Forums » Qui est tobi ? Madara ou Obito ?:

Qui est tobi ? Madara ou Obito ?  

Lancé par °Gin Ichimaru - 1725 réponses - Page 31

nejisoke
nejisoke
Genin

• 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote=Suigetsu smile]Tobi est Madara, mise a part l'armure il porte les meme vetements bandages, gants ect.
Kisame a vu son visage il l'a reconnu comme Madara !!!
ITACHI le mec qui ce trompe JAMAIS dit que c'est Madara.
Pein et Konan pareil.
Signe qui trompe pas Tobi retire son masque on voit une parti de son visage, il y a un trait sous son oeil un peu comme itachi et madara a le meme trait que tobi au meme endroit !!
Tobi est juste un % de Madara qui a sans doute utilisé le jutsu de Mû le dedoublement.[/quote]
Ce que tu dis a l'air cohérent(j'avoue que j'ai essayé de trouver un faille dans ton raisonnement),ça expliquerait le fait qu'ils se connaissent.Il a du le créer parce qu'il savait qu'il en avait plus pour très longtemps mais alors ce serait une technique du même genre que l'edo tensei car elle est active même après la mort(si c'est madara qui l'a fait)

"Un shinobi ne recherche pas la gloire, il protège des ombres" Uchiha Shisui

ssk
ssk
Chuunin

[quote=Suigetsu smile]Tobi est Madara, mise a part l'armure il porte les meme vetements bandages, gants ect.
Pein et Konan pareil.
Signe qui trompe pas Tobi retire son masque on voit une parti de son visage, il y a un trait sous son oeil un peu comme itachi et madara a le meme trait que tobi au meme endroit !!
Tobi est juste un % de Madara qui a sans doute utilisé le jutsu de Mû le dedoublement.[/quote]
Faudrait relire les scans mon coco, on le sait que tobi =/= Madara

I suck dick

Kazuuji
Kazuuji
Bon Genin

je tiens à rajouter une info que j'ai revu récemment qui peut-être peut nous faire découvrir l'identité de cette personne ...

Il dit à un moment donné qu'il a côtoyé Danzo, est-ce peut-être l'un de ses équipiers, j'en sais rien ...

mais je donne des pistes ^^

Plus les sentiments sont distants, plus les politesses sont nombreuses.

charbon
charbon
Chuunin

[quote=nejisoke][quote=Suigetsu smile]Tobi est Madara, mise a part l'armure il porte les meme vetements bandages, gants ect.
Pein et Konan pareil.
Ce que tu dis a l'air cohérent(j'avoue que j'ai essayé de trouver un faille dans ton raisonnement),ça expliquerait le fait qu'ils se connaissent.Il a du le créer parce qu'il savait qu'il en avait plus pour très longtemps mais alors ce serait une technique du même genre que l'edo tensei car elle est active même après la mort(si c'est madara qui l'a fait)[/quote]
La faille de ce raisonnement: Le gengutsu sa vous dit quelque chose?
Je ne pense pas non plus que ce soit la technique de Mû, sa fait bizard, surtout que l Edo Tenseï de Madara dit qu il a eu le rinnegan AVANT DE MOURIR. Donc c est pas Madara. Madara mort, ce ne peut pas etre un clone ou un double il faut que l original soit en vie je pense (Zetsu a part)

[ST]

