Pour ma Part, je n'ai jamais pensé une seconde que Tobi = Madara.
Comment Tobi aurait-il perdu ses pouvoirs ? Et d'où vient ses pouvoirs de dimensions ? D'Obito bien sur. Mais comment aurait-il retrouvé Obito ? D'où le connait-il ? Enfin Bref. J'ai cherché plus loin dans ma tête, mais... Si c'était Obito, se serait trop simple, et pour moi, le manga me décevrait. Et puis, pourquoi Obito en voudrait a Konoha ? Aux Ninjas ? Quelques choses de plus choquant ! J'ai beaucoup pensé que ce soit Obito. Mais, il y a peu, je me suis mis a douté. Si c'était la pupille d'Obito, Tobi connaîtrait le Kamui. Or, il en connaît une similaire que Kakashi ne connaît pas. Il est donc clair que Tobi est un membre proche de la Famille d'Obito. (Père, Frère...) Donc cette personne est un Uchiwa, donc il est du sang pure et donc, si Kakashi à réussi à posséder le Mangekyou, Tobi aussi ! Encore plus logiquement vu que c'est un Uchiwa. Mais pourtant il ne l'a pas. Pourquoi ? Parce qu'il n'est pas lié de sang avec les Uchiwa et qu'il n'est pas aussi doué que Kakashi. Sa voix, sa façon de parler me dit que ce n'est pas Obito mais je garde quand même l'opinion Obito. Mais alors, qui est Tobi ? Quelqu'un que l'on a pas encore vu ? Ou est-il vraiment un Uchiwa ? Sa pupille est réellement celle de Obito ? Peut-être que c'est Shisui ? Qui le sait hormis Masashi Kishimoto ? 
Je précise que c'est mon opinion et que je ne voudrais pas écarter les pistes.