[quote=Uchiwa Reharl]o_O Srly?
En fait, sérieusement, quand je vois ce morceau de message, le premier truc qui me vient en tête est ce cliché raciste qui dit "les arabes passent leur temps à jouer aux victimes".[/quote]
On passe pas notre temps a jouer les victimes, on est des victimes. Rentrer dans un pays avec l'autorisation d'une organisation qui n'est pas neutre, massacrer des palestiniens ou autres (civils irakiens, afghans...) alors que tout le monde le sait et tout le monde se tait, marginaliser les immigrés (alors que même toi t'es pas français et j'suis sur que tu veux te la jouer bon donneur de leçon) qui tente pour quelque uns de s'intégrer...t'appelles ça comment ?
[quote=Uchiwa Reharl]'autant plus comique quand on voit l'antisémitisme[/quote]
Retourne apprendre la définition de ce mot et reviens me voir : les arabes sont sémites !
[quote=Uchiwa Reharl]OMG pauvres musulmans, ils font péter des trucs à droite à gauche, ils menacent de mort pour un oui ou un non tout ce qui ne respecte pas leur religion, mais en face, on a des connards qui se moquent d'eux...[/quote]
Jusqu'à preuve du contraire je vois pas pourquoi les français prennent autant parti contre les musulmans de France...le world trade center c'était en Amérique pas chez nous, certes il y a des délinquants mais c'est mineur, regarde le JT un peu tu verras deux sujets de viols sur mineur, c'est pas des arabes, faut crier un peu quand ils sont dit de "souche". Ça aurait été un arabe on aurait dit "encore eux !"
[quote=Uchiwa Reharl]Mais dire, qu'en gros c'est l'occident (occident= Monde - pays musulman)[/quote]
Occident = USA/Canada + UE + Royaume Uni + Commonwealth + Japon
Ni dit jamais a un mec comme Hugo Chavez qu'il est occident, il te coupera la tête.
[quote=Uchiwa Reharl]Non, mais ça me fait assez halluciner ce genre de comportement complétement à coté de la plaque et imbus d'eux même.[/quote]
C'est juste la vision d'un homme musulman ayant grandi en France...tu ne peux peut etre pas voir ce que je vois ou ressens par moment mais j't'en veux pas :p
[quote=Uchiwa Reharl]C'est comme la blague du mec qui prend l'autoroute à l'envers et qui insulte les gens qui roulent dans "le mauvais sens".[/quote]
Sauf que le sens de l'autoroute est toujours dirigé par l'occident, pourquoi l'occident serait un référent pour le monde entier ? Après tu viens me parler de nombrilisme ? Pfff l'hypocrite c'est toi pas moi 
[quote=Uchiwa Reharl]Bien sur qu'il y a une part de peur.[/quote]
Ce qui vous fait peur je vais te le dire : vous avez peur du nombre ! Vous avez peur des chrétiens qui fuient vos églises et qui se reconvertissent dans l'islam, vous avez peur de voir se construire une mosquée dans un pays laïque quand des centaines d'églises et synagogues existent déja...vous avez peur de l'islamisation ! Certes il y a de la propagande mais ensuite chacun a le droit de se faire une idée la dessus, je connais pleins de gens convertis parce que c'était leur propre conviction, moi le premier je leur dis "vous faites la religion pour vous pas pour les autres".
[quote=Uchiwa Reharl]Peut êtr qu'un jour, les musulmans comprendront que s'ils veulent être accepté par le reste du monde, il faut aussi qu'ils changent leur attitude, qu'ils arrêtent de prôner la violence à la moindre contrariété et qu'ils acceptent que tout le monde ne voit pas comme eux.[/quote]
Les musulmans n'ont aucun problème avec le reste du monde...C'est les USA qui sont en froid avec l'Amerique du Sud, c'est les français et les anglais qui sont en froid avec l'Afrique, c'est le Japon qui est en froid avec la Chine et la Corée, c'est les USA qui cherchent la merde quand les pays sont pas a leurs bottes...n'inverse pas le role Occident = Capitalisme = la mal tout simplement !
Tu (vous) pourrez pas dire que la situation du monde aujourd'hui est de la faute des musulmans vu que vous décidez tout tout seul, sans le consentement de personne.
[quote=Uchiwa Reharl]Clair, je suis sur que l'état major américain est moins au courant que les Woniens des réels capacités militaires de l'Iran.[/quote]
C'est sur que si t'écoutes les journaux de merde français dirigé par l'Etat français qui eux même sont dirigés par l'Etat Américain t'iras pas loin en terme d'information...Faut encore une fois essayer de tendre la main a l'autre, tu sais si tu regardes Al Jazirah (en anglais, j'suis sur t'es bilingue) eux te sortiront de vrais infos sur d'inventuels groupes terroristes.
[quote=Uchiwa Reharl]Lol? Déjà, l'Egypte, c'est tout juste s'ils ont reformé leur gouvernement et sont désorganisés. S'ils partaient en guerre comme ça, ils se feraient lynchés littéralement. Quand à la Turquie, je les vois mal partir en guerre contre Israël alors qu'ils toquent à la porte de l'Europe. Autant qu'ils se tirent une balle dans le pied, ça ira plus vite.[/quote]
Ouais sauf que l'Égypte et surtout son peuple a une dent très très dur contre Israël suite a la guerre des 6 jours et ou Israël leur a volé (après on dit que c'est les arabes les voleurs ^^) le Sinaï...
Quand a la Turquie, elle s'est faite une raison j'ai envie de dire et s'en fout complètement de l'Europe surtout qu'aujourd'hui y a pas de quoi être fier d'y être...d'ailleurs si tu suivais tous les infos que Pernault te donne tu aurais appris que l'ambassadeur israélien a carrément été expulsé de Turquie et que les turcs ont rappelé leur ambassadeur des États Unis (il s'est pas fait viré, c'est lui qui est parti) donc ton argument tombe a l'eau.
Pour conclure ma conversation avec toi est a l'origine même d'un conflit lambda, je pense que je suis nettement mieux placé que toi pour en parler sans aucune prétention. Je suis issu d'une culture génétique arabe associée à une autre culture environnementale européenne, je connais donc les cultures occidentale et on dira orientale (sinon tu me diras que c'est discriminant) et je me fais une idée des deux. Tout n'est pas tout bon dans les deux cultures je reconnais mais avant de parler d'un tel sujet faudrait déjà avoir un minimum de légitimité et surtout être un minimum renseigner sur la culture contre qui on s'attaque. Pas tout le monde ne vit a la mode "occidentale" et il y a des choses qu'on ne fait pas/dit pas dans un camp qu'on peut faire dans l'autre et inversement.
Un voyage dans un pays pauvre ou du moins dans une autre civilisation pourrait changer ton mode de pensée qui est naïf dans la mesure ou tu n'est pas capable de réfléchir par toi même (j'ai l'impression d'écouter TF1 a te lire) et nombriliste ("ouais les occidentaux sont les meilleurs, on a raison, vous avez tous torts")
Ce qu'il manque à l'Occident et à toi d'ailleurs c'est d'accepter la différence des autres, la planète ne brille pas que pour l'Occident, elle brille pour tous et tant que l'Iran ne fait rien de mal on a pas a lui interdire telles ou telles choses surtout que les USA sont constamment a la recherche de nouveaux armements et personne doit rien dire.