Il est temps que je donne mon opinion sur ce topic.
Cela ne peut être ni l'un ni l'autre. voici mes arguments:
-Obito, Tobi? Vous pensez sérieusement, là? Il est mort et enterré, dans tous les sens du terme, et il lui manque un oeil, le gauche. Alors que dans le combat contre Konan, on a bien vu ses deux yeux. Vous allez me dire: le repaire de Tobi est pleins de sharingans, peut-être qu'il s'en est greffé un. PEUT-ÊTRE. Avec des peut-être, on va pas chi*r loin. De plus, Obito aimait profondément son village, en l'occurence Konoha, et détestait la guerre. Pourquoi sa aurait changé SI il serait toujours vivant? Anyway, tu ne peux survivre à un évenement qui a causé sa mort. Vous essayerez(nan nan, pas vrai
)
-Madara.. ceux qui pense que c'est lui ont torts. C'est un vieux du même âge du premier Hokage, qui, rappelons le, est décédé depuis très longtemps. De plus, si sa serrait Tobi, Madara n'aurait pas été réincarné. Ah, j'oubliais justement: Tobi A UN CORPS SOLIDE, CE N'EST PAS UN FANTÔME! Ce n'est pas Madara pour la tout simple et bonne raison qu'il Y A LE CADAVRE DE MADARA!(dsl, je n'ai pas spoilé, mais j'ai la flemme
)
D'après moi, Tobi est:
[spoil]Le frère de Madara.[/spoil]