Forums » [manga] Berserk de Kentaro Miura:

[manga] Berserk de Kentaro Miura  

Lancé par theberserker - 11 réponses - Page 1



theberserker
theberserker
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[manga] Berserk de Kentaro Miura

[i]"Puisant aux sources mêmes de l'Heroic Fantasy la plus pure, dans la lignée du Seigneur des Anneaux ou de Conan le Barbare, Berserk est un chant gothique, sombre et puissant, à la fois sanglant et poétique. Une série d'une rare intensité, explorant sans détour l'âme humaine et ses plus profonds recoins, en même temps qu'elle constitue une épopée envoûtante."[/i]

L’histoire :

Guts, le guerrier noir, promène son imposante silhouette de routes en villages. Sur son passage, les cadavres s'amoncellent et il laisse derrière lui des torrents de sang. Le corps vêtu de noir, il porte sur son dos une épée aussi haute qu'un homme. Sur son cou, une marque mystérieuse le condamne à être poursuivi jour et nuit par des démons. Puck, l'elfe facétieux, croise un jour le chemin de cette machine à tuer. Quelles horreurs a-t-il pu connaître pour être animé d'une telle soif de vengeance ? Alors que le monde sombre inextricablement dans le chaos, Guts règle ses comptes avec les forces démoniaques qui resserrent leur emprise sur la destinée des hommes.

Au fil des années, Berserk est devenu au Japon un classique, une référence pour les amoureux d’héroic fantasy crue et réaliste. Une histoire mystique et sombre servie par un dessin époustouflant de maestria.

Auteur: Kentaro Miura
Création : 1989
Nombre de tomes parut  france:23
Nombre de tomes parut  japon: 32
Edition francaise: Glénat

Images :
[color=red]edit hika > merci de mettre des images de ce type en spoil et de réduire la taille.[/color]

Mon avis : Premier seinen que j'ai lut, faut dire que j'en est pas beaucoup lut, adorant l'héroïc-fantasy il était un peu normal que j'adore ce manga. Des mes premières lectures, j'ai totalement aimé. L'histoire est bien imaginée et le héros mis en scène est vraiment... bourrin et sombre. Malgré le côté sombre du manga, l'humour reste omniprésente grâce notamment à l'elfe puck. Pour moi suivre le parcours de Guts est un plaisir à suivre...

made in shinobis of kiri

Hidan
Hidan
Bon Chuunin

Re: [manga] Berserk de Kentaro Miura

heu les images edite ton message et met les en spoil stp ^^'

sinon je suis fan de ce manga big_smile

c'est prenant, les persos sont sympa et originaux
bon ok c'est violent mais y a tjrs une pointe d'humour qui suit faisant passer la pillule

les tomes actuels relancent l'intrigue avec le retour de Grifith et de nouveaux persos

moi je kiff Serpico tongue

•• Ce soir c'est Pikachu qui paye l'électricité

Hattori
Hattori
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [manga] Berserk de Kentaro Miura

Ce manga est vraiment puissant ... moi qui ne suis pas du genre bourin et sanglant je me plains dans la lecture de Berserk. Je trouve le graphisme excellent et de plus en plus "fouilli" au fils de l'avancée de l'histoire.

Le perso que j'aime beaucoup c'est Puck (en fait c'est essentiellement ses attitudes et ses expressions, elles me font délirer ^^)

Berserk est vraiment une bombe ... je le conseils à tous!

 

Sabaku no
Sabaku no
Bon Genin

Re: [manga] Berserk de Kentaro Miura

Comme Hattori au départ c'est pas mon genre. J'ai commencé par l'animé (bouuuuu  tongue) et j'ai bien aimé (jl'ai fini hier bien dég j'avoue donc j'étais à la recherche de gens avec qui en parler)

Donc là jvais reprendre au tome 13 et mon impatience est GRANDE !

Mais franchement comme manga on peut pas rêver mieux y ad e tout en fin de compte : amour, haine violence, amitié, courage .... ^^

 

Hattori
Hattori
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [manga] Berserk de Kentaro Miura

[align=center][img]http://www.glenatmanga.com/upload/ecards/27-G.jpg[/img][/align]

Petit up (avec en prime une image histoire de mettre un peu de couleur dans ce manga sombre ^^) pour remettre le sujet au goût du jour et en début de liste, avis donc aux malheureux qui ne connaissent pas encore ce manga ... jettez vous dessus avec avidité XD

Je n'en suis qu'au tome 9, que j'ai acheté tout récemment, donc autant dire que je ne suis qu'au début (je crois qu'il y a désormais 35 tomes) et pour le moment c'est le manga que je préfère. Chaque volume est "nouveau" et apporte son lot d'émotion et de surprises ... je ne m'en lasse pas!

