Forums » Qui est tobi ? Madara ou Obito ?:

Qui est tobi ? Madara ou Obito ?  

Lancé par °Gin Ichimaru - 1725 réponses - Page 45

kyubi-26
kyubi-26
Bon Genin

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

Je pense pas que Tobi soit une exérience d'Oro, parce que Kabuto serait au courant, je penche plutôt sur un résultat de Madara pour qu'il ressuscite son âme et se l'implante dans son corps (il y avait une mission de Naruto avec Gaara et on voyait un mec essayer de ressusciter un gars comme ça, bien qu'il lui faille Gaara, c-a-d Shukaku). Admettons que le nombre de Bijus devant être utilisés soit en fonction du chakra, et on comprend pourquoi il faut Juubi pour Madara. MAIS Tobi lui désobéit et décide d'utiliser Juubi pour une autre raison.

J'aimerais bien connaître Zetsu... ^^

Les oiseaux, le vieillard, la mariée... Il en manque un... Mais lequel ??

Bixlow
Bixlow
Chuunin

• 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tobi peut juste pas être Obito, mais j'aimerais bien savoir comment il a eu son oeil quand il (Obito) était supposé être la moitié du corps égrainé sous une roche et, par la suite, enseveli sous d'autres roches.
Et, juste comme ça, y'avait quoi dans sa tombe à Konoha ? XD

Dernière modification par Bixlow (13-08-2012 18:48:47)

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

Ryuko1
Ryuko1
Genin

[quote=kyubi-26]Je pense pas que Tobi soit une exérience d'Oro, parce que Kabuto serait au courant, je penche plutôt sur un résultat de Madara pour qu'il ressuscite son âme et se l'implante dans son corps (il y avait une mission de Naruto avec Gaara et on voyait un mec essayer de ressusciter un gars comme ça, bien qu'il lui faille Gaara, c-a-d Shukaku). Admettons que le nombre de Bijus devant être utilisés soit en fonction du chakra, et on comprend pourquoi il faut Juubi pour Madara. MAIS Tobi lui désobéit et décide d'utiliser Juubi pour une autre raison.

J'aimerais bien connaître Zetsu... ^^[/quote]
C'est une supposition comme les autres. Mais bon, je préfère attendre pour savoir qui il est vraiment dans le manga car ce topic commence à être un peu "chiant"...

Black St¤rm
Black St¤rm
Chuunin

• 281 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kyubi-26]Je pense pas que Tobi soit une exérience d'Oro, parce que Kabuto serait au courant, je penche plutôt sur un résultat de Madara pour qu'il ressuscite son âme et se l'implante dans son corps (il y avait une mission de Naruto avec Gaara et on voyait un mec essayer de ressusciter un gars comme ça, bien qu'il lui faille Gaara, c-a-d Shukaku). Admettons que le nombre de Bijus devant être utilisés soit en fonction du chakra, et on comprend pourquoi il faut Juubi pour Madara. MAIS Tobi lui désobéit et décide d'utiliser Juubi pour une autre raison.[/quote]
J'ai déjà évoqué cette thèse, Tobi serait un bidouillage de Madara qui aurait prévu la défaite contre Hashirama pour continuer à effectuer son objectif en secret et avec les gênes volés du Shodaime.

kyubi-26
kyubi-26
Bon Genin

[quote=Black St¤rm][quote=kyubi-26]Je pense pas que Tobi soit une exérience d'Oro, parce que Kabuto serait au courant, je penche plutôt sur un résultat de Madara pour qu'il ressuscite son âme et se l'implante dans son corps (il y avait une mission de Naruto avec Gaara et on voyait un mec essayer de ressusciter un gars comme ça, bien qu'il lui faille Gaara, c-a-d Shukaku). Admettons que le nombre de Bijus devant être utilisés soit en fonction du chakra, et on comprend pourquoi il faut Juubi pour Madara. MAIS Tobi lui désobéit et décide d'utiliser Juubi pour une autre raison.[/quote]
J'ai déjà évoqué cette thèse, Tobi serait un bidouillage de Madara qui aurait prévu la défaite contre Hashirama pour continuer à effectuer son objectif en secret et avec les gênes volés du Shodaime.[/quote]
Sumimasen, alors. ^^

Les oiseaux, le vieillard, la mariée... Il en manque un... Mais lequel ??

