Forums » [Aide] Changelog Arène #22/23:

[Aide] Changelog Arène #22/23  

Lancé par dabYo - 77 réponses - Page 2

Sujets similaires: [Aide] Changelog Arène #21/22

Homoursporc
Homoursporc
Sandaime Jounin

• 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #22/23

J'ai oublié un détail : t'avais dit que la maj sur le côté caché ina était dans les fours. Alors elle est prête ou c'est cuit pour cette arène ? Autrement dit si je me cache vendredi soir, est-ce-que si je reviens dimanche je serai toujours caché !? XD

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

mouhssine
mouhssine
Chuunin

• 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dernière chose, on vient de me faire la remarque au clan (rigolez pas è-é), Si on a pas de J3 on fait comment ? big_smile

Dernière modification par mouhssine (23-10-2011 19:21:00)

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=mouhssine]Dernière chose, on vient de me faire la remarque au clan (rigolez pas è-é), Si on a pas de J3 on fait comment ? big_smile[/quote]
Tu l'as pas.

[quote]'ai oublié un détail : t'avais dit que la maj sur le côté caché ina était dans les fours. Alors elle est prête ou c'est cuit pour cette arène ? Autrement dit si je me cache vendredi soir, est-ce-que si je reviens dimanche je serai toujours caché !? XD[/quote]
Oubli de ma part, quelqu'un me ressort le lien où j'expliquais ce que ça faisait ? :p

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Young
Young
Chuunin

J'ai une question qui s'éloigne légèrement du sujet mais vu que l’arène est fin octobre, je me demande si les round zombie vont être annulé ?

Ou c'est remporté 1ère semaine de novembre ?

Soul Hunter vaincra ~

[quote]dabYo a écrit:

Pour le côté caché ina la maj est déjà dans les fours:

- le nombre de tours d'inactions acceptées dépend du nombre de survivants
- un tour ina fait avancer le compteur de l'état caché (si je suis ina 1 tour, et que je devais être caché 7, je le serai que 6)
- le caché est décaché une fois l'un des deux compteurs atteints

Le nombre de tours où l'on peut rester ina en étant caché dépend du nombre de survivants, c'est à dire que lorsqu'il y a 1000 survivants, on peut rester ina pendant 10 tours, 900 survivants 9 tours, etc...[/quote]
Donc dans les 100 dernier survivant se caché est inutile ? 4vs1 et souvent il reste que 3 zone, impossible de fuir aussi hmm

Dernière modification par Young (23-10-2011 19:37:52)

[freSH to death]

Homoursporc
Homoursporc
Sandaime Jounin

• 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=dabYo]Pour le côté caché ina la maj est déjà dans les fours:

- le nombre de tours d'inactions acceptées dépend du nombre de survivants
- un tour ina fait avancer le compteur de l'état caché (si je suis ina 1 tour, et que je devais être caché 7, je le serai que 6)
- le caché est décaché une fois l'un des deux compteurs atteints

Le nombre de tours où l'on peut rester ina en étant caché dépend du nombre de survivants, c'est à dire que lorsqu'il y a 1000 survivants, on peut rester ina pendant 10 tours, 900 survivants 9 tours, etc...[/quote]
Voilà ! [url]http://forum.wonaruto.com/sujet/16999/Arene-Toutes-les-Spe-def-et-Bonus/#p323850[/url]

Dernière modification par Homoursporc (23-10-2011 19:34:57)

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

rock lee 15
rock lee 15
Chuunin

[quote=dabYo][x] [b]Gestion de l'observation[/b]

- Une observation non bloquée disparaît au bout de 8 tours (au lieu de 12)
- Une observation bloquée disparait au bout de 16 tours (au lieu de jamais)[/quote]
Une petite question qui me tracasse:
Disons que j'ai bloqué l'id d'une personne.
La personne change de salle et revient 15 tours apres.
Je la vois pendant un tour, je l'a tappe et elle disparait????

tengohan
tengohan
Chuunin

[quote=dabYo][x] [b]Mise à niveau d'Invocation[/b]

- Retour de la possibilité de jouer l'invocation dès le premier tour[/quote]
Parfait.

Dernière modification par tengohan (24-10-2011 00:32:20)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Quelque part j'aime bien l'histoire des bonus, sa nous remet un peu au temps des premières arènes sans bonus ni fréquence.

