Forums » Qui est tobi ? Madara ou Obito ?:

Qui est tobi ? Madara ou Obito ?  

Lancé par °Gin Ichimaru - 1725 réponses - Page 35

MCotto
MCotto
Chuunin

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

Personnellement, je pense que Tobi est le petit frère de Madara, c'est à dire Izuna Uchiwa. J'ai plusieurs arguments:
1) On sait qu'Izuna a donné ses yeux à Madara (ou que celui-ci les lui a pris de force), mais nul part il est dit qu'il était mort après. Il a dû être très affaibli, ce qui expliquerait l'aspect ridé du visage de Tobi (on en voit une partie lors de sa discussion avec Sasuke et lors de son combat contre Konan).
2) On sait que Tobi connait Madara, voire qu'il a des liens particuliers avec lui, car quand Kabuto lui montre son "atout", il réagit étrangement, et traite Kabuto d'ordure, comme s'il avait été insulté. Ça s'explique facilement si Tobi est bien Izuna: celui-ci serait naturellement furieux qu'un ninja ait violé la sépulture de son frère ainé (à qui il a peut-être donné ses yeux) pour s'en approprié la formidable puissance.
3) On sait que Madara poursuit les mêmes buts que Tobi. En effet, lorque Madara, ramené à la vie par l'Edo Tensei, par l'intermédiaire de Muu, parle avec Naruto, Gaara et le Tsuchikage sur le champ de bataille, il leur dit que l'humanité serait bien mieux si elle était plongée dans le tsukuyomi éternel. Cela signifie deux choses: d'une part, il connaît le projet projet Oeil de lune présenté par Tobi lors du sommet des 5 cage, d'autre part, il en est partisan. Tout cela suppose que Tobi et Madara se soient connus avant la mort de ce dernier. Je pense que Tobi est le petit frère de Madara, que tous les deux, à l'époque des guerres des clans ninjas, avaient élaboré le projet Oeil de lune et oeuvraient pour son accomplissement. Après la défaite de Madara face à Hashirma Senju puis sa mort, Izuna est resté en vie et a continué d'intriguer pour le plan qu'il avait imaginé avec son aîné.
4) On apprend, lors du combat entre Konan et Tobi, que ce dernier a donné à Nagato le rinnegan, qui lui appartenait jusque-là. Or on découvre également, lors du combat entre Madara ressuscité et les 5 kage, que Madara détient le rinnegan, qu'il l'a acquis peu avant sa mort en poussant à leurs limites les pouvoirs du sharingan (le rinnegan serait une évolution supérieure du sharingan). Ma théorie est la suivante: après la perte de ses yeux, Izuna est resté en vie, mais affaibli, aux côtés de son frère; à la suite de sa défaite contre le Premier Hokage Hashirma Senju, Madara augmente ses pouvoirs, notamment grâce au mokuton qu'il a subtilisé à ce dernier pendant le combat. Il obtient le rinnegan. Puis, après un temps indéterminé, il meurt, pour une raison inconnue (de vieillesse peut-être). Mais son petit frère, Izuna, récupère ses yeux, le rinnegan. Par la suite, il les donne à Nagato (pour une raison inconnue).

The Anonymous
The Anonymous
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est fort probable que Tobi soit Obito, jadis je n'étais pas convaincu du tout jusqu'à ce que je fasse une liaison entre le sharingan de Kakashi (anciennement à Obito), et celui de Tobi ;

Ils utilisent tous deux des techniques typées "spatio-temporelles", Kakashi peut envoyer quelqu'un / quelque chose dans une autre dimension, Tobi peut se téléporter dans une autre dimension.. Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais ça reste étrange, ma foi..

Concernant Izuna Uchiha, il est bien décédé, on l'aperçoit dans un cercueil avec un bandeau sur les yeux, vêtus de blanc. Mais il est fort probable que Tobi soit Izuna, là encore Kishi' nous expliquera le pourquoi du comment.

