Forums » [Internationale] Une 3eme guerre mondiale proche ?:

[Internationale] Une 3eme guerre mondiale proche ?  

Lancé par yuura 61 - 249 réponses - Page 5

--Fugaku--
--Fugaku--
Genin

• 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Une 3eme guerre mondiale proche ?

Ah vous me faite bien rire les gens .. vous parlez d'un sujet dont vous pensez connaitre le fond mais vous en connaissez juste la forme .. La guerre , le faite qu'un pays veut avoir une puissance nucléaire , c'est tout a fait normal .

Kalire
Kalire
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Wu Zetian]Kalire : En fait plus tard dans la scolarité, on apprend que les guerres du Moyen-Age n'était pas des guerres de religion à proprement parler. En fait c'était plus compliqué (c'était des questions de territoires en premier, et certes le religieux était présent .. mais pas de la même façon qu'on pense, c'était un gros malentendu.)[/quote]
certes, mais la religion a quand même souvant étais la raison ou l’excuse suivant certaine guerre .

La vie est Belle !!!

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Kalire]Simple question : sa arrive a certain de lire les actualité et de réfléchirent par soit même ?
histoire d’arrêter de regrouper des personne sous "musulman" donc "méchant"
franchement juger des personne sur leur religion ou leur pays....![/quote]
Je ne suis pas concerné donc je ne répondrai rien à ça.
Mais tu aurais pu ajouter, pour PIRLO 21 et El SeÑa en particulier : "histoire d'arrêter de regrouper des personnes sous "occidentaux" donc "méchants qui victimisent les musulmans et qui se croient supérieurs".

[quote](je veut pas dire mais les guerres du moyen age c'étais quand même des guerre de religion...et je découvre qu'on a pas tent évoluer...)[/quote]
Tu es vraiment aussi naïf ?
La religion a toujours été le prétexte parfait pour se lancer dans des conquêtes de territoire, entres autres. Sûr que ceux qui allaient se faire massacrer sur le champ de bataille croyaient qu'il s'agissait d'aller punir les infidèles, pendant que ceux qui restaient tranquillement dans leur tente se frottaient les mains sur les nouveaux territoires qui tomberaient sour leur pouvoir.

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Kalire
Kalire
Bon Genin

oui c'est vrai j'ruais pu présisé
pour PIRLO 21 et El SeÑa en particulier : "histoire d'arrêter de regrouper des personnes sous "occidentaux" donc "méchants qui victimisent les musulmans et qui se croient supérieurs".

en attendent les combattent eux attaquer au nom de dieux !

La vie est Belle !!!

Wu Zetian
Wu Zetian
Bon Chuunin

• 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Kalire]oui c'est vrai j'ruais pu présisé
pour PIRLO 21 et El SeÑa en particulier : "histoire d'arrêter de regrouper des personnes sous "occidentaux" donc "méchants qui victimisent les musulmans et qui se croient supérieurs".

en attendent les combattent eux attaquer au nom de dieux ![/quote]
C'est normal que les combattants attaquaient au nom de Dieu, c'est le Pape qui le leur a demandé .. Et puis, ils pensaient que ça allait être la fin du monde.

Magic is coming [ WAS

Ryuga32
Ryuga32
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

personnelement je pense pas que il y aura pas  de 3eme GM.Les iraniens ne sont pas assez fous pour balancer une bombe atomique.Et de toute les facons ils ont raison de la vouloir.Pourqoui eux ils n`auraient pas le droit de l`avoir alors que les americains le pakistan l inde .....peuvent l`avoir eux.La bomve atomique n est qu`une arme de dissuasion de nos jours depsuis hiroshima et nagasaki.C pour ca que les states ils veulent pas que l`iran l`ait et les autres pays font de la leche c tout parceque il auront a craindre la puissance montante iranienne.Et je defends aussi la Palestine qui merite liberter.

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

[quote=Kalire]en attendent les combattent eux attaquer au nom de dieux ![/quote]
Non, ils se battaient parce qu'ils étaient obligés de se battre, même s'il y avait des fanatiques dans les rangs pour prouver que c'est leur dieu qui a la plus grosse.
Et quand on ne voulait pas trop s'emmerder, ça donnait ça : "Tuez-les tous, car Dieu saura reconnaître les siens !"
(Arnaud Amalric, abbé de Citaux, légat du pape lors de la prise de Béziers en 1209, pour ne pas avoir à trier entre les hérétiques et les "bons" chrétiens).
Bref, c'est pas le sujet. Encore un topic qui dérive sur la religion.

Kalire
Kalire
Bon Genin

ninja itachi > Alors merci tu m'a appris quel que chose aujourd'hui !

