Forums » Qui est tobi ? Madara ou Obito ?:

Qui est tobi ? Madara ou Obito ?  

Lancé par °Gin Ichimaru - 1725 réponses - Page 12

• 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

Tobi, Madara?certainement pas! pourquoi? tout simplement parce que l'EDO TENSEI ne ramène que les ames mortes à la vie or Tobi à une ame
Tobi, Obito?impossible!pourquoi? car l'homme qui est à lorigine de l'attaque de Kyubi n'est autre que Kyubi or à ce moment Obito était encore un gos
conclusion: les deux hypothèses sont fausses

prends le temps de vivre...car le temps passe vite et ne revient jamais

wiper 31
wiper 31
Chuunin

• 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

POUCET le fais de changer de corps on pourrait le conseder mais le fait deja de voir madara en chair et en os ou plutot en poussiere et en feuille nous prouve que c'est pas lui un type ressucité par l'edo tensei ne peut etre en vie ca c'est un fait la preuve etant que tobi tua(je sais plus qui était avec danzo) l'un des gardes de danzo et kabuto le ressucita avec l'aide de l'autre qui etait en vie.
UCHIWA REHARL a chaque fois dans l'anime pour toute utilisation du MS il a fallu l'activer meme pour un genie comme itachi le devait toujours a chaque fois et fais bien attention a quand tobi narre l'histoire de l'attaque du kyuubi sur konoha il dit qu'on soupconnait les uchiwa et tu vas pas me faire croire qu'il ignore l'existence du MS du moins dans les hautes instances et personne ne l'avait au sein du clan a cette epoque la.Et sinon danzo qui possede pas le MS voudrait et pourrait pas controler kyuubi

Des Yeux Troublés Ne Peuvent Voir La Vérité

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Orochimakriss]Je ne sais pas s'il faut vraiment le MS pour manipuler Kyuubi.
Seul Madara avait la puissance dans ses yeux pour contrôler Kyuubi.[/quote]
Pourtant, Itachi et Sasuke ne laissent aucun doute là dessus. Dire que la cécité du Ms est "ce qu'il faut sacrifier pour contrôler Kyubi" ne laisse pas de doute quand au fait que le MS est, normalement, ce qui permet au MS de contrôler la bête. D'autant que la seule source de Sasuke à propos de ça est la tablette: on peut imaginer que sur cette tablette, il est écrit tel quel les pouvoirs du Dojutsu.
[quote=Orochimakriss]Tobi le fait sans le MS tout comme Uchiha Sasuke manipule Manda :'( sans MS. Et a ce moment là Sasuke ne c'est pas encore éveillé au MS.[/quote]
Ouais, d'un autre coté... Manda, c'est qu'une bestiole à la con, un vulgaire serpent que même Kabuto trouvait trop imparfait pour en faire son animal de compagnie. Manipuler un Bijuu (créature mythique formée de chakkra et issue de Juubi) et un vieux condom en cuir en permanence ridiculisé à chaque combat auquel il prend part...

On aura compris que le Sharingan avait un pouvoir de manipulation des être vivants,e t ses diverses évolutions semblent toute partager ces capacités: on a vu le sharingan contrôler des êtres vivantes (humains comme animaux), et le dojutsu supérieur, le rinnengan, contrôler les morts (humains comme chimèriques), voir plus(le chakkra de Pain qui transparait à travers ceux qui sont touchés par les métaux, contrôle de Juubi/Gezzo mado, scellement des bijuu). Se dire que le MS serait l'étape qui permet de manipuler les Bijuu individuellement serait logique.

