Forums » [Internationale] Une 3eme guerre mondiale proche ?:

[Internationale] Une 3eme guerre mondiale proche ?  

Lancé par yuura 61 - 249 réponses - Page 2

Audhumbla
Audhumbla
Chuunin

Re: [Internationale] Une 3eme guerre mondiale proche ?

[quote=Dr.Alban]L'Iran possède une très forte puissance militaire grâce notamment à la bombe nucléaire. Mais ils ne sont pas seuls, car comme le mentionne Nerwan, la Corée du Nord aussi.

Y'a pas longtemps, un mec du gouvernement Israélien a essayé de convaincre son gouvernement et son armée ( supplée par les USA ) d'attaquer l'Iran qui devient une vrai menace pour eux. ( Source : Yahoo.fr )

Mais le problème se pose ici, si l'Israel attaque, le Liban contre-attaquera avec l'Iran parce qu'ils sont proches ( et ennemis jurés des Israéliens ) et cela suivra avec tous les pays arabes, l'Europe va suivre les USA, et ça va s’enchaîner avec le Japon et la Russie.

Je doutes que l'Afrique s'en mêle parce que vu la puissance militaire de celle ci ... ( sans vouloir être méchant ).

Donc, ben, on est à l'abris de rien...[/quote]
Oui mais la Corée du Nord c'est un pays plutôt cool, il fait chier que les notes coréens et les sud coréens. Israël et l'Iran ils sont chaud, Ils seraient capable de se bastonner pour un regard de travers. Ce sont quand même des puissances capitalistes contrairement aux nord coréens qui sont communistes.
C'est aussi pour cela que la chine ne va pas entrer en guerre selon moi, les chinois sont près a tout pour avoir du pognon quit a commercer avec des infâmes despotes, mais une guerre qui ne la concerne pas directement ça m'etonnerais.

PIRLO 21
PIRLO 21
Bon Chuunin

• 188 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote='zero[TeoD]'][quote=PIRLO 21]Alors si l'Iran a cette arme moi cela me gene en rien car d'autres avant l'on deja. Les USA en parlent parce qu'ils se sentent menacé puis voilà.
Soit personne a la bombe nucléaire soit tout le monde l'a. smile[/quote]
J'ai déja répondu à ca, relis mon post. C'est la mentalitée la plus stupide qui soit, "soit personne la soit tous l'ont" c'et vraimant ridicule..[/quote]
Donc tu préfères que seul des "privilégiés" ait la bombe et se prennent pour les rois du monde?
Avant j'aurais pensé comme toi mais depuis ce que j'ai vécu dans mon pays je comprend mieux et soutient les pays qui font partie de "l'axe du mal".

[quote=Vojvoda]Hunter-Hitman > Oui mais à ce compte là, le risque est le même que ce soit l'Iran, les états Unis, la France, la Russie, la Chine et d'autres. Les psychopathes tu en as de partout, sans distinction de race, de religion et de nationalité.[/quote]
Exactement smile Car a mon sens aucune agence ne se plaint de l'arme des USA pourquoi? Sont-ils supérieurs au monde? ou les plus intelligents?
Vive l'Iran xD

Dernière modification par PIRLO 21 (09-11-2011 10:51:21)

