Forums » Qui est tobi ? Madara ou Obito ?:

Qui est tobi ? Madara ou Obito ?  

Lancé par °Gin Ichimaru - 1725 réponses - Page 16

fefelilix
fefelilix
Bon Genin

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

C est pas Obito car:
-il est mort écraser par un rocher.
-le sharingan visible de tobi ne peut pas être celui d obito car il est écraser par un rochet.
voila et c est pas madara car
-il est ressusciter par l endo tensaï donc il est mort
-il na pas la même coupe de cheveux que tobi (dans les manga les coupes de cheuveux change quasiment jamais)
-quand on voit (dans le tome 42) Kabuto ressusciter qqu Tobi est étonner comme si celui dans le cercueil c était Madara lui même dans le cercueil et que si Kabuto le montrait a tout le monde bah on saurait que celui sous le masque n est pas Madrara.

et ce n est pas Shisui car
-Kabuto n aurait pas chercher le cadavre de Shisui si il savait qu il etait sous le masque

sur ce lachez les coms

keep moving forward [Clan Galaxy]

fatal
fatal
Excellent Chuunin

[quote=fefelilix]C est pas Obito car:
-le sharingan visible de tobi ne peut pas être celui d obito car il est écraser par un rochet.
-il na pas la même coupe de cheveux que tobi (dans les manga les coupes de cheuveux change quasiment jamais)
-quand on voit (dans le tome 42) Kabuto ressusciter qqu Tobi est étonner comme si celui dans le cercueil c était Madara lui même dans le cercueil et que si Kabuto le montrait a tout le monde bah on saurait que celui sous le masque n est pas Madrara.

-Kabuto n aurait pas chercher le cadavre de Shisui si il savait qu il etait sous le masque

sur ce lachez les coms[/quote]
Pour Madara  :

-Dans le flashback de Tobi lorsqu'il raconte son histoire à Sasuke (Tome 43) il a un masque different et les cheveux longs
- Et pour Kabuto qui ressucité Madara c'est pas le Tome 42 mais 54 je crois plutot (je dis ça de tete)

fefelilix
fefelilix
Bon Genin

[quote=fatal][quote=fefelilix]C est pas Obito car:

sur ce lachez les coms[/quote]
Pour Madara  :

-Dans le flashback de Tobi lorsqu'il raconte son histoire à Sasuke (Tome 43) il a un masque different et les cheveux longs
- Et pour Kabuto qui ressucité Madara c'est pas le Tome 42 mais 54 je crois plutot (je dis ça de tete)[/quote]
oui c est ca dans le tome 54

pour madara  bah l ancien masque je sais mais je me souviens plus qu il avait de cheveux longs je vérifirait

keep moving forward [Clan Galaxy]

rocklee34
rocklee34
Chuunin

C'est Tobito !

Dernière modification par rocklee34 (08-01-2012 15:49:29)

Du saké ? Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux.. Il faut se sati...

madarine
madarine
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

OU alors pour revenir a ce que vous dites c'est assez interessant  et difficile a s'y retrouver par ailleurs.

Personnelement je me pose aps trop cette question fastidieuse de savoir qui est qui ectera. J'attendrai en lisant les scans et me ferait un avis par la suite de tout sa.

A part si il ya trouble de la personalité de la part de ces personnages et syndrome de schyzophrenie aggravé cela reste a voir sur ceux le mystere reste entier jeunes wonniens et moins jeunes bien sur ^^

Oni
Oni
Bon Chuunin

Pourquoi pas !? Pourquoi pas quoi me direz-vous !?

Idée futile, voir peut-être folle mais il y a un personnage qui après avoir était aperçu rapidement m'a provoqué un doute que j'ai envie de partager avec vous !

On sait que Kishimoto ne montre jamais quelque chose, quelqu'un par hasard et qu'il y a toujours un retour un jour où l'autre... Durant un flash back de Danzo sur sa jeunesse avec l'équipe Nidaime, on aperçoit un Uchiha !

