Forums » Final coup du monde rugby:

Final coup du monde rugby  

Lancé par Dieu. - 37 réponses - Page 1

Dieu.
Dieu.
Excellent Chuunin

Final coup du monde rugby

[b]Edit de Ryuu : la prochaine fois, tu cites ta source au lieu de c/c comme ça, surtout si tu n'apporte rien personnellement...[/b]

Voilà après avoir vue le match est les commentaire je pense personnellement qu'il faudrait revoir le match il y eu clairement une grosse erreur d'arbitrage§

En conférence de presse, Marc Lièvremont et Thierry Dusautoir n'ont pas voulu polémiquer. "J'ai rencontré Craig Joubert il y a deux jours et je lui ai dit que je pensais qu'il était le meilleur arbitre monde, que la pression sur ses épaules devait être extrêmement forte. Mais je lui ai aussi dit que chaque homme peut se tromper et je me suis engagé à ne pas critiquer son arbitrage, quoi qu'il arrive", a assuré le sélectionneur quelques minutes après le coup de sifflet final.

Ses joueurs, eux, ne s'étaient engagés à rien. Et ils ne se sont pas gênés pour dire ce qu'ils pensaient à la sortie des vestiaires: "On n'a pas eu cette pénalité qu'on attendait. L'arbitre n'a pas voulu nous la donner, alors qu'il y a quand même deux ou trois rucks où il aurait pu siffler", déplorait Dimitri Yachvili. Maxime Mermoz allait plus loin : "Je me suis pris un coup de poing de Weepu en plein dans l’oreille. Je n’entendais plus rien, et maintenant je n’entends toujours pas bien. Et l'arbitre n’a pas sifflé..." Comme le résumait Pascal Papé, les Bleus ont vraiment eu l'impression d'un arbitrage "à deux vitesses" à l'Eden Park ce dimanche.

Szarzewski: "M. Joubert n'a pas été courageux"

L'un d'eux était particulièrement indigné. Il s'agit de Dimitri Szarzewski. En colère, le talonneur du Stade français a osé dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas : "Kaino a fait un tas de fautes, McCaw faisait ce qu'il voulait et ils n'ont pas été pénalisés. A moins que la faute soit vraiment grossière, ils n'ont pas été sanctionnés. M. Joubert n'a pas été courageux. Il s'agissait d'une finale de Coupe du monde. J'aurais voulu que les choses soient équitables. Et ça n'a pas été le cas."

Pour le joueur tricolore, la pression populaire qui entourait cette rencontre a coûté la victoire aux Français: "Ça m'énerve parce que tout le monde voulait que la Nouvelle-Zélande gagne alors les gens vont trouver ça normal. Toute la planète rugby était contre nous et il était logique que l'on perde. De grands joueurs pour qui j'ai beaucoup de respect comme Pienaar, Tindall ou Cueto, nous ont critiqués ouvertement. La Nouvelle-Zélande est la meilleure équipe du monde depuis huit ans et c'est bien qu'elle soit championne du monde mais ce soir, elle ne méritait pas de gagner."

Toutefois, ce ne sont pas toujours les plus méritants qui l'emportent. Les Bleus en savent quelque chose... "Même si on le sentiment de s'être fait voler, ça fait partie du jeu", concluait, fataliste, Fabien Barcella. Face à la meilleure équipe de la planète, les joueurs du XV de France ont prouvé qu'ils méritaient leur place de finalistes de la Coupe du monde. Ça ne les consolera pas de la défaite mais ça la rendra, peut-être, un peu moins amère.

donner vos avis merci de pas donner des post inutiles !

MaSketTe
MaSketTe
Chuunin

• 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Final coup du monde rugby

C'est simple:

Quand les francais perdent, ya toujours des problèmes avec l'arbitre, quel chauvinisme de votre part!!
Et puis les erreurs d'arbitrages, malheureusement, ca fais partie du jeu, à quoi bon s'en plaindre maintenant?

M'enfin bon, c'est normale aussi, ya toujours des ptits histoires comme ca après une finale, c'est logique, c'est aussi ce qui donne du charme au sport.

MaSketTe à l'envers !!

nicolasom
nicolasom
Bon Chuunin

MaSkeTe > Non mais attend, tu est sérieux la ? "Quand les francais perdent, ya toujours des problèmes avec l'arbitre, quel chauvinisme de votre part!!
Et puis les erreurs d'arbitrages, malheureusement, ca fais partie du jeu, à quoi bon s'en plaindre maintenant?"

