Juste une petite question. Certaines personnes disent que Tobi c'est Obito, parce qu'ils ont quatre lettres pareilles dans leurs prénoms... Mais on est d'accord, ce sont les noms français qui s'écrivent comme ça, non? En japonais, est-ce que les kanjis qui composent les deux noms sont bien similaire?
C'est ça qui est important au niveau du nom. N'oublions pas que le manga est japonais. Et en japonais, les noms peuvent signifier plusieurs choses. Donc, ma première question. Retrouve-t-on la similitude des noms dans la langue originale?
-------------
Passons maintenant à ma réponse au sujet.(je n'ai fait que survoler les pages, juste assez pour voir l'argument du nom, donc je vous prierai de m'excuser si je redis des choses).
Donc, qui est Tobi? Ou plutôt... A qui appartient le corps de Tobi?
Pourrais-t-on imaginer que Madara ait réussi à extraire une partie de son âme pour l'envoyer dans un autre corps qui serait devenu Tobi? Ou un autre corps, qui a l'instar d'Orochimaru aurait fait migrer son âme de corps en corps en attendant son heure...?
Après, donc, quel serait le corps actuel occupé par le semi-esprit de Madara?
Obito? Je veux bien... Mais, d'accord, il ne montre qu'un oeil. D'accord son visage a été un peu ravagé... Mais... sa taille. Oui, sa taille. Obito est mort, c'est ce que pense celui qui a lu le manga. De ce fait, il n'a pas pu grandir... Et entre sa mort et l'attaque de Kyubi sur Konoha , il ne s'est pas passé suffisamment de temps.
Apparait alors une autre question. En supposant qu'il puisse faire migrer son esprit d'un corps à un autre, Tobi peut-il délaisser un corps pour y retourner après?
Supposons, en effet, que Tobi ait été présent en ce funeste jour où Obito mourut, aurait-il pu saisir l'occasion de récupérer le corps d'Obito en transferant son esprit en lui? Il aurait alors été simple pour lui de se dématérialiser (il y arrive même entouré d'insectes mangeurs de chakra) pour échapper à l'écrasement.
Mais c'est somme toute assez improbable. Pourquoi aurait-il été chercher un corps comme celui d'Obito? Parce que son propriétaire originel était faible d'esprit et donc qu'il pouvait facilement le contrôler?
Mais quand Kakashi se réveille après la bataille, Minato dit: Je suis arrivé trop tard pour Obito.
Par là, que veut-il dire? Tout un chacun dirait "qu'il n'a pas pu arriver à temps pour sauver Obito". Certes, mais vu comme Minato était présenté... A-t-il bien vérifié qu'Obito est mort? Probablement... Et à l'époque, rien n'indique qu'il était au courant de l'existence de Tobi. Par contre, s'il n'a pas cherché à voir où était Obito, alors ce dernier a pu être sauvé par Tobi et être contrôlé par lui. Et ce serait alors son corps qu'habiterait Tobi.
Tout cela pour dire que pour que ce soit Obito, il faudrait franchement qu'un grand nombre de paramètres soient remplis. Mais qu'il a une possibilité que ce soit lui.
Cette question est une source de contradictions. Sachant que Tobi n'a pas grand chose à faire de son corps (vu le nombre de bras qu'il perd), on peut estimer qu'il a d'une manière ou d'une autre une façon d'en changer.
Mais bien évidemment, il lui faut un corps pouvant supporter le sharingan et le rinnegan...
Donc, en fait, je pense que j'ai parler pour ne rien dire, car la seule conclusion à laquelle j'abouti est: on peut tourner en rond pendant des heures, on ne trouvera sans doute pas de nous même en qui réside Tobi ava,nt que le manga nous donne la réponse.
Et pour Izuna Uchiwa (le frère de Madara, je crois) , j'émet de gros doutes, car on l'a vu mort, et qui est capable de garder un corps mort en bon état? Personne. (à moins évidemment que Tobi ait une capacité de cryogénisation instantannée, ce dont je doute fortement). Car si j'ai dit que le corps de Tobi n'était pas important pour lui, o voit néanmoins qu'il tient en place, et qu'il ne perd pas de morceaux, ce qui laisse supposer que c'est un corps vivant.
Dernière modification par Horos (15-10-2011 12:14:56)