Forums » Qui est tobi ? Madara ou Obito ?:

Qui est tobi ? Madara ou Obito ?  

Lancé par °Gin Ichimaru - 1725 réponses - Page 2



Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote=ZehYel][quote=Acnlogia]Ce ne sont peut-être pas des marques de vieillesse, pourquoi pas des marques de déformation ou autre ? Enfin je sais pas trop.[/quote]
Ouai je suis d'accord avec toi , sa ressemble pas a une trace de vieillesse mais plutot a une déformation .
Mais je ne pense pas que ce soit Obito étant donné que la partie du corps de obito qui n'a pas été écrasé est au niveau de l'oeil gauche or sur l'image qu'on voit quand il enlève son masque , la partie de l'oeil gauche est déformé[/quote]
peut-être un sorte de zetsu?

 

tailedfox
tailedfox
Excellent Genin

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

Ce n'est ni Obito ni Madara.
Il s'agit de Izuna le frère de Madara qui s'est fait passer pour Madara. La preuve est dans le fait que la première chose que Madara dit en sortant du cerceuil est : Nagato est devenu grand, ce qui implique qu'il a connu Nagato. Qui sait peut-être s'est-il sacrifié pour lui donner le rinnegan en sachant que Nagato pourrait le ramener à la vie avec le rinnegan lorsqu'il serait grand. Et avez-vous remarque comment Tobi parle avec émotions lorsque "madara" annonce a Sasuke que son frère cest sacrifié pour lui donner le Mangekyou éternel. Les deux frères avaient tout prévus dès le debut.

 

Bazuu
Bazuu
Bon Genin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote=Acnologia][quote]Nagato a le Rinnegan tout simplement parce que Tobi le lui a donné.[/quote]
Preuve ? Pour moi les mots de Tobi n'ont plus aucune valeur, vu ce qu'on vient de découvrir dans le dernier scan. Et s'il lui avait vraiment donné, Nagato l'aurait précisé à Naruto lorsqu'il lui a raconté son histoire.[/quote]
Il ne le sait peut être pas Nagato.

Pis justement on a aucune preuve qu'il ait donné le Rinnegan, comme on est pas sur qu'il soit un Uchiha, enfin on ne sait plus rien à présent, si ça se trouve c'est même un new perso.

Vous n'êtes pas dans la même réalité que moi, faites ce que vous voulez

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote=tailedfox]Ce n'est ni Obito ni Madara.
Il s'agit de Izuna le frère de Madara qui s'est fait passer pour Madara. La preuve est dans le fait que la première chose que Madara dit en sortant du cerceuil est : Nagato est devenu grand, ce qui implique qu'il a connu Nagato. Qui sait peut-être s'est-il sacrifié pour lui donner le rinnegan en sachant que Nagato pourrait le ramener à la vie avec le rinnegan lorsqu'il serait grand. Et avez-vous remarque comment Tobi parle avec émotions lorsque "madara" annonce a Sasuke que son frère cest sacrifié pour lui donner le Mangekyou éternel. Les deux frères avaient tout prévus dès le debut.[/quote]
Il faudrait vraiment, mais [b]VRAIMENT[/b] que vous ouvriez un dictionnaire et que vous preniez conscience de ce qu'est une preuve u___u"

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

tailedfox
tailedfox
Excellent Genin

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

Hum je cherche encore le chapitre ou Tobi parle de Madara c'est pour sa :P. Désolé je vous reviens lorsque je l'ai trouvé. Mis on voit clairement que Kishi consacre deux images qui peuvent sembler anodines à ce moment du manga pour montrer Tobi qui se pince le bras en parlant de Izuna et pour montrer la réaction de sasuke qui remarque cela.

 

kushina uzum
kushina uzum
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

eh je vous fais un long paragraphe pour vous démontrez que ni Obito ni shishui et ni Tobirama Senju ne peuvent etre Tobi et que ça ne peut être que Madara, son frère ou un nouveau perso et personne ne fait de remarque dessus, c'est énervant.
pour ceux qui ont lu ça c'est le dernier post à la première page.

Je suis une rose bleue, enveloppé par les ténèbres, libérez-moi de mes piquant, attention je pique

tailedfox
tailedfox
Excellent Genin

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

Je l'ai trouvé! C'est au chapitre 399 à la page 4 du chapitre (p.172 pour ceux qui ont le livre). Regarder plus attentivement ces images maintenant qu'on connait les nouvelles informations révélées lors du dernier chapitre.

