Forums » Become Populaire:

Become Populaire  

Lancé par ketlois - 40 réponses - Page 2

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Become Populaire

[quote]Et bien, j'en ai déduis ça, dans ma p'tite tête, c'tout x')[/quote]
C'était de l'humour pour le " je prends des douches " rhooo. sad

Zero > J'vais pouvoir bien dormir grâce à cette photo tellement j'ai ri smile

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Kenryuu
Kenryuu
Bon Genin

• 272 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et un bon gros "\o/" pour ce topic aussi con que le suggère son titre. (titre pourri soit dit-en passant)

Alors voyons voir... Hum "become" populaire ? Okay. En gros, tu demande une méthode miracle pour devenir populaire sur un site archi fréquenté en majorité, par des gamins ayant la maturité.. de gamins ? ('Tention, je ne vise que certains, y en reste, et heureusement, un bon paquet avec qui on peut avoir une conversation sérieuse).

Si une méthode miracle existait, ca ferait longtemps que ca se saurait. C'prouvé scientifiquement, chaque humain est différent. Donc a une psychologie qui lui est propre. Ca, déjà, prouve que tu le veuille ou pas, tu pourras pas plaire à tout le monde.

Par contre, il y a ce mouvement de "mode" qui là, te rend populaire, et consiste plus ou moins, au collège/lycée, à faire le con (en gros). Au collège et au lycée, tout le monde est à fond sur les apparences, et ces trucs là.. le besoin d'ado d'être reconnu. Et là, franchement, pour ce que sont les populaires... Vivre dans "l'ombre", comme tu dis, ca me va très bien. Parce que tu peux être connu, mais dans le mauvais sens (j'vous passe les détails, mais oui y a du vécu, vécu qui aura eu le mérite de m'aider à me coucher moins con).

Puis maintenant, suppose que t'y arrive. Tu feras quoi ?

Bon, être populaire, si, c'est ce que je pense quand à ton message, ben écoute, faut pas croire que c'est tout tranquille. 

Veiller à causer un peu à tout le monde, et à participer à divers trucs, ce qui prend énormément de temps. Décrypter toutes les apparences des autres, tout en gardant une attitude de facade en permanence. Ben ouais, qui a jamais vu quelqu'un se rapprocher d'une autre juste pour gagner en popularité, mode "ouais, vous avez vu avec qui je traine ?". Eviter les coups salaces des jaloux. Et encore, j'ai pas envie d'y passer la la nuit, mais c'est une liste non exhaustive. (qui ne fait pas le tour pour ceux qui ne connaitraient pas le mot).

Faut pas croire, on s'y accroche parce qu'on l'est, mais c'pas forcément les plus populaires les mieux dans leur peau. J'en connais certains qui demandent que la paix qui attirent systématiquement les autres.

Tout ça pour dire que la popularité au collège/lycée... C'est pourri. Et n'étant "que" au lycée, j'attends patiemment la suite pour voir si ca vaut la peine de tenter de sortir de l'ombre.

Ah, pour ce qui concerne les joints, clopes... Ce que taijutsu a voulu dire, je pense, c'est que même si c'est un truc que je trouve -profondément- con et débile, a te niquer la santé, c'est une très bonne méthode pour aborder des gens, ca reste indéniable. Et comme la marijuana détend... Ben aide a l'anti stress, et ca c'est un bon plus. Bon, après, ca veut pas dire que les stressés doivent se prendre un joint avant d'aller causer a quelqu'un... (y en a certains qui interpréteraient ca comme ca, je vous assure..).

Moi, y avait un temps où j'étais en guerre perpétuelle avec un populaire (je sais, osef, mais ce qui va dans cette conversation vient après), et franchement, il était intelligent. Mais avait une maturité de meeeerde. Je voulais l'enfoncer moi-même dans la merde, et je vous dit pas la déception quand le mec a commencer à se couler tout seul. Du coup, j'ai plus qu'a regarder, et profiter du spectacle. Moralité ? Certains, par popularité, se mettront à faire des excès qu'ils auraient pas fait autrement, et qu'ils regretteront plus tard.

Bon, je pourrais encore disserter la dessus, mais je vais pas y passer la matinée. Pour les bouquins, comme disait megablast (et mon dieu ce que c'est pertinent), j'ai un bouquin tellement con qu'on y pense pas :

-how to win friends and influence  people, de Dale Carnegie

Traduit en "comment se faire des amis". Je sais pour le titre, mais mettez votre égo de côté, ca vous aidera. Ca se trouve sur amazon. Ah, et au passage, étudie le langage du corps, le corps ment nettement moins que la langue d'une personne. Et ca c'est véridique smile

Là ou je passe, la vie trépasse... Comme d'hab, quoi !

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

[quote]Rabat-joie, distant, hygiène corporelle laissant à désirer.[/quote]
Parce que c'est bien connu, quand on est moche, on est rabat-joie, sale et distant... Quelle magnifique démonstration, logique, argumentée, fondée (et surtout, je m'interroge, à partir de cette assertion, sur ce que tu mets sous le terme "moche"...).

