Forums » Qui est tobi ? Madara ou Obito ?:

Qui est tobi ? Madara ou Obito ?  

Lancé par °Gin Ichimaru - 1725 réponses - Page 54

Eric Cartman
Eric Cartman
Bon Chuunin

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

Pour ma Part, je n'ai jamais pensé une seconde que Tobi = Madara.
Comment Tobi aurait-il perdu ses pouvoirs ? Et d'où vient ses pouvoirs de dimensions ? D'Obito bien sur. Mais comment aurait-il retrouvé Obito ? D'où le connait-il ? Enfin Bref. J'ai cherché plus loin dans ma tête, mais... Si c'était Obito, se serait trop simple, et pour moi, le manga me décevrait. Et puis, pourquoi Obito en voudrait a Konoha ? Aux Ninjas ? Quelques choses de plus choquant ! J'ai beaucoup pensé que ce soit Obito. Mais, il y a peu, je me suis mis a douté. Si c'était la pupille d'Obito, Tobi connaîtrait le Kamui. Or, il en connaît une similaire que Kakashi ne connaît pas. Il est donc clair que Tobi est un membre proche de la Famille d'Obito. (Père, Frère...) Donc cette personne est un Uchiwa, donc il est du sang pure et donc, si Kakashi à réussi à posséder le Mangekyou, Tobi aussi ! Encore plus logiquement vu que c'est un Uchiwa. Mais pourtant il ne l'a pas. Pourquoi ? Parce qu'il n'est pas lié de sang avec les Uchiwa et qu'il n'est pas aussi doué que Kakashi. Sa voix, sa façon de parler me dit que ce n'est pas Obito mais je garde quand même l'opinion Obito. Mais alors, qui est Tobi ? Quelqu'un que l'on a pas encore vu ? Ou est-il vraiment un Uchiwa ? Sa pupille est réellement celle de Obito ? Peut-être que c'est Shisui ? Qui le sait hormis Masashi Kishimoto ? smile

Je précise que c'est mon opinion et que je ne voudrais pas écarter les pistes. smile

Sgt Hartman
Sgt Hartman
Bon Chuunin

Kamoulox!

Dernière modification par Sgt Hartman (26-08-2012 00:42:23)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=xXkillerspaXx]Vous êtes tous passé à côté d'un petit détail.
Minato dit à naruto que pour une raison inconnue l'homme au masque prévoyait tous ce qu'il allait faire, en somme en savait beaucoup sur lui.
Et qui sont les seuls ninjas connaissant parfaitement les techniques de minato ?? Jiraya, kakashi, lin et... OBITO.
Puis cela expliquerait le masque, le corps caché et l'oeil.[/quote]
Hum qui connaissait parfaitement les techniques de Minato tu dis le jeune Kakashi, Obito et Rin ...?
Okay c'est ses élèves mais genre ils vont connaitre ses techniques comme ca.

Il suffit pas d'être dans la team du gars pour connaitre tout les détails ou modus operandi de celui-ci, ca n'a rien à voir.
Surtout qu'Obito était un boulet pas trés observateur.

Enfin bref, cette phrase du Yondaime n'est pas un argument pour moi.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Kazuuji
Kazuuji
Bon Genin

Je suis plutôt d'accord avec Pride.

Le fait est que même s'ils sont les élèves de Minato, de un ça ne prouve absolument rien du tout.

Je pense que Minato aurait remarqué d'une manière ou d'une autre le style de combat d'Obito (je rappellerai au passage l'épreuve des clochettes pour ceux qui prétendraient qu'Obito n'a pas combattu Minato).

Je vais aller encore plus loin, en contrant ta théorie, que Jiraya, qui a eu Minato comme élève ne connaît pas toutes les techniques de combat du 4ème Hokage (de toute manière invérifiable, je reconnais).

Dernière modification par Kazuuji (26-08-2012 13:54:12)

Plus les sentiments sont distants, plus les politesses sont nombreuses.

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~_Pride_~]Hum qui connaissait parfaitement les techniques de Minato tu dis le jeune Kakashi, Obito et Rin ...?

Il suffit pas d'être dans la team du gars pour connaitre tout les détails ou modus operandi de celui-ci, ca n'a rien à voir.

Enfin bref, cette phrase du Yondaime n'est pas un argument pour moi.[/quote]
Tu  oublies un point,le professeur dit toujour tout à ses élèves dans Naruto. Ou il lui enseigne tout ce qu'il sait(à la limite du possible).

Quelques exemples:Minato a appris le rasengan à Kakashi et Jiraya. Puis sa technique de téléportation à Raikou(plus sûre de l'ortho).