@Wiper: Oui. C'est pour ça que j'ai dit que si c'était ça, ça serait plus quelque chose que Kishi aurait choisi parce que ça l'arrange plus que par logique - le fait de voir le MS dans l'oeil de Kyubi et Tobi aurait bousillé l'idée qu'il était vraiment Madara, et le sharingan est beaucoup plus symbolique du clan qu'un MS propre à chaque membre.
Dans tous les cas, les possibilités sont réduites: soit il ne faut pas le MS (et Sasuke et Itachi ont dit de la merde, tout comme la tablette des Uchiwa), soit il le faut (et donc, il n'y a pas besoin de l'activer/de le laisser activé, et l'oeil de Kyubi ne prend pas la forme du MS mais du simple sharingan). L'un comme l'autre est inconfortant, mais y a pas beaucoup d'autres possibilités.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=Uchiwa Reharl]Ouais, d'un autre coté... Manda, c'est qu'une bestiole à la con, un vulgaire serpent que même Kabuto trouvait trop imparfait pour en faire son animal de compagnie.[/quote]
C'est de l'hérésie ! ! ! è_é'

je suis pas sur que Tobi manipule sans MS car il en possède(celui qui lui permet d'utiliser IZANAGI contre Konan)
lors de l'attaque de Sasuke à Kumo il utilise son MS pour obtenir des infos chez ce ninja d'ou le MS est essentiel

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=raizen kouran]je suis pas sur que Tobi manipule sans MS car il en possède(celui qui lui permet d'utiliser IZANAGI contre Konan)[/quote]
Non, ce que Izanagi révèle, c'est que Tobi possède le "pouvoir des Senjus" - puisque pour utiliser Izanagi, il faut le pouvoir des Uchiwa + le pouvoir des Senju, pas le MS (bien que maintenant, on sait que l'oeil de Shisui renfermait un MS). Et ça indiquerait que ce qu'il souhaitait faire, en "synchronisant sasuke avec Gezo Mado" était peut être bel et bien de lui filer le rinnengan en lui faisant le même genre de modification senjuienne que Madara ou lui ont subit. La question, pour moi, c'est "pourquoi filer des rinnengan à tout le monde"? Parce que perso, je ne vois pas ce que Tobi (et Madara) ont à gagner à filer MSE et Rinnengan ) un monsieur grognon qui veut tuer tout le monde à la moindre contrariété.

Sinon, pour le "MS sur le ninja de Kumo"... Tobi fait la même chose sans MS. C'est peut être juste que Sasuke voulait tester son nouveau Dojutsu, ou qu'il est moins fort que lui en genjutsu.

[quote=Orochimakriss]C'est de l'hérésie ! ! ! è_é'[/quote]
Pt'etre, mais en attendant, [i]Manda [/i]est un vieux sac à main à la ramasse big_smile

Uchiwa Reharl je suis pas daccord avec ta théorie sur Izanagi car Madara a dit qu'Izanagi était le Dojutsu qu'avait interdit le clan Uchiwa. elle était donc utilisée par certains grands maitres shinobis à lépoque(qui ne possèdaient aucun gène Senju) d'ou cette explication est peu logique. Au fait le pouvoir des Uchiwa+des Senju=Rikudo

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=raizen kouran]Uchiwa Reharl je suis pas daccord avec ta théorie sur Izanagi car Madara a dit qu'Izanagi était le Dojutsu qu'avait interdit le clan Uchiwa. elle était donc utilisée par certains grands maitres shinobis à lépoque(qui ne possèdaient aucun gène Senju) d'ou cette explication est peu logique. Au fait le pouvoir des Uchiwa+des Senju=Rikudo[/quote]
[quote= Tobi, Tome 54 page 93]Tome 54 Page 93
"Izanagi [...] Une technique qui ne peut être utilisée que par quelqu'un qui possède à la fois le pouvoir des Uchiwa ET des senjus".[/quote]
Donc, même si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est ce que dit Tobi. Pour utiliser Izanagi, il faut posséder le pouvoir des Senju, et c'est d'ailleurs probablement pour celà que Danzô s'est greffé des bouts de Shodai.

Et oui, le pouvoir des Uchiwa + Le pouvoir des Senju = Rikodou. C'est pas nouveau, cette technique est dérivée de la technique que le Rikodou à utilisé pour découper Juubi en tronçons.  Et c'est exactement la réflexion que Konan fait à Tobi quand il lui explique Izanagi: "Les pouvoir des Uchiwa ET des senju? Tu ne possèdes pas ce pouvoir... ?"