Concernant le cannabis, juste, va jeter un oeil aux recherches de John Churchwell, et sur celles, plus récentes, de Madeline Meier et du King's College sur les effets du cannabis fumé régulièrement avant maturation complète du cerveau. Après on pourra discuter pour de vrai, si tu veux. Donc, je maintiens, si, ça altère ton cerveau et ça l'entrave dans sa maturation, de manière durable. Après c'pas grave hein, moi je fume pas, je m'en fous, mon cerveau est en paix big_smile  J'apprécie juste pas spécialement qu'on fasse l'apologie de la fumette sur le forum alors que ça a un réel impact sur la santé.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Reflection
Reflection
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]Kenryuu[/b] +1

[quote=Taijutsu94]Ca veut dire ce que ça veut dire.
Rabat-joie, distant, hygiène corporelle laissant à désirer.
Une personne moche, se sachant moche, à tendance à se délaisser un peu (beaucoup) : elle pue, se lave rarement, aucun esthétique de soi. Se sachant moche, elle est parano, elle croit que dès qu'une personne jugée "normale" l'accoste, sans raison apparente, croit que l'on va se moquer d'elle.
Pour finir, les moches ont souvent un(e) ami(e) beau/belle, qui les font passer pour encore plus moches qu'elles/ils ne le sont déjà. De ce fait, quand tu accostes leur ami(e), ils se font toujours un plaisir de se mettre sur ta route, en dévoilant leur plus beau côté rabat-joie. Oui, c'est tout un art d'être "moche".[/quote]
Donc les gens, avec toutes les différences qui les séparent, si elles partagent une certaine caractéristique commune, la mocheté, adoptent par magie un comportement similaire à plusieurs niveaux: asociabilité, négligence du corps, mauvaise humeur... juste lol.
Mieux, ils en arrivent tous là par un même enchaînement de pensées et de ressentis: je suis moche, je m'en rends compte même si mes proches ne l'admettent pas, j'en ai forcément quelque chose à branler, je désespère et je laisse tomber parce que ça a détruit ma vie et je me mets à haïr les gens parce qu'ils veulent m'exterminer parce que je suis moche. Heureusement que leur moqueries envoyées par radio ne traversent pas les tin foil hats.
En fait, nous sommes tous des émos en crise d’adolescence, mais on le savait pas. Du coup on développe un complexe d'infériorité qu'on essaye de compenser en rabaissant quelqu'un de plus beau, avec qui on devient amis dans cette optique.

Un beau ramassis de conneries. (coïncidence ! Ça m'a fait rire big_smile)

Petite parenthèse, je suis moche mais je passe énormément de temps sous la douche; mais d'un coté pour un maniaque de la propreté ça ne doit pas tellement être lié à l'effet que ma propreté/saleté doit donner aux autres.
(Ou alors ça veut dire que je suis beau ? :3)

[quote=Taijutsu94]C'est peut être con mais c'est ainsi. Ceux qui affirme le contraire sont soit des personnes de 40 ans qui sont dépassées ou soit des gens de 20-30 ans mais qui étaient eux-même catégorisés comme des outsiders au lycée/collège, donc leur avis ne peut être pris en compte dans ce sujet.[/quote]
"Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont fatalement incapables de saisir l'étendue de la problématique car elle leur est inconnue, ergo mon avis sur la question est plus pertinent"

XDDDDDD

Non, sérieux. C'est quand même triste que certains moches sont de surcroit cons et pas doués au point de voir la clope comme seul moyen d'être social. Dieu est d'une cruauté avec certains... big_smile
Réveille-toi; dehors ce n'est pas la jungle, hein. On aurait tendance à le penser vu le QI moyen, mais les gens sont gentils et ne mordent pas. Tu peux être moche et aller faire la discussion à quelqu'un dans la rue sans avoir besoin de clope ou de joints, ton raisonnement est à coté de la plaque.

Ah mais attends... t'es parisien, c'est ça ?

[quote=Taijutsu94]Si le regard des autres importait si peu que ça, les sensations comme "la honte" ou le fait de se sentir moche etc n'existeraient pas. Donc autant être honnête envers soi-même, et accepter que 3/4 de notre entourage définissent nos réactions, et qu'il ne nous reste qu'un petit 1/4 avec lequel on peut se distinguer d'autrui.[/quote]
Impliquant que tout le monde ressent les "sensations comme la honte", aux mêmes degrés, et dans les mêmes circonstances.

Cesse de prendre ton cas pour une généralité, veux-tu. Le monde est plus vaste que ton lycée.

[quote=Taijutsu94]Surtout que "être apprécié pour ce que l'on est" est un terme tellement abstrait. On n'est rien du tout, nos réactions/sentiments sont fonctions de la personne avec qui l'on est. On peut être gentil avec une personne que l'on aime bien comme on peut être méchant avec une que l'on déteste. Ca traduit bien le fait qu'on a pas de caractères constant. Donc qu'est-ce qu'il y a  de mal à vouloir adapter son comportement afin d'être populaire ? Sachant qu'on adapte tous nos comportements en fonction de notre entourage et de la situation  ?[/quote]
Là encore, nous sommes tous plus ou moins sensibles aux autres selon les individus, et dans des cas différents.
Mais bon, j'ouvre ma gueule mais je n'ai pas connu la guerre alors mon avis n'est peut-être pas pertinent.

bullshit/10

[quote=ketlois]Mais je parle pas de ca !
je parle du cote respect
Pouvoir imposer ses idees certain parle de savoir communiquer ! d'autre de savoir s'habiller[/quote]
Tu oublies ceux qui parlent de taper assez fort.

