Forums » Les stages de 3èmes.:

Les stages de 3èmes.  

Lancé par narudu35 - 46 réponses - Page 1



narudu35
narudu35
Genin

Les stages de 3èmes.

Une fois n'est pas coutume je vais créer un topic qui n'est pas du foutage de g*eule.
Ça s'adresse principalement aux personnes en 3ème car je parle du stage d'observation de trois jours ou plus selon les établissements. Bah en fait c'est juste pour dire que personnellement ça me les brise un peu que le stage soit obligatoire (pour moi c'est le cas). En fait ce que je cherche c'est un stage dans un magasin de jeux vidéos mais j'ai beau chercher soit les entreprise ont déjà un stagiaire sois elle ne prennent pas.
Et ne me balancer pas le discours "fallait s'y prendre plutôt". J'ai sauté sur mon téléphone dès que j'ai eu ma convention de stage et les dates.
Voilà et vous donnez moi votre avis sur les stages d'observation,le(s) domaine(s) dans le(s)quels vous désireriez un stage,la ville su vous voulez et si oui ou non vous galérez comme moi.

Ps: D'ailleurs j'ai oublié de mettre que je recherche des stages au niveau de Rennes donc si quelqu'un a des adresses.

Dernière modification par narudu35 (02-11-2011 11:52:46)

 

Areo
Areo
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les stages de 3èmes.

Personnellement ça me dérange pas plus que ça, j'ai hâtes de le faire vu que se sera mon tout premier. Néanmoins je trouve ça un peu bête de nous le foutre aussi tôt ( Le mien se déroule dans le courant du mois de Novembre, je n'ai plus la date mais c'est minimum dans 2 semaines.). J'aurai préféré le voir vers avril-mai, on saurait déjà à quoi nous attendre. M'enfin ce n'est que mon avis.
Pour la recherche de stage, je te comprends ! Moi même je me suis prise assez tard ( y a deux semaines , ouais je sais y a pire x) ), et je n'ai toujours pas eu de réponses de leur part. Même si je suis sûr d'être prise, vu que c'est un collaborateur du travail de ma mère elle s'était déjà arrangée.
Donc pour répondre au sujet : Je voulais un stage en rapport avec le graphisme ou Illustration, j'ai trouvé une agence de pub comprenant deux graphistes se trouvant à Vannes, Morbihan.
Je vais cette aprem les voir en main propre, et j'espère qu'ils me signeront mes foutus papiers sinon ma prof titulaire va me tuer du regard .__.

[AC-ASK] THE Cook ; Angry Mjolnir. Ne pas renvoyer mes plâts.

narudu35
narudu35
Genin

Re: Les stages de 3èmes.

Areo > Ah ouais chiant moi les dates j'ai eu 7,8,9 février.
Et non je ne m'y suis pas pris tard j'y suis allé dès le lendemain ou on m'a filé les dates X).
Du coup j'ai tenté 11 adresses de magasin (dont deux qui ont fermés depuis plusieurs années.
C'est dommage ya deux ans c'était pas obligatoire

 

Audhumbla
Audhumbla
Chuunin

Re: Les stages de 3èmes.

J'en ai déjà fait un et franchement ce stage m'a été d'une seule utilité .
Comprendre le terme "ennuis" jusqu'au plus profond de sa signification.J'étais dans un journal 8 heures par jour ce qui comprenait 7H30 de glandouille en lisant des journaux débiles, j'ai même fini par regarder toutes les rubriques nécrologiques pour passer le temps.
Si vous ne tomber pas sur un stage avec des employeurs pédagogiques vous comprendrez ce qu'est le travail de gros glandeur. Autant faire un stage chez votre inspecteur d'Académie vous en ferai plus (et dieu sait que la chose qui est moins bosseuse qu'in inspecteur d'académie c'est une belette)

En gros : Bonne chance big_smile

 

shikamaru-32
shikamaru-32
Genin

Re: Les stages de 3èmes.

C'est nul ce stage . Moi j'ai la flemme de chercher , donc je peut pas dire si je galère pour en trouvé ^^
Et dans mon établissement si on ne fait pas le stage à la date prévu on doit le faire pendant les vacances , vous aussi c'est comme sa ???

 

narudu35
narudu35
Genin

Re: Les stages de 3èmes.

shikamaru-32 > Ouais je crois que le 7,8 et 9 février c'est des dates de vacances,oh les enflures ils veulent nous baiser 3 jours !
Révolte! Révolte ! Révolte ! Hm..nan sérieux t'as pas trouvé de trucs qui t'intéresse ?

