Forums » [Internationale] Une 3eme guerre mondiale proche ?:

[Internationale] Une 3eme guerre mondiale proche ?  

Lancé par yuura 61 - 249 réponses - Page 6

Mun Su
Mun Su
Etudiant

• 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Une 3eme guerre mondiale proche ?

[quote=Nerwan]Si un seul silot de l'Iran est mis en service, le pays est pulvérisé dans l'heure et les missiles nucléaire en vol neutralisés par une alliance internationnale. L'état Iranien est louche mais pas suicidaire.[/quote]
Malheureusement, je prends les paris que non... En effet, qui osera prendre le risque de déclencher une guerre nucléaire ? Personne.
Si l'Iran ou ne serait-ce quel autre pays assez abruti décide d'envoyer un silo, la réponse sera minime, parce que nos dirigeants ont trop peur des conséquences de leur réponse... Et sur ce point, ils ont raison.
Voilà pourquoi la menace nucléaire est bien présente...

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Mun Su]Si l'Iran ou ne serait-ce quel autre pays assez abruti décide d'envoyer un silo, la réponse sera minime, parce que nos dirigeants ont trop peur des conséquences de leur réponse... Et sur ce point, ils ont raison.
Voilà pourquoi la menace nucléaire est bien présente...[/quote]
Minime !? Mais non justement =/

Tant que les pays ont des bombes mais ne les lance pas, les relations diplomatiques reste à l'état stagnant. En revanche, si un seul missile est pointé (Pointé signifiant d'entrer les coordonnés d'impact du missile dans son ordinateur.) vers une société occidentale c'est une déclaration de guerre. Ce n'est pas un avis ou quoi que ce soit, c'est juste comme ça que ca se passe. Alors si en plus l'un d'eux est lancé, c'est une invitation au pays de se faire pulvérisé. On a pas fait cinquante ans de guerre froide et tourner un conflit autour des missiles nucléaire stratégique pour ne rien en apprendre.

Alors je n'ai pas dis que la menace nucléaire n'est pas présente. La présence d'arme rend la menace réelle, peu importe qui la détient. Mais on est pas dans Call of Duty ou tout les couillons de chaque pays islamique balance des bombe H à tout va.

La seule véritable menace succeptible de créer une troisième guerre mondiale serait qu'un président américain vienne au pouvoir et respecte la doctrine du "préhentiv war" donné par Bush. Là, oui, on serait mal, parce que le Vietnam à la limite c'était de simple couillon bolchévique avec des fantassins à la con, mais l'Iran c'est à un niveau au-dessus.

C'est l'empire Perse quoi =x

Dernière modification par Nerwan (10-12-2011 01:30:39)

Fu-addict mania.

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

J'ai fais mon travail de Matu sur la bombe nucléaire et je peux affirmer une chose...

Les bombes H, A et N ne sont pas des armes, mais un moyen de pression rien de plus, un moyen de rentrer sur la scène de l'hégémonie Occidentale.

Cela fait au moins 40 ans que l'équilibre de la terreur a été atteint par l'URSS et les USA et même si rien n'empêche physiquement un pays de faire la bombe, la coercition fait auprès des pays détenteurs est tellement grande qu'aucun pays à moins d'être suicidaire ne l'utilisera (de l'ordre de celui qui utilise la bombe se prend les bombe de tous les autres en gros, précisons au passage que l'ensemble des bombes atomiques peuvent recouvrir 6 fois la Terre.
Et puis le jeu n'en vaudrait pas la chandelle puisque en plus de se prendre potentiellement les bombes des autres (menace officielle qui ne se réalisera jamais selon moi), il existe depuis quelques années des missiles "anti-Bombe H ou A" répartis sur la terre. Donc, non seulement un pays n'atteindrait même pas son objectif de destruction, mais en plus il risque de tout perdre.