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote=tailedfox]Je l'ai trouvé! C'est au chapitre 399 à la page 4 du chapitre (p.172 pour ceux qui ont le livre). Regarder plus attentivement ces images maintenant qu'on connait les nouvelles informations révélées lors du dernier chapitre.[/quote]
.... Et en quoi c'est une "preuve" ? Pour moi l’interprétation la plus logique c'est "Tobi est Madara et parle du sacrifice de son frère alors il se serre le bras", je vois pas pourquoi tu en viens à penser "Tobi se pince le bras en parlantde Izuna alors c'est lui Izuna" ô_o

Franchement logique zéro là.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Bazuu
Bazuu
Bon Genin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote=~_Pride_~][quote=tailedfox]Je l'ai trouvé! C'est au chapitre 399 à la page 4 du chapitre (p.172 pour ceux qui ont le livre). Regarder plus attentivement ces images maintenant qu'on connait les nouvelles informations révélées lors du dernier chapitre.[/quote]
.... Et en quoi c'est une "preuve" ? Pour moi l’interprétation la plus logique c'est "Tobi est Madara et parle du sacrifice de son frère alors il se serre le bras", je vois pas pourquoi tu en viens à penser "Tobi se pince le bras en parlantde Izuna alors c'est lui Izuna" ô_o

Franchement logique zéro là.[/quote]
+1 xD

Vous n'êtes pas dans la même réalité que moi, faites ce que vous voulez

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote=kushina uzum]eh je vous fais un long paragraphe pour vous démontrez que ni Obito ni shishui et ni Tobirama Senju ne peuvent etre Tobi et que ça ne peut être que Madara, son frère ou un nouveau perso et personne ne fait de remarque dessus, c'est énervant.[/quote]
Je n'ai jamais dit que Tobirama pourrait être Tobi ê-ë! J'en ai fait un exemple pour montrer qu'on ne peut pas se fier juste sur la forme des noms et etc!

@pride:sur Larousse ou Nickohumbli? Et je suis d'accord avec ton dernier poste :-x!

 

Asura uchiwa
Asura uchiwa
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

sa ne peut pas etre madara etant donné quil a été invoqué par ledotensei et quand a obito il a donné un oeil a kakashi et tobi nous savon quil a deu yeux mais moi je pense que il nen navai que un et quil en na recuperé un sur le corps de danzo du faite quon voit quil en nai deu contre konan

 

tailedfox
tailedfox
Excellent Genin

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

Il est évident qu'en considérant que Tobi est Madara, il n'est pas Izuna lol. Mais, pour moi, Tobi n'est pas Madara. Quelque chose de gros se cache derrière ce personnage depuis son apparition dans le manga et il serait juste trop prévisible et établit que Tobi soit "Madara ou une incarnation de Madara" (après tout nous avons affaire à Kishimoto). Lorsque je dit que Izuna est Tobi, j'interprete les petits détails que j'ai remarqué. La preuve n'est donc pas nécessairement dans l'action de se pincer le bras, mais plutôt dans la place que cette action prend ( environ 1/3 de page pour montrer Tobi qui se pince le bras, puis Sasuke qui le remarque): Kishimoto ne laisse aucun détail au hasard et il nous laisse toujours des indices sur les dénouements complètements insensés qu'il prévoit. Pourquoi faire prendre autant de place à un événement si anodin? Pour montrer que Madara est quelqu'un de moral et qu'il tient (tennait) à son frère? Je ne crois pas, puisque ce n'est pas le type de Kishi.Cet auteur a un don pour nous mettre en erreur par rapport au but d'une action.Un autre exemple qui va dans cette direction est le moment où Kabuto montre le cerceuil a Tobi. Il termine l'échange dans un contexte qui laisse grandement supposer du sarcasme et où il apelle Tobi "Madara". Encore une fois, il y a quelque chose de louche entre le lien Tobi-Madara et Kishi met l'accent sur un petit détail.

Pour ce qui est des "preuves", tu sembles être quelqu'un de type "mathématique", mais il s'agit ici de littérature (dans un sens); bonne chance pour prouver ton interprétation d'un passage par la contraposée ou par induction. Lorsque j'utilise "preuve", il s'agit plutôt de preuve de type "étude de texte", soit un passage qui POURRAIT appuyer mon interprétation. Il est impossible d'être dans la tête de l'auteur et surtout celui là. Il s'agit ici de théorie et il est impossible de prouver quoi que ce soit, si cela était possible, le topic n'existerait pas.

 

axil789
axil789
Chuunin

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

Bon ok je voit que le debat a commencer pour ma part je vais vous donner le personne que je pense a 80% qui est tobi. Je croit reelement que c'est le fils ainé du Rikoudou. Bon je sais que plusieur d'entre vous ne savent meme pas de qui je parle ou qu'il l'ont oublier mais pour ceux qui savent c'est qui voila les preuve de ce que je dit.