Donc ce qu'il disait n'était pas pratiquement faux. Même si je suis d'accord que c'est loin de consolider un Tobi=Obito. Étant donné qu'étant un Uchiwa,il aurait eu les même techniques de combat que ses confrères. La boule feu étant un exemple dans le lot. Donc dur de deviner du premier coup que c'est “Obito“.

Darken Rahl
Darken Rahl
Chuunin

Moi je pense que c'est Rin qui c'est travestis masuculinement ,qui a même changer sa sexe feminin contre celui d'une masculine,elle a preserver la sharingan de obito quand il a été tombé,ensuite elle a donner la sharingan a kakashi,et a pris la sharingan inituliser

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=Darken Rahl]Moi je pense que c'est Rin qui c'est travestis masuculinement ,qui a même changer sa sexe feminin contre celui d'une masculine,elle a preserver la sharingan de obito quand il a été tombé,ensuite elle a donner la sharingan a kakashi,et a pris la sharingan inituliser[/quote]
Et comment tu expliques la voix masculine o-ô?!

shibaka
shibaka
Bon Genin

[quote=Light body][quote=Darken Rahl]Moi je pense que c'est Rin qui c'est travestis masuculinement ,qui a même changer sa sexe feminin contre celui d'une masculine,elle a preserver la sharingan de obito quand il a été tombé,ensuite elle a donner la sharingan a kakashi,et a pris la sharingan inituliser[/quote]
Et comment tu expliques la voix masculine o-ô?![/quote]
Sans oublier le Sharingan x)

Pour certain la mort est une voleuse, pour d'autres elle reste une victoire.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Light body][quote=~_Pride_~]Hum qui connaissait parfaitement les techniques de Minato tu dis le jeune Kakashi, Obito et Rin ...?

Enfin bref, cette phrase du Yondaime n'est pas un argument pour moi.[/quote]
Tu  oublies un point,le professeur dit toujour tout à ses élèves dans Naruto. Ou il lui enseigne tout ce qu'il sait(à la limite du possible).[/quote]
Non mais ... Non ...
Naruto a été l'élève de Jiraiya pendant 3 ans, plus que Obito avec Yondaime, et pourtant il ne savait rien des techniques de combats de ce dernier.
Redescend sur terre, comment veux-tu qu'Obito ait pu capter tout ca de Yondaime de son vivant?

Encore une fois c'est tout un pataquesse à la con qui se fait parce que Yondaime dit juste: "Il prévoyait chacun de mes mouvements" ou un truc dans le genre, dans un shonen c'est une des phrases de combat typique...

[quote]Quelques exemples:Minato a appris le rasengan à Kakashi et Jiraya. Puis sa technique de téléportation à Raikou(plus sûre de l'ortho).[/quote]
Who the hell is that?

[quote]Donc ce qu'il disait n'était pas pratiquement faux.[/quote]
Ca ne veut rien dire cette phrase tordue.
Enfin bref, osef.

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=~_Pride_~]Non mais ... Non ...
Naruto a été l'élève de Jiraiya pendant 3 ans, plus que Obito avec Yondaime, et pourtant il ne savait rien des techniques de combats de ce dernier.
Redescend sur terre, comment veux-tu qu'Obito ait pu capter tout ca de Yondaime de son vivant?

Encore une fois c'est tout un pataquesse à la con qui se fait parce que Yondaime dit juste: "Il prévoyait chacun de mes mouvements" ou un truc dans le genre, dans un shonen c'est une des phrases de combat typique...[/quote]
As-tu oublié qu'on est dans Naruto?!
Tiens regarde genre Naruto,il prend 2 ans pour apprendre le Oodame-rasengan,mais il ne lui faut que 3 jours pour maîtriser le fuuton-rasengan.

Donc bon,je veux bien redescendre sur terre,moi. Mais je doute que ça soit le cas pour Kishou :p.

[quote]Who the hell is that?[/quote]
Je pensais avoir été explicite de par mes exemples..
Fin bref,ce que j'essais de dire,c'est que Minato avait appris certainzs de ses techniques à ses disciples. Ainsi,il pouvait connaître ses défauts et le moyen d'anticiper.
Comme Kakashi a fait comprendre l'impeferction du rasengan à Naruto. J'en déduis qu'il pourrait l'anticiper aussi.

[quote]Donc ce qu'il disait n'était pas pratiquement faux.[/quote]
[quote]Ca ne veut rien dire cette phrase tordue.[/quote]
...Désolée! Je pense que j'ai du mal à me faire comprendre très clairement sad!

[quote]Enfin bref, osef.[/quote]
Moi,je trouve ça intéressant. Ça m'aide à mieux comprendre le manga smile.

kiri_shinobi
kiri_shinobi
Bon Genin

light body a écrit:Quelques exemples:Minato a appris le rasengan à Kakashi et Jiraya. Puis sa technique de téléportation à Raikou(plus sûre de l'ortho).      qui est ``raikou``?

