Forums » Conseil Fanfiction : Action/Aventure:

Conseil Fanfiction : Action/Aventure  

Lancé par cityxyz - 5 réponses - Page 1



cityxyz
cityxyz
Bon Genin

  • 178 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Conseil Fanfiction : Action/Aventure

[align=center][b]Bonjour à tous !!! smile [/b][/align]

J'ai bien pris le temps de vérifier que la topic n'existait pas ;D

Je voudrais des petits conseils si c'est possible sur les fanfictions de type Action/Aventure, que je n'arrive jamais à écrire, à trouver l'action, je trouve mes idées toujours légère, je n'arrive jamais à écrire ce genre de fic !!!!

Je voudrais avoir votre avis, votre expérience, si vous avez écrit des fanfics de ce type, quelle est votre inspiration, comment vous vienne les idées, comment vous placez vos personnages, comment former l'intrigue, comment rédiger une fanfic de ce genre :S ???

[align=center][b]Merci de m'aider si possible ?!! smile[/b][/align]

 

Aogami
Aogami
Excellent Genin

Re: Conseil Fanfiction : Action/Aventure

Déjà est-ce que tu as une idée de ce que tu souhaites écrire ? Tu as des personnages, des liens entre eux ?

Commence par faire un brainstorming avec tous les trucs que tu veux mettre dans ta fiction.

Exemple : [i]Kakashi ; Iwa no Kuni ; Rokubi ; mort de Yamato etc, etc...[/i]

Comme ça ça te donne une idée générale du thème de ta fiction.

Et puis après tu peux écrire les étapes de ton récit, sachant que basiquement ça se présente ainsi :

[b]-Situation initiale [/b](introduction, petites anecdotes)
[b]-EVENEMENT PERTURBATEUR ![/b] (ah, zut ! quelque chose se passe et ça chamboule la situation initiale !)
[b]-Aventures, difficultés, épreuves [/b](sinon ça serait pas de l'Action/Aventure)
[b]-Réussite[/b] (par une progression des personnages, une aide extérieure, etc...)
[b]-Fin [/b](tout le monde il est content, le méchant est mort ou ne fera plus de mal)

Voilà, si tu as besoin de conseils plus précis, demande !

Do What You Gotta Do, Do what You Wanna With Me ! ~SHK PNK~

Higetsu
Higetsu
Bon Genin

Re: Conseil Fanfiction : Action/Aventure

Personnellement, l'idée me vient comme ça. Au détour d'une chanson de rock, ou bien en cours, des fois ^^'.
Sinon, va sur des sites de fanfictions, en général, des "défis" sont déposés. En regardant les anciens défis, tu peux tomber sur des idées géniales ! A toi de les développer ensuite.

J'espère t'avoir aidé !

DDR - ou l'art de perdre 10 kilos en trente minutes !

cityxyz
cityxyz
Bon Genin

  • 178 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Conseil Fanfiction : Action/Aventure

Merci pour vos deux réponses, j'ai suivi vos deux conseils, j'ai suivi ton plan Aogami qui met très très utiles pour suivre le fil de mon histoire, c'est génial j'adore, je sais ou je vais, j'écris mon premier chapitre en ce moment, pour une fois je trouve ça pas trop mal, en espérant que ça dur, je vais prendre bien mon temps... smile Merci !!!!

De plus j'écoute de la bonne musique japonaise Higestu smile, la musique est source d'inspiration, le rythme de celle-ci entraine à écrire... smile

Merci à vous deux pour vos réponses très instructifs et qui répondes à mes espérances, car donner des conseils sur l'écriture n'est pas facile... Merciiiiiiii <3<3

 

Aogami
Aogami
Excellent Genin

Re: Conseil Fanfiction : Action/Aventure

[quote=cityxyz]Merci pour vos deux réponses, j'ai suivi vos deux conseils, j'ai suivi ton plan Aogami qui met très très utiles pour suivre le fil de mon histoire, c'est génial j'adore, je sais ou je vais, j'écris mon premier chapitre en ce moment, pour une fois je trouve ça pas trop mal, en espérant que ça dur, je vais prendre bien mon temps... smile Merci !!!!

De plus j'écoute de la bonne musique japonaise Higestu smile, la musique est source d'inspiration, le rythme de celle-ci entraine à écrire... smile

Merci à vous deux pour vos réponses très instructifs et qui répondes à mes espérances, car donner des conseils sur l'écriture n'est pas facile... Merciiiiiiii <3<3[/quote]
A ton service wink
Ca fait plaisir de se savoir utile. Si t'as d'autres questions, pose-les ici, je suis sûr que plein de monde sera prêt à y répondre, moi le premier !

Dernière modification par Aogami (06-11-2011 16:13:44)

Do What You Gotta Do, Do what You Wanna With Me ! ~SHK PNK~

Higetsu
Higetsu
Bon Genin

Re: Conseil Fanfiction : Action/Aventure

[quote=cityxyz]Merci pour vos deux réponses, j'ai suivi vos deux conseils, j'ai suivi ton plan Aogami qui met très très utiles pour suivre le fil de mon histoire, c'est génial j'adore, je sais ou je vais, j'écris mon premier chapitre en ce moment, pour une fois je trouve ça pas trop mal, en espérant que ça dur, je vais prendre bien mon temps... smile Merci !!!!

De plus j'écoute de la bonne musique japonaise Higestu smile, la musique est source d'inspiration, le rythme de celle-ci entraine à écrire... smile

Merci à vous deux pour vos réponses très instructifs et qui répondes à mes espérances, car donner des conseils sur l'écriture n'est pas facile... Merciiiiiiii <3<3[/quote]
Content de t'avoir aidé ! ^^

DDR - ou l'art de perdre 10 kilos en trente minutes !

Pied de page des forums