Forums » Qui est tobi ? Madara ou Obito ?:

Qui est tobi ? Madara ou Obito ?  

Lancé par °Gin Ichimaru - 1725 réponses - Page 33

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote=nejisoke]Ca peut pas être orochimaru,la preuve pendant le combat Sasuke vs Itachi,Tobi était contre naruto et compagnie alors qu'Orochimaru était dans le corps de Sasuke(il avait absorbé Orochimaru) en plus il convoitait le corps de Sasuke pour avoir le Sharingan et pouf il les a eu tout d'un coup avant même de vouloir prendre ceux de Sasuke , bref ça a pas de sens.[/quote]
+1

Aussi,si  Tobi est Oro ou un clone de lui,comment se fait-il que Kabuto l'ignore(puisqu'il pense toujours qu'il est scellé dans Tetsuka)? Ou pourquoi dit-il qu'il vit àtravers lui?!

Dernière modification par Light body (05-07-2012 17:53:05)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Seikyou][quote=karimo2300]Bon moi je dis que Tobi peut être :
A [b]10%[/b] [b]Madara[/b] .
A [b]40%[/b]Obito .
A [b]50%[/b] Un inconnu .
Pourquoi ?
Madara = Faibles chances car il y a Edo Tensei .
Obito = Possible car ses paroles : Un ninja qui n'obeit pas aux règles est un moins que rien , mais un ninja qui laisse tomber ses camarades est moins qu'un moins que rien . Si le monde ninja ne pense pas comme ça , alors je changerai ça .
Un inconnu : Très possible.[/quote]
Si il y'a l'édo tensei, le pourcentage de Madara est de 0% =='[/quote]
Hum moui mais non hein, Minato et Kushina scellés dans le Shinigami ben ils arrivent encore à réapparaitre dans le bide de leur fils, sachant absolument tout ce qui s'est déroulé même aprés leur mort.
On a ce truc de dédoublement de Muu qui n'est pas une mauvaise théorie non plus.
Là dernièrement les lecteurs sur ce topics n'arrêtent pas de nous sortir que l'âme d'Orochimaru pourrait "de manière complétement logique" être à 14endroits à la fois.
Etc etc.

Bref, un Madara Edo pour moi c'est absolument pas une preuve que Tobi n'est pas Madara (pour vous dire à quel point c'est le bordel hein ...)

Quant à la théorie de [b]Tobi = Orochimaru [/b]... Lol quoi...
Désolé mais le fait que des membres envisagent trés sérieusement cette possibilité ne fait que montrer encore un peu plus à quel point c'est la merde dans le récit de cet auteur et comment il embrouille tout le monde avec ces retournements sans queue ni tête.

Dernière modification par ~_Pride_~ (05-07-2012 17:43:57)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

nejisoke
nejisoke
Genin

• 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body][quote=nejisoke]Ca peut pas être orochimaru,la preuve pendant le combat Sasuke vs Itachi,Tobi était contre naruto et compagnie alors qu'Orochimaru était dans le corps de Sasuke(il avait absorbé Orochimaru) en plus il convoitait le corps de Sasuke pour avoir le Sharingan et pouf il les a eu tout d'un coup avant même de vouloir prendre ceux de Sasuke , bref ça a pas de sens.[/quote]
+1

Aussi,si  Tobi est Oro ou un clone de lui,comment se fait-il que Kabuto l'ignore(puisqu'il pense toujours qu'il est scellé dans Tetsuka)? Ou pourquoi dit-il qu'il vit àtraverd lui?![/quote]
Ouais exactement et aussi pourquoi Tobi ne fait pas confiance à Kabuto alors que Orochimaru a toujours fait confiance à Kabuto(puisqu'il était son bras droit)