Dernière modification par The Anonymous (08-07-2012 14:27:07)

T'as autant d'style qu'un bas d'survêt' !

mivita
mivita
Bon Genin

[quote=MCotto]Personnellement, je pense que Tobi est le petit frère de Madara, c'est à dire Izuna Uchiwa. J'ai plusieurs arguments:
1) On sait qu'Izuna a donné ses yeux à Madara (ou que celui-ci les lui a pris de force), mais nul part il est dit qu'il était mort après. Il a dû être très affaibli, ce qui expliquerait l'aspect ridé du visage de Tobi (on en voit une partie lors de sa discussion avec Sasuke et lors de son combat contre Konan).
2) On sait que Tobi connait Madara, voire qu'il a des liens particuliers avec lui, car quand Kabuto lui montre son "atout", il réagit étrangement, et traite Kabuto d'ordure, comme s'il avait été insulté. Ça s'explique facilement si Tobi est bien Izuna: celui-ci serait naturellement furieux qu'un ninja ait violé la sépulture de son frère ainé (à qui il a peut-être donné ses yeux) pour s'en approprié la formidable puissance.
3) On sait que Madara poursuit les mêmes buts que Tobi. En effet, lorque Madara, ramené à la vie par l'Edo Tensei, par l'intermédiaire de Muu, parle avec Naruto, Gaara et le Tsuchikage sur le champ de bataille, il leur dit que l'humanité serait bien mieux si elle était plongée dans le tsukuyomi éternel. Cela signifie deux choses: d'une part, il connaît le projet projet Oeil de lune présenté par Tobi lors du sommet des 5 cage, d'autre part, il en est partisan. Tout cela suppose que Tobi et Madara se soient connus avant la mort de ce dernier. Je pense que Tobi est le petit frère de Madara, que tous les deux, à l'époque des guerres des clans ninjas, avaient élaboré le projet Oeil de lune et oeuvraient pour son accomplissement. Après la défaite de Madara face à Hashirma Senju puis sa mort, Izuna est resté en vie et a continué d'intriguer pour le plan qu'il avait imaginé avec son aîné.
4) On apprend, lors du combat entre Konan et Tobi, que ce dernier a donné à Nagato le rinnegan, qui lui appartenait jusque-là. Or on découvre également, lors du combat entre Madara ressuscité et les 5 kage, que Madara détient le rinnegan, qu'il l'a acquis peu avant sa mort en poussant à leurs limites les pouvoirs du sharingan (le rinnegan serait une évolution supérieure du sharingan). Ma théorie est la suivante: après la perte de ses yeux, Izuna est resté en vie, mais affaibli, aux côtés de son frère; à la suite de sa défaite contre le Premier Hokage Hashirma Senju, Madara augmente ses pouvoirs, notamment grâce au mokuton qu'il a subtilisé à ce dernier pendant le combat. Il obtient le rinnegan. Puis, après un temps indéterminé, il meurt, pour une raison inconnue (de vieillesse peut-être). Mais son petit frère, Izuna, récupère ses yeux, le rinnegan. Par la suite, il les donne à Nagato (pour une raison inconnue).[/quote]
J'avais pensé a cette idée mais avec tout ce que tu dis, il est bien vrai que Tobi et Madara ont l'air complice, avec le projet oeil de lune, il est aussi possible que Tobi est mal réagit car Kabuto a découvert son secret. Edo Madara a dit a Kabuto par Muu : Alors comme ça tu as découvert NOTRE secret...
Ce NOTRE est sans doute Tobi et comme tu l'as dit Izuna, personne ne sait s'il ait mort, et il ya une image dans les épisodes où il souri à Madara. Les sharingans, il a du se les procuré plus tard, et Tobi connait toute l'histoire de Madara et Izuna, son frère savait tout sur lui.
MAIS N'OUBLIONS PAS QUE KABUTO A PU INVOQUER MADARA DONC IL AURAIT PU INVOQUER IZUNA, COMME OROCHIMARU A PU INVOQUER LES 2° HOKAGE KI éTAIT MORT, IMPOSSIBLE ENSUITE POUR KABUTO : ILS SON SCéLLé. MAIS IZUNA, N'A PAS éTé SCéLLé DONC TOBI EST PEUT-ETRE IZUNA UCHIWA !! C'EST VISIBLEMENT POSSIBLE SOUS CET ANGLE Là...

