[quote=PIRLO 21]Donc tu préfères que seul des "privilégiés" ait la bombe et se prennent pour les rois du monde?[/quote]
Ou peut être qu'il préfère que personne n'ait le droit de posséder ce genre d'arme capable de littéralement atomiser le monde? Surtout quand ça vient de pays proches d'organisations dont la spécialité est les feu d'artifices avec dommages collatéraux?
Et mec, même, pourquoi ça serait les gouvernements qui auraient le droit d'avoir la bombe-H? Moi je propose que tout le monde la possède. Après tout, comme ça, plus y aura de connard en possession de l'arme, plus les chances de tous crever seront grandes. Youpi \o/
Sérieusement, le fait que de nouveaux pays décident de se doter d'armes est toujours une mauvaise nouvelle. Genre, l'Iran veut une arme atomique pour faire joli... Moi aussi, quand je décide de prendre d'acheter une arme, c'est juste pour dire de l'avoir et la laisser dans un coin.
Si l'Iran désire tant avoir une arme atomique, ça ne peut être que dans 2 optiques: l'utiliser ou menacer de l'utiliser. Dans les deux cas, c'est dans un but diplomatique agressif, et ça ne peut être qu'une mauvaise nouvelle. Et je ne dit pas ça parce que ce pays est dans un coin puant plein de cinglés aux yeux injectés de sang, je le dit parce qu'un pays qui décide de se payer le luxe d'une arme capable d'en rayer un autre de la carte du monde est forcement une mauvaise nouvelle, quand bien même ce pays serait la Suisse.
Après pour le reste... Israël sont des cons, les palestiniens sont des cons, les coréens sont des cons. Les pays du moyen-orient en général sont un gros ramassis de cons, l'Afrique, j'en parlerai quand ça existera comme une vraie coalition de pays, pas comme un ramassis de tribus qui s'entretuent (faudra attendre encore que les plus forts aient finis d'exterminer les plus faible pour ça, j'ai l'impression), et la majorité fumantes de l'Asie (Inde, Chine) sont des gros pourris qui, s'il y a moyen de se faire une place au chaud, n'hésiteront pas à intervenir et à s'incruster. Bref, allez tous crever avec vos bombes, perso, la 3eme guerre mondiale, je la voit arriver grosse comme une maison. Par chance, j'ai les pieds plats.