Forums » [Internationale] Une 3eme guerre mondiale proche ?:

[Internationale] Une 3eme guerre mondiale proche ?  

Lancé par yuura 61 - 249 réponses - Page 4

cityxyz
cityxyz
Bon Genin

• 178 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Internationale] Une 3eme guerre mondiale proche ?

Une troisième guerre mondiale non, je ne pense pas, une troisième guerre engendrerait des dépenses innombrables et ce n'est pas le but principal des présidents, rois ou ministres d'aujourd'hui, ils n'ont plus les mêmes pensées archaïque que les anciens où tout était que domination est pouvoir, "toi là c'est ma terre dégage de là" = américains, cowboys, france, belgique, allemagne, angleterre etc...

Aujourd'hui il n'y a que le fric, et c'est uniquement pour ça que les USA sont dans les pays arabe, pour le pétrole et pour montrer qu'ils ne savent que se faire casser la gueule depuis des milliers d'années... Ils veulent tout controler au lieu de s'occuper des américains qui crèvent de faim et qui n'ont pas d'argent pour se soigner, ni pour la retraite, des vies humaines gâché par des pays qui ne sont même pas tolérents entre eux, c'est que du gaspillage...

De plus, une troisième guerre mondiale, c'est comme la crise, pour faire peur au gens, pendant que tu t'inquiètes de te trouver un travail ou que tu es une retraite, le gouvernement lui il augmente discrètement le beurre ou délocalise ses entreprises... Une troisième guerre mondiale, non, c'est comme le nucléaire, c'est pour faire peur !! Ils sont tous besoin d'ARGENT aujourd'hui, pour aller se faire cuire au soleil !!!! C'est tout smile

El SeÑa
El SeÑa
Chuunin

[quote=Uchiwa Reharl]o_O  Srly?
En fait, sérieusement, quand je vois ce morceau de message, le premier truc qui me vient en tête est ce cliché raciste qui dit "les arabes passent leur temps à jouer aux victimes".[/quote]
On passe pas notre temps a jouer les victimes, on est des victimes. Rentrer dans un pays avec l'autorisation d'une organisation qui n'est pas neutre, massacrer des palestiniens ou autres (civils irakiens, afghans...) alors que tout le monde le sait et tout le monde se tait, marginaliser les immigrés (alors que même toi t'es pas français et j'suis sur que tu veux te la jouer bon donneur de leçon) qui tente pour quelque uns de s'intégrer...t'appelles ça comment ?

[quote=Uchiwa Reharl]'autant plus comique quand on voit l'antisémitisme[/quote]
Retourne apprendre la définition de ce mot et reviens me voir : les arabes sont sémites !

[quote=Uchiwa Reharl]OMG pauvres musulmans, ils font péter des trucs à droite à gauche, ils menacent de mort pour un oui ou un non tout ce qui ne respecte pas leur religion, mais en face, on a des connards qui se moquent d'eux...[/quote]
Jusqu'à preuve du contraire je vois pas pourquoi les français prennent autant parti contre les musulmans de France...le world trade center c'était en Amérique pas chez nous, certes il y a des délinquants mais c'est mineur, regarde le JT un peu tu verras deux sujets de viols sur mineur, c'est pas des arabes, faut crier un peu quand ils sont dit de "souche". Ça aurait été un arabe on aurait dit "encore eux !"

[quote=Uchiwa Reharl]Mais dire, qu'en gros c'est l'occident (occident= Monde - pays musulman)[/quote]
Occident = USA/Canada + UE + Royaume Uni + Commonwealth + Japon
Ni dit jamais a un mec comme Hugo Chavez qu'il est occident, il te coupera la tête.

[quote=Uchiwa Reharl]Non, mais ça me fait assez halluciner ce genre de comportement complétement à coté de la plaque et imbus d'eux même.[/quote]
C'est juste la vision d'un homme musulman ayant grandi en France...tu ne peux peut etre pas voir ce que je vois ou ressens par moment mais j't'en veux pas :p

[quote=Uchiwa Reharl]C'est comme la blague du mec qui prend l'autoroute à l'envers et qui insulte les gens qui roulent dans "le mauvais sens".[/quote]
Sauf que le sens de l'autoroute est toujours dirigé par l'occident, pourquoi l'occident serait un référent pour le monde entier ? Après tu viens me parler de nombrilisme ? Pfff l'hypocrite c'est toi pas moi wink

[quote=Uchiwa Reharl]Bien sur qu'il y a une part de peur.[/quote]
Ce qui vous fait peur je vais te le dire : vous avez peur du nombre ! Vous avez peur des chrétiens qui fuient vos églises et qui se reconvertissent dans l'islam, vous avez peur de voir se construire une mosquée dans un pays laïque quand des centaines d'églises et synagogues existent déja...vous avez peur de l'islamisation ! Certes il y a de la propagande mais ensuite chacun a le droit de se faire une idée la dessus, je connais pleins de gens convertis parce que c'était leur propre conviction, moi le premier je leur dis "vous faites la religion pour vous pas pour les autres".

[quote=Uchiwa Reharl]Peut êtr qu'un jour, les musulmans comprendront que s'ils veulent être accepté par le reste du monde, il faut aussi qu'ils changent leur attitude, qu'ils arrêtent de prôner la violence à la moindre contrariété et qu'ils acceptent que tout le monde ne voit pas comme eux.[/quote]
Les musulmans n'ont aucun problème avec le reste du monde...C'est les USA qui sont en froid avec l'Amerique du Sud, c'est les français et les anglais qui sont en froid avec l'Afrique, c'est le Japon qui est en froid avec la Chine et la Corée, c'est les USA qui cherchent la merde quand les pays sont pas a leurs bottes...n'inverse pas le role Occident = Capitalisme = la mal tout simplement !
Tu (vous) pourrez pas dire que la situation du monde aujourd'hui est de la faute des musulmans vu que vous décidez tout tout seul, sans le consentement de personne.

