Forums » Qui est tobi ? Madara ou Obito ?:

Qui est tobi ? Madara ou Obito ?  

Lancé par °Gin Ichimaru - 1725 réponses - Page 25

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote=iberakeum]Et si Tobi n etait vraiment personne?[/quote]
Dans ce cas je crois qu'on aurait l'un des tout premier [b][size=12]"Trololo"[/size][/b] à l’échelle mondiale u_u

http://www.youtube.com/watch?v=kKJRPPA6NBQ

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

victor121
victor121
Genin

[quote=Resake2][quote=Giotto]le dernier scan dit que Madara est résuciter donc c forcément pas Madara en + si vous avez lu ou regarder kakashi gaiden kan obito se prend la pierre dans l oeil droit il donne l autre oeil a kakashi il lui reste un sharingan et comme par hasard le trou du masque de tobi kan il na pas encore le rinnegan est a droite donc c forcement le sharingan ki lui reste sinon c ke Kishimoto fait ke des conneries dans sont propre manga ce ki est peu probable .[/quote]
je suis d accord tobi est pas madara c'est Obito[/quote]
Pour commencer on voit que Tobi alias personne a un sharingan dans l'oeil gauche, il utilise même izanagi mais tobi est de l'age de Minato (quand il a ataqué le village il y a 16 ans) même taille que yondaimle donc trop grosse difference.
Mais as tu une preuve que c'est obito avec tous ses argument de choque ?

Je suis un portugais mais j'suis pas poilus comme Chewbacca, c'est grave ?

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=victor121][quote=Resake2][quote=Giotto]le dernier scan dit que Madara est résuciter donc c forcément pas Madara en + si vous avez lu ou regarder kakashi gaiden kan obito se prend la pierre dans l oeil droit il donne l autre oeil a kakashi il lui reste un sharingan et comme par hasard le trou du masque de tobi kan il na pas encore le rinnegan est a droite donc c forcement le sharingan ki lui reste sinon c ke Kishimoto fait ke des conneries dans sont propre manga ce ki est peu probable .[/quote]
Pour commencer on voit que Tobi alias personne a un sharingan dans l'oeil gauche, il utilise même izanagi mais tobi est de l'age de Minato (quand il a ataqué le village il y a 16 ans) même taille que yondaimle donc trop grosse difference.
Mais as tu une preuve que c'est obito avec tous ses argument de choque ?[/quote]
Ohlala mais toi t'es un génie u.u"
Tobi a le même age que Minato durant leur combat parce qu'il font environ la même taille ?
Ca ne veut tellement rien dire... Je me demande si vous vous relisez pour dire des conneries ...
Enfin bon, outre ce Nawak je crois qu'on a assez répété tout les arguments et autres hypothèses possibles sur ce topic, y'a plus qu'à voir laquelle va piocher Kishimoto dans sa bote magique ^^"

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

T'as jamais vu comment Sandaime est grand? big_smile

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

iberakeum
iberakeum
Banni

lol

Dernière modification par iberakeum (02-04-2012 15:47:11)

C'est quoi une star qui s'enfuit ? Une étoile filante.

victor121
victor121
Genin

[quote=~_Pride_~][quote=victor121][quote=Resake2]
Mais as tu une preuve que c'est obito avec tous ses argument de choque ?[/quote]
Ohlala mais toi t'es un génie u.u"
Tobi a le même age que Minato durant leur combat parce qu'il font environ la même taille ?
Ca ne veut tellement rien dire... Je me demande si vous vous relisez pour dire des conneries ...
Enfin bon, outre ce Nawak je crois qu'on a assez répété tout les arguments et autres hypothèses possibles sur ce topic, y'a plus qu'à voir laquelle va piocher Kishimoto dans sa bote magique ^^"[/quote]
Oui tu as raison mais as tu vu les marques sur son visage et je pense que Obito n'est pas assez puissant pour invoquer kuybi mais bon j'espère juste que un rasengan bien placé va faire tomber ce putain de masque U.U'

leader de aka
leader de aka
Bon Genin

De 1 : sur les mangas au début des résumé des personnages il ya marque madara
De 2 : En quel honneur obito aurait eu toutes les connaissances de madara, je veux dire qu'il à raconté son histoire plusieurs fois à sasuke et c'est impossible que obito en sache autant sur madara vu que Cest un cancre comme naruto
De 3 : Si l'auteur avait voulu que ce soit obito je pense que kakashi aurait combattu tobi et reconnu sa façon d'utiliser le taijutsu par exemple
De 4 :Si mes souvenirs sont bon le démon renard à attaque konoha largement après que obito soit mort et donc je ne connait pas de Shinobi capable de posséder de tels pouvoir en un si petit laps de temps (quoi que)

