Bon on va mettre d'accord les deux parties sur Pokemon parce qu'à chaque nouveaux topics, on a les mêmes messages et je donne toujours la même réponse.
Tout d'abord un [b]manga, c'est aussi ce qu'on appelle en France une bande dessinée Japonaise[/b]. Il y a en a de bons et de mauvais mangas comme dans tout les styles d'oeuvres d'ailleurs, il faut donc arreter de dire toujours les mêmes conneries du genre " c'est pas assez bien pour être un manga". Des mangas médiocres, il y en a des masses. On est en France ici et les mangas qui nous arrivent sont souvent les meilleurs puisque les produits qui se mondialisent sont souvent ceux qui sont de qualités. En Italie, on ne produit pas que du Kinder et du Ferrero comme chocolats....
Ensuite pour répondre à la question oui, [b]Pokemon est un manga[/b], à la base, c'était tout d'abord un jeu video qui a eu tellement de succès qu'il à été repris en version animée. Puis à l'image du jeu, la version animée a elle aussi connu un grand instant de gloire, du coup un manga a vu le jour. Je tiens aussi à préciser [b]pour les incultes que le manga et l'anime n'ont strictement rien avoir ensemble, pas la même histoire, pas le même héros, RIEN[/b]. D'ailleurs il y a pas mal de manga qui sont différents de l'anime, je pense à Shaman King par exemple.
Enfin, je répondrai au post précédent qui dit que l'anime calque chaque saison sur la précédente en disant : En réalité l'anime est calqué sur le jeu video et comme le jeu video est un RPG qui reprend les mêmes bases, on a en effet droits à pas mal de répititions, ce qui est dommage je trouve car les premières saisons étaient vraiment sympa à regarder. Et comme tu l'as dis on est pas prêt de voir une fin à Pokemon parce que l'anime reprend le jeu video qui est lui même une License phare de Nintendo. Pokemon fait partie des 7 séries de jeux qui ont dépasser les 100 millions de ventes (avec Need For Speed, Tetris, Sims, Fifa, Mario, Final Fantasy)
Pour finir, tous ceux qui jugent le manga Pokemon se basent sur l'anime qui n'a rien avoir avec le manga donc honte à vous !
Dernière modification par naruto 1000 (13-11-2011 13:41:15)