Forums » Qui est tobi ? Madara ou Obito ?:

Qui est tobi ? Madara ou Obito ?  

Lancé par °Gin Ichimaru - 1725 réponses - Page 15

Nejeri
Nejeri
Bon Genin

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote=Ivan Vanko]Et si Tobi n'était pas un pseudonyme mais bel et bien son vrai prénom ? On a toujours pensé que c'était un nom pour camoufler son identité, mais peut-être s'appelle-t-il réellement comme ça. De plus, il n'a jamais été précisé d'où le nom " Tobi " venait, et Zetsu ne fait pas la moindre remarque à ce sujet. Il le nomme " Tobi " comme si c'était normal.
On aurait donc affaire à quelqu'un d'inconnu mais qui a attendu son heure pour frapper. Je pense que les théories sur des personnages connus ou célèbres sont fausses, je ne vois pas pourquoi ce serait nécessairement une star de la série. On se souvient tout de l'époque où la plupart pensaient que Pain était Minato, résultat on s'est retrouvés avec un mec qu'on connaissait ni d'Eve ni d'Adam.
Donc moi je pense que Tobi est un illustre inconnu qui a bien pris son temps pour passer à l'action, quelqu'un de " normal " en somme. D'où son " Je ne suis personne. " du dernier scan.[/quote]
Mais moi je croyais que Pain c'était Minato ? Bon j'ai rien compris alors...
Mais ce que tu dis est vraiment intelligent. Bon je pense quand même que Tobi a au moins un rapport avec quelqu'un qu'on connaît, ce serait bizarre sinon.

Garde le cap !

kisame #1
kisame #1
Bon Genin

pour moi c'est madara pourquoi ?

1) dans le tome 52 page 112 kabuto dit "commençons par les présentation Tobi ou plutôt...Madara devrais... devrais je dire"

2)dans le même tome page 47 quand "Tobi" apparait Kakashi pende "madara"

3) dans les présentation des perso au lieu de "Tobi" c'est Madara Uchihua

4)encore dans ce meme tome page 125 le mec au byakugan  avec Anko dit "..et l'homme au masque de l'akastuki est avec lui..." un autre répond "alors Madara est la dessus..."

Poussière et souvenirs, un destin commun.

Bakuto
Bakuto
Etudiant

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kisame #1]pour moi c'est madara pourquoi ?

1) dans le tome 52 page 112 kabuto dit "commençons par les présentation Tobi ou plutôt...Madara devrais... devrais je dire"

2)dans le même tome page 47 quand "Tobi" apparait Kakashi pende "madara"

3) dans les présentation des perso au lieu de "Tobi" c'est Madara Uchihua

4)encore dans ce meme tome page 125 le mec au byakugan  avec Anko dit "..et l'homme au masque de l'akastuki est avec lui..." un autre répond "alors Madara est la dessus..."[/quote]
Çelon moi c'est tout simplement son frère:Izuna. Il ont peut-être la même signature de chakra, sa expliquerait pourquoi tout le monde ressent la présence de Madara en sa présence.
et ils se ressemblent énormément:
[img]http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20110117121257/naruto/images/thumb/b/b0/Madara_%26_Izuna.jpeg/640px-Madara_%26_Izuna.jpeg[/img]
et sa expliquerais aussi pourquoi il en connait tellement sur Madara et son histoire.Il veut peut-être continuer le plan de son frère décédé, vu que Madara connaissait aussi le plan oeil de lune(voir combat des cinq kage)et donc restaurer l'honneur de son frère.

Dernière modification par Bakuto (25-11-2011 21:37:26)

fatal
fatal
Excellent Chuunin

Moi je pense pas que Tobi = Izuna alias le frere de Madara , car pour moi il est mort , on le voit dans un cercueil dans un flash back alors que quand ta plus d'yeux tu peux toujours vivre et dites pas que c'est son lit , c'est pas un vampire non plus.

Je pense plutot qu'il doit être comme je l'ai deja dit je pense soit :

- Un Uchiwa Inconnu qu'on a pas vu.