Death Angels

Audhumbla
Audhumbla
Chuunin

[quote=PIRLO 21][quote='zero[TeoD]'][quote=PIRLO 21]Alors si l'Iran a cette arme moi cela me gene en rien car d'autres avant l'on deja. Les USA en parlent parce qu'ils se sentent menacé puis voilà.
Soit personne a la bombe nucléaire soit tout le monde l'a. smile[/quote]
J'ai déja répondu à ca, relis mon post. C'est la mentalitée la plus stupide qui soit, "soit personne la soit tous l'ont" c'et vraimant ridicule..[/quote]
Donc tu préfères que seul des "privilégiés" ait la bombe et se prennent pour les rois du monde?
Avant j'aurais pensé comme toi mais depuis ce que j'ai vécu dans mon pays je comprend mieux et soutient les pays qui font partie de "l'axe du mal".[/quote]
Enfin tu dois avouer qu'Obama est à peu près mentalement sain, par contre dans le cas d'Ahmadinejad on ne peut pas en dire autant. Il est dangereux.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=PIRLO 21]Donc tu préfères que seul des "privilégiés" ait la bombe et se prennent pour les rois du monde?[/quote]
Ou peut être qu'il préfère que personne n'ait le droit de posséder ce genre d'arme capable de littéralement atomiser le monde? Surtout quand ça vient de pays proches d'organisations dont la spécialité est les feu d'artifices avec dommages collatéraux?

Et mec, même, pourquoi ça serait les gouvernements qui auraient le droit d'avoir la bombe-H? Moi je propose que tout le monde la possède. Après tout, comme ça, plus y aura de connard en possession de l'arme, plus les chances de tous crever seront grandes. Youpi \o/

Sérieusement, le fait que de nouveaux pays décident de se doter d'armes est toujours une mauvaise nouvelle. Genre, l'Iran veut une arme atomique pour faire joli... Moi aussi, quand je décide de prendre d'acheter une arme, c'est juste pour dire de l'avoir et la laisser dans un coin.
Si l'Iran désire tant avoir une arme atomique, ça ne peut être que dans 2 optiques: l'utiliser ou menacer de l'utiliser. Dans les deux cas, c'est dans un but diplomatique agressif, et ça ne peut être qu'une mauvaise nouvelle. Et je ne dit pas ça parce que ce pays est dans un coin puant plein de cinglés aux yeux injectés de sang, je le dit parce qu'un pays qui décide de se payer le luxe d'une arme capable d'en rayer un autre de la carte du monde est forcement une mauvaise nouvelle, quand bien même ce pays serait la Suisse.

Après pour le reste... Israël sont des cons, les palestiniens sont des cons, les coréens sont des cons. Les pays du moyen-orient en général sont un gros ramassis de cons, l'Afrique, j'en parlerai quand ça existera comme une vraie coalition de pays, pas comme un ramassis de tribus qui s'entretuent (faudra attendre encore que les plus forts aient finis d'exterminer les plus faible pour ça, j'ai l'impression), et la majorité fumantes de l'Asie (Inde, Chine) sont des gros pourris qui, s'il y a moyen de se faire une place au chaud, n'hésiteront pas à intervenir et à s'incruster. Bref, allez tous crever avec vos bombes, perso, la 3eme guerre mondiale, je la voit arriver grosse comme une maison. Par chance, j'ai les pieds plats.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

PIRLO 21
PIRLO 21
Bon Chuunin

Uchiwa reharl > Je veux dire que les pays qui se plaignent le plus ont la bombe atomique. C'est comme si dans un quartier un mec decide d'acheter un tigre (oui je sais xD) et ceux qui s'en plaignent ont eux meme un tigre. Ils sont mal placé pour le faire parce qu'eux ne voudront pas s'en debarrasser. Et s'agissant de la crédibilité de l'Iran je les trouve pas plus ou moins crédible que des mecs qui envahissent un pays pour un oui ou un non désolé.
Si tout le monde se debarrasse du nucléaire militaire ok. Sinon tout le monde doit l'avoir et pis c'est tout.

Death Angels

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=PIRLO 21]Uchiwa reharl > Je veux dire que les pays qui se plaignent le plus ont la bombe atomique. C'est comme si dans un quartier un mec decide d'acheter un tigre (oui je sais xD) et ceux qui s'en plaignent ont eux meme un tigre. Ils sont mal placé pour le faire parce qu'eux ne voudront pas s'en debarrasser. Et s'agissant de la crédibilité de l'Iran je les trouve pas plus ou moins crédible que des mecs qui envahissent un pays pour un oui ou un non désolé.
Si tout le monde se debarrasse du nucléaire militaire ok. Sinon tout le monde doit l'avoir et pis c'est tout.[/quote]
... C'est marrant comme tu limite le problème à finalement des enfantillages...
Une bombe atomique, une seule qui pète est une catastrophe, c'est tout à fait normal qu'on veuille en limiter la production, la possession et pire même, l'emploie.
Et quant au fait de "se prendre pour les rois du monde", avoir la force nucléaire doit rester un moyen de dissuasion et rien d'autre, et plus de pays l'aurons plus le risque est grand.