[quote=The Anonymous]C'est fort probable que Tobi soit Obito, jadis je n'étais pas convaincu du tout jusqu'à ce que je fasse une liaison entre le sharingan de Kakashi (anciennement à Obito), et celui de Tobi ;

Ils utilisent tous deux des techniques typées "spatio-temporelles", Kakashi peut envoyer quelqu'un / quelque chose dans une autre dimension, Tobi peut se téléporter dans une autre dimension.. Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais ça reste étrange, ma foi..

Concernant Izuna Uchiha, il est bien décédé, on l'aperçoit dans un cercueil avec un bandeau sur les yeux, vêtus de blanc. Mais il est fort probable que Tobi soit Izuna, là encore Kishi' nous expliquera le pourquoi du comment.[/quote]
Cela est tout autant possible

Dernière modification par mivita (08-07-2012 14:36:51)

Mitachi000
Mitachi000
Excellent Genin

• 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]C'est fort probable que Tobi soit Obito, jadis je n'étais pas convaincu du tout jusqu'à ce que je fasse une liaison entre le sharingan de Kakashi (anciennement à Obito), et celui de Tobi ;

Concernant Izuna Uchiha, il est bien décédé, on l'aperçoit dans un cercueil avec un bandeau sur les yeux, vêtus de blanc. Mais il est fort probable que Tobi soit Izuna, là encore Kishi' nous expliquera le pourquoi du comment.[/quote]
En y réfléchissant ça ne peut pas être Obito étant donné que pendant l'attaque du Kyûbi sur Konoha il y a 16 ans, il à pu tenir tête au Yondaïme sans oublier qu'Obito était encore un gamin ^^. Après l'hypothèse d'Izuna là c'est possible mais fort improbable...

narutoshippuu
narutoshippuu
Chuunin

[quote=PeerNaX]Je sais plus sur quel site j'ai lu ça, mais il y avait une certaine théorie selon laquelle ce serait le frangin de Madara qui serait Tobi. En y réfléchissant, c'est super plausible ce qui expliquerait pourquoi il n'aurait qu'un œil possédant le sharingan et l'autre le rinnegan. En gros, après s'être fait arraché les yeux par grand (ou petit je me souviens plus) frère Madara il se serait greffé le sharingan.

J'ai eu la flemme de lire les 34 pages, et du coup, je sais pas si ça a été évoqué dans ce sujet ! ^^'[/quote]
le frere de madara est mort  (en donnant ces yeux a madara donc sans yeux sa va etre dure d utiliser le sharinagan)

furorian77
furorian77
Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

perso j'pense que c'est kagami uchiwa (le coep de danzo quand il etait plus jeune)on sait pas ce qu'il est devenu.en plus danzo voulait tuer tobi parce que peut etre qu'il a su que c'etait en fait kagami yikes.Bien sur ce n'est qu'une hypothese.

Vous êtes perdu

mivita
mivita
Bon Genin

[quote=Mitachi000][quote]C'est fort probable que Tobi soit Obito, jadis je n'étais pas convaincu du tout jusqu'à ce que je fasse une liaison entre le sharingan de Kakashi (anciennement à Obito), et celui de Tobi ;

En y réfléchissant ça ne peut pas être Obito étant donné que pendant l'attaque du Kyûbi sur Konoha il y a 16 ans, il à pu tenir tête au Yondaïme sans oublier qu'Obito était encore un gamin ^^. Après l'hypothèse d'Izuna là c'est possible mais fort improbable...[/quote]
C vrai.
[quote=furorian77]perso j'pense que c'est kagami uchiwa (le coep de danzo quand il etait plus jeune)on sait pas ce qu'il est devenu.en plus danzo voulait tuer tobi parce que peut etre qu'il a su que c'etait en fait kagami yikes.Bien sur ce n'est qu'une hypothese.[/quote]
Ouaih, mais on sait jamais, il a ptetre été recssucité et fait comme Edo MADARA loool, c faux, je sais pas mais ouaih c ptetre Kagami mais pourkoi aurait til fait ça, comme précédement dit c ptetre une copie fazites a base de cellule de Madara comme Zetsu....  Mais aussi, il est possible que Madara en disant NOTRE plan parlait de son frère et aussi il est possible que Madara soit mort après avoir décimé le clan Uchiwa et intervient Tobi car il a un masque, les cheveux coupé ... Mais ça peut etre Madara mais ki peut savoir si c vrai car il a été ressucité.

