Forums » Qui est tobi ? Madara ou Obito ?:

Qui est tobi ? Madara ou Obito ?  

Lancé par °Gin Ichimaru - 1725 réponses - Page 11

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

On ne voit pas le MS de Tobi. Toutefois, il a forcement le MS, puisqu'il peut contrôler Kyubi (Sasuke et Itachi discutent du fait que le MS sert à contrôler le bijuu à 9 queues). Ca ne pouvait pas être madara qui contrôlait Kyubi, vu que Minato parvient à libérer Kyubi du contrôle en s'attaquant à Tobi...

Tobi est donc un porteur de sharingan au moins de niveau Ms, et on peut quasiment être sur et certain qu'il est un Uchiwa guenew, car il est capable de rester avec son sharingan activé en permanence (alors que cela est trop dangereux pour un non Uchiwa, le drain de chakkra étant permanent), et semple être capable de le désactiver (avec Deidara par exemple, personne ni dans l'Akatsuki ni dans Hebi n'a vu le sharingan).

Donc bon... Des Uchiwa on en connait pas des masses, et des suceptibles de cacher leur visage (et le MS) et d'avoir un oeil greffé, ça réduit encore plus le choix. Les seuls questions restent "pourquoi" et "comment" je pense.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Ryuko1
Ryuko1
Genin

Tout ce que vous dites peut être vrai ou faux mais faut vraiment réfléchir et pour ça j'ai juste à dire: il suffit juste de voir le mangekyou sharingan de "Tobi" pour savoir si c'est vraiment Madara ou pas mais après, il faudra trouvé qui c'est ?

hokage4dunom
hokage4dunom
Excellent Genin

[quote=Ryuko1]Tout ce que vous dites peut être vrai ou faux mais faut vraiment réfléchir et pour ça j'ai juste à dire: il suffit juste de voir le mangekyou sharingan de "Tobi" pour savoir si c'est vraiment Madara ou pas mais après, il faudra trouvé qui c'est ?[/quote]
oui si on voit le MS de Tobi, on pourra savoir c'est qui étant donné que c'est un spécifique par personne

N'cha !

madara31520
madara31520
Bon Genin

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=AbdouM][quote=madara31520][quote=AbdouM]c possible ke ce soit obito tobi et qu'il se fasse passer pour madara obito a donner son oeil gauche à kakashi et on ne voit ke l'oeil droit de tobi et lorsque tobi attaquait encore konoha ca pouvait etre madara et obito à ensuit usurper sont identité[/quote]
pas possible si tu lis le chapitre ou tobi affronta konan tu verra qu'il a 2 sharingan[/quote]
il a put le voler[/quote]
je ne pense pas car il stock les sharingan et ne s'en est jamais inplanté d'autre jusqu'a nouvel ordre, et en plus obito s'est fait écraser l'oeil qu'il lui restait.

Takeshi, chef de l'anbu//une faux ainsi qu'une lance dans le dos et un katana au reflet bleu//DGK

eba11
eba11
Excellent Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je dit c'est le frere de madara car pour utilisé izanagi il faut les genes des senju et c'est le seul avec madara qui peut les avoir.
Mais ce qui est bizarre c'est quand tobi enleve son masque kisame reconnait madara

vive naruto

Goran
Goran
Bon Genin

Je vais re sortir la même truc pour que vous arrêter le c'est obito:

Lors de l'attaque de tobi et de kyubi sur konoha, kakashi avait 16 ans donc si tobi = obito il aurais eu la corpulence de kakashi alors que non il avais le corps d'un vieux de 50 ans au moins donc c'est pas possible que se soit obito

En plus naruto shippuden devient n'importe quoi.

Rien à signaler.

Lepetitalex
Lepetitalex
Excellent Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

yo eba sa fait un bye que je t'ai pas vue sur won
bon est - ce que quel qu'un sait a quoi resemble le ms de tobi comme on la dit avant grace a sa on peut l'identifier mais si c'est madara c'est presque impossible car madara a plus de 100 ans et tobi c'est fait ecraser l'autre oeil ... aaaaaaaaaa
itachi avait un ami je crois c'etait tsuitsui c'est pete lui

¤ si vous me cherchez je suis déjà dehors ¤

Goran
Goran
Bon Genin

Je vous le dit si sa ce trouve c'est même pas un uchiwa vue tout les sharingan dans sa planque il a très bien s'en greffer.