nejisoke
nejisoke
Genin

[quote=charbon][quote=nejisoke][quote=Suigetsu smile]Tobi est Madara, mise a part l'armure il porte les meme vetements bandages, gants ect.
Pein et Konan pareil.
Ce que tu dis a l'air cohérent(j'avoue que j'ai essayé de trouver un faille dans ton raisonnement),ça expliquerait le fait qu'ils se connaissent.Il a du le créer parce qu'il savait qu'il en avait plus pour très longtemps mais alors ce serait une technique du même genre que l'edo tensei car elle est active même après la mort(si c'est madara qui l'a fait)[/quote]
La faille de ce raisonnement: Le gengutsu sa vous dit quelque chose?
Je ne pense pas non plus que ce soit la technique de Mû, sa fait bizard, surtout que l Edo Tenseï de Madara dit qu il a eu le rinnegan AVANT DE MOURIR. Donc c est pas Madara. Madara mort, ce ne peut pas etre un clone ou un double il faut que l original soit en vie je pense (Zetsu a part)[/quote]
Euh si Tobi est un genjutsu,l'utilisateur du genjutsu doit être OBLIGATOIREMENT en vie.Donc ça marche pas,en plus Tobi est bien une personne réelle.En fait je vois pas pourquoi tu parles de genjutsu.

Suigetsu =)
Suigetsu =)
Chuunin

• 399 Messages | Galerie | Recueil | Offline

nejisoke > C'est cela qu'a utilisé Madara, il allait mourire, il a donc utilisé la technique de dedoublement puis est mort. Cette technique dedouble la personne utilisant ce jutsu mais en contreparti le double perd en pouvoir. Mû l'a utilisé au moment ou il avait ete scellé, suite a ca il etait plus faible... tellement faible qu'il etait en difficulté face a des chuunins.

Dernière modification par Suigetsu =) (02-07-2012 18:08:57)

Mizudeppõ Nichõ Jutsu ! Vous êtes mort de 2 balle dans le crane ! Vous saignez...

nejisoke
nejisoke
Genin

[quote=Suigetsu smile]nejisoke > C'est cela qu'a utilisé Madara, il allait mourire, il a donc utilisé la technique de dedoublement puis est mort. Cette technique dedouble la personne utilisant ce jutsu mais en contreparti le double perd en pouvoir. Mû l'a utilisé au moment ou il avait ete scellé, suite a ca il etait plus faible... tellement faible qu'il etait en difficulté face a des chuunins.[/quote]
T'as vu cette technique dans quel chapitre??

Suigetsu =)
Suigetsu =)
Chuunin

nejisoke > le chapitre 558 je crois.

charbon> Un genjutsu c'est immaterielle. Il n'existe pas de genjutsu touchable Tobi l'est, on peut le blesser le frapper le faire saigner.
Tobi possedait le Rinnegan, il l'a ''offert'' a Nagato puis les lui a repris. Ma theorie tient la route :3

Mizudeppõ Nichõ Jutsu ! Vous êtes mort de 2 balle dans le crane ! Vous saignez...

romain000007
romain000007
Excellent Genin

[quote=Suigetsu smile]Un genjutsu c'est immaterielle. Il n'existe pas de genjutsu touchable Tobi l'est, on peut le blesser le frapper le faire saigner.
Tobi possedait le Rinnegan, il l'a ''offert'' a Nagato puis les lui a repris. Ma theorie tient la route :3[/quote]
Ta théorie est la plus probable mais il reste une question : "Comment Madara a appris le jutsu de dédoublement ?".

Dernière modification par romain000007 (02-07-2012 18:37:16)

Au moins, je me suis compris.

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

suigetsu , tu ne sais pas si madara sait utilisé le dédoublement du nidaime tschushikage  et le combat madara vs 5kages , les 5 kages n'ont en aucun cas remarqué que madara avait la moitié de sa puissance , et si ta théorie s'avérerait vrai , madara serait le mek le plus cheaté donc , je pense pas que ce soit une technique de dédoublement .

