[quote=Datenshi'][quote=zabuza'][quote=Light body]
Oui mais Obito avait été écrasé par un rocher au côté droit.
L'image ne montre aucune séquelle![/quote]
La preuve que c Obito : c'est propos ( Lin ) et Madara qui le rejoinds mais son côté gauche ressemble a un de vieux preuve d'écrasement ^^ Mais je pense que c Madara qui la sauvé avant de mourir et ke Madara la manipulé comme pour Suke mais ça na pas marché ^^
C'est pour cela qu'il conait tout sur Madara et ke Madara a dit NOTRE plan malgré tout Tobi et Obito le nom est une coïncidence jcroit ^^[/quote]
Premièrement, pour tout mettre au clair, Rin/Lin à pris l'oeil GAUCHE d'Obito et la partie de son visage écrasé est celle de DROITE.
Le fait qu'il raconte l'histoire de Rin/Lin ne veut rien dire à mes yeux, il a aussi dit être Madara, et il a aussi dit avoir dit à Nagato et Yahiko d'avoir créé l'Akatsuki. Bref, les dires de Tobi, que ce soit Obito ou non, ne sont pas un argument très solide.
Je ne débattrai pas du fait que Madara l'aie rejoind, sauf sur le fait que cela ne prouve rien, puisque Madara avait au moins 80 ans lorsqu'Obito est mort. D'après moi, il n'as pas survécu plus de 40 ans après son combat contre Shodaime.
Dans une page du manga, inséré dans un post antérieur (je ne me souviens plus par qui) l'on voit, dans la dernière ligne à droite (donc dans le coin inférieur droit), qu'Obito disparait sous les rochers. Est-ce un défaut du dessin, ou est-ce réellement ce que désirait dessiner Kishi'? S'il s'agit d'un défaut dans le dessin, je n'ai rien à dire à ce sujet. Par contre, si c'était voulu, alors une hypothèse est plausible, quoiqu'un peu tirée par les cheveux. Je m'explique:
Obito débloque son Sharingan très tard, mais ce dernier a déjà deux tomoe, ce qui démontre une évolution rapide de ses Sharingan. Lorsqu'il se retrouve sous les rochers, écrasant ainsi la totalité de la droite de son corps, il donne un de ses Sharingan à deux tomoe à Kakashi. Le nouveau Jounin, Kakashi en l'occurrence, lui promet de protéger Rin/Lin, puis part. Quelque secondes plus tard, Obito active son Mangekyou Sharingan, lui permettant d'envoyer son propre corps dans une autre dimension et, ainsi, se sauver la vie. Comme les deux yeux ne sont plus sur la même personne, celui de Kakashi ne s'active pas.
Ça expliquerait le manque d'une partie d'Obito dans la case, puis le fait qu'il soit en vie. Par contre, pourquoi n'est-il pas revenu à Konoha immédiatement? C'est encore une question qui se pose. Ce n'est pas la seule non plus qui me trotte dans le cerveau. Par exemple, si c'est réellement Obito, était-ce lui lors de l'attaque de Konoha ou était-ce une autre personne? Si c'était lui, comment ce fait-il qu'à 14 ans, il ait été capable de contrôler Kyuubi (Kurama), puis ne pas mourir face à son senseï, tout en étant surpris que celui lui ayant enseigné toute son enfance, utilise la transposition avec l'aide de kunaï? Si ce n'était pas lui, comment ce fait-il qu'il ait pu utiliser Kamui contre Yondaime? Plus simplement, si c'était Madara, ayant activé son Mangekyou à l'âge de 10 ans, pourquoi n'a-t-il pas utilisé Susanô afin de vaincre Minato? Alors la question est toujours : Qui est réellement Tobi et quels sont ses acteurs (les personnages derrière le masque) à travers le temps?[/quote]
ça fait du sens...t'as un bon sens de l'analyse.moi aussi,maintenant que tu l dis,je remarque qu'on dirait que le kamui s'active.