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Rien à signaler.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=madara31520][quote=AbdouM][quote=madara31520]
pas possible si tu lis le chapitre ou tobi affronta konan tu verra qu'il a 2 sharingan[/quote]
je ne pense pas car il stock les sharingan et ne s'en est jamais inplanté d'autre jusqu'a nouvel ordre, et en plus obito s'est fait écraser l'oeil qu'il lui restait.[/quote]
Si il s'en est implanté un, aprés son fight avec Konan justement ...

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Sasori67
Sasori67
Genin

• 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~_Pride_~][quote=madara31520][quote=AbdouM]
je ne pense pas car il stock les sharingan et ne s'en est jamais inplanté d'autre jusqu'a nouvel ordre, et en plus obito s'est fait écraser l'oeil qu'il lui restait.[/quote]
Si il s'en est implanté un, aprés son fight avec Konan justement ...[/quote]
C'est le rinnegan de Nagato qui a remplacé la sharingan perdu à cause d'Isanagi

(Est-ce que quelqu'un aurait le chapitre dans lequel on voit la planque de Tobi s'il vous plait ?)

http://deidara67.labrute.fr http://deidara67.labrute.fr http://deidara67.labrute.fr

wiper 31
wiper 31
Chuunin

• 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

tobi peut pas etre madara vu qu'il a ete ressucité par kabuto et qu'il est entrain de combattre et puis une chose encore le fait que tobi fasse repousser les bras qu'il perd est bizarre.Ceci dis vus qu'il arrive a controler kyubi il est donc fort et rapide pour avoir pu suivre le 4ème  et puis il a jamais été dis qu'il fallait posseder le magekyo pour controler kyubi on le voit bien quand tobi l'hynoptise c'est une pupille normale qu'il avait.

Des Yeux Troublés Ne Peuvent Voir La Vérité

Clewin
Clewin
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le sujet n'a pas de sens. On sait que c'est pas Madara, car il vient d'être ressuscité dans les derniers chapitres. Et ce n'est pas non plus Obito, car je vous rappelle que lors de l'attaque de Konoha par Kyubi 16 ans auparavant orchestré par Tobi, il était déjà adulte et presque aussi fort que le 4ème hokage. Vous pensez vraiment que si peu de temps après les évènements de Kakashi Gaiden, Obito a pu se procurer un MS et qui plus est, assez puissant pour contrôler Kyubi et tenir facilement tête au 4ème hokage ? Faut réfléchir un peu. Je pense pas que se soit Shisui non plus car son corps a bel et bien été retrouvé et en plus il avait perdu ses deux sharingans. C'est forcément quelqu'un d'autre que ces 3 là et pas forcément un Uchiha car on peut se greffer le sharingan.

No, we can't

HinaNamikase
HinaNamikase
Excellent Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Clewin]Le sujet n'a pas de sens. On sait que c'est pas Madara, car il vient d'être ressuscité dans les derniers chapitres. Et ce n'est pas non plus Obito, car je vous rappelle que lors de l'attaque de Konoha par Kyubi 16 ans auparavant orchestré par Tobi, il était déjà adulte et presque aussi fort que le 4ème hokage. Vous pensez vraiment que si peu de temps après les évènements de Kakashi Gaiden, Obito a pu se procurer un MS et qui plus est, assez puissant pour contrôler Kyubi et tenir facilement tête au 4ème hokage ? Faut réfléchir un peu. Je pense pas que se soit Shisui non plus car son corps a bel et bien été retrouvé et en plus il avait perdu ses deux sharingans. C'est forcément quelqu'un d'autre que ces 3 là et pas forcément un Uchiha car on peut se greffer le sharingan.[/quote]
Le sujet à été fait qu'au début de la 4ème Grande Guerre ou voir même avant....d'ailleurs, ok ce n'est pas Madara, mais ça peut-être Obito aussi, et si tu remonte un peu plus tu veras qu'on n'est pas seulement fixé sur Obito et Madara on donne des autres hypothèses...Mais le fait que ce n'est pas un Uchiwa n'est pas juste, car étant donné sa capacité à utiliser le sharingan de cette manière, c'est forcément un Uchiwa, car la preuve en ai que Kakashi ne peut pas le laisser activé car il consome trop de chakra...et Tobi le garde tout le temps activé et ça ne lui demande aucun effort...d'ailleurs il possède le MS ou peut-être même le MSE, même surement car il serait aveugle depuis lontemps! De plus quand Sasuke demande à Tobi de lui implanter le sharingan d'Itachi, Tobi lui di qu'il attendait ça et de plus il lui pose des questions sur son état quand Sasuke vient de se faire opérer....comme si il l'avait déjà vécu, ce qui est le cas. Donc, oui ce n'est pas Madara (ou pas, MK peut nous réserver des surprises) et peut-être pas Obito, on ne le sera que quand MK voudra nous le dire...