- L'élève caché ( ou fils )de Madara ( Il a pu lui raconter sa vie et son plan)

Sinon je vois pas qui ça peut etre , car il doit avoir un lien de sang avec les Uchiwa , pour qu'il puisse utiliser le Sharingan sans le contre-coup comme pour Kakashi (quoique c'est uniquement pour le MS)

Bakuto
Bakuto
Etudiant

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=fatal][quote=Bakuto][quote=fatal]Moi je pense pas que Tobi = Izuna alias le frere de Madara , car pour moi il est mort , on le voit dans un cercueil dans un flash back alors que quand ta plus d'yeux tu peux toujours vivre et dites pas que c'est son lit , c'est pas un vampire non plus.

Je pense plutot qu'il doit être comme je l'ai deja dit je pense soit :

- Un Uchiwa Inconnu qu'on a pas vu.

- L'élève caché ( ou fils )de Madara ( Il a pu lui raconter sa vie et son plan)

Sinon je vois pas qui ça peut etre , car il doit avoir un lien de sang avec les Uchiwa , pour qu'il puisse utiliser le Sharingan sans le contre-coup comme pour Kakashi (quoique c'est uniquement pour le MS)[/quote]
Je crois que c'est seulement dans l'animé que l'ont voient le frère de Madara dans un cerceuil?[/quote]
Non , on le voit tome 43 p 173[/quote]
Je suis aller voir et rien ne montre que c'est de Izuna qu'il parle. Tobi dit seulement que<<les combattants des deux camps avaient fini par se lasser de cette lutte sans fin.>> en montrant des cerceuils avec le logo qui représente le clan Uchiha. Rien ne dit que c'est nécesairement Izuna qui est dans l'un des cerceuils. Et puis j'ai remarquer que l'orsque Tobi mensionne que Izuna a laisser Madara lui prendre ses yeux, il serre sa manche comme si il était mécontent de quelque chose.

dbl
dbl
Chuunin

ce n'est ni Obito ( il a deux sharingan , il a un visage complet et non une partie défoncé , et en plus vu les rides qu'il avait il a plutôt l'âge de tsunade et non celui de kakashi ! en plus si c'était Obito il aurait la technique kamui de kakashi ... ) ce n'est pas non plus Shuisui parce que ses deux yeux ont étaient volé , l'un par mon adorable et bel Itachi le perfect xD et l'autre c'est Danzô qui l'a pris et qui par ailleurs s'est explosé pour evité qu'on le recueille de nouveau ( d'ailleurs Itachi a fait un amaterasu sur l'autre œil de Shusui big_smile mtn qui est-ce ??? à mon avis ... Masashi va encore nous surprendre comme a son habitude !

•GeeK±§t¥le•®TouT ÐrøiTs®eservés.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[url=http://forum.wonaruto.com/sujet/4/Regles/]Première chose:[/url]
[quote=Serafina][b]Vos réponses doivent etre construites et un minimun argumentées. [/b]Le flood (envoit de beaucoup de messages a la suite) ainsi que le post de trois mots  est interdit. Les approbations denuées de nouveau éléments sont interdites. Veillez aussi a citer vos sources si vous en avez.
[b]
Une limite minimun de charactere par messages a été mise en place[/b]. Cette mesure n'est pas la pour rien. Il est donc inutile d'essayer de la contourner en alignant des mots qui ne veulent rien dire pour faire accepter votre message. Si vous pratiquez ceci plusieurs fois malgré les avertissements des modérateurs vous vous exposez a une sanction sur les niveaux.
[b]
Le hors sujet n'est pas toleré.[/b]

[b]Les quotes trop longues sont interdites[/b][/quote]
[color=red][b]Habituellement, je reste relativement souple sur les règles et je tolère les messages courts s'ils sont utiles, et les HS s'ils ont une utilité au topic. Mais étant donné que ce topic devient de plus en plus un défouloir/chat façon "moi j'dit que", j'appliquerai les règles de façon plus stricte. Les messages hors charte seront effacés, les récidivistes seront sanctionnés. Je sais, je suis chiant. Je m'en fout, j'avais déjà demandé gentillement plusieurs fois que le topic soit recadré, sans effet. [/b][/color]

