Forums » [Chapitre] Naruto 563:

[Chapitre] Naruto 563  

Lancé par Uchiwa Reharl - 81 réponses - Page 4

Sujets similaires: [Spoil] Naruto 563, [Chapitre] Naruto 562, [Chapitre] Naruto 564

max44a5
max44a5
Excellent Genin

Re: [Chapitre] Naruto 563

[quote=~_Pride_~]Prends pas ca pour un manque de respect mais je suis pressé je ne peux pas répondre à l'ensemble du comm pour l'instant donc:[quote=Hunter-Hitman]Bref, tant de choses qu'on ignore, et pourtant vous donnez Madara gagnant sans Naruto, c'est pas en étant blasé à l'avance, que le manga surprendra.[/quote]
Faudrait voir à pas extrapolé non plus, personne n'a donné ni l'un ni l'autre gagnant là, on a juste dit que le support de Naruto était un point positif dont il est bête de se passer.
Comme tu l'as si bien dis, les Kages et nous ignorons encore l'étendue des hypothétiques pouvoirs de Madara, donc avec ca à l'appui ca ne te parait pas encore plus bidon de se priver du clone ...?
Pour moi ca sonne comme de la contradiction hmm

C'est petit de finalement juste mettre ca sur "c'est un manga alors on des fois aux chiottes la logique pour faire place aux bon sentiments" ce n'est pas un argument.
C'est pas faux, mais quand l'auteur passe 3 pages à nous expliquer pourquoi ils virent le clone pour qu'aprés je me dise: "Non mais vraiment, pourquoi ils ont viré le clone sérieux ? ô_o"; pour moi c'est un fail scénaristique, ou du je m'en foutisme de l'auteur, s'il l'avait voulu je suis sûr qu'il aurait pu trouvé une explication satisfaisante û_u[/quote]
Tu vois Végéta de DBZ?Il refuse l'aide de Goku à chaque fois, même de fusionner avec lui quand ça pourrait le faire gagner.C'est de la fierté mal placée,c'est con mais c'est comme ça.

Règle N0 1:J'ai raison.Règle N0 2:Dans le cas ou j'ai tords---}Règle N0 1

romain000007
romain000007
Excellent Genin

Re: [Chapitre] Naruto 563

Nekouchan > LOL c'est trop énorme (complétement con, mais trop énorme).
Tu exagère un peu mais c'est ça l'idée : Naruto explose Tobi et qqun force Kabuto a annulé son jutsu.
Mais quand même la blague est trop énorme. XD

Au moins, je me suis compris.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 563

[quote=max44a5]Tu vois Végéta de DBZ?Il refuse l'aide de Goku à chaque fois, même de fusionner avec lui quand ça pourrait le faire gagner.C'est de la fierté mal placée,c'est con mais c'est comme ça.[/quote]
Sauf que ce n'est pas comme ça. Le contexte est différent. Dans Dragon Ball, c'est du duel, donc c'est la force qui prône et le power power power. Ca n'a rien a voir ici. Peu importe que l'univers soit du manga, il n'empêche que ce sont des armées, les Kage sont des généraux, des stratèges avant d'êtres des combattants individuels.

Fu-addict mania.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Chapitre] Naruto 563

Oui et non, ce sont avant tout les personnes les plus puissantes de leur village qui ont hérité de l'esprit de leurs prédécesseurs.
Ils sont accompagnés de conseillers heureusement parce qu'il n'y a aucune formation " Kage " si je puis dire. Le Kage n'administre pas seul son village militaire, il est avant tout le garant de la stabilité et de la protection par sa force.

En tout cas c'est clair que l'histoire du clone est foireuse.
Si il fallait déplacer Naruto il aurait été plus censé qu'il prenne lui-même la décision de rompre sa technique en santant la présence de Tobi avec original, quelque chose comme : " je vous laisse gérer Madara je dois me concentrer sur Tobi " et sa aurait été d'autant plus juste quand Itachi lui dit qu'il doit savoir compter sur les autres et s'appuyer sur eux.

 

Hunter-Hitman
Hunter-Hitman
Bon Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 563

[quote=~_Pride_~]Faudrait voir à pas extrapolé non plus, personne n'a donné ni l'un ni l'autre gagnant là, on a juste dit que le support de Naruto était un point positif dont il est bête de se passer.
Comme tu l'as si bien dis, les Kages et nous ignorons encore l'étendue des hypothétiques pouvoirs de Madara, donc avec ca à l'appui ca ne te parait pas encore plus bidon de se priver du clone ...?
Pour moi ca sonne comme de la contradiction hmm[/quote]
Un clone d'ombre c'est juste le truc qui peut disparaitre au moindre bobo, stratégiquement parlant, les Kage se battront mieux sans avoir besoin de protéger quelqu'un en plus. Et qui plus est, si le clone se faisait détruire, je verrais d'ici les commentaires du genre "ha ben, ça valait bien la peine de perdre du chakra pour le soigner!".