[b]C'est l'équilibre de la terreur du XXIeme siècle[/b]

Donc arrêter de vous faire du soucis, croyez-moi les bombes atomiques sont assez bien surveillées par des satellites en tout genre, le lancement de l'une d'entre elle et sa réussite tactique est juste IM-POSSI-BLE !

Dernière modification par naruto_best (09-12-2011 20:58:30)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

tobi utchiwa
tobi utchiwa
Excellent Genin

• 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En france c'est presque que des arabes (15%sont de bon musulman)
musulman:Croyant a Allah, fesant la priere,allant a la meque omoin une fois dans sa vie,lisant le coran,croyan au prophete(mohamed,ibrahim,jésus etc ...
Arabe=une perssone qui parlant arabe.

Makaimura
Makaimura
Bon Chuunin

• 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ma foi a croire que le Traité de non prolifération des armes nucléaire ne sert qu'a faire jolie , Y'a déjà pas mal d'arme nucléaire sur la Terre donc nul n'est besoin d'en avoir davantage sachant son pouvoir destructeur ainsi que sa capacité a empoissonner longtemps après ( si ce n'étais que l'effet explosive ca irait mais l'effet radiatif la rend encore pire.)
C'est sur que maintenant tenter de pointer un missile sur un pays est risquer vu le SAM qui peut détruire le missile a peine lancer de son silo ou au mieux dans la stratosphère.
Enfin bref pas mal de spéculation sur une arme effroyable !

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Les traités édités par les USA et l'URSS durant la guerre froide n'avaient de toute façon pas pour but de réduire la quantité des armes nucléaire mais de contrôler les risques d'affrontement, inclu le traité de non prolifération de 68. Ils avaient eu une grosse frayeur avec la Corée du Nord et Cuba à l'époque en plus.

Et de toute façon, peu importe le matériel utilisé pour contrer les missiles nucléaire balistique. Jamais une nation dans le monde, que ce soit la fédération de Russie ou les USA, ne pourra arrêter la destruction de leur société. Un pays qui à accès à l'arme nucléaire en dispose d'assez pour tout détruire. Par exemple la France quoi. Elle a quoi ? Près d'une dizaine de sous-marin nucléaire comportant chacun 16 Lance missile, comportant chacun 32 missiles, qui comporte eux même 4 ou 8 tête nucléaire. Et là c'est juste les sous-marins. Ensuite il y a les bases française nucléaire qui sont aussi blindées de missiles. En sachant que la France est loin d'être la plus grosse puissance nucléaire militaire mondiale, je te laisse imaginer Mura x)

Et puis, c'est pas que les missiles balistique. Les missile de croisière eux, c'est au raz du sol, c'est indétectable.

Dernière modification par Nerwan (10-12-2011 01:18:13)

Fu-addict mania.

Makaimura
Makaimura
Bon Chuunin

• 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et puis ajoute sur les forces terrestres les obus d'uranium appauvri xD
C'est sur un silo lance missile est simple a contrer mais un sous marin qui se déplace perpétuellement lui est imparable .

de toute manière sa puissance destructeur alliés aux radiations on aura droit a un Z-day , devenons tous des zombies mouhahaha !
enfin si la planète n'est pas morte d'ici la  anéantis ou si la zombification n'est que pure chimère x)

bref suffit de peu pour faire une RAZ de la planète.

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote]Et puis ajoute sur les forces terrestres les obus d'uranium appauvri xD[/quote]
Ben en fait là c'est plus vraiment aussi grave. Les obus d'uranium sont des armes tactiques, c'est une arme qui peut s'utiliser en état de guerre directe avec une autre puissance. En tout cas, les armes qui s'utilisent sur des armées sont beaucoup plus tolérées que des armes stratégique.

Durant la guerre froide, si jamais les USA et l'URSS étaient entrés en guerre... Non, disons plutôt la Chine et l'URSS. Si jamais les Soviétique avaient déclaré la guerre aux Chinois après les quelques batailles qu'ils ont eu en début 70, l'usage de la bombe nucléaire sur les forces militaires n'auraient pas directement déclenché une guerre mondiale. C'est surtout le fait qu'une partie de ces armes sont destinées à exploser des villes qui pose problème.