[quote=Uchiwa Reharl]Clair, je suis sur que l'état major américain est moins au courant que les Woniens des réels capacités militaires de l'Iran.[/quote]
C'est sur que si t'écoutes les journaux de merde français dirigé par l'Etat français qui eux même sont dirigés par l'Etat Américain t'iras pas loin en terme d'information...Faut encore une fois essayer de tendre la main a l'autre, tu sais si tu regardes Al Jazirah (en anglais, j'suis sur t'es bilingue) eux te sortiront de vrais infos sur d'inventuels groupes terroristes.

[quote=Uchiwa Reharl]Lol? Déjà, l'Egypte, c'est tout juste s'ils ont reformé leur gouvernement et sont désorganisés. S'ils partaient en guerre comme ça, ils se feraient lynchés littéralement. Quand à la Turquie, je les vois mal partir en guerre contre Israël alors qu'ils toquent à la porte de l'Europe. Autant qu'ils se tirent une balle dans le pied, ça ira plus vite.[/quote]
Ouais sauf que l'Égypte et surtout son peuple a une dent très très dur contre Israël suite a la guerre des 6 jours et ou Israël leur a volé (après on dit que c'est les arabes les voleurs ^^) le Sinaï...
Quand a la Turquie, elle s'est faite une raison j'ai envie de dire et s'en fout complètement de l'Europe surtout qu'aujourd'hui y a pas de quoi être fier d'y être...d'ailleurs si tu suivais tous les infos que Pernault te donne tu aurais appris que l'ambassadeur israélien a carrément été expulsé de Turquie et que les turcs ont rappelé leur ambassadeur des États Unis (il s'est pas fait viré, c'est lui qui est parti) donc ton argument tombe a l'eau.

Pour conclure ma conversation avec toi est a l'origine même d'un conflit lambda, je pense que je suis nettement mieux placé que toi pour en parler sans aucune prétention. Je suis issu d'une culture génétique arabe associée à une autre culture environnementale européenne, je connais donc les cultures occidentale et on dira orientale (sinon tu me diras que c'est discriminant) et je me fais une idée des deux. Tout n'est pas tout bon dans les deux cultures je reconnais mais avant de parler d'un tel sujet faudrait déjà avoir un minimum de légitimité et surtout être un minimum renseigner sur la culture contre qui on s'attaque. Pas tout le monde ne vit a la mode "occidentale" et il y a des choses qu'on ne fait pas/dit pas dans un camp qu'on peut faire dans l'autre et inversement.
Un voyage dans un pays pauvre ou du moins dans une autre civilisation pourrait changer ton mode de pensée qui est naïf dans la mesure ou tu n'est pas capable de réfléchir par toi même (j'ai l'impression d'écouter TF1 a te lire) et nombriliste ("ouais les occidentaux sont les meilleurs, on a raison, vous avez tous torts")
Ce qu'il manque à l'Occident et à toi d'ailleurs c'est d'accepter la différence des autres, la planète ne brille pas que pour l'Occident, elle brille pour tous et tant que l'Iran ne fait rien de mal on a pas a lui interdire telles ou telles choses surtout que les USA sont constamment a la recherche de nouveaux armements et personne doit rien dire.

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

mouhssine
mouhssine
Chuunin

• 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dans tout vos pavé, je me suis arrêter sur un seul post, celui de nagareboshi, le reste... j'ai lu et sa ne m'a rien apporté du tout !!

Vous blablatez tous, et moi aussi, pour rien, on a tous parler de sa maintes et maintes fois, vous allez tous camper sur vos positions, juste ou pas. Et dans vos têtes, indirectement ça se passe comme sa: "Mais il réfléchis ou pas ce mec ? pourquoi n'arrive t-il pas à avoir le même avis que moi ? etc... etc..." tous sa pour... RIEN !!

La bombe atomique (sauf les jolies filles), c'est l'invention la plus idiote qui soit.

Occident vs Orient ? Oh Yeah, sert à rien, vous pouvez pas tous êtres comme Gandhi ? Pacifiste même quand tu te fais taper dessus ? Massacré ? (Bien évidemment je parle du massacre d'Amritsar ou Femme et enfants y sont passé sans condition)...

Vous êtes la à vous chamailler, sincèrement je ne vois rien qui nous fera avancer dans vos opinion, pourtant la plupart je les comprends très bien et je pense à peu près pareil...

Tout sa pour dire, que tout ce que vous direz ne servira à rien, c'est un débat sans issue tant qu'il n'y aura pas d'acte.

Tout le monde ici doit dire: " NON a la bombe atomique et ceux pour TOUS", et ainsi le débat sera clos, mais certains pays ne voudront jamais laisser leurs bombes atomique tout simplement pour le pouvoir... C'est eux qui sont les plus à blâmer !

cityxyz
cityxyz
Bon Genin

[quote=mouhssine]Dans tout vos pavé, je me suis arrêter sur un seul post, celui de nagareboshi, le reste... j'ai lu et sa ne m'a rien apporté du tout !!

Vous blablatez tous, et moi aussi, pour rien, on a tous parler de sa maintes et maintes fois, vous allez tous camper sur vos positions, juste ou pas. Et dans vos têtes, indirectement ça se passe comme sa: "Mais il réfléchis ou pas ce mec ? pourquoi n'arrive t-il pas à avoir le même avis que moi ? etc... etc..." tous sa pour... RIEN !!

La bombe atomique (sauf les jolies filles), c'est l'invention la plus idiote qui soit.

