Forums » Qui est tobi ? Madara ou Obito ?:

Qui est tobi ? Madara ou Obito ?  

Lancé par °Gin Ichimaru - 1725 réponses - Page 8

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote=Sasogwa]Mais bref, j'ai reréfléchi un peu et je pense qu'il doit au moins s'agir d'un uchiwa qui contrôle le corps de Tobi (qu'il soit Tobi lui-même ou que quelqu'un le manipule par la pensée, comme nagato et ses peins, quoique je doute qu'une technique telle que celle-ci, hors rinnegan, existe et puis le marionnettisme ca serait vraiment pas discret comme tech de contrôle. Bref...)
Pourquoi? Parce que même un méchant surintelligent ne s'emmerderait pas à faire 300 discours sur la grandeur des Uchiwas et blabla, ne recruterait pas Sasuke pour "faire un combat entre les Senju et les Uchiwa, avec Narusasu")
Et du coup, c'est impossible que ce soit Obito (qui décide en tout cas), si c'est le cas à ce moment là je reconnaîtrais que MK se fout de notre gueule, mais j'en doute.[/quote]
Je suis a peu près d'accord sur tout ce que tu dis dans ton post (en particulier sur le fait que Tobi est obligatoirement un Uchiwa, c'est pour ça que je parle de son "oeil fixe" sans arrêt, qui est sans aucun doute possible pour moi un oeil qu'il possède à l'origine...).

Toutefois, pour Obito, je ne te suis pas.. Certes, je vois mal Obito décider de faire le mal, comme ça, pour s'éclater. Mais on sait aussi qu'il existe des yeux comme ceux de Sishui qui peuvent modifier l'esprit des gens: imaginer un changement de coté pour Obito n'est pas impossible. Ne me dites pas que je suis le seul à trouver le changement de caractère radical de Sasuke étrange?

De plus, si on imagine que ce changement de caractère est possible, les contacts entre Tobi et Konoha se cantonnent aux Uchiwa et aux proche d'Obito si on regarde bien: Tobi contre Yondaime, l'ancien sensei d'Obito, Tobi taille une bavette avec Kakashi 3 fois de suite (arc Itach/Sasuke, avant l'arc 5 kage, après l'arc Danzô). Monter le poulain des senju (et protégé de Kakashi) face au poulain de Madara (qui est devenu son protégé) devient quasi logique, et le status de Kakashi (clan secondaire des Senju, les "chiens" de Konoha sont comme un clan d'animaux au même titre que les Nara par exemple) et d'Obito (Uchiwa de seconde zone qui a peiné à eveiller son sharingan et qui est mort bien vite en guerre) sont assez similaire. L'opposition Tobi/kakashi devient de plus en plus naturelle quand j'y pense, jusqu'au status de "presque chef" qu'ils ont tout deux obtenus, Tobi via l'Akatsuki qu'il a "quasiment" dirigé (Pain la dirigait en réalité, Tobi n'a repris directement la main que quand l'Aka se résumait a Zetsu et Kisame) et Kakashi via le village ou il a failli être Hokage.

Personnellement, je sens grandement que Tobi sera bien Obito comme beaucoup, comme moi, le pense depuis longtemps. Et a la vue de l'avancement, je parie grandement sur un Tobi versus Kakashi proche: Tobi galère à se pointer avec ses Pains en parcourant une forêt, et y a plus grand monde à tuer pour la team de Kakashi qui est, étrangement, elle aussi dans une forêt.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

• 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa Reharl]Je suis a peu près d'accord sur tout ce que tu dis dans ton post (en particulier sur le fait que Tobi est obligatoirement un Uchiwa, c'est pour ça que je parle de son "oeil fixe" sans arrêt, qui est sans aucun doute possible pour moi un oeil qu'il possède à l'origine...).

Toutefois, pour Obito, je ne te suis pas.. Certes, je vois mal Obito décider de faire le mal, comme ça, pour s'éclater. Mais on sait aussi qu'il existe des yeux comme ceux de Sishui qui peuvent modifier l'esprit des gens: imaginer un changement de coté pour Obito n'est pas impossible. Ne me dites pas que je suis le seul à trouver le changement de caractère radical de Sasuke étrange?