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
■Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=kiri_shinobi]light body a écrit:Quelques exemples:Minato a appris le rasengan à Kakashi et Jiraya. Puis sa technique de téléportation à Raikou(plus sûre de l'ortho).      qui est ``raikou``?

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
■Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Le type là qui s'est fait battre par les 4 du son dans la old gen...

ombres
ombres
Bon Genin

• 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body][quote=kiri_shinobi]light body a écrit:Quelques exemples:Minato a appris le rasengan à Kakashi et Jiraya. Puis sa technique de téléportation à Raikou(plus sûre de l'ortho).      qui est ``raikou``?

■Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Le type là qui s'est fait battre par les 4 du son dans la old gen...[/quote]
LOL

Coucou

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Light body][quote=kiri_shinobi]light body a écrit:Quelques exemples:Minato a appris le rasengan à Kakashi et Jiraya. Puis sa technique de téléportation à Raikou(plus sûre de l'ortho).      qui est ``raikou``?

Raidou...
Et ca ne mérite même pas un lol ...

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=ombres][quote=Light body][quote=kiri_shinobi]light body a écrit:Quelques exemples:Minato a appris le rasengan à Kakashi et Jiraya. Puis sa technique de téléportation à Raikou(plus sûre de l'ortho).      qui est ``raikou``?

LOL[/quote]
L'oubli est humain xD!

sasukestar
sasukestar
Bon Genin

[quote=°Gin Ichimaru]Salut à tous.

Alors des questions nous en avons toutes les semaines de parution avant et après chaque scan.
J'ai un sujet à proposer afin que nous en débattions. Vous l'aurez bien compris rien qu'au titre, il est question de savoir qui est vraiment Tobi.

Alors, certain disent ça et là qu'il s'agit de Madara Uchiha et d'autres disent au contraire que c'est Obito du fait que si l'on prend le nom Obito, que l'on retire le O du début et qu'on le lit en verlant, ça donne Tobi.

Est-ce là une subtilité dans ce jeu de mot de l'auteur ou bien est-ce juste une grosse coïncidence ? En tout cas il vous revient de juger et de partager vos avis via ce petit poste.

Pour ma part, je suis d'avis que Obito soit en effet Tobi. J'ai lu des hypothèses plus folles les unes que les autres sur différents forum et je dois dire que ça m'a donné des mots de tête.

" En fait, Tobi serait Madara dans le corps d'Obito" franchement, n'est-ce pas un peu tiré par les cheveux ?

Bien, en tout cas le débat est bel et bien lançé.

Enjoy, Maza!![/quote]
[b]
TOBI is Rin[/b]

pokemonNP
pokemonNP
Genin

[quote=sasukestar][quote=°Gin Ichimaru]Salut à tous.

Alors des questions nous en avons toutes les semaines de parution avant et après chaque scan.
J'ai un sujet à proposer afin que nous en débattions. Vous l'aurez bien compris rien qu'au titre, il est question de savoir qui est vraiment Tobi.

Alors, certain disent ça et là qu'il s'agit de Madara Uchiha et d'autres disent au contraire que c'est Obito du fait que si l'on prend le nom Obito, que l'on retire le O du début et qu'on le lit en verlant, ça donne Tobi.

Est-ce là une subtilité dans ce jeu de mot de l'auteur ou bien est-ce juste une grosse coïncidence ? En tout cas il vous revient de juger et de partager vos avis via ce petit poste.

Pour ma part, je suis d'avis que Obito soit en effet Tobi. J'ai lu des hypothèses plus folles les unes que les autres sur différents forum et je dois dire que ça m'a donné des mots de tête.

" En fait, Tobi serait Madara dans le corps d'Obito" franchement, n'est-ce pas un peu tiré par les cheveux ?

Bien, en tout cas le débat est bel et bien lançé.

Enjoy, Maza!![/quote]
[b]
TOBI is Rin[/b][/quote]
+ 1 ¨^^'

Tout est logique et subjectif !

victor121
victor121
Genin

[quote=mon illustre personne]C'est bon je sais qui se cache derrière le masque de Tobi, ça a prit un sacré bout de temps pour découvrir la vérité mais j'ai la preuve en image, il est redouté dans toute l'histoire ninja, comme Madara mais ce n'est pas Madara, c'est un Uchiwa et c'est
[url]http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSeh1xcWiSctG5BApTOtroX1g3VDJo_tgUTaCEBj22D42i-aYpIcQ[/url]
Uchiwa Trololo yikes[/quote]
Pourquoi vous me croyez pas yikes

Dernière modification par victor121 (27-08-2012 19:49:01)

