16:37 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Qu'est-ce qu'un ami, l'amitié ?  

Lancé par manda-sama - 112 réponses - Page 1

Sujets similaires: Sortez vous souvent avec vos amis, ou êtes vous plus solitaire ?

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

• 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Qu'est-ce qu'un ami, l'amitié ?

L'Amitié, un mot rempli de valeur humaine... On dit souvent "cette personne est mon ami" et la définition que l'on trouve dans un dictionnaire : Affection réciproque, attachement mutuel entre deux personnes.

Je voudrais savoir qu'est-ce que pour vous l'amitié, ce que vous seriez prêt a faire par amitié et pour aider un ami. Et votre avis sur l'ami idéal, l'ami vrai même si il ne me semble plus exister.

Un ami c'est quelqu'un qui vous écoute, qui vous épaule, qui vous remonte le moral, qui ne vous juge pas, qui partage vos peines et vos joies, qui sèche vos larmes. Qui vous pardonne.

«Si tu as un ami qui souffre, sois un asile pour sa souffrance, mais sois en quelque sorte un lit dur, un lit de camp : c'est ainsi que tu lui seras le plus utile.
Et si un ami te fait du mal, dis-lui : "Je te pardonne ce que tu m'as fait; mais que tu te le sois fait à toi, - comment saurais-je pardonner cela!"» Nietzsche

Un ami c'est aussi la personne qui veux votre bonheur et qui est là à mon sens pour vous l'apporter.
L'ami est là pour vous aider. Pour vous donner son avis sincère et même parfois sans votre accord agir pour vous, même si tout laisse a croire le contraire.
C'est celui qui vous ouvre les yeux.

Quand je parle d'aider l'autre, d'aider son ami pour moi ce n'est pas l'assister à chaque moment, c'est parfois aussi l'enfoncer pour qu'il réagisse de lui même, pour qu'il s'en sorte par lui même.

Demain mon ami va en prison, parce qu'il a commis un meurtre.
Parce que je suis son ami j'ai avoué tout ses crimes.
Et surtout parce que je suis son ami je l'accompagnerais en taule.

« El Nueve » <=> What do you think you know about me ? <==[ |\/| - _|¯ ]==> Titans n°9 & KuroTsuki

Sabaku no Rav
Sabaku no Rav
Bon Genin

Re: Qu'est-ce qu'un ami, l'amitié ?

ben perso je n'ai aucun sens de l'amitié mais je peut definir ke c'est kelke chose ke l'on donne sans rien attendre en retour, ki vous soutiendra kelke soit les circonstances et ki vous écoutes et vous conseille sur des choix ki vous sont trop difficiles a faire.
De nature peu sociale, je ne sait pas trop le définir mais c'était écrit dans un livre (et dans un épisode de Naruto mais sa on s'en fou!)

Il faut se donner à fond dans tout se qu'on entreprend afin de ne rien avoir à regretter...

supa sayajin
supa sayajin
Excellent Genin

• 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'amitié ca existe que dans des mangas,dans la réalité ,tu crois qu'une personne est ton ami,et a la fin elle te fè des coups par dèrrière,je crois que ca n'existe plus,tout simplement parce que c'est comme ca pour toutes les personnes auquel je croyais qu'elle était mon ami

Sabaku no Rav
Sabaku no Rav
Bon Genin

c sur ! la race humaine passe desormais son temps a detester, a insulter son prochain. Desormais il n'y a plus rien a faire sur terre. J'y ai longtemps reflechi et c'est ce ke j'en ai conclu...Je sais ossi ke certaines personnes pensent komme moi...ceux là ke je considere komme des amis...

Il faut se donner à fond dans tout se qu'on entreprend afin de ne rien avoir à regretter...

Viciou$
Viciou$
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne sais pas pour vous, mais je pense personnellement que l'amitié véritable n'existe pas...ou alors il est extrêmement rare.
Je m'explique:

En fait je pense que deux vrais amis même s'ils sont séparés par une grande distance géographique, je suis d'accord qu'ils feront tout pour se revoir mais au fur et à mesure que le temps passe, ils vont se parler de moins en moins pour un jours s'oublier. Peut être que je dramatise mais personnellement ceux avec qui je me lie d'amitié, s'effacent petit à petit de ma vie car on prends des chemins qui sont différents.