[u][b]Cet Uchiha, c'est Kagami :[/b][/u]

[spoil][img]http://img845.imageshack.us/img845/6355/11919547.jpg[/img][/spoil]
D'ailleurs on peut constater plusieurs choses, on ne sait rien sur lui en particulier, entre autre sa mort, est-il mort ? qu'est-il devenu ?

Après plusieurs choses sont possibles, Sarutobi a vieilli au moment de l'attaque de tobi avec Kyubi se retrouvant à la soixantaine, peut-être que Kagami a atteint cet âge pour prendre une nouvelle identité !

Il aurait laissé poussé ses cheveux ? Hum... Possible !
Il a chopé de la ride au point de devenir ce que l'on a pu apercevoir de lui ? Pourquoi pas aussi !

Après venant de Kishimoto tout est possible, et à mon avis, je pars du principe de kishimoto ne montre jamais un personnage sans qu'il y ait un retour possible ou un minimum d'histoire...

Bref, c'est peut-être une histoire farfelue, mais nous sommes là pour polémiquer sur ce fait que nous nous demandons tous... Mais qui est Tobi ? Madara, on peut oublier cette idée on a eu la preuve en image, Obito il est mort et vu l'état d'un corps écrasé sous des tonnes de roches :s

Dernière modification par Oni (09-01-2012 19:43:25)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il me semble que Kagami Uchiha combattait aux côté de Torifu Akimichi, Homura Mikotado, Koharu Utatane et Hiruzen Sarutobi lors de l'attaque éclair de Kyuubi, faisant partie du peloton de défense...

Je n'en suis pas sûr par contre.

Fu-addict mania.

fatal
fatal
Excellent Chuunin

[quote=Nerwan]Il me semble que Kagami Uchiha combattait aux côté de Torifu Akimichi, Homura Mikotado, Koharu Utatane et Hiruzen Sarutobi lors de l'attaque éclair de Kyuubi, faisant partie du peloton de défense...

Je n'en suis pas sûr par contre.[/quote]
Justement j'ai pensé à la même chose mais non il n'est pas présent en tous cas je ne l'ai pas vu

Oni
Oni
Bon Chuunin

On y retrouve bien :
• Torifu Akimichi
• Homura Mikotado
• Koharu Utatane
• Hiruzen Sarutobi

Mais Kagami, aucune nouvelle, donc peut-être est-il mort ! ou alors il a simulé une mort pour emprunter cette identité qu'est Tobi, ou tout simplement Tobi reste un mystère qui ne pourra être élucidé que lorsque Kishimoto se décidera.

Néanmoins, je pense avoir donné une nouvelle identité possible à Tobi !

[spoil][img]http://img846.imageshack.us/img846/8356/lectureenlignechapitre5.png[/img][/spoil]

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il y a tout de même un point que tu as hormis,Oni. Jamais il nous a été dit que Kagami a un lien avec Gaï et Kakashi qui ont rejoint Naruto et Bee(cf les scans).

Dans Naruto,un personnage mystérieux est reconnu par une connaissance intime. Par ex:Chiyo vs Sasori ou Pain vs Jiraya.

Entre temps,on n'ignore aussi qui a été le Sensei de Gaï(à moins que ça aurait été dit,mais moi,je m'en souviens pas). Et comme le monde est petit dans Naruto,il se peut que ça soit Kagami.

Oni
Oni
Bon Chuunin

[quote=Light body]Il y a tout de même un point que tu as hormis,Oni. Jamais il nous a été dit que Kagami a un lien avec Gaï et Kakashi qui ont rejoint Naruto et Bee(cf les scans).[/quote]
Je ne vois pas ce que Gaï et Kakashi ont à voir avec Kagami, tu t'éloignes du sujet là, pourquoi un personnage tel que Kagami qui a vécu à la même époque que Danzô, Hiruzen et la troisième génération de Konoha devrait avoir un lien avec Kakashi, Gaï....

Danzô avait à l'origine un seul lien qui a été hiruzen et les deux autres anciens, et par la suite Saï... Kagami peut très être un mystère, mystère qui devient Tobi par la suite...