Garder le clone, c'est garder le foutoir de voir apparaitre mille clone sur le champ de bataille, c'est garder un FRS ô combien inutile face au Susanoo (si ça perce pas le Raikage zombie, je vois pas le Susanoo percer), c'est garder, euuh, des Rasengan, des Rasengan d'une autre forme, encore d'autre Rasengan, et une Bijuu Ball pas terminée.
Pourquoi Kishimoto a-t-il fait une bribe de combat face à Madara au départ? (et encore, on l'a aidé) Pour bien montrer qu'à son niveau actuel, c'est juste impossible qu'il puisse se farcir Madara. Et franchement, si on avait gardé Naruto et mis les Kage en position de soutien du premier, tout le monde aurait crié à l'affront envers le grade de Kage. Et comme Naruto, c'est pas le must en terme de soutien tactique...
Ajouter quelqu'un qui est utile, oui, ajouter un fardeau aux Kage, moins.

[b]Mais[/b], au delà de ça, c'est la dimension émotionnelle du manga qui a pris le pas sur le coté tactique. C'est un choix de l'auteur, après que ça plaise ou non.. hmm

[quote=~_Pride_~]C'est petit de finalement juste mettre ca sur "c'est un manga alors on des fois aux chiottes la logique pour faire place aux bon sentiments" ce n'est pas un argument.
C'est pas faux, mais quand l'auteur passe 3 pages à nous expliquer pourquoi ils virent le clone pour qu'aprés je me dise: "Non mais vraiment, pourquoi ils ont viré le clone sérieux ? ô_o"; pour moi c'est un fail scénaristique, ou du je m'en foutisme de l'auteur, s'il l'avait voulu je suis sûr qu'il aurait pu trouvé une explication satisfaisante û_u[/quote]
Ben là, je ne vois que l'expression "on ne peut pas plaire à tout le monde" qui prévaut. Ca ne te plait pas, ok, mais d'autres trouveront ça touchant, seront épaté par la fierté de ces Kage etc...
Le jugement de valeur et la logique ne se marient pas très bien.

Masashi a choisi la voie des sentiments pour expliquer cet acte, voilà tout, il aurait pu l'expliquer de façon rationnelle et ne parler uniquement que de stratégie, mais il a fait un choix.

La chaine n'a que la force du maillon le plus faible. --[LSD]--

narunico
narunico
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 563

[quote=~_Pride_~]Donc:
-Pourquoi virer le clone?
-Pourquoi l'original ne subit pas de contre-coup ?
-Si on sait qu'il allait subir le contre-coup, pourquoi ne pas l'avoir soigné vite fait histoire de ne pas emmerder l'original ?
-Et au final, si on l'avait soigné, pourquoi on l'aurait viré ?

Si on s'en tient à la logique, on tombe dans une boucle qui rend ce qu'il se passe dans ce scan injustifiable, et donc, en enlevant tel ou tel élément l'auteur sape la logique et tout va bien, et ainsi soit-il...[/quote]
J'en remet une couche, mais c'est ma façon de voir les choses ^^

Ils ont fait partir le clone simplement par fierté ... se faire aider par un jeune shinobi qui les sauvent toutes les deux minutes, au bout d'un moment sa doit saouler (et juste une question ... si un clone naruto kyubi se fait toucher il disparait ou pas ? Si oui le clone de naruto ne sert pas a grand choses . Mais c'est vrai que le resultat serai le même, il aurait disparu ^^')

Je pense que l'original subit le contre-coup mais vu l'apparence de naruto (corps de chakra) je ne pense pas qu'il puisse avoir de goutte de sueur ou trait de fatigue ... (ce n'est encore que mon avis)

Pour le soigner avant de le faire disparaitre, je pense que l'auteur n'y a tout simplement pas pensé (ou qu'il a fait les chose comme cela pour montrer que dans le feu de l'action on ne pense pas a tout x))

On l'aurai soigné pour pas que sa forme original ne subisse de contre-coup xD

Ensuite le naruto clone transmet le message d'encouragement certe, mais aussi tout le combat et le vrai visage de madara. C'est vrai qu'ils auraient pu lui faire parvenir le message comme depuis le début de cette guerre, mais le mots d'encouragement des kages en direct ça doit booster a mort (surtout pour quelqu'un comme naruto qui veut devenir kage depuis sa jeune enfance smile)

Aussi non selon moi, assez beau chapitre, je trouve assez bien faite les attaques combiné des kages smile et madara est vraiment puissant (comme on l'imaginé ^^)


Ps : Désolé de reposté mon message a chaque fois, mais je voudrais des réponse par apport au clone naruto ^^' merci

Jiji forever ¤¤¤ Teki ¤¤¤ <3 ¤¤¤

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 563

@Hunter:Je t'avais demandée de me répondre via mp?

Bon comme je ne veux pas enrichir le débat d'un énième pavé(qui sera sans doute ignoré),je vais juste répondre à ta critique sur ma part(prends ça comme de la lâcheté si tu le veux)!

Bon excuse-moi mais au vue de ce qui est dit à l'école,je ne trouve pas que mon humour si choquant! Tu sais si je devais citer ne serait que la moitié de ce que j'y ai entendu,tu en reviendrais pas toi-même. Et certains profs ne sont pas non plus conscients,car il y en a qui ont un language assez immature. Et surtout,il y en a qui sont choqué rien qu'à entendre le mot <<merde>>(tu comprendras donc je ne peux pas m'habituer à tout le monde). Ps again,mp-moi s.t.p pour ta réponse.

 

Pied de page des forums