Dans les embrouilles, tu porte tes couilles, pas le temps de dire "Aîe" !

madara31520
madara31520
Bon Genin

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=leader de aka]De 1 : sur les mangas au début des résumé des personnages il ya marque madara
De 2 : En quel honneur obito aurait eu toutes les connaissances de madara, je veux dire qu'il à raconté son histoire plusieurs fois à sasuke et c'est impossible que obito en sache autant sur madara vu que Cest un cancre comme naruto
De 3 : Si l'auteur avait voulu que ce soit obito je pense que kakashi aurait combattu tobi et reconnu sa façon d'utiliser le taijutsu par exemple
De 4 :Si mes souvenirs sont bon le démon renard à attaque konoha largement après que obito soit mort et donc je ne connait pas de Shinobi capable de posséder de tels pouvoir en un si petit laps de temps (quoi que)[/quote]
il a entièrement raison, ça ne peut pas être madara!

Takeshi, chef de l'anbu//une faux ainsi qu'une lance dans le dos et un katana au reflet bleu//DGK

victor121
victor121
Genin

[quote=madara31520][quote=leader de aka]De 1 : sur les mangas au début des résumé des personnages il ya marque madara
De 4 :Si mes souvenirs sont bon le démon renard à attaque konoha largement après que obito soit mort et donc je ne connait pas de Shinobi capable de posséder de tels pouvoir en un si petit laps de temps (quoi que)[/quote]
il a entièrement raison, ça ne peut pas être madara![/quote]
Tous le monde le sait car il se fait ressusciter

DarK__AngeL
DarK__AngeL
Chuunin

• 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mais c'est madara qui a prit le corp de obito au dernier moment j'ai une image qui le prouve mais je la trouve plus et l'autre il a du se l'implanter un truc comme sa. Donc on peut dire qe c'est les deux XD

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

tobi=expérience orochimaru probablement(je n'affirme rien)

Quelques hypothèses qui me fait penser cela :

le fait que kabuto en mode oro est le seul a savoir que tobi n'est pas madara

SPOIL a ne pas lire si vous ne suivez pas les SCANS : quand juugo et suigetsu vont dans le labo d'oro il trouvent un truck qui peut faire basculer la guerre
Même mort orochimaru casse toujours les c******* x).

De plus zetsu vient lui aussi probablement d'une expérience et zetsu a peut-être la même texture que tobi , lorsque que tobi se mange un rasengan par notre bon vieux yondaime et qu' on voit que le bras de tobi a une texture vraiment bizarre .

victor121
victor121
Genin

[quote=itachi93230]tobi=expérience orochimaru probablement(je n'affirme rien)

Quelques hypothèses qui me fait penser cela :

le fait que kabuto en mode oro est le seul a savoir que tobi n'est pas madara

SPOIL a ne pas lire si vous ne suivez pas les SCANS : quand juugo et suigetsu vont dans le labo d'oro il trouvent un truck qui peut faire basculer la guerre
Même mort orochimaru casse toujours les c******* x).

De plus zetsu vient lui aussi probablement d'une expérience et zetsu a peut-être la même texture que tobi , lorsque que tobi se mange un rasengan par notre bon vieux yondaime et qu' on voit que le bras de tobi a une texture vraiment bizarre .[/quote]
Bon j'ai aussi des opinion mais le faite que Tobi soit une expérience n'est pas a exclure et s'il est de la même matière que zetsu le fait qu'il peut remplacer son bras serais résolu mais le raikage a lui aussi récupérer son bras droit U.U'

kilwa
kilwa
Bon Chuunin

[quote=Smokar]Ou alors on va encore plus loin , voilà mon hypothèse :
itachi pour obtenir le mangekyou sharingan a dût tuer shisui mais imaginons qu'il ne soit pas mort il aurait plus qu'un oeil vu que l'autre etait dans le corbeau qu'itachi a fait avaler a naruto pour pouvoir delivrer sasuke il s'ets avéré quand fait itachi en a fait les fruits c'est pour sa qu'il n'est plus un zombie qu'il a repris conscience
Tout sa pour en revenir a tobi personnage dont on a vu sur son visage qu'un oeil présent avec le sharingan donc peut être est ce shisui ou un autre mystère ( pour une fois que ya l'intrigue )[/quote]
Danzô a un oeil, Itachi a l'autre smile

Akuna Matata

Bolchevik
Bolchevik
Chuunin

Tobi = Madara? Non je crois pas, sinon ça voudrait dire que.. le mec il arrive à se faire ressusciter alors qu'il est toujours vivant, putain sont balèzes dans Naruto XD

Obito = Tobi? Non mais je crois, que c'est un des plus gros fake... Obito pas capable d'éveiller le sharigan avant ses 12 ans, et tu veux me faire croire qu'il arrivera à gérer Sha+Rine?!

