[spoil][quote][x] Variation de la Force lors des attaques simples
- Lors d'un meurtre:
l'augmentation de la force ne change pas
suppression du tirage des muscles
- Les baissent de force lorsque la force est supérieur au max d'up
actuellement énorme perte
l'idée: dans (3 attaques + votre potentiel offensif) vous devez être revenu au max d'up
dans la pratique,
mettons que votre max d'up soit de 100
si potentiel offensif de 5 et force de 200, il vous faudra 8 attaques pour descendre à 100, perte de 12 pts pour l'attaque
quand vous retapez
si potentiel offensif de 5 et force de 188, il vous faudra 8 attaques pour descendre à 100, perte de 11 pts pour l'attaque
quand vous retapez
si potentiel offensif de 5 et force de 177, il vous faudra 8 attaques pour descendre à 100, perte de 9 pts pour l'attaque[/quote][/spoil]
J'ai continué le calcul jusqu’à l’extrême et j'ai constaté une chose. A un moment on ne peut plus down et ce, un peu au dessus du up max. En continuant et en supposant que le PO et le up max ne changent pas, il faut 10 attaques pour down a 131 de force, 16 attaques pour down a 116 et 24 attaques pour down a 107 de force. A partir de 107 de force on ne peut plus down parce que tu arrondis a l'inférieur.
Je trouve ça bien de mettre plus de temps a down, mais du moment ou on dépasse le up max théorique, notre force ne descendra plus en dessous d'un pallier légèrement plus haut. On reste a (3 attaques + votre potentiel offensif - 1) au dessus du up max. Avec un PO de 10, on est donc a +12 de son up max, une marque maudite sans la spé def (Imaginez combiné a MM en plus \o/ ).
La solution c'est d'arrondir au supérieur. A un moment on perdra 1 de force par attaque, mais on retombera au up max. Ou alors on laisse et on a plus de force si on reste offensif.
[quote]Ce qu'il faudrait c'est que chaque utilisation de Spéciale Défensive fasse perdre des points d'apprentissage pour mettre tout le monde a égalité. Ceux qui utiliseront leur Spéciale Défensive mettront plus de temps à obtenir leur bonus que ceux qui ne le font pas.[/quote]
Ou alors on interdit l'utilisation des spé def si on a pas apprit son bonus au niveau 2. Comme ça tout le mondes est a égalité.
[quote]Donc dans les 100 dernier survivant se caché est inutile ? 4vs1 et souvent il reste que 3 zone, impossible de fuir aussi[/quote]
Tu peux te cacher, mais plus te cacher ina.
[quote]Le fait de maintenir sa grosse force sans rien faire devient plus difficile (ou alors, il ne faut plus j1), mais dans un même temps, ils sont moins pénalisés lors d'attaques simples. Ce qui permet aussi aux offensifs de monter en force.[/quote]
Tout d'abord j'aime bien l'idée de perdre de la force en J1 ! Ils sont moins pénalisés lors d'attaques simples ? Moins qu'avant c'est sur, mais ça reste tout de même plus intéressant de continuer de J1 si on veut garder sa grosse force plus longtemps.
En reprenant l'exemple ci dessus, il faut 6 attaques pour down a 150 de force, avec la perte due aux J1 et pour le même nombre d'actions, on down a 183 de force.
D'un coté on down plus vite en tapant et en utilisant le J3 pour temporairement faire plus de dégâts, de l'autre on envoie des J1, on fait moins de dégâts selon dans quel terrain on est et sa force diminue moins rapidement.
Chacun choisi quel type de jeu il veut jouer, je trouve que c'est plutôt bien équilibré.
[quote]Maintenant, j'ai tout de même peur que les grosses forces deviennent du coup encore plus efficaces.[/quote]
Je vois pas pourquoi. Soit on J3 et on tape fort mais au final on down, soit on ne fait plus de J1 et on garde sa force. A long terme ceux qui préfèrent attaquer perdent leur force, et ceux qui ne font plus de J1 sont moins efficaces en rush. Pendant qu'ils attendent le prochain, les mecs qui ont down peuvent continuer de les taper.
Y'a pas vraiment de changements qui avantage les grosses force la.