Imposer ses idées... Ah j'y suis ! Tu veux être populaire comme Hitler, c'est ça ? big_smile

[quote=Ryuuchan]Concernant le cannabis, juste, va jeter un oeil aux recherches de John Churchwell, et sur celles, plus récentes, de Madeline Meier et du King's College sur les effets du cannabis fumé régulièrement avant maturation complète du cerveau. Après on pourra discuter pour de vrai, si tu veux.[/quote]
Mais allez chier avec vos études de merde sur la weed; c'est un complot des Juifs tibétains producteurs d'antidépresseurs pour empêcher la population d'apprendre à la vérité (et démolir au passage le PIB du Maroc) !

420 BLAZE IT FAGGOT

[align=center][img]http://image.blingee.com/images19/content/output/000/000/000/7e4/802368995_114047.gif[/img][/align]

[b]Edit[/b]: Même pas UNE seule remarque sur mon jeu de mot à la con avec Hitler. Trop déçu. é_è

Dernière modification par Reflection (09-08-2013 17:08:34)

22.10.14.26

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

A defaut d'être pertinent, ce topic est vraiment drôle. XD
J'regrette pas d'avoir lu, ça mérite bien quelques fou-rire /o/

Sinon bah merci aux trois derniers enfoirés qui viennent de poster, j'ai plus rien à dire de plus è_é

Et merci à Taijutsu94 pour son analyse extrêmement pertinente sur l'étude des moches. J'comprenais pas pourquoi j'avais cette impression quand je croisais des moches.

Et j'viens aussi de comprendre pourquoi j'ai pas d'amis..
J'ai pas eu la chance de fumer u_u
Si j'avais su j'aurai cramé mes poumons depuis que j'ai 12 ans.

Oh et puis le cannabis, j'allais oublier o_o Vraiment des enfoirés de dire que c'est dangereux pour le cerveau, ils nous prennent pour qui? On a vu en cours de SVT que le cerveau a des milliards de neurones avec tout plein de connexions, ils croient quoi? Que des mecs avec bac+20 en savent plus que nous sur les effets de la drogue sur le corps?
Ils ont trop fumé ces hypocrites oééé.

[quote]Ah mais attends... t'es parisien, c'est ça ?[/quote]
T'as un problème?

Dernière modification par kakashi-du-13 (09-08-2013 17:27:35)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

ketlois
ketlois
Excellent Genin

• 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Cela dit, ketlois, faudra m'expliquer ce que tu appelles "populaire" ? Rentrer dans les codes de la "beauté" ? De la mode ? En fait, pour moi ça signifie se ranger gentiment dans les cases qu'on t'impose "beau" = kéké "BG", par exemple. Et être reconnu pour ça. Tu n'as pas d'autres ambitions ?[b] Je le dis sans méchanceté[/b]. J'ai plutôt du mal à comprendre comment on voudrait consciemment rentrer dans les moules formatés d'aujourd'hui, basés sur les looks de poufs-poufs de télé-réalité ou de types qui font passer le faciès avant un minimum de trucs dans la cerveau.[/quote]
Ryuuchan non sans blague

[quote][b]La personnalité et les particularités d'un individu restent plus précieux que tous les idéaux qu'on pourrait lui imposer. Reste comme tu es, je pense que c'est le meilleur service que tu pourras te rendre wink[/b][/quote]
C'est comme dab la plus grosse connerie debiter par la majorite des persoones qui ne savant vraiment pas ce qu'il recherche chez une personne
Disons que pour etre populaire vaudrait que je sache ce que chacun attend d'un mec sociable afin de me modeler et de plaire a un maximum de personne

Vue que je suis invisible mon comportement ne convient pas mes ideaux d'ou le besoin de m'ameliorer .
je ne peux plus ou ne veux plus etre moi meme

[quote]Perso' la popularité sa sert a rien a par te créer beaucoup d'emmerde enfin pour ma part sa a était comme ça, mais j'ai eu la chance de recommencé tout a zéro mais pense que tout le monde n'a pas cette chance.[/quote]
t'etait pas populaire t'etais [b]CONNUE[/b]

[quote]Tu peux pas comprendre un vétérant qui revient de Guerre sans avoir toi-même vécu la Guerre.[/quote]
Euh et si je jouait a Black OPS 2 ca le ferait ?

[quote]Et je ne vois pas pourquoi réussir sa vie grâce à son physique est autant condamné. Comme s'il y avait un modèle sur "comment réussir sa vie". Vous êtes les premiers à clamer qu'il faut "s'émanciper du regard des autres", mais les premiers à critiquer ceux qui se distinguent et "réussissent" justement grâce à ce "regard des autres". Va comprendre.[/quote]
ca tend vers le Clash la

[quote]A quoi ça sert d'être populaire ? A draguer les fille ? Pour être acclamer dés que tu marche ? Mec, quoi qu'il arrive, t'aura beau avoir des tas et des tas d'ami qui te respect, t'aura toujours des con qui te haïront et des hypocrite.[/quote]
t'est pas si mature que tu le fait comprendre en debut de post
Sinon tu saurais que deplorer ou narguer ma volonté de devenir populaire c'est franchement me blesser et en me blessant t'est identique au type qui affirmer que les moches réagissent comme des moches , il les vexent
deplus la popularité ca sert pas a draguer des filles ; ca sert a pouvoir s'inserer quand aux hypocrites actu j'en ai pas , et ca me ferai plaisir de savoir qu'a cause mes actes , certain sont devenu Rageux

[quote]Sinon, je déborde un peu, mais pourquoi vouloir "sortir de l'ombre" ? Je comprends que tout le monde veuille son quart d'heure de gloire, mais quand même. T'es qu'au lycée, t'as le temps de te consacrer à devenir populaire[/quote]
Oups je l'ai poster quand j'etais au lycee ! actu je suis Bachelier ...