Occident vs Orient ? Oh Yeah, sert à rien, vous pouvez pas tous êtres comme Gandhi ? Pacifiste même quand tu te fais taper dessus ? Massacré ? (Bien évidemment je parle du massacre d'Amritsar ou Femme et enfants y sont passé sans condition)...

Vous êtes la à vous chamailler, sincèrement je ne vois rien qui nous fera avancer dans vos opinion, pourtant la plupart je les comprends très bien et je pense à peu près pareil...

Tout sa pour dire, que tout ce que vous direz ne servira à rien, c'est un débat sans issue tant qu'il n'y aura pas d'acte.

Tout le monde ici doit dire: " NON a la bombe atomique et ceux pour TOUS", et ainsi le débat sera clos, mais certains pays ne voudront jamais laisser leurs bombes atomique tout simplement pour le pouvoir... C'est eux qui sont les plus à blâmer ![/quote]
Oui, enfin le principes d'un forum ou d'un débat, c'est de débattre même si tu n'es pas d'accord, c'est avec les différences des gens et des opinions qu'on avance, c'est normal de défendre ses idées et ses principes, sinon c'est qu'on ne crois pas à ce qu'on dit smile... Je ne pense pas que les hommes politiques aux assemblés se serrent tous la mains, avec leur idées toutes différente wink Je suis d'accord avec toi, on parle on agit pas, mais les plus grande décision ce sont prises surement en débattant et puis c'est intéressant de savoir ce que pense les autres même si ils sont influencés par les médias, le monde tourne avec les avis des autres DEMOCRATIES, moi j'aime bien quand les idées diverses c'est plus intéressant et plus prennant, maintenant si il y a insultes ça sert à rien, il ne faut pas être borné non plus smile

Je te dis ça en toute sympathie et amicalement bien sur smile, loin de moi l'idée de contredire les gens sur leur façon et leur manière de penser  smile

mouhssine
mouhssine
Chuunin

• 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=cityxyz]Oui, enfin le principes d'un forum ou d'un débat, c'est de débattre même si tu n'es pas d'accord, c'est avec les différences des gens et des opinions qu'on avance, c'est normal de défendre ses idées et ses principes, sinon c'est qu'on ne crois pas à ce qu'on dit smile... Je ne pense pas que les hommes politiques aux assemblés se serrent tous la mains, avec leur idées toutes différente wink Je suis d'accord avec toi, on parle on agit pas, mais les plus grande décision ce sont prises surement en débattant et puis c'est intéressant de savoir ce que pense les autres même si ils sont influencés par les médias, le monde tourne avec les avis des autres DEMOCRATIES, moi j'aime bien quand les idées diverses c'est plus intéressant et plus prennant, maintenant si il y a insultes ça sert à rien, il ne faut pas être borné non plus smile

Je te dis ça en toute sympathie et amicalement bien sur smile, loin de moi l'idée de contredire les gens sur leur façon et leur manière de penser  smile[/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf qu'ici, on en a parlé déjà maintes et maintes fois et les avis reste les même, faut attendre de voir ce qui se passe, pour que certains changent d'avis, à la limite la seul chose qu'on peut affirmer pour l'instant, c'est que la Bombe atomique devrait être annihilé !

cityxyz
cityxyz
Bon Genin

De toute façon, les chefs des pays du monde, nous tiennent par la main, pendant que moi j'écris ma petite fic de naruto en écoutant naruto, bah oui ça inspire j'écoute les conseils de mes braves WON'S XD, eux font ce qu'ils veulent, quand ils veulent où ils veulent et ils font semblant de ne pas se connaitre, on sait tout ça, maintenant, la bombe atomique est du grand n'importe quoi mais cela restera juste un moyen de pression, jamais l'action ne se fera sur le bouton...

Parler du troisième guerre mondiale c'est un bon sujet mais qu'est-ce que tu veux dire de plus ? C'est très politique tout ça et aujourd'hui les pays se concentre sur l'économie de leur pays, les français sont très nombriliste, comme je dis toujours va vivre une semaine en Afrique ou en Amérique tu vas vite retourner en France, après voilà les médias nous disent ce qu'ils veulent pour faire marcher l'opinion public, pour nous faire marché droit, oh les américains bouffons non !! non !! Ce sont les chefs des états qui sont des bouffons et qui ne pense qu'à leur bien être, je vais pas rentrer dans la politique car ça sert à rien...

Tout ça pour dire que sur le sujet de la troisième guerre mondiale, non j'y crois, elle ne se fera pas, ni par X ni par Y, les pays se tiennent par la barbichette, ils ont tous des marché entre eux et ferment les yeux sur le plus important !!! Les deux premières guerre ils ne s'agissaient, ni de religion, ni d'arme, juste la folie de qui sera le plus fort !!!

It's my opinion sur ce sujet, je ne vois pas quoi dire de plus !! smile

Dernière modification par cityxyz (10-11-2011 12:16:23)

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Honnêtement, je ne peux être que d'accord avec toi Mouhssine, sur absolument tous les plans.