 

itachi457
itachi457
Bon Genin

  • 248 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [manga] Berserk de Kentaro Miura

moi j'adore ce manga, trop puissant. Violence, sexe, manque plus que de la drogue XD. Excellent manga avec des personnages attachants. L'histoire est aussi bonne, même si je trouve un peu complique. J'ai lu jusque a la tome 24 sur 32 si je ne me trompe pas. J'attend la sorti de la nouvelle pour reprendre le manga. Franchement je conseille a tout le monde Berserk

West Side!

jo schizo
jo schizo
Excellent Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [manga] Berserk de Kentaro Miura

Bon , bah moi perso je trouve ça naze lol je plaisante , c'était mon appréciation quand je n'avais pas encore vu et lu ce manga .
J'ai commencé par visionner l'anime qui me paraissait graphiquement old school mais on s'attache vite , pour ce qui l'ont vus amertume aux derniers épisodes...
Puis j'ai lu le manga , j'ai lu le tome 1 à 3 , ensuite du 12 ou 12 à 30 , je n'ai pas encore voulu lire le 31 et 32 étant donné que le 33 pas encore sorti avec leurs dates limites 1 ans pour sortir un tome ce qui est for dommage...
Donc je conseille ce manga qui est excellent , gore mais si passionnant :p .

ooooh !! tagueule !!!! x) --> jojo l'encure denté XD trop génial man

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [manga] Berserk de Kentaro Miura

Je vais être bref.

Les dessins: Géniaux, poussant le souci du détail à l'extrême. J'ai parfois l'impression de lire une fresque historique avec ce manga. Un petit bémol tout de même sur quelques expressions faciales assez improbables xD.

Le scénario: Complet. Il rassemble toute une foule de thème tel que l'amour, la guerre, la politique, l'ésotérisme et j'en passe.

Les personnages: Charismatiques, tous utiles à leur échelle, rare sont les faire-valoir ici. Mon personnage préféré est Zodd Nosfératu (oui je suis pur fanboy de ce mec/monstre big_smile). Si seulement sa corne pouvait repousser sad.

Ce manga est un bijou et c'est étonnant que personne n'en parle depuis 2008 yikes.

Par contre, et c'est là la critique la plus importante et subjective que je ferai, je regrette profondément que l'héroic fantasy ait pris une telle place dans le manga. Attention, ce thème n'est ni mal construit, ni mal conduit, c'est du très beau boulot. Cependant je regrette l'époque du flash-back (si on peut appeler ça ainsi tant il est long) nous plongeant dans ce monde des hommes si passionnant, bien que l'auteur ne l'ait pas abandonné pour autant.

Lisez ce manga, c'est un ordre.

PS: Étant donné que je lis ce manga en anglais, je m'use les yeux à tenter de comprendre ce que disent les pirates. Pas vous? ('x

Dernière modification par Seijuro Shin (05-12-2012 04:30:38)

Professor Vanus ! Test D-2.

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: [manga] Berserk de Kentaro Miura

[quote=Seijuro Shin]Je vais être bref.

Les dessins: Géniaux, poussant le souci du détail à l'extrême. J'ai parfois l'impression de lire une fresque historique avec ce manga. Un petit bémol tout de même sur quelques expressions faciales assez improbables xD.

Le scénario: Complet. Il rassemble toute une foule de thème tel que l'amour, la guerre, la politique, l'ésotérisme et j'en passe.

Les personnages: Charismatiques, tous utiles à leur échelle, rare sont les faire-valoir ici. Mon personnage préféré est Zodd Nosfératu (oui je suis pur fanboy de ce mec/monstre big_smile). Si seulement sa corne pouvait repousser sad.

Ce manga est un bijou et c'est étonnant que personne n'en parle depuis 2008 yikes.

Par contre, et c'est là la critique la plus importante et subjective que je ferai, je regrette profondément que l'héroic fantasy ait pris une telle place dans le manga. Attention, ce thème n'est ni mal construit, ni mal conduit, c'est du très beau boulot. Cependant je regrette l'époque du flash-back (si on peut appeler ça ainsi tant il est long) nous plongeant dans ce monde des hommes si passionnant, bien que l'auteur ne l'ait pas abandonné pour autant.