Dernière modification par Kalire (11-11-2011 16:53:49)

La vie est Belle !!!

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Dr.Alban]Certes, mais l'Israel est aidée par les USA en armes et matériel militaire, mais l'Israel n'est [b]pas géniale en stratégie militaire[/b].[/quote]
...

[quote=Nerwan]Je rappele juste que la bombe nucléaire est l'un des facteurs qui préserve aujourd'hui la France des ennuis et des menaces, et ca vaut pour chaque pays qui la possède.[/quote]
Est-ce que ce message tend à légitimiser la possession de l'arme nucléaire par la France (qui est intolérable pour tous les pays à mes yeux, Iran compris) ou va même jusqu'à sous-entendre que la possession de cette arme est la dernière défense derrière laquelle se protège la France ? Et si oui, quelle serait la nature exacte de la menace de laquelle elle se protège ? oO

[quote=El SeÑa]et le plus frappant dans tout ça c'est l'exemple de la Lybie ou les occidentaux sont intervenus pour la démocratie et que le peuple a parlé en faveur d'un gouvernement islamique que finalement ces mêmes occidentaux s'inquiètent de l'avenir du pays : cet épisode marque clairement un problème avec l'islam et non avec des problèmes gouvernementaux.[/quote]
Ce que je trouve le plus marrant c'est de voir quelqu'un au gouvernement parler d'Islam.
Le peuple pourra toujours élire démocratiquement un "gouvernement islamique", mais en soi est-ce que quelqu'un a déjà défini les limites de ce terme ? Les votants eux-même n'ont aucune idée de ce que c'est, les musulmans ne définissent pas tous l'Islam de la même façon.
Après ils s'étonnent que ça leur retombe sur la gueule. big_smile

[quote=TF1]Ce n'est pas l'occident qui a un problème avec les musulmans, c'est les musulmans qui ont un problème avec le reste du monde, incluant l'occident.[/quote]
Haha, c'est quand même un peu attristant de perdre aussi bêtement toute crédibilité de pseudo-neutralité en oubliant de mettre un "certain" bien placé pour éviter que sa remarque moralisatrice ne se transforme en une énorme stigmatisation regroupant plus d'un milliard et demi d'individus très différents.
Si c'était en réaction à une demi-douzaine de messages à la suite j'aurais certainement compris, mais là...

[quote=Orochimakriss]Mais c'est vrai que les chrétiens en Egypte ou les juifs en Iran sont béni des Dieux, à côté t'es sans doute le plus a plaindre. C'est plutôt louable de parler avec son coeur mais faut savoir aussi balayer devant sa porte avant de vouloir le faire chez les autres.[/quote]
Mon meilleur ami vit en Egypte et sa copine est une Catho notoire et elle vit très bien. Elle, sa famille, ses amis, ses amis, et tous le reste. C'est bizarre, mais à force de te lire toi et [b]Zero[/b] j'ai failli ne pas le croire quand il m'a dit qu'elle ne se promenait pas en Kevlar dans la rue.
Ou alors a-t-il été lui aussi la victime du bourrage de crâne Al-Jaziraien ?

Moi je vote pour qu'à partir d'aujourd'hui, tous les problèmes diplomatiques soient réglés façon Notch: sur une partie de Doom 3 ! (ou Street Fighter pour les moins couillus :p)

22.10.14.26

PIRLO 21
PIRLO 21
Bon Chuunin

• 188 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est pas comme si je vous écoutait pas mais Moi ma logique est simple je suis contre le nucléaire. Si tout le monde s'en debarasse ok tout le monde y gagne. Mais tant que certains les ont je me dis tout le monde peut l'avoir. Maintenant  je pense pas que vous puissez me convaincre qu'un pays a plus le droit qu'un autre. Parce que c'est une conception que je ne peux avoir quoi.
*les hommes naissent et meurent égaux en droit...*

Death Angels

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kameldino][quote=Nerwan]Je rappele juste que la bombe nucléaire est l'un des facteurs qui préserve aujourd'hui la France des ennuis et des menaces, et ca vaut pour chaque pays qui la possède.[/quote]
Est-ce que ce message tend à légitimiser la possession de l'arme nucléaire par la France (qui est intolérable pour tous les pays à mes yeux, Iran compris) ou va même jusqu'à sous-entendre que la possession de cette arme est la dernière défense derrière laquelle se protège la France ? Et si oui, quelle serait la nature exacte de la menace de laquelle elle se protège ? oO[/quote]
Personnellement je n'ai rien contre et rien pour le nucléaire militaire. Je ne faisais que prévenir que la possession d'arme nucléaire de la France lui permettait depuis des décennies de n'avoir aucun problème diplomatiques avec des menaces potentielle pour leur régime. Je vais pas te faire une liste des menaces... Honnêtement, je sais pas trop quel régime est hostile à la France aujourd'hui, mais le ministre de la défense en avait donné plusieurs.