kolaa
kolaa
Bon Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bililou>oui on le voit utiliser son mangekyou sharingan a chaque fois qu'il se transporte regarde la forme de la pupille, concernant le mec ki a attaqué konoha en lachan kyubi ce n'et pas tobi, regarde la VO au lieu de dire des connesries, au autre uchiwa en serait capable vu ke tout ceux possedant le sharingan peuvent controler kyubi, je mettrai un tite pièce sur fugaku uchiwa..., je voudrai bien voir ou tu estime qu'il utilise son second sharingan contre konan ?
sachant qu l'ensemble des sharingan du repère de tobi proviennent du massacre des uchiwa ki a fait avec hitachio une partie pour lui l'autre pour danzo et orochimaru...

ce n'est pas pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison....

mivita
mivita
Bon Genin

[quote=kolaa]bililou>oui on le voit utiliser son mangekyou sharingan a chaque fois qu'il se transporte regarde la forme de la pupille, concernant le mec ki a attaqué konoha en lachan kyubi ce n'et pas tobi, regarde la VO au lieu de dire des connesries, au autre uchiwa en serait capable vu ke tout ceux possedant le sharingan peuvent controler kyubi, je mettrai un tite pièce sur fugaku uchiwa..., je voudrai bien voir ou tu estime qu'il utilise son second sharingan contre konan ?
sachant qu l'ensemble des sharingan du repère de tobi proviennent du massacre des uchiwa ki a fait avec hitachio une partie pour lui l'autre pour danzo et orochimaru...[/quote]
Fugaku on lvoit mourir sous les coups d'Itachi... Cela est peu probable que ce soit lui et puis Fugaku ne serait pas aussi ridé.

kolaa
kolaa
Bon Genin

Fugaku on lvoit mourir sous les coups d'Itachi... Cela est peu probable que ce soit lui et puis Fugaku ne serait pas aussi ridé.

Mivita¨> je te parles du hors série, dans lequel le 4eme du nom se tape avec un homme masqué, qui n'est pas madara et dont on ne connais pas l'identité, celui ki lache kyubi sur la ville le soir de la naissance de naruto....ce n'est qu'ensuite ke le clan est massacré...

mivita
mivita
Bon Genin

[quote=kolaa]Fugaku on lvoit mourir sous les coups d'Itachi... Cela est peu probable que ce soit lui et puis Fugaku ne serait pas aussi ridé.

Mivita¨> je te parles du hors série, dans lequel le 4eme du nom se tape avec un homme masqué, qui n'est pas madara et dont on ne connais pas l'identité, celui ki lache kyubi sur la ville le soir de la naissance de naruto....ce n'est qu'ensuite ke le clan est massacré...[/quote]
Je vois a ce moment Sasuke venait de naitre, Naruto aussi, jmen rappele : et bah ta ptetre raison vu que Fugaku on ne le voit pas !! Mais Tobi et l'homme masqué on la meme coupe de cheveux, pas le meme masque mais les meme POUVOIRS, comment explique tu ça ???

Dernière modification par mivita (09-07-2012 18:14:41)

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

kolaa ,tu dis mais n'importe quoi , je rêve ,  , bahh c'est bizarre quand l'homme masqué s'est mangé un rasengan du yondaime hokage  son bras avait la même texture que quand tobi s'est battu contre les subordonnés de danzo , et si c'était pas tobi comment il arrivait à se dématerialiser ????

Et dans le combat tobi vs conan , quand conan a utilisé son attaque la plus balèze , tobi a le masque pété et on voit bien deux sharingan puis il lui  en reste qu'un après avoir utilisé izanagi !!!!!!!