En gros tu dis qu'il serait justifier d'augmenter en notre âme et conscience les risques de frappe nucléaire, et c'est tout simplement débile, sans être méchant.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

PIRLO 21
PIRLO 21
Bon Chuunin

[quote=~_Pride_~]... C'est marrant comme tu limite le problème à finalement des enfantillages...
Une bombe atomique, une seule qui pète est une catastrophe, c'est tout à fait normal qu'on veuille en limiter la production, la possession et pire même, l'emploie.
Et quant au fait de "se prendre pour les rois du monde", avoir la force nucléaire doit rester un moyen de dissuasion et rien d'autre, et plus de pays l'aurons plus le risque est grand.

En gros tu dis qu'il serait justifier d'augmenter en notre âme et conscience les risques de frappe nucléaire, et c'est tout simplement débile, sans être méchant.[/quote]
Pourquoi vous ne voyez qu'une partie du probleme? Les USA ont l'arme mais pourquoi on parle plus de celui de l'Iran? Si on demandait aux deux pays de s'en debarrasser ok mais faut pas s'acharner sur l'Iran et faire comme si personne d'autre a cette arme. Tous les pays sont égaux si les USA l'ont l'Iran a aussi le droit de l'avoir.
Ceux qui se plaignent le plus sont des occidentaux pour la simple raison qu'ils se sentent menacer a l'idée qu'un de leurs enemies possèdent une arme capable de niquer leur pays. C'est ce que ressentent les autres pays quand on sait que ces memes occidentaux peuvent envahir ton pays sans que personne ne bronche.
Tant que l'occident aura cette arme tout le monde doit l'avoir comme sa on vera ce qui se passera.
Ils ont envahi l'Irak pour selon eux neutraliser les ADM (armes de destruction massive). Mais les USA ont des ADM et personne ne pensent a les envahir.

Dernière modification par PIRLO 21 (09-11-2011 13:59:53)

Death Angels

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=PIRLO 21][quote=~_Pride_~]... C'est marrant comme tu limite le problème à finalement des enfantillages...

En gros tu dis qu'il serait justifier d'augmenter en notre âme et conscience les risques de frappe nucléaire, et c'est tout simplement débile, sans être méchant.[/quote]
Pourquoi vous ne voyez qu'une partie du probleme? Les USA ont l'arme mais pourquoi on parle plus de celui de l'Iran? Si on demandait aux deux pays de s'en debarrasser ok mais faut pas s'acharner sur l'Iran et faire comme si personne d'autre a cette arme. Tous les pays sont égaux si les USA l'ont l'Iran a aussi le droit de l'avoir.[/quote]
C'est bien ce que je dis, tu limite le problème à des enfantillages hmm

Les américains ont droit au port d'arme au niveau civil, résultat ils ont une criminalité tenace.
[quote]Ceux qui se plaignent le plus sont des occidentaux pour la simple raison qu'ils se sentent menacer a l'idée qu'un de leurs enemies possèdent une arme capable de niquer leur pays. C'est ce que ressentent les autres pays quand on sait que ces memes occidentaux peuvent envahir ton pays sans que personne ne bronche.
Tant que l'occident aura cette arme tout le monde doit l'avoir comme sa on vera ce qui se passera.[/quote]
Mais ca ne ferait qu'augmenter la probabilité d'une utilisation de l'arme nucléaire, et auquel cas la faible probabilité amorcerait un scénario concret, tu ne serais p't'être plus là pour voir ce qu'il se passera.
[quote]Ils ont envahi l'Irak pour selon eux neutraliser les ADM (armes de destruction massive). Mais les USA ont des ADM et personne ne pensent a les envahir.[/quote]
Ces armes représentent un risque pour tout le monde, certes c'est hypocrite de les limiter comme ca mais les résultats sont indéniables: Moins y'en a et mieux c'est.