Bwahaha, je crois que ouais... Orochimaru a du faire des petites betisounettes avec ses expériences!

igeal
igeal
Excellent Genin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Eh mais vous le faites exprès ou quoi?! CE N'EST PAS OBITO!! Faudra vous le dire combien de fois?? Si vous voulez des arguments très convainquant regarde les pages avants! Et puis (arguments très simple) vs voyez bien que la tête de tobi est RONDE et pas a moitié a plat--' et le combat contre Konan on voit bien qu il a pas une gueule écrasé au niveau de son œil gauche! Enfin (dernier argument que je citerai au novice qui n'ont tjs rien compris et qui sont borné comme pas deux) Si c'était Obito logiquement il devrai avoir le même age que Kakashi or on voit bien c un vieux plein de ride+ il connait plein de monde et plein de technique oublié (même si c médiocre comme argument)! Enfin si vous avez tjs pas compris attendez la suite pour voir que g évidement raison! (et je suis pas le seul) ou allez voir les pages avant, il y a plein de gens qui ont trouve plein d 'augments + convainquant que les miens.

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

victor 121 le fait que le raikage a retrouvé son bras est une erreur de masashi kishimoto , tiens un lien te montrant que pendant son combat contre madara il n'a q'un bras , WTF alors que 2 min plus tôt il en avait deux !
http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/563
Peut-être est-ce du aux yeux bridés de M.S( j'ai moi même les yeux bridés ^^") ou a fukushima ?

ze-killer
ze-killer
Chuunin

Moi je dis c'est que Zetsu est en faite une expérience de Madara et que il a crée un autre Zetsu qui est devenu Tobi.

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

la vie n'es rien mais rien ne vaux la vie.

Aelita 02
Aelita 02
Bon Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je sais pas qui est Tobi mais c'est ni Madara à quoi ça sert de ressussiter une personne en vie? Ni Obito la ressemblance des noms c'est un hazard, Obito c'est fait écraser, il a un oeil chez Kakashi l'autre écrasé avec son corps, et on peut citer d'autres arguments fesant que c'est pas lui. Shisui mort, tué par Itachi et sa mort a donné le mangyekou à Ita en plus ses yeux sont a Danzo non? De toutes les hypothèses sorti la moins loufoque c'est Tobi est le résultat d'une expérience mais Orochimaru je pense pas: Tobi est plus fort que tout le monde alors pk il a pa changé son corps avec Tobi quand il pouvait? A mon avis faut trouvé une autre option:
C'est pas Madara
C'est pas Shisui
C'est pas Obito
C'est pas un délire d'Orochimaru
Et le frère de Madara j'y crois pas trop!

kakashi97139
kakashi97139
Bon Genin

• 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=°Gin Ichimaru]Salut à tous.

Alors des questions nous en avons toutes les semaines de parution avant et après chaque scan.
J'ai un sujet à proposer afin que nous en débattions. Vous l'aurez bien compris rien qu'au titre, il est question de savoir qui est vraiment Tobi.

Alors, certain disent ça et là qu'il s'agit de Madara Uchiha et d'autres disent au contraire que c'est Obito du fait que si l'on prend le nom Obito, que l'on retire le O du début et qu'on le lit en verlant, ça donne Tobi.

Est-ce là une subtilité dans ce jeu de mot de l'auteur ou bien est-ce juste une grosse coïncidence ? En tout cas il vous revient de juger et de partager vos avis via ce petit poste.

Pour ma part, je suis d'avis que Obito soit en effet Tobi. J'ai lu des hypothèses plus folles les unes que les autres sur différents forum et je dois dire que ça m'a donné des mots de tête.

" En fait, Tobi serait Madara dans le corps d'Obito" franchement, n'est-ce pas un peu tiré par les cheveux ?

Bien, en tout cas le débat est bel et bien lançé.

Enjoy, Maza!![/quote]
Madara puisque Obito est mort et il n'est arriver qu'au 3ème tome du Sharingan alors que Madara a le Mageykou Sharingan Eternel.

