Forums » Qui est tobi ? Madara ou Obito ?:

Qui est tobi ? Madara ou Obito ?  

Lancé par °Gin Ichimaru - 1725 réponses - Page 69

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

Justement non.

Pas si on intègre que la vie et la mort et très relative dans ce manga. Dans Bleach on peut saigner et mourir [b]après la mort[/b]. Quand on s'y fait, ça passe tout seul ^^. On peut douter des moyens qu'il emploie, mais Kishimoto a toujours été un tordu donc ça ne m'étonne qu'à moitié.

Professor Vanus ! Test D-2.

nathéo
nathéo
Genin

[quote=Seijuro Shin]Justement non.

Pas si on intègre que la vie et la mort et très relative dans ce manga. Dans Bleach on peut saigner et mourir [b]après la mort[/b]. Quand on s'y fait, ça passe tout seul ^^.[/quote]
De toutes façons, soit on s'y fait, soit on arrête le manga, y'a pas 36 mille solutions... X')

EDIT ~_Pride_~ : C'est pas pareil, là c'est carrément du masochisme tongue (puis bon au début y'avait le charisme des capitaines qui pardonnait un peu la chose aussi XD)

Dernière modification par nathéo (17-09-2012 00:31:17)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Seijuro Shin]Justement non.

Pas si on intègre que la vie et la mort et très relative dans ce manga. Dans Bleach on peut saigner et mourir [b]après la mort[/b]. Quand on s'y fait, ça passe tout seul ^^. On peut douter des moyens qu'il emploie, mais Kishimoto a toujours été un tordu donc ça ne m'étonne qu'à moitié.[/quote]
J'dois me faire vieux, j'aimerais un peu plus de A+B=C plutôt que le A + 125,2 + O + g (xF) / Y² x 458628 (Divisé par 0) = C que nous sert Kishimoto x')

[quote=nathéo]De toutes façons, soit on s'y fait, soit on arrête le manga, y'a pas 36 mille solutions... X')[/quote]
Alors je dois être une sorte de surhomme alors, parce que je ne m'y fais pas, mais je continu quand même tongue

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour  moi,le plus triste dans Naruto,c'est que Kishou se borne à garder le manga à un niveau enfanti pour ne satisfaire que le jeune public sad.

Au début,j'avais espérer en voir plus sur le trio amoureux Naruto/Hinata/Sakura,la rivalité entre Sasuke/Itachi,et bien d'autre...

Non,au  lieu de ça,nous avons une relation très plate qui n'évolue en rien physiquement et mentalement et un Itachi “gentil“ sad!

À ce stade,je regrette que Naruto ne soit pas un seinen! D'ailleurs,si on prend le fait que les lecteurs grandissent,ce serait cool que le manga grandisse comme nous. Quand on avait 11 ans au début,on supportait,mais en atteignant la veingtaine,on commence à ressentir un certain gène U-U.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Light body]À ce stade,je regrette que Naruto ne soit pas un seinen! D'ailleurs,si on prend le fait que les lecteurs grandissent,ce serait cool que le manga grandisse comme nous. Quand on avait 11 ans au début,on supportait,mais en atteignant la veingtaine,on commence à ressentir un certain gène U-U.[/quote]
Ah moi je trouve que c'est l'inverse, le manga est devenu ultra gnian gnian et a petit à petit détruit tout ce qui faisait sa dureté.

-Hanzô le dictateur paranoïaque s'est transformé en "Je respire du poison alors je ne laisse personne m'approcher et je ne rêve que de paix mais j'ai choisi la manière forte"
-Itachi le glaçon, ninja de génie qui a tué son clan pour tester son niveau, ben en fait c'est un gros chamalot qui l'a fait en pleurant et en se maudissant, pour le bien du village et du monde ninja.
-Le père de Gaara qui avait voulu faire assassiner son fils et ces paroles cruelles comme quoi il n'a jamais été aimé se sont transformé en "Mais tout le monde t'aime, on n'a pas du tout dit ca pour te torturer et te faire passer une enfance de merde hein ..."
-Pain qui commençait sur les chapeaux de roues comme un méga terminator au final c'est ni plus ni moins qu'un bisounours.
-Les jinchurikis qui soi disant sont tous haïs où qu'ils soient, ben au final c'est la salvation de la population et maintenant tout le monde se bouge le fion pour les protéger.
-On tue un perso, pas de problème, il peut revenir d'entre les morts pour nous refaire une leçon de morale gnian gnian ... Sans déconner.