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@Black:Oui mais Madara a survécu à son combat contre le Shodai.

De un,il connait Nagato. Qui au passage,est né genre 30 ans après le combat Madara vs Shodai.

De deux,il a fait des manipulations avec les cellules du Shodai sur lui,Tobi et a créé Zetsu avec. Ce qui prouve clairement qu'il a survécu à son face à face avec lui.

Oni
Oni
Bon Chuunin

[quote=Light body]De un,il connait Nagato. Qui au passage,est né genre 30 ans après le combat Madara vs Shodai.[/quote]
T'as réussi toi-même à contre-dire le fait que tu pensais que Tobi = Obito juste avec ça, car c'est Tobi lui-même qui a dit à Nagato et Yahiko de créer l'akatsuki.

[spoil][img]http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/Japflap/Naruto_ch510-FR-Japflap/ch510_FR_Page_05.png[/img][/spoil]

Dernière modification par Oni (13-08-2012 19:33:03)

Black St¤rm
Black St¤rm
Chuunin

• 281 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body]@Black:Oui mais Madara a survécu à son combat contre le Shodai.

De un,il connait Nagato. Qui au passage,est né genre 30 ans après le combat Madara vs Shodai.

De deux,il a fait des manipulations avec les cellules du Shodai sur lui,Tobi et a créé Zetsu avec. Ce qui prouve clairement qu'il a survécu à son face à face avec lui.[/quote]
Sa aurait pas été toi j'aurais défendu mes propos mais j'ai pas envie de me fatiguer pour rien. u_u

Kyubi-26 > C'est rien. x)

Dernière modification par Black St¤rm (13-08-2012 19:44:52)

Ino-love
Ino-love
Bon Genin

• 225 Messages | Galerie | Recueil | Offline

de toute façon on finiras bien par le savoir qui est tobi sa va bien venir un jour ou l'autre... meme si je panse que c'est madara....autant c'est ni obito ni madara mais si c aucun des 2 je voit pas qui sa peut etre...

Yaoi <3 Aoba x Noiz <3

Harley Quinn
Harley Quinn
Correcteur Personnages

Ah la la, elle est loin l'époque où on ne connaissait de Pain que son hologramme, et que tout le monde disait : " Chef de l'Akatsuki = Même coupe de cheveux que le Yondaime, donc Chef de l'Akatsuki = Yondaime. " Et au final Pain s'est avéré être un parfait inconnu, malgré toutes les hypothèses émises à son sujet.
Et là, on a exactement le même schéma avec Tobi. C'est-à-dire : " Tobi = Même coupe de cheveux qu'Obito + Sharingan d'Obito, donc Tobi = Obito. " Et au final, ça se trouve, Tobi se révélera être un parfait inconnu, ce qui pour moi serait la meilleure des solutions. Ca peut pas être Madara, des expériences bizarres d'Oro ou Kabuto on en a eu assez comme ça donc j'aimerais pas, et j'ai surtout pas envie de savoir quelle incohérence chelou Kishimoto pourrait nous sortir pour expliquer comment Obito a, en quelques années, pu devenir cette encyclopédie vivante qu'on connait aujourd'hui.

Ino-love
Ino-love
Bon Genin

[quote=Harley Quinn]Ah la la, elle est loin l'époque où on ne connaissait de Pain que son hologramme, et que tout le monde disait : " Chef de l'Akatsuki = Même coupe de cheveux que le Yondaime, donc Chef de l'Akatsuki = Yondaime. " Et au final Pain s'est avéré être un parfait inconnu, malgré toutes les hypothèses émises à son sujet.
Et là, on a exactement le même schéma avec Tobi. C'est-à-dire : " Tobi = Même coupe de cheveux qu'Obito + Sharingan d'Obito, donc Tobi = Obito. " Et au final, ça se trouve, Tobi se révélera être un parfait inconnu, ce qui pour moi serait la meilleure des solutions. Ca peut pas être Madara, des expériences bizarres d'Oro ou Kabuto on en a eu assez comme ça donc j'aimerais pas, et j'ai surtout pas envie de savoir quelle incohérence chelou Kishimoto pourrait nous sortir pour expliquer comment Obito a, en quelques années, pu devenir cette encyclopédie vivante qu'on connait aujourd'hui.[/quote]
chuis d'accord avec toi Tobi et surment un inconnu