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Les stages de 3èmes.

Bah... Tu n'as pas de chance en effet, mais je pense que tu peux toujours trouver un autre stage dans le domaine qui te plaira. ^^ Je sais que l'année où j'ai passé le stage de troisième, beaucoup voulaient aller le faire auprès d'un vétérinaire. Le problème c'est que quand on habite une petite ville, des vétérinaires, y'en a pas à tous les coins de rue. Ils sont allés autre part, et n'ont pas pour autant été déçus de l'expérience. Après c'est sûr si tu as choisis un autre stage au pif, juste "parce qu'il fallait choisir quelque chose", forcément que tu vas te faire chier. XD
Moi je l'ai fait à FR3, là où je voulais, et j'ai trouvé ça génial. Si tu aimes bouger, les relations humaines etc. c'est sympa smile

Dernière modification par HyeSun (02-11-2011 12:06:23)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

El Viejo
El Viejo
Godaime Jounin

Re: Les stages de 3èmes.

Je l'ai fait à Shopi puisque je me suis mit à chercher une semaine avant big_smile

C'était à chier.

Bref, moi j'suis de Bretagne aussi mais pas d'Rennes alors bon j'pourrais pas t'aider, buena fortuna ! cool

Dernière modification par El Viejo (02-11-2011 12:10:55)

 

Senkou
Senkou
Chuunin

Re: Les stages de 3èmes.

Moi j'ai fait mon stage de 3ème dans une entreprise d'architecture, qui était le métier que je voulais faire. J'ai donc passé ma semaine dans l'entreprise, j'ai appris en quoi consistait le métier d'architecte, le dessinateur m'a appris à me servir de logiciels comme autocad 2000 light et photoshop.
Ils m'ont montrer des dossiers de projets en cours, et réalisés.
J'ai été sur des chantiers en construction avec le chef de travaux.
Je suis aller avec l'architecte faire des mesures sur une maison qui allait être agrandie.
Et j'ai aidé l'architecte en faxant le concours ( demande de devis ) aux entreprises pour participer à un  futur chantier.
Bref, j'ai passer une semaine très intéressante, j'ai appris que le métier d'architecte était compliqué et dépassait les 35h par semaines, mais néanmoins, ça m'a beaucoup plu et encore aujourd'hui c'est ce que je veut faire alors que je suis en Terminale, et j'ai fait d'autres stages dans d'autres entreprises d'architecture durant mes vacances depuis. Et j'espère être accepter à l'ENSAB ( Rennes ) l'an prochain.

Bref, l'important c'est de trouver un stage qui te plaise, je connais beaucoup de gens qui ont fait au plus simple ( avec un voisin / parent ). M'enfin si tu veut travailler dans les jeux vidéo et que tu te retrouve avec un plombier c'est pas top. ( Quoique si ça se trouve tu aura un coup de coeur ).
Mais je peut pas trop te conseiller, car le métier du jeu vidéo est très large, et j'ignore ce qu'il y a du côté de Rennes dans ce domaine.
Si c'est la vente qui t’intéresse, je te conseil de te renseigner auprès des divers Micromania, Game, ou autres magasins de jeux vidéo, et s'il y en a une : la Fnac.

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

gintam
gintam
Modérateur

Re: Les stages de 3èmes.

Déjà je suis persuadé que tes profs t'ont dit de chercher bien avant d'avoir ta convention. Même sans convention, les entreprises peuvent s'engager oralement a te prendre si tu leur dis quand tu auras la convention.

Ensuite pour la nature de ton stage, y'a plusieurs choix qui s'offrent a toi. Soit tu as déjà une idée de ce que tu veux faire plus tard et donc tu choisis une entreprise en rapport pour te familiariser avec le métier en question.
Soit tu ne sais pas dans quelle voix aller, que tu vas passer en seconde générale sans savoir ou ça te mènera, alors j'ai envie de te dire de ne pas te cantonner a une seule branche, parce que ce stage ne te servira a rien.

