Forums » Qui est tobi ? Madara ou Obito ?:

Qui est tobi ? Madara ou Obito ?  

Lancé par °Gin Ichimaru - 1725 réponses - Page 5

fefelilix
fefelilix
Bon Genin

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote=ilo-kun]D'après moi,Tobi c'est le Rikodu

Car Tobi cite une phrase lors de son combat avec Konan qui est un peu près ça
"C'est moi qui ai passé le Rinnegan a Nagato" D'après vous qui possède le Rinnegan a part Nagato ? Le Rikodu .Maintenant ai-je tors prouvez le moi big_smile ?[/quote]
pourkoi pas je pense pas mais ca se peut

keep moving forward [Clan Galaxy]

ilo-kun
ilo-kun
Chuunin

• 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=fefelilix][quote=ilo-kun]D'après moi,Tobi c'est le Rikodu

"C'est moi qui ai passé le Rinnegan a Nagato" D'après vous qui possède le Rinnegan a part Nagato ? Le Rikodu .Maintenant ai-je tors prouvez le moi big_smile ?[/quote]
pourkoi pas je pense pas mais ca se peut[/quote]
Je sais ^^

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=ilo-kun]D'après moi,Tobi c'est le [b]Rikodu [/b]

"C'est moi qui ai passé le Rinnegan a Nagato" D'après vous qui possède le Rinnegan a part Nagato ? Le [b]Rikodu [/b].Maintenant ai-je tors prouvez le moi big_smile ?[/quote]
Tu as tort, Tobi dit aussi "Je suis le second Rikudou, Nagato fut le troisième".
L'original c'est celui de la légende, le Rikudou Sennin. Donc Tobi n'est pas le Rikudou.
Et sérieusement ... "Rikodu" ? C'est Rikudou =x
[u][b]
Edit:[/b][/u] Aucune idée de où il le dit mais t'as qu'à marquer "tobi second rikudou" dans google et t'auras une plâtrée de liens en conséquence.

Dernière modification par ~_Pride_~ (17-10-2011 18:50:41)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

ilo-kun
ilo-kun
Chuunin

[quote=~_Pride_~][quote=ilo-kun]D'après moi,Tobi c'est le [b]Rikodu [/b]

"C'est moi qui ai passé le Rinnegan a Nagato" D'après vous qui possède le Rinnegan a part Nagato ? Le [b]Rikodu [/b].Maintenant ai-je tors prouvez le moi big_smile ?[/quote]
Tu as tort, Tobi dit aussi "Je suis le second Rikudou, Nagato fut le troisième".
L'original c'est celui de la légende, le Rikudou Sennin. Donc Tobi n'est pas le Rikudou.
Et sérieusement ... "Rikodu" ? C'est Rikudou =x[/quote]
Ou est-ce qu'il dit qu'il est le Second Rikudou ?

ZehYel
ZehYel
Chuunin

[quote=ilo-kun][quote=~_Pride_~][quote=ilo-kun]D'après moi,Tobi c'est le [b]Rikodu [/b]

Ou est-ce qu'il dit qu'il est le Second Rikudou ?[/quote]
C'lui même qui le dit , et puis le rikudou est mort , donc je pense pas que ce soit lui.

Dnk what else ?

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=ZehYel][quote=ilo-kun][quote=~_Pride_~]
C'lui même qui le dit , et puis le rikudou est mort , donc je pense pas que ce soit lui.[/quote]
En même temps dans naruto maintenant même "être mort" n'est pas n argument valable pour suivre la logique affolante de Kishimoto donc bon ...

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

ilo-kun
ilo-kun
Chuunin

[quote=ZehYel][quote=ilo-kun][quote=~_Pride_~]
C'lui même qui le dit , et puis le rikudou est mort , donc je pense pas que ce soit lui.[/quote]
Obito aussi est censé être mort .
Mais après réflexion sa peut pas être le Rikudou

eroxe
eroxe
Bon Genin

• 302 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je pense que tobi est obito, mais pas depuis longtemps.

Je m'explique : l'attaque de konoha le massacre des uchiwas, les rinnengans "donnés" à nagato et la "création" d'akatsuki sont l'oeuvre de uchiwa madara. C'est peut être même lui qui à sauvé obito grâce à son ninjutsu spatio-temporel.

