Forums » Le Dernier Samourai:

Le Dernier Samourai  

Lancé par sharkai - 5 réponses - Page 1



sharkai
sharkai
Chuunin

  • 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le Dernier Samourai

Voila un de mes fils préférés:

Titre original: The Last Samurai

Genre: Aventure,  guerre

Acteurs Principaux: Tom Cruise, Ken Watanabe

Réalisateur: Edward Zwick


Résumé:

Nathan Algren (Tom Cruise) est un vétéran des guerres indiennes, et il est engagé par un politicien, Mr.Omura, d'aider l'empereur du Japon a devenir un pays civilisé. L'empereur cherche a avoir les équipements modernes comme les chemins de fer, les canons , etc.
Nathan est alors engagé justement pour combattre la poignée de samourais voulant s'opposer a ce "renouvellement" du japon et menent leur rébellion.
Il doit alors entrainer l'armée du japon au maniement d'armes modernes, mais comme prévu, dans leur premiere bataille contre les samourais, les nouvelles recrues se font massacrer.Nathan, un des seuls survivants, est pris en otage pendant quelques mois, et il apprend a aimer leur culture. Il arrive a se rapprocher de Katsumoto (Ken Watanabe) qui parle aussi sa langue. Il lui explique pourquoi il veut mener sa rebellion , et ce qu'il ya entre Lempereur et lui.
Vers la fin, Nathan rejoint la rebellion des samourais qui maintenant sont menacés par une armée bien plus efficace et entrainés que ceux d'auparavant.


Le film s'inspire de la rébellion de Satsuma en 1877, une rébellion de samouraïs dirigée par Takamori Saigō contre l'armée impériale japonaise, et de l'histoire de Jules Brunet, un officier français qui démissionna de l'armée française pour résister à l'empereur du Japon.


Mon avis: C'est un film absolument magnifique avec de tres beaux combats (assez violents^^') et avec une histoire tres émouvante, surtout avec une fin qui est...hm...une peu "dure".


Voila J'espere que quelques dentre vous connaissent ce film, et de poster leurs commentaires^^


PS: jai moi meme fait ce résumé. veuillez me corriger svp si j'ai fait une erreur lol

Gloire à l'Allemagne !

Hikkari
Hikkari
Etudiant

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dernier Samourai

ha oui, moi aussi j'ai bien aimé ce film.
L'histoire avec des samourais et tt et tt... en plus, elle se déroule au Japon (:
Et pis j'ai bien aimé la fin.
En gros, histoire magnifique *_*
que dire de plus a part: c'est génial <3
^^

I'm Kira (=

{-silver-}
{-silver-}
Genin

Re: Le Dernier Samourai

rarement vu film aussi bidon
Les samouraïs sont dans l'ombre du gentil américain (qui plus est tom cruise =_=')
Le gentil américain héros-doux-et-sensible est plus fort que les maîtres du bushido reste les paysages et les décors qui sont beaux


bref : un film superficiel et servant juste l'intérêt de tom cruise

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

Alchimiste_44
Alchimiste_44
Bon Genin

Re: Le Dernier Samourai

j'suis assez d'accord avec toi silver , ce film tourne plus autour de tom cruise qu'autour des samourais.

le pire c'est que le role de tom cruise face au role du plus minable des samourais , c'est certainement le samourai qui l'emporte . ( question combat )


mais j'ais quand meme apprecié le film ^^

yoyoRkotuvaroxer ! Un reve doit viser l'impossible pour etre eternel.

DRevan
DRevan
Excellent Genin

Re: Le Dernier Samourai

Le film est très sympa, mais propose une vision un peu trop sectaire des samouraïs... ils sont vraiment isolés, craints et combattus, c'est peut être une peu poussé. En effet, Tom Cruise joue un personnage très avantagé... mais je ne trouve pas ça trop grave.
En tout cas bon film^^

Rien

  • 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dernier Samourai

Film génial mais je ne l'ai pas vu en entier car il est long j'ai juste zappé sur la dernière scène qui est génial et moi qui apprend le japonais c'est un bon moyen d'apprendre de nouveaux mot. La fin est juste énorme avec la dernière bataille ou tous le monde rejoins le pays des cerisiers en fleur (le paradis chez les japonais) sauf Nathan qui survit. les soldat de l'empereur ont honte de tirer avec leurs gantelines car ils étaient des anciens samouraïs et on encore de l'honneur en eux. C'est un film génial je le conseil vivement.

new proprio

Pied de page des forums