Si tu veux faire un stage dans les jeux vidéo parce que tu aimes les jeux, tu vas vite déchanter. Vus ton jeune age déjà tu vas rien connaitre des jeux par rapport aux autres. Tu vas etre debout toute la journée selon le magasin et tu vas devoir conseiller les gens. Glander quoi. Glander debout, y'a rien de plus casse couille x)

Quoi que tu choisisses, il y a 90% de chance que tu te fasses grave chier. En 3eme la grande majorité des élèves sont des loques, ils font leur stage parce que c'est obligatoire. Les boites l'ont compris et te donnent rien d’intéressant a faire. Surtout celle ou il n'y a pas droit a l'erreur.


Pour finir, si tu sais pas quoi faire plus tard, te prends pas la tête. Prend le 1er stage qui s'offre a toi. Tu le fais, tu te fais chier 3 jours et t'en parle plus x)

Dernière modification par gintam (02-11-2011 13:42:39)

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

gaarax
gaarax
Chuunin

  • 134 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les stages de 3èmes.

Stages de 3ème ? Jamais fais, ça prend la tête de chercher un stage, si vous pas un collège de merde ça devrais passé crème si vous en avez pas, après y'a des établissement de connard ! :x[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

 

Cunégonde
Cunégonde
Excellent Chuunin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les stages de 3èmes.

J'ai eu l'occasion de faire un stage en entreprise et j'ai vraiment trouvé ça très intéressant. D'ailleurs, mieux vaut choisir un stage dans un domaine qui vous passionne, vous aurez plus de chose à dire dans votre rapport !

J'ai eu beaucoup de mal à le trouver, j'ai envoyé plus d'une vingtaine de lettres de motivation la réponse était toujours négative. Finalement, j'ai reçu un coup de fil inespéré et je suis très contente d'avoir fais tous ses efforts qui ont été payants.
Les professeurs n'apportent aucune aide et presque tous les stages sont trouvés par pistonnage.
Ce que je conseille c'est d'essayer quand même, prendre un modèle de lettre sur Internet et le réecrire à sa sauce tout en ayant une solution de secours (papa ou maman même si c'est pas terrible) si personne ne vous recontacte.

Et puis c'est quand même 5 jours pendant lesquels on ne va pas en classe et c'est quand même une sacrée aubaine (surtout quand on commence à 10H tous les matins comme c'était le cas pour moi).

Faut poser des questions sur tout ce qu'on fait aussi ! Se documenter auprès d'autres personnes, demander des documents et retranscrire tous les soirs ce qu'on a fait durant la journée tant que la mémoire est encore fraîche.
Si vous faites ça, votre stage ne peut que bien se passer.

Je dirais aussi que l'intérêt viens de ta démarche personnelle. Si tu y vas en te disant que tu vas royalement te faire chier, y'a de grandes chances que ça arrive. wink

Dernière modification par Cunégonde (02-11-2011 13:52:39)

Be or not to be Magnum. That is the question.

jordan12
jordan12
Bon Genin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les stages de 3èmes.

Arrêtez de vous plaindre pour des stages de 3 jours u.u perso' je dois chercher deux stage de 3 semaines moi (et en plus moi je dois chercher un stage exclusivement dans la sécurité, éh oui je ne suis pas en 3ème). Et je suis sur que d'autre doivent faire pareil que moi et galère beaucoup plus que vous =/. De plus les stages sont vraiment intéressant et vous montre ce qui vous attends plus tard. De plus les gens vous apprenne des tonnes de chose.

I'm not a devil I'm only me/ you and me for ever <3/Skyward sword *____*/Round #58331

Kiba-Ino
Kiba-Ino
Bon Genin

Re: Les stages de 3èmes.

ses stages te servent trop ¨¤ rien c'est une perte de temps tu fout rien il te font faire que des trucs inutiles et rapides --'



Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition

*la vie est un éternel recommancement *

jordan12
jordan12
Bon Genin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les stages de 3èmes.

Kiba-Ino > En même temps en 3ème t'as moins de 16 ans, t'as pas le droit de taffer :S de plus s'est un stage de decouverte pour que tu decouvre le monde du travaille =/ donc voila pourquoi t'as trouver ça nul =/.

I'm not a devil I'm only me/ you and me for ever <3/Skyward sword *____*/Round #58331

Mitachi000
Mitachi000
Excellent Genin

  • 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les stages de 3èmes.

Je l'ai fait l'année dernière, je dois dire que c'était l'ennui monstre, rien à faire. Je l'ai fait dans une boite de maintenance mais au final je n'ai rien fais du tout, au point que que les 3 derniers jours je soit rester chez moi ^^

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Les stages de 3èmes.