Yaoi <3 Aoba x Noiz <3

Datenshi'
Datenshi'
Excellent Genin

[quote=Bixlow]Et, juste comme ça, y'avait quoi dans sa tombe à Konoha ? XD[/quote]
Il y avait probablement son corps, c'est pas à ça que sert une tombe? Et des roches, c'est pas indestructible et ça peut très bien être déplacé. Si "Tobi l'inconnu" à trouvé le corps d'Obito dans sa tombe; il en a donc trouvé l'oeil restant. Mais ce fait explique qu'il est plus vieux que Kakashi ou qu'il à le même âge et était extrêmement puissant pour effectuer ce genre de greffe à l'âge de 12 ans.

[quote=Harley Quinn]Et au final, ça se trouve, Tobi se révélera être un parfait inconnu, ce qui pour moi serait la meilleure des solutions.[/quote]
D'accord avec ce point. Kishimoto ne pourra pas non plus aller chercher des explications trop compliqué et risquer de faire perdre des bouts à ses lecteurs en disant qu'il s'agisse de Madara ou encore d'Obito. J'avais entendu dire qu'il pouvait s'agir d'Obito contrôlé à distance, donc que Tobi était un mort contrôlé par quelqu'un d'autre. Explication assez extrême pour une situation qui peut se simplifier, comme l'a déjà expliqué Harley Quinn, à l'apparition d'un personnage inconnu jusqu'alors dans l'histoire.

[quote=Oni][...]car c'est Tobi lui-même qui a dit à Nagato et Yahiko de créer l'akatsuki.[/quote]
C'est ce qu'il semble dire à Konan. Mais avec tout ce que raconte Tobi, premièrement en s'affirmant être Madara, on ne peut pas tout à faire croire tout ce qu'il dit... Qui sait s'il disait uniquement ça pour déstabiliser Konan durant leur combat? Je ne crois pas que Tobi ai donné le rinnengan à Nagato, il l'avais déjà très jeune; et même si l'on pourrait supposer qu'il lui à vraiment implanté ces yeux dans les environ de 8-10 ans, si ce n'est pas moins, il n'aurait pas su comment contrôler leurs pouvoir et les ninjas de Konoha ayant tué sa famille serait mort lorsqu'il aurait éveillé ses rinnengans (l'éveil correspond exactement à la mort de ses parents) sois par colère ou par peur... (Un peu comme Haku, par réflexe quoi...)

[hr]
Pour ce qui en est de ma façon de pensée, je vais relever des faits.
-Tobi dit être Madara, qu'on saura plus tard être faux.
-Tobi dit avoir dit à Nagato et à Yahiko de créer l'Akatsuki, point sur lequel je me suis exprimé plus haut.
-Tobi dit avoir été là après la Grande Guerre du Passé; sois la guerre dans laquelle Obito est décédé à 13 ans, sous des rochers, ce qui pousse à croire qu'il est plus vieux que Kakashi ou qu'il à le même âge.
-Tobi dit avoir obtenu le Sharingan d'Obito au moment où Kakashi commençait à se faire appeler le "Ninja Copieur". Ce surnom apparu lorsqu'il revint de la guerre avec l'oeil d'Obito, lui permettant de copier les techniques.
-Le Kamui de Tobi est le même que celui de Kakashi, ce qui nous prouve qu'il s'agisse du Sharingan d'Obito.
-Tobi dit avoir implanté les rinnengans à Nagato. Plusieurs questions apparaissent ici :
1. Pourquoi, s'il avait les rinnengans en sa possession, est-ce qu'il ne se les auraient pas greffé immédiatement, pour ensuite reprendre ces rinnengans sur Nagato après sa mort?
2. S'il lui a greffer, pourquoi nous est-il dit que Nagato à éveillé ses rinnengans après l'assassinat de sa famille par des ninjas de Konoha?
3. Comment a-t-il pu lui greffer les rinnengans entre le temps où ses parents sont mort (si Nagato ne les as pas éveillé seul) et le moment où il s'est retrouvé avec Jiraiya, puisqu'il était avec son chien, Yahiko et Konan?
-Il mesure 175 cm et pèse 55.9 kg; Obito mesurait 154 cm à sa mort (à 13 ans, ce qui veut dire qu'il n'aurait grandit que de 20 cm en 17 ans, puis Madara mesure 167 cm et pèse 68 kg, ce qui veut dire que Tobi est plus grand, mais plus léger.