Pourquoi sauver obito qui venait à peine de révéler ses sharingans? Les liens tout simplement, corrigez moi si je me trompe mais on ne connait rien de la famille de obito, on sait que c'est un uchiwa mais on ne connait pas ses parents (tout au long du manga on a appris que même au sein d'un clan puissant certains ninjas sont plus fort que d'autres). Madara connaissant la descendance directe d'obito s'est dit que ce serait bête de perdre cet oeil.

De plus madara comme tout super vilain qui se respecte se devait de prendre un successeur( pour ne pas voir disparaître tout ce qu'il avait entrepris si jamais il lui arrivait quelque-chose)Donc madara embarque obito, lui remplace la partie droite de son corps par des morceaux de zetsu et lui fait un retournement de cerveau no jutsu ( technique prisée par le ninja le plus imprévisible de konoha).

Puis tout comme nagato et yahiko, le but de madara commence à devenir celui de tobi. Niveau histoire générale du monde shinobi obito à un prof excellent qui lui apprend tout du rikodu à leur jours. Viens un moment ou obito veut devenir calife à la place du calife et comme dans star wars ou darth sidious tue son maître darth plegius après que celui ci lui eu tout appris obito tue madara (comment? seul les scans nous le diront)

Tobi remplace son bras droit après que celui ci fut infecté par le bras droit de danzo et c'est avec son bras droit qu'il pare l'attaque de suigetsu.

Obito parle aussi d'anéantir tout ce système à la noix

Besoin d'un Allo S.V.P

Asura uchiwa
Asura uchiwa
Bon Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ton resonemen s'inspire de bcp de fait et d'influance comme star wars Xd mai il fau avoué que ses une possibilité mai je pense sinceremen que nous atendons le prochain scan qui pourai nous aidé a i voir plus clair pour ma part je pense que tobi et obito et se depui le debut maitenant je ne pariré pas mes roubignoles dessu !!!

fefelilix
fefelilix
Bon Genin

MAIS PK VOUS CROYEZ TOUT CE KI ET MARKER DANS LE MANGA ILS ONT DROIT DE MENTIRE AUSSI ITACHI IL A MENTI SUR TOUTE A VIE ALORS PK PAS TOBI(sinon je trouve zarbi que tobi puisse se retirer des membres comme ca on dirait un peut Zetsu

keep moving forward [Clan Galaxy]

hokage4dunom
hokage4dunom
Excellent Genin

je pense tout simplement que c'est madara, après j'ai pas vu les derniers scans, mais dans le manga c'est ce que konoha pense à un moment. Après, ce n'est qu'un avis. Ou alors comme l'a dit je sais plu qui dans ce topic, c'est une personne totalement inconnue. En tout cas j'écarte Obito de mes hypothèses.

N'cha !

madara31520
madara31520
Bon Genin

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je pense que ce n'est ni madara ni obito car tobi possede deux sharingan comme on le voit quand il affronte konan et ça ne peut pas être madara car madara a été inviquer avec la reincarnation des morts par kabuto, ou bien cela voudrait dire que madara aurai survecu extremement longtemps en faisant comme orochimaru (en changent de corps)

Takeshi, chef de l'anbu//une faux ainsi qu'une lance dans le dos et un katana au reflet bleu//DGK

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi,j'espère tout simplement que Tobi ne soit pas un inconnu!

Je vous explique,si Tobi est un New perso,il va avoir droit à ses 2 chapitres de blabla!
Ça va être:"quand j'avais 5 ans,j'étais un petit bioman surdoué qui voyait le monde avec de petits yeux trépillant...puis un jour,le big méchant MADARAT m'a appris la branlette!"-_-

Ce qui serait vraiment saoulant après la pathétique histoire de Sasori et Hanzô! Alors qu'il suffirait juste de faire de lui un ancien perso pour être pénard! Moi,je suis à 90% pour Obito et 80% pour un new perso :-)!

Asura uchiwa
Asura uchiwa
Bon Genin

tobi na plus deux sharingan faut se remetre a l'actualité !!! il a un rinnegan et un sharingan et se qui me fai pensé que ses obito ses que comme par harsard le rinnegan va la ou il manqué un sharingan a obito coeincidence ? je crois pas moi persooo

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

• 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body]Moi,j'espère tout simplement que Tobi ne soit pas un inconnu!