Moi ma théorie , c'est que tobi a un lien avec orochimaru , seul kabuto savait que madara n'est pas tobi et , juugo et suigetsu découvre dans le labo de oro des renseignements qui peuvent changer le cour de la GUERRE ... Mais ce n'est qu'une hypothèse .

charbon
charbon
Chuunin

[quote]Euh si Tobi est un genjutsu,l'utilisateur du genjutsu doit être OBLIGATOIREMENT en vie.Donc ça marche pas,en plus Tobi est bien une personne réelle.En fait je vois pas pourquoi tu parles de genjutsu.[/quote]
[quote]Un genjutsu c'est immaterielle. Il n'existe pas de genjutsu touchable Tobi l'est, on peut le blesser le frapper le faire saigner.
Tobi possedait le Rinnegan, il l'a ''offert'' a Nagato puis les lui a repris. Ma theorie tient la route :3[/quote]
Je ne voulait pas dire que Tobi etait un gengutsu mais qu il en a utilisé contre Kisame et Itachi, je suis désolé si je me suis mal exprimée et ai donc porté confusions a mes propos^^

[ST]

Suigetsu =)
Suigetsu =)
Chuunin

romain000007 > Il s'agit de Madara il connait tout les jutsu, Edo tensei, jutsu de Rikoudou et si cela te convaint pas, il a combattu onoki et mû il a pu copier grace au sharingan le jutsu.

itachi93230> J'ai pas dit que le jutsu reduit la puissance de l'original mais plutot du double.

charbon > Je vois mal comment Itachi pourrait ce faire avoir par un genjutsu xD

Dernière modification par Suigetsu =) (02-07-2012 19:01:55)

itachi93230
itachi93230
Genin

non suigetsu , la technqiue de mu consiste à se dédoubler et a créer deux personnes , mais la puissance de ses deux personnes est réduite , divisé par deux , car la t'invente un jutsu ...

Dernière modification par itachi93230 (02-07-2012 19:07:52)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Et puis si en effet il était question du dédoublement, y reste quand même le problème de l'âme.
"Alors je me dédouble, puis on tue une de mes moitié, puis on la ressuscite et il est à pleine puissance et moi je suis encore là, super fort quand même et prêt à l'attaque!"

Et la question de l'âme dans tout ca ...? On dédouble une âme ? Elle part au ciel puis revient tranquillou alors que son alter égo serait déjà présent sur terre ?
Si ca fonctionnait comme ca et ben on reprend le paragraphe précédent:
[quote]"[b]Alors je me dédouble, puis on tue une de mes moitié, puis on la ressuscite et il est à pleine puissance et moi je suis encore là, super fort quand même et prêt à l'attaque![/b]"[/quote]
[b]Répétez l'opération autant de fois que vous le voulez[/b] et vous avez une armée de Madara qui font des météorites, sont immortel et ont le chakra illimité.

Je veux bien être gentil, mais non.
(Il fut un temps où j'aurais dis "Même Kishimoto ne ferait pas un truc aussi pourri!" ... Mais Dieu sait qu'il en est capable -_-")

Sans compter que ca ferait à nouveau technique de dernière minute introduite avec Mû dont on n'a jamais entendu parlé jusqu'à cette guerre.

------------------------------

Et au fait, retournez voir ce que dit Madara au moment de son invocation par Edo Tensei.
[b]Mu:[/b] Tu as été ressuscité avec l'Edo Tensei.
[b]Madara: [/b]Edo Tensei tu dis?! Est-ce que ce n'est pas la technique connue pour son atrocité envers le flot du temps et de la vie au sein de l’univers ?!

Sauf que, comme on l'a vu dans le dernier scan:
"Bwah Kabuto t'es un boulet! Je connais l'Edo Tensei ainsi que les signes pour m'en délivrer! BIM voilà maintenant je suis immortel, chakra illimité et je vais vous re-péter le cul!"
...
Ca fait pas trés cohérent comparé à ce qui est dit plus haut.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

blackburt
blackburt
Bon Genin

• 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

petetre que madara s'est fait grefer des cellules du première hokage obtenu par un de ses espions pendant un combat contre le 1er,sous forme de sand ect...et qu'il a utiliser IZANAGI et a fait croire au 1er qu'il était mort.

j'ai enflammé la maison blanche avec un intestin de vieux et un briquet.U MAD,BRO?