Bref, j'en conclu qu'il s'agit d'une personne ayant l'âge de Jiraiya ou plus (s'il à vraiment donné le rinnengans à Nagato) ou plutôt entre l'âge de Kakashi et Jiraiya (donc entre 30 et 50 ans), étant au courant de l'endroit où Obito avait été enterré, et qui avait pris de bon cours d'histoire.

†Blank

legolas300000
legolas300000
Chuunin

• 268 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il fut un jour ou je lisais ce topic.

////////////////[i][b]Aucun rapport avec la discution[/b][/i]///////////////////

Dernière modification par legolas300000 (13-08-2012 23:35:48)

Une signature drôle

pio1995
pio1995
Bon Genin

• 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je peut dire Danzo [img]http://manganarutoshippuuden.m.a.pic.centerblog.net/o/1bed8ec4.jpg[/img]

Mais je suis pas sur du tout peut Madara dans le corp de Obito tongue
Il y a de forte chance pour Obito je pense

But you're not a boy, so you can't understand, you're not a perfect woman and i'm not a perfect

tobimonjoie
tobimonjoie
Bon Genin

pio1995 > Théorie fausse, Danzo est mort et entèrré, si on peut dire ça comme ça vu, qu'il est mort en essayant de tuer Tobi et Sasuke avec un sceau pour se faire 'exploser'. Qui plus est ta troisième photo...photoshop ^^ le masque de Tobi, les cheveux de Danzo, puis on inverse l'oeil, on colle, on enlève les trace et oh! Tobi est Danzo yikes sans vouloir te vexer smile.

Et pour se qui est d'Obito... il suffit de relire les posts avant, et tu sauras qu'il est bel et bien mort sous des roches, mais que l'on apprend avec le scan 597 que Tobi est aller rechercher son sharingan, et puis les poussées de croissance de dix ans d'un coup, j'y crois pas trop, surtout pour sa théstostérone x)

Enfin, voila c'est tout ^^

Seul la véritée peut aboutir ~ Noahnne ~ Shouro Jidai

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Oni][quote=Light body]De un,il connait Nagato. Qui au passage,est né genre 30 ans après le combat Madara vs Shodai.[/quote]
T'as réussi toi-même à contre-dire le fait que tu pensais que Tobi = Obito juste avec ça, car c'est Tobi lui-même qui a dit à Nagato et Yahiko de créer l'akatsuki.[/quote]
Je parlais à Black de Madara edo tensei(quand il dit ''je vois que l'enfant a enfin grandi''. Ce qui sous-entend Nagato.). Mais comment es-tu sûr que le Tobi qui a demandé à Nagato de créer n'est pas le vrai Madara,puis actuellement,Obito?

Ino-love
Ino-love
Bon Genin

[quote=pio1995]Moi je peut dire Danzo [url]http://manganarutoshippuuden.m.a.pic.centerblog.net/o/1bed8ec4.jpg[/url]

Mais je suis pas sur du tout peut Madara dans le corp de Obito tongue
Il y a de forte chance pour Obito je pense[/quote]
tobimonjoie a raison danzo est mort donc sa ne peut pas etre lui

Yaoi <3 Aoba x Noiz <3

inoxlove
inoxlove
Genin

• 55 Messages | Galerie | Recueil | Offline

c'est trop bizarre n'empêche!
pour moi c'est pas obito parce qu'il y a aucune raison qu'il retourne se veste auprès de Konoha mais dans le dernier scan kakashi dit qu'il ont la même dimension pour la téléportation et tobi dit qu'il a eu son sharingan au pont kannabi (c'est là qu'obito a donné son sharingan à kakashi avant de mourir) donc c'est assez contradictoire!!
et tobi n'est pas madara puisque kabuto l'a ressuscité!