En même temps, faut aussi voir la manière dont vous considérez ce stage. Cunégonde l'a fort bien dit : tout dépend de votre démarche. Si vous vous investissez réellement, je pense qu'il y a des chances pour que ça passe plutôt bien.

Quand je vois des gens se plaindre qu'ils se faisaient chier, si vous avez attendu comme des clampins, le cul sur votre chaise, que les choses se passent, ce n'est qu'un juste retour de bâton. Mettez-vous bien dans le crâne que les personnes qui vous reçoivent ne sont pas forcément des personnes qui ont l'habitude des stagiaires et qui savent se montrer pédagogues. Je suis sûre que sur trois jours, avec un minimum d'effort, vous trouverez facilement quelques questions à poser. Voire pourquoi pas, bougez-vous les fesses et demandez à votre tuteur s'il n'a pas une ou deux tâches faciles / mineures à vous confier. Bref, le tout c'est de faire preuve d'initiative, si vous y allez dans l'idée de glander sur trois jours, faut pas s'étonner que votre impression finale sera chiante.

Et puis honnêtement, si trois jours ça vous plombe à ce point, ça promet pour plus tard, quand les stages dépasseront une semaine. Même dans un secteur qui ne nous intéresse pas à la base, faire l'effort de s'investir un minimum permet au moins de ne pas se faire chier wink

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

oni
oni
Bon Chuunin

Re: Les stages de 3èmes.

Franchement, suffit d'être intelligent et de préciser.

Stage en troisième ou encore en formation Bac Pro continue = pas de coût pour l'entreprise [b](THE ARGUMENT POUR LE MEC QUI DIT QUE CA COÛTE)[/b]

Après si faut s'arrêter à une seule chose, c'est pas forcément la meilleure chose à faire.

Si je peux conseiller parce que j'en ai fais pas mal de stage, je conseil :
• Fournisseur de pièce auto (AD)
• Téléphonie (Orange de préférence)
• Textile (Esprit)

trois entreprises qui envoient du rêve, j'ai fais plusieurs fois des stages chez eux lorsque j'étais en BEP et BAC PRO et franchement c'est super, après le textile c'est chiant.

Pour moi, travailler dans le textile, c'est une option de facilité sans avoir envie d'évoluer dans la vie... Donc c'est de la merde !

Bref, pour toi [b]narudu35[/b], ne t'arrêtes pas forcément sur les magasins de Jeux Video, certes c'est sympa car on est dans une ambiance que l'on aime, qu'il n'y a pas forcément trop de TAF.
Puis franchement pour trois jours, te fait pas chier à être sélectif, pour ma part quand j'étais en troisième et que j'ai fais ces trois jours, je les ai passé avec le vendeur à rigoler et à être derrière l'ordi à faire des jeux vidéos. N'espère pas faire des ventes, tu seras seulement là en tant qu'observateur et donc dans tout les cas tu passeras les trois plus longues journées les plus chiantes de toute ta vie XD

Dernière modification par oni (02-11-2011 16:49:54)

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Les stages de 3èmes.

C'est de la connerie les stages de 3ème, tu vas dans un vieux bazar indien ou dans un vieux truc et tu leurs précises que t'es pas rémunéré. Normalement ils te prennent direct.

Il faudrait instauré des vrais stages, plus long avec plus de surveillance et qui pese plus lourd dans le programme avec un vrai compte rendu.

Je comprends pas les entreprises qui ne veulent pas s'incomber de stagiaires gratuits


[quote=jordan12]Kiba-Ino > En même temps en 3ème t'as moins de 16 ans, t'as pas le droit de taffer :S de plus s'est un stage de decouverte pour que tu decouvre le monde du travaille =/ donc voila pourquoi t'as trouver ça nul =/.[/quote]
Sauf qu'en troisième tu choisis entre plusieurs voies pour tes futures études et ce stage peut te permettre de choisir la bonne voie. Il y a trop de gens qui regrette d'avoir choisi tel ou tel BAC et sache qu'en fonction de ta filière, certaines voies se boucheront pour tes études post-bac.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ça serve à rien parce que 3 jours, c'est largement pas assez pour s’intégrer au mode de vie d'une entreprise et en général, c'est tellement court comme stage et on a tellement peu d'experience que les patrons ne font faire que des cafés et des photocopies au stagiaire.

Dernière modification par naruto 1000 (02-11-2011 18:43:18)

 

narudu35
narudu35
Genin

Re: Les stages de 3èmes.

