[quote=MCotto]Personnellement, je pense que Tobi est le petit frère de Madara, c'est à dire Izuna Uchiwa. J'ai plusieurs arguments:
1) On sait qu'Izuna a donné ses yeux à Madara (ou que celui-ci les lui a pris de force), mais nul part il est dit qu'il était mort après. Il a dû être très affaibli, ce qui expliquerait l'aspect ridé du visage de Tobi (on en voit une partie lors de sa discussion avec Sasuke et lors de son combat contre Konan).
2) On sait que Tobi connait Madara, voire qu'il a des liens particuliers avec lui, car quand Kabuto lui montre son "atout", il réagit étrangement, et traite Kabuto d'ordure, comme s'il avait été insulté. Ça s'explique facilement si Tobi est bien Izuna: celui-ci serait naturellement furieux qu'un ninja ait violé la sépulture de son frère ainé (à qui il a peut-être donné ses yeux) pour s'en approprié la formidable puissance.
3) On sait que Madara poursuit les mêmes buts que Tobi. En effet, lorque Madara, ramené à la vie par l'Edo Tensei, par l'intermédiaire de Muu, parle avec Naruto, Gaara et le Tsuchikage sur le champ de bataille, il leur dit que l'humanité serait bien mieux si elle était plongée dans le tsukuyomi éternel. Cela signifie deux choses: d'une part, il connaît le projet projet Oeil de lune présenté par Tobi lors du sommet des 5 cage, d'autre part, il en est partisan. Tout cela suppose que Tobi et Madara se soient connus avant la mort de ce dernier. Je pense que Tobi est le petit frère de Madara, que tous les deux, à l'époque des guerres des clans ninjas, avaient élaboré le projet Oeil de lune et oeuvraient pour son accomplissement. Après la défaite de Madara face à Hashirma Senju puis sa mort, Izuna est resté en vie et a continué d'intriguer pour le plan qu'il avait imaginé avec son aîné.
4) On apprend, lors du combat entre Konan et Tobi, que ce dernier a donné à Nagato le rinnegan, qui lui appartenait jusque-là. Or on découvre également, lors du combat entre Madara ressuscité et les 5 kage, que Madara détient le rinnegan, qu'il l'a acquis peu avant sa mort en poussant à leurs limites les pouvoirs du sharingan (le rinnegan serait une évolution supérieure du sharingan). Ma théorie est la suivante: après la perte de ses yeux, Izuna est resté en vie, mais affaibli, aux côtés de son frère; à la suite de sa défaite contre le Premier Hokage Hashirma Senju, Madara augmente ses pouvoirs, notamment grâce au mokuton qu'il a subtilisé à ce dernier pendant le combat. Il obtient le rinnegan. Puis, après un temps indéterminé, il meurt, pour une raison inconnue (de vieillesse peut-être). Mais son petit frère, Izuna, récupère ses yeux, le rinnegan. Par la suite, il les donne à Nagato (pour une raison inconnue).[/quote]
J'avais pensé a cette idée mais avec tout ce que tu dis, il est bien vrai que Tobi et Madara ont l'air complice, avec le projet oeil de lune, il est aussi possible que Tobi est mal réagit car Kabuto a découvert son secret. Edo Madara a dit a Kabuto par Muu : Alors comme ça tu as découvert NOTRE secret...
Ce NOTRE est sans doute Tobi et comme tu l'as dit Izuna, personne ne sait s'il ait mort, et il ya une image dans les épisodes où il souri à Madara. Les sharingans, il a du se les procuré plus tard, et Tobi connait toute l'histoire de Madara et Izuna, son frère savait tout sur lui.
MAIS N'OUBLIONS PAS QUE KABUTO A PU INVOQUER MADARA DONC IL AURAIT PU INVOQUER IZUNA, COMME OROCHIMARU A PU INVOQUER LES 2° HOKAGE KI éTAIT MORT, IMPOSSIBLE ENSUITE POUR KABUTO : ILS SON SCéLLé. MAIS IZUNA, N'A PAS éTé SCéLLé DONC TOBI EST PEUT-ETRE IZUNA UCHIWA !! C'EST VISIBLEMENT POSSIBLE SOUS CET ANGLE Là...
[quote=The Anonymous]C'est fort probable que Tobi soit Obito, jadis je n'étais pas convaincu du tout jusqu'à ce que je fasse une liaison entre le sharingan de Kakashi (anciennement à Obito), et celui de Tobi ;
Ils utilisent tous deux des techniques typées "spatio-temporelles", Kakashi peut envoyer quelqu'un / quelque chose dans une autre dimension, Tobi peut se téléporter dans une autre dimension.. Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais ça reste étrange, ma foi..
Concernant Izuna Uchiha, il est bien décédé, on l'aperçoit dans un cercueil avec un bandeau sur les yeux, vêtus de blanc. Mais il est fort probable que Tobi soit Izuna, là encore Kishi' nous expliquera le pourquoi du comment.[/quote]
Cela est tout autant possible
Dernière modification par mivita (08-07-2012 14:36:51)