Dernière modification par ~_Pride_~ (09-11-2011 14:10:03)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

PIRLO 21
PIRLO 21
Bon Chuunin

[quote=-sakumo-]J'en connais beaucoup qui disent que si sa devient la 3eme guerre mondiale , sa sera la fin du monde , sa me fait assez peur tout ça :s[spoil]■Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Il y en a deja eu 2 donc n'ai pas peur sa peut pas etre plus grave xD. Au pire tu meurs et pis c'est tout wink
EDIT:~_Pride_~ > en quoi c'est des enfantillages? Tu parles comme si c'était normal que les USA aient cette arme. Personne ici ne parle du nucléaire americains non mais LOL quoi!

Dernière modification par PIRLO 21 (09-11-2011 14:15:08)

Death Angels

-sakumo-
-sakumo-
Chuunin

• 336 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil]¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.[/spoil]
PIRLO 21 > Non mais mais vu les pays que c'est , tout les pays arabes vont s'incruster a la guerre , sa va surmennt faire la fin du monde sa tu trouves pas?

Le savoir est source de souffrance et l'ignorance source de paix / Merci dY / Team Pain Au Chocolat

Mitachi000
Mitachi000
Excellent Genin

• 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bah Je pense pas (n'espère pas) qu'un pays, que se soitt l'Iran ou autre utilise l'arme nucléaire. C'est plus une arme de dissuasion, les précédentes guerre ont assez marqué les esprits pour ne pas vouloir en déclencher une autre avec un bilan encore plus désastreux.

PIRLO 21
PIRLO 21
Bon Chuunin

[quote=-sakumo-][spoil]¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.[/spoil]
PIRLO 21 > Non mais mais vu les pays que c'est , tout les pays arabes vont s'incruster a la guerre , sa va surmennt faire la fin du monde sa tu trouves pas?[/quote]
Une 3eme guerre peut etre mais pas la fin du monde. Je pencherait plus pour une nouvelle guerre froide moi..

Death Angels

-sakumo-
-sakumo-
Chuunin

• 336 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil]¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.[/spoil]
PIRLO 21 > Fin bon...meme une3eme guerre mondiale meme si c'est pas la fin du monde c'est quand meme terrible u_u

Le savoir est source de souffrance et l'ignorance source de paix / Merci dY / Team Pain Au Chocolat

Mitachi000
Mitachi000
Excellent Genin

• 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La guerre froide n'est pas véritablement terminé, pour moi mais elle juste moins présente, la chute du communisme ne signifie pas la fin de cette guerre.

Il faut avoir les pieds dans son pays, mais le regard porté sur le monde.

mouhssine
mouhssine
Chuunin

• 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'avais commencer à faire un jolie pavé, avec des textes assez dur envers ceux qui possédaient déjà la bombes atomiques ET ceux qui voulaient la posséder, puis finalement j'ai tout effacer, d'une parce que sa rimerais à rien de se chamailler sur un sujet dont on a déjà parler des milliers de fois et de deux, tout simplement parce qu'en fait il ne devrait pas y avoir de débat...

Je me contenterais de ceci: "L'arme nucléaire, c'est la fin acceptée de l'humanité." - Théodore Monod

Pour faire simple, l'Homme était censé être la créature la plus intelligente mais elle l'est tellement qu'elle a pour vocation de trouver des moyens de mourir plus vite...