Que l'Iran se dote en soit de la bombe nucléaire, c'est pas un mal. De par ce fait, ça permet à l'état Iranien de s'imuniser contre les pressions géopolitiques de ses opposants comme Israël et les USA. Et certains pays Européens, les Britanniques entre autre.

De la à dire que ce sont les prémices d'une guerre totale, c'est ridicule.

La bombe nucléaire a fait que la guerre ne se passe plus en Europe. Ce que les habitant d'Europe et d'USa oublient, c'est que nos pays ont fait d'état comme l'Irak des sortes de glassis de protection pour que la guerre ne se passe plus ici. La bombe nucléaire a ensuite mis un terme à la guerre telle que l'humanité l'a toujours connu. Sans bombe nucléaire, l'Europe et les USA n'ont plus l'avantage militaire et diplomatique qui leur permet d'impérialiser leur politique économique sur le monde.

Sans bombe nucléaire, rien n'empêche les pays qui eux, n'ont pas peur de la guerre, d'attaquer les territoires Européens. Et là je peux vous en citer un paquet.

Et vu la discipline barbare de certaine armées de certains pays que je n'ai pas envie de citer - et qui ont la haine des Européens -, je crains mille fois plus de voir la France envahie qu'une attaque à la bombe nucléaire. Non parce que vu les mecs fanatiques et extrémistes en face, j'ai pas spécialement envie de vivre ce qu'on vécu les chinois entre 1940 et 1950.

Dernière modification par Nerwan (12-11-2011 04:55:06)

Fu-addict mania.

Elfie
Elfie
Chuunin

[quote=yuura 61][b] Source AFP [/b]

L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a émis de "sérieuses inquiétudes" concernant le programme nucléaire iranien, s'appuyant sur des informations "crédibles" indiquant que Téhéran a travaillé à la mise au point de l'arme atomique, selon un rapport confidentiel que l'AFP a pu consulter mardi à Vienne .[/quote]
Une guerre mondiale comme on en a connu par le passé n'est plus possible aujourd'hui.
Et rappelez vous, il y a déjà une guerre mondiale. Contre les Talibans. wink

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kameldino]Moi je vote pour qu'à partir d'aujourd'hui, tous les problèmes diplomatiques soient réglés façon Notch: sur une partie de Doom 3 ! (ou Street Fighter pour les moins couillus :p)[/quote]
Fuck Yeah! Surtout que Doom 3 sera bientôt open source, ça permet de cartonner \o/

Street Fighters, moins couillu? Prend le 3, le système de parring réglera le problème, [url=http://www.youtube.com/watch?v=FQMMQMQ_nA0&feature=channel_video_title]pur skill roxxor[/url].

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

[quote=kameldino]Est-ce que ce message tend à légitimiser la possession de l'arme nucléaire par la France (qui est intolérable pour tous les pays à mes yeux, Iran compris) ou va même jusqu'à sous-entendre que la possession de cette arme est la dernière défense derrière laquelle se protège la France ? Et si oui, quelle serait la nature exacte de la menace de laquelle elle se protège ? oO[/quote]
[quote=PIRLO 21]C'est pas comme si je vous écoutait pas mais Moi ma logique est simple je suis contre le nucléaire. Si tout le monde s'en debarasse ok tout le monde y gagne. Mais tant que certains les ont je me dis tout le monde peut l'avoir. Maintenant  je pense pas que vous puissez me convaincre qu'un pays a plus le droit qu'un autre. Parce que c'est une conception que je ne peux avoir quoi.
*les hommes naissent et meurent égaux en droit...*[/quote]
"Avoir le droit de" est une notion trop vague, surtout dans ce contexte. Ce qui compte, c'est que les USA ont inventé la bombe atomique, ce qui fait qu'automatiquement, ils "ont le droit de l'avoir". Je vais me permettre de citer Uchiwa Reharl parce qu'il a très bien expliqué ce point :
[quote=Uchiwa Reharl]Eux. Parce que c'est eux qui ont pété la gueule a tout le monde, c'est eux qui ont inventé la bombe, c'est en parti eux qui disent qui a le droit de l'avoir. Si les inventeurs ne sont pas plus légitimes qu'un tas de pauvres qui veulent juste pouvoir prendre en otage les autres au cas ou ils en auraient besoin, merci, mais c'est bête comme raisonnement.[/quote]
Ensuite, ce n'est qu'une question de conscience personnelle. Quand ils ont vu le potentiel de destruction de l'arme atomique, les USA auraient dû laisser tomber immédiatement le développement du nucléaire. Mais c'était courir le risque qu'un autre pays moins bien intentionné invente la bombe atomique, et je cite Einstein : [i]Ma responsabilité dans la question de la bombe atomique se traduit par une seule intervention : j'ai écrit une lettre au Président Roosevelt. Je savais le risque universel causé par la découverte de la bombe. Mais les savants allemands s'acharnaient sur le même problème et avaient toutes les chances de le résoudre. J'ai donc pris mes responsabilités.[/i]