[quote]En gros, tu demande une méthode miracle pour devenir populaire sur un site archi fréquenté en majorité, par des gamins ayant la maturité.. de gamins ? ('Tention, je ne vise que certains, y en reste, et heureusement, un bon paquet avec qui on peut avoir une conversation sérieuse).[/quote]
BINGO la methode miracle ca doit existé par tous les dieux ! [b]HERE[/b] ca grouille de personne qui veulent se la péter grace a des accords linguistiques Super Intello Modifie des gamin n'ayant pas atteint la maturité

[quote]mais c'est une liste non exhaustive[/quote]
Ah ouais

[quote]Traduit en "comment se faire des amis". Je sais pour le titre, mais mettez votre égo de côté, ca vous aidera. Ca se trouve sur amazon. Ah, et au passage, étudie le langage du corps, le corps ment nettement moins que la langue d'une personne. Et ca c'est véridique smile[/quote]
enfin Tiens +1

Megablast
Megablast
Bon Genin

• 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ketlois][quote]A quoi ça sert d'être populaire ? A draguer les fille ? Pour être acclamer dés que tu marche ? Mec, quoi qu'il arrive, t'aura beau avoir des tas et des tas d'ami qui te respect, t'aura toujours des con qui te haïront et des hypocrite.[/quote]
t'est pas si mature que tu le fait comprendre en debut de post
Sinon tu saurais que deplorer ou narguer ma volonté de devenir populaire c'est franchement me blesser et en me blessant t'est identique au type qui affirmer que les moches réagissent comme des moches , il les vexent
deplus la popularité ca sert pas a draguer des filles ; ca sert a pouvoir s'inserer[/quote]
La popularité ne sert pas à s'insérer, ça sert à se faire remarquer, à être quelqu'un de connu, mais ça n'empêche pas les gens de penser du mal de toi. Je ne sais pas qui tu as quote, mais cette personne a totalement raison. Plaire à tout le monde est tout simplement impossible.
Ce qui sert à s'intégrer, c'est savoir communiquer, savoir parler de tout avec tout le monde, savoir aborder les gens. Si t'es populaire et que tu ne sais pas parler, ça ne sert à rien.

[quote=ketlois][quote]En gros, tu demande une méthode miracle pour devenir populaire sur un site archi fréquenté en majorité, par des gamins ayant la maturité.. de gamins ? ('Tention, je ne vise que certains, y en reste, et heureusement, un bon paquet avec qui on peut avoir une conversation sérieuse).[/quote]
BINGO la methode miracle ca doit existé par tous les dieux ! [b]HERE[/b] ca grouille de personne qui veulent se la péter grace a des accords linguistiques Super Intello Modifie des gamin n'ayant pas atteint la maturité[/quote]
Y'a pas de méthode miracle, c'est tout hmm Tu peux croire ce que tu veux, mais tout le monde est différent, tu ne peux pas plaire à tout le monde. Les gens ont souvent tendance à croire qu'il existe des méthodes miracles (pour maigrir, apprendre l'anglais en trois jours, etc.). Faut arrêter de te bercer d'illusions. Tu peux être populaire, mais y'a pas de méthode miracle. Je vais pas répéter tout mon post car j'y ai dit ce qu'il y avait à dire.

PS : Si, comme tu le dis, tu "ne veux plus être toi-même", c'est à toi de travailler pour changer - bien que ça me dépasse un peu. Comme je l'ai déjà dit, y'a pas de méthode miracle.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

[quote=ketlois]C'est comme dab la plus grosse connerie debiter par la majorite des persoones qui ne savant vraiment pas ce qu'il recherche chez une personne. Disons que pour etre populaire vaudrait que je sache ce que chacun attend d'un mec sociable afin de me modeler et de plaire a un maximum de personne[/quote]
Et qui te dis que je cherche quelque chose de précis chez les autres ? Sinon qu'ils soient eux-mêmes, qu'ils soient intéressants dans le sens où, justement, ils n'entrent pas dans un moule tout réfléchi pour eux par la société, qu'ils sachent réfléchir par eux-mêmes sans se contenter d'opinion préconçues, qu'ils soient droits dans leurs bottes par rapport à leurs idées et qu'ils aient un minimum de recul par rapport à l'image qu'on leur renvoie d'eux-mêmes. C'est peut-être pas être populaire dans le sens que tu souhaites, mais au moins, c'est être intéressant

