Comme l'a dit Seiryuu, l'idée que ce soit Obito est totalement idiote. Masashi Kishimoto nous prendrait pour des guignols, si il faisait un personnage mystérieux, et que son identité est en fait son pseudonyme à l'envers.. Okay, pour un nom de scène ça passe (Sefyu qui s'appelle en vrai Youssef par exemple) mais de là à faire Tobi = Obito..
Pareil, si ce n'est pas Tobi, qui est-ce ? On a Orochimaru le super méchant. Il part, puis meurt. Il est remplacé par un mec masqué. Encore une fois, Masashi Kishimoto se foutrait royalement de nos gueules s'il s'agissait d'un personnage inconnu.
Il ne reste donc que la possibilité de Madara. En effet, on apprend que Madara a éveillé le Rinnegan. On apprend aussi qu'il a des cellules du Shodaime Hokage, et qu'il a le Mokuton. À l'instar des arbres, ce Kekkei Genkai pourrait apporter la longévité ce qui expliquerait sa survie. Cela expliquerait également comment il a créé Zetsu (puisqu'il possède le Mokuton).
Tobi dit que les Rinnegan de Nagato lui appartiennent.
Moi j'en conclus que : après l'affrontement Madara - Hashirama, Madara a survécu, il a découvert son Rinnegan, il est resté caché, à Kiri (quand il contrôle Yagura), puis pendant la guerre il donne les yeux à Nagato.
On doit exclure le fait qu'il ait traité avec Orochimaru puisqu'il est étonné quand Kabuto lui montre le corps de Madara.
Cependant personne ne sait ce qu'il y avait écrit sur la tablette du Rikudou Sennin, que seul le Rinnegan permet de lire en entier. Peut-être que le secret est là.
Ce qui m'y fait penser, c'est d'avoir relu l'invocation de Madara, quand il dit "Orochimaru aurait donc pu la déchiffrer sans dojutsu ?", puis que Juugo et Suigetsu tombent dessus et le jeune Hozuki dit que "cela les aidera pour la suite", en disant qu'il montrera ça à Sasuke.
En gros, dans quelques chapitres, Sasuke et Tobi nous dévoilerons ce qui est sur la tablette, et qui est Tobi. Pour moi la tablette détient le secret, la façon, la manière de faire de Madara pour être vivant et à la fois mort-vivant, en deux corps distincts, donc un affaiblit et l'autre au-delà de l'apogée.
Et si j'ai raison tout ceux qui ont posté dans le fofo me payent un allo. **'
Dernière modification par Kucabara (23-02-2012 21:49:48)