Maintenant, je suis à 100% contre le nucléaire, mais pas contre le "symbole" de la bombe atomique, à savoir une arme de dissuasion. Toutes les centrales nucléaires devraient être rayées de la carte (et encore, il nous resterait ces foutus déchets radioactifs dont on ne sait pas trop quoi faire) et l'idée-même de nucléaire devrait être supprimé de la tête de tout le monde, à commencer par les hommes politiques, ce qui fait que je suis contre la possession de la bombe nucléaire par l'Iran et n'importe quel autre pays qui ne l'a pas encore ; et pour l'abandon du nucléaire par ceux qui l'ont déjà (il y a d'autres moyens de produire de l'électricité, et entre l'atome et la bougie, le choix est vite fait pour moi).
Cependant, je ne suis pas contre la possession d'une arme de dissuasion de l'ampleur de la bombe atomique. Du moment qu'on ne s'en sert pas pour faire des guerres de territoires, de religion ou simplement parce que l'autre m'a regardé de travers, et que ça reste une arme de dissuasion, je suis pour. Etant donné que les humains sont pour moi des enfants incapables d'être un minimum raisonnable, il faut bien que quelqu'un (comme une "grande personne" et des enfants) les empêche de répéter la même histoire depuis 6000 ans, à savoir des guerres, des massacres et de l'intolérance en veux-tu en voilà. Puisque Dieu a décidé de ne pas se charger de ce boulot, le poste reste vacant. Mais bien sûr, personne ne va abandonner la bombe atomique.

Maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?
Est-ce qu'on laisse un ou quelques pays s'occuper de la paix, avec le risque des abus inhérents à la position "Je suis le meilleur et tous les autres humains sont à ma botte" ?
Est-ce qu'on laisse tout le monde obtenir la bombe atomique, avec le risque de tomber sur des fous qui n'hésiteront pas à appuyer sur le bouton, et le risque de reproduire des Tchernobyl et autre Fukushima un peu partout sur la planète ?
Est-ce qu'on abandonne tous le nucléaire, donc une arme de dissuasion d'un poids certain, et on en revient au même point qu'avant la 2nde Guerre Mondiale, c'est-à-dire des pays pas effrayés de faire la guerre et décidés à prouver qu'ils ont la plus grosse ?
Si quelqu'un a la solution...

(Quand j'étais petit et naïf, je pensais que les grandes personnes étaient raisonnables, justes, intègres, etc. En fait, elles sont pires que des enfants. La solution serait que tout le monde naisse avec la possibilité d'utiliser ce qu'on appelle un cerveau là où on se contente trop souvent d'une moelle épinière. Mais je doute que ce soit réalisable.)

EDIT :
kameldino > J'avais pas vu le "TF1 a écrit:", excellent XDDD

Dernière modification par ninja itachi (12-11-2011 14:34:21)

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Hier j'ai regardé " J'irais dormir chez vous " sur Arte.
Cette fois-ci c'était au USA.
Et ce qu'à dit un américain m'a fait beaucoup rire, je cite.

- Je viens de France
- France ? J'ai entendu qu'en France tout le monde parle Arabe, maintenant ?
- Nooon.
- Non ? Vraiment ?
- Non, pourquoi ?
- Je ne sais pas, j'ai entendu dire qu'ils mettent le feu partout.
- Parfois. Parfois, ils brûlent quelques voitures.
- Parfois ? ... (rire)
- Mais pas tout. Au moins tous ne parlent pas Arabe. Vous devriez changer de chaine de télé.
- Ils construisent des mosquées partout ! Vous êtes entrain de lâcher prise, les gars. Vous êtes en première ligne.
Euh. Qui était-ce ?... Charles Martel !
- Charles Martel ! ?
- Martel... Il les a repoussé ! Vous, les gars, vous les laissez passer ! La civilisation occidental compte sur vous, les gars. Vous devez les virer ! Il faut un nouveau Charles Martel.
- C'est pas la même chose aujourd'hui, c'est différent.
- Différent, comment ?
- Parce que nous pouvons vivre ensemble.
- C'est le... Avez-vous déjà entendu parler du Dar el-Harb ?
Il y a la maison de la guerre et la maison de l'Islam, si vous n'êtes pas dans la maison de l'islam, vous êtes dans la maison de la guerre. La guerre est l'état permanent de ceux qui ne sont pas dans le monde islamique.
Vous comprenez ? Si toute la France devient Islamique.
- Mais non, mais non.
- Il y aura la guerre.
- Pas encore ! Mais on verra, je ne sais pas... Mais je ne pense pas.
- Vous devez rester fort. Comme nous. Forts !
- Ok merci, salut !
- Merci, salut. " Bonsoir ! "