Lisez ce manga, c'est un ordre.

PS: Étant donné que je lis ce manga en anglais, je m'use les yeux à tenter de comprendre ce que disent les pirates. Pas vous? ('x[/quote]
Ce manga est tout simplement un des maîtres du seinen, voire même un des créateurs.
Enfin tout a été dit par Seijuro. Un truc bon à savoir, c'est que cet auteur a une certaine liberté dans son boulot et pond un chapitre quand il veut, tellement sa notoriété est grande.
D'accord avec toi, l'époque du Flashback est awesome, mais en même ce retournement de situation vers la fantasy ouvre une toute autre vision sur le monde de Berserk, et les ingrédients de complot, manipulations et autres ruses humaines y seront toujours présentes. Mon seul regret c'est le rythme assez lent des chapitres: lors des derniers, on a passé beaucoup de temps sur un monstre marin qui a un intérêt mineur. Et vu ce que Guts se prend dans la gueule et l'emprise de l'armure sur lui, à chaque fois j'ai l'impression qu'il va crever. Et c'est comme ça depuis plusieurs dizaines de chapitres. Mais je sens venir le power up chez les elfes, enfin j'espère.

Euh m'en souviens plus, les pirates parlaient bizarrement?

/o/ !SUPER! /o/

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [manga] Berserk de Kentaro Miura

[quote=ledanseur]Et vu ce que Guts se prend dans la gueule et l'emprise de l'armure sur lui, à chaque fois j'ai l'impression qu'il va crever. Et c'est comme ça depuis plusieurs dizaines de chapitres. Mais je sens venir le power up chez les elfes, enfin j'espère.[/quote]
Oui et non, car au delà de la perte des sensations qu'il subit, jusque là il a toujours pu être ramené à la raison puis se soigner derrière. Au fil du temps je trouve que l'épée de damoclès qui pèse sur sa tête se fait de moins en moins ressentir si on occulte le premier point dont je parle. hmm

[quote]Euh m'en souviens plus, les pirates parlaient bizarrement?[/quote]
Ouais plutôt, déjà ils ne conjuguent pas le verbe to be, et ils coupent les mots à la pelle xD. Je connais mieux l'anglais littéraire que le parlé, du coup je suis souvent obligé de lire et relire pour comprendre ^^'.

Professor Vanus ! Test D-2.

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: [manga] Berserk de Kentaro Miura

[quote=Seijuro Shin][quote=ledanseur]Et vu ce que Guts se prend dans la gueule et l'emprise de l'armure sur lui, à chaque fois j'ai l'impression qu'il va crever. Et c'est comme ça depuis plusieurs dizaines de chapitres. Mais je sens venir le power up chez les elfes, enfin j'espère.[/quote]
Oui et non, car au delà de la perte des sensations qu'il subit, jusque là il a toujours pu être ramené à la raison puis se soigner derrière. Au fil du temps je trouve que l'épée de damoclès qui pèse sur sa tête se fait de moins en moins ressentir si on occulte le premier point dont je parle. hmm

[quote]Euh m'en souviens plus, les pirates parlaient bizarrement?[/quote]
Ouais plutôt, déjà ils ne conjuguent pas le verbe to be, et ils coupent les mots à la pelle xD. Je connais mieux l'anglais littéraire que le parlé, du coup je suis souvent obligé de lire et relire pour comprendre ^^'.[/quote]
Enfin le problème c'est que c'est lassant à chaque fois, toujours le même problème avec l'armure maléfique et Kiki la petite sorcière qui vient le réveiller. Et pour une fois on aimerait bien voir Guts buter un gros ennemi facilement sans mettre sa vie en jeu comme d'hab'.

Il me semble que je passais rapidement les dialogues des pirates, vu que ce qu'ils disent n'est pas forcément intéressant. C'est plus des figurants qu'autre choses, ou de la chair à canon pour montrer que le navire de shéros il roxxe.

/o/ !SUPER! /o/

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [manga] Berserk de Kentaro Miura

Olala mais le type quoi ('x. À chaque fois que je découvre un chapitre de Berserk, je me dis que j'ai beaucoup trop attendu, et ce mec là, Kentarou Miura, il me jette son talent à la tronche l'air de rien, comme si c'était mal de s'impatienter lol.

Bref à ce niveau là c'est plus du dessin. C'est parfait.
Mais personne n'en parle, honte à vous.

Dernière modification par Spartan~117 (16-04-2014 03:58:02)

Professor Vanus ! Test D-2.

Pied de page des forums