Forums » Qui est tobi ? Madara ou Obito ?:

Qui est tobi ? Madara ou Obito ?  

Lancé par °Gin Ichimaru - 1725 réponses - Page 4

obito8200
obito8200
Bon Genin

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

si ca trouve c le frere de ùmadara et il a pris l oeil qui restait d obito

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

http://signup.leagueoflegends. parrainage: Wistorm

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

mais j'avais des doutes sur l'identité de tobi , car il répétait sans cesse qu'il était madara alors que normalement il doit être mystérieux , mais bon tobi ne sera surement pas le frère a madara car tout le monde s'attend a ce que cela soit lui , mais masashi kishimoto va nous faire une belle surprise , mais j' espère que ce n'est pas son frère car cela me deçevrait ,ça serait trop évident !

dai66
dai66
Excellent Genin

• 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

peut etre que si peut etre que sa vous esperez vraiment trouver une reponse ou vous mettre d accord sur un point mais c est tout simplement impossible de dechiffrer l esprit tortueux de kishi lol vous vous torturez a blanc en pensant chacun a son ideal en essyant de vous rassurer c est lui c est obito/shishui/frere a madara/frere au rikudo mais on en a strictement aucune idde et la seul maniere de la savoir serai de debattre avec kishi lui meme lol la sa va tourner en rond mais moi je ne pense pas qu il sagisse de obito ou shishui et je ne voit pas pk le frere de madara serai en vie si lui nom et il a peut etre pris le nom de madara juste pour recuperer les sharigan pour qui itachie l aide enfin je nele sait pas et on le decouvrira pour la suite arreter de vous torturez les idee comme sa lol

Akihiro
Akihiro
Bon Chuunin

[quote=tailedfox]Ce n'est ni Obito ni Madara.
Il s'agit de Izuna le frère de Madara qui s'est fait passer pour Madara. La preuve est dans le fait que la première chose que Madara dit en sortant du cerceuil est : Nagato est devenu grand, ce qui implique qu'il a connu Nagato. Qui sait peut-être s'est-il sacrifié pour lui donner le rinnegan en sachant que Nagato pourrait le ramener à la vie avec le rinnegan lorsqu'il serait grand. Et avez-vous remarque comment Tobi parle avec émotions lorsque "madara" annonce a Sasuke que son frère cest sacrifié pour lui donner le Mangekyou éternel. Les deux frères avaient tout prévus dès le debut.[/quote]
Et d’où tiens-tu cela ? Et je ne vois pas le rapport entre le fait que Madara ait donné ses rinnegan a Nagato et le fait que Tobi soit son frère... Ça n'a vraiment aucun sens. Pour moi il n'y a pas beaucoup de possibilités, ça ne peut pas être le frère le Hashirama il est scellé, Sishui a été privé de ses deux yeux et c'est encore moins Obito... Donc c'est soit le vrai Madara mais seulement une partie de son âme (il aurait divisé son corps grâce a un jutsu interdit ou un truc du genre), soit un no-name (quelqu'un de totalement inconnu) qui se fait posséder/contrôler par Madara de je ne sais quelle manière... Bref arrêtez d'affirmer des choses sans fondements, on est aussi impatients que vous de savoir ce que Kishi va nous donner comme explication, mais ça ne sert a rien d'inventer des théories loufoques.

Xigbar.
Xigbar.
Bon Chuunin

Izuna pourquoi pas, mais tout le reste est incohérent et ne colle pas avec les éléments cités dans le manga.

Dernière modification par Nazirumø_ (14-04-2012 21:42:01)

Horos
Horos
Etudiant

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Juste une petite question. Certaines personnes disent que Tobi c'est Obito, parce qu'ils ont quatre lettres pareilles dans leurs prénoms... Mais on est d'accord, ce sont les noms français qui s'écrivent comme ça, non? En japonais, est-ce que les kanjis qui composent les deux noms sont bien similaire?
C'est ça qui est important au niveau du nom. N'oublions pas que le manga est japonais. Et en japonais, les noms peuvent signifier plusieurs choses. Donc, ma première question. Retrouve-t-on la similitude des noms dans la langue originale?

-------------

Passons maintenant à ma réponse au sujet.(je n'ai fait que survoler les pages, juste assez pour voir l'argument du nom, donc je vous prierai de m'excuser si je redis des choses).

Donc, qui est Tobi? Ou plutôt... A qui appartient le corps de Tobi?