De plus, si on imagine que ce changement de caractère est possible, les contacts entre Tobi et Konoha se cantonnent aux Uchiwa et aux proche d'Obito si on regarde bien: Tobi contre Yondaime, l'ancien sensei d'Obito, Tobi taille une bavette avec Kakashi 3 fois de suite (arc Itach/Sasuke, avant l'arc 5 kage, après l'arc Danzô). Monter le poulain des senju (et protégé de Kakashi) face au poulain de Madara (qui est devenu son protégé) devient quasi logique, et le status de Kakashi (clan secondaire des Senju, les "chiens" de Konoha sont comme un clan d'animaux au même titre que les Nara par exemple) et d'Obito (Uchiwa de seconde zone qui a peiné à eveiller son sharingan et qui est mort bien vite en guerre) sont assez similaire. L'opposition Tobi/kakashi devient de plus en plus naturelle quand j'y pense, jusqu'au status de "presque chef" qu'ils ont tout deux obtenus, Tobi via l'Akatsuki qu'il a "quasiment" dirigé (Pain la dirigait en réalité, Tobi n'a repris directement la main que quand l'Aka se résumait a Zetsu et Kisame) et Kakashi via le village ou il a failli être Hokage.

Personnellement, je sens grandement que Tobi sera bien Obito comme beaucoup, comme moi, le pense depuis longtemps. Et a la vue de l'avancement, je parie grandement sur un Tobi versus Kakashi proche: Tobi galère à se pointer avec ses Pains en parcourant une forêt, et y a plus grand monde à tuer pour la team de Kakashi qui est, étrangement, elle aussi dans une forêt.[/quote]
Tu as peut-être raison mais le problème même si il y a des rapprochements : La face de Tobi est noircie sur son côté, Tobi et Obito ca se ressemble (bon ca je dis pas que c'est ton argument^^) et on dirait qu'une partie de son corps est en partie refaite par les zetsus, mais pourquoi prendre Obito? Ca me dérange, parce que n'importe qui peut se greffer des yeux, et je ne vois pas le moindre avantage à prendre son corps plutôt qu'un autre, mais quelque chose m'échappe peut-être.

J-j-j-jaxxed !!!

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=Sasogwa]Tu as peut-être raison mais le problème même si il y a des rapprochements : La face de Tobi est noircie sur son côté, Tobi et Obito ca se ressemble (bon ca je dis pas que c'est ton argument^^) et on dirait qu'une partie de son corps est en partie refaite par les zetsus, mais pourquoi prendre Obito? Ca me dérange, parce que n'importe qui peut se greffer des yeux, et je ne vois pas le moindre avantage à prendre son corps plutôt qu'un autre, mais quelque chose m'échappe peut-être.[/quote]
Pourquoi prendre Obito... Peut être parce que Madara avait besoin d'un Padawan à récupérer discretos, et qu'Obito était là, a moitié (entièrement?) crevé sous un rocher? Du bon matos gratuit pour un scientifique fou, histoire de tester les cellules de Senju (hop, du sang vert et un corps qui se répare), et en prime, au prix de quelques manipulations genjutsutesques, un second prêt à servir son maître et à la ressusciter quand le temps sera venu. Peut être à travers Sasuke d'ailleurs, qui sait?

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Même si je suis aussi pour à 90% du Tobi est obito,je ne comprends pas deux points:
1.comment peut-il être encore sous l'influence de Madara ou de quiconque,puisqu'il se greffe les rinnegans et devient probablement plus fort?!

2.Pourquoi Zetsu ne fait rien pour le stoppe puisqu'il ne suit plus le "plan" de Madara? Est-ce la création de Tobi et non de Madara?

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=Light body]Même si je suis aussi pour à 90% du Tobi est obito,je ne comprends pas deux points:
1.comment peut-il être encore sous l'influence de Madara ou de quiconque,puisqu'il se greffe les rinnegans et devient probablement plus fort?!