Je vous explique,si Tobi est un New perso,il va avoir droit à ses 2 chapitres de blabla!
Ça va être:"quand j'avais 5 ans,j'étais un petit bioman surdoué qui voyait le monde avec de petits yeux trépillant...puis un jour,le big méchant MADARAT m'a appris la branlette!"-_-

Ce qui serait vraiment saoulant après la pathétique histoire de Sasori et Hanzô! Alors qu'il suffirait juste de faire de lui un ancien perso pour être pénard! Moi,je suis à 90% pour Obito et 80% pour un new perso :-)![/quote]
et les -70% qui restent ? xD
[spoil]sinon perso j'ai trouvé ça plutôt pas mal l'histoire d'Hanzou, contrairement à (d'après ce que j'ai compris) pas mal de wonniens mais la (2ème) fin de Sasori un peu naze :
"ouais je te refile la succession alors que j'étais méga-balèze et toi t une pov merde kankuro mais c'est pas grave t'as réussi à me battre quand j'avais aucune autre marionnette que 2 ninjas boiteux donc tu mérites de me succéder mdr"
alors que la 1ère était bien quoi, je suis un peu décu sur ce coup.
Mais... je suis totalement HS là[/spoil]
Bref comme beaucoup je trouve ca bizarre l'hypothèse Obito mais après tout...
On peut éliminer tous les edotenséisés comme potentiels Tobi et ca en fait pas mal. On peut aussi éliminer ceux qui étaient présent le jour de lattaque du renard à 9 Queues. Il reste qui? Euh... Izuna? D'autres idées?

J-j-j-jaxxed !!!

Asura uchiwa
Asura uchiwa
Bon Genin

galere j'ai limpresion de joué au jeux du qui est ce ? a t'il un ou deux sharingan et tou le tatouin je vous jure la misere mais mois obito me semble une possibilité tout de meme mais a se momen la il aurait eu un mentor et il ne seré devenu tobi que apré 'sa soi disant mort mais qui l'auré entrainé mister et boule de gomme en plus les technique spatio temporel de tobi me rapel celle de minato l'eclair jaune de konoha je pense pas que se sois un hasard

Aimetsu
Aimetsu
Excellent Genin

[quote=Sasogwa]j'espère[align=center][/align] tout simplement que Tobi ne soit pas un inconnu!

On peut éliminer tous les edotenséisés comme potentiels Tobi et ca en fait pas mal. On peut aussi éliminer ceux qui étaient présent le jour de lattaque du renard à 9 Queues. Il reste qui? Euh... Izuna? D'autres idées?[/quote]
Tu as oublie Shisui Uchiha ( le mec qui a plus de yeux ) , j'ai chercher dans les scans pour voir si il a été ressuscite mais non :s

Tu me regardes je te regarde et la vie continue...

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Aimetsu][quote=Sasogwa]j'espère[align=center][/align] tout simplement que Tobi ne soit pas un inconnu!

On peut éliminer tous les edotenséisés comme potentiels Tobi et ca en fait pas mal. On peut aussi éliminer ceux qui étaient présent le jour de lattaque du renard à 9 Queues. Il reste qui? Euh... Izuna? D'autres idées?[/quote]
Tu as oublie Shisui Uchiha ( le mec qui a plus de yeux ) , j'ai chercher dans les scans pour voir si il a été ressuscite mais non :s[/quote]
Kabuto n'a pas trouvé d'ADN de sishui pour le rez, sinon il l'aurait fait (cf ce qu'il dit à Tobi). Qui plus est, Tobi n'a pas tiqué quand il  parlé de rez Sishui.
Sinon, lors de l'incident de Kyubi, Sishui devait avoir à peu prêt l'age d'Itachi, soit une dizaine d'année... un peu jeune le Tobi.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

romain000007
romain000007
Excellent Genin

Mon hypothèse est un peu tordu mais je me demande si en vérité ce n'est pas plutôt le frère de Madara qui a pris les Sharingans de son frère donc Tobi = le frère de Madara. Je sais que c'est complétement fou mais ça me semble possible après tous les trucs bizarres du manga...

Au moins, je me suis compris.

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Izuna Uchiwa:impossible! Ça voudrait dire qu'il avait prévu tout ce qui s'est produit par après(Madara perd les élections,les uchiwas lui tournent le dos,et qu'il affronterait Hashirama)? Madara lui-même ignorait que ça tournerait ainsi-_-!
Et vraiment,expliquez-moi pourquoi Izuna empreinterait le nom de son frère chéri,détruirait les uchiwas alors qu'il avait donné ses yeux à Madara pour les protéger et hésiterait à réssusciter Madara lui-même en décidant que ça sera à Nagato de le faire é-è?