Je suis un portugais mais j'suis pas poilus comme Chewbacca, c'est grave ?

arjac
arjac
Bon Genin

Bonjour , a quelques jours de la decouverte de l'identité de Tobi une idée met apparu.Comme le dit Tsunade , les équipe de genin ont été crées sur le modèle de leurs parents(Shikamaru est avec Ino et Choji car son père faisait equipe avec Inoichi et Chosa touts comme Shino ,Kiba et Hinata).Mais pour l'équipe 7 Minato aurait fait équipe avec Fukaku et la mère de Sakura , on ne s'en rends pas conte car seul les parents de Sasuke et Itachi connaissaientent le lien de Naruto et Minato ; mais ils sont morts et Itachi a déserté.Mais si le partenaire de Minato n'est pas Fukaku mais Tobi: comme il n'est pas nommé hokage il part , plusieurs années plutôt en partant combatre le Minato il trouve ses élève Kakashi et Obito ,  comme il a pedu un sharingans il se fait passer pour un ninja d'Iwa active la pupille d'Obito et le reprend sur le corps du ninja mort. A la naissance de Naruto il attaque Konoha; son nom il le doit a Tobirama senju qui etait sans doute le sensei d'membre de sa famille qui lui à tout apprit. cet hipotèse est un peu tirée par les cheveaux mais plosible. Pour Madara on penser que c'est lui car contre le Shodaï il a controler Kyubi , il aurai put recommancer . Quant a Obito je ne comprends pas pourquoi il attaque Konoha .Et quel est l'utilité de se cacher sous un masque et prendre le nom de Madara , et sa coupe de cheveux ne prouve rien beaucoup de personnage ont cet coupe de cheveux. Daileurs il est (normalement) mort a 13 ans et 1 ans après c'est l'attaque du démon a 9 queux, en un an comment a t-il doublé de taille et s'esr issée au niveau du hokage.

Dernière modification par arjac (28-08-2012 18:41:24)

Sur l'enclume des ténèbre est forgé le mal.

Chepsi
Chepsi
Bon Genin

Mais pourquoi vous partez tous du principe que le Tobi qui a attaqué Konoha à la naissance de Naruto est le même que celui qui est actuellement dans la guerre.
C'est peut être son disciple, il a changé de masque, il a peut etre aussi changé de personne ? Non ?
Qu'en pensez vous ?

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

[quote=Chepsi]Mais pourquoi vous partez tous du principe que le Tobi qui a attaqué Konoha à la naissance de Naruto est le même que celui qui est actuellement dans la guerre.
C'est peut être son disciple, il a changé de masque, il a peut etre aussi changé de personne ? Non ?
Qu'en pensez vous ?[/quote]
Au point ou on en est..

[SF]

Black St¤rm
Black St¤rm
Chuunin

• 281 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Chepsi]Mais pourquoi vous partez tous du principe que le Tobi qui a attaqué Konoha à la naissance de Naruto est le même que celui qui est actuellement dans la guerre.
Parce qu'il a le même oeil et la même technique? Et le même physique au passage.

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Quand même kishi va déjà loin, là ça serait trop :x ! Tobi qui a attaqué Konoha et Tobi actuel sont les mêmes, pour moi c'est une évidence.

Info ou Intox :

D'après des rumeurs venu du Japon, l'identité de Tobi serais ... Shisui !!

Il serais le frère ainé d'Obito et C pour venger la mort d son frère qu'il serait devenu "Tobi".

Il aurait également berné Itachi lui faisant croire qu'il lui avait donner son sharingan gauche qui aurait appartenu à un autre Uchiwa . Il aurait également utilisé une technique Shunshin pour récupérer le corps de son frère ainsi que le Sharingan droit.

Ces rumeurs ne sont on rien officiel donc prudence.

if you wanna rock'n'roll ninja , if you wanna shinobi star

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=la_bete_verte][quote=Chepsi]Mais pourquoi vous partez tous du principe que le Tobi qui a attaqué Konoha à la naissance de Naruto est le même que celui qui est actuellement dans la guerre.
Quand même kishi va déjà loin, là ça serait trop :x ! Tobi qui a attaqué Konoha et Tobi actuel sont les mêmes, pour moi c'est une évidence.[/quote]
Oui,le Tobi avec des cheveux courts qui a attaqué Konoha et l'actuel est bien la même personne.

Mais il y a bien eu une autre personne,un Tobi avec des cheveux longs(qu'on a vu dans le flash back de Kisame et Itachi).

Et on sait tous qu'aucun personnage du manga ne change de coupe de cheveux à ses envies(sinon cf Sasuke,Naruto,Kiba,TenTen et etc..). Ce qui sous-entend donc une autre personne(moi,j'obterais bien pour Madara Uchiwa)...

Pied de page des forums