Dernière modification par itachi93230 (09-07-2012 16:25:12)

Cadoubi
Cadoubi
Bon Genin

• 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai réssement revu les épisodes des Shippuden et lorsque le Yondaime apparait dans l'esprit de Naruto (aprés la 8 eme queue) Il dit que l'homme masqué qui a invoqué Kyubi n'est autre que l'homme au masque qui appartient a l'Akatsuki
Donc l'homme au masque est Tobi

Kazuuji
Kazuuji
Bon Genin

[quote]J'ai réssement revu les épisodes des Shippuden et lorsque le Yondaime apparait dans l'esprit de Naruto (aprés la 8 eme queue) Il dit que l'homme masqué qui a invoqué Kyubi n'est autre que l'homme au masque qui appartient a l'Akatsuki
Donc l'homme au masque est Tobi[/quote]
je ne suis pas d'accord ... Que son nom soit Tobi pour que Kishi nous mène sur la piste d'Obito qui en soit est ridicule, ça ne me surprendrai pas du tout, mais je n'y crois tout simplement pas.
D'ailleurs pour avoir vu cette scène plusieurs fois, Minato le dit, en effet, mais je ne pense que lui-même soit convaincu par ce qu'il dit, tant sur le ton que par la manière.

C'est ridicule, et surtout pour moi, il s'agit d'un inconnu.
Seul Kishi me prouvera le contraire et personne d'autre.

Dernière modification par Kazuuji (09-07-2012 21:36:58)

Plus les sentiments sont distants, plus les politesses sont nombreuses.

kolaa
kolaa
Bon Genin

Alors cours de rattrapage rapide pour itachi> concernannt le bras je demande verification, ce ne sont que des racontars, concernant le sharingan et izanagi tout bon fan sait que l'on peut obtenir un mangejkyou sharingan éternel par greffe des yeux et ke seul izanami éteint la lumière d'un haringan éternel, contre konan on ne voit tij qu'un seul sharingan les mec !! rematez l'épisode !!
je te rapellerai aussi qu'un autre ninja possède la mm technique moins maitrisée certes mais la même il s'agit d'un certain kakashi hatake...
>mivita, je ne l'explique pas malheureusement je suis dakor ek toi en l'apparence seul le masque change...ensuite cmt l'expliker ça je ne le sait pas du tout...je pense qu'on aura biento la réponse on y est presque il va se faire botter le cul par le blond...

mivita
mivita
Bon Genin

Oui mais dison pas tout de suite que c'est Obito car Kakashi a a peu près les meme pouvoir mais c l'oeil d'Obito, qui dit   
que l'oeil de Tobi n'a pas été récuperé d'Obito ?? Et oui il est possible que ce soit Obito qui entre temps a récupéré un Sharingan d'un des Uchiwa éliminé par Itachi tout comme Danzo, et la partie droite de son visage est ridé dison nous, c ptetre que Obito a été récupéré de sous la roche et "réparé" ou plutot soigner, voilà pourkoi il ya des rides, Madara est mort plus tard mais avant ils avait  prévu le plan oeil de lune et c meme Madara qui l'a sauvé,  CELA EST POSSIBLE AUSSI

Shini'GamY
Shini'GamY
Bon Chuunin

le débat commence a être dur (faut pas se faire fumé la tête XD)
Moi je pense que c Izuna Uchiwa car la moajorité des preuves l'accable et je pense qu'on saura la vérité au chapitre qui sors demain sur ce a demain pour esssayé de tiré une conclusion finale smile

mivita
mivita
Bon Genin

[quote=Shini'GamY]le débat commence a être dur (faut pas se faire fumé la tête XD)
Moi je pense que c Izuna Uchiwa car la moajorité des preuves l'accable et je pense qu'on saura la vérité au chapitre qui sors demain sur ce a demain pour esssayé de tiré une conclusion finale smile[/quote]
Poto tu reflechi pas trop malo, mais ta raison mac !!

