Forums » [Musique] Gorillaz:

[Musique] Gorillaz  

Lancé par djuju222 - 9 réponses - Page 1



djuju222
djuju222
Bon Chuunin

  • 134 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Musique] Gorillaz

voila il fallait comme meme que je parle de ce groupe cultisime vu que personne ne la fait!

Gorillaz est un groupe de musique anglais dont les 2 auteurs principaux sont Damon Albarn (le chanteur de Blur) et Jamie Hewlett . Leur musique est un mélange de rock, de hip hop, de dub, et de plein d'autre styles!
Dans les clipes la musique de Gorillaz est représenté par des menbres virtuels qui sont mit en scène dans des petits dessin animés!

Membres virtuels et instruments auquel ils sont associés : 
2-D : chant, piano
Murdoc Nicalls : basse
Noodle : guitare
Russel Hobbs : batterie, percussions


Membres réels 
Damon Albarn : chant, clavier
Jamie Hewlett : dessinateur
Miho Hatori : voix de Noodle
Simon Tong : guitare
Jamie Hewlett : basse (studio)
Morgan Nicholls : basse (live)
Cass Browne : batterie
À noter que les musiciens studio ne sont pas forcément les musiciens live, et vice-versa.


Damon Albarn et Jamie Hewlett commencèrent à travailler sur ce projet en 1998. Sous le nom de Gorilla, le groupe enregistra leur première chanson : Ghost train. Leur premier album  sortit en 2001 fit un succès notamment avec le single Clint Eastwood! le mystère entoure le groupe puisque celui-ci ne se manifeste que par l'intermédiaire des personnages inventés par Jamie Hewlett. Leurs clips animés sont particulierement aprécié, car ceux-ci raconte l'histoire des même personnages, plus on avance dans l'album et plus l'histoire avance et évolu!

Damon Albarn a annoncé récemment que c'était peut-être la fin du groupe : « Nous allons mettre le groupe en attente après les concerts et nous allons travailler sur d'autres projets. Ça a été génial et nous avons vraiment eu beaucoup de succès, alors pourquoi ne pas s'arrêter au sommet ? Nous prenons notre retraite. Nous allons faire ça comme dans le monde du hip-hop, un peu comme Jay Z. » Voila ce qu'il a dit, les fans sont donc décu de cette fin surtout que Gorillaz n'a réaliser qu'en réalité un seul véritable album!
Cependant ce n'est pas la fin des chanteurs! On pourra les revoir dans: la création de la musique  de Monkey Journey to the West, un opéra mis en scène par Chen Chi-Zheng et qui raconterait l'histoire d'un singe se transformant en homme, d'après un livre chinois du XVIe siècle.Damon Albarn joue aussi dans d'autre groupe dont je ne connais pas encore le nom...


voila moi j'adore ce groupe notamment car niveau style musical ils sont très varié( rock pop ...) et surtout car ils ne recherchent pas la célébrité (on connais très peu leurs visages), ils font de la musique et non du "commerce" (ils invitent un max de chanteurs pour varié le tout et évite tout ce qui est pub ...)
j'espert que ce n'est pas la fin du groupe comme il l'annonce et qu'ils vont encore sortir des albums!


[color=red][b]Edit dabYo[/b]: Citer des extraits Wikipedia, ok, mais nous copier coller toute la biographie du groupe, non. Sans aucune présentation personnelle, la chose n'a que peu d'interêt, merci de relire les règles.[/color]

Edit djuju222 : j'ai refait un résumé par moi même et raccourci!

Dernière modification par djuju222 (09-08-2007 14:43:36)

VC

muguet
muguet
Excellent Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Gorillaz

Pfouu j'ai pas eu le courage de lire tout ça mais en tout cas j'aime beaucoup ce groupe !

Je n'ai jamais écouté leur premier album mais, comme beaucoup, j'ai adoré la chanson "Clint Eastwood". Par la suite j'ai acheté Demon Days, leur second album qui est véritablement excellent ! Comme tu dis, ce qui est le plus intéressant avec ce groupe c'est la variation des styles, jonglant entre rock pop en passant par le rap ou d'autres styles encore.

Seulement, je ne pense pas que Damon Albarn ait prévu de réaliser un autre album. Il a lui-même qualifié le succès de Gorillaz de "pervers", donc je pense qu'il va se consacrer à son nouveau groupe The Good, the Bad and the Queen.

Donc voilà Gorillaz a été un excellent groupe, aussi charismatique qu'éphémère avec des chansons qui prennent la tête faut le dire !
Personnellement, je trouve que le projet Gorillaz relève du génie, et je pense que Damon Albarn (ancien chanteur de Blur, ne l'oublions pas !) a encore des choses à faire découvrir à ses fans, alors c'est dommage pour Gorillaz mais en bon adorateur du rock british, je suivrai avec attention sa carrière qui, je pense, a pris une autre envergure lorsqu'il a décidé de délaisser Blur au profits de ses nombreux projets.

