Forums » Sonic Generations.:

Sonic Generations.  

Lancé par Acnologia - 11 réponses - Page 1



Acnologia
Acnologia
Correcteur Personnages

Sonic Generations.

Bonsoir à tous.

J'ouvre ce topic pour parler du nouveau jeu estampillé Sega sorti fin de semaine dernière, à savoir [b][i]Sonic Generations[/i][/b]. Pour ceux qui ne le savent pas, ce nouveau jeu a été développé afin de célébrer les 20 ans de la mascotte de Sega. On y retrouve donc la plupart des niveaux ayant marqué l'univers de Sonic, comme par exemple [b]Green Hill[/b], [b]Chemical Plant[/b], [b]Seaside Hill[/b] ou encore [b]Crisis City[/b] pour ne citer qu'eux.

[align=center][img]http://img811.imageshack.us/img811/3308/sonicgenerationslogo.png[/img][/align]

Pour le coup, comme vous pouvez le constater sur le logo, l'histoire met en scène Sonic Old-Gen et Sonic Next-Gen, réunis dans un seul jeu à cause d'un monstre capable de traverser le temps. Sonic se retrouve donc avec son double du passé pour retrouver ses amis dispersés à travers différents mondes et arrêter l'auteur de tout ceci. Évidemment, Shadow, Metal Sonic, le Dr. Eggman et les autres personnages emblématiques de la série sont également présents, que ce soit dans des rôles secondaires ou non.

Venons-en au jeu en lui-même. Graphiquement, c'est plutôt une réussite, on retrouve avec plaisir les décors célèbres de pas mal de différents jeux de la série. Qu'ils soient vieux ou récents, tous ont été remis au goût du jour techniquement et c'est très agréable à l’œil, et même un peu nostalgique. Dans le fond, même si le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, le jeu est assez sympa. Malgré de légers problèmes de caméra qui peuvent parfois poser problème, alterner entre le 2D du Sonic Old-Gen et la 3D du Sonic Next-Gen tout au long de l'aventure est vraiment pas mal. On retrouve bien sûr avec grand plaisir les musiques de la série remaniées elle aussi pour l'occasion.

Le jeu est divisé en trois zones ( Ou " Ères " ), chacune possédant trois niveaux qu'il faudra traverser avec les deux Sonic ( Donc un total de 18 niveaux ) et comporte évidemment son lot de boss à vaincre, dont je tairais les noms pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui comptent acheter le jeu. Pour chaque Sonic, chaque zone comporte cinq Défis variés ( Course contre un double, réunir des Rings, etc... ) à relever, ce qui donne donc un total de 90 Défis. Et dans chaque niveau, 5 Pièces Étoiles Rouges sont à récupérer ( Pour un total de 90 Pièces également à trouver et récupérer ). Si vous comptez également obtenir le Rang S dans chaque niveau, la durée de vie du jeu se révèle au final tout à fait honorable pour un jeu Sonic.

Question contenu, 4 Collections sont à compléter au fur et à mesure de l'aventure :

- [b]Cinématiques[/b], qui se débloquent pendant l'histoire.
- [b]Musiques[/b], les thèmes célèbres de la plupart des jeux Sonic, à débloquer en réussissant des Défis ou en récupérant des Pièces Étoiles Rouges.
- [b]Illustrations[/b], images plutôt anodines dans l'ensemble, là aussi à débloquer en réussissant des Défis ou en récupérant des Pièces Étoiles Rouges.
- [b]Personnages[/b], biographies des personnages emblématiques de la série, à débloquer en retrouvant les personnages en questions pendant l'histoire.

Un Mode Online est également disponible pour confronter ses temps dans les niveaux à ceux des joueurs du monde entier. Au final, on se retrouve donc avec un jeu assez complet, sympa à jouer et réussissant le pari de nous replonger avec nostalgie dans l'univers que Sonic a traversé pendant ces 20 années. Nul doute que les fans du hérisson apprécieront. Pour les autres, il s'agit là d'un bon divertissement.