TT_TT

nazim16
nazim16
Genin

bon c'est certain que ce n'est pas madara puisque (atention, spoil) a sa resurection en édo madara s'est demandé si l"homme masqué" garderai le plan !! ensuite, l'idée obito.....pense pas pck tobi aurais caché la face détruite du corp de obito plutot que de (peut etre greffer ) un oeil de ce coté pourrave .... Izuna uchiwa ? mdara a dja pris ses yeux donc difficile de croire que c'est lui....mais d'un coté , qui aurait été capable d"eveiler les ringans (vu que (rappellons-le) c'est grace a tobi si nagato avait ses rinegans) apart madara ??  donc reste une propos" , Shisui.....mais danzo en a pris un dses eux, et 'tachi en a pris lautre.....alors voila comment je vois les choses ^^'

et puis lavenir des scans nous le dévoilera surement !!   (je trouve que mazashi en met un peut trop de dose de suspens moi....stp kishi ne nous fais pas bouffer les quelques ongles quil nous reste et dis nou qui est ce sale tocard de tobi !!)

LEKONS-La sainte pelle te salue

Itenchi
Itenchi
Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Attention Spoil : Ce n'est pas Madara Uchiwa ! Cela se confirme dans les spoil : où on voit Madara se faire ressuscité et se battre spoil : contre les cinq Kages des cinq grandes Nations. Mais cela se pourrait que l'homme ne soit personne ! Comme le dit t-il si bien... Enfin, j'ai moi même j'y crois pas. JE pense que M.Kishimoto ne nous fait pas suspens pour rien ! Mais en tout cas on est sûr d'une chose spoil : c'est qu'il sait beaucoup de chose sur le passé de Madara Uchiwa, car dans chap 568, Kyubi se souvient de Madara (ce qui montre que c'est le véritable Madara) ! Mais Tobi à sûrement un lien avec Madara et même très fort. On peut mettre comme hypothèse qu'il soit un homme du passé revenant foutre la guerre. Mais qui ?

Moi, je pencherai plutôt m'on avis (à 40% qui me paraît le plus plausible) vers le frère de Madara.... Izuna puisque quand Tobi et Itachi raconte l'histoire de ses deux frère, les récits sont différents (l'un qui raconte que son frère lui a donné par consentement et Itachi racontant qu'il les a arraché de force à Izuna). Un truc cloche qui cache derrière ses deux récits. J'ai tentée de trouvais un truc mais en vain.

Cependant, on sait aussi que Tobi a aidé Itachi pour la destruction du clan. Et que Madara et Izuna eux deux ne voulaient pas pactisé avec le clan Senju. C'est donc pour cela qu'il dû sans doute accepté d'aider Itachi. Donc on peut mettre l'hypothèse que tout ceci et la haine que porte Izuna envers son propre clan qui a mis de côté son frère Madara. De plus lui est son frère avaient les mêmes idéaux, et puis Izuna à vécue pendant les guerres et aux côtés de son cher frère. C'est le seul à savoir tout au sujet de son frère aîné. Et dans le 561 on voit une discussion entre Madara et Kabuto à travers Muu, et là Madara dit : "Tu as découvert notre plan ?" et qui est sous entendus dans le "notre" ? Et quelle plan ? Moi je pense alors, qu'il avait préparer ce plan avec Izuna et ce plan : Et Possiblement le gros : projet de l'oeil de Lune.

Mais contre argument : On voit Izuna dans un cercueil les yeux bandés d'ailleurs. (Mais cela peut-être un mensonge : ou tout simplement que son frère Madara la ressuscité comment ? Je ne sais pas !).

En résumé, je ne vois que des possibilités que ce soit Izuna derrière ce masque. Après cela reste à voir et confirmer davantage !

Shishui/ Tobi : Alors là non du tout ! Je regrette mais Itachi à bien expliqué à Naruto que Shishui avait en lui l'envie de protéger le village qu'il aimé tant. Et que c'est deux Uchiwas porte en eux la même idéaux. Exactement dans le 550. Il c'est même donner la mort en silence, à cause de ses yeux tant convoité.

Pour le faits de dire que Tobi/Obito, au début j'y pensais que cela soit vrai, sur le faits qu'il ne montrai pas ses aptitudes (avec son sharingan) devant Kakashi. Mais c'était une idée assez tiré par les cheveux. Mais après réflexion surtout que l'homme derrière se masque sait tout sur le passé des Uchiwa ainsi de Madara alors... Et en plus il est censé être broyé sous des tonnes de gravats. Alors... non.

Et puis n'oublions Zetsu, dans l'histoire. Certes, il fait parti de l'Aka (donc profil d'un simple "gros méchant") mais il n'y a pas que ça sans le moindre doute... Il est autant  mystérieux que Tobi !