Mahiru
Mahiru
Chuunin

[quote=~_Pride_~]Je vais remettre l'image que je ressors systématiquement dans ces cas là:
[align=center]                                                                                                                [/align]
[url]http://2.bp.blogspot.com/_CHNrkmo5ZSQ/S9d2CMs8WrI/AAAAAAAAACE/dlKHeYzV5mw/s1600/BLOG.jpg[/url][/quote]
[img]http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/627123/gd/1278978736/madra-uchiha.jpg[/img]
.. A vous de juger !

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@Uchiwa:Je doute également qu'il falle avoir le pouvoir des Senjus et Uchiwas pour utiliser le jutsu!

Car souviens-toi que Tobi a également dit qu'Itachi connaissait le jutsu. Certe,Itachi n'en a jamais montré la preuve,mais je doute qu'il ait appris ce jutsu alors que probablement seul le rikoudou ou une variente après quelques expériences(Danzô et Tobi) pouvait l'utiliser? Pour se greffer des gènes Senjus par après? Ça serait trop gros pour y croire!

Aussi,comment Madara aurait pu tromper Hashirama sans cette technique puisqu'il n'avait pas encore ses gènes?

Même si je sais très bien que ça a été dit,je pancherais plus au sens que les gènes Senjus améliorent la technique.

Dernière modification par Light body (08-11-2011 13:19:14)

fefelilix
fefelilix
Bon Genin

[quote=Light body]@Uchiwa:Je doute également qu'il falle avoir le pouvoir des Senjus et Uchiwas pour utiliser le jutsu!

Car souviens-toi que Tobi a également dit qu'Itachi connaissait le jutsu. Certe,Itachi n'en a jamais montré la preuve,mais je doute qu'il ait appris ce jutsu alors que probablement seul le rikoudou ou une variente après quelques expériences(Danzô et Tobi) pouvait l'utiliser? Pour se greffer des gènes Senjus par après? Ça serait trop gros pour y croire!

Aussi,comment Madara aurait pu tromper Hashirama sans cette technique puisqu'il n'avait pas encore ses gènes?

Même si je sais très bien que ça a été dit,je pancherais plus au sens que les gènes Senjus améliorent la technique.[/quote]
moi je pense qu il a resond et qu il faut des genes senju pour ce jutsu car danzô en avait et donc tobi pourrai etre constituer de gènes de zetsu lui meme constituer de gènes d Hashirama

keep moving forward [Clan Galaxy]

une fois de plus je ne suis pas daccord car s'il faut s'en remettre aux propos de Tobi nous aurons tous les deux raison... si cette technique était interdite par le clan c'est qu'il existait des ninjas qui l'utilisaient sans gène Senju ou je soutiens ma thèse

madara31520
madara31520
Bon Genin

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~_Pride_~][quote=madara31520][quote=AbdouM]
il a put le voler[/quote]
je ne pense pas car il stock les sharingan et ne s'en est jamais inplanté d'autre jusqu'a nouvel ordre, et en plus obito s'est fait écraser l'oeil qu'il lui restait.[/quote]
Si il s'en est implanté un, aprés son fight avec Konan justement ...[/quote]
mais contre konan madara avait ses deux bras et ses deux jambes, et obito c'est fait écraser un bras et une jambe.

Takeshi, chef de l'anbu//une faux ainsi qu'une lance dans le dos et un katana au reflet bleu//DGK

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=madara31520]mais contre konan madara avait ses deux bras et ses deux jambes, et obito c'est fait écraser un bras et une jambe.[/quote]
Mais bordel.... /facepalm

Devant Danzô, Tobi a perdu un bras. Il a perdu un bras aussi devant Minato. Ca veut dire qu'il y a 3 Tobi (on en change chaque fois qu'il perd un bras)?
Non, Tobi peut régénérer ses membres. Donc si Tobi est Obito, et ben, Obito peut régénérer ses jambes. Avec la technologie de Shodai, ce qui expliquerait "j'ai le pouvoir des Senju".