Kenryuu
Kenryuu
Bon Genin

• 272 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Ryuuchan][quote=ketlois]C'est comme dab la plus grosse connerie debiter par la majorite des persoones qui ne savant vraiment pas ce qu'il recherche chez une personne. Disons que pour etre populaire vaudrait que je sache ce que chacun attend d'un mec sociable afin de me modeler et de plaire a un maximum de personne[/quote]
Et qui te dis que je cherche quelque chose de précis chez les autres ? Sinon qu'ils soient eux-mêmes, qu'ils soient intéressants dans le sens où, justement, ils n'entrent pas dans un moule tout réfléchi pour eux par la société, qu'ils sachent réfléchir par eux-mêmes sans se contenter d'opinion préconçues, qu'ils soient droits dans leurs bottes par rapport à leurs idées et qu'ils aient un minimum de recul par rapport à l'image qu'on leur renvoie d'eux-mêmes. C'est peut-être pas être populaire dans le sens que tu souhaites, mais au moins, c'est être intéressant[/quote]
La meme. Enfin, je comprends vraiment, mais vraiment pas pourquoi tu veux devenir comme ca, a part une jalousie refoulee, je vois rien, a te lire o_ô
J'en profite pour plussoyer Ryuuchan. Moi je cherche rien chez les gens sinon une personnalite interessante. Les personnes lambda et les populaires comme tu veux devenir, (encore que ca depend, des fois y a des populaires insupportables qui peuvent etre tout a fait sociables et pertinents, mais ne le veulent pas pour des raisons diverses existent)..... bah ces gens, je les zappe. Rien m'emmerde plus que la banalite, c'est d'un ennui. Et je parle de la banalite concue par la societe. Parce que les mecs dont le seul sujet de converse resume a faire des vannes vaseuses en permanence sur qui en a la plus grosse, ca va bien deux seconde, apres ca saoule.

Aussi je pense introduire un point dont tu n'as pas vraiment saisi la teneur. On te parle d'etre toi meme, mais y arriverais tu, deja ? Pour ce que j'ai lu de toi, tu n'en serais pas capable. Presente toi voir un jour a ton lycee avec ta vraie personnalite, pas celle amenagee pour le lycee ? Ensuite on en reparlera. Puis est ce que tu te connais ? Tu peux me rire au nez si tu veux, mais [b] vraiment [/b] se connaitre demande un temps et un travail monstrueux. Et encore plus que jamais la dessus, il n'y a pas de ces raccourcis imaginaires que tu semble affectionner.

Parce que si tu veux vraiment decoder les autres, faudra deja pouvoir te decoder toi meme...  mais avec la maturite que j'ai vu a tes ecrits, t'es pas sorti. J'ai eu la chance de comprendre ca tot. Dis toi que ca m'a demande pres de quatre ans.

Tu pourras pas etre ami avec tout le monde, encore moins avec une facade. Mais elargir ta culture generale est une bonne alternative. Je te laisse deviner pourquoi smile

Là ou je passe, la vie trépasse... Comme d'hab, quoi !

Chapelier Fou
Chapelier Fou
Chuunin

Deviens pote avec dabYo pour avoir une place dans le staff

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

NS °Oo Vive Chapelier oO° AA

Reflection
Reflection
Chuunin

[quote=kakashi-du-13][quote]Ah mais attends... t'es parisien, c'est ça ?[/quote]
T'as un problème?[/quote]
Kessya, tu veux faire un tête ?

Sans déconner, t'as vu la différence de mentalité entre Paris et le bled (je parle pas des coins bizarres, mais de la cambrousse en général) ?
Saluer un inconnu dans la rue est à la limite du viol dans l'un, dans l'autre ça se finit généralement par un apéro improvisé. Pas étonnant que des mecs sortent les clopes pour rester sociables, même si perso je vois mal par quel cheminement de pensée autre que celui du sketch de Gad ils ont pu - et aussi à quel pont ils pouvaient être désespérés pour - trouver et se satisfaire de cette solution.

[quote=ketlois]Disons que pour etre populaire vaudrait que je sache ce que chacun attend d'un mec sociable afin de me modeler et de plaire a un maximum de personne[/quote]
Maximum de personnes ?
Attends, au jour d'aujourd'hui (tiens, souffre) t'as des potes ? Si oui, combien ?

[quote=ketlois]t'est pas si mature que tu le fait comprendre en debut de post[/quote]
Laul, traiter quelqu'un qui est manifestement plus mature que toi d'immature. Ce topic m'aura vraiment fait rire.

Il ne t'a jamais effleuré l'esprit que les gens ne te trouvent pas intéressant parce que t'es con (et par extension intrinsèquement chiant) ? Penses-y.

[quote=ketlois]deplus la popularité ca sert pas a draguer des filles ; ca sert a pouvoir s'inserer quand aux hypocrites actu j'en ai pas , et ca me ferai plaisir de savoir qu'a cause mes actes , certain sont devenu Rageux[/quote]
Houla...
Ton plus gros problème n'est pas ta cote de popularité, mais ta maturité. J'espère sincèrement que c'est un troll.

[quote=ketlois]je suis Bachelier ...[/quote]
Dans le mille.

Ouf... je suis rassuré. big_smile

[quote=Ryuuchan]Et qui te dis que je cherche quelque chose de précis chez les autres ? Sinon qu'ils soient eux-mêmes, qu'ils soient intéressants dans le sens où, justement, ils n'entrent pas dans un moule tout réfléchi pour eux par la société, qu'ils sachent réfléchir par eux-mêmes sans se contenter d'opinion préconçues, qu'ils soient droits dans leurs bottes par rapport à leurs idées et qu'ils aient un minimum de recul par rapport à l'image qu'on leur renvoie d'eux-mêmes. C'est peut-être pas être populaire dans le sens que tu souhaites, mais au moins, c'est être intéressant[/quote]
infj/10
Retourne dans ta galaxie, ici on est sur Terre.