[b]Kameldino[/b] > A partir du moment ou le prophète a quitté la Mecque pour émigrer vers Medine (qui est devenu la cité sainte), l'Islam a toujours lié le religieux au politique, le religieux au social. Religieux et société sont devenus inséparables depuis 14siècles. Toutes les sociétés musulmanes ont été des sociétés intégratives, globales, globalisantes, totales, totalisantes pour ne pas dire totalitaires.
La liberté religieuse en Égypte est relative, la liberté tout court l'est tout autant.
Si l’islam est la religion de la tolérance. Alors parmi les 57 pays musulmans de la planète, cite moi un seul ou la liberté religieuse existe ? Si bien que le non musulman n'a pas sa place, il est toléré tout juste mais à part sa non. La liberté religieuse est un mythe dans les sociétés musulmanes. La tolérance pour l'islam c'est qu'on est toléré comme citoyen de seconde zone en tant que chrétien ou que juif mais en dehors de ça si on est bouddhiste ou taoïste ou indouiste, là a ce moment là on est plus toléré, on est carrément un apostat, un impie.
Même la Turquie qui se prêtant laïque, un musulman qui c'était fait chrétien c'est vu envoyé une marmite d'eau bouillante à la figure.
Le voile même n'est pas qu'un geste de pudeur, c'est un geste politique aussi.
Les Églises en Égypte ne sont pas brûlées tu as raisons... Tout comme le gouvernement n'a pas stigmatisé les chrétiens égyptiens durant la grippe H5N1, non plus : [url=http://youtu.be/jwMIlw7rCSc][b]LIEN[/b][/url]
Tout va bien dans le meilleur des mondes.

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

• 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Orochimakriss]Hier j'ai regardé " J'irais dormir chez vous " sur Arte.
Cette fois-ci c'était au USA.
Et ce qu'à dit un américain m'a fait beaucoup rire, je cite.

- Je viens de France
- France ? J'ai entendu qu'en France tout le monde parle Arabe, maintenant ?
- Nooon.
- Non ? Vraiment ?
- Non, pourquoi ?
- Je ne sais pas, j'ai entendu dire qu'ils mettent le feu partout.
- Parfois. Parfois, ils brûlent quelques voitures.
- Parfois ? ... (rire)
- Mais pas tout. Au moins tous ne parlent pas Arabe. Vous devriez changer de chaine de télé.
- Ils construisent des mosquées partout ! Vous êtes entrain de lâcher prise, les gars. Vous êtes en première ligne.
Euh. Qui était-ce ?... Charles Martel !
- Charles Martel ! ?
- Martel... Il les a repoussé ! Vous, les gars, vous les laissez passer ! La civilisation occidental compte sur vous, les gars. Vous devez les virer ! Il faut un nouveau Charles Martel.
- C'est pas la même chose aujourd'hui, c'est différent.
- Différent, comment ?
- Parce que nous pouvons vivre ensemble.
- C'est le... Avez-vous déjà entendu parler du Dar el-Harb ?
Il y a la maison de la guerre et la maison de l'Islam, si vous n'êtes pas dans la maison de l'islam, vous êtes dans la maison de la guerre. La guerre est l'état permanent de ceux qui ne sont pas dans le monde islamique.
Vous comprenez ? Si toute la France devient Islamique.
- Mais non, mais non.
- Il y aura la guerre.
- Pas encore ! Mais on verra, je ne sais pas... Mais je ne pense pas.
- Vous devez rester fort. Comme nous. Forts !
- Ok merci, salut !
- Merci, salut. " Bonsoir ! "