Etc etc etc y'en a encore pleins d'autres d'exemples mais voilà, au début cette "dureté" sur fond de sentiment (Zabuza/Haku étant le premier exemple flagrant) ben ca passait; sauf qu'aprés, Kishimoto a fait tout les efforts du monde pour retirer la dureté de l'équation.

C'est pas tant que nous avons vieilli, c'est aussi que le manga s'est franchement kikoololisé dans sa narration et ses événements yikes

Kazuuji
Kazuuji
Bon Genin

[quote]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Ha, je le savais, c'est confirmé, Obito possède des gènes du Shodai Hokage ...

cela devient réellement très intéressant.
A la semaine prochaine tout le monde wink

Plus les sentiments sont distants, plus les politesses sont nombreuses.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai trouvé un résumé très sympa de toute ce qu'on peut rassembler sur Tobi/Obito...
http://www.narutobase.net/forums/showth … =235284DI1

Ca a l'air assez complet.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Mr. Mort
Mr. Mort
Bon Genin

• 450 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa Reharl]J'ai trouvé un résumé très sympa de toute ce qu'on peut rassembler sur Tobi/Obito...

Ca a l'air assez complet.[/quote]
Tu es toujours aussi fier d'avoir défendu cette merde depuis le début à ce que je vois XDDDDDDDDDDDDDDDD

T'as pas compris que tout le monde le voyait venir, mais qu'on espérait que Kishi avait du niveau, et qu'il nous menait en bourique... Mais non. Il a préféré satisfaire les n00bs.

zero[Mort] - WAS

Zabuzamoht
Zabuzamoht
Chuunin

• 107 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa Reharl]J'ai trouvé un résumé très sympa de toute ce qu'on peut rassembler sur Tobi/Obito...

Ca a l'air assez complet.[/quote]
J'adore. Surtout la partie avec Haku ^^

Mr. Mort > T'aurais voulu quel perso sinon ?

Dernière modification par Zabuzamoht (19-09-2012 19:38:42)

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=Mr. Mort]Tu es toujours aussi fier d'avoir défendu cette merde depuis le début à ce que je vois XDDDDDDDDDDDDDDDD

T'as pas compris que tout le monde le voyait venir, mais qu'on espérait que Kishi avait du niveau, et qu'il nous menait en bourique... Mais non. Il a préféré satisfaire les n00bs.[/quote]
Pleaaaaaase, racontez moi encore comme c'est impossible que Tobi soit Obito parce qu'il a pris un rocher sur la tête et qu'il peut pas avoir survécu... En disant maintenant que c'était évident et que tout le monde le savait mais qu'il a fait que Tobi était Obito pour satisfaire les fanboy .

[img]http://stickerish.com/wp-content/uploads/2011/04/MeGustaBlackSS.png[/img]
Please, rage more. Je posterai une image avec le visage de Mahomet sous le masque de Tobi juste pour avoir d'avantage de rageurs.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[b]Reharl >[/b] Tu aurais dû ajouter un petit "[b]I Feed on your Tears[/b]".
Ca aurait été parfait u_u
[color=transparent]Même si je trouve toujours que c'est de la merde ce Tobi=Obito x'D[/color]

[b]Edit > [/b]Con de Reharl x'D C'est un des trucs les plus laids que j'ai vu sur ce forum, et dieu sait qu'on en voit des trucs affreux.

Dernière modification par ~_Pride_~ (19-09-2012 21:06:24)

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=~_Pride_~][b]Reharl >[/b] Tu aurais dû ajouter un petit "[b]I Feed on your Tears[/b]".
Ca aurait été parfait u_u
[color=transparent]Même si je trouve toujours que c'est de la merde ce Tobi=Obito x'D[/color]
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_695708KyonyuuFantasy01.gif[/img]
Comme ça on pourra difficilement faire plus offensant. Même Kishimoto n'y avait pas pensé.

ElionDark
ElionDark
Bon Genin

Vous les avez bien dans les dents ^^ : Obito n’est  pas le ils de Madara mais une personne de son clan. Madara l’a recueilli, l’a guéri et lui appris à se battre et lui a avoué tout son plan. Obito a accepté mais n’est pas retourné à Konoha pour observer Kakashi s’il tenait sa promesse. Mais en tout cas Madara est vachement balèze, il kill les 5 Kage a lui seul ;

Absolu et Néant, Alpha et Oméga, Vie et Mort, Destin et Fatalité, Aether & Nether

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est la première fois quand je lis un scan Naruto que je me dis "mais c'est vraiment de la merde".