Comme l'a dis Ryu25, Espionnage est avantagé par rapport a Sharingan (comme auparavant) mais pas qu'Espionnage. Absorption, Méditation, Paralysie, Genjutsu, Soin & cie aussi.
Quelqu'un qui joue un duo : Régénération/Sharingan sera nettement moins efficace qu'un autre duo.
Ce qu'il faudrait c'est que chaque utilisation de Spéciale Défensive fasse perdre des points d'apprentissage pour mettre tout le monde a égalité. Ceux qui utiliseront leur Spéciale Défensive mettront plus de temps à obtenir leur bonus que ceux qui ne le font pas.

Je ne sais pas non plus si cette idée de dépenser 10 points d'apprentissage à chaque fois que l'on souhaite apprendre un de ses bonus au départ ne ralentit pas le jeu en duo ?
Les bonus au niveau 2 dans les duo seront-ils utilisable un certain nombre de temps avant l'apparition des fréquences ?
J'espère que sa ne cassera pas le jeu en duo pour favoriser celui des fréquences...
[spoil][quote][x] Gestion de l'observation

- Une observation non bloquée disparaît au bout de 8 tours (au lieu de 12)[/quote]
[b]EDIT[/b]... Ou comment rendre l'attaque Spéciale Défensive Espionnage totalement inutile...
J'espère que la gestion de l'observation ne concerne que le temps de jeu en fréquence. Parce que pour le coup sa veut vraiment dire que tu passes d'un jeu solo à un jeu en team, d'un jeu en team a un jeu en duo puis en fréquence, à in fine un jeu totalement en fréquence et il va falloir alors sérieusement que tu distribues les coupes à toute une fréquence.[/spoil]
Concernant la Maj de régénération, je n'aime pas du tout.
Il faut maintenant être offensif pour reprendre ses pvs, mais 25pvs repris par attaque c'est léger quand tu t'exposes aux attaques des autres (qui eux ne font pas 25dégats par attaques).
Tu casses l'atout du bonus de régénération qui permet de reprendre ses Pvs en se concentrant après s'être caché parce qu'on se fait attaquer, ou en se concentrant après un Rush qui nous a exposé aux attaques. Tu casses cette logique défensive plutôt bonne, pour une logique offensive faible !

D'autant que reprendre des Pvs par attaque c'est un non sens avec l'intitulé de la Spéciale : régénération. Autant reprendre du chakra par attaque c'est cohérent avec Absorption, autant reprendre des points de vie par attaque avec Régénération, c'est absurde.

J'aime bien le : Soyons fou

Dernière modification par Orochimakriss (24-10-2011 14:24:01)

gintam
gintam
Modérateur

[spoil][quote][x] Variation de la Force lors des attaques simples

- Lors d'un meurtre:
        l'augmentation de la force ne change pas
        suppression du tirage des muscles

- Les baissent de force lorsque la force est supérieur au max d'up
        actuellement énorme perte
        l'idée: dans (3 attaques + votre potentiel offensif) vous devez être revenu au max d'up
        dans la pratique,

mettons que votre max d'up soit de 100

si potentiel offensif de 5 et force de 200, il vous faudra 8 attaques pour descendre à 100, perte de 12 pts pour l'attaque

quand vous retapez

si potentiel offensif de 5 et force de 188, il vous faudra 8 attaques pour descendre à 100, perte de 11 pts pour l'attaque

quand vous retapez

si potentiel offensif de 5 et force de 177, il vous faudra 8 attaques pour descendre à 100, perte de 9 pts pour l'attaque[/quote][/spoil]
J'ai continué le calcul jusqu’à l’extrême et j'ai constaté une chose. A un moment on ne peut plus down et ce, un peu au dessus du up max. En continuant et en supposant que le PO et le up max ne changent pas, il faut 10 attaques pour down a 131 de force, 16 attaques pour down a 116 et 24 attaques pour down a 107 de force. A partir de 107 de force on ne peut plus down parce que tu arrondis a l'inférieur.

Je trouve ça bien de mettre plus de temps a down, mais du moment ou on dépasse le up max théorique, notre force ne descendra plus en dessous d'un pallier légèrement plus haut. On reste a (3 attaques + votre potentiel offensif - 1) au dessus du up max. Avec un PO de 10, on est donc a +12 de son up max, une marque maudite sans la spé def (Imaginez combiné a MM en plus \o/ ).

La solution c'est d'arrondir au supérieur. A un moment on perdra 1 de force par attaque, mais on retombera au up max. Ou alors on laisse et on a plus de force si on reste offensif.