2.Pourquoi Zetsu ne fait rien pour le stoppe puisqu'il ne suit plus le "plan" de Madara? Est-ce la création de Tobi et non de Madara?[/quote]
Bah, facile.
1- L'influence du jutsu de Sishui se fait sans que la victime ne s'en rende compte. Tobi, même s'il est devenu plus balèze et qu'il est éventuellement capable de sortir d'un tel genjutsu, ne sait pas qu'il en est victime.

2- On ne connait pas le plan de Madara. Tobi semble toujours vouloir rez Madara ("Nagato devait utiliser sa technique pour moi -> rez Madara), donc il semble toujours suivre le plan de Madara. Je pense, perso, que Tobi pourrait être là pour collecter les Bijuu dans un premier temps, rez Madara puis enfin servir de "corps" pour Juubi (d'ou le nom Tobi).
Donc Tobi suis le plan de Madara. Ou ne s'en éloigne que peu.

madara31520
madara31520
Bon Genin

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body]Même si je suis aussi pour à 90% du Tobi est obito,je ne comprends pas deux points:

2.Pourquoi Zetsu ne fait rien pour le stoppe puisqu'il ne suit plus le "plan" de Madara? Est-ce la création de Tobi et non de Madara?[/quote]
je comprend pas trop de quoi tu parle avec zetsu mais moi je te dit que tobi ça peut pas ête obito parceque ob ito n'a plus qu'un sharingan ou peut être même plus du tout ça dépend de s'il s'est fait écraser par le rocher ou pas(le sharingan , pas obito, lui c'est sur) et tobi lui a deux sharingan. donc ça peut pas être tobi.

Takeshi, chef de l'anbu//une faux ainsi qu'une lance dans le dos et un katana au reflet bleu//DGK

Arashiken
Arashiken
Excellent Genin

• 501 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=madara31520][quote=Light body]Même si je suis aussi pour à 90% du Tobi est obito,je ne comprends pas deux points:

je comprend pas trop de quoi tu parle avec zetsu mais moi je te dit que tobi ça peut pas ête obito parceque ob ito n'a plus qu'un sharingan ou peut être même plus du tout ça dépend de s'il s'est fait écraser par le rocher ou pas(le sharingan , pas obito, lui c'est sur) et tobi lui a deux sharingan. donc ça peut pas être tobi.[/quote]
Pour la énième fois , Tobi possède une dantesque collection de sharingan et sais les greffer , de plus je ne sais pas ou tu en est mais Tobi a troqué un de ses sharingan contre un rinnegan , sinon bien que tout sois possible , je ne pense pas a au fait que Tobi=Obito .

axel-news
axel-news
Genin

• 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

D'ou obito n'a plus qu'un sharingan ? Je suis le seul a penser qu'écraser par un rocher bah un oeil sa reste pas intacte, comme dit precedement obito c'est fait [u][b]ECRASER[/b][/u] le coté gauche. Donc Obito n'a plus de sharingan a sa mort, c'est tout

Echec et mat... euh c'était bien moi les noirs hein ??

sasukeledemon
sasukeledemon
Bon Chuunin

• 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

un truc completement fou mais possible avec kishimoto madara lance le jutsu de reincarnation sur rikoudo sennin ki a causse de sa il est mort (logique) mais il avait passer un pacte avec nagato il lui offrer ses yeux rinnegan ki lui devai le ressusiter grace a l'edo tensei quand l'heure de la grande guerre arriverai
j'i croit pas tros mais bon on ses jamais

Aimetsu
Aimetsu
Excellent Genin

[quote=axel-news]D'ou obito n'a plus qu'un sharingan ? Je suis le seul a penser qu'écraser par un rocher bah un oeil sa reste pas intacte, comme dit precedement obito c'est fait [u][b]ECRASER[/b][/u] le coté gauche. Donc Obito n'a plus de sharingan a sa mort, c'est tout[/quote]
Je viens de relook Kakashi Gaiden et le combat Tobi Vs Konan et j ai remarque que Obito dans KAkashi Gaiden s est fait écraser le cote droit et quand j ai vu une partie du visage de Tobi quand il se battait face a KOnan le cote droit de son visage était indemne...