1er: il veut se venger des senjus Konoha
2ieme: il connait tout les secrets du rinnegan.
ca ne peut pas etre obito car lorsque tobi rencontre kakashi, naruto et yamato tobi n'eprouve aucun remord ou sentiment quand il voit Kakashi alors qu'il est suposer etre son ami.
Je croit relement que c'est le fils ainé car il a toujours voulu etre le maitre absolu et battre son frere.

Merci Sensei Nasquaal

Shi no Kami
Shi no Kami
Chuunin

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

c'est simple obito a jamais été mort, il est devenu tobi pour que personne le reconnaissent et ap il a désider de prendre le nom de madara. Madara est mort depuis longtemps et se fait résuciter par l'edi tensei de Kabuto dans le chapitre 559 de naruto

Soit tu gagnes, soit tu apprends.

gaarj
gaarj
Chuunin

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote=Shi no Kami]c'est simple obito a jamais été mort, il est devenu tobi pour que personne le reconnaissent et ap il a désider de prendre le nom de madara. Madara est mort depuis longtemps et se fait résuciter par l'edi tensei de Kabuto dans le chapitre 559 de naruto[/quote]
Ouai mais pourquoi il se retournerai contre Konoha ! ENfin c'est bien sa nous laisse dans du suspens au lieux d'avoir que du combat ! Bref au pire au lieux que les gens s'embrouille en montrant a+b que leur résonnement tien la route moi je me laisse dans le suspens et j'attend qu'on sache tous la vérité !

 

Shi no Kami
Shi no Kami
Chuunin

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote=gaarj][quote=Shi no Kami]c'est simple obito a jamais été mort, il est devenu tobi pour que personne le reconnaissent et ap il a désider de prendre le nom de madara. Madara est mort depuis longtemps et se fait résuciter par l'edi tensei de Kabuto dans le chapitre 559 de naruto[/quote]
Ouai mais pourquoi il se retournerai contre Konoha ! ENfin c'est bien sa nous laisse dans du suspens au lieux d'avoir que du combat ! Bref au pire au lieux que les gens s'embrouille en montrant a+b que leur résonnement tien la route moi je me laisse dans le suspens et j'attend qu'on sache tous la vérité ![/quote]
se qui est sur c'est que tobi et madara n'est pas la même et unique personne, il faut pas oublier que tobi a entrainer itachi ap qu'il est quiter konoha, p-t qu'il en veux a konoha d'avoir exterminer le clan Uchiha

Soit tu gagnes, soit tu apprends.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote=fefelilix]On vois son 2eme oeil dans la bataille avec Konan^^[/quote]
"Son" 2eme oeil?
Tobi a une collection compléte de Sharingan. Et étrangement, son 2eme Sharingan, il le cache derrière son masque et ne l'utilise pas, sauf pour un sacrifice pour Iznagi (exactement le même que Danzô avec ses multiples yeux greffés).

A partir de ces informations, il n'est pas difficile d'imaginer que cet oeil est probablement un greffon, et pas son oeil original, non?
D'ailleurs, maintenant qu'il a récupéré un rinnengan, il le montre son oeil... Preuve que cacher le second oeil n'était pas annodin?

[quote=Zecczecc]Ça ne peut pas être shisui il ne lui reste plus de sharingan puisque un des deux était a itachi et l'autre était a danzo![/quote]
Comme dans le cas d'Obito, Sishui aurait pu se faire greffer l'oeil, non?
Cela dit, la première apparition de Tobi (attaque de Kyubi) date de l'enfance de Sishui (il est un peu plus vieux qu'Itachi, agé à l'époque de 6~7 ans). Donc difficile de penser que ça peut être le même Tobi, cela signifierait que le premier Tobi contre lequel Yondaime combattait n'était pas le même que celui qui est actuellement Tobi.
Par contre, l'oeil droit de Tobi n'est pas (a 90%) une greffe, c'est le sien. Pourquoi je dis ça? Parce qu'Itachi a mis un piège dans l'oeil de Sasuke, piège qui s'active en voyant le sharingan de Tobi. Sous entendant que cet oeil est fixe chez tobi, et qu'il ne peut pas en changer. Et que cet oeil n'est pas celui de Sishui (sans quoi le piège se serait activé face à Naruto et le corbeau avec l'oeil de Sishui).


