[quote=Kenishiro91]Je joue depuis peu à Skyrim, sinon si vous voulez suivre une aventure épic :
Bob Lennon, les gars, Bob Lennon.
Petite questions mais, quel est la meilleur race pour faire des mages ?[/quote]
Altmer (Hauts-Elfes). Ils commencent avec un bénef de 50 en magika (soit l'équivalent de 5 niveaux), leur capacité spéciale consiste à une augmentation (50 ou 100%, j'ai oublié) de leur regen de magicka, et ils ont des predisposition aux magies (c'est à dire qu'il commencent avec des niveau de bases plus élevés que d'autres races dans les skills de magies). Oh, ils commencent avec un sort en plus bonus (fury)
L'inconvénient étant que les Altmer sont des connards (Merci les Talmor), et qu'ils sont peu aimés en Skyrim, probablement les moins aimés des Mers. Perso, j'ai du mal à imaginer que le grand héros du pays des Nord fasse parti de la race de leurs ennemis jurés ^^
Sinon, si tu souhaites jouer humain, les Brétons sont le meilleur choix. Meilleurs départ en magie que les autres humains, et disposent d'une protection naturelle contre la magie.
Edit: grillé par Kakert :p
[u]Tiens, puisque j'y suis, les persos tels qu'ils sont orientés: [/u]
[u]Choix parmis les Mers (Elfes)[/u]
[b]Orcsimer [/b]= Barbare
Pouvoir spécial = 4 fois plus puissant en combat (2 fois moins de dégâts subits, 2 fois plus de dégâts provoqués). Plus, ils commencent avec un bonus dans les compétences de guerriers. Assurément les meilleurs combattants du jeu.
Niveau jeu, ils sont très présent dans les bandits, vivent plutôt en autarcie dans des forts, mais s’intègrent pas trop mal parmi les Nords.
[b]Altmer [/b]= Magicien
Pour ce que je viens d'écrire avant. Les meilleurs magiciens du jeu. Ce sont les connards du jeu. Prédisposition à en faire des mages de Destruction.
[b]Dunmer[/b](Elfes noirs) = moyens partout, avec orientation feu
Ils sont plus orientés magies offensives à travers leurs skills, mais en réalité, ils n'ont pas de réels avantages par rapport aux autres races, si ce n'est leur bonus de 50% de résistance au feu et leur manteau de flammes.
Et en plus, ils sont moches.
Les Nords peuvent pas les blairer. Ce sont les juifs de Skyrim, ils vivent dans des ghettos, sont traités comme de la merde par les Stormcloak (manteau orageux?), suite à l'immigration importante qu'il y a eu vers Skyrim après je ne sais plus quelle guerre. Les Dunmer sont souvent des magiciens, particulièrement des necromanciens. Il y ades exceptions toutefois.
[b]Bosmer [/b](Elfes des bois) = ranger moisis
Ils sont plus orientés ranger, avec des compétences en sneak et archerie, ainsi que leur commandement aux animaux et résistance à la maladie. Dans les faits, ils sont pourris et peu avantagés par leurs compétences.
Ce sont les sous êtres des Altmer, ils servent de serviteurs. Le peu de Bosmer qu'on rencontre dans Skyrim sont souvent des bandits/archers.
[u]Choix parmi les Humains[/u]:
[b]Nord [/b](Nordiques) = Barbares
Orientés barbares (IE armure légère et arme à deux mains), ont une resistance de 50% au froid (pratique mais sans plus) et leur pouvoir spécial fait fuir les ennemis, ce qui pue. Tout le monde joue Nord surtout parce que Skyrim(Bordeciel) est leur terre natale.
Les Nords sont des boeufs, ils composent une grande partie des bandits de Skyrim, et sont réticent à la magie. Souvent des boulets en armure lourde + arme de contact.
[b]Brétons [/b]= Magiciens humains
Orientés magie. Ils ont une résistance contre toutes les magies, un bonus de protection contre elle et une orientation de base vers la magie. Ils restent quand même largement inférieurs aux Altmer sur le départ vers la magie, mais la résistance contre toute magie est quand même vraiment sympa.
On croire pas mal de bretons commerçant ou magiciens. Exception faite des animistes de la Reach (la faille?), les Forsworns sont des brétons orientés rogue/combattants légers. Et les Forswornettes sont des bombasses en puissances.
[b]Redguard [/b](Rouge-gardes) = Bons à rien
J'imagine qu'ils sont plus orientés voleurs/rogue (normal, ce sont les gens de couleurs et ils se battent avec des sabres courbés
), la vérité est qu'ils sont nuls. Mauvais magicien, leur pouvoir spécial est un bonus sur la stamina (à chier) et leur capacité innée est une résistance au poison. Probablement la race la plus merdique après les impériaux.
Les Redguards sont peu nombreux en Skyrim, ils sont bien intégrés. Peu de combattants, plus de forgerons/commerçants. Quelques combattants legers par çi par là.
[b]Impériaux [/b]= nazes
Orientés vers rien. Bonus de race ridicule (un sort de paix temporaire, et un bonus de fric trouvé dans les coffres, et uniquement dans les coffres, ridicule). En gros, à part pour du RP ou parce que vous trouvez que les minettes de l'empire sont mignonnes, oubliez les impériaux.
Bon, après, l'Empire, ce sont les tuteurs de Skyrim, hein. Des légionnaires romains de l'empire, vous allez en voir.
[u]Choix parmi les Bêtes[/u]
[b]Khajit [/b]= Boxers voleurs
Orientés voleur à 100% (encore une fois, normal, vu le stéréotype utilisé... ), avec comme pouvoir spécial une vue de nuit (récupérable par les vampires) et... Un bonus de 15 points de dégâts au combat à main nues, que st pour ainsi dire inutile. Heureusement que ce sont des chats, sinon tout le monde chierait sur eux.
Les Khajit vivent très mal dans Skyrim. Ils ne sont même pas acceptés dans les villes, et forment des caravanes de marchants. Ils sont considérés injustement comme des dealer de skooma et des voleurs. Les caravanes vendent de la skooma et possèdent un prof de pickpocket.
Parfois quelques guerriers lourds Khajit passent.
[b]Argonians [/b]= lezard inutiles
Ils ont beau être classe et ressembler à des dragons, ne pas se tromper: ce sont des putains de tritons. Pouvoir spécial permettant de respirer sous l'eau (inutile et émulable avec potion/équipement), et une résistance aux maladie pas forcément 100% efficace... Pas forcément intéressant mais bon...
Oh, orienté voleur également!
Très très peu d'Argonians dans Skyrim. La plupart sont des connards agressifs.
Après, faut savoir que les races, ça n'influe pas des masses sur le gameplay. Les resistances à la magie, au feu et à la glace sont sympa, mais en end game, c'est inutile puisque la réduction de dégâts est capée à 80%. Les 50 de magicka des Altmer est un plus, mais pas indispensable. Au final, y a vraiment que le pouvoir des Orcs, Berzeker, qui est réellement utile et puissant. Donc, pour le choix de la race, j'ai juste envie de dire: fait ton perso selon ton envie. Le gameplay, tu pourras t'arranger comme tu le souhaites^^
(J'avais envie d'écrire, Skyrim est un jeu qui m'inspire :p )
Dernière modification par Uchiwa Reharl (24-03-2013 20:25:17)