Forums » Qui est tobi ? Madara ou Obito ?:

Qui est tobi ? Madara ou Obito ?  

Lancé par °Gin Ichimaru - 1725 réponses - Page 38

~Hanako~
~Hanako~
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote=itachi93230][spoil][align=center]Seulement on aurait remarqué les trois traces qu'il posséde sur son visage ainsi que sa coiffure et puis c'est quasiment improbable que ce soit lui. Déjà parce qu'il a été scellé par la technique du troisième Hokage, et que son prénom n'a aucun lien avec celui de Tobi.
[/align][/spoil]
ça existe les coiffeurs , et tobi n'est qu'un faux nom , comme si ça existait un mongole qui se crée une nouvelle identité et que son nom est similaire à son nouveau... et kagami n'a jamais été scéllé .[/quote]
Euh, je parlais de Tobirama et en aucun cas de Kagami. Et puis je crois pas que Tobirama se soit cassé la tête pour se faire une nouvelle couleur de cheveux.

Dernière modification par ~Hanako~ (30-07-2012 23:12:49)

Black St¤rm
Black St¤rm
Chuunin

• 281 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=itachi93230]ça existe les coiffeurs , et tobi n'est qu'un faux nom , comme si ça existait un mongole qui se crée une nouvelle identité et que son nom est similaire à son nouveau... et kagami n'a jamais été scéllé .[/quote]
A propos du nom j'ai un doute sur le comment du pourquoi, Tobi lui même en parle comme un surnom ("Tu peux m’appeler Tobi"), et sa me donne une impression de "maintenant je m'en branle que tu sache qui je suis ou non mais tu peux m’appeler comme sa pour faire simple". En gros ce surnom est pas dû au hasard et à un lien avec sa vrai identité. (Dans une certaine logique si tu t'appelle Jean tu vas pas te surnommer Kev')

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tobi est en aucun cas un surnom  , du moins de mon point de vue , pourquoi aurait-il pris l'identité de madara , seulement pour ne pas être démasqué donc c'est un plus un faux nom qu'un surnom .

Hanako dans ton post j'avais l'impression que tu parlais de kagami , car t'avais repris le post de bililou qui disait que kagami était tobi et toi tu lui a répondu ...

Dernière modification par itachi93230 (30-07-2012 23:16:42)

~Hanako~
~Hanako~
Bon Genin

[quote=itachi93230]Tobi est en aucun cas un surnom  , du moins de mon point de vue , pourquoi aurait-il pris l'identité de madara , seulement pour ne pas être démasqué donc c'est un plus un faux nom qu'un surnom .

Hanako dans ton post j'avais l'impression que tu parlais de kagami , car t'avais repris le post de bililou qui disait que kagami était tobi et toi tu lui a répondu ...[/quote]
Je comprends vu que j'ai pris la totalité du poste. C'est ma faute, désolée.

Au passage, pour le nom Tobi je suis du même avis.

Dernière modification par ~Hanako~ (30-07-2012 23:21:12)

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil]Je comprends vu que j'ai pris la totalité du poste. C'est ma faute, désolée.

Au passage, pour le nom Tobi je suis du même avis.[/spoil]
Pas besion de t'excuser c'est pas grave ^^.

Dernière modification par itachi93230 (30-07-2012 23:23:36)

Black St¤rm
Black St¤rm
Chuunin

[quote=itachi93230]Tobi est en aucun cas un surnom  , du moins de mon point de vue , pourquoi aurait-il pris l'identité de madara , seulement pour ne pas être démasqué donc c'est un plus un faux nom qu'un surnom .[/quote]
Il a pris l'identité de Madara parce qu'il avait les mêmes yeux, et pour que tout le monde le prenne au sérieux, si il s'était présenté comme un inconnu, l'Akatsuki (via Pain) lui aurait rapporté tout les bijuus sans rien dire?
Maintenant qu'il a eu tout ce qu'il voulait se cacher n'est plus d'aucun utilité, et j'ai franchement du mal à croire qu'il est choisi un surnom au pif en associant des lettres au hasard. uu'
Et même si ce surnom était déjà connu avant d'avoir tout les bijuus tous les gens était convaincus que c'était bien Madara..

