Bonjour, voici la liste des modifications prévues pour l'Arène #23.
Principalement pour revaloriser le jeu offensif sans pour autant casser les autres styles de jeu.
[s][b]Ralentissement du début:[/b] [b][CETTE PARTIE EST POSSIBLEMENT ENLEVEE][/b]
[x] [b]Apprendre ses propres bonus[/b]
Il est désormais nécessaire dépenser 10 points d'apprentissage à chaque fois que l'on souhaite apprendre un de ses bonus au départ.
Après 40 actions ses propres bonus redeviennent gratuit.
Cela permettra de ralentir le carnage qu'il peut y avoir au début.
(par contre, si vous y voyez un grand inconvénient, n'hésitez pas à le dire )[/s]
[b]Revalorisation de l'offensive:[/b]
[x] [b]Ajout du Jutsu Level 3[/b]
Sous action qui permet d'être dans l'état offensif élémentaire pendant 3 tours. Le jutsu level 3 ne peut être fait qu'une fois tous les 15 tours. L'état offensif élémentaire est sensible aux variations de force.
- Lors d'une attaque simple, l'état ajoute (potentiel_offensif * 10)% de la force du joueur au coup total
> pour un potentiel de 5, 50%
> max 75%
[x] [b]Réglages du Potentiel offensif[/b]
- amélioration de la méthode de calcul pour que le moyen terme (50 dernières actions) soit mieux considéré
- actuellement c'était grave moisi
- ça c'est du détail hein ?
[x] [b]Variation de la Force lors des attaques simples[/b]
- Le seuil minimum de force considéré pour les montées/descentes dépendra désormais du potentiel.
explication: force_min_potentiel = force_min + (force_base - force_min) * potentiel/5
si potentiel = 0, force_min_potentiel = force_min
avec 5 de potentiel, on a donc en force_min la force_base
je suis sur que vous trouvez ces détails croustillants d'intérêt
[b]Réglages divers et variés[/b]
[x] [b]Mise à niveau d'Invocation[/b]
- Retour de la possibilité de jouer l'invocation dès le premier tour
[x] [b]Gestion de l'observation[/b]
- Une observation non bloquée disparaît au bout de 8 tours (au lieu de 12)
- Une observation bloquée disparait au bout de 16 tours (au lieu de jamais)
[x] [b]Modification du bonus Régénération[/b]
- gain de 25 pv pour toute attaque simple
[x] [b]Modification du bonus Genjutsu[/b]
- ne fait plus disparaitre les observations bloquées
[x] [b]Modification des objets d'observations[/b]
- permettent d'id à 6 au lieu de 3
[b]Petit indicatif[/b] Qu'est ce qu'un potentiel offensif de 5 ?
Le potentiel offensif, c'est basiquement le nombre d'attaque sur le nombre d'actions. Certaines actions offensives donnent plus de crédit, par exemple, taper quelqu'un que l'on a identifié niveau 6 est plus intéressant que niveau 0.
Donc en gros, sur 50 actions, si vous faites 25 attaques niveau 6, vous avez un potentiel de 10.
[b]Soyons fou[/b]
Les deux changement suivant auraient sans doute bien plus de conséquences que les précédentes, mais les joueurs sont ils prêts à les voir arriver ? [b][CETTE PARTIE N'EST PAS PREVUE][/b]
[spoil][x] [b]Variation de la Force lors des attaques simples[/b]
- Lors d'un meurtre:
l'augmentation de la force ne change pas
suppression du tirage des muscles
- Les baissent de force lorsque la force est supérieur au max d'up
actuellement énorme perte
l'idée: dans (3 attaques + votre potentiel offensif) vous devez être revenu au max d'up
dans la pratique,
mettons que votre max d'up soit de 100
si potentiel offensif de 5 et force de 200, il vous faudra 8 attaques pour descendre à 100, perte de 12 pts pour l'attaque
quand vous retapez
si potentiel offensif de 5 et force de 188, il vous faudra 8 attaques pour descendre à 100, perte de 11 pts pour l'attaque
quand vous retapez
si potentiel offensif de 5 et force de 177, il vous faudra 8 attaques pour descendre à 100, perte de 9 pts pour l'attaque
[x] [b]Variation de la Force lorsqu'on effectue un Jutsu 1[/b]
- si notre force est supérieur ou égale à 205 on perd 5 pts
- si notre force est comprise entre 204 et 195 on perd 4 pts
- si notre force est comprise entre 194 et 185 on perd 3 pts
- si notre force est comprise entre 184 et 165 on perd 2 pts
- si notre force est comprise entre 164 et 150 on perd 1 pt
- sinon, rien ne change
Le fait de maintenir sa grosse force sans rien faire devient plus difficile (ou alors, il ne faut plus j1), mais dans un même temps, ils sont moins pénalisés lors d'attaques simples. Ce qui permet aussi aux offensifs de monter en force.
Maintenant, j'ai tout de même peur que les grosses forces deviennent du coup encore plus efficaces.[/spoil]