(Et au passage, j'apprécie ton courage pour avoir raconté des histoires de richesse intérieure à un swagfag en manque d'attention qui n'a même pas passé la case crise identitaire. Je me demande si c'est de l'optimisme ou juste pour faire passer le temps.)

@[b]Chapelier Fou[/b] Gueule son pseudo à la prochaine convention où tu le croises, ça marche à tous les coups. big_smile

Sinon pour répondre au topic, je n'ai connu de ma vie qu'une personne qui est naturellement populaire (donc sans vraiment faire d'effort pour plaire) et qui le vit bien. Pas plus.
Et comme je l'ai dit, c'est venu naturellement.

Dernière modification par Reflection (09-08-2013 21:31:20)

22.10.14.26

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Reflection > Entièrement d'accord avec toi, j'ai habité 6 ans à la campagne donc j'peux comparer easy.
Ici j'ai dis bonjour à une meuf de 50 ans dans la rue en allant à la gare le matin, pour test, elle m'a regardé chelou genre il veut quoi il a craqué ce mec?
A la campagne tout le monde te dit bonjour alors qu'ils t'ont jamais vu, limite tu le fais pas t'es un mal élevé, même pire, j'rentrais d'une nocturne à la piscine, on passe à coté de gens à l'appéro (à 2h du mat c'était plus vraiment l'appero) ils nous ont invité à boire et tout (bon ils étaient deja pétés mais osef) alors qu'on passait juste devant chez eux quoi.
C'est clair que c'est deux mondes opposés.

Maiiis ça n'empeche que faut être un cassos pour croire que la clope est the solution pour devenir sociable.
Puis ça c'est comme les mecs qui croient que si tu bois pas jusqu'à être complètement pété (voir ne pas boire tout court) c'est impossible de s'éclater à une soirée.

Ou les abrutis qui osent dire "naaan c'est pas bien d'être immortel tu te feras chier au bout d'un moment".
La liste est longue.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

[quote]Non, sérieux. C'est quand même triste que certains moches sont de surcroit cons et pas doués au point de voir la clope comme seul moyen d'être social. Dieu est d'une cruauté avec certains... big_smile
Réveille-toi; dehors ce n'est pas la jungle, hein. On aurait tendance à le penser vu le QI moyen, mais les gens sont gentils et ne mordent pas. Tu peux être moche et aller faire la discussion à quelqu'un dans la rue sans avoir besoin de clope ou de joints, ton raisonnement est à coté de la plaque.[/quote]
[quote]Et j'viens aussi de comprendre pourquoi j'ai pas d'amis..
J'ai pas eu la chance de fumer u_u
Si j'avais su j'aurai cramé mes poumons depuis que j'ai 12 ans.[/quote]
L'exemple typique des gens qui lisent ce que tu écris en diagonale, mais se permettent quand même d'en faire une critique.
J'ai dit que fumer était le meilleur moyen en cas de problème de sociabilisation au lycée/collège, à quel moment j'ai dit que c'était le seul ?
Et on parle de "en cas de problème de sociabilisation", donc tout ce que vous avez énoncé, il l'a déjà tenté en principe, d'où la notion de problème. Je n'ai jamais dit que c'était le meilleur moyen pour se sociabiliser dans un contexte "normal". Mais bon, comme vous lisez seulement ce que vous voulez... yikes

[quote]Le monde est plus vaste que ton lycée.[/quote]
Parce qu'évidemment un lycéen n'a de relations avec aucune autre personne externe à son lycée, lol.

[quote]Là encore, nous sommes tous plus ou moins sensibles aux autres selon les individus, et dans des cas différents.[/quote]
Tu confirmes simplement ce que je dis, que l'on a pas de comportement défini, donc je réitère, il n'y a pas de mal à  vouloir l'accommoder à son gré.

Exemple typique de votre manie de déformer les propos :
Il demande comment plaire à un maximum de personne, et vous lui répondez que c'est impossible de plaire à tout l'monde. Dans votre tête, "maximum de personnes" devient "tout le monde", et vous lui répondez un truc en vous basant sur tout plein d'approximations comme celle-ci, et après vous vous étonnez de ne pas comprendre où il veut en venir, lol.

Dernière modification par Taijutsu94 (10-08-2013 03:51:57)

Reflection
Reflection
Chuunin

[quote=Taijutsu94]Tu confirmes simplement ce que je dis, que l'on[/quote]
Non non non non non, calme-toi.
Ce que tu dis, c'est un ramassis de conneries. Et un beau.

[quote=Taijutsu94]on a pas de comportement défini[/quote]
Ha, tu ne manques pas de souffle. Tu sembles avoir lu en diagonale le torchon que tu as écrit à propos de tes fantaisies sur le pseudo-comportement formaté des moches ["car oui, les "moches" ont un comportement typique de moche"], ou bien tu sais très bien ce que tu as écrit et tu me fais une remarque que tu es très mal placé pour faire.
M'enfin s'il y a une chose que j'ai compris en lisant tes posts, c'est qu'il serait idiot d'attendre de toi une honnêteté exemplaire. Tu vois que j'ai pas lu en diagonale. big_smile
Chose que j'ai été tenté de faire vu les absurdités cosmiques de ce type:

[quote=Taijutsu94]Après si tu fais de la danse classique/ accordéon/ par exemple, il ne faut pas t'en vanter.[/quote]
J'éviterais en temps normal de te faire sentir ridicule en te demandant ce que tu conseillerais à un homosexuel, mais la tentation est trop grande. Désolé.

