Oh, oui. Tobi, c'est Shodai, rien à foutre qu'il ait été invoqué par Orochimaru, en fait , Tobi, il est mort et pas mort en même temps. C'est le ninja de Schrodinger.
Sishui, c'est pas lui. Itachi a été l'ennemi internet n°1 de Madara pendant tout le temps ou il a été dans l'Akatsuki. Clairement, Itachi connait l'identité de Tobi, et il n'aurait pas balancé à Naruto "salut, j'ai hérité de la volonté de feu de Sishui, je te la donne maintenant pour que tu puisses le vaincre". De plus, Sishui est un ninja franchement connu et reconnu .Ao, 20 ans après, reconnait toujours le chakkra de celui ci, et que ce soit Itachi, Kabuto, Danzô, Tobi... Tout le monde n'a d'yeux que pour Sishui et ses yeux, y compris Tobi lui même. En plus, Itachi dit clairement qu'il a participé à la mort de Sishui (il y a 12 ans, alors que tobi était déjà apparu). Moralité, ça fait beaucoup d'incohérences pour Sishui, Sans parler que Sishui se serait alors baladé un moment sans yeux (un pris par Danzô, l'autre pas Itachi) et aurait ensuite, a l'aveugle, aidé Itachi a exterminer le clan. Pas crédible.
Izuna, on a aucune indication sur lui. Si ce n'est qu'il n'avait plus d'yeux, qu'il a été montré comme mort par Tobi (donc source peu fiable). Son tempérament était celui d'un rival de Madara, ce qui le fout complétement en contradiction avec le tempérament Calimero de Tobi dans le dernier chapitre ("Snif, je ne suis personne", alors que le gars est sensé être un mini-Madara en puissance). Donc si Izuna est Tobi, faudra qu'on m'explique son comportement. Ainsi que comment Izuna a pu vivre aussi longtemps (plus de cents ans) en étant aussi mal au point.
Pour Obito, je ne vais même pas soulever le propos. Toujours les même choses, toujours les même qui chantent leur chansons avec une argumentation en carton en pensant qu'il suffit de le dire pour que ça se réalise. "Obito est mort". Comme Gaara. Oh, wait...