Et je me souviens plus quand il a enlevé son masque devant Kisame, ce dernier a reconnu Madara ou il a reconnu la personne mais n'a pas dit son nom? :x

Suigetsu =)
Suigetsu =)
Chuunin

• 399 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Kisame a reconnu Tobi comme etant Le Mizukage ainsi que Madara. Il a vu son visage par 2 fois. 
Apres sa peut etre et pas etre 0bito, le type reveille son sharingan et est bloqué entre 2 cailloux la il decouvre la ''capacité spation temporel'' de son shari, mais sa expliquerais pas TOUTE ces connaissance.

Mizudeppõ Nichõ Jutsu ! Vous êtes mort de 2 balle dans le crane ! Vous saignez...

~Hanako~
~Hanako~
Bon Genin

[quote=Black St¤rm][quote=itachi93230]Tobi est en aucun cas un surnom  , du moins de mon point de vue , pourquoi aurait-il pris l'identité de madara , seulement pour ne pas être démasqué donc c'est un plus un faux nom qu'un surnom .[/quote]
Il a pris l'identité de Madara parce qu'il avait les mêmes yeux, et pour que tout le monde le prenne au sérieux, si il s'était présenté comme un inconnu, l'Akatsuki (via Pain) lui aurait rapporté tout les bijuus sans rien dire?
Maintenant qu'il a eu tout ce qu'il voulait se cacher n'est plus d'aucun utilité, et j'ai franchement du mal à croire qu'il est choisi un surnom au pif en associant des lettres au hasard. uu'
Et même si ce surnom était déjà connu avant d'avoir tout les bijuus tous les gens était convaincus que c'était bien Madara..

Et je me souviens plus quand il a enlevé son masque devant Kisame, ce dernier a reconnu Madara ou il a reconnu la personne mais n'a pas dit son nom? :x[/quote]
Pour le masque aussi j'ai eu des doutes mais j'ai pensé que Tobi a dû sûrement utilisé une technique d'illusion pour le faire croire d'avoir vu Madara, enfin du style. C'était Madara que Kisame pensait avoir vu, au passage.

Black St¤rm
Black St¤rm
Chuunin

[quote=Suigetsu smile]Kisame a reconnu Tobi comme etant Le Mizukage ainsi que Madara. Il a vu son visage par 2 fois.[/quote]
Ouais donc c'est bien ce que je pensais sa complique l'histoire. hmm[align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align]

iberakeum
iberakeum
Banni

[quote=bililou54]Il y a une personne a qui pas beaucoup de monde n'a pensé car on le connais très mal . Il s'agit de Kagami Uchiwa[/quote]
j'ai déjà cité  Kagami, moi je suis sûr à 100% que Tobi=Kagami et qu'il connaît Kakashi parce que c'était un ninja très doué et reconnu comme étant l'unique fils de croc blanc.
+1

C'est quoi une star qui s'enfuit ? Une étoile filante.

[quote=iberakeum][quote=bililou54]Il y a une personne a qui pas beaucoup de monde n'a pensé car on le connais très mal . Il s'agit de Kagami Uchiwa[/quote]
j'ai déjà cité  Kagami, moi je suis sûr à 100% que Tobi=Kagami et qu'il connaît Kakashi parce que c'était un ninja très doué et reconnu comme étant l'unique fils de croc blanc.
+1[/quote]
On le sera dans deux semaines, C Kishi qui le dit :

http://www.saiyanisland.com/2012/07/kis … few-weeks/

if you wanna rock'n'roll ninja , if you wanna shinobi star

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=iberakeum][quote=bililou54]Il y a une personne a qui pas beaucoup de monde n'a pensé car on le connais très mal . Il s'agit de Kagami Uchiwa[/quote]
+1[/quote]
Non mais Uchiha Kagami ? Sans déconner ?
Retraçons l'histoire du garçon:

[img]http://c.mfcdn.net/store/manga/8/51-481.0/compressed/onaruto_481_sleepyfans.01.jpg[/img]
[img]http://c.mfcdn.net/store/manga/8/51-481.0/compressed/onaruto_481_sleepyfans.04.jpg[/img]

Voilà, c'est tout, Uchiha Kagami se résume à ca, dans tout le manga, et c'est LUI que vous imagineriez dans le rôle de Tobi ?
Sérieusement c'est quoi ce délire ? J'aimerais tellement que ceux qui disent ca ne soient pas sérieux, et pourtant ... -_-

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Suigetsu =)
Suigetsu =)
Chuunin

• 399 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Une chose est sur l' 0eil droit de Tobi est celui d' 0bito. Son 0eil gauche envoit sa cible dans une autre dimension, l'autre lui permet de rejoindre cette dimension. Le meme principe que le pouvoirs de Sasuke, l'oeil gauche? provoque Amaterasu, le droit l'eteint.

Mizudeppõ Nichõ Jutsu ! Vous êtes mort de 2 balle dans le crane ! Vous saignez...

Black St¤rm
Black St¤rm
Chuunin

Bon bon bon.. Je suis en train de réfléchir sur sa nature, car pour moi il n'est ni obito ni Kagami ni un autre mec qui a été cité.
Rien que le fait d'avoir dit être "une coquille vide" depuis son combat contre Hashirama me certifie que c'est bien plus compliqué. On remarque tous qu'il ne lance jamais aucune offensive et qu'il reste sur sa défense, sa ressemble assez à des séquelles. Ses pouvoirs sont aussi bien trop puissants et phénoménales pour être attribués à un ninja relativement normal Uchiha ou pas (Transition entre les dimensions, régénération...).
Tiens y'a aussi le fait que Tobi dise avoir donné les rinnegans à nagato, sauf que dans le flashback de Jiraiya on voit Nagato avec ses rinnegans lorsque qu'il vient de tuer les meurtriers de ses parents.. Ce qui veut dire que mister x devait pas être gamin à l'époque (donc Obito sa serait compliqué, Kagami serait trop vieux il me semble).

Ce qui m'amène à penser que Tobi serait une autre partie de Madara, une sorte de schizophrénie mais en deux corps distincts. Par contre Tobi lui aurait connaissance de son origine et de ses liens avec Madara, tandis que ce dernier ignore l'existence même de Tobi. u_u  Je vois pas encore bien comment définir le cas ni le comment du pourquoi mais je me creuse la tête..

Cela dit si Tobi se révélerait être une vrai personne je miserai uniquement sur Madara lui même ou bien son frère (en tout cas quelqu'un ayant un lien avec Madara).

Dernière modification par Black St¤rm (02-08-2012 02:22:48)

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Selon moi Tobi=Obito

[spoil]Tobi=Obito. Vous savez quoi j'en ai marre d'argumenter sad.[/spoil]

Tout est logique et subjectif !

légende fire
légende fire
Chuunin

[quote=pokemonNP]Selon moi Tobi=Obito

[/quote]
MDR , non Tobi me fait plus penser a Rikudo senin car ils dit dans une interview Madara est Tobi se connaisent alors comment Obito peut t'il connaître Madara

mivita
mivita
Bon Genin

[quote=légende fire][quote=pokemonNP]Selon moi Tobi=Obito

[/quote]
MDR , non Tobi me fait plus penser a Rikudo senin car ils dit dans une interview Madara est Tobi se connaisent alors comment Obito peut t'il connaître Madara[/quote]
Pourkoi Rikudo voudraitréssucité Juubi alors qu'il a voulu l'anéantir justement, dans un tome c lui qui en quelque sorte a parlé de Naruto et puis Tobi dit que Kakashi ne reconait pas lé visage... Kakashi n'a en aucun cas connu Rikudo

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=légende fire][quote=pokemonNP]Selon moi Tobi=Obito

[/quote]
MDR , non Tobi me fait plus penser a Rikudo senin car ils dit dans une interview Madara est Tobi se connaisent alors comment Obito peut t'il connaître Madara[/quote]
Et comment Madara pourrait connaitre le Rikudou Sennin ?