Il nous met Obito dans le rôle de Tobi , Ok apparemment tout le monde s'y attendait donc c'est cool.

A partir de là moi je m'attend à une explication un peu recherché , ou on nous montre des indices qu'on a peut être laissé passé qui auraient pu nous aiguiller sur cette piste là. Ca aurait mis les boules à ceux qui n'y croyaient vraiment pas , ca leur aurait fait une genre de preuve.

Mais là. En plus de nous faire un scénario dont tout le monde s'attendait , il nous explique ca de la façon la plus bateau. Soit disant il était pas mort , madara passe par là on ne sait pas d'ou et la magie se fait.

Moi quand je vois ca je me dis que quand on commence à faire dans l'explication facile comme ca , on peut aller dans tout les sens et expliquer tout ce qu'on veut.

Demain y'aura une rumeur de spoil disant que soit disant Izuna uchiha n'est pas mort , qu'il a survécu on ne sait pas comment. ET bien sur comme Kishimoto fait dans le fan service il va se dire " c'est ca que veulent les lecteurs ! Je vais leur donné ! ".

Bref Kishimoto doit comprendre qu'il a des couilles. Qu'à se stade là tout le monde regardera son oeuvre jusqu'à la fin ( Même si certains disent qu'il ne regarderai plus si on apprend que c'est Obito) et qu'il faudra qu'il commence à nous surprendre car ces derniers scan n'ont en aucun cas été des surprise. Soit les lecteurs sont des gens très forts pour deviner la suite , soit il bosses pour eux seulement.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=won-man]C'est la première fois quand je lis un scan Naruto que je me dis "mais c'est vraiment de la merde".[/quote]
Eh ben,tu en as mis du temps yikes!

[quote]Il nous met Obito dans le rôle de Tobi , Ok apparemment tout le monde s'y attendait donc c'est cool.[/quote]
Flemme de réexplique,lis mes postes sur la page précédante où j'explique pourquoi Obito était le candidat idéal à ce poste.

[quote]A partir de là moi je m'attend à une explication un peu recherché , ou on nous montre des indices qu'on a peut être laissé passé qui auraient pu nous aiguiller sur cette piste là. Ca aurait mis les boules à ceux qui n'y croyaient vraiment pas , ca leur aurait fait une genre de preuve.[/quote]
Tu n'as sûrement pas lu mes postes toi,je me trompe ê-e?

[quote]Moi quand je vois ca je me dis que quand on commence à faire dans l'explication facile comme ca , on peut aller dans tout les sens et expliquer tout ce qu'on veut.[/quote]
Moi aussi,je n'ai pas aimé. Et il y avait moyen de faire une explication sensée(lis mes postes sur ce topic pour preuve).

[quote]Bref Kishimoto doit comprendre qu'il a des couilles. Qu'à se stade là tout le monde regardera son oeuvre jusqu'à la fin ( Même si certains disent qu'il ne regarderai plus si on apprend que c'est Obito) et qu'il faudra qu'il commence à nous surprendre car ces derniers scan n'ont en aucun cas été des surprise. Soit les lecteurs sont des gens très forts pour deviner la suite , soit il bosses pour eux seulement.[/quote]
Entre temps,Kishou maintient son manga à un niveau tel que ça na satisferait que le jeune public hmm! Donc osef pour lui que ses premiers lectures soient  vieux actuellement,le jeune public est plus influançable et ne voit pas que j'use de magie,et il assume avec un large sourire: big_smile,hmm!

kyubi-26
kyubi-26
Bon Genin

Toute façon, Kishimoto, c'est pas vous qui allez lui dire "fais ci fais ça", c'est lui qui mène son manga, si vous aimez pas Naruto, j'ai envie de dire [b]mais qu'est-ce que vous foutez ici?[/b]
Dans la plupart des mangas, les mangakas connaissent déjà leur scénar jusqu'au bout, avec tous les imbroglios que ça implique. Donc ne sortez pas "Ouais mais il fait ça pour ses fans", ou des c.... (hum hum, des mineurs lisent big_smile) du genre.
Perso je pensais pas que Tobi serait Obito (ça me fait encore bizarre), mais faut s'y faire, et c'est pas vos commentaires constructifs sur le nombre de fans qui va changer les choses (ou le passé smile ).

