Forums » les orchidée rouge de shanghai:

les orchidée rouge de shanghai  

Lancé par Goru - 4 réponses - Page 1

Goru
Goru
Bon Genin

• 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

les orchidée rouge de shanghai

Est-ce que des personnes du site on lu cet ouvrage magistral ?

Pour ceux qui en le connaissent pas ce livre raconte l'enfer (et y'a vraiment pas d'autre mot)qu'on vécue des femmes coréenne pendant la guerre mondiale (1939-1945), ou elle était bien souvent enlever pour servir de "femme de réconfort" à l'armé du "glorieux empire".

A la lecture de ce livre je peux vous assurer que votre regard sur le Japon changera; surtout quand on sait que le gouvernement actuel (et ses prédecesseurs) continue de nier les fait de telle atrocitées (il n'y à pas que ce crîme de guerre, il y'en à beaucoup d'autre, mais le livre parle surtout ce celui-ci).

Ame sensible s'abstenir, le récit n'épargne aucunne des horreurs qu'on subit ces personnes.

Itashino2
Itashino2
Chuunin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les orchidée rouge de shanghai

Dans le même genre y'a le Viol de Nankin,qui décrit le massacre de Nankin,qui a sans aucun doute été le plus gros massacre de la guerre sino-japonaise et un des plus gros massacres du XXe siècle.

Après c'est loin d'être un secret que L'armée imperial japonaise étaient des vrai boucher,viol et prostitution forcé (femme de réconfort comme tu l'a dit) y compris de gamine parfois,massacre de plusieurs centaine de milliers de civils,cannibalisme dans le pacifique,infanticide et j'en passe...

Je n'ai pas lu le livre mais je vais probablement me penché dessus.

Dernière modification par Itashino2 (02-11-2011 00:18:36)

Goru
Goru
Bon Genin

Dans le livre le sac de Nankin est évoqué; mais le plus gros moment d'inhumanité reste (à mon sens) l'évocation des horreur de l'unitée 731 de Shiro Ishii; la personne qui a vécue ce qui est écrit dans ce livre doit être l'une des seul réscapée de cet enfer.

Je parle du livre quand je dit "le plus gros moment d'inhumanité", le massacre de Nankin n'étant pas très détaillé (assez cependant pour comprendre ce qui si est passé).

Le livre raconte l'histoire du enfant (au début de son récit) elle est enlevé à l'âge de 14 ans.

Itashino2
Itashino2
Chuunin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Eh ba elle en a bavé,femme de réconfort,cobaye...

J'vais l'acheter dès que je peux,cette vision de la guerre sino-japonaise et les horreurs qui vont avec m'intéresse assez (un peu morbide dit comme ça)

Oui effectivement j'avait oublié d'ajouter la fameuse unité 731 et ses expérience sur les humains a la longue listes des horreurs japonaise durant cette période...
Ils étaient probablement encore pire que les nazi.

Goru
Goru
Bon Genin

C'est également ce que je pense, bien que l'holocauste nazis soit une horreur.
Ce qui me d'égoute c'est qu'aucun de ces boucher n'a été condamné, ou dans tout les cas aucun cerveaux.
A la lecture de ce livre ont ce rend compte que le destin peut être très cruel.

Pied de page des forums