Forums » [Série] Roswell:

[Série] Roswell  

Lancé par Hikari - Page 1



Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Série] Roswell

[align=center][img]http://actu.jeunes.free.fr/Roswell/ima-group14.JPG[/img][/align]
[align=center]
[b]Titre original :[/b] Roswell

[b]Genre :[/b] SF - OVNI[/align]

Roswell est une série télévisée américaine en 61 épisodes de 43 minutes, adaptée par Jason Katims de la série de romans Roswell High de Melinda Metz et diffusée entre le 6 octobre 1999 et le 14 mai 2002 sur le réseau UPN. En France, la série a été diffusée à partir du 28 janvier 2000 sur Série Club puis sur M6.

[u][i][b]Histoire :[/b][/i][/u]
A Roswell, Nouveau Mexique, une jeune fille de 17ans, Liz Parker écrit son journal : "je suis morte il y a cinq jours". C'est ainsi que commence le premier épisode. En effet, Liz est vraiment morte cinq jours auparavant. Ce jour là elle travaillait comme serveuse dans le restaurant de son père. Au cours d'une dispute entre deux hommes, qui se devaient de l'argent, Liz recoit une balle perdue. Un jeune homme discret nommé Max Evans et qui déjeunait avec son ami Michaël ce même jour dans le restaurant se précipite vers Liz et pose sa main sur sa blessure. Liz se relève indemne mais troublée par ce jeune homme, qui prend la fuite avant l'arrivée du shérif. Cependant, la marque de la main de Max subsite sur le ventre de Liz et c'est ainsi qu'elle découvre le secret de Max, Michaël et Isabelle. Harcelée de question par sa meilleure amie Maria, Liz lui confie ce secret qui ne lui appartient pas. Plus tard, la petite bande est également obligée de révéler ce secret à Alex, grand ami de Liz et Maria et secrètement amoureux d'Isabelle. Ensemble, ils vont devoir affronter un shérif soupçonneux, le FBI et des extra-terrestres ennemis... Heureusement, ils forment un groupe d'amis soudés, toujours prêts à s'entraider.

(source > wikipedia)

[u][i][b]Avis :[/b][/i][/u]
J'ai toujours lu des résumés culcul pour cette serie, pourtant, j'ai toujours trouvé l'histoire sympa et bien exploitée. Faudrait que je revoie le tout plus en détail, mas après c'est vrai que ça vise plutôt un public ado, mais l'intrigue en elle-même est plutôt intéressante (les mystères de roswell & co). A l'époque je me souviens que j'avais beaucoup aimé, et même si la tête de "Max" (sur qui toute les filles bavaient) était bizarre et m'enervait (son regard d'huitre), je trouvais quand même le casting efficace. surement pas l'une des meilleures series que j'ai vu, mais dans le fond je la trouve plutôt sympa. (bon a part les quelques passages relou-culcul pour adolechiante). Ca fait tellement longtemps mais j'en garde un bon souvenir, faudrait surement que je revois pour être plus objective.

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

muguet
muguet
Excellent Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Roswell

Pour moi Roswell a été une série gâchée, et c'est vraiment dommage !

Les deux premières saisons étaient captivantes jouissant d'une bonne réalisation. Honnêtement, j'était accro a cette série, je l'adorait ! J'ai beaucoup aimé la 2ème saison avec Nacedo et Tess qui débarquaient, cette saison s'est d'ailleur terminée de manière magistrale !

Malheureusement, toujours à cause du trop grand nombre de séries aux US, celle-ci n'a pas satisfait sa chaîne au niveau des audiences. Du coup, une autre s'est chargée de reprendre la série. Je ne sais pas si c'était dû au changement de chaîne et aux événements un peu perturbants survenus entre le 2ème et la 3ème saison, mais cette dernière a été vraiment décevante s'éloignant complètement du sujet d'origine ; les épisodes ont vraiment perdu en tension et le dernier épisode de la série a été nullissime.

Alors voilà, il y a beaucoup de choses à dire sur cette série, mais pour résumer, je pense que Roswell a été une excellente série qui s'est malheureusement essouflée trop rapidement et de manière surprenante d'ailleurs ! Au début de la troisième saison, on se demande à quoi ont pensé les scénaristes (s'ils ont pris la peine de penser !) C'est une des rares séries dont la qualité a chuté aussi rapidement et c'est vraiment dommage !!

 

Pied de page des forums