Maintenant, ça devient un peu de copiage sur Dbz, j'ai l'impression, je ne sais pas si vous pensez la même chose, mais...

Dernière modification par kyubi-26 (20-09-2012 19:11:14)

Les oiseaux, le vieillard, la mariée... Il en manque un... Mais lequel ??

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=kyubi-26]Toute façon, Kishimoto, c'est pas vous qui allez lui dire "fais ci fais ça", c'est lui qui mène son manga, si vous aimez pas Naruto, j'ai envie de dire [b]mais qu'est-ce que vous foutez ici?[/b][/quote]
On peut très bien regarder ou un lire un manga tout en pointant du doigt ses défauts. Je ne vois pas le fait de regarder sans rien dire prouve qu'on l'aime et que le fait de regarder tout en critiquant prouve qu'on aime pas.
Est-ce ce que tu voulais dire?

[quote]Dans la plupart des mangas, les mangakas connaissent déjà leur scénar jusqu'au bout, avec tous les imbroglios que ça implique. Donc ne sortez pas "Ouais mais il fait ça pour ses fans", ou des c.... (hum hum, des mineurs lisent big_smile) du genre.
Perso je pensais pas que Tobi serait Obito (ça me fait encore bizarre), mais faut s'y faire, et c'est pas vos commentaires constructifs sur le nombre de fans qui va changer les choses (ou le passé smile ).[/quote]
À la base,Kishou écoute les plaintes des jeunes publics pour modifier son manga en conséquence. Donc,ça rentre bien en compte.

[quote]Maintenant, ça devient un peu de copiage sur Dbz, j'ai l'impression, je ne sais pas si vous pensez la même chose, mais...[/quote]
Ouais et c'est pour ça qu'il tombe de plus en plus dans mon estime U-U!

guigui22
guigui22
Excellent Genin

• 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je pense que sa na rien a voir mais comme on ne fait que poster des coms foireux je vais faire pareil !! :

Un moment Obito dans le 601 dit :
Madara ? Mon ancêtre ?

Est ce quil parlait juste de lui comme un ancetre du clan ou est ce quil parle pour lui ?

En gros moi je pense que oui et que Obito est un descendant direct de Madara ! Et vous ?

Tenchu Gatsuga ! le cercle interdit !

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=guigui22]Je pense que sa na rien a voir mais comme on ne fait que poster des coms foireux je vais faire pareil !! :

Madara ? Mon ancêtre ?

Est ce quil parlait juste de lui comme un ancetre du clan ou est ce quil parle pour lui ?

En gros moi je pense que oui et que Obito est un descendant direct de Madara ! Et vous ?[/quote]
Je ne suis pas sûr que Madara soit l'ancêtre à proprement parler d'Obito!

Pourquoi? Parce qu'il n'a jamais été dit que Madara eût un fils ou une fille,euh...si? Donc comment pourrait-il avoir une descendence hmm?

Du côté de son frère? Possible. Mais là non plus,ça n'a jamais été dit.

Moi,je pense qu'Obito voulait dire qu'il était celui qui s'est battu contre le mal avant lui.

Et puis franchement,Sasuke et Itachi sont de loin les plus proches de Madara.
Pourquoi?

Même histoire:rivalité entre frère et l'un a pris les yeux de l'autre.
Même technique:Tsukuyomi,Amaterasu et Susanoo.

Voilà.

kyubi-26
kyubi-26
Bon Genin

[quote=Light body][quote=kyubi-26]Toute façon, Kishimoto, c'est pas vous qui allez lui dire "fais ci fais ça", c'est lui qui mène son manga, si vous aimez pas Naruto, j'ai envie de dire [b]mais qu'est-ce que vous foutez ici?[/b][/quote]
On peut très bien regarder ou un lire un manga tout en pointant du doigt ses défauts. Je ne vois pas le fait de regarder sans rien dire prouve qu'on l'aime et que le fait de regarder tout en critiquant prouve qu'on aime pas.
Est-ce ce que tu voulais dire?[/quote]
Ouais, j'ai pas trop réfléchi et j'ai été un peu direct, c'est apparemment dans mon caractère ^^
En gros là, mon commentaire vient de se faire détruire en 2/2 ^^

Dernière modification par kyubi-26 (20-09-2012 20:43:03)

Les oiseaux, le vieillard, la mariée... Il en manque un... Mais lequel ??

guigui22
guigui22
Excellent Genin

• 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body][quote=guigui22]Je pense que sa na rien a voir mais comme on ne fait que poster des coms foireux je vais faire pareil !! :

Madara ? Mon ancêtre ?

