[quote=Bixlow]Et, juste comme ça, y'avait quoi dans sa tombe à Konoha ? XD[/quote]
Il y avait probablement son corps, c'est pas à ça que sert une tombe? Et des roches, c'est pas indestructible et ça peut très bien être déplacé. Si "Tobi l'inconnu" à trouvé le corps d'Obito dans sa tombe; il en a donc trouvé l'oeil restant. Mais ce fait explique qu'il est plus vieux que Kakashi ou qu'il à le même âge et était extrêmement puissant pour effectuer ce genre de greffe à l'âge de 12 ans.
[quote=Harley Quinn]Et au final, ça se trouve, Tobi se révélera être un parfait inconnu, ce qui pour moi serait la meilleure des solutions.[/quote]
D'accord avec ce point. Kishimoto ne pourra pas non plus aller chercher des explications trop compliqué et risquer de faire perdre des bouts à ses lecteurs en disant qu'il s'agisse de Madara ou encore d'Obito. J'avais entendu dire qu'il pouvait s'agir d'Obito contrôlé à distance, donc que Tobi était un mort contrôlé par quelqu'un d'autre. Explication assez extrême pour une situation qui peut se simplifier, comme l'a déjà expliqué Harley Quinn, à l'apparition d'un personnage inconnu jusqu'alors dans l'histoire.
[quote=Oni][...]car c'est Tobi lui-même qui a dit à Nagato et Yahiko de créer l'akatsuki.[/quote]
C'est ce qu'il semble dire à Konan. Mais avec tout ce que raconte Tobi, premièrement en s'affirmant être Madara, on ne peut pas tout à faire croire tout ce qu'il dit... Qui sait s'il disait uniquement ça pour déstabiliser Konan durant leur combat? Je ne crois pas que Tobi ai donné le rinnengan à Nagato, il l'avais déjà très jeune; et même si l'on pourrait supposer qu'il lui à vraiment implanté ces yeux dans les environ de 8-10 ans, si ce n'est pas moins, il n'aurait pas su comment contrôler leurs pouvoir et les ninjas de Konoha ayant tué sa famille serait mort lorsqu'il aurait éveillé ses rinnengans (l'éveil correspond exactement à la mort de ses parents) sois par colère ou par peur... (Un peu comme Haku, par réflexe quoi...)
[hr]
Pour ce qui en est de ma façon de pensée, je vais relever des faits.
-Tobi dit être Madara, qu'on saura plus tard être faux.
-Tobi dit avoir dit à Nagato et à Yahiko de créer l'Akatsuki, point sur lequel je me suis exprimé plus haut.
-Tobi dit avoir été là après la Grande Guerre du Passé; sois la guerre dans laquelle Obito est décédé à 13 ans, sous des rochers, ce qui pousse à croire qu'il est plus vieux que Kakashi ou qu'il à le même âge.
-Tobi dit avoir obtenu le Sharingan d'Obito au moment où Kakashi commençait à se faire appeler le "Ninja Copieur". Ce surnom apparu lorsqu'il revint de la guerre avec l'oeil d'Obito, lui permettant de copier les techniques.
-Le Kamui de Tobi est le même que celui de Kakashi, ce qui nous prouve qu'il s'agisse du Sharingan d'Obito.
-Tobi dit avoir implanté les rinnengans à Nagato. Plusieurs questions apparaissent ici :
1. Pourquoi, s'il avait les rinnengans en sa possession, est-ce qu'il ne se les auraient pas greffé immédiatement, pour ensuite reprendre ces rinnengans sur Nagato après sa mort?
2. S'il lui a greffer, pourquoi nous est-il dit que Nagato à éveillé ses rinnengans après l'assassinat de sa famille par des ninjas de Konoha?
3. Comment a-t-il pu lui greffer les rinnengans entre le temps où ses parents sont mort (si Nagato ne les as pas éveillé seul) et le moment où il s'est retrouvé avec Jiraiya, puisqu'il était avec son chien, Yahiko et Konan?
-Il mesure 175 cm et pèse 55.9 kg; Obito mesurait 154 cm à sa mort (à 13 ans, ce qui veut dire qu'il n'aurait grandit que de 20 cm en 17 ans, puis Madara mesure 167 cm et pèse 68 kg, ce qui veut dire que Tobi est plus grand, mais plus léger.
Bref, j'en conclu qu'il s'agit d'une personne ayant l'âge de Jiraiya ou plus (s'il à vraiment donné le rinnengans à Nagato) ou plutôt entre l'âge de Kakashi et Jiraiya (donc entre 30 et 50 ans), étant au courant de l'endroit où Obito avait été enterré, et qui avait pris de bon cours d'histoire.