[quote]Ce qu'il faudrait c'est que chaque utilisation de Spéciale Défensive fasse perdre des points d'apprentissage pour mettre tout le monde a égalité. Ceux qui utiliseront leur Spéciale Défensive mettront plus de temps à obtenir leur bonus que ceux qui ne le font pas.[/quote]
Ou alors on interdit l'utilisation des spé def si on a pas apprit son bonus au niveau 2. Comme ça tout le mondes est a égalité.

[quote]Donc dans les 100 dernier survivant se caché est inutile ? 4vs1 et souvent il reste que 3 zone, impossible de fuir aussi[/quote]
Tu peux te cacher, mais plus te cacher ina.

[quote]Le fait de maintenir sa grosse force sans rien faire devient plus difficile (ou alors, il ne faut plus j1), mais dans un même temps, ils sont moins pénalisés lors d'attaques simples. Ce qui permet aussi aux offensifs de monter en force.[/quote]
Tout d'abord j'aime bien l'idée de perdre de la force en J1 ! Ils sont moins pénalisés lors d'attaques simples ? Moins qu'avant c'est sur, mais ça reste tout de même plus intéressant de continuer de J1 si on veut garder sa grosse force plus longtemps.
En reprenant l'exemple ci dessus, il faut 6 attaques pour down a 150 de force, avec la perte due aux J1 et pour le même nombre d'actions, on down a 183 de force.
D'un coté on down plus vite en tapant et en utilisant le J3 pour temporairement faire plus de dégâts, de l'autre on envoie des J1, on fait moins de dégâts selon dans quel terrain on est et sa force diminue moins rapidement.
Chacun choisi quel type de jeu il veut jouer, je trouve que c'est plutôt bien équilibré.

[quote]Maintenant, j'ai tout de même peur que les grosses forces deviennent du coup encore plus efficaces.[/quote]
Je vois pas pourquoi. Soit on J3 et on tape fort mais au final on down, soit on ne fait plus de J1 et on garde sa force. A long terme ceux qui préfèrent attaquer perdent leur force, et ceux qui ne font plus de J1 sont moins efficaces en rush. Pendant qu'ils attendent le prochain, les mecs qui ont down peuvent continuer de les taper.
Y'a pas vraiment de changements qui avantage les grosses force la.

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

TrOll
TrOll
Chuunin

[quote=dabYo][quote=Amnezia]Quand on kill sous J3 la force up ? on peut down sous J3 ? on peut faire d'autre action apart attaquer sous J3 ?

et si j'trouve p'tete un peu trop long 10 tours pour avoir son bonus, le mieux serait de laisser au moins le lvl 1 direct et d'attendre 10 tours pour son lvl 2 ca ferait 30 tours pour avoir les 2 bonus lvl 2 c'est assez je pense[/quote]
L'état offensif élémentaire est sensible aux variations de force.

Encore un truc qui a sauté au fil des edits.

[quote]Si c'est j'ai bien compris:

Disons j'ai 100 de force
j'actives le J3

J'ai 10/10 en potentiel offenssif
Engros je tape à 100% de ma force durant 3 tour
Donc je tape comme si t'avais 200 de force???[/quote]
Max +75%, c'est écrit wink[/quote]
Et si on J3 + invo c'est possible ? Dépense de chakra pour le j3

#Thug Life

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=rock lee 15][quote=dabYo][x] [b]Gestion de l'observation[/b]

- Une observation bloquée disparait au bout de 16 tours (au lieu de jamais)[/quote]
Je la vois pendant un tour, je l'a tappe et elle disparait????[/quote]
oui

[quote]J'ai continué le calcul jusqu’à l’extrême et j'ai constaté une chose. A un moment on ne peut plus down et ce, un peu au dessus du up max. blalba[/quote]
Oui bien sur smile Mais à un moment tu reviens dans une gestion de la force "standard" smile

[quote]Je vois pas pourquoi. Soit on J3 et on tape fort mais au final on down, soit on ne fait plus de J1 et on garde sa force. A long terme ceux qui préfèrent attaquer perdent leur force, et ceux qui ne font plus de J1 sont moins efficaces en rush. Pendant qu'ils attendent le prochain, les mecs qui ont down peuvent continuer de les taper.[/quote]
Il est aisé de tuer quand on a une grande force. Si la baisse n'est pas immédiate, il sera très aisé de tuer afin de maintenir sa force en haut. Je pense.

[quote]Il faut maintenant être offensif pour reprendre ses pvs, mais 25pvs repris par attaque c'est léger quand tu t'exposes aux attaques des autres (qui eux ne font pas 25dégats par attaques).
Tu casses l'atout du bonus de régénération qui permet de reprendre ses Pvs en se concentrant après s'être caché parce qu'on se fait attaquer, ou en se concentrant après un Rush qui nous a exposé aux attaques. Tu casses cette logique défensive plutôt bonne, pour une logique offensive faible ![/quote]
C'est en plus de la concentration.