[quote=Light body]Entre temps,on n'ignore aussi qui a été le Sensei de Gaï(à moins que ça aurait été dit,mais moi,je m'en souviens pas). Et comme le monde est petit dans Naruto,il se peut que ça soit Kagami.[/quote]
OSEF du Senseï de Gaï XD

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Oni]Je ne vois pas ce que Gaï et Kakashi ont à voir avec Kagami, tu t'éloignes du sujet là, pourquoi un personnage tel que Kagami qui a vécu à la même époque que Danzô, Hiruzen et la troisième génération de Konoha devrait avoir un lien avec Kakashi, Gaï....[/quote]
Mk ne fait jamais quelque chosesans arrière pensée. Et je pense que Kakashi et Gaï sont là pour reconnaître Tobi. Dans le genre:
C'est toi Obito?! Tu es encore en vie!? Ou Maître...pourquoi?! + quelque larme ou un cri strident. Autrement,je serais surprise,sincèrement.

Et même si tu t'en fous du Senseï de Gaï,ça peut très bien arriver :-x.

Oni
Oni
Bon Chuunin

[quote=Light body]Mk ne fait jamais quelque chosesans arrière pensée. Et je pense que Kakashi et Gaï sont là pour reconnaître Tobi. Dans le genre:
C'est toi Obito?! Tu es encore en vie!? Ou Maître...pourquoi?! + quelque larme ou un cri strident. Autrement,je serais surprise,sincèrement.

Et même si tu t'en fous du Senseï de Gaï,ça peut très bien arriver :-x.[/quote]
Certes il est vrai que Kakashi est souvent présent lors des rencontres avec Tobi, en même temps il est souvent chef d'équipe des chuunins... Quant à Gaï, je vois pas trop son senseï dont on a jamais entendu parler avant...

Après, ré-utiliser Obito qui a fini écraser sous des tonnes de roches et qui était déjà à moitié mort... Faire revenir ce genre de personnage alors qu'il serait dans l'impossibilité de bouger... Là ça ferait un peu gros, même de la part de kishimoto qui a su nous faire des trucs bien gros !

Il n'en reste quand même que ma supposition de Kagami peut rester plausible vu que lorsque l'on a découvert une partie de son visage, il y avait une ride très apparente. Cicatrice qui serait très plausible vu l'âge que ce dernier pourrait avoir étant de la même génération qu'Hiruzen et Danzô.

poucet
poucet
Genin

Mw je pense que c'est Izuna Uchiwa

1) Dans le tome 52 page 112 kabuto dit "commençons par les présentation Tobi ou plutôt...Madara devrais... devrais je dire

Kabuto a fait je crois un [b]Edo Tensei[/b] pour faire apparaître les Certains membres de l'[b]AKATSUKI [/b] qui était mort. il voulais faire un échange: Ces hommes de l'AKATSUKI là contre Sasuke mais Tobi ne voulais pas et en se retournant Kabuto à fait une autre Invocation dont il n'on pas montré son visage et Tobi à sursoté à sa Vue.

Je pense que c'est [b]Uchiwa Madara[/b] que kabuto à Invoqué c'est pour cela que Tobi à Sursoté !!!

Neymar

Arashiken
Arashiken
Excellent Genin

• 501 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=poucet]Mw je pense que c'est Izuna Uchiwa

1) Dans le tome 52 page 112 kabuto dit "commençons par les présentation Tobi ou plutôt...Madara devrais... devrais je dire

Kabuto a fait je crois un [b]Edo Tensei[/b] pour faire apparaître les Certains membres de l'[b]AKATSUKI [/b] qui était mort. il voulais faire un échange: Ces hommes de l'AKATSUKI là contre Sasuke mais Tobi ne voulais pas et en se retournant Kabuto à fait une autre Invocation dont il n'on pas montré son visage et Tobi à sursoté à sa Vue.

Je pense que c'est [b]Uchiwa Madara[/b] que kabuto à Invoqué c'est pour cela que Tobi à Sursoté !!![/quote]
Je te le dis tout de suite , je ne cherche à te vexer , mais pourrai ont savoir à quel chapitre de Naruto est tu ?