Ou de ceci: "Un pays n'existe pas s'il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Éventuellement, il est bien qu'il possède également une équipe de football et l'arme nucléaire mais ce qui compte surtout c'est la bière." - Frank Zappa

Mon avis est simple: 3ème GM, c'est encore trop tôt pour se prononcer. La Bombe Atomique ? Bien sur que je suis CONTRE, avant on faisait sans, on peut encore faire sans.

Dernière modification par mouhssine (09-11-2011 16:13:31)

Baillard
Baillard
Excellent Genin

• 328 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est vrai que ça peut parraitre bizarre mais j'ai remarqué qu'en ce moment il y a beaucoup de pub sur l'armée à la Télé... Un signe peut être?

[spoil]es erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

MaSketTe
MaSketTe
Chuunin

• 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est pas parce que l'Iran a l'arme nucléaire que le monde va disparaitre.

Faut pas prendre l'état iranien pour des imbéciles, ils n'ont aucunes chance dans une guerre nucléaire, si ils désirent l'avoir, c'est plus pour une question de"menaces".

Faut pas oublier qu’Israël possède l'arme nucléaire, c'est donc potentiellement une grosse menace pour l'Iran.
L'Iran cherche donc à défendre ses interets.

(Ca veut pas dire que l'Iran doit, a le droit, devrait possédé l'arme nucléaire, et ca veut pas dire que je défend l'Iran.)

Ca me fait rire de voir que l'on peut croire qu'il y ait une 3e guerre mondiale à cause de ca.
Ca me fait encore plus rire de voir des gens s'imaginé que si guerre il y a, ce sera iran, chine, etc contre occident!
Enfin, le monde est plus compliqué que les contes de fées, Ya pas de gentils, et ya pas de méchants, que des interets qui se bagarrent comme des enfants.

Dernière modification par MaSketTe (09-11-2011 17:35:11)

MaSketTe à l'envers !!

Hiachi
Hiachi
Chuunin

Excusez moi je n'ai pas pris la peine de lire tous les posts, mais passons.
Ce qui m'inquiète le plus dans cette fameuse guerre c'est de retourner dans l'époque du communisme, enfin que certains pays se révoltent pour recréer la terreur comme sous Staline.

C'est vrai que pour l'instant ça ne reste qu'au stade de rumeur mais ça me glace quand même un peu le sang. Espérons que ça n'arrivera pas après tout, les pays tels que les états-unis et la France sont relativement puissants pour pouvoir les contrer.

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=PIRLO 21]Uchiwa reharl > Je veux dire que les pays qui se plaignent le plus ont la bombe atomique. C'est comme si dans un quartier un mec decide d'acheter un tigre (oui je sais xD) et ceux qui s'en plaignent ont eux meme un tigre. Ils sont mal placé pour le faire parce qu'eux ne voudront pas s'en debarrasser. Et s'agissant de la crédibilité de l'Iran je les trouve pas plus ou moins crédible que des mecs qui envahissent un pays pour un oui ou un non désolé.
Si tout le monde se debarrasse du nucléaire militaire ok. Sinon tout le monde doit l'avoir et pis c'est tout.[/quote]
Un peu la flemme d'argumenter, parce que de toute façon, ce n'est qu'un dialogue de sourds qui ne nous concerne même pas (enfin, je veux dire, personne ici n'est politicien, si?)

Inutile de comparer ça avec un tigre. Compare la bombe nucléaire avec ce que c'est: une arme. Si dans ton quartier, t'as 3 connards qui jouent au flic ont un pistolet, tu serais pour que tout le monde ait une arme ? Histoire que n'importe quelle engueulade finisse en coup de pétoire dans la gueule?Oui, bien sur, l'idéal serait que tout le monde vire son arme, c'est ce que j'ai déjà dit. Sauf que dans l'idéal, on sait très bien que de toute façon, y aura des mecs qui contourneront cet interdit. Et là, si tu interdit a ceux qui se prennent pour des flics d'avoir leur pistolet, personne ne pourra rien faire le jour ou un connard sortira en douce de son slip un pistolet pour tuer un ou deux voisins. D'ou le fait qu'on tolère ces quelques connards avec leurs armes, ceux qui jouent au flics, mais qu'on en veut pas de trop car si c'est cons de pseudo flics s'engueulent, ça fini en fusillade. Et dans un cas comme ça, c'est tout le monde, armé ou pas armé, qui en fera les frais.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (09-11-2011 18:26:24)

