[quote=Uchiwa Reharl]Oula, non, je suis pas d'accord. Y a certains gold saint qui se font uber passer dessus surtout (le Taureau, le poisson, le cancer en particulier, le capricorne, le scorpion et le verseau dans une plus petite mesure). D'ailleurs, Lost Canvas c'est jamais plus qu'un "tiens, on va reprendre presque les mêmes mais on va les faire badass cette fois". Et c'est le cas, tous les gold saint sont démesurés, et pour certains, c'est vraiment cool (Manigoldo est purement génial, et la suite des événements m'a réconcilié avec le Defteros et son frère).[/quote]
Moi perso tout les GS de lost canvas m'ont plu, comparé à la première génération voilà quoi x)
Mais même si dans l'ancienne génération y'en a comme Aphrodite ou Deathmask qui n'ont ... Rien, comme toujorus dans Sait Seya leurs pouvoirs sont awesome, et c'est bien démontré dans Lost Canvas (Faut avouer que Manigoldo et Albafica nous ont donné une bonne claque).
[quote]Pareil niveau scénario, c'est un peu la merde la fin, et c'est pas toujours merveilleux, même si c'est largement meilleur que Seiya et ses "je me fait tuer, vite, une 50eme fois le météore de pégase en faisant péter mon cosmos si fort que même hades va sentir l'odeur".[/quote]
Ta poésie naturelle me fascine x)
[quote][spoil]J'adore l'univers de Saint Seiya, mais je trouve qu'avec cette base, y aurait réellement énormément à faire pour donner un manga sublime. Peut être qu'un jour, l'auteur se sortira les doigts du cul, et fera une VRAIE guerre sainte, pas une guerre qui ressemble à ce qu'on a dans Naruto actuellement (2 badass de chevaliers d'Or qui one-shot tous les chevaliers de bronze et d'argent et qui s'affrontent en duel après). Avec des saints comme Perseus, Heracles, et cie... Y aurait tellement de choses à faire.
D'ailleurs, Saint Seiya avait aussi le grand problème du "toujours plus". "Je vais a la vitesse du son", "je vais à Mach 6", "je vais à la vitesse de la lumière", "je vais plus vite que la vitesse de la lumière", mais je mets toujours 12 heures à monter une petite de colline avec des marches. Peuh. Je parlerai pas des serre-tête qui protègent des coups de poings météorites en pleine tête - la réflexion d'Hypérion à Aioros dans Saint Seiya G m'avait bien fait rire.[/spoil]
[/quote]
De ce coté là j'ai envie de dire que Saint seya est le plus kitchissime qu'on puisse trouver, par contre j'ai pas eu la foi de lire les "G" u.u
[quote][spoil]J'ai fait une petite recherche sur les Ashura. Démon méchants pas beau en compétition avec les Deva (les gentils), ils dirigeaient les liens sociaux et moraux (clans), là ou les Devas régnaients sur les phénomènes naturels (le bois? oups, pardon.). Parmi les Ashura, il y a le Dieu de l'autre monde (lol) et de plein d'autres trucs. Il est en rivalité avec le Dieu Ashura Mithra, associé au Soleil, et représente donc... la Lune/La nuit.
Varuna est Dieu du ciel et de l'espace (cela comprend les étoiles... Comètes et météores inclus?)
Varuna peut apporter l'immortalité car il est le Dieu de la mort. Lol aussi? Pire encore, il est le contact avec les Nagas, c'est bestioles mi hommes-mi serpent (Mouhahaha).
Il semble que les trêves entre clans étaient considérés comme des meetings Mithra-Varuna. Ca ressemble beaucoup au trêves Uchiwa Senju. Mithra est considéré comme un Devas (mais parfois comme un Ashura, mais ça ne va pas dans mon sens alors faites comme si j'avais rien dit). Note également, Varuna et Mithra sont sensé avoir “un millier d'oeil”. Ca fait un paquet de Sharingan.
A propos des Deva en eux même, ils sont sensé être les demi frère rivaux des Ashura (Mouhaha). Parmi les principaux Deva, outre Mithra, on comptait Agni (la volonté de feu... Non pardon, continuez)
Les Deva renvoient apparement aussi au monde des Dieux du Bouddhisme (Rikkodou, hop, la boucle est bouclée).
Agni, le Deva, est un éternellement jeune, car rallumé tous les jours. La jeune génération, toussa. Il est, avec le Deva Indra et l'Ashura Varuna, l'un des 3 dieux du Panthéon, et est le lien entre l'enfer et le Paradis. Il est également vachement associé au sacrifices. Le seul a le rivaliser dans les Deva est Indra.. Il est aussi le dieu des connaissances , il apprend et distribue sa connaissance, illuminant le chemin vers la vérité. Cheveux et yeux noirs dans les représentation, off course (le rouge de la peau, c'est le feu pour ceux qu'auraient pas deviner), et est nommé comme étant très fier. On va pas faire une analogie trop longue ou détaillée, mais clairement, Agni renvoie à Sasuke dans le contexte actuel (originaire de Konoha, feu, sacrifice, sharingan qui copie, les secrets du clans blablabla) . Sasuke est probablement le moyen de rallumer la jeunesse de Madara si on suit ce raisonnement,et il fait le lien entre les enfers (Ashura, donc Madara) et le Paradis.
Indra est le Deva du Paradis. Avant même de lire des trucs sur lui, on peut dire sans soucis qu'on parle de Naruto. Deva → Konoha, Paradis → voie des gentils, etc. Vite fait, on peut voir que Indra est le dieu du Paradis, mais aussi des tempêtes. Il a fait quelques conneries (espiègleries en anglais), pour lesquelles il a été punie. A tiens. Ils est décrit dans les cultes plus ancien comme un mega héros. Il est parfois appelé 'le Mighty One', ca rassurera ceux qui trouvent que Naruto est god like actuellement, et est le symbole du courage et de la force. Il dirige les Senju heu, les Devas, et les éléments. Oh, et il pète régulièrement la gueule aux méchants Ashura.
Bon, j'en ait marre de lire des textes hindous sur les Ashura. On aura compris, on va avoir des trucs avec les Ashura.[/spoil]
[/quote]
J'aime ta "petite" explication, honnêtement j'y connait pas grand chose mais comme tu présente les choses c'est assez cohérent et je dois avouer que Kishimoto en est diablement capable *3*
Mais s'il nous sort ca, ca fera encore explication à la sauvette, et s'il le sort pas alors tant mieux ca ne fera qu'un parrallèl culturel de plus au milieu de toutes les légendes qu'il pioche au différents folklores.
[quote]Vite fait, on peut voir que Indra est le dieu du Paradis, mais aussi des tempêtes.[/quote]
Naruto Shippuden /O/