"Un shinobi ne recherche pas la gloire, il protège des ombres" Uchiha Shisui

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=~_Pride_~][quote=Seikyou][quote=karimo2300]Bon moi je dis que Tobi peut être :
A [b]10%[/b] [b]Madara[/b] .
A [b]40%[/b]Obito .
A [b]50%[/b] Un inconnu .
Pourquoi ?
Madara = Faibles chances car il y a Edo Tensei .
Obito = Possible car ses paroles : Un ninja qui n'obeit pas aux règles est un moins que rien , mais un ninja qui laisse tomber ses camarades est moins qu'un moins que rien . Si le monde ninja ne pense pas comme ça , alors je changerai ça .
Un inconnu : Très possible.[/quote]
Si il y'a l'édo tensei, le pourcentage de Madara est de 0% =='[/quote]
Bref, un Madara Edo pour moi c'est absolument pas une preuve que Tobi n'est pas Madara (pour vous dire à quel point c'est le bordel hein ...).[/quote]
Madara parle de Tobi comme étant une tierce personne chargée de suivre ses désirs.

Il pourrait quand même pas se parler de lui-même de la sorte,étant donné qu'après lui,il n'y a qu'Hashirama comme ninja valable... yikes!

Nek
Nek
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=nejisoke][quote=Nek]C'est Orochimaru ! Sasuke le dit lui meme dans le scan 592 !!
Minato vs Tobi, Tobi réapparait pas dans la série avant les Shippudens. Dans Shippuden, on parle que de lui. Alors que dans les premiers Naruto on parle surtout d'Orochimaru

Bref, ce Orochimaru il nous aura bien eu.. Masashi aura bien garder le secret jusqu'à la fin bravo a lui.[/quote]
Ca peut pas être orochimaru,la preuve pendant le combat Sasuke vs Itachi,Tobi était contre naruto et compagnie alors qu'Orochimaru était dans le corps de Sasuke(il avait absorbé Orochimaru) en plus il convoitait le corps de Sasuke pour avoir le Sharingan et pouf il les a eu tout d'un coup avant même de vouloir prendre ceux de Sasuke , bref ça a pas de sens.[/quote]
Bah Sasuke le dit lui meme dans un Scan donc hein

nejisoke
nejisoke
Genin

[quote=Nek][quote=nejisoke][quote=Nek]C'est Orochimaru ! Sasuke le dit lui meme dans le scan 592 !!
Minato vs Tobi, Tobi réapparait pas dans la série avant les Shippudens. Dans Shippuden, on parle que de lui. Alors que dans les premiers Naruto on parle surtout d'Orochimaru

Bref, ce Orochimaru il nous aura bien eu.. Masashi aura bien garder le secret jusqu'à la fin bravo a lui.[/quote]
Ca peut pas être orochimaru,la preuve pendant le combat Sasuke vs Itachi,Tobi était contre naruto et compagnie alors qu'Orochimaru était dans le corps de Sasuke(il avait absorbé Orochimaru) en plus il convoitait le corps de Sasuke pour avoir le Sharingan et pouf il les a eu tout d'un coup avant même de vouloir prendre ceux de Sasuke , bref ça a pas de sens.[/quote]
Bah Sasuke le dit lui meme dans un Scan donc hein[/quote]
Il a pas dit que Madara est Orochimaru,il a dit "je vais aller voir Orochimaru" et aussi "je veux rencontrer celui qui sait" Il parle surement d'Orochimaru (pas sûr à 100 %) mais il a jamais été question de Madara=Orochimaru.Ce sont les images de Madara et Tobi à la fin qui portent à confusion mais c'est tout.

Seikyou
Seikyou
Bon Chuunin

[quote=Nek][quote=nejisoke][quote=Nek]C'est Orochimaru ! Sasuke le dit lui meme dans le scan 592 !!

[b]Bah Sasuke le dit lui meme dans un Scan donc hein[/b][/quote]
Alors dès qu'un mec dit un truc, c'est bon vous croyez comme des pigeons, Naruto si il veut il dit que Jiraya est son oncle tu vas le croire ?