Quelque chose que certains n'ont pas compris c'est que même si ce n'est que 3 jours je ne prends pas  ce stage a la légère..
Bon d'accord c'est pas un stage super important comme celui de jordan 12 mais quand même.
Comme vous me l'avez conseillez j'ai tenté d'autres truc (genre Virgin et tout.)
Mais que des réponses négative,je crois que si ça continue je vais être obligé de faire mon stage dans le vieux super U tout pourrie de ma ville avec son rayon et ses trois jeux vidéos X).

 

Âmesanscoeur
Âmesanscoeur
Bon Genin

Re: Les stages de 3èmes.

Parle pour toi. Moi j'ai fait un stage à L'Ateliers des Arts & du Conservatoire de ma ville et j'ai adoré. On découvre le métier de musicien et d'artistes. On découvre plein de choses. En plus on rate un journée de cours alors... tongue

Freedom.

narudu35
narudu35
Genin

Re: Les stages de 3èmes.

Âmesanscoeur > Chanceux va,moi j'ai un rayon de jeux vidéos,je vais rester le culs poser sur une chaise a écouter ce qu'on me dit.
Autant rester en cours quoi,c'la galère. Mais bon le gérant est pas mal sympa.

 

Âmesanscoeur
Âmesanscoeur
Bon Genin

Re: Les stages de 3èmes.

[quote=narudu35]Âmesanscoeur > Chanceux va,moi j'ai un rayon de jeux vidéos,je vais rester le culs poser sur une chaise a écouter ce qu'on me dit.
Autant rester en cours quoi,c'la galère. Mais bon le gérant est pas mal sympa.[/quote]
Après c'est à toi de trouver un truc intéressant. Mon frère la fait dans un tour de contrôle. Il a tester les simulateurs & tout. Trouve un meilleur truc en plus t'aura rien a dire que ton rapport.

Freedom.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Les stages de 3èmes.

[quote=narudu35]shikamaru-32 > Ouais je crois que le 7,8 et 9 février c'est des dates de vacances,oh les enflures ils veulent nous baiser 3 jours ![/quote]
Il me semble que c'est interdit, c'est soit

Obligatoire pendant les periodes de cours
Facultatif pendant les periodes de vacances scolaires

Dernière modification par naruto 1000 (02-11-2011 18:58:47)

 

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

Re: Les stages de 3èmes.

[quote=narudu35]Une fois n'est pas coutume je vais créer un topic qui n'est pas du foutage de g*eule.
Ça s'adresse principalement aux personnes en 3ème car je parle du stage d'observation de trois jours ou plus selon les établissements. Bah en fait c'est juste pour dire que personnellement ça me les brise un peu que le stage soit obligatoire (pour moi c'est le cas). En fait ce que je cherche c'est un stage dans un magasin de jeux vidéos mais j'ai beau chercher soit les entreprise ont déjà un stagiaire sois elle ne prennent pas.
Et ne me balancer pas le discours "fallait s'y prendre plutôt". J'ai sauté sur mon téléphone dès que j'ai eu ma convention de stage et les dates.
Voilà et vous donnez moi votre avis sur les stages d'observation,le(s) domaine(s) dans le(s)quels vous désireriez un stage,la ville su vous voulez et si oui ou non vous galérez comme moi.

Ps: D'ailleurs j'ai oublié de mettre que je recherche des stages au niveau de Rennes donc si quelqu'un a des adresses.[/quote]
J'habite également à Rennes, et je cherche un stage dans les éditions, j'ai cherché dans plusieurs maisons, on m'a dit que je ferais mieux de me trouver dans une librairie.

Je galère à mort, mais bon, un stage d'observation de 5 jours ( depuis cette année) n'apporte rien au employeurs, on ne fait que les encombrer, puisqu'on est censé rien faire. Alors, je vais voir avec ma professeur documentaliste pour une librairie de manga. Rue du maréchal Joffre.


Mes dates sont du 28 Nov au 2 Dec j'ai intérêt à me grouiller.

Tu habites dans quelles commune ? Et dans quel collège ?

Après, je ne sais pas si tu as essayé, mais il y a Micromania, la Fnac ( bonne partie informatique), mais également à Cleunay, il y a le centre culturel de Leclerc, c'est un grand cultura, sauf qu'il y a tout un étage informatique et jeux vidéos

Vannes City Gangster

Pied de page des forums