Mugen Getsuga
Mugen Getsuga
Bon Chuunin

• 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]le débat commence a être dur (faut pas se faire fumé la tête XD)
Moi je pense que c Izuna Uchiwa car la moajorité des preuves l'accable et je pense qu'on saura la vérité au chapitre qui sors demain sur ce a demain pour esssayé de tiré une conclusion finale[/quote]
regardez tous le combat contre konan s'il vous plait quand tobi se fait exploser un bras, on dirai un zetsu
Je m'explique:
son bras ruisselle d'un pseudo-liquide blanc et il n'a meme pas l'air gené par cette perte

De plus, il avait un sharingan à l'oeil gauche ce que annule la théorie d'obito, surement un sharingan de secours, au cas ou il se fasse prendre dans un attrape couillon, avec izanagi comme issue.
Puisqu'il n'utilise que son sharingan à l'oeil droit, on peut supposer que c'est son sharingan le plus puissant.
Encore une chose, Tobi n'a jamais sorti son kaleidoscope ce qui veut dire qu'il n'en a pas, ou pas

Obito/c mort
Kagami/à explorer
Izuna/mort et enterré
Orochimaru/à explorer
Zetsu avec sharingan/c mon avis

†Jashin confère l'immortalité et la statue de l'hérétique prend la vie,juste milieu.†

¤Kogakyu¤
¤Kogakyu¤
Chuunin

On sait très bien que c'est pas Orochimaru grâce au dernier scan, je pense que Sasuke va découvrir la réponse en suivant Orochimaru.

Hâte de savoir ça *o*

[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Shini'GamY
Shini'GamY
Bon Chuunin

¤Kogakyu¤ > toi aussi tu va sur dbz-fantasy :3

Mugen Getsuga > tu te trompe c plutot: Obito/nan
                                                                Kagami/ peu propable mais a voir
                                                                Izuna/ a voir
                                                                Orochimaru/ nan
                                                                Zestu/ nan pour multiple raison

mivita
mivita
Bon Genin

[quote=¤Kogakyu¤]On sait très bien que c'est pas Orochimaru grâce au dernier scan, je pense que Sasuke va découvrir la réponse en suivant Orochimaru.

Hâte de savoir ça *o*[/quote]
Ouaih, mais comme je l'ai déjà dit c ptetre un prototipe comme Zetsu qui a récupéré des sharingans sur des dépouille Ushiwa, la preuve vu le nombre de fois kil a des nouvelles pupille lol juste 1 mais je penses que c un type qui a aspiré un Uchiwa : expilication : En aspirant Nagato, il a eu son Rinnegan au niveau de son oeil perdu, donc il a pu se greffer en aspirant ou differement du genre de Danzô.

Kazuuji
Kazuuji
Bon Genin

Tiens, vous dites que c'est pas Orochimaru ...

Gare au spoil, mais dites-moi ce que vous pensez de ce lien plutôt intéressant ou pas ? version 'us' je crois
[spoil]http://mangastream.com/read/naruto/46686274/1[/spoil]

Plus les sentiments sont distants, plus les politesses sont nombreuses.

Mugen Getsuga
Mugen Getsuga
Bon Chuunin

• 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Ouaih, mais comme je l'ai déjà dit c ptetre un prototipe comme Zetsu qui a récupéré des sharingans sur des dépouille Ushiwa, la preuve vu le nombre de fois kil a des nouvelles pupille lol juste 1 mais je penses que c un type qui a aspiré un Uchiwa : expilication : En aspirant Nagato, il a eu son Rinnegan au niveau de son oeil perdu, donc il a pu se greffer en aspirant ou differement du genre de Danzô.[/quote]
ta raison

aussi madara et tobi n'etait pas obligés de se connaitre avant a cause DE...................................................la stèle uchiwa ce qui fini denterrer izuna qu'on a deja vu se faire enterrer dans le manga

†Jashin confère l'immortalité et la statue de l'hérétique prend la vie,juste milieu.†

Lu~Bu
Lu~Bu
Chuunin

Personne n'as penser que c'était peut-être un ninja basique, peut-être l'élève de Madara qui as pris la relève, il s'est greffer des sharingan et voilà. Pourquoi chercher toujours compliquer?

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Pied de page des forums