[quote=Yamada Koike]Moi je dirais que c ni l'un ni l'autre je proposerai donc shuishui car itachi dit que c'était son meilleur ami et donc il lui a peut-être dit sa mission protéger konoha. À un moment il dit que madara conner sont plan mais et si c'était shuishui se serai la réponse qu'il connaissait sa mission.[/quote]
Amas de conneries, on sait tous que Shisui est mort, ses yeux sont même récupérés, l'un par Itachi, l'autre par Danzô, or Tobi a deux Mangekyou Sharingan Eternel. Il a d'ailleurs les mêmes que ce cher Madara.
De plus, Obito a un oeil écrasé, et un planté sur Kakashi. Kakashi, Rin et Obito sont encore enfant lorsque Tobi attaque Konoha, donc c'est pas lui.
Kurama, connu sous le nom de Kyuubi, affirme qu'il s'agit du chakra de Madara, quand il voit Tobi.
La seule ambiguité reste que Madara n'est pas sensé être ressuscité si il est encore vivant..
Je prends en compte les dires de Tobi : "Je ne suis personne". Il pourrait etre sujet d'expérience, par exemple un Zetsu particulier, ou un truc dans le genre.
Bref, tout ca pour dire, Tobi n'est pas vraiment Madara, il serait plutot une extension de lui même..