[spoil][quote=Enneité]En fait, la réponse finale c'est simplement que, un jour, y a un gars qui a dit que Justin Bieber était mauvais, après, y en a un deuxième qui a dit la même chose, et de plus en plus, les gens qui n'aimaient tout simplement pas sa musique ont troqué la raison raisonnable du, je n'aime tout simplement pas ce style ou sa voix, pour «Il est gay, tapette, a une voix de fille, etc.»
En fait, il est devenu tellement connu et tellement rapidement que ça à faire peur à bien des personnes. Il se sont mis à le dénigrer pour se remonter et pouvoir être un peu comme lui. C'est une sorte de dérivé de la jalousie sans l’appeler ainsi.
Donc, on s'est mis à attaquer son style, sa voix au début de sa carrière et son attitude. On parle de sa voix d'adolescent à 14 ans alors que son premier succès à fait un malheur. Il n'avait alors pas muer, sauf que certaines personnes en sont restées là. Il y a des chanteurs, même dans le rock et la pop un peu plus âgée (vous trouverez l'exemple vous même) qui ont chantés toute leur carrière encore plus aigüe que Bieber, pourtant, la minorité qui les détestait n'ont jamais pris autant d'importance.
Je crois que les personnes qui ont les plus fortes réactions sont soit les plus jalouses, soit les plus influençable. Le fait est que bien des gens diraient le contraire de ce qu'ils affirment( c'est-à-dire qu'ils détestent Justin Bieber) seulement parce qu'ils ont peur d'être mis à l'écart. simplement parce que la majorité affirme qu'il est vraiment nul. Ils s'empêcheront d'écouter sa musique de peur que quelqu'un découvre qu'il s'y intéresse.
Finalement, il y a les personnes qui affirment qu'il est gay. Il faut savoir que, premièrement, ils n'ont aucune preuve de ce qu'ils affirment. Pour avoir chercher longuement, les vidéos de youtube qui ''prouveraient'' qu'il est gay sont créés de toute pièces. Aussi, le fait qu'il aie une voix plus aigüe que certaines personnes ne prouve pas qu'il se soit fait castrer. Tout le monde n'a tout simplement pas le même registre de voix.
Justin bieber est devenu ce qu'il est en ayant l'attrait du show business le plus important... la chance. C'est par chance qu'il a été découvert et pas un autre. Je suis d'accord que, aujourd'hui il se la pète vraiment beaucoup, mais seriez-vous si différent si on vous propulsait parmi les meilleurs du métier en vous disant constamment que vous êtes le meilleur parmi eux. Regardez ce que ce phénomène à fait à Michaël Jackson et les nombreuses controverses autour de sa personne. Le fait que l'ont vous rabâche les oreilles tout le temps en vous disant que vous êtes le meilleur finit toujours par vous monter à la tête, quoi qu'il arrive[/quote][/spoil]
Ou alors on se fout de lui seulement pour déconner, même si on n'a jamais écouté sa musique :
En gros on se tape des barres sur des suppositions comme quoi il est gai, il a une voie de gamine prépubère, etc ...
...de la même manière qu'on se marre sur chuck norris en affirmant qu'il est le mec le plus puissant du monde, même si on a jamais vu Texas Rangers.
Bref, juste un bon moyen de rire d'après moi, et surement pas par complexe d'infériorité, jalousie où les pseudo-propositions que tu propose >_>
[quote=ordina13]Je m'incruste dans ce topic pour deux raisons:
1) Vos commentaires me font beaucoup rire, merci pour tout.
2) Concernant Justin, on peut admettre qu'il y a deux groupes principaux: "Ceux qui l'adorent" et "Ceux qui adorent le détester".[/quote]
J'aurais pas mieux dit !
Et je suis de la 2nde catégorie ^^
Dernière modification par uchiwa22 (18-10-2011 19:33:56)