@cityxyz: certes, les débats permettent de faire avancer les opinions, les idées et s'ouvrir à de nouvelles idées. Mais ça, c'est dans l'idéal, et je sais, d'expérience, que les gens qui lisent réellement les idées des autres et qui essayent de les comprendre sont peu nombreuses. Et c'est de plus en plus le cas sur le net, ou la plupart des gens ne se servent de leur droit de parole que pour propagander leur façon de penser en insultant gratuitement celui des autres - suffit de voir, en ces temps de périodes électorales françaises, le nombre de nouveau spammeurs pro UMP/ Pro PS qui sillonnent les sites d'actualités(qui sont forcément faux et biaisé puisque les médias sont le mal et que la vérité sort d'on ne sait ou, dixit Pirlo).
Moralité, comme le dit Mouhssine, ce genre de débat me fait plus mal au ventre que réfléchir, car beaucoup se contentent de venir cracher leur venin et leurs 4 vérités (je ne parle de pas Pirlo ou El Sena,qui argumentent tout même ce qu'ils disent, mais certains des fois... )

Dans tous les cas, je pense que juste une citation peut résumer tout ça:
[quote=El SeÑa]je pense que je suis nettement mieux placé que toi pour en parler. Tu n'est pas capable de réfléchir par toi même[/quote]
(Ce qui est tout à fait ce que je pense d'El Sena, sachant que puisque "je suis sponsorisé par TF1", moi qui n'ait même pas la télé a ses yeux, je ne vois en lui qu'un âne abreuvé au  Al Jazirah pro-Islamique, genre une chaine arabe qui dit du bien du monde arabe ne peux pas être orientée)
Tout le monde se croit supérieur à tout le monde pour savoir ce qu'il se passe. Moi je suis méchant corrompu car je suis occidental et que toutes mes sources sont forcement corrompus par les vilains USA racistes et fascistes (et mon internet est hadopié pour pas que je puisse voir les sources que je désire chercher, of course) ,et que j'ai pas a parlé parce que j'ai la bombe dans ma poche. Et moi, je pense que les autres qui ne jouissent que par  Al Jazirah, chaine arabes qui n'hésite pas a annoncer de la merde pour faire plaisir aux talibans qui la dirigent, qui choisi délibérément de suivre l'Islam et donc n'en dira pas du mal et qui pensent avoir la vérité parce que leurs molats les brossent dans le bon sens du poil disent n'importe quoi et qu'ils ne font que trouver ça normal par antisémitisme (au passage: antisémitisme: http://www.le-dictionnaire.com/definiti … %E9mitisme ou http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr … %A9mitisme ... Les arabes sont un peuple sémite, mais l'antisémitisme a été défini comme un racisme contre le peuple juif) et fraternité pro-musulmane...

Au final, dans tous les cas, je ne peux pas comprendre en quoi se dire "ouais, vive la bombe atomique" est intelligent. Mais bon, le jour ou y aura vraiment un problème avec ça, les gens feront comme toujours quand un problème leur saute à la gueule: ils diront "on ne savait pas, c'est la faute des autres".

@El Sena : Pauvres musulmans. Les méchants USA veulent vraiment votre peau alors que vous n'avez rien fait. C'est entièrement de notre faute, et un gentil musulman vivant en occident est largement mieux placé pour connaître toute la misère du monde, sachant que ce n'est surement pas parce qu'il est musulman lui même qu'il prend parti. Surtout pas, on va pas commencer à dire que les religieux se basent sur de la foi et pas sur des faits.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (10-11-2011 12:35:30)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

cityxyz
cityxyz
Bon Genin

Je comprends ta colère Uchiwa Reharl, je suis d'accord avec toi, il y a des gens avec qui tu ne peux pas débattre, surtout sur ce site où pafois je trouve les gens très méchant qui est limite gratuite... Je comprends aussi que ce qui disent "vive la bombe atomique" t'agaçe, pourquoi il pense ça ?? Va donc savoir ???

Il faut savoir une chose aussi, le pire ennemis de la pensée sont les médias (merde je parle bien, non je lol, c'est pour détendre l'atmosphère) tu crois toi que c'est intélligents de passer les blagues de canteloups sur la 1 alors que c'est les élections, tu crois que les guignols de l'info c'est de l'humour, tu crois que les humoristes sont à leur place quand il traite X politique de con !! NON pour moi c'est INNADMISIBLE parce que les gens sont des moutons qui croivent tous ce qu'on leur dit "ah X il est alcolique " parce que X humouriste là dit...

Pourquoi certain crie HOURRA à la bombe nucléaire, parce que ça iliminera la vermine mais ça aussi tu vois je peux le comprendre, quand tu entends certaine chose, tu dis mais merde je suis généreuse et pourtant, je pense ça, je suis pas raciste pourtant, oui mais je suis dégouté de me crever la vie à étudier  travailler etpendant que d'autre feront des enfants et vivront de mon fric avec le RSA et les APL, voilà comment pense les gens qui te font tant t'énervé, et moi aussi malgré tout je pense comme ça...

L'injustice ça blesse tout simplement et parfois sous la colère tu dis "putain un coup de bombe la dedans ça ira plus vite"... Les américains ont s'en la preuve, tout le monde critique les USA pour nagasaki et hiroshima et je suis mais alors contre ce principe à un point, ils ne méritaient en rien ce qui est arrivé et je le dirais toujours, seulement il faut savoir que le Japon ne voulais pas arrêter la guerre...

Qui à raison, qui à tord, toi, moi, eux, tu ne peux savoir, même si ça te mets en rogne, moi je pense que tu es que de passage sur terre et que te faire chier avec les gens malsaints c'est une perte de temps, parce que tu ne pourras que "penser" et pas "agir"...

Dernière modification par cityxyz (10-11-2011 12:44:54)

El SeÑa
El SeÑa
Chuunin

Reharl : je te demande pas de te mettre a Al Jazirah mais je te demande d'aller voir ailleurs que les medias francais, on nous parle de democratie mais les informations sont filtrées...c'est pour ca qu'en complément je te conseille vivement de regarder des chaines étrangeres pour avoir un autre point de vue et faire une synthèse d'un évenement par toi meme.
Je suis musulman mais je pratique pas, donc je n'ai aucun profil a en tirer en defendant les irakiens seuelement quand y a un truc que je trouve pas normal je le dis.
Ce n'est pas normal que des pays viennent faire la gourvernance d'autres pays.