[quote=raizen kouran]une fois de plus je ne suis pas daccord car s'il faut s'en remettre aux propos de Tobi nous aurons tous les deux raison... si cette technique était interdite par le clan c'est qu'il existait des ninjas qui l'utilisaient sans gène Senju ou je soutiens ma thèse[/quote]
Pas forcement: le fait que le clan ait interdit le jutsu n'exclus pas le fait qu'elle nécessite le pouvoir des senjus. D'autant plus que si Madara est le premier a avoir sorti ce jutsu depuis Rikodou, cela expliquerait que le jutsu soit considéré comme "jutsu Uchiwa" et qu'il est interdit.

[quote=Light body]Car souviens-toi que Tobi a également dit qu'Itachi connaissait le jutsu. Certe,Itachi n'en a jamais montré la preuve,mais je doute qu'il ait appris ce jutsu alors que probablement seul le rikoudou ou une variente après quelques expériences(Danzô et Tobi) pouvait l'utiliser? Pour se greffer des gènes Senjus par après? Ça serait trop gros pour y croire!

Même si je sais très bien que ça a été dit,je pancherais plus au sens que les gènes Senjus améliorent la technique.[/quote]
Heu.... Ou Tobi dit qu'Itachi connait Izanagi? J'ai pas souvenir de ça (et les wikia n'attribuent le jutsu d'Izanagi qu'a Danzô et Tobi).

Et il n'est jamais dit que c'est avec Izanagi que Madara a trompé Shodai. Il est possible que ça soit avec une autre technique (la technique de Mu par exemple), ou avec rien du tout (laissé pour mort). Donc, bon, le combat entre Shodai et Madara ne sert pas a grand chose tant qu'on ne sait pas comment celui ci s'est déroulé hmm

dai66
dai66
Excellent Genin

• 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Mahiru][quote=~_Pride_~]Je vais remettre l'image que je ressors systématiquement dans ces cas là:
[align=center]                                                                                                                [/align]
[url]http://2.bp.blogspot.com/_CHNrkmo5ZSQ/S9d2CMs8WrI/AAAAAAAAACE/dlKHeYzV5mw/s1600/BLOG.jpg[/url][/quote]
[url]http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/627123/gd/1278978736/madra-uchiha.jpg[/url]
.. A vous de juger ![/quote]
je dirai fake

Uchiwa Reharl qui a dit que Madara était le premier à faire sortir ce jutsu depuis Rikoudou et meme si c'était le cas c'est pas pour cette raison que cette technique est interdite. elle l'est à cause de sa conséquence fatale qu'elle donne au corps humain

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=raizen kouran]Uchiwa Reharl qui a dit que Madara était le premier à faire sortir ce jutsu depuis Rikoudou et meme si c'était le cas c'est pas pour cette raison que cette technique est interdite. elle l'est à cause de sa conséquence fatale qu'elle donne au corps humain[/quote]
D'ou l'emploi du "Si".

dai66
dai66
Excellent Genin

• 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je vais reutiliser le si ^^

si sa se trouve sa a rien a voir c est le mec avec qui le 3 eme hokage a fait equipe y avaitt danzo le 3 eme et un uchiha aussi non ? quand le second hokage est mort et que le 3eme a repris le flambeau ?

Beyond
Beyond
Chuunin d'Elite

Moi je dit que le sois disant Tobi n'est autres que le frère de Madara Uchiwa Izuna car il aurait été le seul a connaitre les secret de Madara comme avoir donner les rinengan a Nagato et puis qui dit qu'il est mort après que Madara est prit ces yeux il a pus s'en faire greffer sa explique pourquoi sont sharingan est toujours actif et il se met en colère quand Kakashi parle de Madara qui prends les yeux d'Izuna de force donc je pense que Izuna Uchiwa est Tobi.

