Et un bon gros "\o/" pour ce topic aussi con que le suggère son titre. (titre pourri soit dit-en passant)
Alors voyons voir... Hum "become" populaire ? Okay. En gros, tu demande une méthode miracle pour devenir populaire sur un site archi fréquenté en majorité, par des gamins ayant la maturité.. de gamins ? ('Tention, je ne vise que certains, y en reste, et heureusement, un bon paquet avec qui on peut avoir une conversation sérieuse).
Si une méthode miracle existait, ca ferait longtemps que ca se saurait. C'prouvé scientifiquement, chaque humain est différent. Donc a une psychologie qui lui est propre. Ca, déjà, prouve que tu le veuille ou pas, tu pourras pas plaire à tout le monde.
Par contre, il y a ce mouvement de "mode" qui là, te rend populaire, et consiste plus ou moins, au collège/lycée, à faire le con (en gros). Au collège et au lycée, tout le monde est à fond sur les apparences, et ces trucs là.. le besoin d'ado d'être reconnu. Et là, franchement, pour ce que sont les populaires... Vivre dans "l'ombre", comme tu dis, ca me va très bien. Parce que tu peux être connu, mais dans le mauvais sens (j'vous passe les détails, mais oui y a du vécu, vécu qui aura eu le mérite de m'aider à me coucher moins con).
Puis maintenant, suppose que t'y arrive. Tu feras quoi ?
Bon, être populaire, si, c'est ce que je pense quand à ton message, ben écoute, faut pas croire que c'est tout tranquille.
Veiller à causer un peu à tout le monde, et à participer à divers trucs, ce qui prend énormément de temps. Décrypter toutes les apparences des autres, tout en gardant une attitude de facade en permanence. Ben ouais, qui a jamais vu quelqu'un se rapprocher d'une autre juste pour gagner en popularité, mode "ouais, vous avez vu avec qui je traine ?". Eviter les coups salaces des jaloux. Et encore, j'ai pas envie d'y passer la la nuit, mais c'est une liste non exhaustive. (qui ne fait pas le tour pour ceux qui ne connaitraient pas le mot).
Faut pas croire, on s'y accroche parce qu'on l'est, mais c'pas forcément les plus populaires les mieux dans leur peau. J'en connais certains qui demandent que la paix qui attirent systématiquement les autres.
Tout ça pour dire que la popularité au collège/lycée... C'est pourri. Et n'étant "que" au lycée, j'attends patiemment la suite pour voir si ca vaut la peine de tenter de sortir de l'ombre.
Ah, pour ce qui concerne les joints, clopes... Ce que taijutsu a voulu dire, je pense, c'est que même si c'est un truc que je trouve -profondément- con et débile, a te niquer la santé, c'est une très bonne méthode pour aborder des gens, ca reste indéniable. Et comme la marijuana détend... Ben aide a l'anti stress, et ca c'est un bon plus. Bon, après, ca veut pas dire que les stressés doivent se prendre un joint avant d'aller causer a quelqu'un... (y en a certains qui interpréteraient ca comme ca, je vous assure..).
Moi, y avait un temps où j'étais en guerre perpétuelle avec un populaire (je sais, osef, mais ce qui va dans cette conversation vient après), et franchement, il était intelligent. Mais avait une maturité de meeeerde. Je voulais l'enfoncer moi-même dans la merde, et je vous dit pas la déception quand le mec a commencer à se couler tout seul. Du coup, j'ai plus qu'a regarder, et profiter du spectacle. Moralité ? Certains, par popularité, se mettront à faire des excès qu'ils auraient pas fait autrement, et qu'ils regretteront plus tard.
Bon, je pourrais encore disserter la dessus, mais je vais pas y passer la matinée. Pour les bouquins, comme disait megablast (et mon dieu ce que c'est pertinent), j'ai un bouquin tellement con qu'on y pense pas :
-how to win friends and influence people, de Dale Carnegie
Traduit en "comment se faire des amis". Je sais pour le titre, mais mettez votre égo de côté, ca vous aidera. Ca se trouve sur amazon. Ah, et au passage, étudie le langage du corps, le corps ment nettement moins que la langue d'une personne. Et ca c'est véridique