[b]Kameldino[/b] > A partir du moment ou le prophète a quitté la Mecque pour émigrer vers Medine (qui est devenu la cité sainte), l'Islam a toujours lié le religieux au politique, le religieux au social. Religieux et société sont devenus inséparables depuis 14siècles. Toutes les sociétés musulmanes ont été des sociétés intégratives, globales, globalisantes, totales, totalisantes pour ne pas dire totalitaires.
La liberté religieuse en Égypte est relative, la liberté tout court l'est tout autant.
Si l’islam est la religion de la tolérance. Alors parmi les 57 pays musulmans de la planète, cite moi un seul ou la liberté religieuse existe ? Si bien que le non musulman n'a pas sa place, il est toléré tout juste mais à part sa non. La liberté religieuse est un mythe dans les sociétés musulmanes. La tolérance pour l'islam c'est qu'on est toléré comme citoyen de seconde zone en tant que chrétien ou que juif mais en dehors de ça si on est bouddhiste ou taoïste ou indouiste, là a ce moment là on est plus toléré, on est carrément un apostat, un impie.
Même la Turquie qui se prêtant laïque, un musulman qui c'était fait chrétien c'est vu envoyé une marmite d'eau bouillante à la figure.
Le voile même n'est pas qu'un geste de pudeur, c'est un geste politique aussi.
Les Églises en Égypte ne sont pas brûlées tu as raisons... Tout comme le gouvernement n'a pas stigmatisé les chrétiens égyptiens durant la grippe H5N1, non plus : [url=http://youtu.be/jwMIlw7rCSc][b]LIEN[/b][/url]
Tout va bien dans le meilleur des mondes.[/quote]
Je ne suis pas musulman , j'ai beaucoup d'ami musulman avec qui je fait des soirées , avec qui je traine , avec qui je m'amuse etc ... , et beaucoup sont dans le même cas que moi , ça ne suffit pas pour dire qu'on peut vivre ensemble ? Qu'y est des mosquées et a côté des Eglises , en quoi ça peut déranger ?

Pour l'aïd , un collègue de travail musulman m'a donné une partie du mouton qu'il a égorgé , et pourtant je ne suis pas musulman , n'est-ce pas une preuve que toute coutume , que toutes croyances peuvent se mélanger ?

Maintenant , aussi bien des deux côtés , faut savoir se mélanger , ne pas avoir l'idéologie des skinheads , ni des terroristes qui revendiquent soit disant l'islam , religion dans laquelle c'est écrit qu'on doit respecter toute autres religion. Alors oui ce qui s'est passé en Egypte m'indigne , comme cela indigne des musulmans avec qui j'en est discuté , mais en France , on peut très bien se mélanger , et c'bien ainsi !

Après oui , dans les pays islamique , je pense que la politique devrait se séparer de la religion , mais y'a bien des cas ou la religion chrétienne s'immisce dans la politique , donc bon un islam modéré avec la politique pourrait très bien être correct dans les pays musulmans smile

ps :  le débat sur la viande hallal tiens sur quoi ? on peut la manger cette viande non ? on peut faire le choix de ne pas en acheter non ? donc bon je trouve ça ridicule tout autant que le débat sur le voile a côté de la libéralisation des femmes objets , autant l'un que l'autre ne me choque pas , du moment que c'est un choix personnel , chacun  son idéologie du moment que aucune infraction  n'est commise wink

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

• 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=--Fugaku--]Ah vous me faite bien rire les gens .. vous parlez d'un sujet dont vous pensez connaitre le fond mais vous en connaissez juste la forme .. La guerre , le faite qu'un pays veut avoir une puissance nucléaire , c'est tout a fait normal .[/quote]
J'adore ta naïveté et ta façon de banaliser la guerre. On sait disaient tous "ouais ouais" c'est de la connerie, mais pense juste à Hiroshima et Nagasaki. On pensait tous que les gentil Japonais ne feraient rien. (Ce sont eux qui font les mignons petits pokemon _ Et les pokemons n'encouragent pas la violence.)

ET BOUM.

On s'en prend dans la gueule, et quand la poussière radioactive elle retombe elle entraine la mort avec elle. Fin' cette pseudo guerre Mondial va être intense. Du jour au lendemain, le ciel nous tombera sur la tête.

[b]Message aux Terriens : La planète est tellement déçu du comportement humains quelle détruit par elle-même, vu le séisme au Japon hein.[/b]

88

mouhssine
mouhssine
Chuunin

• 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[u][b]Manda !! [/b][/u]

J'ai le regret de t'annoncer que tu choppe la palme du... meilleur C/C Woonien !!

