[quote=wiper 31]et puis il a jamais été dis qu'il fallait posseder le magekyo pour controler kyubi on le voit bien quand tobi l'hynoptise c'est une pupille normale qu'il avait.[/quote]
Si, c'est dit :Itachi et Sasuke(tome 42).
Itachi: le MS perd sa lumière
Sasuke: c'est donc ça le prix pour contrôler Kyubi?
Donc c'est pour ça: Tobi possède forcement le MS (enfin, à 90%, une solution tiers est toujours possible).
[quote=Clewin]Le sujet n'a pas de sens. On sait que c'est pas Madara, car il vient d'être ressuscité dans les derniers chapitres. Et ce n'est pas non plus Obito, car je vous rappelle que lors de l'attaque de Konoha par Kyubi 16 ans auparavant orchestré par Tobi, il était déjà adulte et presque aussi fort que le 4ème hokage. Vous pensez vraiment que si peu de temps après les évènements de Kakashi Gaiden, Obito a pu se procurer un MS et qui plus est, assez puissant pour contrôler Kyubi et tenir facilement tête au 4ème hokage ? Faut réfléchir un peu. Je pense pas que se soit Shisui non plus car son corps a bel et bien été retrouvé et en plus il avait perdu ses deux sharingans. C'est forcément quelqu'un d'autre que ces 3 là et pas forcément un Uchiha car on peut se greffer le sharingan.[/quote]
C'est ta réponse qui n'a pas de sens, et si tu réfléchissais un peu comme tu le suggères aux autres, tu aurais lu les 10 pages de Topics qui ont déjà eu lieu et qui répètent sans arrêt les même arguments et contre-arguments.
Oui, il n'y a que 1 ans entre la mort d'Obito et l'arrivée de Tobi, oui ça fait short pour transformer Tobi le looser en un super méchants disposant d'un MS, pouvant contrôler Kyubi et tenir la dragée haute à Minato.
D'un autre coté, Rin est morte à une période inconnue et n'est pas montrée 1 ans plus tard, elle est donc peut être déjà morte(Obito-> MS?). Beaucoup de persos ont eu de méga power up en peu de temps(Sasuke, Naruto? Naruto qui dépasse Jiraya en une semaine... mange toi ça, le sanin! ). Enfin, on a vu Obito perdre 1 sharingan, le second n'est pas détruit officiellement ("oui, mais il a été écrasé par un rocher!", genre Naruto c'est réaliste maintenant... ). Donc le réfutage d'Obito, il reste quand même vachement basé sur que dalle.
Et c'est clairement pas Sishui. Sishui était toujours au village tranquillou 10 ans après l'apparition de Tobi, et Itachi à clairement identifié la mort de celui ci. J'imagine mal qu'Itachi se fasse blouser par Shisui alors que celui ci représente la voie qu'il a souhaité suivre, c'est à dire défendre le village à tout prix. D'ailleurs, y a de grandes chances que Shisui ait été enfant, vu qu'il est le "grand frère" d'Itachi, j'imagine mal qu'il y ait une dizaine d'années d"écart entre eux, et que Shisui ait été plus précoce que le mega génie reconnu comme tel des Uchiwa.
Enfin, "pas un Uchiwa" est peu probable, du fait de sa facilité à utiliser le Sharingan en permanence, et de le cacher (voir plus haut, mais je pense que toi aussi, tu as la flemme de relire, c'est les pauvres qui lisent ce qui a été dit). Si Tobi n'est pas un Uchiwa, alors il ne peut être qu'un "Zetsu version Uchiwa" comme l'a hypothésé Orochimakriss. Et la encore, rien ne dit qu'une base n'ait pas été utilisée (un clone sans ame de Shodai pour les Zetsu, donc Madara aurait besoin d'un corps également pour Tobi).