 

Pesyvu
Pesyvu
Chuunin

Re: [Musique] Gorillaz

Yeah Juju, j'ai même pas pensé à le lancer moi non plus !
Moi aussi j'adore ce groupe !!! C'est même lui qui m'a fait découvrir Blur bien plus tard ! [Quand je vous dis que je fait tout à l'envers XD] Depuis, je suis fan de Damon Albarn et j'ai découvert qu'il avait fait pleins de projets à droite à gauche ; un vrai ouf ce mec o_O !!

Le truc qui est dommage, c'est que Blur m'a l'air définitvement mort, le 2ème album de Gorillaz était un peu moins bien que le 1er (mais ça reste très bon tongue) et son nouveau groupe The Good, the Bad and the Queen est un peu trop mou {mais tout ça n'engage que moi}... Dommage, parce que c'est vraiment un pur génie ce Damon !!!

Edit de moi : Bah v'là, il est bien ton résumé Juju wink Bon travail !

Dernière modification par Pesyvu (18-08-2007 15:51:48)

L'alcool rend la vie... cirrhose des foies ! [freSH to death]

Artengo
Artengo
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Gorillaz

[quote=djuju222]Gorillaz est un groupe de musique anglais dont les 2 auteurs principaux sont Damon Albarn (le chanteur de Blur) et Jamie Hewlett .[/quote]
Le chanteur de blur! Sans déconer j'aurais jamais imaginé ça! ça me donne encore plus d'interet pour ce groupe (gorillaz...enfin pour blur aussi en fait). C'est pourtant pas le meme style, le premier gorillaz était plus pop/rock et le 2nd était plus electro/hip hop.

Music Is My Radar

air trec
air trec
Excellent Genin

Re: [Musique] Gorillaz

[quote=Artengo][quote=djuju222]Gorillaz est un groupe de musique anglais dont les 2 auteurs principaux sont Damon Albarn (le chanteur de Blur) et Jamie Hewlett .[/quote]
Le chanteur de blur! Sans déconer j'aurais jamais imaginé ça! ça me donne encore plus d'interet pour ce groupe (gorillaz...enfin pour blur aussi en fait). C'est pourtant pas le meme style, le premier gorillaz était plus pop/rock et le 2nd était plus electro/hip hop.[/quote]
s'est le quel le premier gorillaz 200,demon dais,laika come home G-side  ? laika come home est pklsu raigai et  demon days pop rock et gorillaz 2000 est plus electro hiphop
maintenant il sontrefait un nouvel album  contenant   Bill muray se sont des vieelle chanson qu'il ont resortie voila je mais un lien celui de site officiel
[url]http://www.gorillaz.com/flash.html[/url]

Caramelldansen ou ou ou wa wa:)Chiantos,chiantos le petit bonbon nain

djuju222
djuju222
Bon Chuunin

  • 134 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Gorillaz

merci pour le lien, mais je suis très très mauvais en anglais donc je comprend pas grand chose! Sais tu si c'est leur dernier album comme ce qui était prévu??? le premier c'est gorillaz qui s'appelais tour court je crois! Le dernier album s'appelle comment tu le sais?

VC

Luxuriore
Luxuriore
Etudiant

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Gorillaz

Au début, j'aimais bien ce groupe, mais j'aimais juste la toune clint eastwood, kekchose de meme... mais maintenant, mé gout on changer pis j'aime plus vrm sa. en plus je pense pu qui fasse de toune...

Sakon, j'aime trop tes cheveux! LoL

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Gorillaz

Bonne nouvelle pour les fans de Gorillaz, le groupe est de retour avec la sortie de leur troisième album " Plastic beach" cette année, le 8 mars 2010 précisement
They're back!!!! Enfin! je croyais que Gorillaz était définitivement dissous, une bonne nouvelle pour ce début d'année.

Dernière modification par shadow5 (14-02-2010 19:37:47)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

pleurnichard
pleurnichard
Godaime Jounin

Re: [Musique] Gorillaz

[quote=Luxuriore]Au début, j'aimais bien ce groupe, mais j'aimais juste la toune clint eastwood, kekchose de meme... mais maintenant, mé gout on changer pis j'aime plus vrm sa. en plus je pense pu qui fasse de toune...[/quote]
Moi celle que je préfère c'est Every Planet We reach Is Dead ! Sinon j'aime bien Kids with Guns et Dirty Harry

Mais sinon c'est plutot les dessins qui me passionnent !!!! *0*

 

KunaiOkunaio
KunaiOkunaio
Genin

Re: [Musique] Gorillaz

Pour ma part l'album Demon days est vraiment super. Toutes les chansons se ressemblent mais sont tellement différentes également ^^ . Feel Good, Dirty Harry, Kids With Guns, O green World tongue...

J'ai écouté leur new morceau "Stylo". Il est pas mal, mais on dirait pas que ce sont eux qui l'ont fait. hmm

Moi aussi j'ai écouté Blur plus tard, j'aime vraiment Girls and Boys et Song 2. Damon Albarn est vraiment un génie big_smile

Dernière modification par KunaiOkunaio (15-02-2010 16:52:20)

 

Pied de page des forums