Quand t'auras des arguments [u][b]VENANT DE TOI[/b][/u] reviens faire un tour sur ce topic, mais si c'est pour sortir un truc qui vient de Père Boulad ? autant nous filer le lien non ?

http://www.euboco.eu/fr/page4/temoignages/boulad.php

Mesdames & Messieurs il n'est pas nécessaire de répondre à ce jeune mal-autrui ne réfléchissant pas par lui même. XDDDDDDDDDDD

Ps: Ce n'est pas la première fois Manda big_smile

Sinon un truc qui ne serait pas idiot, ce serait de te répondre, mais pour sa, je vais laisser le témoignage du père Thomas Michel:

[quote][b]La présence chrétienne dans les pays arabes
[/b]

Témoignage difficile sans inculturation ROME, dimanche 18 mars 2001

" Les chrétiens, dans les pays arabes, jouissent en général de la liberté de culte. L´Arabie Saoudite, où il n´y a pas de liberté religieuse, est une exception ". C´est ce qu'a déclaré à l´agence Fides le père Thomas Michel, Jésuite, Consulteur du Conseil Pontifical pour le Dialogue Inter-religieux, à l´occasion de la visite "ad limina" des évêques latins du Moyen-Orient, qui a eu lieu du 12 au 17 mars.

Le père Michel déclare qu´" il faut distinguer les pays où les chrétiens sont presque tous des étrangers (dans la péninsule arabe) et les pays où ils sont une minorité faisant partie de la population locale (Syrie, Egypte, Liban,
Jordanie)… Dans les pays à large majorité islamique, la liberté de culte existe, mais pas la liberté de proclamer
publiquement sa foi, ou de faire du prosélytisme".

"Dans les Émirats Arabes, Oman, Bahreïn, Koweït, poursuit-il, les chrétiens jouissent de la liberté de culte. Dans l´Émirat de Abu Dhabi, on célèbre régulièrement la Messe dans la cathédrale catholique ; dans l´Émirat de Dubayy, il y a l´église catholique la plus grande du Moyen-Orient, et la communauté chrétienne a obtenu la permission de
construire une deuxième église. Dans le sultanat d´Oman, il y a quatre paroisses en service. Le Sultan a offert le terrain et a fait construire les églises à ses propres frais. Il a subventionné aussi un temple hindou. Le Sultan a offert aussi à l´église de Masqat (Oman) un orgue allemand pour les cérémonies… Les chrétiens dirigent des écoles et peuvent s´organiser. Dans le Vicariat Apostolique d´Arabie, il y a 7 écoles catholiques pour un total de 12.000 élèves (60% de musulmans, 36% de chrétiens, 4% d´hindous) ".

Concernant l´Arabie Saoudite, le père Michel fait remarquer que "ce ne sont pas seulement les chrétiens qui souffrent : même les Saoudiens qui veulent un système démocratique et des libertés civiles sont pénalisés. On ne doit pas être surpris par l´absence de liberté religieuse".

Le père Michel précise que dans les pays où les chrétiens font partie de la population locale "la coopération œcuménique est très importante… Souvent, les catholiques doivent partager les édifices et les lieux de culte avec les autres chrétiens, orthodoxes et protestants. Les gouvernements musulmans ont du mal à comprendre pourquoi les chrétiens ne prient pas ensemble".

"Le dialogue inter-religieux n´est pas facile, note le père Michel. Il y a des suspicions et des malentendus qui durent depuis des siècles, mais il y a aussi de nombreuses personnes de bonne volonté. En Egypte, en Syrie, au Liban, en Jordanie, le dialogue est possible et nécessaire, parce que les chrétiens et les musulmans ont la même langue et la même culture. Dans la Péninsule Arabe, le dialogue n´est pas développé, parce que les chrétiens sont en majorité des étrangers qui restent quelques années pour leur travail et qui ne connaissent pas la langue arabe".

"Pour vivre la foi chrétienne dans des pays à large majorité musulmane, conclut le père Michel, il existe deux modes de présence : témoigner de l´Évangile dans l´humilité, en vivant au milieu des gens, comme le font les Petites Sœurs de Jésus, qui s´inspirent de Charles de Foucauld, en Afghanistan, au Pakistan, en Turquie; développer les œuvres sociales, en travaillant dans les hôpitaux, dans les écoles, dans les orphelinats".[/quote]
[i]Source: http://www.zenit.org/article-149?l=french[/i]

Dernière modification par mouhssine (13-11-2011 08:57:11)

yo3000
yo3000
Bon Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je pense qu'il y aura une troisième guerre mondial si la crise ne s'arrange pas
(Les pays 'ont plus beaucoup d'argent et comme ça ne s'arrange pas la seule façon d'effacer ses dettes ,pour les ministres qui veulent rester au pouvoir( et malheureusement il y en a beaucuop), c'est de faire la guerre).

Perso j'ai pas du tout envi d'une guerre.

Veux-tu devenir mon élève, jeune Padawan?