Shuisui Uchiwa:Même question,expliquez-moi pourquoi Shuisui corromprerait Sasuke alors que son meilleur ami Itachi lui vouait un amour sans fin,ou pourquoi Itachi tenterait-il de le tuer via Sasuke alors que ça a été son mentor et ami é-è?!

Barracuda
Barracuda
Chuunin

• 252 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa Reharl]Kabuto n'a pas trouvé d'ADN de sishui pour le rez, sinon il l'aurait fait (cf ce qu'il dit à Tobi). Qui plus est, Tobi n'a pas tiqué quand il  parlé de rez Sishui.
Sinon, lors de l'incident de Kyubi, Sishui devait avoir à peu prêt l'age d'Itachi, soit une dizaine d'année... un peu jeune le Tobi.[/quote]
Non, il a dit à Tobi que l'ADN de Shishui était récupérable via son œil sur le cadavre de Danzô, ainsi que celui de Jiraiya sur les armes de Pain. Faut relire pour savoir pourquoi il les a pas récupéré, je sais plus.

Dernière modification par Barracuda (18-10-2011 22:04:38)

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Barracuda]Non, il a dit à Tobi que l'ADN de Shishui était récupérable via son œil sur le cadavre de Danzô, ainsi que celui de Jiraiya sur les armes de Pain. Faut relire pour savoir pourquoi il les a pas récupéré, je sais plus.[/quote]
C'est ce que je dis. Il dit qu'il n'a pas pu se procurer leur ADN, et précise qu'il y aurait sans doute moyen de s'en procurer via les armes de Pain et le corps de Danzô.  En disant ça, Tobi et Kabuto ne laissent aucun doutes sur la mort de Jiraya et Sishui, puisque tout deux les considèrent comme Edo Tenseifiable...

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Barracuda
Barracuda
Chuunin

• 252 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa Reharl][quote=Barracuda]Non, il a dit à Tobi que l'ADN de Shishui était récupérable via son œil sur le cadavre de Danzô, ainsi que celui de Jiraiya sur les armes de Pain. Faut relire pour savoir pourquoi il les a pas récupéré, je sais plus.[/quote]
C'est ce que je dis. [b]Il dit qu'il n'a pas pu se procurer leur ADN, et précise qu'il y aurait sans doute moyen de s'en procurer via les armes de Pain et le corps de Danzô[/b].  En disant ça, Tobi et Kabuto ne laissent aucun doutes sur la mort de Jiraya et Sishui, puisque tout deux les considèrent comme Edo Tenseifiable...[/quote]
C'est cette contradiction qui m'a tapé à l'oeil. x)
Dans le premier post j'ai interprété ta phrase tel que Kabuto disait que c'était impossible de trouver leur ADN. (En l’occurrence c'est possible) XD

Au passage je crois pas qu'il y avait des doutes sur les morts de Jiraiya et Shishui. D'ailleurs à mon avis ils n'ont pas été ressuscités en partie car leur réincarnation aurait eu des conséquences que l'auteur aurait eu du mal à géré. (ex: Leur répercussion sur les autres personnages, ainsi que leur puissances)

tobimonjoie
tobimonjoie
Bon Genin

pas faux, mais ça aurait été marrant de voir Naruto affronter Jiraya, au début, pasque après on aurait eu droit au blabla.Sinon, je continue sur ma théorie du "Madara est toujours vivant mais il doit prendre un corps d'un Uchiwa pour continuer a survivre, a pris celui de Obito mais se que l'edo tensei a réssuciter se n'est que l'ancien corps de Madara avec son ancienne façon de pensé"

enfin, voila voila, espèrons seulement le savoir bientot ^^

Seul la véritée peut aboutir ~ Noahnne ~ Shouro Jidai

madara31520
madara31520
Bon Genin

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Asura uchiwa]tobi na plus deux sharingan faut se remetre a l'actualité !!! il a un rinnegan et un sharingan et se qui me fai pensé que ses obito ses que comme par harsard le rinnegan va la ou il manqué un sharingan a obito coeincidence ? je crois pas moi persooo[/quote]
ouais mais si tu as vu le combat de tobi contre konan aprés l'explosion on peut voir le deuxième sharingan de tobi, et en plus tobi s'est fait complétement ecrasé par des millié de tonne de roche.

Takeshi, chef de l'anbu//une faux ainsi qu'une lance dans le dos et un katana au reflet bleu//DGK

Pied de page des forums