[quote]Et si on J3 + invo c'est possible ? Dépense de chakra pour le j3[/quote]
Le j3 n'est compatible avec aucune spé actuellement.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

TrOll
TrOll
Chuunin

[quote=dabYo][quote=rock lee 15][quote=dabYo][x] [b]Gestion de l'observation[/b]

oui

[quote]J'ai continué le calcul jusqu’à l’extrême et j'ai constaté une chose. A un moment on ne peut plus down et ce, un peu au dessus du up max. blalba[/quote]
Oui bien sur smile Mais à un moment tu reviens dans une gestion de la force "standard" smile

[quote]Je vois pas pourquoi. Soit on J3 et on tape fort mais au final on down, soit on ne fait plus de J1 et on garde sa force. A long terme ceux qui préfèrent attaquer perdent leur force, et ceux qui ne font plus de J1 sont moins efficaces en rush. Pendant qu'ils attendent le prochain, les mecs qui ont down peuvent continuer de les taper.[/quote]
Il est aisé de tuer quand on a une grande force. Si la baisse n'est pas immédiate, il sera très aisé de tuer afin de maintenir sa force en haut. Je pense.

[quote]Il faut maintenant être offensif pour reprendre ses pvs, mais 25pvs repris par attaque c'est léger quand tu t'exposes aux attaques des autres (qui eux ne font pas 25dégats par attaques).
Tu casses l'atout du bonus de régénération qui permet de reprendre ses Pvs en se concentrant après s'être caché parce qu'on se fait attaquer, ou en se concentrant après un Rush qui nous a exposé aux attaques. Tu casses cette logique défensive plutôt bonne, pour une logique offensive faible ![/quote]
C'est en plus de la concentration.

[quote]Et si on J3 + invo c'est possible ? Dépense de chakra pour le j3[/quote]
Le j3 n'est compatible avec aucune spé actuellement.[/quote]
Pourquoi ne pas le faire comme sa on peut plus ou moins bourriné des le debuts

#Thug Life

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Pour ce qui est de ralentir le début, j'comprends pas trop pourquoi c'est ce choix qui a été retenu plutôt qu'un autre comme faire commencer les gens en solo, j'ai l'impression que ça ralentirait plus et chacun aurait quand même le plaisir de pouvoir jouer avec son bonus def. C'est pas le fait d'être plusieurs sur une cible qui contribue au carnage plus que les bonus ? En ce sens virer les bonus je vois pas ce que ça apporte.

utilisateur Lambda :o

Charmane
Charmane
Bon Chuunin

Si ca va ralentit le carnage... de quelques tours, le temps de les apprendre... Reculer pour mieux sauter, plus qu'une devise c'est son nindo!

Dernière modification par Charmane (24-10-2011 22:15:55)

mouhssine
mouhssine
Chuunin

• 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b][quote=dabYo][/b][b]Ralentissement du début: [CETTE PARTIE EST POSSIBLEMENT ENLEVEE][/b][/quote]
Moi je suis pour qu'elle soit enlevé.

Le carnage ce sera quand on sera en freq de 4, la c'est juste détruire (partiellement) le jeu à 2 hmm

Dernière modification par mouhssine (24-10-2011 22:42:15)

N3o
N3o
Chuunin

• 55 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis contre la mise en place du ralentissement du début

Pour plusieurs raisons :
-Tout d'abord car ça n'est pas équitable pour toute les spé, comme l'a dit ryu c'est bien plus pratique pour l'espionnage et comme d'autres l'ont dit ça crée un désanvatage pour certaines spé comme marque maudite en particulier.
-Car ça ne réduira pas le carnage, les arènes l'ont démontré bonus ou pas bonus le résultat est le même, jour 1 = 50% de morts. C'est pas en enlevant les bonus du début que cela va changer, ça va surtout nous faire chier.
-Car même si ça ralentirait le jeu je serais contre, on se tape dans les 5-6 jours d'arène ce qui est TROP, ça te mange un temps fou sur tes vacs on va pas encore augmenter le délai de temps de jeu!
Y a tout un tas de raison dans le style qui font que vaudrait mieux oublier cette idée

You wanna be a primadonna hard but just look like a ratchet.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=N3o]Pour plusieurs raisons :
-Tout d'abord car ça n'est pas équitable pour toute les spé, comme l'a dit ryu c'est bien plus pratique pour l'espionnage et comme d'autres l'ont dit ça crée un désanvatage pour certaines spé comme marque maudite en particulier.[/quote]
Non ce n'est pas plus pratique pour Espionnage étant donné qu'on peut conserver l'ID non bloqué seulement pendant 8tours.