Light body
Light body
Bon Genin

[quote][spoil]Ça peut pas être orochimaru,la preuve pendant le combat Sasuke vs Itachi,Tobi était contre naruto et compagnie alors qu'Orochimaru était dans le corps de Sasuke(il avait absorbé Orochimaru) en plus il convoitait le corps de Sasuke pour avoir le Sharingan et pouf il les a eu tout d'un coup avant même de vouloir prendre ceux de Sasuke , bref ça a pas de sens.[/quote]
Il a pas dit que Madara est Orochimaru,il a dit "je vais aller voir Orochimaru" et aussi "je veux rencontrer celui qui sait" Il parle surement d'Orochimaru (pas sûr à 100 %) mais il a jamais été question de Madara=Orochimaru.Ce sont les images de Madara et Tobi à la fin qui portent à confusion mais c'est tout.[/spoil]
[/quote]
Ou que “celui qui sait“ ne fait pas référence à Kabuto,puisque c'est The espion hmm?

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

nek c'est pas parce que c'est sasuke qui le dit au départ qu'il est réellement madara , par exemple dans naruto on nous dit que sarutobi surnommé le" dieu des shinobi" était le plus puissant  des hokages voir des kages toutes générations confondues  et bahh non on nous sort ensuite que c'est shodaime le plus baléze fin bref ...

Et  de dire tobi=madara c'est complétement faux ,  quand kabuto a montré à tobi l'edo tensei de madara , tobi a réagi bizarrement comme si kabuto savait qu'il n'était pas madara ...

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=Seikyou][quote=Nek][spoil][quote=nejisoke][quote=Nek]C'est Orochimaru ! Sasuke le dit lui meme dans le scan 592 !!

[b]Bah Sasuke le dit lui meme dans un Scan donc hein[/b][/spoil]
[/quote]
Alors dès qu'un mec dit un truc, c'est bon vous croyez comme des pigeons, Naruto si il veut il dit que Jiraya est son oncle tu vas le croire ?[/quote]
Il semble qu'il a été dit que Jiraya était le parrain de Naruto?

Il me semble même que c'est Jiraya qui a inspiré le nom “Naruto“ à Minato. Et de souvenir,il me semble que c'était parce qu'un des héros du livre de Jiraya le portait,non?

Dernière modification par Light body (05-07-2012 20:09:07)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Light body][quote=Seikyou][quote=Nek][spoil][quote=nejisoke][quote=Nek]C'est Orochimaru ! Sasuke le dit lui meme dans le scan 592 !!

[b]Bah Sasuke le dit lui meme dans un Scan donc hein[/b][/spoil]
[/quote]
Alors dès qu'un mec dit un truc, c'est bon vous croyez comme des pigeons, Naruto si il veut il dit que Jiraya est son oncle tu vas le croire ?[/quote]
Il semble qu'il a été dit que Jiraya était le parrain de Naruto?

Il me semble même que c'est Jiraya qui a inspiré le nom “Naruto“ à Minato. Et de souvenir,il me semble que c'était parce qu'un des héros du livre de Jiraya le portait,non?[/quote]
Quel rapport ...?
Oncle=Frère du père.
Jiraiya serait le frère de Minato.
C'est moche et insolite, c'est ce que dit Seikyou, osef du reste ...

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Nek
Nek
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=nejisoke][quote=Nek][quote=nejisoke]
Il a pas dit que Madara est Orochimaru,il a dit "je vais aller voir Orochimaru" et aussi "je veux rencontrer celui qui sait" Il parle surement d'Orochimaru (pas sûr à 100 %) mais il a jamais été question de Madara=Orochimaru.Ce sont les images de Madara et Tobi à la fin qui portent à confusion mais c'est tout.[/quote]
Neji moi j'dit juste Oro = Tobi , Madara c'est Madara ya rien a comprendre pour lui