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=PIRLO 21]Si tout le monde se debarrasse du nucléaire militaire ok. Sinon tout le monde doit l'avoir et pis c'est tout.[/quote]
Je comprends ton point de vue qui est tout à fait logique, mais c'était sans compter sur le fait que le potentiel de cinglés est bien plus grand en Iran qu'aux USA.
Les USA avaient la bombe atomique les premiers, est-ce qu'il s'en sont servis pour devenir les maîtres du monde ? Après tout, l'Europe était ravagée, ils auraient pu envoyer quelques bombes là-bas en plus des bombes sur le Japon sans que personne ne puisse faire quoi que ce soit, ils auraient pu en profiter pour se débarrasser de l'URSS avant qu'ils ne possèdent également la bombe atomique ; bref, faire un joli feu d'artifice en forme de champignon un peu partout et être les maîtres du monde. Ben ils ne l'ont pas fait. Et jusqu'ici, ils se sont toujours tenus relativement tranquilles avec le nucléaire, donc pour moi on peut leur faire confiance (tant qu'un grand malade n'est pas au pouvoir hein).
J'ai de très sérieux doutes sur l'Iran. C'est pas la peine d'essayer de nier les énormes tensions entre les juifs et les musulmans. Les USA sont bien plus dignes de confiance que l'Iran, donc, sans tomber dans la paranoïa, on est en droit d'être inquiet.

Ca c'était pour les USA. Pour ce qui est du "soit tout le monde l'a, soit personne ne l'a", c'est peut-être équitable mais c'est surtout stupide. C'ets triste à dire, mais le nucléaire apporte une grande contribution à la paix dans le monde. Si personne ne l'a, alors les pays seront beaucoup moins inquiétés et donc beaucoup plus tentés de faire la guerre, alors que si tout le monde l'a, le danger est beaucoup trop grand puisqu'il y aura toujours un abruti pour se croire plus fort que les autres et appuyer sur le bouton.
De plus, tu ne crois pas qu'il y a déjà assez de nucléaire dans le monde ? Tchernobyl, Fukushima... Plus le nombre de pays possédant le nucléaire est grand, plus le danger est important qu'il y ait des catastrophes nucléaires. Déjà je doute que l'Iran ait les meilleurs spécialistes du monde du nucléaire, alors si tous les pays l'ont... Tu veux vraiment transformer la planète en réservoir à nucléaire ?

Comme dit Uchiwa Reharl, qu'un nouveau pays possède l'arme nucléaire n'est jamais une bonne nouvelle.

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

PIRLO 21
PIRLO 21
Bon Chuunin

[quote=Uchiwa Reharl]Un peu la flemme d'argumenter, parce que de toute façon, ce n'est qu'un dialogue de sourds qui ne nous concerne même pas (enfin, je veux dire, personne ici n'est politicien, si?)

Inutile de comparer ça avec un tigre. Compare la bombe nucléaire avec ce que c'est: une arme. Si dans ton quartier, t'as 3 connards qui jouent au flic ont un pistolet, tu serais pour que tout le monde ait une arme ? Histoire que n'importe quelle engueulade finisse en coup de pétoire dans la gueule?Oui, bien sur, l'idéal serait que tout le monde vire son arme, c'est ce que j'ai déjà dit. Sauf que dans l'idéal, on sait très bien que de toute façon, y aura des mecs qui contourneront cet interdit. Et là, si tu interdit a ceux qui se prennent pour des flics d'avoir leur pistolet, personne ne pourra rien faire le jour ou un connard sortira en douce de son slip un pistolet pour tuer un ou deux voisins. D'ou le fait qu'on tolère ces quelques connards avec leurs armes, ceux qui jouent au flics, mais qu'on en veut pas de trop car si c'est cons de pseudo flics s'engueulent, ça fini en fusillade. Et dans un cas comme ça, c'est tout le monde, armé ou pas armé, qui en fera les frais.[/quote]
Justement je suis plus pour partager les flingues pour que chacun défendent sa peau plus que de laisser des pseudos justiciers faire seul la loi. wink