[quote=tailedfox]Je l'ai trouvé! C'est au chapitre 399 à la page 4 du chapitre (p.172 pour ceux qui ont le livre). Regarder plus attentivement ces images maintenant qu'on connait les nouvelles informations révélées lors du dernier chapitre.[/quote]
Sérieusement, l'explication "Obito se sert le bras car il repense a son sacrifice pour Kakashi" serait tout aussi probante....
Comme le dit Pride, faut réviser ce qu'est une preuve. On a aucune preuve pour rien du tout sur Tobi, seulement des intuitions basés sur des faits (et des fous qui crient sans savoir)

[quote=°Gin Ichimaru]N'empêche tout ça c'est zarbe, on a bien vu Obito crever avec des gros rochers qui ont écrasés la majeur partie de son corps, comment peut-il encore tenir debout après un tel choc ?
Il a pas fait une greffe de son corps aussi ? wtf ? o_o
Et puis c'est vraiment pas dans les principes d'Obito de retourner sa veste pour Konoha...
Les spéculations sont là, mais l'orsqu'on fait le rapprochement  c'est un  peu contradictoires. '[/quote]
Justement, le corps de Tobi est très bizarre et ne fait pas humain (voir les dégâts qu'ils prends contre Yondaime ou Konan, ou il se retrouve bien amoché mais se rétabli sans soucis).
Manifestement, le corps de Tobi n'est pas humain et possède des possibilités de régénération très puissantes. Probablement liées aux techiques de Zetsu et donc indirectement de Shodai. Hors, Sharingan + Senju = Rinnengan, en gros. Imaginer qu'Obito soit devenu le second Rikodou grâce à cette intervention expliquerait à la fois l'utilisation d'Obito et le fait que Tobi ait possédé le Rinnengan.
[quote=tengohan]Enfin quand Obito enlève son masque devant sasuke, même si on aperçois qu'une brève partie de son visage on vois très nettement un visage assez marqué, celui d'un mec de 50 piges bien trempées, quand tu regarde la tronche de gai, celle d'asuma ou encore la demi tronche de kakashi il font quand même vachement plus jeune.[/quote]
C'est vrai. Encore que c'est difficile de juger de l'état de vieillissement d'un gars qui a servi d'expérience génétique et qui a été récupéré de sous un rocher.  Et puis, [url=http://fc07.deviantart.net/fs70/f/2010/259/7/c/konan_vs_madara___510_by_kakashirayoblanco-d2yv5y1.jpg]il n'est pas encore si marqué que la vieillesse que ça[/url], comparé a ce que l'on pensait sur lui (Izuna, Madara, agés tout deux de plus de 100 ans... plus vieux que Chyo et Oonoki quoi).


[quote=Okumaï]Je pense aussi que Tobi est Obito, mais j'ai une question qui me dérange.

Pourquoi Obito voudrait s'en prendre à Konoha ? Au bijuu ?

Peut-être car Lin est morte et qu'il veut la paix pour tout le monde.[/quote]
[quote=gaarj]Ouai mais pourquoi il se retournerai contre Konoha ![/quote]
Qui sait? Sasuke s'est retourné vraiment bizarrement et unilatéralement contre Konoha: il est passé de "je veux tuer mon frère et le mec qui l'a aidé" à "je collabore avec le mec qui a pourri la vie de mon frère pour détruire le village que mon frère adoré chérissait.", ainsi que de "je déteste les gens qui tuent sans but" à "je veux tuer tout le monde MOUHAHAHAHA".
Perso, je pense que le retournement de coeur de Sasuke est bizarre, imaginer que Madara ait pu retourner la tête d'Obito (via blabla ou jutsu) n'est pas impossible pour moi. Après tout, Kishi nous a déjà montré cette possibilité via Sishui.

Perso, je pense vraiment que Tobi est Obito. Madara est quasiment entièrement écarté (la possibilité d'une séparation comme celle de Muu est possible, mais peu probable... D'autant plus que, comme on le voit, ça a de sacrées conséquences sur Muu, et ça ne l'a pas empêché de crever face au Mizukage, ce qui veut dire que la séparation en deux ne lui permet peut être pas de survivre si l'un des corps meurt).

Sishui est presque hors de propos: il a donné ses deux yeux volontairement à Itachi, afin qu'il protège le village. Itachi qui connaissait l'existence de Madara et Tobi. Si Sishui était Tobi, Itachi serait le premier au courant, et clairement, il  n'y aurait pas eu cet échange de "volonté de feu" entre eux.  En plus, ça ne correspondrait pas du tout au piège "Amaterasu anti-sharingan de Tobi", car sinon Itachi aurait fait cramer lui même l'atout qu'il a donné à Naruto... Enfin, lui qui est dévoué corps et âme à Konoha, selon Itachi, en trahirait pas le village, et je ne vois pas le "roi des manipulateurs" (grâce à son oeil, qui est meilleur que celui d'Itachi si on se fit a ses capacité et son motif, qui n'est sans doute pas anodin) se faire manipuler.