C'est du de voir des personnes que tu connais devenir des personnes que tu connaissaient...

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=wiper 31]et puis il a jamais été dis qu'il fallait posseder le magekyo pour controler kyubi on le voit bien quand tobi l'hynoptise c'est une pupille normale qu'il avait.[/quote]
Si, c'est dit :Itachi et Sasuke(tome 42).
Itachi: le MS perd sa lumière
Sasuke: c'est donc ça le prix pour contrôler Kyubi?

Donc c'est pour ça: Tobi possède forcement le MS (enfin, à 90%, une solution tiers est toujours possible).

[quote=Clewin]Le sujet n'a pas de sens. On sait que c'est pas Madara, car il vient d'être ressuscité dans les derniers chapitres. Et ce n'est pas non plus Obito, car je vous rappelle que lors de l'attaque de Konoha par Kyubi 16 ans auparavant orchestré par Tobi, il était déjà adulte et presque aussi fort que le 4ème hokage. Vous pensez vraiment que si peu de temps après les évènements de Kakashi Gaiden, Obito a pu se procurer un MS et qui plus est, assez puissant pour contrôler Kyubi et tenir facilement tête au 4ème hokage ? Faut réfléchir un peu. Je pense pas que se soit Shisui non plus car son corps a bel et bien été retrouvé et en plus il avait perdu ses deux sharingans. C'est forcément quelqu'un d'autre que ces 3 là et pas forcément un Uchiha car on peut se greffer le sharingan.[/quote]
C'est ta réponse qui n'a pas de sens, et si tu réfléchissais un peu comme tu le suggères aux autres, tu aurais lu les 10 pages de Topics qui ont déjà eu lieu et qui répètent sans arrêt les même arguments et contre-arguments.

Oui, il n'y a que 1 ans entre la mort d'Obito et l'arrivée de Tobi, oui ça fait short pour transformer Tobi le looser en un super méchants disposant d'un MS, pouvant contrôler Kyubi et tenir la dragée haute à Minato.

D'un autre coté, Rin est morte à une période inconnue et n'est pas montrée 1 ans plus tard, elle est donc peut être déjà morte(Obito-> MS?). Beaucoup de persos ont eu de méga power up en peu de temps(Sasuke, Naruto? Naruto qui dépasse Jiraya en une semaine... mange toi ça, le sanin! ). Enfin, on a vu Obito perdre 1 sharingan, le second n'est pas détruit officiellement ("oui, mais il a été écrasé par un rocher!", genre Naruto c'est réaliste maintenant... ). Donc le réfutage d'Obito, il reste quand même vachement basé sur que dalle.

Et c'est clairement pas Sishui. Sishui était toujours au village tranquillou 10 ans après l'apparition de Tobi, et Itachi à clairement identifié la mort de celui ci. J'imagine mal qu'Itachi se fasse blouser par Shisui alors que celui ci représente la voie qu'il a souhaité suivre, c'est à dire défendre le village à tout prix. D'ailleurs, y a de grandes chances que Shisui ait été enfant, vu qu'il est le "grand frère" d'Itachi, j'imagine mal qu'il y ait une dizaine d'années d"écart entre eux, et que Shisui ait été plus précoce que le mega génie reconnu comme tel des Uchiwa.

Enfin, "pas un Uchiwa" est peu probable, du fait de sa facilité à utiliser le Sharingan en permanence, et de le cacher (voir plus haut, mais je pense que toi aussi, tu as la flemme de relire, c'est les pauvres qui lisent ce qui a été dit). Si Tobi n'est pas un Uchiwa, alors il ne peut être qu'un "Zetsu version Uchiwa" comme l'a hypothésé Orochimakriss. Et la encore, rien ne dit qu'une base n'ait pas été utilisée (un clone sans ame de Shodai pour les Zetsu, donc Madara aurait besoin d'un corps également pour Tobi).