Sinon je pense que l'amitié c'est comme tu l'a dit c'est de l'épauler, l'écouter et tout ce qui va avec.
Encore une fois je pense que ces "liens" ne sont que temporaires.
Cependant je serais prêt à faire beaucoup de chose pour préserver un lien qui m'es précieux.

"Quelle est la chose la plus précieuse a tes yeux, que je me fasse une joie de te l'arracher"

sangtranche
sangtranche
Bon Genin

• 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pareil que supa, a chaque fois que j'essaye de faire confiance à un ami, ben non faut qu'il te fasse un mauvais coups...Et jpeux vous dire que maintenant que j'ai compris que c'était pourri, sa va beaucoup mieu ! En tout cas c'est sa avec tout mes "ami". Sois c'est moi qui est pas de chance et qui tombe sur des ami pourris, ou alors c'est vraiment tout le monde qui est comme sa ? Bref, pour moi, l'amitié n'existe pas.

mouhahahahahahhaha

lovelydope
lovelydope
Excellent Genin

• 113 Messages | Galerie | Recueil | Offline

perso ... j'ai beaucoup trop compté sur "l'amitié" et maintenant je me rend compte que des VRAIS amis, ça n'existe pas ... tu peux avoir de très bon potes, certes, mais d'amis ... non je ne pense pas ... pourquoi? parce que quand t'essayes de faire voir a ton "ami" le mal qu'il fait et qu'il se fait et que lui ne veux pas le voir pour UNE CONNErie  , alors tu lâche tout le sens de "l'amitié" ...

Ti amo mi amore !!! ~~[ deux intellos assis vont moins loin qu'un con qui marche ...]~~

kakashi223
kakashi223
Bon Genin

Aretez de dire que ça n'existe pas ! Je dois le dire , et ce n'est pas en voulant vous vexer mais si vous dites ça c'est tout simplement que vous êtes sans amis !
Lorsque vous trouverez un vrai ami vous comprendrez . Il m'aide quand j'ai des probleme eet on est toujours ensemble on s'amuse . Alors peut-etre que l'amitié ne peut fatalement pas être eternel , ça c'est sur . Mais de là a dire que ça n'existe pas ... Voilà , mon avis surtout ne le prenez pas mal ce que j'ai di au début !

Maître des ténèbres .

Kila
Kila
Bon Genin

• 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis entierement d'accord avec Kakashi223 sauf pour le debut.

Certaine personne ont pu être déçu en amitié et donc dire que les amis n'existent pas.

Sinon je pense que l'amitié est à base de partage.

Le partage des joies comme des peines.

Je suis pas un gosse gaté, plutot raté, devenu taré !!!

Majin Archer
Majin Archer
Chuunin

Un ami est quelqu'un en qui tu as une totale confiance, une personne qui sait que tu pourras lui venir en aide en cas de besoin et inversement, bref une personne en qui tu n'as pas besoin de douter, une personne en qui tu pourrais mettre ta vie en jeu rien que pour l'aider, et qui ferrait la même chose pour toi.

C'est peut être exagéré, mais voila pour moi la réelle définition d'un ami.

Bon après c'est vrai que l'amitié n'est pas toujours éternel mais bon...

Une dernière chose Pote différent d'Ami

Combattre est un art, Combattre comme un Spartiate est un devoir.... Spartiates du Désert .......

kakashi223
kakashi223
Bon Genin

Majin Archer a écrit:

Un ami est quelqu'un en qui tu as une totale confiance, une personne qui sait que tu pourras lui venir en aide en cas de besoin et inversement, bref une personne en qui tu n'as pas besoin de douter, une personne en qui tu pourrais mettre ta vie en jeu rien que pour l'aider, et qui ferrait la même chose pour toi.

Quelle différence fais-tu entre "pote" et "amis" ?

Maître des ténèbres .

kimimaro7
kimimaro7
Bon Genin

perso pour moi l amitie n est pas eternel mais on peut profiter le temps que sa dure .

ensuite l amitie existe , pas comme certains disent plus haut .
et pour moi pour garder une amitie solide il faut savoir ne pas aller voir ton pote tout les jours pour qu aucun jours se ressemble avec lui.(sa peux faire durer l amitie )enfin je pense.

