Forums » Qui est tobi ? Madara ou Obito ?:

Qui est tobi ? Madara ou Obito ?  

Lancé par °Gin Ichimaru - 1725 réponses - Page 43

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

j'ai une hypothèse , madara a sauvé obito , obito est devenu son élève , madara lui a bourré le crane , madara est mort et c'est obito qui a repris la relève ,et le tobi qui s'est battu contre le yondaime s'était madara , en tout cas si tobi=obito c'est la meilleure explication possible ...

itarilar
itarilar
Chuunin

Au risque de paraitre pour un idiot ou un kikoo (J'ai pas lu toute vos hypotheses ) Mais dans un tome déjà paru en France (Celui ou on voit apparaitre Pein et Konan pour la première fois le tome 40 ) Tobi dit et je cite : "C'est pour bientôt. Nous atteindrons notre objectif sous peu et alors enfin tout retrouvera sa forme originelle. Le véritable pouvoir du Sharingan et moi aussi Madara Uchiwa" Donc Tobi dit lui même être Madara Uchiwa

sasuke1l6
sasuke1l6
Genin

Non ce n'est pas Madara il a menti pour provoquer la 4eme grande guerre ninja.Je crois que Toibi est Obito car il y a les mêmes lettres et qu'il a une grave blessure au visage comme quand un arbre est tomber sur lui étant petit mais regarde les scans sur capitainaruto puis lecture en ligne et tu comprendras.

kyubi-26
kyubi-26
Bon Genin

[quote=itachi93230]j'ai une hypothèse , madara a sauvé obito , obito est devenu son élève , madara lui a bourré le crane , madara est mort et c'est obito qui a repris la relève ,et le tobi qui s'est battu contre le yondaime s'était madara , en tout cas si tobi=obito c'est la meilleure explication possible ...[/quote]
Obito est mort juste après avoir donné son sharingan à Kakashi, alors à part une résurrection... ^^
[quote=sasuke1l6]Non ce n'est pas Madara il a menti pour provoquer la 4eme grande guerre ninja.Je crois que Toibi est Obito car il y a les mêmes lettres et qu'il a une grave blessure au visage comme quand un arbre est tomber sur lui étant petit mais regarde les scans sur capitainaruto puis lecture en ligne et tu comprendras.[/quote]
Ce n'est pas parce qu'il a l'oeil droit d'Obito qu'il est Obito, ni parce qu'il s'appelle Tobi, l'habit ne fait pas le moine ^^. C'est comme si tu me disais: Tobi est en réalité un oiseau parce qu'un kanji on'yomi signifie Tobi, c-a-d voler... Et puis selon le chapitre 597, [spoil]il avoue avoir pris l'oeil à un gosse qui faisait la mission du pont Kannabi, lors de la 3°GGN: preuve qu'il n'est pas Obito, car si il l'était il ne prendrait pas son propre oeil et se l'implantait, c'est complètement stupide et inutile...[/spoil]

Dernière modification par kyubi-26 (12-08-2012 18:54:51)

Les oiseaux, le vieillard, la mariée... Il en manque un... Mais lequel ??

Kazuuji
Kazuuji
Bon Genin

J'étais en train de penser qu'Obito est mort sous des tonnes de gravats, et que 'pseudo Tobi' faisait référence à un pont dans le scan ...

alors oui, la mission de l'équipe de Minato était de saboter un pont pour empêcher d'envahir Konoha, mais ça me paraît aussi bizarre, à moins que je sois couillon xD je veux bien qu'on m'explique ^^

Plus les sentiments sont distants, plus les politesses sont nombreuses.

kyubi-26
kyubi-26
Bon Genin

Kazuuji je ne pense pas que tu sois couillon, mais je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à tenter d'empêcher l'ennemi d'envahir ton village. De quoi veux-tu dire? big_smile

Je remarque que, si Tobi participait à la 3°, il devait y avoir une raison à cela. Le mystère Tobi est encore flou, ainsi que M. Plante big_smile

Dernière modification par kyubi-26 (12-08-2012 18:26:50)

ElionDark
ElionDark
Bon Genin

oui on as tous d hyphotez mais il y a une question qui me reste en tête:
A qui sont tous les Sharingans que Tobi cache au Gedô Mazô?
Réponse possible les Sharingans de tout les Uchiwas qu'Itachi a tué. et peut-etre ke Tobi as été aidé par Zetsu le cannibale XD. Mais sil vous plait aidez moi à trouver la réponse la plus logique de préférence
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Absolu et Néant, Alpha et Oméga, Vie et Mort, Destin et Fatalité, Aether & Nether

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=ElionDark]oui on as tous d hyphotez mais il y a une question qui me reste en tête:
Réponse possible les Sharingans de tout les Uchiwas qu'Itachi a tué. et peut-etre ke Tobi as été aidé par Zetsu le cannibale XD. Mais sil vous plait aidez moi à trouver la réponse la plus logique de préférence
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote]
La réponse la plus logique ne sera certainement pas celle que Kishimoto choisira ...