[quote=Ivan Vanko]Donc moi je pense que Tobi est un illustre inconnu qui a bien pris son temps pour passer à l'action, quelqu'un de " normal " en somme. D'où son " Je ne suis personne. " du dernier scan.[/quote]
Théorie intéressante, toutefois, ça serait assez étrange que Kishi ait décidé de nous cacher sa véritable identité si longtemps. Ca serait même du troll à ce stade, le "regarde, t'arrivera pas a casser mon masque" suivi d'un "tootsi, tu l'a cassé, et? ... Personne me connait et on s'en fout de ma gueule, je suis un inconnu!". Véritablement du foutage de gueule. Tout comme le fait d'avoir caché son Ms depuis des lustres -il possède probablement le MS, vu qu'il possède un jutsu de Sharingan (à l'instar de Susanoo, Amateratsu, Tsukyomi, Kamui et le jutsu de Sishui, ça serait vraiment étonnant que ce jutsu qui sort de son oeil ne soit pas un jutsu de sharingan, et qu'il ne demande pas le MS pour être effectué), mais pourquoi le cacher absolument si ce qu'on y verrait n'est pas quelque chose que l'on connait?
Bref, je pense que ça serait une voie intéressante, mais que ce n'est clairement pas celle que Kishi a choisi.

[quote=madara31520]Je voulais savoir ce que tu pensait de l'identité de tobi, car moi je pense qu'il pourait être l'ermite rikudo ( s'il est immortel) car en récuperant le rinnengan il dit qu'il reprenai ce qui lui appartenait, mais il se fait appelé madara qui a lui aussi acqui le rinnengan, mais je dit dirrectement que ça ne peut pas être obito car obito n'as plus qu'un sharingan( si celui sous la roche est intacte, ce qui est presque impossimble) et obito n'a plus qu'un bras et une jambe. Mais la toute derniere solution serait qu'il soit un zetsu special, car comme on le voit dans son combat contre torune et fû il s'arrache un bras apres avoir aspiré torune car son bras été infecter et il y a a peu prés le même liquide que les zetsu créent lorqu'on les tranche.[/quote]
Le Rikodou, c'est hors de question que ça soit lui. Déjà parce que Tobi semble êre sous les ordres de Madara (Tobi, exécutant qui a terme doit rez Madara, si on suit ce que Madara à dit face à Naruto et aux Kage): si Tobi était le Rikodou, il n'aurait aucun intérêt à travailler avec Madara, surtout en tant que "sous traitant". D'autant plus que, d'après les explications de Tobi et Itachi, le Rikodou a choisi de soutenir son fils cadet (le Senju).
Ensuite parce que si le Rikodou est toujours vivant, le "partage de ses pouvoirs" n'a plus aucun sens. les Bijuu sont issus du découpage de Juubi, la création des Bijuu a donc résulté dans la disparition du bijuu a 10 queues. Pour Rikodou, c'est la même chose: le clan des Uchiwa et des Senju sont issus de la "division" du rikodou à sa mort. Imaginer qu'il soit toujours vivant alors qu'il a donné tout ce qu'il était à ses enfants serait vide de sens.
[quote=Bakuto]Je suis aller voir et rien ne montre que c'est de Izuna qu'il parle. Tobi dit seulement que<<les combattants des deux camps avaient fini par se lasser de cette lutte sans fin.>> en montrant des cerceuils avec le logo qui représente le clan Uchiha. Rien ne dit que c'est nécesairement Izuna qui est dans l'un des cerceuils. Et puis j'ai remarquer que l'orsque Tobi mensionne que Izuna a laisser Madara lui prendre ses yeux, il serre sa manche comme si il était mécontent de quelque chose.[/quote]
L'image d'Izuna mort, les yeux bandés dans son cercueil, est bien dans le manga. Je ne l'aurais pas vu dans l'anime, vu que je ne le regarde pas.  Tobi et Itachi parlent bien de la mort d'Izuna donc.
Par contre, rien ne garanti qu'il n'est pas en vie réellement, même si cela serait étonnant que ça soit le cas et qu'Itachi n'ai pas fait allusion à ça. Qu'il face abstraction de l'identité de Tobi s'il est un Uchiwa extérieur à toute cette affaire (Obito, un autre shinobi qui n'a rien a voir avec l'histoire de Madara) ne serait pas étonnant (d'ailleurs Tobi l'a dit lui même dans le dernier scan: "je ne suis personne"), mais qu'il ne fasse pas état du fait que Tobi soit un shinobi très important dans l'histoire des Uchiwa (Izuna qui est tout aussi féroce que son frère et qui est un des deux pilliers des Uchiwa, Sishui qui est le mentor d'Itachi, les parents de Sasuke et Itachi).
Donc pour moi, de deux choses l'une: soit l'identité de Tobi est suffisamment insignifiante pour Itachi pour qu'il n'en fasse pas mention (1 point pour Obito et le ninja inconnu), soit Itachi ignore l'identité de Tobi - ce qui serait étonnant, vu qu'il trempe a fond dedans et que Kishi a fait de lui un demi Dieu qui prévoit tout avant tout le monde.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