{Yakuza} Japan, Ichiban! Jump around sawchirono deban! {Egoïste & Courageux}

Kila
Kila
Bon Genin

• 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je vois mon meilleur tout les jours, vraiment TOUT les jours. J'ai 21ans et je le connais depuis que j'ai 11ans et je peux te dire que l'amitié dure. Le college, lycée, vacances, week-end ensemble. Et chaque jour quand je le vois le plaisir reste le même. Je sais que les fous rires arrivent et que mes problèmes seront partagés et vice-versa. Même si on sevoit qu'une heure par jour des fois ( faut du temps seul avec la copine hein?? ^^ ) on s'eclate toujours autant ensemble.

Je suis pas un gosse gaté, plutot raté, devenu taré !!!

larissita
larissita
Bon Genin

l'amitier c'est pour moi quelque chose d'eternel.lorsque c'est un vrai ami(e) il se souviendra de toi pour toujours.il t'aide a sortir de tes penes il t'eppolera et sera avec toi de que tu en aura besoin.les vrais ami(e)s c'est rare alors il faut en profiter des que tu l'as.

trop jeune pour comprendre la vie et deja tu cotois la mort/clan qui recrute

byakugan02
byakugan02
Excellent Genin

j'ai vécu pres de 15 ans seule, dans mon coin, décue par l'amitié. on était très faux cul avec moi et sincèrement, jme suis demandé si j'aurai un jour un vrai ami sur qui compter.

aujourd'hui, je remarque une chose. j'ai toujours eu des amis : ma famille. j'ai une famille extrèmement soudés et on se considère plus comme des amis entre cousins surtout smile

bref et pis quand j'ai commencé ma nouvelle école, j'ai rencontré une fille qui, avant meme de la connaitre, j'était sur qu'elle allait devenir ma meilleure amie !
elle l'est toujours. on a des gouts pas mal différent, on prend des chemins différent mais je sais que je pourrai toujours compter sur elle et elle pourra toujours compter sur moi en cas de problème. ce n'est pas des chemins différent qui peuvent nous séparer.

par après j'ai rencontré (grace a ma meilleure amie) une autre fille. elle est plus agé que moi et vraiment, c'est un ptit bout de femme avec qui je me sens ultra bien. le rapport que j'ai avec elle n'est cependant pas le meme que celui que j'ai avec ma meilleure amie. c'est beaucoup plus mature on dira. mais voila, c'est aussi une fille que je considère comme une de mes meilleure amie.

et puis, encore une autre fille. avec elle c'est vraiment délire sur délire, on aime faire la noce, on parle beaucoup gars, on aime bien les mater (hé ouais.... xD faut pas croire que les femmes sont des anges !) bref c'est aussi autre chose d'etre avec elle ! en somme, c'est aussi une de mes meilleure amie ! smile

oui j'ai trois meilleure amis, avec qui jme sens vraiment bien, qui me donne des ailes bref.... moi qui pensait que l'amitié était révolu, je sais enfin que ce ne sera plus le cas smile

il me manque plus que l'amour *0* (mais ca c'est un autre sujet, ultra plus compliqué !)

ps. pour répondre a ta question : un ami, l'amitié c'est tout ce dont on a besoin. si t'as pas d'amis véritable, tu vis dans la solitude et que tu ne peux jamais faire confiance au gens sous peur de te faire poignardé dans le dos, tetre qu'il faudrait éviter de mettre la faute sur eux et de te regarder dans un miroir. c'est ce que j'ai fait, chui heureuse ^^
bonne chance l'ami smile

When you're so trapped, there’s just no key and you can't breathe, So, I'll breathe for you !

Sabaku no Rav
Sabaku no Rav
Bon Genin

Kakashi223> t'inkiete c rare k'on arrive a me vexer (j'encaisse lol) mais t'a peut-etre raison j'arrive pa a faire confiance a kelkun c de nature...
argumenter argumenter argumenter argumenter argumenter argumenter argumenter

Majin Archer
Majin Archer
Chuunin

kakashi223 a écrit:

Majin Archer a écrit:

Quelle différence fais-tu entre "pote" et "amis" ?