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Kazuuji
Kazuuji
Bon Genin

Je parlais du fait que 'pseudo Tobi' parlais du pont de Kannabi alors qu'Obito était coincé sous les rochers, comment pouvait-il savoir qu'Obito était là-bas ? et accessoirement prendre son sharingan théoriquement écrasé ...

[quote]Tobi n'est pas du clan uchiwa on le lit dans le dernier scan:il affirme avoir trouver son sharingan au meme endroit que kakashi donc sur le corp d'obito.Alors soit c'est obito soit c'est le frere a madara(vu qu'il avit pu d'yeux)soit c'est quelqun  mais pas un uchiwa.[/quote]
je rectifies ça d'une manière très simple.
Comme Kakashi contre Itachi, si la personne n'a pas de sang d'Uchiwa, il consommerait énormément de chakra, ce dont je doute très fort. Conclusion, aux vues du combat actuel dans les scans 'pseudo Tobi' est obligatoirement un Uchiwa ...

Dernière modification par Kazuuji (12-08-2012 20:52:58)

Plus les sentiments sont distants, plus les politesses sont nombreuses.

~Hanako~
~Hanako~
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ElionDark]oui on as tous d hyphotez mais il y a une question qui me reste en tête:
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote]
Si celui qui se trouve derrière le masque est bien "celui" qui a aidé Itachi à exterminer le clan ; on peut supposer que les yeux sont ceux qu'il a arraché pendant qu'il supprimait les Uchiwa... enfin simple hypothèse.

¤Noctis¤
¤Noctis¤
Excellent Chuunin

Moi je continue à penser que c'est un Zetsu ce fichu Tobi/Personne . Quand je regarde Tobi j'ai l'impression de voir Obito mais je suis sur que c'est pas lui , après si ca se trouve Madara à peut etre créer un Zetsu blanc qui a touché Obito pendant qu'il était sous la roche et il s'est passé qu'il pouvait se faire passer pour lui comme il a fait pour Kisame , quand il a combattu Bee , ce qui expliquerait le liquide que rejette Tobi Vs Minato quand il se prend le Rasengan et qu'il repousse par la suite. En prenant l'apparence de Obito caché par un masque il a pu apprendre à utiliser le Sharingan de Obito grace à Madara et devenir ce qu'il est actuellement.

Après pour moi c'est une hypothèse hein , j'y crois pas vraiment mais je vois pas ce que ça peut etre d'autre

kyubi-26
kyubi-26
Bon Genin

Si ça se trouve, on ne saura jamais qui est Tobi, genre: "très bien, voilà mon visage... ou pas! " et il se suicide, on pourrait nous faire ça, ou alors il n'a pas de visage, c'est Monsieur ?

Bref, je parle pour ne rien dire et je ne recommencerai pas big_smile

kolaa
kolaa
Bon Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

comme c'est étrange...la logique s'impose tout a coup parmis toutes les théories ridicules sur orochimaru ou d'autres uchiwas dcd... :p
on le crie haut et fort depuis le début !!  c'est OBITO !!! big_smile

Maintenant que tout cela est clarifié que va-t-il arriver a Sasuke qui cherche je ne sais quelle réponse accompagné de l'homme serpent ?

ce n'est pas pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison....

kyubi-26
kyubi-26
Bon Genin

Bref, je crois qu'avec la sortie du 597, les hypothèses d'identités ont bien avancé, et on peut maintenant dire que ceux qui disent Tobi= Obito à cause des lettres et de l'oeil droit peuvent aller se pendre (désolé mais c'est vrai): les lettres d'un nom ne veulent rien dire, surtout que le japonais diffère du français pour la prononciation, etc...
Si vous avez lu le 597, [spoil]Obito ne se serait pas implanté son propre oeil, ou si Tobi était Obito, à moins d'être Jules César, il ne parlerait pas de lui à la 3° (maintenant il fait ce qu'il veut, hein, mais bon...)[/spoil]
Pour ceux qui disent Tobi=Madara, je sais pas comment ils font, Madara a été ressuscité par l'edo, on l'a tous vu, alors peut-être qu'il a fait comme Voldemort comme certains disent, mais perso je pense pas, et puis Tobi n'a pas le MSE, ou peut-être le sortira-t-il dans ses derniers retranchements, et Tobi n'a presque aucun jutsus, à moins de faire comme le MSE, alors que vous avez vu ceux de Madara!!?