Izuna, je le vois vraiment mal à cette place. Tobi se dessine comme un sus-alterne qui a servi de cobaye et qui manifestement va servir de sacrifice (le fait d'avoir gardé 1 rinnengan et 1 sharingan me pousse à penser que Tobi va utiliser son sharingan pour Izanagi et le rinnengan pour la Gedo-rez), et éventuellement de stockage pour Juubi. Izuna a certe déjà donné ses yeux en sacrifice à son frère, mais c'était pour le bien du clan. Voir le rival de Madara s'écraser comme une merde pour servir son frère, détruire le clan pour qui il s'est sacrifié et cie... Ça ne comme pas trop au personnage. Perso, je trouve que Izuna (qui signifie petite belette) ressemble beaucoup à Itachi (qui signifie belette): sacrifice de ses yeux pour son frère, qui est son rival, et protection de ceux qu'il aime au prix de sa vie, c'est les dada d'Itachi. J'imagine donc plus Izuna avoir la volonté de feu d'une certaine façon. Si Izuna intervenait dans le manga, je suis quasi sur que ce serait de la même façon qu'Itachi interviendrait pour Sasuke:  coller un coup de pied au cul à Madara pour le remettre dans le droit chemin.
Brf, pour moi, Izuna n'a rien à voir avec Madara. Madara et Izuna sont comme Sasuke et Itachi (même si Madara semble l'ainé). Enfin, Izuna est aussi vieux que Madara, mais malgré tout ne semble pas particulièrement vieux. Il ne devrait plus posséder de sharingan (il est mort aveugle), mais son sharingan droit semble fixe, d'après le piège d'Itachi. Si le sharingan gauche est un greffe, ce n'est pas le cas du droit. La coupe de cheveux ne correspond pas (fatal flaw dans Naruto). Et il passe pour un gros secondaire derrière Madara, alors qu'il devrait être son égal (comme si Itachi se faisait passer pour Sasuke pour la fame... lol quoi). Bref, pour moi, Izuna ne colle pas, mais n'est pas totalement à exclure.

Les possibilités que je vois, c'est soit Obito, soit un autre Uchiwa inconnu (ou peu connu, comme le père de Sasuke, mais étant donné l'implication d'Itachi là dedans, je vois mal ce dernier passer l'importance de ce personnage jusqu'ici). Si c'est un Uchiwa inconnu... Y a rien à spéculer. Osef.
Si c'est Obito, par contre, y aurait beaucoup de choses qui collent: l'apparence, le  nom pour faire simple en premier lieu. Beaucoup de détails techniques (corps étrange, visage caché, 1 seul sharingan valide par rapport à ce que l'on sait, et le second probablement greffé). La double personnalité. Le fait que Tobi n'est qu'une sous merde insignifiante par rapport à Madara est compréhensible, et le fait qu'Itachi ne s'interresse jamais à lui est normal.  Les clash avec Kakashi prennent une autre valeur, et ça explique la similarité de leurs techniques et le "stop Kakashi! Ta technique ne peut pas marcher sur moi lol!". La présence d'un Kakashi Gaiden juste avant l'arc qui présente Tobi aussi. L'explication du rinnengan viendrait naturellement également, si le corps d'Obito a été réparé avec la technologie de Zetsu blanc: Sharingan + Senju = rinnengan, d'après ce qu'on a compris si on coupe les grandes lignes.  Bref, tout un tas de petits détails apparaissent.
A l'inverse, peu de détails contrent cette version. Le corps abimé n'est pas obligatoirement un soucis, étant donné ce que le corps de Tobi est: une sorte de gros tas de merde verdatre, probablement d'origine végétale. Le retournement de veste d'Obito est étrange, mais on est en présence de mecs surdoués en genjutsu et cie: imaginer que Obito ait été obligé, de gré ou de force, a changer de camps n'est pas inimaginable, surtout avec Sishui dans la place (ré-implication de Danzô avec Madara? ).   L'âge d'Obito semble plus problèmatique pour moi (faire jeu égal à 16 ans avec Yondaime, avoir une gueule faisant assez vieille face à Konan) mais n'est pas totalement insurmontable: il a été écrasé comme une merde, et a servi de cobaye: les modifications ont pu avoir un sacré effet sur sa gueule.  D'autant plus que les marques de vieillesses ne sont pas si grosses que ça, il est a peine plus marqué qu'un Jiraya.