Meedhorrhie
Meedhorrhie
Excellent Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Heu excusez mon ignorance mais j'aimerais comprendre pourquoi ce topic ? je viens a peine de regarder l'episode ou Sasuke se bat avec Itachi et les 5 episodes suivants. Il me semble que le propre Tobi a dit q'uil etait Madara et que Sasuke aussi la confirmer et meme Kisame donc ... Je comprend pas trop peut etre que ya un truc qui m'as echapper ou alors des contradictions dans les episodes suivants si quelqu'un pourait m'eclaircir please smile

tusk dishes mim yahira!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

poucet
poucet
Genin

Je me suis trompé de tome j'ai oublié le tome

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Neymar

Arashiken
Arashiken
Excellent Genin

• 501 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Meedhorrhie]Heu excusez mon ignorance mais j'aimerais comprendre pourquoi ce topic ? je viens a peine de regarder l'episode ou Sasuke se bat avec Itachi et les 5 episodes suivants. Il me semble que le propre Tobi a dit q'uil etait Madara et que Sasuke aussi la confirmer et meme Kisame donc ... Je comprend pas trop peut etre que ya un truc qui m'as echapper ou alors des contradictions dans les episodes suivants si quelqu'un pourait m'eclaircir please smile[/quote]
Et bien , vu que ceci as été placé dans la section spoil , cela veut dire que même avec les tout dernier scan français (ou anglais , c'est au même point il me semble )on peut toujours se posé ce genre de question .
Je n'en dit pas plus , je ne voudrais pas te gâcher le suspense .

Oni
Oni
Bon Chuunin

[quote=poucet]Mw je pense que c'est Izuna Uchiwa

Je pense que c'est [b]Uchiwa Madara[/b] que kabuto à Invoqué c'est pour cela que Tobi à Sursoté !!![/quote]
Je me demande à quoi ça sert d'activer les spoils si on ne suit pas le manga en scan ! voici la preuve en image du corps invoqué par Kabuto prouvant ainsi que tobi n'est pas Madara yikes Comment me direz-vous !? Oui, oui c'est Madara le corps !

Sur cette image, Kabuto parle à travers Mû qui est un des Eido Tenseï fait par Kabuto en personne :

[spoil][img]http://imageshack.us/photo/my-images/94/560fim.jpg/[/img][/spoil]
Sinon combien de foi faut-il le dire ? Izuna est mort LoLiLoL... Madara a pris les yeux de son frère et on voit clairement une image d'Izuna mort...

Dernière modification par Oni (10-01-2012 20:06:03)

sasuke3405
sasuke3405
Chuunin

[quote][b]°Gin Ichimaru[/b] a écrit :

Qui est tobi ? Madara ou Obito ?
Salut à tous.

Alors des questions nous en avons toutes les semaines de parution avant et après chaque scan.
J'ai un sujet à proposer afin que nous en débattions. Vous l'aurez bien compris rien qu'au titre, il est question de savoir qui est vraiment Tobi.

Alors, certain disent ça et là qu'il s'agit de Madara Uchiha et d'autres disent au contraire que c'est Obito du fait que si l'on prend le nom Obito, que l'on retire le O du début et qu'on le lit en verlant, ça donne Tobi.

Est-ce là une subtilité dans ce jeu de mot de l'auteur ou bien est-ce juste une grosse coïncidence ? En tout cas il vous revient de juger et de partager vos avis via ce petit poste.

Pour ma part, je suis d'avis que Obito soit en effet Tobi. J'ai lu des hypothèses plus folles les unes que les autres sur différents forum et je dois dire que ça m'a donné des mots de tête.

" En fait, Tobi serait Madara dans le corps d'Obito" franchement, n'est-ce pas un peu tiré par les cheveux ?

Bien, en tout cas le débat est bel et bien lançé.

Enjoy, Maza!![/quote]
Si vous n'avez pas vu l'épisode spécial Kakashi enfants, vous seriez très bien que Obito est belle est bien mort j'en suis navré et si vous ne savez pas lire on apprends que Madara a toujours le shodaime hokage en dessous de la statue hérétique et personnellement je pense que Madara c'est le vrai Madara sous un autre corps, un peu comme Orochimaru, vu qu'on le sait orochimaru faisait des test avec l'ADM du shodaime et ect.