Si on me le demande, alors je dirais qu'il est peut-être une création de Madara, ou alors un inconnu (ce serait hyper décevant), ou alors quelqu'un qui avait un lien avec les GGN, ou autres...

Maintenant, ce qui m'intrigue, c'est pourquoi Tobi a pris l'oeil d'un gringalet qui venait de le faire réagir, alors que plein de uchiwas ont de meilleurs yeux, et puis au vu de la collection... il devait peut-être penser qu'Obito avait un pouvoir spécial...

Dernière modification par kyubi-26 (13-08-2012 09:34:40)

ElionDark
ElionDark
Bon Genin

[quote=kyubi-26]Bref, je crois qu'avec la sortie du 597, les hypothèses d'identités ont bien avancé, et on peut maintenant dire que ceux qui disent Tobi= Obito à cause des lettres et de l'oeil droit peuvent aller se pendre (désolé mais c'est vrai): les lettres d'un nom ne veulent rien dire, surtout que le japonais diffère du français pour la prononciation, etc...
Si vous avez lu le 597, [spoil]Obito ne se serait pas implanté son propre oeil, ou si Tobi était Obito, à moins d'être Jules César, il ne parlerait pas de lui à la 3° (maintenant il fait ce qu'il veut, hein, mais bon...)[/spoil]
Pour ceux qui disent Tobi=Madara, je sais pas comment ils font, Madara a été ressuscité par l'edo, on l'a tous vu, alors peut-être qu'il a fait comme Voldemort comme certains disent, mais perso je pense pas, et puis Tobi n'a pas le MSE, ou peut-être le sortira-t-il dans ses derniers retranchements, et Tobi n'a presque aucun jutsus, à moins de faire comme le MSE, alors que vous avez vu ceux de Madara!!?

Si on me le demande, alors je dirais qu'il est peut-être une création de Madara, ou alors un inconnu (ce serait hyper décevant), ou alors quelqu'un qui avait un lien avec les GGN, ou autres...

Maintenant, ce qui m'intrigue, c'est pourquoi Tobi a pris l'oeil d'un gringalet qui venait de le faire réagir, alors que plein de uchiwas ont de meilleurs yeux, et puis au vu de la collection... il devait peut-être penser qu'Obito avait un pouvoir spécial...[/quote]
tu le lis sur koi le chap 597?

Absolu et Néant, Alpha et Oméga, Vie et Mort, Destin et Fatalité, Aether & Nether

kyubi-26
kyubi-26
Bon Genin

[quote=ElionDark][quote=kyubi-26]Bref, je crois qu'avec la sortie du 597, les hypothèses d'identités ont bien avancé, et on peut maintenant dire que ceux qui disent Tobi= Obito à cause des lettres et de l'oeil droit peuvent aller se pendre (désolé mais c'est vrai): les lettres d'un nom ne veulent rien dire, surtout que le japonais diffère du français pour la prononciation, etc...

Maintenant, ce qui m'intrigue, c'est pourquoi Tobi a pris l'oeil d'un gringalet qui venait de le faire réagir, alors que plein de uchiwas ont de meilleurs yeux, et puis au vu de la collection... il devait peut-être penser qu'Obito avait un pouvoir spécial...[/quote]
tu le lis sur koi le chap 597?[/quote]
Ben y a un topic dans Naruto (spoil) spécial 597 qui te mets plusieurs liens et qui te le résume

victor121
victor121
Genin

[quote=kyubi-26][quote=ElionDark][quote=kyubi-26]Bref, je crois qu'avec la sortie du 597, les hypothèses d'identités ont bien avancé, et on peut maintenant dire que ceux qui disent Tobi= Obito à cause des lettres et de l'oeil droit peuvent aller se pendre (désolé mais c'est vrai): les lettres d'un nom ne veulent rien dire, surtout que le japonais diffère du français pour la prononciation, etc...

tu le lis sur koi le chap 597?[/quote]
Ben y a un topic dans Naruto (spoil) spécial 597 qui te mets plusieurs liens et qui te le résume[/quote]
Ou sur gaara-fr

Je suis un portugais mais j'suis pas poilus comme Chewbacca, c'est grave ?

kobe5
kobe5
Excellent Genin

• 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Une révolution est en marche. Dans l'ombre nous agissons mais à la lueur du soleil nous vaincrons. Nous renverserons ce système de censure. Attendez-vous à une nouvelle ère.
Une révolution est en marche. Dans l'ombre nous agissons mais à la lueur du soleil nous vaincrons. Nous renverserons ce système de censure. Attendez-vous à une nouvelle ère.