Voila. J'ai fait court parce que j'en ait un peu marre de détailler ce que je pense en sachant pertinement que le prochain poste sera "G pa lu le topic LOOOOOOl mé je pense que Tobi c Obito/Izuna/Madara. A vous!" sans aucune argumentation, et ne prenant nullement en compte ce qui a déjà été dit ici (lire 2 pages, c'est épuisant, et puis on est pas là pour discuter, juste pour imposer son point de vue). Mais bon, perso l'apparition de Madara, je l'attendais depuis un moment, et je commençais même à douter que Tobi soit Obito, tant l'insistance sur Madara s'est faite longue. On va d'ailleurs enfin peut être comprendre pourquoi... Dans 15 chapitres, quand Tobi arrivera devant la team Kakashi, que Madara aura mis la misère à la team Gaara et que Itachi aura annulé l'Edo Tensei de Kabuto.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[spoil][quote="Orochimakriss chapitre 559"]Uchiwa Reharl, oui c'est vrai mais c'est curieux tout de même.

Chapitre 502
Yondaime : Serais-tu Uchiha Madara ?
Non... Ce n'est pas possible il est mort depuis bien longtemps...
Tobi : Oh... Je n'en suis pas si sur, tu vois...
Yondaime : Quoi qu'il en soit, ton identité importe peu

Uchiha Madara est toujours vivant lors de la naissance de Kyubi, Tobi ne dit pas qu'il est Madara ici, il répond a la dernière phrase de Minato (du moins c'est ambigu).


Chapitre 489
Kabuto : Bien le bonjour... Tobi.
Enfin... On t'appelle plutôt Madara dernièrement, non ?
Tobi : Je te félicite de m'avoir trouvé (trouvé ou découvert selon la traduction)
Kabuto : En tant qu'espion, j'ai gardé de nombreux contact dans tous les pays... Et j'ai aussi servi l'Akatsuki, alors ne sous estime pas mes sources
Tobi : C'est vrai... Tu étais l'espion de Sasori... Et tu as trahi l'Akatsuki.

Kabuto s'amuse un peu avec Tobi en lui disant qu'il connait son identité et Tobi ne le contredis pas, au contraire il dit bien " C'est vrai ". (en faite Kabuto sait, Tobi pense qu'il sait mais dans le doute ne dit rien)


Chapitre 490
Kabuto : J'ai besoin de Sasuke-kun pour étoffer mes connaissances, c'est un Uchiha encore vivant, jeune et fragile.

Il le dit à Tobi, ce qui supposerait que Tobi n'est pas un Uchiha vivant ?


Kabuto invoque le dernier cercueil avec Madara
Tobi : Enfoiré... Ou as-tu trouvé çà !?
Kabuto : Quelque part... Mais ne t'inquiète pas... Je n'en ai parlé a personne.

Techniquement, Tobi est sensé savoir ou se trouve la dépouille de Madara puisse qu'il a son éventail, Tobi en est donc étonné surtout que le lieu doit être rempli de petit secret.
Kabuto dit qu'il n'en a parlé a personne : du lieu ou du fait que Tobi n'est pas Madara ?


Kabuto : Le grand Uchiha Madara mérite bien sa réputation...
Tobi : Jeune arrogant...

Kabuto est donc plus jeune que Tobi, et Kabuto se fou de la gueule de Tobi en l'appelant Madara sachant qu'il sait qu'il n'est pas Madara et qu'il vient de le prouver ?



Tobi ne peut pas être consciemment Obito, Minato est Yondaime et au vu de l'âge de Kurenai à l'époque c'est impossible qu'il ait obtenu autant de puissance, d'expérience et de savoir au sujet de Konoha en si peu de temps.

Par contre Madara a vécu assez de temps pour connaitre Nagato et apparemment il l'aurait connu avant que Jiraiya ne lui apprenne le Ninjutsu. Etant donné que le Rinnengan c'est activé quand Nagato venge la mort de ses parents. Tobi dit clairement à Konan que c'est lui qui a donné le Rinnengan à Nagato.


" La vraie puissance du Sharingan, la mienne, celle de Uchiha Madara "

Ce qui est sur c'est que Tobi n'est pas Madara, ou pas tout a fait Madara.
D'après la phrase il a la puissance du Sharingan de Madara et cette puissance lui vient de Madara.
Par ailleurs il connait tout sur l'histoire de Madara et celle de Konoha.
Tobi aurait hérité des pouvoirs et de la volonté de Madara ?


Chapitre 453
Tobi : Si seulement Nagato avait gardé sa technique Rinne Tensei, rien que pour moi, comme prévu au lieu de la gâcher ainsi... Dure trahison...
Même si Sasuke finit par surpasser Nagato, ça ne me sert à rien si je ne le contrôle pas. Je ne dois pas l'impliquer avec Gedou Mazou pour l'instant.

Chapitre 559
Madara : Alors finalement c'est arrivé...
On dirait que ce gamin d Nagato a réussi à grandir...