Dernière modification par Itenchi (17-04-2012 22:33:39)

Quand une Femme parle, les hommes devraient toujours l'écouter en silence.

Achmeud
Achmeud
Etudiant

Bonjour,
Et Rikudô Sennin pourquoi ne pas y avoir pensé après tout
vu tout les renseignements qu'il a d'ailleurs c'est le seul à en être informer à ce sujet puis ses connaissances sur Madara Uchiha, Hashirama Senju la création de Konoha qu'est ce qui vous dit qu'il est mort d'ailleurs c'est ''l'homme masqué'' qui a dit qu'il était mort.

Sinon pour tobi = obito faut vraiment pas approfondir le sujet pour balancer ca au hasard tu te dit Tobi Obito ca se ressemble les deux c'est des uchiha et tu bazarde ces informations hâtives sur internet ^^

Si t'aime pas Naruto ni Fairy Tail, ne me parle pas en espérant que je te réponde

légende fire
légende fire
Chuunin

[quote=Achmeud]Bonjour,
vu tout les renseignements qu'il a d'ailleurs c'est le seul à en être informer à ce sujet puis ses connaissances sur Madara Uchiha, Hashirama Senju la création de Konoha qu'est ce qui vous dit qu'il est mort d'ailleurs c'est ''l'homme masqué'' qui a dit qu'il était mort.

Sinon pour tobi = obito faut vraiment pas approfondir le sujet pour balancer ca au hasard tu te dit Tobi Obito ca se ressemble les deux c'est des uchiha et tu bazarde ces informations hâtives sur internet ^^[/quote]
je sais que 25 oae c'est long mais c'est deja dit ^^

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Achmeud]Bonjour,
vu tout les renseignements qu'il a d'ailleurs c'est le seul à en être informer à ce sujet puis ses connaissances sur Madara Uchiha, Hashirama Senju la création de Konoha qu'est ce qui vous dit qu'il est mort d'ailleurs c'est ''l'homme masqué'' qui a dit qu'il était mort.[/quote]
Le fait qu'on puisse énoncé sérieusement des trucs aussi invraisemblables voir débiles montre bien dans quelle merde scénaristique Kishimoto nous a mis =/

mivita
mivita
Bon Genin

Je pense que c'est Madara mais avec beaucoup moins de puissance après la défaite d' Hashirama. Sauf qu'il faut pas oublier qu'Obito a donné son oeil droit à Kakashi et pas le gauche, cependant dans le tome 54, Tobi dévoile son oeil droit avec Izanagi. Obito aillant le meme age et la meme taille que Kakashi peut etre Tobi surtout Kabuto a réussi a réssucité Madara des anciens temps. Ce qui laisse des hypotèses. Si c'est Obito, ou a t-il trouvé l'oeil droit, mais l'hypotèse que ce soit Madara tient la route car il connait la vérité sur Itachi, sur ce qui s'est passé avec Kyubi, en gros de tout ce qui concerne Madara. La seul solution c d'attendre la fin du tome 61 ou plus sur Captainaruto pour ensuite pouvoir avoir la solution, sans doute smile il ne faut pas oublier que Madara a vécu la fondation de konoha donc qu'il a l'age d'Hashirama et qui doit etre mort a l'heure qu'il est, Obito est sans doute le mysterieux Tobi meme coiffure et sans doute le physique s'il n'était "mort?". Encore un truc c'est vrai que lors de la destruction du clan Itachi disait avoir été aider par Madara qui normalement devait etre mort, lui qui avit pris ou reçu les yeux de son frere pour la guerre par laquelle les uchiwas avait plus d'avis voulu se venger car la mort de son frere ne servit a rien donc Itachi a sans doute raison. Mais Tobi,lui n'a pas le mangekyou sharingan comme Madara, si c'est lui, l'aurait-il perdu face a Hashirama? Quelle suspens, je me demande ce qu'a en tete Masashi Kishimoto, cela ne peut-etre le hasard. Itenchi a raison en plus Madara dit a kabuto a travers mu "tu as donc découvert notre plan" et ce plan et sans doute celui de Tobi et Madara. Tobi peut etre le frère de madara aillant chipé les yeux d'un usiwas aillant ete tuer n'aillant pas le mangekyou, cepandant Madara mourut et donc il se fit passer pour lui et continua son plan a l'aide d'akatsuki, lui seul connait tout les secrets de son frère bien aimé.

Dernière modification par mivita (18-04-2012 11:54:03)

Pied de page des forums