En gros moi je pense que oui et que Obito est un descendant direct de Madara ! Et vous ?[/quote]
Je ne suis pas sûr que Madara soit l'ancêtre à proprement parler d'Obito!

Pourquoi? Parce qu'il n'a jamais été dit que Madara eût un fils ou une fille,euh...si? Donc comment pourrait-il avoir une descendence hmm?

Du côté de son frère? Possible. Mais là non plus,ça n'a jamais été dit.

Moi,je pense qu'Obito voulait dire qu'il était celui qui s'est battu contre le mal avant lui.

Et puis franchement,Sasuke et Itachi sont de loin les plus proches de Madara.
Pourquoi?

Même histoire:rivalité entre frère et l'un a pris les yeux de l'autre.
Même technique:Tsukuyomi,Amaterasu et Susanoo.

Voilà.[/quote]
ouai petetre en tous cas c mon hypotese ya pa trop dargument a avoir apres ctait pour savoir ce que vou en pensez mais je garde cette hypotese sans trop savoir . Merci light body les autres donner votte avis svp  !

Tenchu Gatsuga ! le cercle interdit !

louharse
louharse
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je viens de découvrir cette vidéo et je ne peux pas résister au plaisir de vous la montrer ;-)
Je trouve qu'elle résume très bien mon sentiment concernant cette révélation...

http://www.youtube.com/watch?v=UDtr-HoqQvI

"Il faut vivre comme on pense, sans quoi l'on finit par penser comme on a vécu."

Goran
Goran
Bon Genin

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
Toute façon ce topic est mort et ne sert plus à rien. u.u

Rien à signaler.

bunchichi
bunchichi
Bon Genin

• 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne comprend pas votre problème de compréhension ...
Ont a jamais dit qu'ont ne croyait pas que Tobi = Obito ...
Ont a juste croisées les doigts en espérant que Kishimoto sorte de l'ordinaire et nous ponde un truc qui nous aurait scotcher sur place ...
Ensuite pour la pousser de croissance ont voit bien zetsu qui est une création de madara grâce au cellules d'hashirama envelloper Obito et lui procurer une énorme puissance ... 
Possible que la pousser de croissance soit dut au zetsu mais que quand il s'en sépare il reprend forme normal un peut comme spiderman et le symbiote je sait je pousse loin la ... x)
Ensuite moi je trouve juste que kishimoto a fait dans le basique , ont voit qu'il arrive a court d'idées ...
Bon après c'est compréhensible essayer de tenir un mangas aussi longtemps et a chaque chapitre nous faire halluciner ça relève du miracle d'accord il a des baisse de régime mais ont peut pas lui en vouloir non plut ...
Ensuite je déteste qu'ont dénigre Dragon Ball z ou même bleach ... C'est incomparable ... J'aimerai bien vous voir créer un mangas , le dessiner et avoir autans de fans tous au long de la production ...
Pour ma part j'en suis incapable et je pense que 100% des personnes sur ce site en sont incapable aussi ...
Donc oui montrer votre mécontentement , mais ne blamer pas un homme qui nous sort toutes les semaines un chapitre de 17 page et qui continue sur sa lancer ...
A bon entendeur bien sur je suis pas la pour critiquer , mais je reste dubitatif quand même ...
Sur ce bonne journée ou soirée dépend des endroit du globe x)
Ps = Light arrête de dire kishou tu est d'un puéril que sa devient affligeant ... Tu n'est en aucun point mignonne quand tu veut te donner un style "Kawai" tu nous prouvent juste a qu'elle point tu peut être enfantin dans ton jugement ...
Ps 2 = Pride you is the best in the world *-* by= Cm punk ;P

Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd’hui est un cadeau, ·.¸¸.·´´¯`.*·.¸¸.·´´¯`.*

madara vip
madara vip
Chuunin

• 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

c'est madara si vous regardez bien tout les episodes sa se voit il y a même un épisode ou il y a kisame ki tue son chef ensuite il voit le mizukage 4éme du nom et ensuite il y a madara avec son sharigan et la preuve obito a recu une pierre sure l oeil droit et il a donné son oeil gauche a kakashi la preuve

Le jours du Ragnarök mon fils Fenrir déferlera sa rage !

Pied de page des forums