Une révolution est en marche. Dans l'ombre nous agissons mais à la lueur du soleil nous vaincrons.

Ramzy captain
Ramzy captain
Bon Genin

tobi est obito il n'y a pas de doute a ce sujet car il a parler de la bataille qui a fait connaitre kakashi. Et lorsqu'il en a parlé kakashi a eu un tick donc c'est forcement obito et en plus leurs sharingan son relié et sa ne peut se faire que si le deux yeux appartiennent a la mème personne et c'est le cas.

kabara
kabara
Bon Genin

la réponse a la question sera révélée mercredi ,dans le prochain scan mais a mon avis tobi n'est pas obito car maintenant que tout le monde dit ca je doute que masashi kishimoto fasse que cette hypothèse devienne réelle,j'avais d'autres arguments pour prouver ca mais je les ai oubliés

Un croissant et une demi-baguette s'il vous plaît

ElionDark
ElionDark
Bon Genin

[quote=kobe5]Une révolution est en marche. Dans l'ombre nous agissons mais à la lueur du soleil nous vaincrons. Nous renverserons ce système de censure. Attendez-vous à une nouvelle ère.
Une révolution est en marche. Dans l'ombre nous agissons mais à la lueur du soleil nous vaincrons. Nous renverserons ce système de censure. Attendez-vous à une nouvelle ère.[/quote]
Hors-sujet -_-"

Bartholomew
Bartholomew
Bon Chuunin

• 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ce n'est ni Madara, ni Obito. C'est peut être quelqu'un qui connais bien Konoha. mais pas l'un de ces deux là.

1- Ce n'est pas Madara car on l'a vu, revenir à la vie résucité par Kabuto. et d'ailleurs Kishimoto, a dit que ce personnage n'a pas de points faible. yikes

2- Ce n'est pas Obito, l'attaque que Tobi a mené sur Konoha. le confirme, comment Obito peut avoir l'age adulte et presque le même age que Minato a cette époque, alors qu'il a le même age de Kakashi, Rin, & cie.

voilà.

Spray and Pray

kabara
kabara
Bon Genin

[quote=Bartholomew]Ce n'est ni Madara, ni Obito. C'est peut être quelqu'un qui connais bien Konoha. mais pas l'un de ces deux là.

1- Ce n'est pas Madara car on l'a vu, revenir à la vie résucité par Kabuto. et d'ailleurs Kishimoto, a dit que ce personnage n'a pas de points faible. yikes

2- Ce n'est pas Obito, l'attaque que Tobi a mené sur Konoha. le confirme, comment Obito peut avoir l'age adulte et presque le même age que Minato a cette époque, alors qu'il a le même age de Kakashi, Rin, & cie.

voilà.[/quote]
voila c'était l'argument que je cherchais

Un croissant et une demi-baguette s'il vous plaît

romainoh:tobi
romainoh:tobi
Excellent Genin

Bartholomew c'est exactement ça Tobi est( un personnage apart
Kazuuji si Tobi consomme moi de chakra c'est parce qu'il a le rinnegan
Ramzy captain ce n'est pas Obito il a juste pris son sharingan et je pense que zetsu la aider

La mort n'est pas la fin de la vie mais sa continuité.

ElionDark
ElionDark
Bon Genin

[quote=Bartholomew]Ce n'est ni Madara, ni Obito. C'est peut être quelqu'un qui connais bien Konoha. mais pas l'un de ces deux là.

voilà.[/quote]
bin voila c p'tete l'Ancêtre des Uchiwas ki as pris le rinnegan de son frère(en l'aucurence l'Ancêtre des Senjus) et ensuite l'aurait offert Nagato à sa naissance! Et peut-être que pour veiller à s protection il l'aurait incité à créer l'Akatsuki! peut-être?

Mais je sais c'est peut-être pas logique paske prk il voudrait les reprendre aprés mais bn !
Je viens de trouver la réponse: Comme il haïssait son père(Rikoudo Sennin) il voulait recréer Juubi (en refusionnant Kurama-Kyubi ; Gyuuki-Hachibi ; Choumei-Sichibi ; Saiken-Rokubi ; Kokuou-Gobi ; Son Goku-Yonbi ; Isopu-Sanbi ; Matatabi-Nibii ; Shukaku-Ichibii) pour détriure l'oeuvre de son père?

Pied de page des forums