Clewin
Clewin
Bon Genin

Au final, on ne peut absolument pas savoir qui c'est et il faut attendre d'autres chapitres. On sait que c'est pas Obito, car même si il a pu obtenir énormément de pouvoir (ce qui me semble impossible, en tout cas pas à ce point là) il n'a pas pu atteindre la taille adulte comme ça, en un an. Madara est écarté, Shisui aussi, le frère de Madara n'avait plus de yeux donc c'est pas lui. En gros, on ne peut pas savoir du tout qui c'est et il faut attendre d'autre chapitre...

No, we can't

Goran
Goran
Bon Genin

Le frère de Madara est encore possible a cause de tout les sharingan dans la planque de Tobi donc il a bien pu s'en greffer.

Mais perso je suis plus dans le "c'est pas un Uchiwa".

Shisui c'est suicider point.
Obito a crevé écraser point.

Et comme je le répète souvent, naruto shippuden devient n'importe quoi, si sa continu Naruto va devenir un super sayan et lancer un kamehameha sur Madara, Sasuke va se ramener avec des pokemon et Tobi des digimon. Et si sa continu Tobi est en faite un Télétobise. *-*

Rien à signaler.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=Clewin]Au final, on ne peut absolument pas savoir qui c'est et il faut attendre d'autres chapitres. On sait que c'est pas Obito, car même si il a pu obtenir énormément de pouvoir (ce qui me semble impossible, en tout cas pas à ce point là) il n'a pas pu atteindre la taille adulte comme ça, en un an. Madara est écarté, Shisui aussi, le frère de Madara n'avait plus de yeux donc c'est pas lui. En gros, on ne peut pas savoir du tout qui c'est et il faut attendre d'autre chapitre...[/quote]
Ah oui, pour la taille de Tobi, on a fait remarqué aussi avec Oro que Kakashi (et les autres jounin de l'époque) étaient presque à leur taille adulte à ce moment là. Suffit de comparer la taille de Kakashi dans le Gaiden (en dessous de l'épaule de Minato) avec celle du flash back avec Minato (Kakashi fait presque la même taille qu''un des chuunins/jounins qui les empêchent d'aller combattre Kyubi).
Donc l'argumentaire de la taille, pourquoi pas... Mais apparement, kishi a du penser que Kakashi a fait une poussée de croissance en tout cas.

Clewin
Clewin
Bon Genin

L'hypothèse de Light body est très intéressante. C'est en tout cas la plus plausible que j'ai vu pour le moment. Bravo, fallait y penser smile
Madara aurait tout orchestré avant sa mort en contrôlant parfaitement un Uchiha ou autre. Il aurait aussi prévu sa ressurection grâce à l'edo tensei. Ca se tient. Ca pourrait bien être ça.

No, we can't

wiper 31
wiper 31
Chuunin

• 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

uchiwa reharl il a ete dit qu'il fallait posseder le ms mais quand tobi prend le controle du kyuubi il a un sharingan normal il suffit de regarder les yeux de kyuubi pour comprendre et ceux de tobi aussi bien sur.
CLEWIN il est impossible que tobi soit pas un uchiwa cas il a une trop grande maitrise du sharingan comme sa teleportation ou meme le controle de kyuubi kakashi en serai incapable vu deja que le fait d'utiliser le ms pertube ses mouvements et l'utiliser 2 ou 3fois c'est la mort assuré.

Des Yeux Troublés Ne Peuvent Voir La Vérité

Mahiru
Mahiru
Chuunin

[b]Mais.. Pourquoi se cresser la tête ? Vraiment, ils disent que c'est Madara, n'allez pas plus loin.
Ce qui regarde les VOSTFR/VF, le verrons bien. -_-.
Regarder quand Obito arrive il dis sont projets et dis ''Je suis.. Madara''.. |-) |/b]

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=Mahiru][b]Mais.. Pourquoi se cresser la tête ? Vraiment, ils disent que c'est Madara, n'allez pas plus loin.
Ce qui regarde les VOSTFR/VF, le verrons bien. -_-.
Regarder quand Obito arrive il dis sont projets et dis ''Je suis.. Madara''.. |-) |/b][/quote]
heu je crois que t'est pas dans le bon endroit ici c'est le [i]spoil [/i], c-a-d dire ceux qui lisent les scans...

Dernière modification par leonard45 (06-11-2011 20:51:07)

Sasori67
Sasori67
Genin

• 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ibkaly][quote=°Gin Ichimaru]Salut à tous.

Alors des questions nous en avons toutes les semaines de parution avant et après chaque scan.
J'ai un sujet à proposer afin que nous en débattions. Vous l'aurez bien compris rien qu'au titre, il est question de savoir qui est vraiment Tobi.