Pour ma part, possédant le jeu, je suis parti pour viser le Platine. J'ai actuellement 14/18 Rangs S, 72/90 Pièces Étoiles Rouges, 78/90 Défis réussis. Par conséquent, il ne me manque que 30 éléments bonus ( Musiques + Illustrations ) à récupérer. Si certains d'entre vous ici possèdent le jeu, vous pouvez venir demander de l'aide sur ce topic, je ferais de mon mieux pour vous aider. smile

Voilà, tout ça pour dire que je ne regrette pas cet achat, j'espère que j'arriverais à le finir à 100%, ce qui ne sera pas chose facile car obtenir le Rang S dans les derniers niveaux et réussir les derniers Défis et relativement difficile.

A vous maintenant. wink

Dernière modification par Acnologia (07-11-2011 21:31:52)

 

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

  • 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Sonic Generations.

[quote]J'ouvre ce topic pour parler du nouveau jeu estampillé Sega sorti fin de semaine dernière,[/quote]
Tu es un peu en retard dans le temps. Je veux pas être méchant, mais le sujet de sonic ayant déjà été traité par Zomkiblymachin. Enfait cette opus est sortie il y'a de cela une bonne époque. J'étais petit et je jouais à cette aventure 3D sur la console Sega. Donc, cette opus n'est qu'une vulgaire reprise qui atristera les vrais fans Nostalgiques. NAWAK, ils ne savent plus quoi inventer Sega..

88

narunico
narunico
Chuunin

Re: Sonic Generations.

[quote=Chocoweed][quote]J'ouvre ce topic pour parler du nouveau jeu estampillé Sega sorti fin de semaine dernière,[/quote]
Tu es un peu en retard dans le temps. Je veux pas être méchant, mais le sujet de sonic ayant déjà été traité par Zomkiblymachin. Enfait cette opus est sortie il y'a de cela une bonne époque. J'étais petit et je jouais à cette aventure 3D sur la console Sega. Donc, cette opus n'est qu'une vulgaire reprise qui atristera les vrais fans Nostalgiques. NAWAK, ils ne savent plus quoi inventer Sega..[/quote]
Non justement, les vrais fan de sonic depuis ses début avec séga (comme moi) seront je pense très heureux de retrouver les anciens niveau 2d aussi jouable en 3d (avec de trés beaux graphisme) et les niveau inédit .

Personnellement, je n'ai pas encore acheté le jeu, mais j'ai téléchargé la démo et retrouvé le sonic old-school fait vraiment du bien .
Les graphismes sont magniphique, trés clair et l'effet de vitesse trés bien géré (autant en 2d qu'en 3d)
La jouabilité n'a pas vraiment évolué (mais bon sa reste un sonic, il gére leur gameplay depuis un petit moment ^^)

Cette démo m'a vraiment donné envie d'acheter le jeu , mais je n'ai pas encore essayé le monde histoire et autre mode disponible donc je ne peut pas vraiment juger .

Mais pour la démo je mets un jolie 17/20 smile

Jiji forever ¤¤¤ Teki ¤¤¤ <3 ¤¤¤

Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

Re: Sonic Generations.

[quote=Chocoweed][quote]J'ouvre ce topic pour parler du nouveau jeu estampillé Sega sorti fin de semaine dernière,[/quote]
Tu es un peu en retard dans le temps. Je veux pas être méchant, mais le sujet de sonic ayant déjà été traité par Zomkiblymachin. Enfait cette opus est sortie il y'a de cela une bonne époque. J'étais petit et je jouais à cette aventure 3D sur la console Sega. Donc, cette opus n'est qu'une vulgaire reprise qui atristera les vrais fans Nostalgiques. NAWAK, ils ne savent plus quoi inventer Sega..[/quote]
Tu sais vraiment pas lire mon pauvre garçon .. Je parle du tout premier Sonic lui du dernier opus.
Sérieux essaye de pas passer pour un abruti les prochains postes et lit avant.

Bref je vais zapper l'autre imbécile qui n'y connait strictement rien et pourtant on lui accorde le droit d'expression comme a tout le monde. Après tout on arrive a élire des idiots au pouvoir alors pourquoi un citoyen tel quel ne pourrait pas s'exprimer même si il ne fait que déblatterer des conneries sur tout les topics du forum.

Et pour eviter le hors sujet : j'ai été agréablement surpris déjà par son prix qui n'atteind pas les 70 euros mais entre 40 et 50 ce qui est un bon point. (Surtout pour un jeu attendu depuis 14 ans)

Bref j'ai vu ce que donnait le pack édition spécial qui est vraiment complet et interessant.
Il comporte une figurine bien réalisée et détaillée de Sonic old et Sonic next gen, un art book, un CD des meilleurs OST, l'histoire de la licence Sonic et un ring en métal. Enfin, un pack qui est très rare a trouver apparement et disponible qu'en Europe.