Quant au lance missile... Et bien, il est facile de les détruire... Je suis pas vraiment d'accord. Ces installations sont basées sous terre et ultra bétonnée pour résister à des frappes nucléaire, et avant de les sauter faut déjà les trouver ces putains de silos quoi x)

D'ailleurs, après 1980, sur les 5 millions de soldats de l'armée rouge, le quart composait le domaine nucléaire. Je me demande combien ils sont aujourd'hui ? Après tout, quel pays a envie de débuter un conflit nucléaire en sachant que t'as les Russes qui vont lui tomber dessus juste après ? Ils font peur les Russes.

Dernière modification par Nerwan (10-12-2011 01:51:46)

Fu-addict mania.

~~Iruka~~
~~Iruka~~
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa Reharl][quote=PIRLO 21]Donc tu préfères que seul des "privilégiés" ait la bombe et se prennent pour les rois du monde?[/quote]
Ou peut être qu'il préfère que personne n'ait le droit de posséder ce genre d'arme capable de littéralement atomiser le monde? Surtout quand ça vient de pays proches d'organisations dont la spécialité est les feu d'artifices avec dommages collatéraux?

Et mec, même, pourquoi ça serait les gouvernements qui auraient le droit d'avoir la bombe-H? Moi je propose que tout le monde la possède. Après tout, comme ça, plus y aura de connard en possession de l'arme, plus les chances de tous crever seront grandes. Youpi \o/

Sérieusement, le fait que de nouveaux pays décident de se doter d'armes est toujours une mauvaise nouvelle. Genre, l'Iran veut une arme atomique pour faire joli... Moi aussi, quand je décide de prendre d'acheter une arme, c'est juste pour dire de l'avoir et la laisser dans un coin.
Si l'Iran désire tant avoir une arme atomique, ça ne peut être que dans 2 optiques: l'utiliser ou menacer de l'utiliser. Dans les deux cas, c'est dans un but diplomatique agressif, et ça ne peut être qu'une mauvaise nouvelle. Et je ne dit pas ça parce que ce pays est dans un coin puant plein de cinglés aux yeux injectés de sang, je le dit parce qu'un pays qui décide de se payer le luxe d'une arme capable d'en rayer un autre de la carte du monde est forcement une mauvaise nouvelle, quand bien même ce pays serait la Suisse.

Après pour le reste... Israël sont des cons, les palestiniens sont des cons, les coréens sont des cons. Les pays du moyen-orient en général sont un gros ramassis de cons, l'Afrique, j'en parlerai quand ça existera comme une vraie coalition de pays, pas comme un ramassis de tribus qui s'entretuent (faudra attendre encore que les plus forts aient finis d'exterminer les plus faible pour ça, j'ai l'impression), et la majorité fumantes de l'Asie (Inde, Chine) sont des gros pourris qui, s'il y a moyen de se faire une place au chaud, n'hésiteront pas à intervenir et à s'incruster. Bref, allez tous crever avec vos bombes, perso, la 3eme guerre mondiale, je la voit arriver grosse comme une maison. Par chance, j'ai les pieds plats.[/quote]
Et t'es modo toi ?? ton texte est plus que racistes et tu met tout le monde dans le même sac, tu fais preuve d'un manque de maturité flagrant.

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

• 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ôh mes frères ,si il doit y'avoir une 3eme guerre , faisons en sorte que sa soit la bonne !Que les opprimés se lève face aux oppresseurs ! Coupons la tête aux bourgeois ,qu'ils soit père ou fils.Violons et souillons les bourgeoises,qu'elles soit mère ou fille.Volons leurs richesses,pillons leurs demeure ! Ont a l'avantage du nombre ,ils sont les 1%,nous sommes le reste.