A la fin de la 1ée mi-temps, un joueur français c'est prit une cravate qui peut le tuer, et rien de siflle. Moi je dit : chabal àvait raison de balancer sur les arbitres c'est des vendu !!!!!

MaSketTe
MaSketTe
Chuunin

[quote=nicolasom]MaSkeTe > Non mais attend, tu est sérieux la ? "Quand les francais perdent, ya toujours des problèmes avec l'arbitre, quel chauvinisme de votre part!!
Et puis les erreurs d'arbitrages, malheureusement, ca fais partie du jeu, à quoi bon s'en plaindre maintenant?"

A la fin de la 1ée mi-temps, un joueur français c'est prit une cravate qui peut le tuer, et rien de siflle. Moi je dit : chabal àvait raison de balancer sur les arbitres c'est des vendu !!!!![/quote]
XDDDD j'avais raison de parler de chavinisme!

(Au foot, tu es pas pour le barca j'espere, parce que eux questions arbitres favorables...).

EDIT: Et puis vous aviez deja beaucoups de chance d'être en finale, meme si vous avez mieux jouer que les alls-blacks, les new-zélandais méritaient leurs victoire!

Dernière modification par MaSketTe (23-10-2011 18:58:06)

MaSketTe à l'envers !!

nicolasom
nicolasom
Bon Chuunin

[quote]nicolasom a écrit:
MaSkeTe > Non mais attend, tu est sérieux la ? "Quand les francais perdent, ya toujours des problèmes avec l'arbitre, quel chauvinisme de votre part!!

A la fin de la 1ée mi-temps, un joueur français c'est prit une cravate qui peut le tuer, et rien de siflle. Moi je dit : chabal àvait raison de balancer sur les arbitres c'est des vendu !!!!!

(Au foot, tu es pas pour le barca j'espere, parce que eux questions arbitres favorables...).

EDIT: Et puis vous aviez deja beaucoups de chance d'être en finale, meme si vous avez mieux jouer que les alls-blacks, les new-zélandais méritaient leurs victoire![/quote]
Atten, mais on voit vraimeent que l'arbitre leur à "macher" le match si la coup c'étais dérouler ailleurs qu'en nouvelle zelande, on l'aurait gagné. A la fin, il y a une pénalité non sifflé.

Senkou
Senkou
Chuunin

Si Craig Joubert a été nommé comme arbitre pour la final de cette coupe du monde, je pense qu'il est loin d'être mauvais. ( Propos confirmés par Mac Lièvremont )

Sérieusement, il faut arrêter de tout mettre sur le dos des arbitres. Au rugby le jeu est très surveillé en plus 3 arbitres + possibilité de demander l'arbitrage vidéo.
Cependant certaines fautes passent inaperçu, c'est le cas de deux en avant français, non sifflés ( les commentateurs avaient même précisés : " L'arbitre n'a pas vu l'en avant ... ", qui s'en ai suivi d'un second en avant par faute de réception, néanmoins plus discret. )
Les arbitres ont fait leur boulot, et c'est ce qu'on leur demande.

Les français ont perdus, d'un point d'écart ( un peu comme ils ont sorti le pays de galle ) et c'est tout, c'est dommage, mais c'est comme ça !

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

• 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=MaSketTe][quote=nicolasom]MaSkeTe > Non mais attend, tu est sérieux la ? "Quand les francais perdent, ya toujours des problèmes avec l'arbitre, quel chauvinisme de votre part!!

A la fin de la 1ée mi-temps, un joueur français c'est prit une cravate qui peut le tuer, et rien de siflle. Moi je dit : chabal àvait raison de balancer sur les arbitres c'est des vendu !!!!![/quote]

EDIT: Et puis vous aviez deja beaucoups de chance d'être en finale, meme si vous avez mieux jouer que les alls-blacks, les new-zélandais méritaient leurs victoire![/quote]
C'est bien, t'as du courage toi, tu parles en ayant l'air de t'y connaitre aussi bien en rugby que moi en waterpolo (et c'est pour dire).

