Forums » [CD] Ultra vomit - Objectif: Thunes:

[CD] Ultra vomit - Objectif: Thunes  

Lancé par reapercurse - 2 réponses - Page 1



reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[CD] Ultra vomit - Objectif: Thunes

Amateurs de metal, voici peut-être le disque qui vous fera hurler de rire: [u]Objectif: Thunes[/u], le dernier brulot du combo Nantais [b]d'Ultra Vomit[/b]!

[align=center][img]http://img402.imageshack.us/img402/9586/ultravomitobjectifthunevi0.jpg[/img][/align]

Après l'album [u]M.PATATE[/u] sorti en 2004 [b]Ultra Vomit[/b] sort cette année ce nouvel opus, et autant vous le dire tout de suite, cet album est, non seulement très bien produit, mais en plus ne contient pas un once de sérieux... De quoi faire rager plus d'un groupe revant d'avoir une telle prod!

Bref comme peut supposer le titre ce disque est un formidable canular, sorte de parodie de différents genre de metal (au menu: black, death, heavy avec en prime une imitation de lemmy de [b]Motorhead[/b] dans le titre "Quand j'étais petit", Hardcore, pop-rock...) avec des paroles toujours plus ridicules les unes que les autres: ainsi "Maïté ravendark" est une sorte d'ode à la cantine, "Mountains of Maths" raconte les péripéties d'un gosse n'ayant pas fait ses devoirs... de maths! étonnant non?... Bref, le groupe ne se prend pas au sérieux et assume entièrement!

Le contenu musical lui, est surprenant de maitrise: Les musiciens du groupe sont parfait aussi bien en black qu'en death ou en reprenant les sonorités Hardcore! Le chanteur n'est pas en reste: imitant tout les clichés des styles à la perfection, Les morceaux sont au final une parfaite parodie de tout ce que l'on peut voir dans le metal actuel. On retrouve quelques petits ovnis comme "la flemme", morceau long de 22 secondes et s'arrêtant en plein milieu, ou encore le surprenant "Jack Chirac" assez tordant. Enfin le disque présente un hommage (involontaire) à Carlos avec le titre "Mechanical Chiwawa".

Malgré un total de 24 pistes, l'album dépasse à peine 30 minutes, ce qui permet de ne pas tomber dans l'humour trop grossier sans doute, et que l'auditeur ne tombe pas dans un ras le bol à force de parcourir le disque. Au final cette nouvelle galette d'[b]Ultra Vomit[/b] est LA bonne surprise de ce debut d'année 2008, et se revelera être le disque des beuveries entres amis, de quoi passer de bonnes soirées!

Quelques morceaux de l'album sont disponible sur [url=http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=18894303]le myspace du groupe[/url]

Dernière modification par reapercurse (01-03-2008 14:34:33)

[AnH Gandalf]

Punkosama
Punkosama
Godaime Jounin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [CD] Ultra vomit - Objectif: Thunes

yeahhhh....je viens de decouvrir le nouvel album. Et c'est enorme. C'est la bonne surprise de ce debut d'année. Les paroles sont vraiment tres drole, ya une veritable mise en scene sur chaque morceau et musicalement les mecs jouent vraiment tres bien.

L'intro est une parodie du generique de koh-lanta , avec l'imitation du ptit topo de denis brogniard. Ensuite l'album enchaine sur une parodie de motorhead qui tu met une grosse claque, car le son est tout simplement monstrueux. Les paroles ca donne:
  " quand j'etais petit, ma mere me disait d'aller a l'ecole , je lui repondais, ta gueule, jfais du rock n'roll". Le tout sur une imitation de lemmy. En gros ca vol pas haut mais putain c'est bon x)

a noter d'ailleurs la performance du chanteur, on a l'impression qu'il fait ce qu'il veut avec sa voix.

comme le dit reapercurse, ya 24 morceaux mais ca enchaine bien et ca reste court. C'est tres varié, ca passe du death au punk au heavy.

et pour finir, c'est un groupe de chez moi héhé , ils sont nantais , et je vais les voir en concert dans 15 jours huhu.

Tres vieux predator de won !

Poison-Vivi
Poison-Vivi
Excellent Genin

Re: [CD] Ultra vomit - Objectif: Thunes

ouais y'a quelques temps je me suis bien tripé sur ultra-vomit franchement
entre "the mountains of math" (c'est ma preferée, ça me rends nostalgique de la troisième xd trop excellement! _ma prof de math c'etait une vraie charogne XD_ non mais les profs de maths sont trop fort pour deviner les élèves qui n'ont pas fait leurs exos)
et "I like To Vomit" XD
la parodie excellente de "I like to move it" xd
trop bon

 

Pied de page des forums