nejisoke
nejisoke
Genin

[quote=Nek][quote=nejisoke][quote=Nek]
Il a pas dit que Madara est Orochimaru,il a dit "je vais aller voir Orochimaru" et aussi "je veux rencontrer celui qui sait" Il parle surement d'Orochimaru (pas sûr à 100 %) mais il a jamais été question de Madara=Orochimaru.Ce sont les images de Madara et Tobi à la fin qui portent à confusion mais c'est tout.[/quote]
Neji moi j'dit juste Oro = Tobi , Madara c'est Madara ya rien a comprendre pour lui[/quote]
Je me suis trompée je voulais dire"il n'a jamais été question de Tobi=Orochimaru",moi je dit que t'as mal compris la fin du scan,parce que quand tu regardes les scans et épisodes précédents,c'est pas cohérent du tout.Masashi Kishimoto met pt'être des trucs un peu abusé (genre Madara avec vie et chakra illimité),mais il doit rester cohérent.

Mitachi000
Mitachi000
Excellent Genin

• 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Kishimoto à fait un truc impossible à comprendre "pour l'instant" Tobi n'est pas Madara si l'on comprend bien, car dans le chapitre 560 Page 15 regardez :

[spoil][img]http://paulgabriel.free.fr/560/15.jpg[/img][/spoil]
"Il déclare qu'il a bel et bien décédé.

Après je m'avance pas trop avec kishi ^^

Kazuuji
Kazuuji
Bon Genin

Ce qui étaye en revanche l'hypothèse que j'avais sur Kabuto et Orochimaru comme quoi ils ont bel et bien décodé le secret sur les Uchiwas ...

ça reste quand même complètement n'importe quoi, à bon entendeur !

Plus les sentiments sont distants, plus les politesses sont nombreuses.

chojuro2000
chojuro2000
Bon Genin

d'apres moi,tobi n'est ni madara,ni obito,car obito n'a aucune raison  aucune raison de s'en prendre a konoha,et que madara,sauf si il est immortel,est mort depuis longtemps.d'apres moi,tobi c'est orochimaru,car il a une raison de s'en prendre a konoha(tout le monde sais pourquoi)et qu'avec toute ses techniques visant l'immortalité,il ne peut pas avoir péri contre sasuke.il pourrait meme avoir survécu dans la marque maudite d'anko.enfin c'est ce que je pense.

Arashiken
Arashiken
Excellent Genin

• 501 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=chojuro2000]d'apres moi,tobi n'est ni madara,ni obito,car obito n'a aucune raison  aucune raison de s'en prendre a konoha,et que madara,sauf si il est immortel,est mort depuis longtemps.d'apres moi,tobi c'est orochimaru,car il a une raison de s'en prendre a konoha(tout le monde sais pourquoi)et qu'avec toute ses techniques visant l'immortalité,il ne peut pas avoir péri contre sasuke.il pourrait meme avoir survécu dans la marque maudite d'anko.enfin c'est ce que je pense.[/quote]
Oui c'est vrai , sauf pour la mort d'Oro , arrêter de dire qu'Oro est mort !
Lors du fameux combat contre Sasuke , il s'est fait "aspiré" par l'Uchiwa (pour faire simple Sasuke à retourner la technique d'Oro contre lui , mais ce dernier à pu garder son âme intacte grâce à la marque maudite ) , ensuite , il à profité de l'épuisement de Sasuke dans son combat fraternel , il est donc "sorti" , mais Itachi à utilisé l'épée Totsuka de son Susano'o ( et pour répondre à certains dont je ne me rappelle plus de qui il s'agit , Sasuke ne peux utiliser l'épée de Totsuka , même si il à obtenu le MS de son grand frère ) .
Et enfin une partie du corp d'Oro fait parti de celui de Kabuto .