Bref, il est vrai que l'arbitre a eu tendance à un peu trop laisser jouer les blacks, et surtout McCaw, qui a l'air d'avoir un léger problème de compréhension pour les sorties de zone plaqueur plaqué, largement compensé par Mr Joubert (on me signale d'ailleurs qu'il va être naturalisé néo-zélandais, info ou intox?).
Au moins on sait qu'à la prochaine coupe du monde, il va falloir déjouer à tous les matchs, vu qu’apparemment, on gagne les matchs où l'on joue mal, et on perd ceux où l'on joue bien.
Si on enlève les 3-4 fautes d'arbitrages, c'était une finale assez belle dans l'intensité de jeu, où on a bien géré nos temps faibles, et surement pas assez bien nos temps forts. Félicitons tout de même les bleus pour nous avoir livré une prestation qui nous aura fait vibrer jusqu'au bout de ce match big_smile.

[quote]les commentateurs avaient même précisés : " L'arbitre n'a pas vu l'en avant ... ", qui s'en ai suivi d'un second en avant par faute de réception, néanmoins plus discret.[/quote]
Tant qu'à citer les commentateurs, cite aussi le nombres de fois où ils ont dit "Mais qu'est-ce qu'il attend pour siffler ces hors jeu!!", histoire de tout dire smile

Dernière modification par Lelouch L. (23-10-2011 19:06:40)

[Mugen No Kami]

MaSketTe
MaSketTe
Chuunin

Peut-être que je m'y connais pas super-super-super bien en rugby, mais pendant le matche les commentateurs eux-mêmes disaient qu'a deux trois détails prêt, la finale à été bien arbitré.(c'est relatif bien sur.)
Je veux bien croire que des détails peuvent changer les choses, qu'il y a eu l'une ou l'autre grossierté peut-être, mais...

C'est bien là la force des francais de toujours trouver une excuse...

Dernière modification par MaSketTe (23-10-2011 19:11:54)

MaSketTe à l'envers !!

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

[quote=MaSketTe]Peut-être que je m'y connais pas super-super-super bien en rugby, mais pendant le matche les commentateurs eux-mêmes disaient qu'a deux trois détails prêt, la finale à été bien arbitré.
Je veux bien croire que des détails peuvent changer les choses, qu'il y a eu l'une ou l'autre grossierté peut-être, mais...

C'est bien là la force des francais de toujours trouver une excuse...[/quote]
Lis la fin de mon post s'il te plait. As-tu vu le match, as-tu écouté les commentateurs français ? Ils ont passé la moitié du temps a demandé à l'arbitre de siffler.
De plus, si tu avais un minimum suivi la CdM, tu aurais vu qu'après chaque défaite, nous ne nous sommes jamais donné d'excuses. Alors pourquoi cette fois-ci, sinon qu'il y avait injustice ?
Et même si il n'y avait eu qu'une faute qui aurait mérité d'être siffler (et qui ne l'a pas été), elle nous aurait fait gagner le match. Après c'est pas comme si notre première pénalité en notre faveur (je parle de pénalité, pas de coup francs ou de mêlées) a été sifflée à la 41ème, et que McCaw a commencé à tricher dès la 10ème ...

[Mugen No Kami]

MaSketTe
MaSketTe
Chuunin

[quote=Lelouch L.][quote=MaSketTe]Peut-être que je m'y connais pas super-super-super bien en rugby, mais pendant le matche les commentateurs eux-mêmes disaient qu'a deux trois détails prêt, la finale à été bien arbitré.

C'est bien là la force des francais de toujours trouver une excuse...[/quote]
Lis la fin de mon post s'il te plait. As-tu vu le match, as-tu écouté les commentateurs français ? Ils ont passé la moitié du temps a demandé à l'arbitre de siffler.
De plus, si tu avais un minimum suivi la CdM, tu aurais vu qu'après chaque défaite, nous ne nous sommes jamais donné d'excuses. Alors pourquoi cette fois-ci, sinon qu'il y avait injustice ?
Et même si il n'y avait eu qu'une faute qui aurait mérité d'être siffler (et qui ne l'a pas été), elle nous aurait fait gagner le match. Après c'est pas comme si notre première pénalité en notre faveur (je parle de pénalité, pas de coup francs ou de mêlées) a été sifflée à la 41ème, et que McCaw a commencé à tricher dès la 10ème ...[/quote]
J'ai pas regarder la télévision francaise:
C'est normale, les commentateurs francais font prevent de tellement de soutient à leurs équipes qu'ils en deviennent totalement incohérents!

(Je sais pas si ca a été le cas sur ce coup ci, mais les connaissant...)

Et puis bon vous avez perdu et puis voila, merde quoi, chez nous on en fait pas tout un scandale!