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=El SeÑa]Reharl : je te demande pas de te mettre a Al Jazirah mais je te demande d'aller voir ailleurs que les medias francais, on nous parle de democratie mais les informations sont filtrées...c'est pour ca qu'en complément je te conseille vivement de regarder des chaines étrangeres pour avoir un autre point de vue et faire une synthèse d'un évenement par toi meme.
Je suis musulman mais je pratique pas, donc je n'ai aucun profil a en tirer en defendant les irakiens seuelement quand y a un truc que je trouve pas normal je le dis.
Ce n'est pas normal que des pays viennent faire la gourvernance d'autres pays.[/quote]
Je n'ai pas la télé. Je ne me nourri d'informations que via internet. Je ne regarde pas les média français spécialement, je regarde les actualités selon ce que je trouve, tant que c'est dans une langue que je comprends. Parce que je sais que, de toute façon, tous les médias ont, plus ou moins, un parti pris (c'est obligatoire, c'est humain), et je vérifie donc généralement tout ce que je lis en cherchant d'autres articles parlant des mêmes choses suivant un angle de vue différent. C'est pour ça que je suis un peu choqué par le fait que tu me dise "arrête de regarder TF1 et regarde Al-J". C'est presque comme si tu me disait "arrête le vitriole, commence le curare": s'exposer à un seul point de vue, c'est forcement s'exposer à avoir un point de vue biaisé par celui qui t'informe. Sans parler que Al-J est devenu une chaine comme une autre, qui suis les lignes éditoriales qu'on leur ordonne de lire. Comme pour le groupe Bouygues, c'est l'argent qui dicte de qui on va dire du mal.

Enfin, repousser d'un revers de main l'ensemble des médias occidentaux, tous pourris... Je me demande si c'est réellement bien sérieux, sachant qu'on a des surveillances de journalistes, des piratages de Pc, des fuites d'informations confidentielles,  des tentatives de censure, des plaintes de journaux contre l'état etc... Qui viennent de partout. On a des medias pourri, c'est sur, mais si les médias sont réellement tous à la bottes du président unique du monde occidental, alors bordel, c'est vraiment un jeu d'acteurs de malade. Et Google, qui vient encore de balancer "regardez les français, votre président passe son temps à vous fliquer, vous êtes dans une dictature", ils sont vraiment forts dans la psychologie inversée.

Après comme tu le dis, tu n'aurais pas d’intérêt, mais ça ne veut pas dire que tu ne te retrouves pas mieux dans un cas comme dans l'autre. Je suis d'accord pour te dire qu'il n'est pas normal que les USA ou tout autre pays ait une gouvernance sur les autres: tous les peuples devraient être libres de faire ce qu'ils veulent (encore que cet argument vaut ce qu'il vaut, quand on voit les conditions de vie de certaines minorités, y compris chez les pays musulmans). Cependant, on vit tous ensemble sur la même planète, et il y a des règles que nous devons tous respecter, choses que certains pays dirigés par des hommes qui cumulent tous les pouvoirs ne font pas forcement.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (10-11-2011 13:27:01)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=PIRLO 21]Quand je dis "vous occidentaux" je parle des USA France et compagnie. Si je me rapelle bien dans vos interventions aucun n'a condamné fermement le fait que par exemple les USA ait cette bombe mais vous trouvez cela plutot logique que eux l'ait et l'Iran non ??[/quote]
C'est une blague non? Ca fait 3 fois que je dit que je suis contre la bombe atomique, que ce soit des cons oprientaux ou des cons occidentaux.
T'as compris maintenant?

Ce que tu piges pas c'est que y a que toi (et els autres arabes qui sont pour) qui se sentent obliger de prendre partie. Et ca c'est á cause du complexe orient vs occident ancré en vous.

Une question PIRLO, est-ce quew tu as lu un seul de mes posts?

Sérieux les gens comme toi ou El Sena vous ne reflechissez pas du tout, vous prenez partie sans vous en rendre compte, vous ramenez ca à un Orient vs Occident à cause de vos complexes. Vous ne lisez même pas nos réponses et vous répondez complètement à côté de la plaque.

[quote=El SeÑa]Le monde se clive réellement entre les occidentaux et le reste du monde et la situation ne va qu'en empirant.
Tout d'abord je pense qu'il y a un TRES gros problème contre les musulmans du monde, on est les nouveaux juifs de l'ère des pharaons.[/quote]
Encore un exemple, le sujet parle de bombe nucléaire mais tout ces enfants sont obliger de ramener ca à un Orient vs Occident. Vous vous sentez obliger de prendre partie, d'être pour un côté et vous partez du fait qu'on soit contre vous. Un complexe profondément ancré en vous.

Dans les pays Musulmans des chrétiens se font tuer en pleine rue, des eglises sont brûlées, quand on dessine Mahommed ils vont brûler des ambassades. Est-ce que c'est pour ca que je dit "tout les bougnoules sont des racistes qui détestent les blancs et les chrétiens, bouhouohouuu les blancs sont les victimes" dans chaque topic de discussion? Non.

On est tous des humains, on est ce que l'on est car la vie a fait de nous ce que l'on est. Si des églises ont été brûlées, c'est par des humains en premier lieu, pas par des musulmans. Si quelqu'un veut une bombe nucléaire, c'est tout d'abord un humain, et un humain n'est pas digne de confiance.

Aprennez á être objectif, à être rationnel et arrêtez de vous sentir obliger de prendre partie. C'est ridicule.