Désoley pour l'orthographe le clavier iPad fait chier :s

Tu me regardes je te regarde et la vie continue...

mamoudou75
mamoudou75
Excellent Genin

• 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

mon hypotése est que madara posséde 2 corps ou alors que c'est un uchiwa qu'on à négliger en tous cas le personnage  fait partit des ténébres et à vecu au temps du Premier hokage car tobi connait trop de chose sur les uchiwa

madara31520
madara31520
Bon Genin

[quote=mamoudou75]mon hypotése est que madara posséde 2 corps ou alors que c'est un uchiwa qu'on à négliger en tous cas le personnage  fait partit des ténébres et à vecu au temps du Premier hokage car tobi connait trop de chose sur les uchiwa[/quote]
s'il connait tant de chose sur les uchiwa c'est peut être parceque s'en est un...

[quote=sasukeledemon]un truc completement fou mais possible avec kishimoto madara lance le jutsu de reincarnation sur rikoudo sennin ki a causse de sa il est mort (logique) mais il avait passer un pacte avec nagato il lui offrer ses yeux rinnegan ki lui devai le ressusiter grace a l'edo tensei quand l'heure de la grande guerre arriverai
j'i croit pas tros mais bon on ses jamais[/quote]
je comprend pas trop ce que tu dis mais tobi a beaucoup de chance d'être madara et non obito mais je pense qu'il pourait aussi être son frêre (izuna uchiwa) ou bien rikudo mais le suel moyen que tobi ne peut pas obito car même le yondaime hokage a dit qu'il était trop tard pour le sauver donc qu'il est mort.

Dernière modification par madara31520 (22-10-2011 18:30:10)

Takeshi, chef de l'anbu//une faux ainsi qu'une lance dans le dos et un katana au reflet bleu//DGK

axel-news
axel-news
Genin

• 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Aimetsu][quote=axel-news]D'ou obito n'a plus qu'un sharingan ? Je suis le seul a penser qu'écraser par un rocher bah un oeil sa reste pas intacte, comme dit precedement obito c'est fait [u][b]ECRASER[/b][/u] le coté gauche. Donc Obito n'a plus de sharingan a sa mort, c'est tout[/quote]
Je viens de relook Kakashi Gaiden et le combat Tobi Vs Konan et j ai remarque que Obito dans KAkashi Gaiden s est fait écraser le cote droit et quand j ai vu une partie du visage de Tobi quand il se battait face a KOnan le cote droit de son visage était indemne...

Désoley pour l'orthographe le clavier iPad fait chier :s[/quote]
Ah oui en effet autant pour moi ce n'est pas le coté gauche mais le coté droit ^^. Bah c'est clair sauf si Obito est capable de se regonfler tel un ballon.

Echec et mat... euh c'était bien moi les noirs hein ??

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=madara31520]tobi ne peut pas obito car même le yondaime hokage a dit qu'il était trop tard pour le sauver donc qu'il est mort.[/quote]
[quote=axel-news]Ah oui en effet autant pour moi ce n'est pas le coté gauche mais le coté droit ^^. Bah c'est clair sauf si Obito est capable de se regonfler tel un ballon.[/quote]
-_-
Mort? Et Alors? Se regonfler comme un ballon? Oui, Obito en est capable.

Vous semblez oubliez qui est le mentor de Tobi. Madara Uchiwa le dit clairement, il possédait le Rinnengan a la fin de sa vie. Qui dit Rinnengan dit jutsu de Jigokudô(, donc réparation des corps, comme dans l'arc Pain), et récupération des âmes grâce au Gedodô( Confère ce que dit Kabuto).
Donc oui, quelques soit les dégâts qu'Obito aurait pu subir, Madara aurait pu le soigner. Rocher/Pas rocher.

Et même sans les techniques du rinnengan, Madara dispose aussi de la technologie de Zetsu (issue du Shodai). Faire pousser des morceaux de corps, quand on dispose d'une technologie capable de recréer des corps complets par milliers, c'est pas si difficile.