witchblade
witchblade
Bon Genin

Je ne pense pas que ça puisse être Obito, vu qu'il a perdu l'oeuil droit sous un rocher, et l'autre kakashi le possède. Tandis que Tobi possède deux sharingans. (Que l'on voit au combat Konan/Pain)

Ca doit être l'ermite rikudou.

Pourquoi ?
Car, si madara a put rester en vie si longtemps, L'ermite aussi, alors ça peut être lui.

EDIT : Ce n'est qu'une hypothèse. Ça peut être un inconnu aussi.

Dernière modification par witchblade (04-12-2011 01:09:14)

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

• 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Aaaaaaaaaaaaah je peux enfin poster, plus de bug.
Bref j'ai eu une autre idée sur l'identité possible de Tobi : il serait peut-être l'esprit de Jûbi qui cherche à retrouver ses pouvoirs et conquérir le monde. Ca peut sembler tiré par les cheveux, mais comme j'ai vu cette hypothèse nulle part ailleurs j'apporte un peu de "renouveau" on va dire (ou pas^^).
Ca expliquerait sa connaissance des Uchiwa mais on aurait un petit problème en ce qui concerne le rapport avec Madara...

Dernière modification par Sasogwa (27-11-2011 17:20:10)

J-j-j-jaxxed !!!

légende fire
légende fire
Chuunin

[quote=witchblade]Je ne pense pas que ça puisse être Obito, vu qu'il a perdu l'oeuil droit sous un rocher, et ce même oeuil, est celui qui est visible avec le trou du masque.

Ca doit être l'ermite rikudou.

Pourquoi ?
Car, si madara a put rester en vie si longtemps, L'ermite au fssi, alors ça peut être lui.[/quote]
je pense aussi que c'est rikudo :

-son ombre a tobi ressemble de beaucoup a celle de rikudo senin
- comment sais t'il comment faire fussioner les bijuu
-pk madara lorsqu’il est reincarner conner t'il le chef dakatsuki ................................

guenew
guenew
Bon Chuunin

• 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je dis que c'est Fugaku. car en revenant au Tome 41. j'ai lu un truc qui m'a intrigué o:

Ouvrez le spoil pour voir:

[spoil][img]http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_371_p3[/img][/spoil]

Dernière modification par guenew (04-12-2011 00:16:23)

Spray and Pray

DarK__AngeL
DarK__AngeL
Chuunin

• 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je pense que c'est Madara dasn le corp de Obito. Car dans le dernier scan on voit le corps de Madara , donc il a du prendre le prendre le corp de quelqu'un d'autre avant d'abandonner son corps, un peu comme la technique d'orochimaru

Setsu-angel
Setsu-angel
Excellent Chuunin

• 136 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne sais pas si ça a été dit mais Tobi ne peut pas être Obito
Dans un des scan on apprend que Minato a combattu Tobi, Or a ce moment là Obito avait dans les 13 ans et Tobi lui étais bien plus vieux que 13 ans xDD

Nazirumø_
Nazirumø_
Bon Chuunin

C'est le fils aîné du rikudô.