Vous réfléchissez à ce que vous écrivez ou bien ...?

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@Black:Ta théorie ne coîncide pas avec les faits.
Avant que Madara ne soit rez par Kabuto,Tobi parlait en son nom.
Et certains points coîncides avec d'autres:
-Madara a bien offert ses Rinnegans à Nagato(puisqu'il dit lui-même au moment de sa résurection:“Je vois que l'enfant a enfin grandi“).
-Et c'est lui qui a éllaboré le plan oeil de lune.

Le hic alors,des dires de Tobi,Madara a perdu de sa force,mais l'edo Madara nous nous prouve le contraire. Ce qui voudrait plus dire que c'est Tobi sui a perdu de sa force. Je pense que c'est Madara qui lui aurait apposé un sceau pour l'affaiblir et le forcer à le rez.

Tobi ne peut pas être un clone de Madara. Puisque des dires de ce dernier,c'est le ninja suprême dont seul Hashirama Senju est le seul rival.
Quand Madara parle de Tobi,il se réfère à lui comme une tierce personne. Là,si c'est un clone de lui,c'est comme s'il se prenait lui-même de haut. Ce qui contradictoire avec la personnalité de Madara.

igeal
igeal
Excellent Genin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Y a des gens qui sont buté franchement ca vaut le coup d'oeil... Je parle des naifs (sans vouloir etre mechant) qui croivent que tobi=Obito alors que c'est impossible... On leurs a developper des 100aines d arguments que je ne siterais pas j en ai marre ms ils s obstinent
Bref moi j ai elaborer une theorie completement folle! Je me suis imagine ca dans ma tete dereveur et je me suis d abord dit que c etait impossible ms a chaque fois je trouvait un argument pour me dire que c etait pas si debile que ca...  Donc svp donnez moi des arguments VALABLES pour me prouver que j ai tordJ'ai imagine (attention on se marre pas svp) que tobi etait le pere de naruto -> Minato. Je sais c est debile ms imaginons qu il ai accede au pouvoir il est compris qu il ne pourrai pas atteindre la paix dont il reve ca voudrait dire que l attaque de kyuubi serai bien l oeuvre du destin. Il l aurai donc scelle ds son fils avc ca femme et une partie de soi ms auraient survecu. Et donc il aurai invente son combat contre un homme masqué pour montrer son entree en scene. et il se serai servie de son fils un peu comme d une sauvegarde de kyubi. C'est pour ca y a qq details qui me pointillait deja kyubi n a jms dit si oui ou nn il avait attaque de son plei  gres konoha et qd le yondaime et naruto se voit pour la 1ere fois il dit "tu a du passe une enfance terrible" donc il en sait rien et apres "oui j ai appris pour maitre jiraya"?? ms WT*??et ca technique de dematerialisation se serai en fait une avance de ca technique spatio temporelle (arrive jamais a me souvenir du nom__') bon voila je crois que c est tt prouvez moi que j ai tord svp pck la c est trouble ds ma ptite tete ^^
dsl oublier de preciser: il aurai donc aide Itachi a attaque le clan uchiwa et il aurai recuperer des scharingans... et pour ce qui est du physique (notament pour les cheveux) ont peut pas si fier dans ce manga il c'est peut eter teint les cheuveux et coupe a ras ou je c pas quoi ^^ et ca expliquerai qu il connaissent kakashi bon voila je crois que j ai fini ^^ et dsl pour l orthographe j ai ecris vite ^^

Dernière modification par igeal (02-08-2012 14:40:52)

Black St¤rm
Black St¤rm
Chuunin

[quote=Light body]Le hic alors,des dires de Tobi,Madara a perdu de sa force,mais l'edo Madara nous nous prouve le contraire. Ce qui voudrait plus dire que c'est Tobi sui a perdu de sa force. Je pense que c'est Madara qui lui aurait apposé un sceau pour l'affaiblir et le forcer à le rez.[/quote]
C'est bien ce que je voulais dire, Tobi est né suite au combat dans la vallée de la fin et a permis à Madara de passer pour vaincue alors qu'il entame le plan oeil de Lune loin de tout les regards. La défaite contre Hashirama était prévu pour copier ses technique.