Ce qui fait que ce soit naze c'est que sa limite le jeu en duo. S'il faut attendre trop longtemps pour avoir le bonus level 2 en duo et que les fréquences soient accessible juste après sa restreint les perspectives de jeux pour ceux qui ne veulent jouer qu'à 2.

Sa défavorise aussi surtout, les spéciales défensives qui ne sont jouable qu'en bonus comme Régénération.
Va attendre 4tours pour reprendre un peu de PVS quand un mec aura juste a lancer Abso, Soin ou Méditation...
C'est un véritable retour en arrière dans l'équilibre des Spé.

Je ne sais plus c'est combien, peut-être 1points d’apprentissage par action ? Ce qui fait 30minutes de jeu pour avoir le bonus level1 et 1heure pour avoir le bonus level2 ?
En faite non ça va... Seulement si il y a une pénalité de points d'apprentissage quand on lance sa Spé Def sans bonus avant d'avoir les bonus.

Dernière modification par Orochimakriss (25-10-2011 01:36:24)

N3o
N3o
Chuunin

• 55 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bref on est d'accord sur le fait que ça défavorise des spé, l'exemple en lui-même on s'en fout mon but n'est pas de crée un débat wink

Dernière modification par N3o (25-10-2011 01:45:38)

You wanna be a primadonna hard but just look like a ratchet.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Bah si l'exemple de ton argument est faux je vois pas comment l'argument peut être recevable s'il n'est pas prouvé. Fin bref.

Concernant le fait de ralentir le carnage, c'est sans doute pour éviter de mourir bêtement les premières heures en ralentissant les maitrise de zone, les kills etc. On peut facilement mourir les 2premières heures de jeu parce qu'on tombe sur une MM qui aura eu le temps de bien Up sa force pour te charger sous saké.

Mais le jeu va être lourd et chiant a jouer les 2premières heures -_-'

Dernière modification par Orochimakriss (25-10-2011 02:45:21)

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

• 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=dabYo][quote=rock lee 15][quote=dabYo][x] [b]Gestion de l'observation[/b]

oui[/quote]
bah ça c'est balourd , encore le mec est pas offensif et ne le tape pas , la je comprends , mais id pour taper , pour que le mec fuit , il revient je le tape et je le perds en id , manquerais plus que je sois repéré sur la dernière attaque quoi ><

Sinon , le fait de bloquer les spec def dix tours , je suis d'avis avec un post antérieur , c'est pas diminuer le carnage , c'est le retarder . Et même si tu as pensé a diminuer le carnage , l'arène ne dure pas assez longtemps ? :p

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

• 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Que les bonus soient actif dès le début, ça les rend pas plus equitable pour autant.
Moi je suis pour la suggestion de capo (d'ailleurs avoue que c'est en regardant ton style de jeu que dabYo a fait cette modif yikes )

sinon le fait de pas garder les id, je sens que ça va rendre le jeu bien merdique smile

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

rock lee 15
rock lee 15
Chuunin

oui[/quote]
On pourrait pas faire en sorte que si je tape le mec, le compte recommence de 0
Pck sinon ça va être casse couille
Tu tente un SS sur une cible avec ta frequence
Il disparaît juste avant que tu le kill c'est trop con

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=M0RiMiR]Que les bonus soient actif dès le début, ça les rend pas plus equitable pour autant.[/quote]
SI.
Les bonus sont plus équitables que les Spé en eux-même et ils participent aussi à un équilibre de jouabilité en étant partagé.

D'autant que la restriction de la conservation d'IDs rend complètement inutile la Spé Espionnage sans bonus.

Kroknot
Kroknot
Bon Chuunin

• 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai pas compris pour la disparition de l'observation.
J'id un mec level 6, je conserve son id. A la 16 action, l'id disparaît complètement, ou je perds deux niveaux d'id par tour à partir de la 16eme action ?

[O]n [D]iabolise [T]oujours [M]arie-Jeanne

Amnezia
Amnezia
Chuunin

• 217 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Kroknot > il disparait totalement et j'pense que c'est une bonne chose arriver vers la fin si t'id un mec tu mets pas 16 tours a le tuer donc logiquement ca arrange ceux qui des qu'ils se faisaient id bloquer jusqu'a la fin de l'arene et voila (argu tu l'as compris)

Amnezia

Pied de page des forums