Dernière modification par zero[TeoD] (10-11-2011 14:29:18)

Weasels And Sharks

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=El SeÑa][quote=Uchiwa Reharl]OMG pauvres musulmans, ils font péter des trucs à droite à gauche, ils menacent de mort pour un oui ou un non tout ce qui ne respecte pas leur religion, mais en face, on a des connards qui se moquent d'eux...[/quote]
Jusqu'à preuve du contraire je vois pas pourquoi les français prennent autant parti contre les musulmans de France...le world trade center c'était en Amérique pas chez nous, certes il y a des délinquants mais c'est mineur, regarde le JT un peu tu verras deux sujets de viols sur mineur, c'est pas des arabes, faut crier un peu quand ils sont dit de "souche". Ça aurait été un arabe on aurait dit "encore eux !"[/quote]
GIA ?

[quote=El SeÑa][quote=Uchiwa Reharl]Non, mais ça me fait assez halluciner ce genre de comportement complétement à coté de la plaque et imbus d'eux même.[/quote]
C'est juste la vision d'un homme musulman ayant grandi en France...tu ne peux peut etre pas voir ce que je vois ou ressens par moment mais j't'en veux pas :p[/quote]
La vision d'un pauvre, parce que tu aurais sans doute pas la même vision si tu faisais partie de la jeunesse dorée qatarienne en France. Mais c'est vrai que les chrétiens en Egypte ou les juifs en Iran sont béni des Dieux, à côté t'es sans doute le plus a plaindre. C'est plutôt louable de parler avec son coeur mais faut savoir aussi balayer devant sa porte avant de vouloir le faire chez les autres. 

[quote=El SeÑa][quote=Uchiwa Reharl]Bien sur qu'il y a une part de peur.[/quote]
Ce qui vous fait peur je vais te le dire : vous avez peur du nombre ! Vous avez peur des chrétiens qui fuient vos églises et qui se reconvertissent dans l'islam, vous avez peur de voir se construire une mosquée dans un pays laïque quand des centaines d'églises et synagogues existent déja...vous avez peur de l'islamisation ! Certes il y a de la propagande mais ensuite chacun a le droit de se faire une idée la dessus, je connais pleins de gens convertis parce que c'était leur propre conviction, moi le premier je leur dis "vous faites la religion pour vous pas pour les autres".[/quote]
Non, on tient a notre laïcité. Quand l'islam politique fait pression contre la laïcité pour exiger de l'Etat qu'il finance des lieux de culte sous coup de prières dans la rue. Quand Charlie Hebdo voit ses locaux brûlés. Quand des politiques interviennent dans des décisions de justice (Affaire Bergham) au nom de l'UOIF.

Les associations musulmans en France ferraient mieux de créer des emplois pour la jeunesse au lieu de construire des minarets pour des vieillard qui attendent la mort avec l'argent qu'ils rackettent aux musulmans et à l'Etat.

[quote=El SeÑa][quote=Uchiwa Reharl]Clair, je suis sur que l'état major américain est moins au courant que les Woniens des réels capacités militaires de l'Iran.[/quote]
C'est sur que si t'écoutes les journaux de merde français dirigé par l'Etat français qui eux même sont dirigés par l'Etat Américain t'iras pas loin en terme d'information...Faut encore une fois essayer de tendre la main a l'autre, tu sais si tu regardes Al Jazirah (en anglais, j'suis sur t'es bilingue) eux te sortiront de vrais infos sur d'inventuels groupes terroristes.[/quote]
Al Jazirah... Financé et créé par le Qatar (enfin le ministre des affaires étrangères), diffusé partout sauf... au Qatar... Mais non, Al Jazirah c'est le média de la liberté et de la vérité, c'est tous sauf un outil de propagande.

Je comprend ton point de vue El SeÑa, c'est tout à fait légitime.  Mais ce que tu reproches aux autres pourrait tout à fait t'être reproché également.

[quote="Uchiwa Reharl"]Enfin, repousser d'un revers de main l'ensemble des médias occidentaux, tous pourris... Je me demande si c'est réellement bien sérieux, sachant qu'on a des surveillances de journalistes, des piratages de Pc, des fuites d'informations confidentielles,  des tentatives de censure, des plaintes de journaux contre l'état etc... Qui viennent de partout. On a des medias pourri, c'est sur, mais si les médias sont réellement tous à la bottes du président unique du monde occidental, alors bordel, c'est vraiment un jeu d'acteurs de malade. Et Google, qui vient encore de balancer "regardez les français, votre président passe son temps à vous fliquer, vous êtes dans une dictature", ils sont vraiment forts dans la psychologie inversée.[/quote]
C'est très clair que les médias passent le plus clair de leur temps à nous donner une image du monde tel que les puissants souhaitent que nous nous le représentions et qu'ils sont en position d'imposer la trame des discours, de décider ce que le bon peuple a le droit de voir, d'entendre ou de penser et de gérer l'opinion a coups de campagnes de propagandes.

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=El SeÑa]Reharl : je te demande pas de te mettre a Al Jazirah mais je te demande d'aller voir ailleurs que les medias francais, on nous parle de democratie mais les informations sont filtrées...c'est pour ca qu'en complément je te conseille vivement de regarder des chaines étrangeres pour avoir un autre point de vue et faire une synthèse d'un évenement par toi meme.
Ce n'est pas normal que des pays viennent faire la gourvernance d'autres pays.[/quote]
Pas besoin de lire tout les médias du monde pour savoir que la corée du nord est une des pires dictatures qui soient et que leur peuple souffre énormément. J'imagine les gens de là-bas vous lire, vous les pseudo-rebelles anti-occident sur des forums internet, dans votre pseudo-combat contre l'injustice dans le monde "Ce n'est pas normal que des pays viennent faire la gourvernance d'autres pays".

Complètement éloignée de toute réalitée cette phrase. Tu devrais avoir honte poiur écrire une tel merde, tu insultes des peuples entier. Tu crois que ta petite pseudo-sagesse que tu viens de post sur un fofo Naruto est une véritée, ils rêveraient qu'un Pays (occident ou pas, ils s'en foutent ils souffrent wink) viennent les sortir de leur merde.