Pourrais-t-on imaginer que Madara ait réussi à extraire une partie de son âme pour l'envoyer dans un autre corps qui serait devenu Tobi? Ou un autre corps, qui a l'instar d'Orochimaru aurait fait migrer son âme de corps en corps en attendant son heure...?

Après, donc, quel serait le corps actuel occupé par le semi-esprit de Madara?

Obito? Je veux bien... Mais, d'accord, il ne montre qu'un oeil. D'accord son visage a été un peu ravagé... Mais... sa taille. Oui, sa taille. Obito est mort, c'est ce que pense celui qui a lu le manga. De ce fait, il n'a pas pu grandir... Et entre sa mort et l'attaque de Kyubi sur Konoha , il ne s'est pas passé suffisamment de temps.

Apparait alors une autre question. En supposant qu'il puisse faire migrer son esprit d'un corps à un autre, Tobi peut-il délaisser un corps pour y retourner après?
Supposons, en effet, que Tobi ait été présent en ce funeste jour où Obito mourut, aurait-il pu saisir l'occasion de récupérer le corps d'Obito en transferant son esprit en lui? Il aurait alors été simple pour lui de se dématérialiser (il y arrive même entouré d'insectes mangeurs de chakra) pour échapper à l'écrasement.

Mais c'est somme toute assez improbable. Pourquoi aurait-il été chercher un corps comme celui d'Obito? Parce que son propriétaire originel était faible d'esprit et donc qu'il pouvait facilement le contrôler?

Mais quand Kakashi se réveille après la bataille, Minato dit: Je suis arrivé trop tard pour Obito.

Par là, que veut-il dire? Tout un chacun dirait "qu'il n'a pas pu arriver à temps pour sauver Obito". Certes, mais vu comme Minato était présenté... A-t-il bien vérifié qu'Obito est mort? Probablement... Et à l'époque, rien n'indique qu'il était au courant de l'existence de Tobi. Par contre, s'il n'a pas cherché à voir où était Obito, alors ce dernier a pu être sauvé par Tobi et être contrôlé par lui. Et ce serait alors son corps qu'habiterait Tobi.

Tout cela pour dire que pour que ce soit Obito, il faudrait franchement qu'un grand nombre de paramètres soient remplis. Mais qu'il  a une possibilité que ce soit lui.

Cette question est une source de contradictions. Sachant que Tobi n'a pas grand chose à faire de son corps (vu le nombre de bras qu'il perd), on peut estimer qu'il a d'une manière ou d'une autre une façon d'en changer.
Mais bien évidemment, il lui faut un corps pouvant supporter le sharingan et le rinnegan...

Donc, en fait, je pense que j'ai parler pour ne rien dire, car la seule conclusion à laquelle j'abouti est: on peut tourner en rond pendant des heures, on ne trouvera sans doute pas de nous même en qui réside Tobi ava,nt que le manga nous donne la réponse.

Et pour Izuna Uchiwa (le frère de Madara, je crois) , j'émet de gros doutes, car on l'a vu mort, et qui est capable de garder un corps mort en bon état? Personne. (à moins évidemment que Tobi ait une capacité de cryogénisation instantannée, ce dont je doute fortement). Car si j'ai dit que le corps de Tobi n'était pas important pour lui, o voit néanmoins qu'il tient en place, et qu'il ne perd pas de morceaux, ce qui laisse supposer que c'est un corps vivant.

Dernière modification par Horos (15-10-2011 12:14:56)

Xigbar.
Xigbar.
Bon Chuunin

Pour moi c'est Izuna, à 80%

Dernière modification par Xigbar. (15-10-2011 12:16:13)

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Xigbar.]Pour moi c'est Izuna, à 80%[/quote]
Pourquoi Izuna se ferait-il passer pour mort et pourquoi laisserait-il son frère se battre seul contre Hashirama(sauf s'il était présent mais ça on l'ignore!)?!

Ça sent le double jeu de la part d'Izuna et ça serait ,mais vraiment,trop incohérent avec la personnalité d'Izuna! Car de ce qu'on sait,Izuna était le gentil frère!

Xigbar.
Xigbar.
Bon Chuunin

Light body > Non on connaissait pas vraiment sa personnalitée.

Dernière modification par Xigbar. (15-10-2011 12:32:34)

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=Xigbar.]Light body > Non on connaissait pas vraiment sa personnalitée.[/quote]
Ok,Mais pourquoi Izuna se ferait-il passer pour mort avant la création de Konoha même pendant que son frère affronte Hashirama?!