Rien n'est impossible tout est permis

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=raizen kouran]Uchiwa Reharl qui a dit que Madara était le premier à faire sortir ce jutsu depuis Rikoudou et meme si c'était le cas c'est pas pour cette raison que cette technique est interdite. elle l'est à cause de sa conséquence fatale qu'elle donne au corps humain[/quote]
Ça serait étonnant qu'un autre ninja que Madara ait pu utiliser la technique avant lui(à la vue de son histoire)! Je pancherais plus au faite que la technique est écrite sur la stèle des Uchiwas. Que le Sharingan simple permet de le lire,mais que Madara a été le premier à la connaitre.

@Uchiwa:Source Naruto World. Mais vue que je viens de faire quelques recherches sur ça,il semblerait que ça une information erronée,désolé :-(!

NoNoPoWeR
NoNoPoWeR
Chuunin

• 216 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil]Je pense (si l'idée n'a pas été évoquée) que Tobi peut être le fils de Madara. D'après mon hypothèse et en vue des derniers scans, il se ferait passer pour Madara pour restituer son honneur et sa gloire passée.
Il essaierait d'atteindre son niveau pour être son semblable.
Après tout cela reste purement théorique.[/spoil]
Voici mon opinion.

En quête de Puissance ; Encyclopédie " le NFC pour les nuls "

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Toujours pas de Spoil du chapitre 563 ? ><'[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

C'est pas les Sharingan posés sur le corps du Shodai qui permettent à Danzô de rallonger la durée d'Izanagi, juste ?

Je pensais, si Tobi ne montre qu'une partie de son visage c'est peut-être bien parce qu'il a une partie " Madara, la vraie puissance du Sharingan " et une autre " Hashimara, la puissance du corps des Senjus " ce qui lui permet de changer les parties de son corps.
Cette idée conforte mon hypothèse d'un Tobi mi Senju mi Uchiha confectionné par Madara tout comme Zetsu.

Dernière modification par Orochimakriss (09-11-2011 13:33:38)

tobi_95
tobi_95
Chuunin

• 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[img]http://ninega.n.i.pic.centerblog.net/8h9lhyku.jpg[/img]

Le vrai Madara n'a pas été entraîné par Jiraiya alors il doit être Tobi. Ayant sûrement entendu parlé de Madara, il a prit son nom pour semer la terreur et la confusion. Reste à connaître son nom.

[quote=Mahiru][quote=~_Pride_~]Je vais remettre l'image que je ressors systématiquement dans ces cas là:
[url]http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/627123/gd/1278978736/madra-uchiha.jpg[/url]
Il lui ressemble, non ?

Dernière modification par tobi_95 (15-11-2011 16:05:01)

*--Naka-Is-Destyny--*

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Cette image est-elle présente dans le manga ? D'ailleurs, est-elle issue de l'anime au moins ?

Non parce que si tu n'as pas compris, l'image que balance Prido avec le vieux débris en guise de Tobi, c'est un fake.

[quote=Orochimakriss][quote=Uchiwa Reharl]Ouais, d'un autre coté... Manda, c'est qu'une bestiole à la con, un vulgaire serpent que même Kabuto trouvait trop imparfait pour en faire son animal de compagnie.[/quote]
C'est de l'hérésie ! ! ! è_é'[/quote]
C'est de la justice. Justice pour toutes ces fois où en compagnie de cet enfoiré de Reharl justement, tu as blasphémé sur Fuu.

Justice a été faite, vieux sac à main à la ramasse big_smile

Dernière modification par Nerwan (15-11-2011 16:20:35)

Fu-addict mania.

[quote=tobi_95][url]http://ninega.n.i.pic.centerblog.net/8h9lhyku.jpg[/url]

Le vrai Madara n'a pas été entraîné par Jiraiya alors il doit être Tobi. Ayant sûrement entendu parlé de Madara, il a prit son nom pour semer la terreur et la confusion. Reste à connaître son nom.

Il lui ressemble, non ?[/quote]
Heu..NON !

if you wanna rock'n'roll ninja , if you wanna shinobi star

Pied de page des forums