[quote=nekcrow]Non mais sérieusement, je pense que même Kishimoto voudrait s'étendre la dessus !! Mais croit tu sérieusement qu'il en a la possibilité !!?? Si je ne me trompe pas c'est bien toi qui te plaignais qu'il nous bassinait pendant une cinquantaine de chapitre avec des combats etcetc... dont tout le monde ce fou completement et qu'a la place il devrait nous expliquer les trucs flou !!??
(Corrige moi si c'est pas toi qui a dit ca)[/quote]
C'est exactement ce que je viens de dire, sachant que seulement 20 pages d'explications pourraient tout sauver, disséminées de ca et là durant les événements importants.
[quote]Est-ce que tu penses sérieusement que ceux qui suivent le manga seraient content qu'on leur parlent en détail du reigne de chaque o.O ? (Là on aurait le droit à du HS totale)[/quote]
Ben oui ...
Pourquoi "En détail" ?
La belle extrapolation pourrie pour montrer qu'on n'a rien à répondre.
Non, pas en détail, mais en seulement deux phrases comme:
"Ca ca c'est passé x Années aprés la création de Konoha" et "Shodai est mort comme ca, x années avant la mort de son frère et l'acquisition du titre par Sandaime"
Ben rien que ca ca aiderait vachement.
Répétez l'opération du "une phrase explicative claire à chaque événement important" (c'est pas la mort) ben au final, j'aurais rien eu pour râler, et que diable, Naruto serait un bon manga quoi merde.
Il suffit de peu pourtant, et ce peu qu'on n'a jamais eu fout tout en l'air.
[quote]C'est comme si dans Death Note les auteurs avaient du nous casser dans l'histoire toutes les règles qu'ils avaient inventé pour le Cahier, ils se sont juste contenter de mettre quelques articles en dehors des chapitres pour en parler.[/quote]
Bel exemple ... Death Note est un manga assez psychologique où on passe le temps à nous expliquer telle action par rapport à telle règle ô_o
Franchement t'as pris l'exemple le plus contradictoire qui soit ...
Et okay, ben comme je l'ai dit plus bas, pourquoi Kishi ne nous a pas simplement mis une page avec une petite chronologie des événements ?
[quote]Après pareil niveau date, si tu arrives à en trouver une seule dans Naruto je te tire mon chapeau, d'ailleur si quelqu'un arrive à me trouver une date dans One Piece aussi, je lui baise les pieds x)...[/quote]
... One Piece, il y a des dates, et chaque événement est situable par rapport à un autre.
Formation du gouvernement mondial pendant le siècle disparu
La mort de Gold Roger il y a 20 ans
Ohara il y a 20ans
Les histoires de water seven aussi
Les enfances de chaque protagonistes datées aussi
Les histoires des hommes poissons, datées aussi etc etc
[quote]On est même pas dans le même monde que le nombre, alors comment tu veux dater ça ?? Bon peut être que si on considère le Rikudo (ou Jashin à la rigueur) comme le Christ là on peut faire quelque chose
D'ailleur j'ai toujours regretter qu'on approfondisse pas un peu sur Jashin et tout, parce que là on à un peu l'impression qu'Hidan était le seul croyant
[/quote]
Ptain mais vous le faites exprés? Je parle pas de "DATES" je parle de "CHRONOLOGIE"
Chronologie c'est l'ordre de développement d'un événement par rapport à un autre, avec un repaire de temps, encore mieux.
Osef du christ et tout, vous avez craqué ? Suffirait à Kishi de nous dire genre quand il parle de la seconde guerre ninja: "Durant la seconde guerre ninja qui est survenu y'a 39ans" et bim! On a un repaire!
Mais non, aucun repaire, on se démerde.
[quote]Mais rien que sur Won vous êtes une grande partie à vous plaindre que Kishimoto fait des chapitres pour ne rien dire du tout, ou que toute l'histoire tourne trop autour des Uchiha, des Senjus etcetc.... et là il faudrait encore plus accer le manga sur tout ce qui vous saoule pour que vous soyez content !!!o.O[/quote]
Mais justement bordel! Ces chapitre où il ne dit rien du tout, qu'il balance des dialogues vides, ca pourrait être l'occas' de remplir les bulles avec des explications!
Mais non, on rempli les bulles avec "Karin est une Uzumaki" ...
Pourquoi vous avez l'air de penser qu'on demande 15 chapitres de papotte ? ô_o
Non franchement une vingtaines de phrases suffiraient à stabiliser tout le manga, cette vingtaine de phrases, disséminée à travers les 60 tomes et utilisée à chaque fois de manière cohérente dans le contexte (donc par exemple quand on voit un flashback nous mettre un cadre pour nous dire quand ca se passe) ben ca suffirait, tout simplement.
[quote]Alors soit tous ce que tu dis avec tant de ferveur et de passion, c'est juste des grosses blagues, soit sur le coup tu sais pas ce que tu veux !![/quote]
Ou soit tu dis de la merde et tu parodie ce que je demande pour le faire croire invraisemblable et impossible à mettre en oeuvre, alors que c'est d'une simplicité monstre.
[quote][spoil]Après pour Sasuke qui fait ses colliers de nouilles...
j'ai envie de dire que nous vis a vis de notre espace temps, cette guerre ca fait bien 3 ans qu'elle a été annoncé minimum, et probablement 1 an et demi qu'elle a commencer ...