Cela dit je pense qu'on sera la réponse dans peu de temps alors soyons patient mes frère Wonniens wink

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Oni > D'accord, l'hypothèse que ce soit Kagami Uchiha sous le masque est tout à fait plausible... Et d'ailleurs, serait bien plus sérieuse et adulte que Obito et Izuna.

Maintenant, tu es venu à cette idée... Tu aurais une explication des motifs de Kagami a fonder l'Akatsuki pour réunir le Juubi et surtout de masquer son identité ?

Dernière modification par Nerwan (10-01-2012 22:27:03)

Fu-addict mania.

Oni
Oni
Bon Chuunin

[quote=Nerwan]Oni > D'accord, l'hypothèse que ce soit Kagami Uchiha sous le masque est tout à fait plausible... Et d'ailleurs, serait bien plus sérieuse et adulte que Obito et Izuna.

Maintenant, tu es venu à cette idée... Tu aurais une explication des motifs de Kagami a fonder l'Akatsuki pour réunir le Juubi et surtout de masquer son identité ?[/quote]
Les motifs ? Pourquoi ne seraient-ils pas ceux dont nous a fait part Tobi lorsqu'il disait être Madara, entre autre :
• Le fait que les Uchiha aient été mis à l'écart du village dans une section à part.
• L'histoire de Madara a dû être raconté aux générations
• Lui-même aurait voulu devenir Hokage lorsque Danzô et Hiruzen voulait le devenir (Dommage Hiruzen a eu la place), ça peut être plausible, après tout Orochimaru a monté un coup d'état contre Konoha en parti à cause de ça et aussi du fait qu'il voulait Sasuke.

Pour ce qui est des Bijuu, il aurait eu connaissance de ce qui était justement dans cette salle secrète qui si je me rappel bien reprend :
• Les sharingans
• Les secrets du Mangekyou Sharingan et donc peut-être que l'utilisation des démons l'est aussi
• Enfin L'évolution ultime de ce Mangekyo Sharingan qui est le Rinnegan (chose que l'on apprend avec Madara)
• Rinnegan qui par ailleurs si je me souviens bien permet de lire de nouvelles informations derrière ce que peut lire le Sharingan...

Rinnegan qui a été remis à Nagato, mais qui l'a vraiment donné ce rinnegan, Tobi dit l'avoir donné à ce dernier ou Bien Madara qui stipule dans les derniers chapitres que Nagato aurait dû le ressusciter logiquement...

Bien sûr, ça n'est que des suppositions, car je me rappel plus vraiment de ce qu'il en est de cette fameuse salle... Si je retrouve des infos sur cette salle, je la posterai !

Dernière modification par Oni (10-01-2012 22:51:01)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

C'est vrai que c'est pas con...

Kagami a l'âge de Danzo et Hiruzen. En d'autre terme, ils étaient vivants à la fondation de Konoha, et donc ils connaissaient Madara Uchiha et Hashirama Senju.

Dans ce cas, il est tout a fait possible que Kagami ait constaté tout comme Madara la manipulation fourbe des Senju qui visaient à affaiblir le clan Uchiha via des attaques législative : Parqué le clan Uchiha dans un quartier restreint alors que les Senju pouvaient se fondre parmi le peuple de Konoha et fonder la police interne de Konoha dont le clan Uchiha avait la charge, facilitant ainsi leur surveillance par le village.

De toute évidence, si Madara l'a constaté, Kagami a dû le voir lui aussi puisqu'il faisait partie des générations de recrues d'élite à l'image de la génération de Jiraiya et celle de Kakashi et celle de Naruto.

Bon, c'est sans doute pas ça, mais vu sous cet angle c'est vrai que l'hypothèse Kagami a du potentiel.

Dernière modification par Nerwan (10-01-2012 22:50:26)

Fu-addict mania.

Oni
Oni
Bon Chuunin

Pour ma part, je dirai pas que je suis persuadé que c'est Kagami à ce jour, néanmoins il y a une chose dont on est sûr...