MaSketTe à l'envers !!

Krash
Krash
Excellent Chuunin

• 139 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est à cause des cris dans le public, ça a déconcentré les français et du coup ils ont perdu. Logique. Victoire non méritée des Blacks.

Dernière modification par Krash (23-10-2011 19:22:48)

American Dream <3

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

[quote=MaSketTe]J'ai pas regarder la télévision francaise:
C'est normale, les commentateurs francais font prevent de tellement de soutient à leurs équipes qu'ils en deviennent totalement incohérents!

(Je sais pas si ca a été le cas sur ce coup ci, mais les connaissant...)

Et puis bon vous avez perdu et puis voila, merde quoi, chez nous on en fait pas tout un scandale![/quote]
C'est que tu ne connais pas les vraies valeurs du rugby.Nos commentateurs (je ne parle pas de Christian Jean-Pierre, mais de Lacroix, voir Califano) n'inventerons pas des fautes pour notre équipe.
De plus, les connaissant ? Ahah, grosse blague. Sans connaitre les valeurs inhérentes au rugby, tu ne peux pas comprendre la mentalité du rugbyman (pro comme amateur), donc tu ne peux pas dire connaitre nos commentateurs smile.

Dernière modification par Lelouch L. (23-10-2011 19:22:03)

[Mugen No Kami]

Okumaï
Okumaï
Chuunin

• 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai trouvé que c'était un bon match de la part des Français, pour une fois ils ont pas fais tomber trop de ballons. J'ai eu raison de me lever pour regarder le match x)
Sinon l'arbitre était vraiment ... (je trouve pas de mot), et c'est ce qui nous à couter la coupe =='
Mais bon, au moins nous savons qu'on mériter largement de gagner.

hao33
hao33
Chuunin

Ce macht était le plus beau macht des bleus, ils étaient les plus combattants, les blacks eu aussi ont bien joué et bonen defence
mais le probleme c'est qu'on joués 15 contre [b]16[/b] car l arbite était clairement pour les blacks ils ne sanctionnaié presque aucune de leur fautes ><!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais si on regade tout la competions les blacks merite leur coupe largement et les français mérité de gagner.

Magnifique macht des bleus c'est le plus important

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Risako
Risako
Chuunin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sa me fais rire il y a un mec qui s'obstine à dire de la merde au lieu de la vérité. On a été les meilleurs sur ce match et lors d'une finale on oublie tout, c'est une autre compétition. On a perdu, surement à cause de l'arbitrage, les N-Z ne la méritent pas osef de l'ensemble on juge sur la finale. La pression sur l'arbitre qui a pas eu le courage de siffler. Un mauvais souvenir comme la CDM de Football 2008 avec l'expulsion de Zidane.

Dernière modification par Risako (23-10-2011 20:07:01)

Ma page facebook (dessin) : Foxenkat

MaSketTe
MaSketTe
Chuunin

[quote=Risako]Sa me fais rire il y a un mec qui s'obstine à dire de la merde au lieu de la vérité. On a été les meilleurs sur ce match et lors d'une finale on oublie tout, c'est une autre compétition. On a perdu, surement à cause de l'arbitrage, les N-Z ne la méritent pas osef de l'ensemble on juge sur la finale. La pression sur l'arbitre qui a pas eu le courage de siffler. Un mauvais souvenir comme la CDM de Football 2008 avec l'expulsion de Zidane.[/quote]
L'expulsion de Zidane???
XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD tu t'en est toujours pas remit!

(Ceci dit, j'avoue que vous avez mieux jouer que les blacks).

MaSketTe à l'envers !!

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

[quote=Risako]Sa me fais rire il y a un mec qui s'obstine à dire de la merde au lieu de la vérité. On a été les meilleurs sur ce match et lors d'une finale on oublie tout, c'est une autre compétition. On a perdu, surement à cause de l'arbitrage, les N-Z ne la méritent pas osef de l'ensemble on juge sur la finale. La pression sur l'arbitre qui a pas eu le courage de siffler. Un mauvais souvenir comme la CDM de Football 2008 avec l'expulsion de Zidane.[/quote]
Mec, compare pas le foot et le rugby, c'est pas beau ...
De plus, Zidane lui a quand même mis un bon coup de tromblon, il méritait le carton rouge quoi >_>. Même au rugby c'est sanctionné ... Quoique ... XD. Surtout qu'en plus, c'était en 2006 quoi ...