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Bah, je vais encore une fois pas argumenter sur un avis que je ne partage pas XD
Tu me saoul a casser mes délires ! è_é'
J'aurais voulu que tu répondes pour rentrer dans la polémique, enfoiré XD
J'aime bien prendre des postures à l'opposé pour exciter les débats smile[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Dernière modification par Orochimakriss (13-11-2011 10:18:32)

mouhssine
mouhssine
Chuunin

[quote=Orochimakriss]Bah, je vais encore une fois pas argumenter sur un avis que je ne partage pas XD
Tu me saoul a casser mes délires ! è_é'
J'aurais voulu que tu répondes pour rentrer dans la polémique, enfoiré XD
J'aime bien prendre des postures à l'opposé pour exciter les débats smile[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Justement pour sa que je te casse tes délires... "Polémique", "Exciter les débats" ou "autres" m'intéresse pas, y a suffisamment d'incompréhension dans ce bordel qu'est le monde pour en rajouter ! Je préfère stopper directement les polémiques plutôt que revoir plus tard, "les Musulmans par ci", "l'Islam par la", et voir plusieurs personnes faire l'Amalgame et Galvauder tout ce qui est à porté de main...

Ce que tu penses m'importe peu tant que ça n'a pas de sens mais ce que je cherche dans un débat, c'est un échange sans problème et avec des arguments juste et valable, avoir l'avis des gens etc... Pas d'exciter tout le monde et au final se retrouver avec des Topics locked ou des "On débat tranquillement et il a fallut qu'un musulman s'excite ou rentre dans la polémique etc..." chose que tu cherchais.

Si je peux faire en sorte qu'on évite sa, alors je le ferais sans aucune hésitation, histoire de pas "passer" ou "se faire passer" pour les "victimes" !! (ça vaut pour n'importe quels religions et n'importe quels personnes).

Sinon je pense qu'au sujet de la 3ème Guérilla on a tout dit, sur ce, Bonne journée big_smile

Dernière modification par mouhssine (13-11-2011 10:36:26)

tobi utchiwa
tobi utchiwa
Excellent Genin

• 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je serais avec les musulman dans quelle que anné la sécheresse en est en hiver il neige pos le temp passe vite, ya des catastrophe bon c'est dans quelque anée préparer vous au Chaos. Entrainer vous a pas manger xd...

Jyll
Jyll
Excellent Chuunin

Bonjour.

Enfait, c'est quoi le problème si L'iran fabrique une bombe atomique comme les autres pays ?

C'est un pays musulmans, c'est pour sa que l'amérique ne veut pas qu'il possède une bombe ? j'imagine mal si un pays comme la Russie ou je sais pas qui décide de fabriquer une bombe... quelle va être la réactions de l'amérique ? yikes

Que dire !

il blud
il blud
Bon Chuunin

• 259 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Jyll]Bonjour.

Enfait, c'est quoi le problème si L'iran fabrique une bombe atomique comme les autres pays ?

C'est un pays musulmans, c'est pour sa que l'amérique ne veut pas qu'il possède une bombe ? j'imagine mal si un pays comme la Russie ou je sais pas qui décide de fabriquer une bombe... quelle va être la réactions de l'amérique ? yikes[/quote]
L'Iran menace clairement Israël d'attaque, et Israël = allié des USA donc ils les protègent (ils ne veulent pas créer de conflit donc encore moins un conflit nucléaire) Je pense qu'il serait mal placé que tous les pays du monde se mettent à  fabriquer leurs propres bombes ok c'est leur droit mais ça finirait mal sans doute.

Sinon la Russie a déjà la bombe atomique et si un pays dangereux tentent de développer une bombe et bah ce sera la même que ce qui arrive à l'Iran mais bon faut les moyens.

Dernière modification par il blud (09-12-2011 13:38:20)

1er senshi de l'arène 36

mouhssine
mouhssine
Chuunin

[quote=Jyll]Bonjour.

C'est un pays musulmans, c'est pour sa que l'amérique ne veut pas qu'il possède une bombe ? j'imagine mal si un pays comme la Russie ou je sais pas qui décide de fabriquer une bombe... quelle va être la réactions de l'amérique ? yikes[/quote]
Pourquoi faut-il toujours qu'un gland débarque de nulle part et sort des âneries plus grosse que lui, j'étais bien content de ne plus voir ce topic et v'la qu'un autre le remets sur le tapis... --'

La Russie possède déjà la Bombe hein... --'

[quote=tobi utchiwa]Moi je serais avec les musulman dans quelle que anné la sécheresse en est en hiver il neige pos le temp passe vite, ya des catastrophe bon c'est dans quelque anée préparer vous au Chaos. Entrainer vous a pas manger xd...[/quote]
A part sa lui m'a fait rêver XDDDDDD
J'ai rien compris ô_________o

Dernière modification par mouhssine (09-12-2011 12:34:57)

Pied de page des forums