• Izuna, ça n'est pas possible, il est mort avant la fondation de Konoha et en plus, notre cher et tendre Madara lui a fauché ses yeux... Puis s'il était toujours vivant, on aurait entendu parler de Madara & Izuna contre Konoha donc hypothèse = nul

• Madara, bah... Kabuto l'a ramené à la vie...

• Obito, franchement s'il avait survécu, je doute qu'il aurait trahis Konoha, déjà qu'il était un peu simplet et d'une gentillesse, je vois mal un petit comme lui faire du mal à une mouche. Et surtout s'il avait survécu, je pense qu'il serait retourné à Konoha au lieu de se faire passer pour moi...
Mais hypothèse nul car Obito = Mort.

Donc pour tout ceux qui veulent émettre ce genre de supposition, ils peuvent les arrêter !

Après, je ne suis pas à dire que mon hypothèse est la bonne, mais pour l'instant et pour moi, je dirai qu'elle semble pour l'instant  logique, et surtout celle dont personne n'avait encore donner lieu d'être.

Après comme tu dis, ils ont connu l'époque Shodai et donc sûrement Madara car le premier coup d'état ne sait pas fait directement à la fondation mais quelques temps plus tard, et en imaginant que cette image date de ce moment (tiré de l'animé mais vu dans les tomes).

Kagami a bien pu, même en étant jeune avoir été mis au courant de cette salle et par je ne sais quelle histoire des années plus tard, ce dernier a voulu remettre le couvert... Lors de l'attaque pour récupérer Kyubi par exemple !

[spoil][img]http://cf.img.v4.skyrock.net/cf9/naruto/pics/853594257_small.jpg[/img][/spoil]
Toutefois, n'oublions pas que notre cher Kishimoto peut toujours nous pondre une grande histoire à nous faire dormir debout !

[b]EDIT : [/b]

SHIKAMARU > Tu postes pour rien dire là je me trompe !

Dernière modification par Oni (10-01-2012 23:26:10)

Shikamaru
Shikamaru
Excellent Chuunin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Oni]Pourquoi pas !? Pourquoi pas quoi me direz-vous !?

Idée futile, voir peut-être folle mais il y a un personnage qui après avoir était aperçu rapidement m'a provoqué un doute que j'ai envie de partager avec vous !

On sait que Kishimoto ne montre jamais quelque chose, quelqu'un par hasard et qu'il y a toujours un retour un jour où l'autre... Durant un flash back de Danzo sur sa jeunesse avec l'équipe Nidaime, on aperçoit un Uchiha !

[u][b]Cet Uchiha, c'est Kagami :[/b][/u]

[spoil][url]http://img845.imageshack.us/img845/6355/11919547.jpg[/url][/spoil]
D'ailleurs on peut constater plusieurs choses, on ne sait rien sur lui en particulier, entre autre sa mort, est-il mort ? qu'est-il devenu ?

Après plusieurs choses sont possibles, Sarutobi a vieilli au moment de l'attaque de tobi avec Kyubi se retrouvant à la soixantaine, peut-être que Kagami a atteint cet âge pour prendre une nouvelle identité !

Il aurait laissé poussé ses cheveux ? Hum... Possible !
Il a chopé de la ride au point de devenir ce que l'on a pu apercevoir de lui ? Pourquoi pas aussi !

Après venant de Kishimoto tout est possible, et à mon avis, je pars du principe de kishimoto ne montre jamais un personnage sans qu'il y ait un retour possible ou un minimum d'histoire...

Bref, c'est peut-être une histoire farfelue, mais nous sommes là pour polémiquer sur ce fait que nous nous demandons tous... Mais qui est Tobi ? Madara, on peut oublier cette idée on a eu la preuve en image, Obito il est mort et vu l'état d'un corps écrasé sous des tonnes de roches :s[/quote]
Plutôt de répéter ce que j'ai posté un peu plus tôt t'aurais pu appuyé mon poste en le complétant de tes idées. lolilol

Dernière modification par Shikamaru (10-01-2012 23:28:43)

Pied de page des forums