[quote=Taijutsu94]Faut savoir attirer l'attention des gens tout [u]en gardant un air naturel.[/u][/quote]
Quelque part, à l'intérieur de moi, quelques chose est morte à la lecture de cette phrase.

[quote=Taijutsu94]tout ce que vous avez cité, il l'a déjà tenté en principe[/quote]
Où tu as vu ça ?

Il a demandé des conseils pour se faire remarquer efficacement, je ne l'ai lu nulle part écrire qu'il a essayé des méthodes qui ont échoué.

[quote=Taijutsu94]L'exemple typique des gens qui lisent ce que tu écris en diagonale, mais se permettent quand même d'en faire une critique.[/quote]
Gnagnagna vous avez mal lu ce que j'ai écris, par conséquent vous êtes mal placés pour le critiquer, en vertu de quoi j'invalide votre avis.

... Ok.

[quote=Taijutsu94]Et non, je ne te conseille pas de te faire des locks ou truc du genre, car là tu serais catégorisé par rapport à ta tenue vestimentaire/coiffure et on te mettra seulement dans la catégorie des "fumeurs de join".[/quote]
Intéressant. Tu peux développer un peu, à propos de cette "catégorie" ?
Vu comme ça, tu m'as l'air d'en dépeindre une image assez péjorative; mais je me trompe peut-être, surtout vu que tu sembles promouvoir la fumette.

Quoi qu'il en soit, des détails supplémentaires apaiseront certainement ma perplexité.

[quote=Taijutsu94]Je n'ai jamais dit que c'était le meilleur moyen pour se sociabiliser dans un contexte "normal".[/quote]
Mais on n'a jamais dit que c'était un conseil de merde dans un contexte "anormal".

C'est un conseil de merde "tout court".

[quote=Taijutsu94]Parce qu'évidemment un lycéen n'a de relations avec aucune autre personne externe à son lycée, lol. [u]C'est du moins ce que tu sous-entends étant donné que tu crois que je me base simplement sur les relations que j'avais avec mes camarades lycéens.[/u][/quote]
Mm, assez fin comme analyse. En voici une autre.

Les "conseils" que tu lui as donnés laissent transparaître un manque d'honnêteté si effarant et une soif si désespérée de reconnaissance et d'attention que les contractions antipéristaltiques qu'ils provoquent en moi m'évoquent assez distinctement les relents putrides et nauséabonds de l'immaturité ambiante d'un lycée.
Parce que honnêtement, je n'imagine pas où ailleurs ces conseils pourraient rêver s'avérer pratiques.

Tu te représentes quelqu'un draguer la secrétaire de son patron avec de la weed ?
Essayer d'impressionner la stagiaire avec un cover de Christophe Mae ?
Rendre un grand-parent fier en le "clashant" ?

Tiens, relis ton propre post. Et pas en diagonale.
[quote=Taijutsu94]Ceux qui affirme le contraire sont soit des personnes de 40 ans qui sont dépassées ou soit des gens de 20-30 ans mais qui étaient eux-même catégorisés comme des outsiders au lycée/collège, donc leur avis ne peut être pris en compte dans ce sujet.[/quote]
Tu le dis toi-même, les personnes matures s'en branlent de ces choses-là. Même, elles ont généralement tendance à s'y opposer.

Tu vas me soutenir que tu appliques tes conseils pour être sociable avec des adultes matures et responsables ?
Je ne pense pas.
Donc ce que j'ai dit n'est en rien impertinent, étant donné que le champ d'application de tes "conseils" se limite à un lycée.

(Et ne pense pas à me reprendre sur le fait que les quarantenaires ou les "outsiders" au collège/lycée, qui n'ont pas ressenti le besoin d'abdiquer leur amour-propre et se ridiculiser pour être acceptés par des abrutis superficiels - parce que oui, dans la mesure où les gens ont besoin de fumer ou tenir une guitare autour d'un feu de camp pour attendre de toi un début de considération, t'es un connard superficiel - soient matures. Parce que d'une tu aurais tort, et de deux ce serait une remarque que tu es mal placé pour émettre.)

Bon je pense m'arrêter là avec ce topic. J'ai vomi [s]trop[/s] assez de haine pour cette saison, et de toute façon ketlios troll avec ses 78 j'aime sur FB. (quoique plussoyer des idées à la con tout en crachant sur des conseils sincères ça m'a l'air assez legit, faute d'un terme plus approprié)

Dernière modification par Reflection (10-08-2013 04:15:54)

22.10.14.26

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

[quote]Où tu as vu ça ?