En conclusion , l'âme et le corps d'Oro est prisonnier de l'épée de Totsuka appartenant au Susano'o d'Itachi , donc , pour le voir revenir sans passer par des cours de bio' , il faudrait qu'il soit ressuscité et qu'il le fasse ressortir de l'épée de son Susano'o , donc il est bien garder de ce côté là .
Ensuite une partie de son corps est dans celui de Kabuto , de là en découle quelque question que je me suis posé et dont j'ai émit des hypothèses :

- Pourquoi Kabuto n'a-t-il pas profité de son emprise sur Itachi pour le libérer ?
            1/ Peut être qu'il ne veut pas revoir son maître , car il en à peur , ou bien parce qu'Oro vit enfaite réellement dans Kabuto plus ou moins complétement ?
            2/ Oro à utiliser une technique quelconque qui aurait le même principe que les orcruxes de Voldemort dans Harry Poter ( et oui entre méchant vilain pas beau qui affronte un héros prônant le pouvoir de l'amitié on se comprends , le sorcier lui à passer la recette quand ils se ont croisé à la Snake expo' ... )
            3/ L'hypothèse qui me dégouterais le plus , Oro=Tobi , même si pas mal de gens croit en ça , excusez-moi , mais avec les petits oublis de ma part qui ont été fortement réprimandé de manières grossières , ceux qui croits cela sont con !
Oui je ne parle pas souvent comme ça et c'est pô bô , mais à ce point là franchement , c'est limite si Itcahi=Tobi serai plus intelligent , vous l'aurez compris , je désapprouve complétement cette hypothèse plus que foireuse !
Regardons de plus près cette hypothèse
[img]http://us.123rf.com/400wm/400/400/jpcasais/jpcasais0806/jpcasais080600027/3128544-homme-d-39-affaires-avec-une-loupe-sur-fond-blanc.jpg[/img]
A un moment , Tobi pense après une révélation de Kabuto "Satané Orochimaru" ce qui reviendrait à dire "Satané moi-même" , bon , déjà affaiblit un peu la thèses ...
Ca ne vous suffit pas ?!
D'accord , le but d'Oro c'était de prendre possession du corps de Sasuke , non ?
Pourquoi déjà ?
[img]https://encrypted-tbn0.google.com/images?q=tbn:ANd9GcS_E-pYVoz1hkpQ3jL47TDmhiu5DRWuzqA3TnTQdaXPiCfySEHGpA[/img]
Pour obtenir ça bordel !
[img]https://encrypted-tbn0.google.com/images?q=tbn:ANd9GcRbvEgBRAKopDZzn_ilZFIQZkik4kMkQR1UWw-x99ATcFzijVjf[/img]
Regardons maintenant Tobi :
[img]https://encrypted-tbn0.google.com/images?q=tbn:ANd9GcQgLD5w1v-oPeYchU9W393gSBbzDsRR8vakMeA1wMH0OpB1_NR2[/img]
Rien ne vous choque ?
Il à déjà un Sharingan !
[img]https://encrypted-tbn1.google.com/images?q=tbn:ANd9GcQrOWT-HDoYVVFYMF3Yj6cLy1pzYPuVEaIqC0OTMguL8XM0voTd[/img]
Ah non , excusez moi , il en à tout une armé =='
Bon bref , je m'arrête là pour l'instant , j'ai pas vraiment fait avancer les choses , mais on est quasiment sûr que l'hypothèse Oro=Tobi , est une boutade ...

bililou54
bililou54
Bon Chuunin

Le jour ou Tobi sera Orochimaru vous me préviendrez , que je sache il n'ont pas du tout les même objectif . Orochimaru est obsédé pour connaitre tous les jutsu car a l'origine il voulait ramener ses parents a la vie . Quand a Tobi il veux devenir le jinchuriki de Juubi pour utiliser son pouvoir et controler le monde avec son genjutsu .
Donc si vous pensez vraiment qu'il s'agit d'Orochimaru , sa dvient grave . Le fait que Sasuke veux retrouver le serpent ne prouve rien , en revanche quand il dit " celui qui sait tout " la je me demande de qui il s'agit même si j'ai une vague idée .

LordViBritania

chojuro2000
chojuro2000
Bon Genin

si tobi n'est pas orochimaru,ce pourrais il que se soit rikudo sennin?tobi dit qu'il a donné le rinnegan a nagato,et qui d'autre aurait pu lui donner un rinnegan?et puis,n'oubliez pas que ``la guerre`` n'est peut etre qu'une ruse.voila ce que je pense:tobi a déclaré la guerre sachant que les pays s'allieraient.apres sa mort,les pays seraient en accord,et la paix regnerait.il aurait donc,rétabli la paix,comme rikudo avant lui.

bililou54
bililou54
Bon Chuunin

chojuro2000> c'est loin d'être idiot ton idée mais que le Rikudo soit toujours en vie j'ai quand même des doutes . Il a beau avoir été le plus puissant ninja qui ai existé , je doute que même Kishi nous ponde un truc pour le faire revenir

LordViBritania

kolaa
kolaa
Bon Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Alors moi je reviens sur une théorie que tout le monde a entendu avec d'autres éléments....
tobi possède un sharingan qui est probablement a lui...il utilise en mode magekyou sharingan une technique de téléportation, on sait qu'il peu changer de lieu et faire changer de lieu a des personnes ou objets, un autre ninja possède cette technique et il s'agit de ... kakashi hatake!!, dont le sharingan provient d'obito uchwa !! big_smile
élémentaire wink

ce n'est pas pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison....

chojuro2000
chojuro2000
Bon Genin

il est peut etre immortel ou un truc dans le genre...peut-etre meme une sorte de reincarnation...il ne faut pas oublier qu'il etais une sorte de dieu...et il ne faut pas oublier que si il a l'edo tensei,il aurait pu se faire résussiter.enfin...ce ne sont la que des hypotheses.

hebi 96
hebi 96
Bon Genin

Moi je pense que,Madara faisait une quête pour rassembler tout les sharingans pour enfin attaquer Konoha, et supposons qu'en voulant prendre le sharingan d'Obito, il se rendit compte que celui ci n'était pas mort, alors il le prend sous aille et l'entraine à mieux maitriser son sharingan et lui apprend ses propres jutsu et en le façonnant à son image(c'est a dire en lui racontant des mensonges sur konoha de façon a ce qu'il haïsse konoha).Et supposons que quelque années plutard Madara meurt de vieillesse et Obito reprend la quête de Madara mais sa manière

Et tu te rends compte qu'il y a des personnes, il fallait les éviter dès le départ ~Poison Girl~

bililou54
bililou54
Bon Chuunin

kolaa> Obito Uchiwa et mort , faudrais peut être l'accepter . De plus tu dit que Tobi utilise le mangekyou mais l'a t'on seulement vu une fois son mangekyou . Si sa te suffit pas regarde un peu les épisodes de Kakashi étant jeune et ceux ou Tobi attaque Konoha , y a rien qui te choque ormit le fait que Tobi a quasiment le même niveau que le yondaime alors que Obito était moins fort que Kakashi . De plus Tobi possède deux sharingan , un caché par son masque et l'autre visible dans le trou . On le voit d'ailleur utiliser son deuxième sharingan pour contrer Konan . Et une dernière question , t'a déjà vu un Uchiwa ne pas savoir désactivé sa pupille . Et ne viens pas me dire que une greffe ne se rétracte pas , y a qu'a regarder Sasuke quand il a reçu sa greffe des yeux , lui sait les rétracter . Non pour moi Tobi n'est pas un Uchiwa .

LordViBritania

hebi 96
hebi 96
Bon Genin

Moi je pense que,Madara faisait une quête pour rassembler tout les sharingans pour enfin attaquer Konoha, et supposons qu'en voulant prendre le sharingan d'Obito, il se rendit compte que celui ci n'était pas mort, alors il le prend sous aille et l'entraine à mieux maitriser son sharingan et lui apprend ses propres jutsu et en le façonnant à son image(c'est a dire en lui racontant des mensonges sur konoha de façon a ce qu'il haïsse konoha).Et supposons que quelque années plutard Madara meurt de vieillesse et Obito reprend la quête de Madara mais sa manière

Et tu te rends compte qu'il y a des personnes, il fallait les éviter dès le départ ~Poison Girl~

Pied de page des forums