Death Angels

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=PIRLO 21]Justement je suis plus pour partager les flingues pour que chacun défendent sa peau plus que de laisser des pseudos justiciers faire seul la loi. wink[/quote]
Ouais, bien sur. Trouve moi un seul endroit dans le monde ou ça fonctionne très bien comme ça, avec tout le monde armé jusqu'au dent, pas de victime et tout le monde est heureux sans qu'il y ait personne qui impose sa loi. Le Rwanda?

Tiens, ça me donne une idée. Sur Won, on est quelques cowboy armés d'outils de modération, ce qui n'est pas juste vis à vis de ceux qui ne sont que de simples utilisateurs. Pourquoi on ne donnerait pas les droits de modération à tout le monde, histoire de voir ce que ça donnerait?
Je donne pas 2 jours avant que la moitié des topics du forum soient lockés/supprimés/édités et les 3/4 des membres bannis, dabYo en premier.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (09-11-2011 18:39:02)

Makoto Majima
Makoto Majima
Bon Genin

• 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Une troisieme guerre mondiale ca mettrait de l'ambiance non sérieusement la guerre est plus intéressante que lorsque il est mieux de faire la guerre pour s'enrichir que de participer au commerce mondial
tant que les pays auront plus a gagner a commercer et a travailler en paix pour developpper leurs économies y'aura pas de guerre
le fait aussi que les différentes puissances mondiales s’équilibrent est un bon facteur
par contre l'explosion démographique et le manque de ressources sont de menaces potentielles

en conclusion on aura une vie moins facile que nos parents

Matsui Monogatari(Plastic Tree)

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa Reharl]Tiens, ça me donne une idée. Sur Won, on est quelques cowboy armés d'outils de modération, ce qui n'est pas juste vis à vis de ceux qui ne sont que de simples utilisateurs. Pourquoi on ne donnerait pas les droits de modération à tout le monde, histoire de voir ce que ça donnerait?
Je donne pas 2 jours avant que la moitié des topics du forum soient lockés/supprimés/édités et les 3/4 des membres bannis, dabYo en premier.[/quote]
Le problème qu'il soulève n'est pas idiot, je comprends tout à fait son sentiment de ne pas vouloir laisser une ou quelques personnes faire la loi seules. Ca serait tellement bien si un seul pays possédait des armes pour dissuader les cow-boys à la gâchette facile et faire régner la apix. Le problème, c'est qu'il faut que les dirigeants de ce pays soient incorruptibles, droits, jsutes, honnêtes... bref, tout le contraire de la nature humaine. Que ce soit pour le nucléaire, la paix dans le monde ou la modération de WoN, le problème est insoluble de par la nature-même de l'Homme.

A noter que sur WoN, un modérateur qui fait n'importe quoi est sanctionné par dabYo : c'est donc lui le garant de la paix sur WoN, pour dire les choses comme ça.

Mais est-ce qu'il est juste, honnête, etc. ?

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Gabriel38
Gabriel38
Chuunin

Je pense qu'il faut bien faire confiance à quelques personnes, ninja itachi.

Où irait WoN sans les modérateurs ? ...

Après, je pense qu'inévitablement une 3ème guerre mondiale va se passer. Qui contre qui ? Je dirais bien l'Europe contre les USA, ou alors le Moyen-Orient contre l'Occident.
En tout cas, je n'ai pas particulièrement hâte d'y participer...

~> NO WAY

Pied de page des forums