Dernière modification par Nazirumø_ (07-01-2012 14:04:07)

sasukeledemon
sasukeledemon
Bon Chuunin

• 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

se n'est ni l'un ni l'autre
Madara = ressusciter grâce a l'edo tensei
Obito = mort pendant la 2 guerre et quand Kakashi "meurt" et qu'il rencontre son père il lui dit que obito et lin l’attend de l'autre cote donc il est mort

madara = mort obito = mort donc aucin es deux et tobi

[quote=sasukeledemon]se n'est ni l'un ni l'autre
Madara = ressusciter grâce a l'edo tensei
Obito = mort pendant la 2 guerre et quand Kakashi "meurt" et qu'il rencontre son père il lui dit que obito et lin l’attend de l'autre cote donc il est mort

madara = mort obito = mort donc aucin es deux et tobi[/quote]
Juste une petite érreur, ce n'ai pas le deuxième mais la troisième guerre.

Sinon je pense à Shisui sous le masque.

if you wanna rock'n'roll ninja , if you wanna shinobi star

MADaRa-BOSSi
MADaRa-BOSSi
Genin

Pour moi c'est obito uchiwa:d'abord "Tobi" a les mêmes cheveux qu'obito et dans un épisode on voit qu'obito n'a plus qu'un seul sharingan (il la donner à kakashi) et je pense que son rinnegan provien d'une autre personne pour remplacer son sharingan donnée vla

madara31520
madara31520
Bon Genin

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=MADaRa-BOSSi]Pour moi c'est obito uchiwa:d'abord "Tobi" a les mêmes cheveux qu'obito et dans un épisode on voit qu'obito n'a plus qu'un seul sharingan (il la donner à kakashi) et je pense que son rinnegan provien d'une autre personne pour remplacer son sharingan donnée vla[/quote]
quand tobi se bat contre konan on voit ces deux sharingan et le deuxieme sharingan de obito a été écraser par une énorme roche, alors moi je dit que c'est ni madara ni obito. mais c'est peut-être le frere de madara on peut ce dire ça mais c'est pas lui, car il a donné c'est sharingan à madara, tu peut ausssi croire que c'est sishui mais non, l a été tué par itachi. et moi je pense que c'est soit le fils ainé de rikudo, soit rikudo lui même.

Takeshi, chef de l'anbu//une faux ainsi qu'une lance dans le dos et un katana au reflet bleu//DGK

MADaRa-BOSSi
MADaRa-BOSSi
Genin

Non mais dans un chapitre mrappelle plu le quel quand Tobi sais que madara a été ressusciter il a dit un truc comme maudi kabuto un truc comme sa et en plus madara a été ressusciter se qui prouve que Tobi ne peux pas être madara

Itachi-du-27
Itachi-du-27
Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=MADaRa-BOSSi]Non mais dans un chapitre mrappelle plu le quel quand Tobi sais que madara a été ressusciter il a dit un truc comme maudi kabuto un truc comme sa et en plus madara a été ressusciter se qui prouve que Tobi ne peux pas être madara[/quote]
Ce qui prouve que Obito c'est pas Tobi aussi parce qu'il a écrit , et donc ça ne peut être qu'un inconnu d'après moi

=)

Shikamaru
Shikamaru
Excellent Chuunin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ma part il ne s'agit d'aucun des deux, je penserais plutôt à Kagami Uchiha, car beaucoup de choses correspondent.