Soyez réalistes : demandez l'impossible.

kerwer
kerwer
Genin

[quote=Audhumbla]Si Téhéran lance une guerre ce sera Chine + Pays Arabes contre Europe + USA + Japon et cetera.

[quote]Le rapport c'est qui va avoir une guerre iran-musulman, que la Russie et la Chine va s'en mêlé, donc l'Amérique va suivre, et le grand ami a Obama aka notre très cher président M.Sarkozy va suivre l'Amérique. (Plus tous les autres pays qui viendront après )
C'qui représente une guerre mondial !
Moi j'la prévois pour 2012, les maya avaient raison les mecs on va s'faire nous même exploser <3[/quote]
C'est surtout que l'Iran est en très bon terme avec la Palestine et qu'ils vont attaquer l'Israel, et comme ils sont pas très pacifistes les Hébreux ils vont répliquer et les Ricains vont entrer dedans et comme on est de nouveau dans l'OTAN on va devoir faire un choix ... et bla bla bla...[/quote]
Ouais, l'amérique va suivre(pas seulement les USA)
Mais les Mayas prévoyaient une nouveau cycle dwe vie, nan(de l'époque contemporaine à:...)
Quand on pârle de fin du monde, on parlen de Nostradamus.

Caprico
Caprico
Chuunin

• 378 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sa sera :

Iran- Russie- Liban ( Hezbollah) - Chine - Amérique Latine - Maroc - Egypte - Algérie - Syrie - Inde ( peut être ) - Corée du nord

[b]Vs[/b]

Etats-unis - israel - Europe - Arabie saoudite - Qatar ( pas en guerre mais va fournir l'argent et les soins ) - Corée du sud - Certain pays d'Afrique  (en envoyant leur soldat) - Oman - Koweit . ( Bref ceux qui ont du pétrole dans l'orient ) & les pays du Royaume du Commonwealth .

Dernière modification par Caprico (07-02-2012 01:33:31)

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Caprico]Sa sera :

Iran- Russie- Liban ( Hezbollah) - Chine - Amérique Latine - Maroc - Egypte - Algérie - Syrie - Inde ( peut être ) - Corée du nord

[b]Vs[/b]

Etats-unis - israel - Europe - Arabie saoudite - Qatar ( pas en guerre mais va fournir l'argent et les soins ) - Corée du sud - Certain pays d'Afrique  (en envoyant leur soldat) - Oman - Koweit . ( Bref ceux qui ont du pétrole dans l'orient ) & les pays du Royaume du Commonwealth .[/quote]
[align=center][img]http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s320x320/394071_386759011341561_100000223951714_1793436_1623063424_n.jpg[/img][/align]

Moi je rajouterais VC-ODTM-Oz chez les gentils et WAS-44-SF chez les méchants.

Le pire, c'est qu'avec ce genre de gamins tu ne sais même pas si c'est juste une blague, ou s'ils sont [b]VRAIMANT[/b] sérieux XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

[quote=Nerwan]Après tout, quel pays a envie de débuter un conflit nucléaire en sachant que t'as les Russes qui vont lui tomber dessus juste après ? Ils font peur les Russes.[/quote]
À partir du moment ou le chef d'état ne possède pas 100% du pouvoir et est un humain rationel, oui. Pas si c'est un sociopathe ou autre, et dans notre monde tout cela est possible.

Quel pays a envie d'être mal vu, de recevoir des sanctions économiques, de voir ses terres bombarder, de voir ses villes blindées de soldats américains, de voir son pays rasé pour des raisons économiques? Pourtant des guerres et des conflits il y en aura toujours^^

Dernière modification par zero[TeoD] (07-02-2012 06:20:52)

Weasels And Sharks

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

[quote=yuura 61][b] Source AFP [/b]

L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a émis de "sérieuses inquiétudes" concernant le programme nucléaire iranien, s'appuyant sur des informations "crédibles" indiquant que Téhéran a travaillé à la mise au point de l'arme atomique, selon un rapport confidentiel que l'AFP a pu consulter mardi à Vienne .[/quote]
On nous a aussi dit que l'Irak possédait la bombe atomique hmm