Madara connaissait Nagato, Nagato devait utiliser sa technique pour ressusciter Madara. Tobi dit que c'était pour lui qu'il devait l'utiliser...

Madara comprend ensuite qu'il a été ressuscité par l'Edo Tensei et non pas par les pouvoirs de Nagato...

Est-ce qu'il serait possible que finalement Tobi aurait volé les pouvoirs de Madara, qu'il se ferrait passer pour lui ? Il a de toute évidence déjà son éventail.
Madara ne parle même pas de Tobi mais de Nagato, il aurait très bien pu dire : Tobi a enfin réalisé le plan de l'Oeil de la Lune...


Chapitre 385
Itachi : Il est celui qui a dompté Kyuubi avec ces mêmes pupilles, il est mon complice, mon mentor en plus d'être immortel

Chapitre 396
Itachi : Bien qu'ayant perdu son duel, Madara survécut jusqu'à ce jour tout en conservant le pouvoir que lui apportent ses yeux.

Chapitre 397
Tobi : Je suppose qu'il a fait en sorte que de voir mon Sharingan activerait automatiquement l'Amaterasu. Mais heureusement, j'ai pu lui cacher certaines choses...
"si je ne l'avais pas fait je serais probablement mort à l'heure actuelle"

Même Itachi ne connait pas la véritable identité de Tobi ?


Tobi : D'ailleurs tu as toi-même demandé à Itachi... Qui était cette personne qui l'avait aidé cette nuit-là. C'était moi, Uchiha Madara.

???


Chapitre 404
Kisame : Je n'aurais jamais imaginé que vous puissiez être Tobi.
Voilà qui est rassurant... Si vous êtes celui qui tire les ficelles, tout est plus simple pour moi, Mizukage-sama... Enfin, Madara-san devrais-je dire.

Kisame atteste que Tobi est Madara en voyant son visage.
Pourtant le visage de Tobi, du moins la partie qu'on a vue de son visage, est complètement différente de celle de Madara.
Mais bon, Tobi pouvait déjà se faire passer pour Madara a cette époque.

Est-ce que Tobi œuvrerait au nom de Madara ?
En tout cas Madara prévoyait d'être ramené à la vie par Nagato au moment voulu. Tobi également apparemment. 

Peut-être bien que Tobi est une création de Madara.
Comme Zetsu est une création Senju Hashimara de Madara, Tobi pourrait en être une également version Uchiha Madara. Et Nagato un mixte entre les deux pour créer le Rinnengan...

Pour résumer Uchiwa Reharl, on a :
Madara => Dark Sidious
Tobi => Dark Vador/Dark Maul
Zetsu => L'attaque des Clones
Gedu Mazou de Nagato => l'Etoile de la Mort
Jiraiya => Obi-Wan Kenobi
Naruto => Luke Skywalker
Nagato => Anakin Skywalker (pas cohérent si Tobi = Dark Vador mais bon Jiraiya pensait que Nagato était l'enfant de la prophétie comme Obi-Wan, finalement c'est Luke : Naruto, remarque on est pas vraiment dans un C/c de Star Wars donc il y a quelques petits trucs qui changent vu que Naruto et Nagato sont à eux deux "L'enfant de la prophétie" donc Sasuke pourrait être Anakin Skywalker, plus tard Dark Vador et Kakashi Obi-wan)
La grenouille sage ou le Sandaime Hokage => Yoda

Et on pourrait en trouver d'autres Mdr[/quote][/spoil]
Je met aussi mon poste ici du sujet : http://forum.wonaruto.com/sujet/17222/C … 4/#p328157
Parce que du coup on se divise dans la discussion mad

 

fefelilix
fefelilix
Bon Genin

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

En parlant de tout les yeux que tobi a je pense que avec tout ca il pourra reincarner tout les uchiwa vu que Kabuto lui a appris l endo tensaï et il va faire un massacre sinon ceux qui croit que Obito=tobi je trouve que c est nul kishi ferrai pas un truc comme ca c est trop bizzard

keep moving forward [Clan Galaxy]

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

Pour ma part, je donnerais juste mon avis, bien évidemment je vais pas rentrer dans des hypothèses farfelues du style: "non mais un rocher lui est tombé dessus, il a du se faire greffé...". Euh les gens, c'est un mangas, tout comme Itachi revient à la vie en déglinguant l'Edo Tensei, Kishimoto pourra bien inventé un autre truc bien plus hard et incompréhensible !!

Donc bon je dirais soit: Rikoudo Sennin (Oui je sais, Nawak) ou alors Danzô !!