Alors, certain disent ça et là qu'il s'agit de Madara Uchiha et d'autres disent au contraire que c'est Obito du fait que si l'on prend le nom Obito, que l'on retire le O du début et qu'on le lit en verlant, ça donne Tobi.

Est-ce là une subtilité dans ce jeu de mot de l'auteur ou bien est-ce juste une grosse coïncidence ? En tout cas il vous revient de juger et de partager vos avis via ce petit poste.

Pour ma part, je suis d'avis que Obito soit en effet Tobi. J'ai lu des hypothèses plus folles les unes que les autres sur différents forum et je dois dire que ça m'a donné des mots de tête.

" En fait, Tobi serait Madara dans le corps d'Obito" franchement, n'est-ce pas un peu tiré par les cheveux ?

Bien, en tout cas le débat est bel et bien lançé.

Enjoy, Maza!![/quote]
NN, C NI MADARA NI OBITO PT1, MADARA EST MORT ET OBITO AUSSI, OBITO EST DU COTE DE KONOHA DONC SA PEUT PAS ETRE OBITO ET MADARA EST MORT! C'EST BON? tt le monde a compris? :@[/quote]
Bon déjà tu vas te calmer, s'il te plait, parce qu'il n'y a aucune raison de s'énerver comme ça. Ensuite, lis peut-être les 11 pages du sujet et tu verras que certains arguments tiennent la route.
Et ô combien même tu ne serais toujours pas d'accord, essaye de t'exprimer de manière plus correcte.
Merci.

http://deidara67.labrute.fr http://deidara67.labrute.fr http://deidara67.labrute.fr

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=wiper 31]uchiwa reharl il a ete dit qu'il fallait posseder le ms mais quand tobi prend le controle du kyuubi il a un sharingan normal il suffit de regarder les yeux de kyuubi pour comprendre et ceux de tobi aussi bien sur.[/quote]
Un sharingan normal apparait dans l'oeil de Kyubi. Toutefois, et jusqu'ici, on nous a dit que c'était le MS qui permettait de le faire (ce qui ne veut pas dire qu'il faut utiliser le MS, mais simplement que le MS donnait la capacité, un peu comme lenombre de tomoe du sharingan permettait différentes choses). C'est une nuance subtile, mais j'imagine que c'est le genre de subterfuge utilisé par Kishi histoire de dire "le sharingan simple est pas suffisant (sinon tous les connards d'Uchiwa pourraient le faire), mais afficher le MS de mes personnages me fait chier car ça les rend trop facilement identifiable (on aurait su que Tobi n'avait pas le MS/MSE de Madara)".

Donc certes, on a pas vu le MS contrôler Kyubi directement, mais jusqu'ici, on nous a rabâché les oreilles que "le MS permet de le faire", c'est ce qui est écrit sur les tablettes de Rikodou (qui ont tout bon jusque là, si on suit le fait que Madara lui même les considère comme le 42 de Naruto, suffit de voir comment il parle avec dédain d'un mec qui a pu recréer le rinnengan sans la tablette). Si Tobi en est capable autrement... On le saura en temps voulu, mais difficile d'imaginer que ça soit autrement étant donné que ça implique le sharingan.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Je ne sais pas s'il faut vraiment le MS pour manipuler Kyuubi.
Seul Madara avait la puissance dans ses yeux pour contrôler Kyuubi.
Tobi le fait sans le MS tout comme Uchiha Sasuke manipule Manda :'( sans MS. Et a ce moment là Sasuke ne c'est pas encore éveillé au MS.

[quote="IMAGE"][spoil][url=http://imageshack.us/photo/my-images/854/captufgdfgrer.jpg/][img]http://img854.imageshack.us/img854/7651/captufgdfgrer.jpg[/img][/url][/spoil]
[/quote]

poucet
poucet
Genin

[spoil]L'hypothèse de Light body est très intéressante. C'est en tout cas la plus plausible que j'ai vu pour le moment. Bravo, fallait y penser
Madara aurait tout orchestré avant sa mort en contrôlant parfaitement un Uchiha ou autre. Il aurait aussi prévu sa ressurection grâce à l'edo tensei. Ca se tient. Ca pourrait bien être ça[/spoil]
peut-etre que Madara a utilisé une technique interdite pour changer de corp arriver un certain age

Neymar

Pied de page des forums