Ça voudrait dire qu'Izuna avait prévu que Madara allait perdre les élections,que les uchiwa lui tourneraient le dos et qu'il allait affronter Hashirama? Ça dépasse toute logique là!

Xigbar.
Xigbar.
Bon Chuunin

Light body > M'enfin on verra bien ^^

Dernière modification par Xigbar. (15-10-2011 12:59:59)

leonard45
leonard45
Bon Genin

AAAtendez!!!!!
j'ai une idée ! Peut être que tobi est tout simplement ......:
[spoil]TOBI ?[/spoil]
ben quoi ? ca pourait très bien etre un nouveau perso big_smile

[spoil]et va te faire voir l'argu -_-[/spoil]

nekokakashi
nekokakashi
Excellent Genin

Bon, je sais pas si ce que je vais a deja été dit...
Mais je vais exposer ma théorie;

Deja Tobi n'est pas Madara puisque celui-ci vient de résuciter...
Donc il pourrait être Obito:
    -Dans un premier temps même si les énormes rides ou cicatrices, qu'il ait, ressemble étrangement à celle qu'Obito avait après c'être pris le rocher
    -Dans un deuxième temps même si il portait un masque avec seulement un trou pour son oeil droit
    -Dans un troisième temps,  la capacité du Sharingan de Tobi  à le dématérialiser et de l'envoyer dans une dimension parallèle et la même capacité que le Sharingan de Kakashi qui permet d'envoyer des objets dans une dimensions autres...

Mais bon malgrè cela la probabilité que Tobi soit Obito est plus faible que l'inverse (que Tobi ne soit pas Obito)
Puisque, pour contredire mon "deuxième temps", même si on ne voit que son oeil droit, vous semblez pour beaucoup d'entre vous, avoir oublié qu'il avait cependant son oeil gauche (on voit ça quand Tobi se bat contre Konan)
Evidemment avec toute la belle collection d'oeil qu'il a, vous me direz que ca compte pas
   MAis c'est surtout une histoire d'âge qui permet de dire que ce n'est pas Obito.
Souvenez vous du flash back, ou Kushina raconte se qui c'est passé à la naissance de Naruto...
Tobi essaie de kidnapper Naruto.
Kakashi à la naissance de Naruto à 15ans, donc Obito aurait eu aussi 15 ans.
Et vous vous trouvez que Tobi à cette époque là fait 15 ans >.< ??

Donc même si j'aurais apprécié que Tobi, soit Obito.
J'ai réfléchit à cette possibilité pendant bien 3 ans, et j'ai vu les arguments prouvant le contraire et d'autre amenant à le penser aussi XD
Bon pour moi c'étais pas non plus Madara, puisque depuis le début je pensais que c'était Madara dans le cercueil  ^o^
Mais ce n'est ni Obito, ni Madara

fefelilix
fefelilix
Bon Genin

[quote=Xigbar.]Izuna pourquoi pas, mais tout le reste est incohérent et ne colle pas avec les éléments citer dans le manga.[/quote]
je crois que c est Izuna en tout ka c est possible mais c est pas sur non plus (c est une autre ipotese)

keep moving forward [Clan Galaxy]

HinaNamikase
HinaNamikase
Excellent Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai déjà pensé à la possibilté que Tobi soit Madara... et c'est pratiquement impossible comme la expliquer "nekokakashi" un peu plus haut.
Je pense que notre bien aimé (j'exagère pas un peu?) Kishimoto à fait exprès de nous embrouiller l'esprit avec l'apparition de Madara avec l'endo-tensei... du coup le doutes sont revenu et on hésite à nouveau avec Obito.
Mais comme on a vu dans les scans, Tobi/Madara à une réaction violente quand Kabuto à fait sortir sa "botte secrète"... Je pense que Madara à fait comme Orochimaru, et à prit un autre corp.
Ce qui fait que son vrai corp pouvait être invoquer. Je pense que Tobi (/on pense Madara), ne croyait pas possible qu'on découvre son vrai corp et sa supercherie, et donc à eu une réaction assez violente.
Masashi Kishimoto, nous a sûrment laissé des indices durant les scans (ou épisodes) depuis la première apparition de Tobi. Il faut remonter loin je crois et faire le topo... si seulement Shikamaru était là...XD

C'est du de voir des personnes que tu connais devenir des personnes que tu connaissaient...

Fedcrc
Fedcrc
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai toujours cru que c'était madère mais au vu du dernier scan je me demande si il ne s'agit pas de Son frère a madère ce qui expliquerai pourquoi il a le meme dessin de   mangekiô sharingan que si cetai madara de plus il aurai une raison de detruire konoha car c'est a cause du premier hokage que son frère et mort.