I choose you Pikachu!!!

légende fire
légende fire
Chuunin

[quote=inoxlove]c'est trop bizarre n'empêche!
pour moi c'est pas obito parce qu'il y a aucune raison qu'il retourne se veste auprès de Konoha mais dans le dernier scan kakashi dit qu'il ont la même dimension pour la téléportation et tobi dit qu'il a eu son sharingan au pont kannabi (c'est là qu'obito a donné son sharingan à kakashi avant de mourir) donc c'est assez contradictoire!!
et tobi n'est pas madara puisque kabuto l'a ressuscité![/quote]
Moi je dit Rikudo senin et le dernier scan confirme mon hypothése

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=légende fire][quote=inoxlove]c'est trop bizarre n'empêche!
Moi je dit Rikudo senin et le dernier scan confirme mon hypothése[/quote]
...
Je crois que tu ne saisi pas ce que veut dire "confirmer" une hypothèse ...

Et faudra encore que tu m'explique un simple truc: Pourquoi ?

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

mivita
mivita
Bon Genin

On c fé avoir c juste un type un enculé qui a récupéré le second sharingan d' Obito c un enfoiré qui prétends que les rinnegans lui appartenait

Dernière modification par mivita (14-08-2012 16:37:02)

Bartholomew
Bartholomew
Bon Chuunin

• 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'ai une hypothèse pas très sûr, mais ça pourrait être proche de la vérité.

[quote]Le plan de [b]Tsuki no mi[/b], a été élaboré par [i]Madara[/i], avec l'aide d'un disciple qui n'est autre que [i]Tobi[/i] (que ce soit Uchiwa ou non, il a été influencé par les idéaux de Madara), il débloque le Rinnegan, mais remarque qu'il n'a plus beaucoup de temps à vivre.

Il cherche alors un Uzumaki qui peut maîtriser son Rinnegan, pour que après quand il grandira il le ressuscites a l'aide d'Edo Tensei ou autre Jutsu cheaté. et mettent le plan en exécution, cet enfant sera Nagato.

Malheureusement, [i]Madara[/i] est mort avant de pouvoir faire cela et [i]Tobi[/i] prend la relève mais sans ressusciter Madara. et greffe les Rinnegan de [i]Madara[/i] a [i]Nagato[/i]. et après vous connaissez tous l'histoire.[/quote]
Je suis sûr a 70% que c'est la vraie histoire, du moins c'est ce qui me parait le plus logique.

Dernière modification par Bartholomew (14-08-2012 17:14:51)

Spray and Pray

légende fire
légende fire
Chuunin

[quote=~_Pride_~][quote=légende fire][quote=inoxlove]c'est trop bizarre n'empêche!
Moi je dit Rikudo senin et le dernier scan confirme mon hypothése[/quote]
...
Je crois que tu ne saisi pas ce que veut dire "confirmer" une hypothèse ...

Et faudra encore que tu m'explique un simple truc: Pourquoi ?[/quote]
- c'es le personnage qui a vue le plus de guerre
- sa expliquerait pourquoi il a donner les rinnengan a nagato si c'est vrai
- il ne posséde pas le sharingan

[spoil]sinon c'est un naruto maléfique XD[/spoil]

kiri_shinobi
kiri_shinobi
Bon Genin

d'apres moi,tobi=rikudo,meme si je sais qu'il est mort.mais il possédait le rinnegan et il a surement une technique pour se réincarner ou un truc dans le genre.souvenez vous les paroles de tobi pendant son combat contre konan:"c'est moi qui ai donné ses rinnegan a nagato".enfin,ceci n'est qu'une hypothese.
voila ce que je pense:tobi a déclaré la guerre sachant que les pays s'allieraient.apres sa mort,les pays seraient en accord,et la paix regnerait.il aurait donc,rétabli la paix,comme rikudo avant lui.

Kazuuji
Kazuuji
Bon Genin

[quote]d'apres moi,tobi=rikudo,meme si je sais qu'il est mort.mais il possédait le rinnegan et il a surement une technique pour se réincarner ou un truc dans le genre.souvenez vous les paroles de tobi pendant son combat contre konan:"c'est moi qui ai donné ses rinnegan a nagato".enfin,ceci n'est qu'une hypothese.
voila ce que je pense:tobi a déclaré la guerre sachant que les pays s'allieraient.apres sa mort,les pays seraient en accord,et la paix regnerait.il aurait donc,rétabli la paix,comme rikudo avant lui.[/quote]
Trop bidon comme scénario kiri_shinobi ...

de toute manière avant la rentrée scolaire, et je l'espère wink on aura une révélation sur l'identité de Mr X. mdr, le surnom à la con ^^

Plus les sentiments sont distants, plus les politesses sont nombreuses.

Pied de page des forums