Forums » [Sondage & Débat] Installation de BBcode du Clan & Création d'avatar:

[Sondage & Débat] Installation de BBcode du Clan & Création d'avatar  

Lancé par Âmesanscoeur - 4 réponses - Page 1

Âmesanscoeur
Âmesanscoeur
Bon Genin

[Sondage & Débat] Installation de BBcode du Clan & Création d'avatar

Bonjour, je vais ici vous présenter deux de mes idées. La première concernera la mise en place de BBcode pour la page de présentation du Clan et l'autre sur la création d'avatar par des membres.

[b]1 : Mise en place de BBcode pour la page de présentation du Clan :[/b]

[quote= Wikipédia]BBCode est l'abréviation de Bulletin Board Code, inventé à travers le langage PHP pour éviter les injections HTML et SQL, utilisé pour mettre en forme les messages de forums de discussion. Par abus de langage, les éléments du BBCode sont appelés balises. Le nom d'une balise est délimité par les crochets [ et ], contrairement au HTML où les caractères < et > sont utilisés. Certaines balises ont une propriété, aussi appelée attribut, dont la valeur est assignée à la balise elle-même à l'aide du symbole =.[/quote]
Mon idée serais de pouvoir faire une page de représentation plus belle et plus attractive pour le Clan. Ceci est déjà possible en créant sont propre forum dans la section "Clan"mais je trouverais ça mieux de pouvoir l'instaurer directement sur la page de garde de son Clan.
[i]Liste des balises BB code utile à mon goût :[/i]
- Texte en gras
- Texte en italique
- Texte souligné
- Texte barré
- Texte colorié
- Police du Texte
- Lien Hypertexte
- Image
- Taille différente
- Aligner & centrer

[b]2 : Création d'avatar par les membres :[/b]

Pourquoi pas, faire une forum dédié spécialement aux avatars ? L'administration de WoN mettrais en place ses critères : 36*36, non flou, blanchis, etc.. et les membres pourraient proposer leurs créations. Il y'aura des juges qui validerais ou refuserais les création, comme pour les fanarts. Ainsi il y aura moins de plaintes du style "pas assez d'avatar pour x personnage" et la palette de choix de l'avatar serais plus larges.
Pourquoi pas faire des enchères pour des avatars uniques, etc..

Merci de donné un avis constructif et un minimum rédigé et ne pas dire juste "Pour", ou "Contre"

Cordialement, Âsc.

Freedom.

Oncle Picsou
Oncle Picsou
Chuunin

• 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Sondage & Débat] Installation de BBcode du Clan & Création d'avatar

[quote=FAQ]Afin de suivre notre politique éditoriale, le site utilise seulement des images dessinées par Masashi Kishimoto et colorées par lui-même, ou bien par une personne de l'équipe (Serafina).[/quote]
Ton idée 2 est déjà inutilisable. wink

Ensuite la 1 peut être à creuser, mais je vois d'avance les :  [u][i][b][size=20]SALUT ÇA VA ?[/size][/b][/i][/u], et je vois pas trop l'utilité du BBcode dans le clan, après c'est mon point de vue.

Dernière modification par Oncle Picsou (02-11-2011 17:53:10)

Âmesanscoeur
Âmesanscoeur
Bon Genin

[font=Plantagenet Cherokee]Je pense qu'un chef de clan à des responsabilité et doit être exemplaire. Si en effet la page d'acceuil est l'aide alors personne ne viendra hmm
Parce que personnellement sa me chagrine de voir des petites pages sans couleurs ni rien..[size=10][/size][/font]

Dernière modification par Âmesanscoeur (02-11-2011 20:29:49)

Freedom.

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

• 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Âmesanscoeur][font=Plantagenet Cherokee]Je pense qu'un chef de clan à des responsabilité et doit être exemplaire. Si en effet la page d'acceuil est l'aide alors personne ne viendra hmm
Parce que personnellement sa me chagrine de voir des petites pages sans couleurs ni rien..[size=10][/size][/font][/quote]
Toi tu souffres de mégalomanie. Non , mais une belle présentation à la word c'est fabuleux non ? Et puis, trop de couleurs donnent mal à la tête. Je vois pas en quoi ça sert d'écrire super gros dans un clan ou encore en couleur. Et puis, les couleurs ça fait un peu g....

88

Hunter-Hitman
Hunter-Hitman
Bon Genin

• 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je dis qu'il faudrait pouvoir le faire sur le bar du clan, ce qui rendrait les dialogues plus amusant [b]mais[/b] avec une restriction:

Dans la partie gestion du clan, le Jounin fondateur peut choisir d'activer ou non les BBCodes. Pour éviter tout flood (Pardon pour les gros mots Choco u_u)

Après pour la présentation du clan, je dirais bof parce que ce serait le meilleur moyen pour rameuter tout les kikoo du WoNde vers ton clan.

Dernière modification par Hunter-Hitman (13-11-2011 06:11:28)

La chaine n'a que la force du maillon le plus faible. --[LSD]--

Pied de page des forums