Pour le jeu j'ai pas encore eu l'occasion de le tester juste vu des vidéo test.
Mais rien que l'idée de jongler entre 2D et 3D m'enchante. J'ai vu aussi quelques niveaux qui ont été séléctionnés pour le jeu, qui sont tout simplement magnifiques. Peut être toujours un problème d'inertie au niveau du gameplay de Sonic mais rien de bien méchant.

J'espère pouvoir faire le jeu prochainement voila. Un jeu qui joue principalement le fan service mais c'etait le but wink

The man who sold the world

Lu~Bu
Lu~Bu
Chuunin

Re: Sonic Generations.

Acnologia a écrit:
J'ouvre ce topic pour parler du nouveau jeu estampillé Sega sorti fin de semaine dernière, à savoir Sonic Generations.
Pour ma part, possédant le jeu, je suis parti pour viser le Platine. J'ai actuellement 14/18 Rangs S, 72/90 Pièces Étoiles Rouges, 78/90 Défis réussis. Par conséquent, il ne me manque que 30 éléments bonus ( Musiques + Illustrations ) à récupérer. Si certains d'entre vous ici possèdent le jeu, vous pouvez venir demander de l'aide sur ce topic, je ferais de mon mieux pour vous aider.

Le jeu est parfait, sauf par moment le jeu va trop vite donc impossible d'esquiver certains ennemis voir piques ...
Tu as le jeu depuis environ 1 semaine et tu l'as déjà presque entièrement fini a 100% ... Mauvais point ... Une durée de vie très courte ... C'est cool d'acheter un jeu 70 euro pour le finir en 1 semaine et demi. smile

 

Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

Re: Sonic Generations.

[quote=Lu~Bu]Acnologia a écrit:
J'ouvre ce topic pour parler du nouveau jeu estampillé Sega sorti fin de semaine dernière, à savoir Sonic Generations.
Pour ma part, possédant le jeu, je suis parti pour viser le Platine. J'ai actuellement 14/18 Rangs S, 72/90 Pièces Étoiles Rouges, 78/90 Défis réussis. Par conséquent, il ne me manque que 30 éléments bonus ( Musiques + Illustrations ) à récupérer. Si certains d'entre vous ici possèdent le jeu, vous pouvez venir demander de l'aide sur ce topic, je ferais de mon mieux pour vous aider.

Le jeu est parfait, sauf par moment le jeu va trop vite donc impossible d'esquiver certains ennemis voir piques ...
Tu as le jeu depuis environ 1 semaine et tu l'as déjà presque entièrement fini a 100% ... Mauvais point ... Une durée de vie très courte ... C'est cool d'acheter un jeu 70 euro pour le finir en 1 semaine et demi. smile[/quote]
Si tu avais lu mon poste tu aurais appris qu'il vaut 45e smile
Ce qui est déjà plus raisonnable.

De plus la duré de vie de la plupart des jeux actuel depassent pas 4-5 H de jeu donc ca m'etonne pas vraiment perso.

The man who sold the world

Roxas_sama
Roxas_sama
Chuunin

Re: Sonic Generations.

Sonic Générations est un très bon jeu, on à beaucoup de plaisir a retrouver notre hérisson bleu dans cette nouvelle aventure pour ses vingts bougies. Moi même j ai put tester green hill zone quand j'était à la Japan Expo, je peux vous dire qu'il claquait visuellement et musicalement.

Pour ce qui est du jeu, ça va vite et très vite pour le modern Sonic, les figures à enchaîner avec l'analogique est très bien faite et j'ai eut ma petite larme avec l'ancien Sonic que de souvenir ! Ce bon vieux spin Dash qui nous était très utile dans Sonic 2

Les niveaux sont très bien choisit ( De Sonic 1 a Sonic Colors ) surtout Green hill, Shy Sanctuary et City Escape, j'aurait aimer voir Ice Cap Zone et Lava Reef Zone mais bon pas grave.