Ce sera tout pour moi, on s'revoit sur ce topic quand on aura la réponse big_smile

 

fefelilix
fefelilix
Bon Genin

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote=mouhssine]Pour ma part, je donnerais juste mon avis, bien évidemment je vais pas rentrer dans des hypothèses farfelues du style: "non mais un rocher lui est tombé dessus, il a du se faire greffé...". Euh les gens, c'est un mangas, tout comme Itachi revient à la vie en déglinguant l'Edo Tensei, Kishimoto pourra bien inventé un autre truc bien plus hard et incompréhensible !!

Donc bon je dirais soit: Rikoudo Sennin (Oui je sais, Nawak) ou alors Danzô !!

Ce sera tout pour moi, on s'revoit sur ce topic quand on aura la réponse big_smile[/quote]
alors la Rikoudo je compren pas ni danzô d ailleur car il c est fé exploser

keep moving forward [Clan Galaxy]

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote=fefelilix][quote=mouhssine]Pour ma part, je donnerais juste mon avis, bien évidemment je vais pas rentrer dans des hypothèses farfelues du style: "non mais un rocher lui est tombé dessus, il a du se faire greffé...". Euh les gens, c'est un mangas, tout comme Itachi revient à la vie en déglinguant l'Edo Tensei, Kishimoto pourra bien inventé un autre truc bien plus hard et incompréhensible !!

Donc bon je dirais soit: Rikoudo Sennin (Oui je sais, Nawak) ou alors Danzô !!

Ce sera tout pour moi, on s'revoit sur ce topic quand on aura la réponse big_smile[/quote]
alors la Rikoudo je compren pas ni danzô d ailleur car il c est fé exploser[/quote]
Y avait rien à comprendre dans mon post, je ne me met pas à mettre des théories bidon sur un manga ou l'auteur pourra par un coup de speed inventé des trucs incommensurable... J'ai juste donner mon avis big_smile

 

fefelilix
fefelilix
Bon Genin

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote=mouhssine][quote=fefelilix][quote=mouhssine]Pour ma part, je donnerais juste mon avis, bien évidemment je vais pas rentrer dans des hypothèses farfelues du style: "non mais un rocher lui est tombé dessus, il a du se faire greffé...". Euh les gens, c'est un mangas, tout comme Itachi revient à la vie en déglinguant l'Edo Tensei, Kishimoto pourra bien inventé un autre truc bien plus hard et incompréhensible !!

Donc bon je dirais soit: Rikoudo Sennin (Oui je sais, Nawak) ou alors Danzô !!

Ce sera tout pour moi, on s'revoit sur ce topic quand on aura la réponse big_smile[/quote]
alors la Rikoudo je compren pas ni danzô d ailleur car il c est fé exploser[/quote]
Y avait rien à comprendre dans mon post, je ne me met pas à mettre des théories bidon sur un manga ou l'auteur pourra par un coup de speed inventé des trucs incommensurable... J'ai juste donner mon avis big_smile[/quote]
Je sais mais trouve ca zarb can meme

keep moving forward [Clan Galaxy]

Kybah
Kybah
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

Bonjour à tous, personnellement, je pense que Tobi est le Yondaime.

Viendra la scène où il sera face à Naruto et lui dira "Je suis ton père".


*Jesuisdéjàdehors*


Non trêve de plaisanteries, j'avoue que ce dernier scan m'a perturbé sur le cours des choses. Je pense sincèrement qu'il n'est pas Madara. Kishi a sans doute compris qu'à un moment où un autre, il devait faire apparaître Madara dans cette guerre afin d'arrêter les soupçons sur Tobi/Madara. Je pense aussi que ce Tobi, n'a pas forcément un lien avec un personnage attendu, je vois même plutôt un personnage qui nous surprendra (si on le connaît) ou au contraire un nouveau personnage... J'attends de voir...

Dernière modification par Kybah (14-10-2011 10:00:25)

 

zénguétsu
zénguétsu
Bon Chuunin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

Moi je dis que le Madara qu'on voit avec L'Edo tensai est juste le corps de Madara controlé comme une marionnette et le vrai madara a du prendre le controle du corps de Obito aprés la bataille car c'été un corps jeune et lui il pue la veillesse XD et pour les sharingan c ceux du vrai Madara car dans l'Edo Tensai le corps revient sans blessure ( comme on voit les yeux D'Itachi aprés son retour alors que Sasuke les avait arachés )  on a deux Madara !!! ^^
Ce qui éxplique quand Tobi dit a Kabuto lors des Négociation apres les 1er Edo Tensai  "ou as tu trouver ça ?" comme si il parlait d'un objet (son corps)

Dernière modification par zénguétsu (14-10-2011 11:14:35)

 

Pied de page des forums