Bah, un pote déjà je ne lui ferai pas une totale confiance, j'aurais toujours des doutes sur lui, on va dire qu'un pote c'est quelqu'un a qui tu t'attaches sans pour autant lui fer confiance lui confier tes soucis, mettre certaine chose de coté rien que pour l'aider....
bref un pote je n'irai pas aussi loin pour lui que j'irai si c'était un ami, un pote est bon copain. Un pote je ne lui demanderai pas de me garder mon fric en cas de soucis , un ami oui. Un ami j'irai le voir a l'hosto en cas de probleme, un pote j'irai si je n'ai rien d'autre a faire, un pote si je l'ai pas vu pendant 6 mois ,c'est pas un probleme,  un ami oui ...

Pour faire simple un pote c'est quelqu'un a qui tu t'attaches pas trop sans pour autant lui faire confiance ou autre.

En esperant que tu comprenne ma manier de voir les choses...

Dernière modification par Majin Archer (03-03-2008 23:30:13)

Combattre est un art, Combattre comme un Spartiate est un devoir.... Spartiates du Désert .......

Sarita
Sarita
Excellent Chuunin

• 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis convaincue que l'Amitié existe! Je la vois comme une force, rude et pourtant si tendre qui peut surmonter tous les obstacles.
Une amitié parfaite n'existe pas... Il faut des erreurs et des obstacles pour la forger. Il faut aussi être capable de voir par delà certaines paroles, certains gestes et certaines pensées. Essayer de lire entre les lignes pour comprendre le vrai sens de ce sentiment.

Et c'est vrai que de nos jours, on se juge trop rapidement ami avec quelqu'un pour ensuite briser cette Amitié sur un simple désaccord. A mes yeux, un ami, c'est une moitié. Il prend peut être plus de place que l'âme soeur. Il est toujours présent, et est éternel...

"L'Amitié est patiente, et desinteressée,
elle n'est jamais jalouse.
L'Amitié n'est ni pretentieuse, ni orgueilleuse,
elle n'est jamais grossière, ni egoiste.
Elle n'est pas colerique et il n'est pas rancunière.
L'Amitié ne se rejouit pas de tous les pechés d'autrui,
mais trouve sa joie dans la Vérité.
Elle excuse tout, elle croit tout, elle espere tout et endure tout.
Voila ce qu'est l'Amitié..."

Ca résume mes pensées, et ce que j'attends de l'Amitié ~

Be my Madness - Gentle Soul & Deeps Paroles ©PMP ~ KOSEN -0- Dr Krank [...

sanada
sanada
Bon Genin

Un ami, c'est la personne que tu blesses volontairement pour qu'elle réagisse et se sorte de la situation dans laquelle elle est, ou bien où elle s'est fourrée comme le dit l'auteur de ce sujet.

Tu la blesses en sachant qu'elle pourra au départ le prendre mal, mais qui au final nous remerciera ( pas forcement en nous disant "merci", mais on peut le deviner) de ce qu'on a pu lui dire ou faire

L'ami, c'est pas la personne que tu aides à chaque fois qu'elle a un problème.
On la laisse d'abord se débrouiller en restant en arrière en observateur, en envisageant des solutions.
Si on voit qu'elle patauge ou se noie dans sa galère, alors on va lui filer un coup de main

Pour moi, l'ami n'est pas le gars avec qui on parle le plus, ou celui qu'on voit tout les jours, ou encore celui qui nous connait par cœur (car j'pense que c'est impossible qu'une personne nous connaisse à ce point)
On évite de lui parler de nos soucis (du moins les plus grands, mais parfois faut bien se "vider" sur lui) pour éviter de l'ennuyer.

Et c'est là que l'amitié est pas mal, il y a des moments où on a pas besoin de dire "merde j'ai touché le fond, j'ai besoin d'aide, de soutien" pour que notre ami nous demande si ça va. Il vient directement vers nous, devinant ce qui se trame, et nous prête son épaule

Ça veut pas dire que vous n'avez pas d'amis que l'amitié n'existe pas <____<" .

J'ai que 7 amis en qui je fais totalement confiance et c'est réciproque , et mon meilleur ami je lui donnerai ma vie pour lui et c'est idem pour lui , depuis 15 ans qu'on ce connai et il y a jamais eu de coup de pute .

Donc pour vous dire que l'amitié existe et arrêtez de vous la jouez Goth R3b3ll3 car vous faîtes de la peine .