Lire des enfants dire qu'il faut laisser tout le monde dans sa merde juste parce qu'il est dans l'age pseudo-rebel ca me dégoute.

Weasels And Sharks

pkpaspizza
pkpaspizza
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

[quote=yuura 61][b] Source AFP [/b]

L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a émis de "sérieuses inquiétudes" concernant le programme nucléaire iranien, s'appuyant sur des informations "crédibles" indiquant que Téhéran a travaillé à la mise au point de l'arme atomique, selon un rapport confidentiel que l'AFP a pu consulter mardi à Vienne .[/quote]
putin mais ou vous allez calmez-vous

Lu~Bu
Lu~Bu
Chuunin

zero[TeoD] > En même temps tu débats de la 3e guerre mondiale sur un rpg ninja t'attend pas à des illuminés de la life. XD
Tout le monde campe sur ses positions et sa vision des choses. C'est un débat stérile ... On se croirait à l'assemblée nationale. XD

Wu Zetian
Wu Zetian
Bon Chuunin

• 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il est normal que nous français, nous ne nous inquiétons pas des armes nucléaires des Etats-Unis, parce qu'une guerre est peu probable, et que le pays est stable.

Toutefois, il n'en est pas de même avec l'Iran. L'instabilité politique du pays y joue pour beaucoup. Personnellement, je ne m'inquiète pas pour la France, mais plutôt pour des pays d'Orient. On ne devrait pas se retrouver avec une guerre Occident/Orient à l'instar des croisades, mais plutôt Orient/orient pour des questions de territoires et de chiisme/sunnisme. Ce n'est que mon humble avis.

Bref, j'ai la flemme de lire la plupart de vos posts même si à en juger ils sont construits.

Magic is coming [ WAS

cityxyz
cityxyz
Bon Genin

[quote=Lu~Bu]zero[TeoD] > En même temps tu débats de la 3e guerre mondiale sur un rpg ninja t'attend pas à des illuminés de la life. XD
Tout le monde campe sur ses positions et sa vision des choses. C'est un débat stérile ... On se croirait à l'assemblée nationale. XD[/quote]
Oui mais au moins il y a de l'action xD !!!!

nathéo
nathéo
Genin

Pure... Y'a pas mal de paves et j'ai pas trop le temps de tous les lire, mais deja rien qu'a voir l'article du premier on sent bien la propagande...

Je vois que beaucoup de personne critiaue le fait que l'Iran possede l'arme nucleaire, mais il y a un truc que je trouve anormal : pourquoi ne pas permettre a un pays comme l'Iran de ne pas la posseder alors que des pays comme le Pakistan ou la Coree du Nord la possede ?

D'autant plus que ce serait tres etonnant que l'Iran veuille l'arme nucleaire pour la balancer sur d'autre pays, ce serait a l'heure actuelle de la stupidite pure...

Et puis zut, j'ai pas assez de temps pour developper ce que j'ai a dire, je compte quand meme le faire une autre fois...

Dernière modification par nathéo (10-11-2011 17:23:27)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Caprico
Caprico
Chuunin

• 378 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Barack Obama et Sarkozy mangent à la Maison Blanche.
Un invité s'approche et leur demande:
" De quoi parlez-vous?
- Nous élaborons des plans pour la 3ème guerre mondiale.
- Et quels sont vos plans?
- Nous allons tuer 17 millions d'africains et un dentiste.
- Un dentiste?! Pourquoi allez-vous tuer un dentiste? "
Sarkozy donne une tape sur l'épaule d'Obama et dit :
" Qu'est ce que je t'avais dit ?... Personne ne se posera la question pour les africains... !

Kalire
Kalire
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

N'oubliez pas que derrière les pays se cache des gents, et il n'ont pas tous la seule idée de faire tous sauter !!!

j'ai lue que la 1ere page mais le sujet avait un peu devier sur les immigrants qui vienne en France.... je vous rappelle que si il vienne c'est pour trouver du boulot et pouvoir faire manger leur famille et eux-même...

pour finir j'espere sincerement que l'humanité a grandi depuis les 2 guerre mondial Hitler, Irochima, Nagasiki ! si c'est bien le cas, non une 3eme guerre n'aura pas lieu !

1erement économiquement parlant c'est pas vraiment possible
2ement y plus vraiment de raison de faire la guerre
3ement politiquement parlant
a) les politiciens vont avoir du mal a se faire réelure si ils sont pour la guerre !
b) ILs n'es pas possible de déclarer la guerre sans se mettre beaucoup d'ennemis a dos
4emetn pas conscience ! même les politiciens en ont ! incroyable !

La vie est Belle !!!

nagareboshi
nagareboshi
Genin

[quote=Uchiwa Reharl]"Chaque musulman est associé à un terroriste et prend des moqueries gratuites".... OMG pauvres musulmans, ils font péter des trucs à droite à gauche, ils menacent de mort pour un oui ou un non tout ce qui ne respecte pas leur religion, mais en face, on a des connards qui se moquent d'eux...  Charité bien ordonnée commence par soi même. Si les musulmans (et les arabes par extension, puisque tu les fous dans le même sac) en ont marre de passer pour des cons, qu'ils arrêtent de jouer au cons. "Moquerie, voir l'affaire de charia hebdo" -> réponse musulmane "On bousille leur site web et on brûle leur locaux et on les menace tous de morts, y compris l'hébergeur web et les journaux qui sont solidaire". Et c'est les "occidentaux" les méchants de l'affaire, parce qu'ils ont osé caricaturer un chef de guerre pédophile d'il y a 600 ans, qui n'est même pas sacré puisqu'il n'est pas Dieu.[/quote]
C'est fou ce que cette réponse est mesquine et pitoyable. En fait, je ne conçois même pas qu'on puisse parler ainsi de PERSONNES, d'autant plus en sachant qu'il y a des musulmans sur ce site ; c'est vraiment irrespectueux.
Je ne soutiens pas la réaction des musulmans ayant menacé les journalistes de Charlie Hebdo, mais lorsque je vois des choses aussi irrespectueuses, je la comprends mieux.
Quant au prophète, son épouse lui a été PROMISE à 9 ans. Il ne l'a pas épousé ou je ne sais quoi avant qu'elle soit "une femme", donc ce serait bien de ne pas parler de choses qu'on ne sait qu'à moitié. (Pour info, les représentations humaines sont interdites, dans l'Islam. En théorie.)