Alors que pour l'espace temps de l'histoire grand ca fait sans aucun doute minimun 2 jours et au plus 1 semaine qu'ils sont sur le champ de bataille !! Alors les 35 chapitres ca doit bien lui faire seulement quelques heures à Sasuke x)
Après moi ca me plairait au moins autant que toi, d'avoir des précissions chronologiques, une généalogie et tout... mais c'est pas l'avis de tous le monde
et avoue que plus d'une personne ce plaindrait si Kishi commencait à nous faire un chapitre entier pour nous parler de parler de ça...
Si on avait droit au DataBook on serait sans doute les deux premiers à les acheter, malheureusement Kana c'est pas ca priorité -_-
Et puis c'est pas une priorité dans l'histoire et au Japon faut bien penser que les auteurs peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent, l'éditeur veille à ce que les chapitres soit pas un cour académique (surtout le jump...le manga si les auteurs le font par passion, les éditeurs des magazines qui les aident font en grande partie ca dans un but très commerciale, et pour vendre faut que ca plaise)[/spoil]
[/quote]
Et le reste c'est du blabla.
Donc au final, tu n'as répondu à RIEN. En gros tu es aussi paumé que moi et tu dis je cites:
[quote]Personnellement je vois pas énormément de flou hmm tout est parfaitement clair dans mon esprit smile
Et les zones d'ombres seront révèlées en temps et en heure, comme ca l'a toujours été...[/quote]
[img]http://image.spreadshirt.com/image-server/image/composition/20041065/view/1/producttypecolor/1/type/png/width/280/height/280/are-you-fucking-kidding-me-1-glittery-black_design.png[/img]
J'appelle ca de la mauvaise foi, ou tout simplement un mensonge.
Mais si tout est parfaitement clair, vasy fais pas ta pute et explique moi, parce que j'y capte que dalle alors que dieu sait que je lis le manga à la loupe.
T'as pas plus capté que moi ce que fout Kishimoto, sauf que toi, tu sais rien et ca te plait, ca te suffit.
Heureux sont les pauvres en esprit, c'est sûr que l'ignorance c'est le kiff, mais quand on est ignorant et fier de l'être on ne tente pas de o-dire ceux qui cherchent des réponses quoi merde.
[quote=TheDemon_666]Masashi Kishimoto n'as pas cité, les dates, car sinon il aurais dû donner une date à Naruto, sa naissance, et le village. En temps normale, on aurais dû dire "2012"[/quote]
Hum, non.
De plus la date de la naissance de Naruto est l'un des seules événements à peu prés situables donc bon ...
[quote]Et puis si tu suis bien, il dis que c'est lui qui a tout créer. Autant te dire que c'est une sorte de Dieu, dans notre religion chrétienne (ou si tu est Juif ou Musulman ça se rapproche)[/quote]
Wtf dude ? -_-"
[quote]donc : en conclusion on a pas besoin de date.[/quote]
Ben bien sûr qu'on en a besoin ô_o
La preuve en est que personne n'est capable de faire une crhonologie décente du manga donc au final c'est tout comme si l'auteur faisait n'importe quoi et nous balancait des événements en vrac, aprés à nous de les lier en nous démmerdant, sauf que c'est pas à nous de le faire, c'est son job, et le vieil argument de "Ouais mais il va pas passer des centaines de pages à tout expliquer!"
Nope, il a juste à faire une ptain de chrono claire sur une page bonus d'un tome ou même de, quand il nous présente un événement nous dire de la bouche d'un perso "ca se passe x années aprés ou avant ca".
Vu tout les dialogues à la con de Naruto qu'on a eu, arrêtez la mauvaise foi, c'est pas dur de caler des explications sans rallonger du tout.
[quote]Au pire si tu en a marre de Naruto, arrête de lire si tu pige rien, mais après, si tu as de doutes, lis les pages de question, tu peux toujours en poser toi-même, et Kishimoto te répondra.[/quote]
Et la marmotte elle met le chocolat dan le papier alu.
[quote]Après, c'est sûr que Naruto est un peu farfelu, comme toute les séries. dragon Ball Z ou one piece...
donne moi une logique... Dragon ball Z : nazi - One Piece : complètement borné...[/quote]
Aucun rapport, One Piece c'est à peu prés expliquer à chaque flashback "ca ca s'est passé y'a 8ans" -"Ca ca c'est passer 13 ans aprés ca" -"Ce bordel sur tel île c'était il y a 20ans" etc etc.
Naruto, non seulement on nous dit rien, mais en plus ca a l'air de tout s'être déroulé dans un laps de temps trés court depuis la création de Konoha, du coup ben c'est dur de recoller les morceaux en restant crédible.
Moi comme je vois Nidaime et Shodaime, je pourrais balancer qu'ils sont morts à 3 jours d'écart, qu'est-ce qui me contredit dans Naruto? 
Rien, ce serait valide, alors qu'on est d'accord que c'est pourri.
[quote]Sinon chacun est libre de penser ce qu'il pense hein?
[/quote]
*Clap clap*
Vous ca vous convient le manque d'explication, les renversements abracadabrantesque et les chronologies défaillantes, moi non.
L'idée c'est que c'est son job de clarifier toutes ces choses, ne pas le faire c'est se tirer une balle dans le pied, même on en vient à douter qu'il en soit capable au final.
Naruto serait un bien meilleur manga si son boulet d'auteur avait clarifié quelques événements clés.
Dernière modification par ~_Pride_~ (01-09-2012 13:49:52)