[Mugen No Kami]

pain_kill
pain_kill
Bon Chuunin

• 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil]Voilà après avoir vue le match est les commentaire je pense personnellement qu'il faudrait revoir le match il y eu clairement une grosse erreur d'arbitrage§

En conférence de presse, Marc Lièvremont et Thierry Dusautoir n'ont pas voulu polémiquer. "J'ai rencontré Craig Joubert il y a deux jours et je lui ai dit que je pensais qu'il était le meilleur arbitre monde, que la pression sur ses épaules devait être extrêmement forte. Mais je lui ai aussi dit que chaque homme peut se tromper et je me suis engagé à ne pas critiquer son arbitrage, quoi qu'il arrive", a assuré le sélectionneur quelques minutes après le coup de sifflet final.

Ses joueurs, eux, ne s'étaient engagés à rien. Et ils ne se sont pas gênés pour dire ce qu'ils pensaient à la sortie des vestiaires: "On n'a pas eu cette pénalité qu'on attendait. L'arbitre n'a pas voulu nous la donner, alors qu'il y a quand même deux ou trois rucks où il aurait pu siffler", déplorait Dimitri Yachvili. Maxime Mermoz allait plus loin : "Je me suis pris un coup de poing de Weepu en plein dans l’oreille. Je n’entendais plus rien, et maintenant je n’entends toujours pas bien. Et l'arbitre n’a pas sifflé..." Comme le résumait Pascal Papé, les Bleus ont vraiment eu l'impression d'un arbitrage "à deux vitesses" à l'Eden Park ce dimanche.

Szarzewski: "M. Joubert n'a pas été courageux"

L'un d'eux était particulièrement indigné. Il s'agit de Dimitri Szarzewski. En colère, le talonneur du Stade français a osé dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas : "Kaino a fait un tas de fautes, McCaw faisait ce qu'il voulait et ils n'ont pas été pénalisés. A moins que la faute soit vraiment grossière, ils n'ont pas été sanctionnés. M. Joubert n'a pas été courageux. Il s'agissait d'une finale de Coupe du monde. J'aurais voulu que les choses soient équitables. Et ça n'a pas été le cas."

Pour le joueur tricolore, la pression populaire qui entourait cette rencontre a coûté la victoire aux Français: "Ça m'énerve parce que tout le monde voulait que la Nouvelle-Zélande gagne alors les gens vont trouver ça normal. Toute la planète rugby était contre nous et il était logique que l'on perde. De grands joueurs pour qui j'ai beaucoup de respect comme Pienaar, Tindall ou Cueto, nous ont critiqués ouvertement. La Nouvelle-Zélande est la meilleure équipe du monde depuis huit ans et c'est bien qu'elle soit championne du monde mais ce soir, elle ne méritait pas de gagner."

Toutefois, ce ne sont pas toujours les plus méritants qui l'emportent. Les Bleus en savent quelque chose... "Même si on le sentiment de s'être fait voler, ça fait partie du jeu", concluait, fataliste, Fabien Barcella. Face à la meilleure équipe de la planète, les joueurs du XV de France ont prouvé qu'ils méritaient leur place de finalistes de la Coupe du monde. Ça ne les consolera pas de la défaite mais ça la rendra, peut-être, un peu moins amère.

donner vos avis merci de pas donner des post inutiles ![/spoil]
vous devez etre en colere que les all black ait gagné avec des peno non sifflé mais moi entre la demi et la finale g gagner 50 euros

†Jashin confère l'immortalité et la statue de l'hérétique prend la vie,juste milieu.†

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Bon, je dirais juste que Dusautoir mérite d'être élu meilleur joueur de l'année 2011 !
Mais c'était sinon un beau match.

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

[quote=la_bete_verte]Bon, je dirais juste que Dusautoir mérite d'être élu meilleur joueur de l'année 2011 !
Mais c'était sinon un beau match.[/quote]
Et quelle finale il nous fait en plus de ça ! C'est bien notre capitaine ça ! Mais bon, avec l'irb, on ne sait jamais ...

[Mugen No Kami]

Risako
Risako
Chuunin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne compare pas ces deux sports j'ai juste fait le rapport entre l'arbitrage de ces deux finales qui nous ont été défavorable. À la base il y avait une provoc', enfin bref c'est pas le sujet. RDV dans 4 ans pour la revenche qui sait ?

