[url=http://forum.wonaruto.com/sujet/4/Regles/]Première chose:[/url]
[quote=Serafina][b]Vos réponses doivent etre construites et un minimun argumentées. [/b]Le flood (envoit de beaucoup de messages a la suite) ainsi que le post de trois mots est interdit. Les approbations denuées de nouveau éléments sont interdites. Veillez aussi a citer vos sources si vous en avez.
[b]
Une limite minimun de charactere par messages a été mise en place[/b]. Cette mesure n'est pas la pour rien. Il est donc inutile d'essayer de la contourner en alignant des mots qui ne veulent rien dire pour faire accepter votre message. Si vous pratiquez ceci plusieurs fois malgré les avertissements des modérateurs vous vous exposez a une sanction sur les niveaux.
[b]
Le hors sujet n'est pas toleré.[/b]
[b]Les quotes trop longues sont interdites[/b][/quote]
[color=red][b]Habituellement, je reste relativement souple sur les règles et je tolère les messages courts s'ils sont utiles, et les HS s'ils ont une utilité au topic. Mais étant donné que ce topic devient de plus en plus un défouloir/chat façon "moi j'dit que", j'appliquerai les règles de façon plus stricte. Les messages hors charte seront effacés, les récidivistes seront sanctionnés. Je sais, je suis chiant. Je m'en fout, j'avais déjà demandé gentillement plusieurs fois que le topic soit recadré, sans effet. [/b][/color]
[quote=Ivan Vanko]Donc moi je pense que Tobi est un illustre inconnu qui a bien pris son temps pour passer à l'action, quelqu'un de " normal " en somme. D'où son " Je ne suis personne. " du dernier scan.[/quote]
Théorie intéressante, toutefois, ça serait assez étrange que Kishi ait décidé de nous cacher sa véritable identité si longtemps. Ca serait même du troll à ce stade, le "regarde, t'arrivera pas a casser mon masque" suivi d'un "tootsi, tu l'a cassé, et? ... Personne me connait et on s'en fout de ma gueule, je suis un inconnu!". Véritablement du foutage de gueule. Tout comme le fait d'avoir caché son Ms depuis des lustres -il possède probablement le MS, vu qu'il possède un jutsu de Sharingan (à l'instar de Susanoo, Amateratsu, Tsukyomi, Kamui et le jutsu de Sishui, ça serait vraiment étonnant que ce jutsu qui sort de son oeil ne soit pas un jutsu de sharingan, et qu'il ne demande pas le MS pour être effectué), mais pourquoi le cacher absolument si ce qu'on y verrait n'est pas quelque chose que l'on connait?
Bref, je pense que ça serait une voie intéressante, mais que ce n'est clairement pas celle que Kishi a choisi.
[quote=madara31520]Je voulais savoir ce que tu pensait de l'identité de tobi, car moi je pense qu'il pourait être l'ermite rikudo ( s'il est immortel) car en récuperant le rinnengan il dit qu'il reprenai ce qui lui appartenait, mais il se fait appelé madara qui a lui aussi acqui le rinnengan, mais je dit dirrectement que ça ne peut pas être obito car obito n'as plus qu'un sharingan( si celui sous la roche est intacte, ce qui est presque impossimble) et obito n'a plus qu'un bras et une jambe. Mais la toute derniere solution serait qu'il soit un zetsu special, car comme on le voit dans son combat contre torune et fû il s'arrache un bras apres avoir aspiré torune car son bras été infecter et il y a a peu prés le même liquide que les zetsu créent lorqu'on les tranche.[/quote]
Le Rikodou, c'est hors de question que ça soit lui. Déjà parce que Tobi semble êre sous les ordres de Madara (Tobi, exécutant qui a terme doit rez Madara, si on suit ce que Madara à dit face à Naruto et aux Kage): si Tobi était le Rikodou, il n'aurait aucun intérêt à travailler avec Madara, surtout en tant que "sous traitant". D'autant plus que, d'après les explications de Tobi et Itachi, le Rikodou a choisi de soutenir son fils cadet (le Senju).
Ensuite parce que si le Rikodou est toujours vivant, le "partage de ses pouvoirs" n'a plus aucun sens. les Bijuu sont issus du découpage de Juubi, la création des Bijuu a donc résulté dans la disparition du bijuu a 10 queues. Pour Rikodou, c'est la même chose: le clan des Uchiwa et des Senju sont issus de la "division" du rikodou à sa mort. Imaginer qu'il soit toujours vivant alors qu'il a donné tout ce qu'il était à ses enfants serait vide de sens.
[quote=Bakuto]Je suis aller voir et rien ne montre que c'est de Izuna qu'il parle. Tobi dit seulement que<<les combattants des deux camps avaient fini par se lasser de cette lutte sans fin.>> en montrant des cerceuils avec le logo qui représente le clan Uchiha. Rien ne dit que c'est nécesairement Izuna qui est dans l'un des cerceuils. Et puis j'ai remarquer que l'orsque Tobi mensionne que Izuna a laisser Madara lui prendre ses yeux, il serre sa manche comme si il était mécontent de quelque chose.[/quote]
L'image d'Izuna mort, les yeux bandés dans son cercueil, est bien dans le manga. Je ne l'aurais pas vu dans l'anime, vu que je ne le regarde pas. Tobi et Itachi parlent bien de la mort d'Izuna donc.
Par contre, rien ne garanti qu'il n'est pas en vie réellement, même si cela serait étonnant que ça soit le cas et qu'Itachi n'ai pas fait allusion à ça. Qu'il face abstraction de l'identité de Tobi s'il est un Uchiwa extérieur à toute cette affaire (Obito, un autre shinobi qui n'a rien a voir avec l'histoire de Madara) ne serait pas étonnant (d'ailleurs Tobi l'a dit lui même dans le dernier scan: "je ne suis personne"), mais qu'il ne fasse pas état du fait que Tobi soit un shinobi très important dans l'histoire des Uchiwa (Izuna qui est tout aussi féroce que son frère et qui est un des deux pilliers des Uchiwa, Sishui qui est le mentor d'Itachi, les parents de Sasuke et Itachi).
Donc pour moi, de deux choses l'une: soit l'identité de Tobi est suffisamment insignifiante pour Itachi pour qu'il n'en fasse pas mention (1 point pour Obito et le ninja inconnu), soit Itachi ignore l'identité de Tobi - ce qui serait étonnant, vu qu'il trempe a fond dedans et que Kishi a fait de lui un demi Dieu qui prévoit tout avant tout le monde.