romain000007
romain000007
Excellent Genin

[quote=blackburt]petetre que madara s'est fait grefer des cellules du première hokage obtenu par un de ses espions pendant un combat contre le 1er,sous forme de sand ect...et qu'il a utiliser IZANAGI et a fait croire au 1er qu'il était mort.[/quote]
Ben non parce que il confirme que c'est le 1er Hokage qui l'a tué. hmm

Suigetsu=) > Il est vrai que Madara connait BEAUCOUP de jutsu mais pas tous. Et je doute qu'il est pu copier le jutsu du 1er Tsuchikage car ça ressemble à une technique héréditaire et le Sharingan ne peut pas copier les techniques héréditaires. ^^

Dernière modification par romain000007 (02-07-2012 22:30:48)

Au moins, je me suis compris.

charbon
charbon
Chuunin

Il me semble qu une fois madara resciter on entend Kabuto parler de Tobi en disant le "faut Madara", je ne me souviens plus exactement c est dans lequel (de chapitre), c est a verifier

[quote]romain000007 a ecrit:
Suigetsu=) > Il est vrai que Madara connait BEAUCOUP de jutsu mais pas tous. Et je doute qu'il est pu copier le jutsu du 1er Tsuchikage car ça ressemble à une technique héréditaire et le Sharingan ne peut pas copier les techniques héréditaires. ^^[/quote]
Une technique héréditaire? Je ne pense pas, il me semble pas que le 1er Tsuchikage soit de la famille de Mû

[ST]

kakashi97139
kakashi97139
Bon Genin

• 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=°Gin Ichimaru]Salut à tous.

Alors des questions nous en avons toutes les semaines de parution avant et après chaque scan.
J'ai un sujet à proposer afin que nous en débattions. Vous l'aurez bien compris rien qu'au titre, il est question de savoir qui est vraiment Tobi.

Alors, certain disent ça et là qu'il s'agit de Madara Uchiha et d'autres disent au contraire que c'est Obito du fait que si l'on prend le nom Obito, que l'on retire le O du début et qu'on le lit en verlant, ça donne Tobi.

Est-ce là une subtilité dans ce jeu de mot de l'auteur ou bien est-ce juste une grosse coïncidence ? En tout cas il vous revient de juger et de partager vos avis via ce petit poste.

Pour ma part, je suis d'avis que Obito soit en effet Tobi. J'ai lu des hypothèses plus folles les unes que les autres sur différents forum et je dois dire que ça m'a donné des mots de tête.

" En fait, Tobi serait Madara dans le corps d'Obito" franchement, n'est-ce pas un peu tiré par les cheveux ?

Bien, en tout cas le débat est bel et bien lançé.

Enjoy, Maza!![/quote]
Ce n’est que peu de temps après qu’il se présente devant Pein, le leader présumé de l’Akatsuki, en endossant un rôle totalement différent, celui de Madara Uchiwa. Le rideau tombe pour laisser apparaitre le véritable chef de l’organisation, le plus illustre des Uchiwa.

Le personnage de Tobi n’était qu’un rôle pour passer inaperçu, rôle que Madara Uchiwa tient une dernière fois contre l'équipe Kakashi et l'équipe 8 de Konoha avant de laisser place à son véritable personnage.

Voila t'as ta réponse !

TT_TT

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La technique de Mû est complexe et non-héréditaire. Le Sharingan ne peut donc pas la copié puisqu'elle demande sûrement des étapes qu'on ignore encore(un peu comme le rasengan  quoi).

Je ne pense pas non plus que Tobi est un double de Madara. Car quand Madara a été ressuscité,il a dit:“je vois que l'enfant a enfin grandi.“ Ce qui montre qu'il ignorait que c'était Kabuto et son edo alors que Tobi le savait? Comment un double peut savoir quelque chose et pas l'autre? Aussi commet se ferait-il que Madara ait autant de puissance après(Tobi a déjà dit lui qu'il était plus faible qu'avant)? Mû nous a montré que ça affaiblit l'utilisateur d'une partie de son potentiel.