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~

master_sasori
master_sasori
Excellent Genin

il y a les potes.
tranquile,tu vas au cine avec.
mais un ami c'est diferent,j'en ai eu un seul mais je ne l'ai plus.
on partage des passions,autre,bon,bref plien de truc.
et surtout un VRAI LIEN.
pas "t'es mon meilleur pote",parce qu'on est allé se faire taken ensemble........

elendyle
elendyle
Excellent Genin

• 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'ai 3 vraies amies, dont l'une que je connais depuis 13 ans...pendant un temps on a été séparées par la distance, elle est partie vivre à l'étranger, mais on continuait à s'écrire et on n'a jamais perdu contact. Aujourd'hui elle est revenue en France et on se voit très souvent. Quand je lis certains de vos posts, franchement ça me fait de la peine pour vous, si vous n'avez jamais eu d'amis! Moi aussi j'ai plein de copines et de potes, mais ça n'a rien à voir! Les amis on les choisit avec beaucoup plus de soin... En tout cas, ne vous découragez pas, l'amitié ça existe bel et bien, sans coup pourri ni rien...

gaarafan
gaarafan
Excellent Genin

• 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je suis daccord avec elendyle a 100% et se n'est parce que toute votre vie vous avez rencontrer des gens avec qui vous avez crus être amis et qui pour finir vous ont lachés que l'amitié n'existe pas...
Moi j'ai trouvé de véritables amis dont l'un a déménagé et que l'on ne le voit presque plus mais je lui parle encore quasi tout les jours par gsm et on n'a pas perdu contact...tout dépend de la force des liens et de la valeur que vous leur accordez...
Je serai capable de faire n'importe quoi si cela peut aider mes amis et les rendre heureux et reciproquement.
Dailleurs dans notre petit groupe les liens sont tres soudés (on se fait des dakko (calins) souvent =3 si c'est pas choupi sa XD...j'aime les dakko x3 humhum je m'égare >_> xD)
donc pour moi la veritable amitié existe bel et bien !

Dernière modification par gaarafan (16-03-2008 15:44:51)

** Aïshiteru sempaï ** Gaara, Itachi, Suigestu !! loooveee ! *0*/ [Watashi wa neko desu] XD

Uchiha Matji
Uchiha Matji
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour moi, la véritable amitié existe mais elle s'efface peut à peut si elle ne devient pas autre chose: de l'amour. Dans mon cas cet amour est fraternel, je considère la personne que je croyais et pensais comme mon amie comme ma "soeur" et je pense que rien ne pourra alterner ce lien.

Pour ceux qui ne croient pas à l'amitié, je ne dirai qu'une chose: vous passez à côté de l'une des plus belles choses qui existe dans ce monde.

Je suis d'accord avec Manda-Sama, on doit être prêt à tout pour son ami mais seulement à partir du moment où ce lien à évolué sinon comme l'a dit Supa Sayajin, l'amitié devient conflit et se consumme.

Perso, je suis prêt à tout donner, même ma vie pour ma "soeur", et elle aussi pour moi, je l'ai empêché de faire une TS et elle de m'a aidé lorsque mon asmth a voulu prendre ma vie...

mikisu
mikisu
Etudiant

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

un ami doit toujours être là pour toi, et biensur, c'est réciproque!!
il doit te consoler et pas t'envoyer chier (pardonnez l'expression) quand quelque chose ne vas pas te conseiller, ne pas te crier dessus pour un oui, pour un non ne pas te trahir, ni te mentir ne pas te copier non plus ou être jaloux et se mêler de ta vie privée... ne pas faire tout un cirque pour une dispute et rendre votre vie publique (vos disputes, vos sorties, vos secrets etc...)
et surtout !! ne pas faire passer quelqu'un d'autre avant toi style : un petit ami/petite amie
ou si vous êtes best : une fille comme sa, une connaissance
il faut tout se dire, tout partager (ou presque! attention) parce que quand on est amis, c'est qu'on a une confiance réciproque envers cette personne. on ne fait pas confiance au premier venu et la confiance s'offre pas, elle se gagne.
biensur, l'"ami parfait" n'existe pas yikes se serais trop bizarre et pis pas agréable. parfois les ptits défauts c'est bien x)
pour ma best je suis prête a faire beaucoup de choses, elle aussi, biensur mais même si on aime vraiment beaucoup cette personne, sa ne sert a rien de nuire a sa santé pour elle. (ex: dispute - (ou encore) décés- ou un autre cas.)
bon après c'est mon avis, vous l'interprêtez comme vous voulez x) !

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0286s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !