j'ai vécu pres de 15 ans seule, dans mon coin, décue par l'amitié. on était très faux cul avec moi et sincèrement, jme suis demandé si j'aurai un jour un vrai ami sur qui compter.
aujourd'hui, je remarque une chose. j'ai toujours eu des amis : ma famille. j'ai une famille extrèmement soudés et on se considère plus comme des amis entre cousins surtout 
bref et pis quand j'ai commencé ma nouvelle école, j'ai rencontré une fille qui, avant meme de la connaitre, j'était sur qu'elle allait devenir ma meilleure amie !
elle l'est toujours. on a des gouts pas mal différent, on prend des chemins différent mais je sais que je pourrai toujours compter sur elle et elle pourra toujours compter sur moi en cas de problème. ce n'est pas des chemins différent qui peuvent nous séparer.
par après j'ai rencontré (grace a ma meilleure amie) une autre fille. elle est plus agé que moi et vraiment, c'est un ptit bout de femme avec qui je me sens ultra bien. le rapport que j'ai avec elle n'est cependant pas le meme que celui que j'ai avec ma meilleure amie. c'est beaucoup plus mature on dira. mais voila, c'est aussi une fille que je considère comme une de mes meilleure amie.
et puis, encore une autre fille. avec elle c'est vraiment délire sur délire, on aime faire la noce, on parle beaucoup gars, on aime bien les mater (hé ouais.... xD faut pas croire que les femmes sont des anges !) bref c'est aussi autre chose d'etre avec elle ! en somme, c'est aussi une de mes meilleure amie ! 
oui j'ai trois meilleure amis, avec qui jme sens vraiment bien, qui me donne des ailes bref.... moi qui pensait que l'amitié était révolu, je sais enfin que ce ne sera plus le cas 
il me manque plus que l'amour *0* (mais ca c'est un autre sujet, ultra plus compliqué !)
ps. pour répondre a ta question : un ami, l'amitié c'est tout ce dont on a besoin. si t'as pas d'amis véritable, tu vis dans la solitude et que tu ne peux jamais faire confiance au gens sous peur de te faire poignardé dans le dos, tetre qu'il faudrait éviter de mettre la faute sur eux et de te regarder dans un miroir. c'est ce que j'ai fait, chui heureuse ^^
bonne chance l'ami