Cutty Flam
Cutty Flam
Chuunin

• 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body]La technique de Mû est complexe et non-héréditaire. Le Sharingan ne peut donc pas la copié puisqu'elle demande sûrement des étapes qu'on ignore encore(un peu comme le rasengan  quoi).[/quote]
Kakashi a copié le Rasengan. Ça serait plutôt le contraire. Elle est héréditaire donc il ne peut pas la copier...

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Cutty Flam][quote=Light body]La technique de Mû est complexe et non-héréditaire. Le Sharingan ne peut donc pas la copié puisqu'elle demande sûrement des étapes qu'on ignore encore(un peu comme le rasengan  quoi).[/quote]
Kakashi a copié le Rasengan. Ça serait plutôt le contraire. Elle est héréditaire donc il ne peut pas la copier...[/quote]
Non,Kakashi n'a pas copié le Rasengan. Il dit lui-même qu'il a créé le Chidori ou Raikiri(je me souviens plus de la différence entre les deux) parce qu'il n'avait pas réussi à y insufler son raiton.  Période à laquelle il n'avait pas le Sharingan,puisqu'il l'a reçu d'Obito après la création du Chidori(voir l'épisode Kakashi Gaiden).

J'obterais plutôt que ça soit Minato qui la lui ait  apprise avant les évèvenements de Gaiden(où Kakashi dira qu'il a enfin finalisé sa nouvelle technique:le Chidori) en même temps ou après Jiraya.

Dernière modification par Light body (03-07-2012 19:36:11)

Mugen Getsuga
Mugen Getsuga
Bon Chuunin

• 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil]Il me semble qu une fois madara resciter on entend Kabuto parler de Tobi en disant le "faut Madara", je ne me souviens plus exactement c est dans lequel (de chapitre), c est a verifier[/spoil]
piste a explorere en effet

je mise sur le frère de madara a cause de la collecte des yeux qu'il a entrepri un peut plus tot dans le manga
a verifier

†Jashin confère l'immortalité et la statue de l'hérétique prend la vie,juste milieu.†

itachi93230
itachi93230
Genin

C'est quoi cette merde que vous dîtes (désolé de mon language ) mais depuis quand le rasengan est une technqiue héréditaire ???? O_o depuis quand jiraya fait parti de la famille uzumaki ??? , le rasengan est une technique inventé par minato qui l'a apprise à jiraya et que jiraya lui même l'a apprise à naruto .

Et la technique de MU je pense qu'elle est héréditaire comme le kekkei genkei qui est une technique héréditaire transmise par les génes comme haku qui a reçu le kekkei genkei de par sa mère ...
et de plus dans l'explication de shikamaru , shikamaru dit je crois qu'une personne nait avec le kekkei tota , mais je peux me tromper ...

Ileana
Ileana
Genin

• 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tobi n'est pas madara car madara possède le mangekou sharingan, venant de la combinaison de son kaleidoscope et de celui de son frère DÉCÉDER alors que tobi n'a qu'un simple sharingan donc il est plus logique qu'il s'agisse d'Obito....
Si la moitié de son corps n'avait pas été réduit en purée par un gros rocher durant la troisieme grande guerre ninjas
Je table sur:
Inconnue

Toute les religions tirent leurs origines dans les croyances des Hommes

Suigetsu =)
Suigetsu =)
Chuunin

OBITO EST MORT CACA pk vous insistez avec lui.
-Tobi a 2 sharingan
-Tobi a affronté Minato, si c'etait Obito il l'aurait reconnu.
Laissez Obito la ou il est ! Entre 2 rocher les coui**** ecrasés...

Kabuto dit lui meme que tobi n'est plus que l'ombre de lui meme.
Tobi dit qu'il est affaibli qu'il a perdu des capacité depuis qu'il a combattu le Shodaime.
Sa renforce mon hypothese du jutsu dedoublement ou un jutsu ayant le meme principe.
Le Mangekyou SharinganE de Tobi/Madara a evolué en Rinnegan.

Pied de page des forums