[quote=Uchiwa Reharl]Quand on voit le cumul de ce que représente la tranche musulmane dans le monde (terrorisme et dictature à l'étranger, immigration mal intégrée, violente, délinquante et racisme dans les pays ou les populations musulmanes sont fortes), comment peut on imaginer que l'acceptation de l'Islam puisse se faire sans arrière pensée? J'imagine que c'est uniquement la faute de l'"occident", ces gros facho...[/quote]
Donc l'Islam est forcément mauvais, mène forcément à la dictature et à la destruction. En tout cas, c'est ce que tu affirmes. C'est vrai, il n'est pas possible que les "dictateurs" soient simplement avides de pouvoirs, que l'intégration se fasse difficilement aussi à cause des racistes et, évidemment, tous ces problèmes ne se retrouvent que dans les pays où les musulmans sont nombreux...

[quote=Uchiwa Reharl][quote=El SeÑa](je viens de remarquer que c'est très occidentaux de faire des grosses alliances comme en arène par exemple ? XD)[/quote]
C'est très musulman d'avoir des préjugés contre les occidentaux.[/quote]
Et c'est très con de critiquer pour dire un truc encore plus stupide.

[quote=Uchiwa Reharl]Je ne sais pas si l'Iran est intouchable, mais en tout cas, ils foutent tout le monde dans une sacrée merde.[/quote]
Là j'admets ne pas être contre une petite explication. En quoi l'Iran "fout-il tout le monde dans une sacrée merde" ? Oo

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Ce topic c'est devenu le festival de l'ethnocentrisme et je trouve ca génial x'D
Enfin y'en a qui le savent et en jouent mais d'autres qui n'en ont pas idée et c'est lool x')

Enfin bon, j'ose espéré que non on aura pas de 3eme guerre mondiale, et j'ose espérer que au quel cas on se passera des "à qui la faute?" diplomatique pour la faire durer le moins longtemps possible ^^

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~_Pride_~]Ce topic c'est devenu le festival de l'ethnocentrisme et je trouve ca génial x'D
Enfin y'en a qui le savent et en jouent mais d'autres qui n'en ont pas idée et c'est lool x')

Enfin bon, j'ose espéré que non on aura pas de 3eme guerre mondiale, et j'ose espérer que au quel cas on se passera des "à qui la faute?" diplomatique pour la faire durer le moins longtemps possible ^^[/quote]
En fait, si tu observes bien, tous les sujets un peu "chauds" du forum, sans exception, dérivent à un moment ou à un autre vers l'ethnocentrisme. Ca reflète bien la réalité de tous les jours, et c'est dans ces moments-là que je me réjouis le plus de ne faire partie d'aucun groupement, quel qu'il soit, national, religieux, ethnique, communautaire, etc.
"Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité.", disait Einstein. En fait, ça devrait plutôt être "La division des humains en groupes est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité.", puisqu'au final ça dérive quasiment toujours vers un trip "eux contre nous" dans tous les domaines.

Mouhssine a finalement tout dit et je vais arrêter de répondre sur ce topic puisque c'est comme parler à des murs (même si ça me gêne un peu de ne pas répondre, entres autres, à nagareboshi qui n'a décidément rien compris à ce que je voulais dire, et à PIRLO 21 qui semble ne pas lire la moitié de ce qu'on lui dit). Mais je vais quand même suivre le topic, c'est toujours extrêmement drôle de voir l'ethnocentrisme en action.

Enfin, ça le serait si ce n'était pas triste à voir.

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Kalire
Kalire
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Simple question : sa arrive a certain de lire les actualité et de réfléchirent par soit même ?
histoire d’arrêter de regrouper des personne sous "musulman" donc "méchant" (je veut pas dire mais les guerres du moyen age c'étais quand même des guerre de religion...et je découvre qu'on a pas tent évoluer...)

franchement juger des personne sur leur religion ou leur pays....!

sinon 1er chapitre de 5eme en histoire "les début de l'islam" sa raconte comment la religion islamique c'est propager, a différencier musulman et arabes..."

sa faire du bien a pas mal d’entre vous !

et dans la même lancer éducation civique : "égalité" "racisme"....

sinon niveau loi :

Article 33
"sera punie de 6 mois d'emprisonnement et de 22 500euro d'amande l'injure commise envers une personne à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée
loi du 29 juillet 1881 !

d'hommage que cette loi ne s'applique pas au monde entier....
mais y a quand même les droit de l'homme (doit surement y avoir un article comme ça)

Dernière modification par Kalire (11-11-2011 10:16:21)

La vie est Belle !!!

Wu Zetian
Wu Zetian
Bon Chuunin

• 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Kalire : En fait plus tard dans la scolarité, on apprend que les guerres du Moyen-Age n'était pas des guerres de religion à proprement parler. En fait c'était plus compliqué (c'était des questions de territoires en premier, et certes le religieux était présent .. mais pas de la même façon qu'on pense, c'était un gros malentendu.)

Magic is coming [ WAS

Pied de page des forums