Enfin, truc auquel j'avais pensé mais qui est quand même flagrant en y pensant... Si Obito était Tobi, comment aurait-il développé le MS, sachant qu'il n'a jamais tué son meilleur ami (Kakashi)? Bah, c'est simple, et Kishi nous a donné un indice durant l'arc Pain: Obito a tué Rin. Rin est morte (kakashi avoue ne pas avoir pu la sauver), et on ne la revoie pas après l'apparition de Tobi (mort de Yondaime). "Oui, mais Obito n'aurait jamais tué Rin". Oui mais Obito n'aurait même jamais attaqué Konoha ou Kakashi dans un premier temps. Lavage de cerveau via "Sishui", point.

D'ailleurs, on commence à voir un peu plus clair dans la lignée des plans Madariens... Perso, je tablerai sur du:

[b]
Création de Konoha[/b]

- Minitachi( ou Izuna, comme vous voulez) donne ses yeux à Madara pour qu'il protège le clan et le village.
- Madara optien une meilleure vision de la tablette du Rikodou et sait qu'il faut le Rinnengan (MSE+Senju) pour lire le reste
- Madara est trahi par son clan, il choisi donc de défier Shodai en combat. Madara est vaincu mais récupére des cellules de Shodai
- Madara s'exile, et expérimente sur les cellules des Senju.
[b]
3eme grande guerre[/b]
- Madara va à Kiri, il manipule le Mizukage. Pour une raison inconnue (recherche?), il fait chasser les possesseurs de KK, afin de mieux faire sien les pouvoirs du Mokuton
- Madara atteint le Rinnengan
- Madara est vieux. Il décide "d'offrir" le Rinnengan à un enfant, Nagato. Les parents de Nagato sont assassinés par des ninjas de Konoha (hasard? Coup monté?). Le but etant que Nagato puisse, a terme, ressusciter Madara s'il venait à mourir.

[b]4eme grande Guerre[/b]
- Madara recrute Kisame. Il charge Kisame de s'occuper de l'espionnage.
- Le régime de Kiri se casse la gueule, Madara doit partir.
- Fondation de l'Akatsuki par Nagato, Konan, et Yahiko. Madara et Kiri sont liés à cette création.
- Obito est laissé pour mort. Madara le récupère, et répare son corps avec la technologie dont il dispose (Rinnengan? Shodai?).
[b]
Post 4eme guerre (Règne de Yondaime)[/b]
- Obito est formé par Madara. Son corps est "réparé". Son esprit est corrompu (Sishui? Autre Dojutsu?). Madara l'envoie tuer Rin afin qu'il récupère le MS, et ainsi puisse contrôler Kyubi. Obito devient Tobi
- Tobi attaque Konoha. Echec.
- Madara est mourant. Il laisse Tobi s'occuper du reste du plan.
[b]
Massacre Uchiwa (enfance Sasuke/Naruto)[/b]
- Tobi traine beaucoup à Konoha dans l'espoir de trouver des jeunes Uchiwa. Il est repéré par le Ne. Il s’intéresse à 2 Uchiwa en particuliers, Sishui et Itachi.
- Sishui est attaqué par la Neet perd un oeil. Il explique ce qu'il sait sur la Ne, le coup d'état Uchiwa et Madara à Itachi. Itachi promet à Sishui de protéger le village, Sishui lui passe le flambeau (et son oeil).  Itachi s'éveille au MS.
- Itachi se rapproche de Tobi.
- Itachi est mis au courant pour le coup d'état par l'ANBU. Il se porte volontaire pour éliminer le clan Uchiwa seul. Il est aidé de Tobi. Sasuke est épargné, selon la volonté d'Itachi, soufflée par Tobi.

La suite de l'histoire, on la connait, en gros... Mais pour moi,ça serait une chronologie qui se tiendrait. Reste à attendre de voir comment se déroulera le manga :p

Barracuda
Barracuda
Chuunin

• 252 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Reharl >Je suis convaincu par ta chronologie mais, lorsque Tobi montre son visage à Kisame celui ci reconnaît Madara. hmm Wtf ? XD

Dernière modification par Barracuda (23-10-2011 11:48:15)

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=Barracuda]Reharl >Je suis convaincu par ta chronologie mais, lorsque Tobi montre son visage à Kisame celui ci reconnaît Madara. hmm Wtf ? XD[/quote]
peut être que madara lui-même à utiliser le masque avant de le passer a obito ?