Il a demandé des conseils pour se faire remarquer efficacement, je ne l'ai lu nulle part écrire qu'il a essayé des méthodes qui ont échoué.[/quote]
->[quote]Vue que je suis invisible mon comportement ne convient pas mes ideaux d'ou le besoin de m'ameliorer .
je ne peux plus ou ne veux plus etre moi meme[/quote]
[align=center]--------------------------------------------------------[/align]
[quote]Intéressant. Tu peux développer un peu, à propos de cette "catégorie" ?
Vu comme ça, elle m'a l'air assez négative; mais je me trompe peut-être, surtout vu que tu sembles promouvoir la fumette.[/quote]
Catégorie des, allez, on va dire  "baba-cool".
Il veut être populaire auprès du maximum de personnes, et se faire des dread et fumer beaucoup de joins le rangerait directement dans une catégorie qui ne lui permettrait pas d'atteindre son objectif.

Et à propos de la fumette : Une grande majorité de lycéen/collégien (maintenant) fume des joins en soirée, et donc, fumer lui permettrait de "s'intégrer" à cette majorité de jeunes.
Je ne lui proposais pas de fumer juste pour le plaisir de fumer. En général, une pause clope permet de provoquer une rencontre entre deux personnes qui en temps normal n'auraient jamais eu l'occasion de se parler car parfois, on peut avoir une superbe "personnalité" mais les circonstances ne nous permettent pas toujours de la dévoiler.
Un join permet de provoquer un "délire" partagé avec la personne qui l'a consommé avec toi, et avoir des délires en commun est un bon début.

[quote]Parce que honnêtement, je n'imagine pas où ailleurs ces conseils pourraient rêver s'avérer pratiques.[/quote]
Donc quand tu étais au lycée, les relations que tu pouvais avoir ne se limitaient donc qu'à celui-ci ? Aucune activité extra-scolaire ? Des gens rencontrés inopinément dans la rue ou autres endroit publics ? Si c'est le cas, bon bah ok...

[quote]Mm, assez fin comme analyse. En voici une autre.[/quote]
Ce que tu as quoté était une phrase en parallèle de mon argumentaire sur la cigarette. Je disais simplement que notre entourage façonnait la majorité de nos réactions et que de ce fait, on adaptait toujours +/- notre comportement, et toi tu as fais le lien avec la fumette etc, alors qu'il n'y en avait aucun. Tu vois, c'est de ça que je te parlais quand j'évoquais le fait de "lire en diagonale".
Et je n'ai jamais dit que j'invalidais votre avis à cause de cela. Ca me pousse juste à devoir réexpliquer certains passages qui, bien qu'écrit noir sur blanc, ne sont pas très bien compris, faute de lecture, et ça fais chier.

[quote]t'es un connard superficiel[/quote]
Il n'y a pas de mal à être superficiel. Ce n'est pas parce que "tu" es complexe que "tu" es quelqu'un de meilleur.

[quote]quoique plussoyer des idées à la con tout en crachant sur des conseils sincères ça m'a l'air assez legit, faute de terme plus approprié)[/quote]
Je n'ai jamais soutenu que ce que je lui conseillais de faire était mature. Je ne dirais pas non plus que son comportement à lui-même, vouloir être populaire, est un comportement mature. Mais je ne suis pas là pour le juger, il pose une question, énonce sa situation, je lui donne une réponse. (ce qu'a très justement fait Kenryuu en passant)
Se moquer de lui, lui dire qu'il est dans le faux de façon sarcastique etc, bien que l'action soit noble, ne l'aidera donc en rien, sachant qu'il a déjà sa propre opinion sur la question. D'ailleurs, il n'a jamais été question de donner son opinion.

[quote]et de toute façon ketlios troll avec ses 78 j'aime sur FB.[/quote]
Comme je le disais, vu ton commentaire, tu étais/es un outsider à l'époque du lycée.
Tous ces gens comme toi ou Ryuchan, qui sont contre les gens qui rentrent dans le "moule" de la société, tous ces gens anti-conformiste, vous étiez tous des outsider, et Ketlois ne veut surtout pas se retrouver dans la même situation que vous, voilà pourquoi je "crache"sur vos conseils, aussi bien soient-ils.

Oh et pour qu'on soit clair. Les conseils que je lui donne sont des conseils adaptés à sa situation, dont j'ai vu qu'ils avaient déjà donnés un résultat "positif" selon l'objectif initial mais évidemment que je ne les suivrais pour rien au monde. Cependant, nous ne sommes pas dans la même situation, et nous n'avons pas les mêmes attentes, donc là où tu as l'impression que je donne des conseils hypocrites, je te répondrais que non, ce n'est pas hypocrite, car je sais qu'ils fonctionnent, mais c'est juste qu'ils ne sont pas en accord avec ma façon d'être, mais ils le sont avec la sienne d'où le fait que je les lui donne.

PS : Pour l'histoire des moches, c'était une blague hein. Je sais que tous les moches ne puent pas, ne sont pas rabats-joie etc. Mais faut avouer que la plupart oui smile. Wahou, je ne savais pas que ça me suivrait jusque-là yikes.

Dernière modification par Taijutsu94 (10-08-2013 06:04:05)

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

@Taijutsu > Et tu crois pas que c'est parce qu'on serait anti-conformiste qu'on serait des outsiders plutôt ? Les groupes de poufs discutant à longueur de mecs à longueurs de journée ou les décérébrés fans de foot au-delà du supportable, tu m'excuseras, mais je n'ai [i]jamais[/i] supporté ça.

Bon allez, je crois qu'on a été suffisamment loin dans le dégoisage àlakon, je clos wink

Pied de page des forums