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

• 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Fedcrc]J'ai toujours cru que c'était madère mais au vu du dernier scan je me demande si il ne s'agit pas de Son frère a madère ce qui expliquerai pourquoi il a le meme dessin de   mangekiô sharingan que si cetai madara de plus il aurai une raison de detruire konoha car c'est a cause du premier hokage que son frère et mort.[/quote]
Son frère qui lui a arraché les 2 yeux? J'y crois pas vraiment qu'il les ait volontairement cédé pour le bien de son frère donc qu'il veuille se venger de sa mort parce qu'il l' "aime" mais s'il pouvait facilement s'en implanter d'autres, pourquoi pas? Si ca se trouve izuna n'a été aveugle qu'un très court moment avant de se faire implanter d'autres yeux (en admettant qu'il soit tobi)

J-j-j-jaxxed !!!

naruto86800
naruto86800
Bon Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

D'après le chapitre 559, Tobi n'est pas Madara, puisqu'il est ressuscité par l'Edo Tensei. Cependat je ne vois pas comment ça pourrait être Obito: sa face droite a été écrasé par un rocher, alors comment peut-il avoir son sharingan droit activé?

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=HinaNamikase]J'ai déjà pensé à la possibilté que Tobi soit Madara... et c'est pratiquement impossible comme la expliquer "nekokakashi" un peu plus haut.
Je pense que notre bien aimé (j'exagère pas un peu?) Kishimoto à fait exprès de nous embrouiller l'esprit avec l'apparition de Madara avec l'endo-tensei...
Je pense que Madara a fait comme Orochimaru[/quote]
Si c'est Madara uchiwa qui a été ressuscité,et qui plus est,qu'il semble bouger,comment son âme serait-il en Tobi o-Ô?!

S'il te plaît,ne me dit pas que Madara a divisé son âme et blablabla! Parce que ça voudrait que Madara serait occurant de tout ce que sait Tobi,mais pourtant,il croyait être ressuscité par Nagato ><!!

tobimonjoie
tobimonjoie
Bon Genin

mais, en lisant les quatres pages de se topic, je me dit que personne n'a citer clairement le fait que la matière traverse le corps de Tobi... Qu'est ce qui nous dit que Madara n'aurait pas mis au point une technique qui lui permettrai de prendre le corps d'un quelquonque Uchiwa et ai pu vivre jusqu'a maintenant? Et que , dans le besoin de survivre, n'ai pas prit le corps d'Obito, l'ai restaurer et l'utilise...
Même si cette théorie est assez..heuuu.tirer par les cheveux ^_^, mais bon, je ne fait qu'emettre des hypothèses.Mais celle si permettrait de dire POURQUOI on peut voir le corps, je dit bien le corps de madara, même si rien ne nous dit que j'ai tout a fait tort et que je suis très a coter de la plaque.mais, aussi cela pourrai dire qu'orochimaru ai voulu recopier cette technique pour être immortel, mais qu'il lui fallait absolument son précieux sharingan pour le faire, car, même si, pour lui la puissace du sharingan ne l'interressait uniquement pour avoir un maximum de techniques, dès qu'il aurait changer de corps, ne l'ai aurrait t'il pas perdu?enfin, voila, ce ne son que des hypothèses

Avant de lire se topic, j'était persoider que Tobi=Obito, mais beaucoup de preuve son contre, même si beaucoup sont aussi pour... Même si je ne fait que rabacher, mais j'essaye juste de formuler une grosse partie.

Seul la véritée peut aboutir ~ Noahnne ~ Shouro Jidai

fefelilix
fefelilix
Bon Genin

[quote=nekokakashi]Bon, je sais pas si ce que je vais a deja été dit...
Mais je vais exposer ma théorie;

Deja Tobi n'est pas Madara puisque celui-ci vient de résuciter...
Donc il pourrait être Obito:
    -Dans un premier temps même si les énormes rides ou cicatrices, qu'il ait, ressemble étrangement à celle qu'Obito avait après c'être pris le rocher
    -Dans un deuxième temps même si il portait un masque avec seulement un trou pour son oeil droit
    -Dans un troisième temps,  la capacité du Sharingan de Tobi  à le dématérialiser et de l'envoyer dans une dimension parallèle et la même capacité que le Sharingan de Kakashi qui permet d'envoyer des objets dans une dimensions autres...

