"Puisant aux sources mêmes de l'Heroic Fantasy la plus pure, dans la lignée du Seigneur des Anneaux ou de Conan le Barbare, Berserk est un chant gothique, sombre et puissant, à la fois sanglant et poétique. Une série d'une rare intensité, explorant sans détour l'âme humaine et ses plus profonds recoins, en même temps qu'elle constitue une épopée envoûtante."
L’histoire :
Guts, le guerrier noir, promène son imposante silhouette de routes en villages. Sur son passage, les cadavres s'amoncellent et il laisse derrière lui des torrents de sang. Le corps vêtu de noir, il porte sur son dos une épée aussi haute qu'un homme. Sur son cou, une marque mystérieuse le condamne à être poursuivi jour et nuit par des démons. Puck, l'elfe facétieux, croise un jour le chemin de cette machine à tuer. Quelles horreurs a-t-il pu connaître pour être animé d'une telle soif de vengeance ? Alors que le monde sombre inextricablement dans le chaos, Guts règle ses comptes avec les forces démoniaques qui resserrent leur emprise sur la destinée des hommes.
Au fil des années, Berserk est devenu au Japon un classique, une référence pour les amoureux d’héroic fantasy crue et réaliste. Une histoire mystique et sombre servie par un dessin époustouflant de maestria.
Auteur: Kentaro Miura
Création : 1989
Nombre de tomes parut france:23
Nombre de tomes parut japon: 32
Edition francaise: Glénat
Images :
edit hika > merci de mettre des images de ce type en spoil et de réduire la taille.
Mon avis : Premier seinen que j'ai lut, faut dire que j'en est pas beaucoup lut, adorant l'héroïc-fantasy il était un peu normal que j'adore ce manga. Des mes premières lectures, j'ai totalement aimé. L'histoire est bien imaginée et le héros mis en scène est vraiment... bourrin et sombre. Malgré le côté sombre du manga, l'humour reste omniprésente grâce notamment à l'elfe puck. Pour moi suivre le parcours de Guts est un plaisir à suivre...