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Barracuda]Reharl >Je suis convaincu par ta chronologie mais, lorsque Tobi montre son visage à Kisame celui ci reconnaît Madara. hmm Wtf ? XD[/quote]
Ou alors Kisame n'a vu que le Sharingan, et le seul renégat Uchiha de l'époque qui était assez infamous c'était Madara, m'enfin Kisame passe pour un con.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

madara31520
madara31520
Bon Genin

il ne connaissait peut être pas le vrai visage de madara .
[quote=~_Pride_~]Ou alors Kisame n'a vu que le Sharingan, et le seul renégat Uchiha de l'époque qui était assez infamous c'était Madara, m'enfin Kisame passe pour un con.[/quote]
ce que tu dis n'est pas forcément vrai, tobi avait peut être utilisé un sort d'illusion sur kisame pour lui faire croire qu'il était madara.

Light body
Light body
Bon Genin

En plus,il a approfondi sa théorie en se basant sur ce que j'ai écrit sur le spoil 559 é-è! Ah non! J'oubliais qu'on était des âmes soeurs :-x!

Pour ta question,je pense que Tobi a utilisé un genjutsu pour leurrer Kisame. Sinon expliquez-moi comment Kisame aurait reconnu Madara puisque Tobi a une face noir(cf Konan vs Tobi) :-/?

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=madara31520][quote=~_Pride_~]Ou alors Kisame n'a vu que le Sharingan, et le seul renégat Uchiha de l'époque qui était assez infamous c'était Madara, m'enfin Kisame passe pour un con.[/quote]
ce que tu dis n'est pas forcément vrai, tobi avait peut être utilisé un sort d'illusion sur kisame pour lui faire croire qu'il était madara.[/quote]
J'ai jamais prétendu que ce soit vrai non plus ô_o

Mais franchement le coup du genjutsu serait grave nase û_u ...
On nou donne une information: Non, c'était un Genjutsu! ... Ouais, c'est cool mais pour nous autres lecteurs ca n'a aucun intérêt de faire ca.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

madara31520
madara31520
Bon Genin

[quote=~_Pride_~][quote=madara31520][quote=~_Pride_~]Ou alors Kisame n'a vu que le Sharingan, et le seul renégat Uchiha de l'époque qui était assez infamous c'était Madara, m'enfin Kisame passe pour un con.[/quote]
ce que tu dis n'est pas forcément vrai, tobi avait peut être utilisé un sort d'illusion sur kisame pour lui faire croire qu'il était madara.[/quote]
J'ai jamais prétendu que ce soit vrai non plus ô_o

Mais franchement le coup du genjutsu serait grave nase û_u ...
On nou donne une information: Non, c'était un Genjutsu! ... Ouais, c'est cool mais pour nous autres lecteurs ca n'a aucun intérêt de faire ca.[/quote]
c'est claire mais c'est quand même envisageable pas comme le fait que tobi soit obito, mais ça ne m'etonnerai pas si tobi était en fait madara, par je ne sait quel moyen, mais c'est envisageable.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

Kisame est recruté par Madara dans une période proche de celle de la mort d'Obito. Il y a donc de grandes chances que Kisame et Obito ait étés en contacts pendant "l'apprentissage" de l'Uchiwa donc, et donc qu'il connaisse son visage (sans connaître son identité sous le masque).
Pourquoi l'appeller "Madara"? Soit cela fait parti du plan (se faire passer pour Madara), soit un genjutsu, soit Tobi est appelé "Madara" car est le nouveau a occuper le "poste" de celui ci... Il existe beaucoup de possibilités expliquant cela. Et autant le contredisant aussi, en même temps. D'ailleurs, Kabuto appelle aussi ironiquement Tobi "Madara", le seul appelant encore  Tobi "Tobi" (même dans les derniers scans) est Zetsu.

Light body
Light body
Bon Genin

@uchiwa:j'ai une petite idée sur l'obtention du ms par Tobi qui serait Obito dans ce cas,je pense qu'Obito a obtenu le ms après avoir fait l'expérience de la mort.