Ma page facebook (dessin) : Foxenkat

Aiepepito
Aiepepito
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oui je dit que l'arbitre était méchant avec nous il nous sanctionner directement alors que pour la nouvelle Zélande 1/2 je trouve sa honteux en plus pour une final quoi! Enfin bref en tous cas très beau match.

Merci de avoir lu mon message cordialement Aiepepito

Jun Seba
Jun Seba
Excellent Chuunin

Faut pas se plaindre. C'est pas Craig Joubert le responsable en tout cas; pas pour tout.

Déja, la finale est chez les Blacks donc forcément sa joue dans la tête de l'arbitre.
Ensuite, rappelez vous d'il y à 4 ans mes cocos, c'était le même refrain en notre faveur et on en a pas fait tout un cirque.
Puis y'a l'histoire du corps arbitral de l'Irb. Le président est Néo-Zélandais (wtf?), c'est normal qu'il choisisse un arbitre Sudaf, plus habitué à arbitrer des matchs du Super 14 (maintenant Super 15) où les fautes "à la Mac Caw" (genre je reste dans le tas en laissant trainer les mains, ou bien je rentre par le coté avec mon copain qui rentre par le centre comme sa l'arbitre ne va rien dire) sont beaucoup plus répandues et donc moins sifflées.
Après c'est vrai que y'a eu des erreurs de la part de l'arbitre mais il ne peut pas être partout et c'est pas évident d'arbitrer un match quand même.
Y'a juste sur des hors-jeu ou la, je n'ai vraiment pas compris son arbitrage.
Après c'est sur qu'avec un arbitre comme Rolland, le match aurait été différent mais si on commence comme sa, on peut aussi dire que lors de a demi avec un arbitre différent les gallois n'auraient pas eu de carton rouge...

Pour finir, de la à dire que les Black ne méritaient pas leur victoire, faut arrêter... Les français ont laché des points au pied comme les blacks. Certes, ils ont dominé, mais les black ont su bien défendre.

¬_¬

Aiepepito
Aiepepito
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Jun Seba]Faut pas se plaindre. C'est pas Craig Joubert le responsable en tout cas; pas pour tout.

Déja, la finale est chez les Blacks donc forcément sa joue dans la tête de l'arbitre.
Ensuite, rappelez vous d'il y à 4 ans mes cocos, c'était le même refrain en notre faveur et on en a pas fait tout un cirque.
Puis y'a l'histoire du corps arbitral de l'Irb. Le président est Néo-Zélandais (wtf?), c'est normal qu'il choisisse un arbitre Sudaf, plus habitué à arbitrer des matchs du Super 14 (maintenant Super 15) où les fautes "à la Mac Caw" (genre je reste dans le tas en laissant trainer les mains, ou bien je rentre par le coté avec mon copain qui rentre par le centre comme sa l'arbitre ne va rien dire) sont beaucoup plus répandues et donc moins sifflées.
Après c'est vrai que y'a eu des erreurs de la part de l'arbitre mais il ne peut pas être partout et c'est pas évident d'arbitrer un match quand même.
Y'a juste sur des hors-jeu ou la, je n'ai vraiment pas compris son arbitrage.
Après c'est sur qu'avec un arbitre comme Rolland, le match aurait été différent mais si on commence comme sa, on peut aussi dire que lors de a demi avec un arbitre différent les gallois n'auraient pas eu de carton rouge...

Pour finir, de la à dire que les Black ne méritaient pas leur victoire, faut arrêter... Les français ont laché des points au pied comme les blacks. Certes, ils ont dominé, mais les black ont su bien défendre.[/quote]
D'accord alors je dit pour conclure très beau match!

Merci de avoir lu mon message cordialement Aiepepito

tengohan
tengohan
Chuunin

Pour faire simple :

Nouvelle-Zélande : Mérite de gagner la coupe du monde sur l'ensemble de l’évènement.

France : Ne mérite pas de gagner la coupe du monde sur l'ensemble de l'évènement.

Finale :

La France domine, la France a un meilleur jeux, la France fais 4 fautes, 4 sifflées, la Nouvelle-Zélande produit du beau jeux, la Nouvelle-Zélande fais 84516181618194816098481 fautes, 4 de sifflées.

Vive le sport et vive l'argent.

Point final, sa sert a rien de polémiquer, toute la planète c'est que la France a été volée et toute la planète va fermer sa gueule car tout les sports sont corrompue et qu'il le seront toujours.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Pied de page des forums