[quote]Tobi ne peut pas être un clone de Madara. Puisque des dires de ce dernier,c'est le ninja suprême dont seul Hashirama Senju est le seul rival.
Quand Madara parle de Tobi,il se réfère à lui comme une tierce personne. Là,si c'est un clone de lui,c'est comme s'il se prenait lui-même de haut. Ce qui contradictoire avec la personnalité de Madara.[/quote]
Sauf que Madara le considère surement comme une petite part de sa puissance suprême et feinte de ne pas le connaitre devant les kages pour ne pas révéler de failles potentielles.

Edit: Désolé si je me contredis sur la connaissance de l'un et de l'autre sur mes deux posts mais j'ai pas les idées très clair. hmm

Dernière modification par Black St¤rm (02-08-2012 15:08:18)

kerwer
kerwer
Genin

Il est temps que je donne mon opinion sur ce topic.
Cela ne peut être ni l'un ni l'autre. voici mes arguments:

-Obito, Tobi? Vous pensez sérieusement, là? Il est mort et enterré, dans tous les sens du terme, et il lui manque un oeil, le gauche. Alors que dans le combat contre Konan, on a bien vu ses deux yeux. Vous allez me dire: le repaire de Tobi est pleins de sharingans, peut-être qu'il s'en est greffé un. PEUT-ÊTRE. Avec des peut-être, on va pas chi*r loin. De plus, Obito aimait profondément son village, en l'occurence Konoha, et détestait la guerre. Pourquoi sa aurait changé SI il serait toujours vivant? Anyway, tu ne peux survivre à un évenement qui a causé sa mort. Vous essayerez(nan nan, pas vrai big_smile )

-Madara.. ceux qui pense que c'est lui ont torts. C'est un vieux du même âge du premier Hokage, qui, rappelons le, est décédé depuis très longtemps. De plus, si sa serrait Tobi, Madara n'aurait pas été réincarné. Ah, j'oubliais justement: Tobi A UN CORPS SOLIDE, CE N'EST PAS UN FANTÔME! Ce n'est pas Madara pour la tout simple et bonne raison qu'il Y A LE CADAVRE DE MADARA!(dsl, je n'ai pas spoilé, mais j'ai la flemme sad )

D'après moi, Tobi est:
[spoil]Le frère de Madara.[/spoil]

kisame #1
kisame #1
Bon Genin

la plupart disse que c'es le frère de Madara mais c'est illogique, il a plus d'yeux (Madara lui les a pris) et il est mort (sauf si est revenu a la vie comme par magie) !

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Dernière modification par kisame #1 (02-08-2012 17:00:13)

Poussière et souvenirs, un destin commun.

kiri_shinobi
kiri_shinobi
Bon Genin

d'apres moi,tobi=rikudo,meme si je sais qu'il est mort.mais il possédait le rinnegan et il a surement une technique pour se réincarner ou un truc dans le genre.souvenez vous les paroles de tobi pendant son combat contre konan:"c'est moi qui ai donné ses rinnegan a nagato".enfin,ceci n'est qu'une hypothese.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=kisame #1]la plupart disse que c'es le frère de Madara mais c'est illogique, il a plus d'yeux (Madara lui les a pris) et il est mort (sauf si est revenu a la vie comme par magie) !

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Illogique ? Dans un monde où un mec comme Danzô a réussi à se greffer des yeux sur le bras et une tête sur l'épaule droite ?
[b]
Bitch please.[/b]

Pied de page des forums