Mais bon malgrè cela la probabilité que Tobi soit Obito est plus faible que l'inverse (que Tobi ne soit pas Obito)
Puisque, pour contredire mon "deuxième temps", même si on ne voit que son oeil droit, vous semblez pour beaucoup d'entre vous, avoir oublié qu'il avait cependant son oeil gauche (on voit ça quand Tobi se bat contre Konan)
Evidemment avec toute la belle collection d'oeil qu'il a, vous me direz que ca compte pas
   MAis c'est surtout une histoire d'âge qui permet de dire que ce n'est pas Obito.
Souvenez vous du flash back, ou Kushina raconte se qui c'est passé à la naissance de Naruto...
Tobi essaie de kidnapper Naruto.
Kakashi à la naissance de Naruto à 15ans, donc Obito aurait eu aussi 15 ans.
Et vous vous trouvez que Tobi à cette époque là fait 15 ans >.< ??

Donc même si j'aurais apprécié que Tobi, soit Obito.
J'ai réfléchit à cette possibilité pendant bien 3 ans, et j'ai vu les arguments prouvant le contraire et d'autre amenant à le penser aussi XD
Bon pour moi c'étais pas non plus Madara, puisque depuis le début je pensais que c'était Madara dans le cercueil  ^o^
Mais ce n'est ni Obito, ni Madara[/quote]
je suisd acord avec toi:C EST PAS OBITO XD

keep moving forward [Clan Galaxy]

Zander.
Zander.
Godaime Jounin

• 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tobi n'est autre que......ba Tobi!!!!

En faite c'est un cartoon c'est pour ça qu'il peut traverser n'importe quoi et qu'il est aussi flexe qu'une guimauve!!!

Et pour le masque c'est tout simple.....Halloween approche et comme il est super ultra intelligent il a déjà prévus son masque pour fêter ça!!!

ralalalala Kishimoto est un grand farceur oui je sais!!!

© CoKo Corporation

Genma Hataké
Genma Hataké
Chuunin

[quote=°Gin Ichimaru]Salut à tous.

Alors des questions nous en avons toutes les semaines de parution avant et après chaque scan.
J'ai un sujet à proposer afin que nous en débattions. Vous l'aurez bien compris rien qu'au titre, il est question de savoir qui est vraiment Tobi.

Alors, certain disent ça et là qu'il s'agit de Madara Uchiha et d'autres disent au contraire que c'est Obito du fait que si l'on prend le nom Obito, que l'on retire le O du début et qu'on le lit en verlant, ça donne Tobi.

Est-ce là une subtilité dans ce jeu de mot de l'auteur ou bien est-ce juste une grosse coïncidence ? En tout cas il vous revient de juger et de partager vos avis via ce petit poste.

Pour ma part, je suis d'avis que Obito soit en effet Tobi. J'ai lu des hypothèses plus folles les unes que les autres sur différents forum et je dois dire que ça m'a donné des mots de tête.

" En fait, Tobi serait Madara dans le corps d'Obito" franchement, n'est-ce pas un peu tiré par les cheveux ?

Bien, en tout cas le débat est bel et bien lançé.

Enjoy, Maza!![/quote]
c'est pas possible que ce soit obito wink tu parle comme si c'était certain ^^ n'oublions pas que obito est mort écrasé a moitié par des rochers (donc son corps est détrui a moitié!) et pk madara aurait prêté son apparence de tobi a obito? Moi mon hypothèse est plutôt: SASUKE ^^ oui je sais c aussi une hypothèse farfelue mais a mon avis c sasuke O_O

itachi--93
itachi--93
Bon Genin

• 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je pense que soit c'est Obito, car on ne voit que un œil de Tobi, ou bien que ce soit Madara, le fantôme de Madara qui a pris le corps de quelqu'un d'autre, c'est peut-être pour ça qu'un moment (je ne me souviens plus quand xD) Madara a dis qu'il voulais reprendre son vrai corps et c'est aussi peut-être pour ça qu'il peut se dématérialiser smile

Dernière modification par itachi--93 (17-10-2011 18:03:15)

Qui ne connait pas la souffrance ne peut désirer la paix véritable .

ilo-kun
ilo-kun
Chuunin

• 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

D'après moi,Tobi c'est le Rikodu

Car Tobi cite une phrase lors de son combat avec Konan qui est un peu près ça
"C'est moi qui ai passé le Rinnegan a Nagato" D'après vous qui possède le Rinnegan a part Nagato ? Le Rikodu .Maintenant ai-je tors prouvez le moi big_smile ?

Pied de page des forums