Ayant fait équipe avec Tobirama Senju, Hiruzen Sarutobi, Koharu Utatane, Homura Mitokado, Danzo Shimura et Torifu Akimichi lors de la première guerre ninja, une mission les opposant aux ninjas d'élites de kumo dont faisaient partie les frères kinkaku et ginkaku. (parut dans les épisodes animés)

De ce fait :
-c'est peut être con mais c'est un uchiha.
-l'âge du personnage correspondrait.
-le fait qu'il connaisse aussi bien konoha ne serait plus un mystère.
-sa "mort" reste inconnue.

De plus nous pouvons rajouter aussi une ressemblance frappante avec sa coupe de cheveux.
[spoil][img]http://www.casimages.com/img.php?i=120110114230128374.png[/img][/spoil]
Voilà mon avis.

Dernière modification par Shikamaru (10-01-2012 23:34:17)

el_couillu
el_couillu
Modérateur

• 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Kagami ce n'est pas une mauvaise idée...
Izuna c'est pas mal aussi...

Kagami, ca me décevrait un peu mais bon...ca ferait un parcours un peu a la Sasuke, qui fait tout ce qu'il faut dans son equipe mais qui finit par partir/disparaitre pour pouvoir rechercher la puissance/vengeance du cillage qui a affaibli son clan.

Izuna, simplement parce que depuis l'histoire de Madara qui a pris (de gré ou de force selon les 2 versions données par Madara et Itachi) les yeux de son frère, je me suis toujours demandé pourquoi, vu les liens des 2 frères, pourquoi ils n'auraient tout simplement pas echangé leurs yeux (Madara prends ceux d'Izuna et inversement)! Il n'est mentionné nul part que les deux n'auraient pas le MSE!
Ainsi en faisant croire à la mort de son frère cadet, Madara avait un bon atout dans sa manche wink

Le seul hic la dedans c'est que je ne vois ni l'un ni l'autre dire qu'ils ne sont "personne"....ca m'étonne même de n'importe quel membre du clan Uchiwa vu leur fierté exacerbée!

L'inconnu reste donc une bonne possibilité, quelqu'un qui aurait réussi a entrer dans les secrets du clan uchiwa et au passage en aurait profité pour récupérer des yeux tous beaux tous neufs!
Reste la question de comment il a eu le rinnegan vu qu'apparemment il ne serait qu'une "simple évolution" du sharingan (ce qui me décoit enormement d'ailleurs...)

C'est quoi le bordel avec les fetes de fin d'année? Ou qu'ils sont les scans Naruto/Bleach/OP, jsuis en manque!!!!

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

scroll.
scroll.
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je pense a danzo voila pourquoi !

1: il a la même coupe !
2: il a un sharingan caché sous sont bandeau le même que tobi
3: si ces madara pourquoi jai jamais vu tobi avec le mangekyou
4: si tobi contrôle le pouvoir espace temps il est tout a fais possible qu'il alterne entre tobi et danzo
5: de plus on cé pas si il est mort contre sasuke aucune preuve de corps
6: madara réapparais comme mort
7:beaucoup de coïncidence de texte et d'image alternant tobi est danzo
8: danzo a plein de sharingan sur le bras et a la haine contre konoha
9: ces danzo
10: ces danzo mdr

désolé pour la présentation médiocre est les faute voila mon avis et mes argument

mizukage tro fraiche :D

Itachi-du-27
Itachi-du-27
Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=scroll.]je pense a danzo voila pourquoi !

4: si tobi contrôle le pouvoir espace temps il est tout a fais possible qu'il alterne entre tobi et danzo

désolé pour la présentation médiocre est les faute voila mon avis et mes argument[/quote]
Si il s'est fait auto-detruire par sa technique , c'est dit  le sceau s'active à son dernier souffle donc Tobi c'est pas Danzo

Dernière modification par Itachi-du-27 (08-01-2012 13:24:17)

=)

mohamed2011
mohamed2011
Chuunin

[spoil][quote=scroll.]je pense a danzo voila pourquoi !

désolé pour la présentation médiocre est les faute voila mon avis et mes argument[/quote][/spoil]
T'a pas vu tobi venant danzô voulant recuperer le sharingan de shisui?

Dernière modification par mohamed2011 (08-01-2012 13:58:01)

Pied de page des forums