Le stage d'observation c'est le bien.
[quote=narudu35]C'est dommage ya deux ans c'était pas obligatoire[/quote]
Hein ? Je l'ai fait il y a des années, et on m'a fait chier parce qu'il était obligatoire.
Ce qui est marrant, c'est qu'en quatrième j'étais dans un collège où le stage devait être effectué en quatrième et était obligatoire. Mais pour certaines raisons j'ai décidé de changer de collège l'année suivante, et je suis tombé sur un collège où le stage est à faire en troisième et était obligatoire également. :D
Mais bon, au final je crois que c'est une bonne chose.
Le premier stage je l'ai passé avec un oncle, dans son bureau chez Orange. Il avait un travail assez bizarre, où il devait à la fois s'occuper des hébergements des sites de certains clients, conseiller des chefs d'entreprise qui veulent équiper leur employés de smartphones (à l'époque ça n'existait pas encore) par téléphone et... c'est tout. Le travail magnifique, quoi.
Dans le bureau ils devaient être une douzaine, une grosse bande de flemmards qui ne faisaient que déconner du matin au soir.
Le stage de troisième je l'ai fait dans un laboratoire de physique des lasers. *______*
C'était génialissime, les chercheurs qui se sont occupés de moi étaient très gentils avec moi, j'ai vraiment adoré.
[spoil]Si je me souviens bien il y avait une blonde polonaise qui faisait dans le médical (je retenais ma respiration quand elle parlait au téléphone, les polonais ont la langue et le rire les plus bizarres au monde), un barbu plus geek de physique que lui tu meurs qui adore faire joujou avec des bactéries (et les pulvériser au laser sous vide), un enseignant chercheur chauve assez âgé qui se la coule douce, qui connaît l'Histoire par coeur et qui adore collectionner des objets bizarres (genre masque africain, couteaux de la guerre du Vietnam, etc), une chercheuse de génie (elle et sa soeur jumelle ont eu genre 19 au bac) qui s'occupait également de tout ce qui était informatique avec le pro en optique (un vieux chauve aussi) qui parle tout doucement, à tel point qu'il hypnotise.
Il y avait aussi ce jeune thésard geek qui passait pratiquement sa vie au labo tellement il a dorait ça et qui m'a un peu assommé avec de la physique quantique, une chercheuse rousse qui m'a fait faire le tour des mesures de sécurité, un chercheur Indou à l'allure un peu gay qui je ne sais plus du tout ce qu'il fait, le technicien bouddhiste qui s'occupe de fabriquer/commander le matériel dont les chercheurs ont besoin (lui aussi est un putain de geek de la méca, genre au lieu de mater des séries pour se détendre il mate des vidéos des derniers équipements japs pour tailler l'acier oO)
Je comprenais à peine 1% de ce qu'ils me racontaient, c'était tellement loin que je rentrais chez moi crevé à 22h, j'attendais toujours le bus pendant 3/4 d'heure au milieu de centaines d'étudiants (le labo est rattaché à une fac) sous la neige, le métro j'en parle même pas c'était l'horreur pendant les heures de pointes.[/spoil]
Mais bon, c'était une semaine magnifique où j'ai appris plein de trucs. En plus le labo a proposé de me laisser bouffer gratos à la cantine SISI GROS 8D
À la rentrée tout le monde se plaignait du stage de merde qu'il venait de passer, sauf moi bwahahahaha.
Quand eux se souvenait de ranger des fringues/classer des dossier/taper des conneries sur tableur moi je me souvenais de parler hacking avec des dégénérés qui faisaient du fishing par téléphone à leur propre femme pour déconner, à espionner un mec qui draguait sur MSN avec les autres, laissaient chaque semaine une caricature de leur boss dans son bureau, ou bien des expériences avec des lasers. Y avait même un chercheur qui m'a versé du diazote liquide sur la main pour déconner, j'ai eu la peur de ma vie.
Les deux fois il y avait un pot, donc bon je m'en suis mis plein le bide avec les gâteaux au chocolat qu'ils avaient amenés, héhéhé. </mavie>
Donc conseil: ne choisissez pas un stage à la légère. C'est une occasion de passer une excellente semaine, au lieu de se faire chier à mourir. J'ai appris énormément de trucs, j'ai rencontré plein de gens intéressants, et je me suis amusé. Quand je pense que par flemme j'ai failli postuler à la Fnac, LOL.
C'est vous qui voyez.