"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

Caprico
Caprico
Chuunin

[quote=~Sunamaru~][quote=yuura 61][b] Source AFP [/b]

L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a émis de "sérieuses inquiétudes" concernant le programme nucléaire iranien, s'appuyant sur des informations "crédibles" indiquant que Téhéran a travaillé à la mise au point de l'arme atomique, selon un rapport confidentiel que l'AFP a pu consulter mardi à Vienne .[/quote]
On nous a aussi dit que l'Irak possédait la bombe atomique hmm[/quote]
Bah oui les gens sont des moutons et croit tout ce qu'on leur dit .

& D'après toi pourquoi les états-unis veulent faire la guerre a l'Iran ? Tout simplement parce qu'il gêne israel dans leur agrandissement de leur FAUX-etat et pour tuer les palestiniens  .

tobi utchiwa
tobi utchiwa
Excellent Genin

• 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quesque tu raconte c'est les juifs qui d'eclanche (surtôut au musulman )les guerres. Regarde se qui se passe a la télé tu verra est cette fois revien en te corigean sont gros mots. Est dit moi, quand les musulmans en jete des bombes nucléaire? Mdr vous croyez que c'est un jeux? Mais non!!! T'aimerai voir ta famille morte, abatu, pendu,égorger ? Prévien toujours t'est enemis avent de les ataker.

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Arrêter un peu de rêver...
Y a pas besoin de se voiler la face, économiquement, politiquement, c'est une situation de crise de pré guerre.
Le monde arabe, l’Europe, les états-unis, la chine, l'inde, la Russie, il y a trop de tensions.
Puis avant chaque grands conflits personne n'y croit, et pourtant...
L'iran menacé, israel défendant leurs intérêts, la syrie en crise contre l'europe et les états-unis, la chine, la russie, l'inde devenant grandes puissances.

Les religions sont la source de bien de conflits, que ce soit les musulmans ou les juifs...
[b]on ne parle plus de printemps arabe mais de réveil islamique...[/b]

Puis concernant l'arme nucléaire, au cas ou vous l'oubliez, même si on vous dit le contraire, une arme ca a jamais été fait pour dissuader, mais pour détruire

Dernière modification par xXkillerspaXx (07-02-2012 13:56:49)

PNL <3

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

[quote=xXkillerspaXx]Puis concernant l'arme nucléaire, au cas ou vous l'oubliez, même si on vous dit le contraire, une arme ca a jamais été fait pour dissuader, mais pour détruire[/quote]
Tu te trompes. Pendant la guerre froide la Russie et les USA possédaient tous les deux la bombe atomique. Aujourd'hui encore, d'ailleurs. Seulement on n'a pas appuyé sur le bouton rouge de peur que l'autre nous balance sa merde juste derrière. Alors si, ça sert à dissuader.

Dernière modification par ~Sunamaru~ (07-02-2012 16:46:26)

"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

power ranger
power ranger
Bon Chuunin

• 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ouais fin le débat est qui lancera la premiere guerre pour l'eau, qui devient de plus en plus la principal source de richesse, afin d'en avoir le monopole ?

Dernière modification par power ranger (07-02-2012 17:10:36)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=xXkillerspaXx]Puis concernant l'arme nucléaire, au cas ou vous l'oubliez, même si on vous dit le contraire, une arme ca a jamais été fait pour dissuader, mais pour détruire[/quote]
Ouais, ceux qui se baladent avec un spray au poivre l'ont sans doute pour attaquer des gens, pas dissuader un agresseur.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

[quote=~_Pride_~]Ouais, ceux qui se baladent avec un spray au poivre l'ont sans doute pour attaquer des gens, pas dissuader un agresseur.[/quote]
Je trouve ça assez utile perso lors de bagarres entre supporter, pour rentrer dans les stades, rien de plus discret wink