Ayant était ressuscité par Madara,ce dernier s'est alors éveillé au Ms.

Un peu dbzedien mais c'est plus logique que de tuer Rin,puisqu'elle n'était que son amour secret,et qui plus est,ça n'était pas réciproque!

eroxe
eroxe
Bon Genin

• 302 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body]@uchiwa:j'ai une petite idée sur l'obtention du ms par Tobi qui serait Obito dans ce cas,je pense qu'Obito a obtenu le ms après avoir fait l'expérience de la mort.

Un peu dbzedien mais c'est plus logique que de tuer Rin,puisqu'elle n'était que son amour secret,et qui plus est,ça n'était pas réciproque![/quote]
pourquoi Madara resscuciterait un pauvre gamin sans histoire comme Obito?

Besoin d'un Allo S.V.P

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=eroxe]pourquoi Madara resscuciterait un pauvre gamin sans histoire comme Obito?[/quote]
Rholala...
Pourquoi Madara voudrait utiliser Juubi pour lancer un genjutsu sur tout le monde? Pourquoi le sharingan est rouge? Pourquoi lundi n'est pas vendredi?

Qui dit que Madara voulait un Uchiwa en particulier? Peut être a-t-il simplement chopé le premier Uchiwa mort dans le coin, histoire de ne pas éveiller les soupçons, peut être voulait-il un Obito en particulier pour son lien avec les Senju (Kakashi et Yondaime), peut être Obito a-t-il un lien de parenté particulier avec Madara (fils, petit fils, neveux?), peut être plein de truc. Est-ce vraiment si compliqué d'imaginer pourquoi Madara utiliserait le corps d'un Uchiwa mort, alors que LA raison numéro un, quelle que soit les explications données par Kishi, sera le fan service? L'explication d'un come back d'Obito serait aussi pleine de sens que quand Hades rez Saga pour tuer Athena, ou que quand la vieille invoque Son Gohan pour combattre Goku dans Dragon Ball. Sans parler du fait que dans Naruto, Kabuto n'a quasiment rez que des persos de naruto que l'on connaissais, et peu d'inconnus qui étaient surement plus forts (seulement 1 kage de chaque pays, alors qu'il y en a un paquet? Seulement 1 jinchuriki de chaque alors qu'il doit aussi en avoir un paquet?) Pourquoi eux, et pas d'autres? Juste parce que c'est vachement plus classe niveau fan service qu'un obscure personnage peut être plus utiles ou fort mais sans aucune aura pré-existante.

Moralité: Pourquoi? Parce que FAN SERVICE. Voilà. Pour avoir une raison plus valable et justifiée, il faudra attendre que Kishi s'explique, dans le cas ou Obito serait bien Tobi bien entendu.

Et merci d'argumenter un minimum: je suis sensé effacer les messages d'une ligne. Je ne le fais pas parce que c'est le matin et que j'ai envie de faire caca, mais là, ça commence à me saouler de voir des messages "moi je pen ke XXX . -argu-"

[quote=Light body]@uchiwa:j'ai une petite idée sur l'obtention du ms par Tobi qui serait Obito dans ce cas,je pense qu'Obito a obtenu le ms après avoir fait l'expérience de la mort.

Un peu dbzedien mais c'est plus logique que de tuer Rin,puisqu'elle n'était que son amour secret,et qui plus est,ça n'était pas réciproque![/quote]
Mouais... Perso, c'est justement parce que rin était l'amour secret d'Obito que je dis ça. Ca semble incohérent, mais pas plus qu'un comportement d'Obito voulant détruire Konoha et le monde. Si Obito est fou ou contrôlé genjutsument d'un autre coté, ça exclus cette incohérence, et la mort de Rin explique le MS. C'est tout. L'extermination du clan Uchiwa explique peut être même le MSE potentiel de Tobi (même si j'imagine que Kishi préférera faire de Tobi un mec avec un MS qui n'est pas aveugle qu'un mec avec un MSE: plus incohérent, mais plus facile de comparer les yeux avec Kakashi).

Pied de page des forums