Niveau Bande Son, un seul mot : Magnifique, les musiques n'ont pas pris une ride et très bon remix pour le modern surtout Chemical Plant. Les musiques des jeux Sonic sont toujours très bien faites

Le Jeu ce termine en 4-5 heures mais un mode ligne vient rattrapé ce manque plus les défis a faire donc finir le jeu a 100% va vous demander une vigilance accrue et une rapidité extrême et finir la collection pour voir illustrations et musiques des jeux Sonic jusqu'au Sonic 4

Pour l'instant, j'ai finit le jeu en 1 semaine j'ai prit mon temps dans les niveaux pour revoir ces décors qui nous ont tant charmé, j'ai fait pour l'instant 48 défis, récupérer 15 rings rouges ( c 'est peu je le sait ) et j'ai fait les 5 premiers niveaux en S

Pour ce qui est des trophées, 27 cachés, c 'est beaucoup pour un jeu, j'en ait déjà fait 5 sur 27.

Le jeu est a un prix très abordable bon j'ai la version collector qui ètait a 70 euros chez GAMES ! Et oui seul GAMES a eut le version collector de Sonic Générations.

Au final, c'est un réel plaisir de rejouer avec notre ancien Sonic et le nouveau Sonic. J'ai rien a dire de négatif sur ce jeu a part les voix françaises sont ratés .... Les voix Japonaises sont très hilarantes x)

Pour moi ce jeu faut un très bon 18/20, acheter le c 'est un très bon choix sur ceux je vous laisse jouer moi je retourne sur Générations pour redécouvrir les niveaux de ma jeunesse

Je redit une nouvelle fois BON ANNIVERSAIRE SONIC !

P.S: La réadaptation de Sonic CD est prévut pour fin 2011 et Sonic 4 épisode II pour 2012

VIVE SONIC !

SEGA, c'est plus fort que toi !

Acnologia
Acnologia
Correcteur Personnages

Re: Sonic Generations.

Comme beaucoup le pense, ce jeu est plus un best-of des meilleurs moments de la série, une sorte d'hommage, qu'un réel jeu Sonic comme on en a eu ces dernières années. Mais il n'en demeure pas moins super fun à jouer, en attendant le prochain. smile

PS : Je viens d'obtenir le Platine, jeu fini à 100% en 5 soirées. O_O
Si vous avez des questions ou besoin d'aide, n'hésitez pas !

 

Roxas_sama
Roxas_sama
Chuunin

Re: Sonic Generations.

Oui c'est pour marquer les 20 bougies de notre Hérisson bleu préférer mais la musique des vies est pas terrible j'aurait préférer cette de Sonic 1 et 2 ^^

Le prochain que j'attend est bien sur Sonic CD et l'épisode 2 du 4

Moi le platine je me presse pas smile j'ai le temps et en ligne c'est quoi vos records sur les Deux Sonic dans tout les niveaux ?

Mais j’espère qu'il referont un Sonic sans note comme dans les premiers Sonic wink

Cordialement Roxas

SEGA, c'est plus fort que toi !

nathéo
nathéo
Genin

Re: Sonic Generations.

Super nouvelle, faudrait que j'arrive a mettre la main dessus lorsque je rentrerais en France, en tout cas en tant que fan de sonic  faut que j'y joue... ^__^

Dernière modification par nathéo (15-11-2011 16:27:27)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Sonic Generations.

Personnellement je n'ai jamais joué à Sonic autrement qu'avec la megadrive , quand j'ai vu les première map , ca ne peut que donner envie , surtout qu'ils on gardé les musiques Cultes tel que :

http://www.youtube.com/watch?v=tkj57nM0OqQ

*-*

Du coup je crois que je vais m'y tester big_smile

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Sonic Generations.

Perso,rien qu'avec le titre "sonic génération",je m'étais laissé bercer à l'idée que le jeux allait nous contenir tous les styles des précédentes séries. Mais non-_-!

L'idée pourtant bien intéressante! Ça aurait été plus agréable de faire comme pour Sonic Heroes en mélangé l'idée du old gen et next! Je veux dire,des teams de 4(team sonic,Dark,rose et chaotique)avec pour chacun leurs versions jeunes. Et également le style <<bête enfouie>> de Sonic le hérisson,ou les armes à feu de Shadow le hérisson.

Autre point:le jeux est relativement très court :-/(alors que je suis même pas un geek,je l'ai terminé en moins d'une semaine). Et où est le mode super Sonic ou Shadow??

Point positif:les boss de fin de niveau ont vraiment la classe et la vitesse est toujours un gros délire dans Sonic :-).

 

Pied de page des forums