[quote=~Sunamaru~]Tu te trompes. Pendant la guerre froide la Russie et les USA possédaient tous les deux la bombe atomique. Aujourd'hui encore, d'ailleurs. Seulement on n'a pas appuyé sur le bouton rouge de peur que l'autre nous balance sa merde juste derrière. Alors si, ça sert à dissuader.[/quote]
Oui et non, la guerre froide était plus une guerre interposée, les états unis et le bloc soviétique ne faisant pas directement face,  il n'y avait pas vraiment d'intéré de déclencher un gros conflit, surtout que la russie a perdue énormément de puissance lors de la 2nde guerre mondiale.
La crise des missiles de cuba était un moyen de pression, mais il n'y a pas eu d'affrontement directe, la guerre froide étant plus une guerre idéologique, politique, une course a l’armement, a la conquête de l'espace, bref une propagande grandeur nature.

Dernière modification par xXkillerspaXx (07-02-2012 18:30:32)

PNL <3

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Caprico]Bah oui les gens sont des moutons et croit tout ce qu'on leur dit .

& D'après toi pourquoi les états-unis veulent faire la guerre a l'Iran ? Tout simplement parce qu'il gêne israel dans leur agrandissement de leur FAUX-etat et pour tuer les palestiniens  .[/quote]
Tu fais exactement partis des gens moutons qui croivent tout ce qu'on leur dit.

Weasels And Sharks

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

[quote='zero[TeoD]'][quote=Caprico]Bah oui les gens sont des moutons et croit tout ce qu'on leur dit .

& D'après toi pourquoi les états-unis veulent faire la guerre a l'Iran ? Tout simplement parce qu'il gêne israel dans leur agrandissement de leur FAUX-etat et pour tuer les palestiniens  .[/quote]
Tu fais exactement partis des gens moutons qui croivent tout ce qu'on leur dit.[/quote]
L'iran est déjà une grosse menace islamiste (et oui les guerres de religions, contrairement a ce que disent les médias, ca existe toujours)
Les états unis commercent avec israel, on créer cette état pour y envoyer les juifs (il ne faut pas nier qu'ils étaient au courant pour les camps et qu'ils ont laissé faire, les juifs ayant énormément de pouvoir a l'époque)
[b]Puis surtout grace a notre grand ami le pétrole dans le lot présent en iran[/b]

PNL <3

Caprico
Caprico
Chuunin

[quote='zero[TeoD]'][quote=Caprico]Bah oui les gens sont des moutons et croit tout ce qu'on leur dit .

Tu fais exactement partis des gens moutons qui croivent tout ce qu'on leur dit.[/quote]
[b] Je viens de voir dans les info hier , que votre ministre le nazi Claude Guéant vient de dire cette phrase : "  Toutes les civilisations ne se mélangent pas " et il assume et il vise directement ( lui même l'a dit ) les Musulmans . [/b]

[b]Au moins quelqu'un qui a compris et dénonce ce racisme dans l'assemblé nationale[/b] :

http://www.youtube.com/watch?v=69-B7IkH … r_embedded

Dernière modification par Caprico (07-02-2012 18:34:03)

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

[quote=Caprico][b] Je viens de voir dans les info hier , que votre ministre le nazi Claude Guéant vient de dire cette phrase : "  Toutes les civilisations ne se mélangent pas " et il assume et il vise directement ( lui même l'a dit ) les Musulmans . [/b]

[b]Au moins quelqu'un qui a compris et dénonce ce racisme dans l'assemblé nationale[/b] :

http://www.youtube.com/watch?v=69-B7IkH … r_embedded[/quote]
Je vois pas le rapport avec le nazisme, il a raison de dire ca, puis le deputé en question est noire
Regarde le printemps arabe se transforme en guerre islamiste

Dernière modification par xXkillerspaXx (07-02-2012 18:44:15)

PNL <3

Pied de page des forums