Forums » Qui est tobi ? Madara ou Obito ?:

Qui est tobi ? Madara ou Obito ?  

Lancé par °Gin Ichimaru - 1725 réponses - Page 1



Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

Salut à tous.

Alors des questions nous en avons toutes les semaines de parution avant et après chaque scan.
J'ai un sujet à proposer afin que nous en débattions. Vous l'aurez bien compris rien qu'au titre, il est question de savoir qui est vraiment Tobi.

Alors, certain disent ça et là qu'il s'agit de Madara Uchiha et d'autres disent au contraire que c'est Obito du fait que si l'on prend le nom Obito, que l'on retire le O du début et qu'on le lit en verlant, ça donne Tobi.

Est-ce là une subtilité dans ce jeu de mot de l'auteur ou bien est-ce juste une grosse coïncidence ? En tout cas il vous revient de juger et de partager vos avis via ce petit poste.

Pour ma part, je suis d'avis que Obito soit en effet Tobi. J'ai lu des hypothèses plus folles les unes que les autres sur différents forum et je dois dire que ça m'a donné des mots de tête.

" En fait, Tobi serait Madara dans le corps d'Obito" franchement, n'est-ce pas un peu tiré par les cheveux ?

Bien, en tout cas le débat est bel et bien lançé.

Enjoy, Maza!!

Dernière modification par °Gin Ichimaru (13-10-2011 21:16:57)

 

Asura uchiwa
Asura uchiwa
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

ses obito a tout les coups vu la derniere parution ses obligatoire smile donc je pense que si vous aver lu le dernier chapitre des scan vous seré de mon avis maintenant je ne suis pa kishimoto je ne le sais pas a l'avance mais il me semble que sa serait logique encore une fois en rapor avec le derniers scan paru *u*

 

Smokar
Smokar
Chuunin

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

Ou alors on va encore plus loin , voilà mon hypothèse :
itachi pour obtenir le mangekyou sharingan a dût tuer shisui mais imaginons qu'il ne soit pas mort il aurait plus qu'un oeil vu que l'autre etait dans le corbeau qu'itachi a fait avaler a naruto pour pouvoir delivrer sasuke il s'ets avéré quand fait itachi en a fait les fruits c'est pour sa qu'il n'est plus un zombie qu'il a repris conscience
Tout sa pour en revenir a tobi personnage dont on a vu sur son visage qu'un oeil présent avec le sharingan donc peut être est ce shisui ou un autre mystère ( pour une fois que ya l'intrigue )

 

fefelilix
fefelilix
Bon Genin

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote=Asura uchiwa]ses obito a tout les coups vu la derniere parution ses obligatoire smile donc je pense que si vous aver lu le dernier chapitre des scan vous seré de mon avis maintenant je ne suis pa kishimoto je ne le sais pas a l'avance mais il me semble que sa serait logique encore une fois en rapor avec le derniers scan paru *u*[/quote]
C'est pas Obito

keep moving forward [Clan Galaxy]

Giotto
Giotto
Chuunin

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

le dernier scan dit que Madara est résuciter donc c forcément pas Madara en + si vous avez lu ou regarder kakashi gaiden kan obito se prend la pierre dans l oeil droit il donne l autre oeil a kakashi il lui reste un sharingan et comme par hasard le trou du masque de tobi kan il na pas encore le rinnegan est a droite donc c forcement le sharingan ki lui reste sinon c ke Kishimoto fait ke des conneries dans sont propre manga ce ki est peu probable .

 

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote=fefelilix][quote=Asura uchiwa]ses obito a tout les coups vu la derniere parution ses obligatoire smile donc je pense que si vous aver lu le dernier chapitre des scan vous seré de mon avis maintenant je ne suis pa kishimoto je ne le sais pas a l'avance mais il me semble que sa serait logique encore une fois en rapor avec le derniers scan paru *u*[/quote]
C'est pas Obito[/quote]
Prouve-le !

 

fefelilix
fefelilix
Bon Genin

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote=°Gin Ichimaru][quote=fefelilix][quote=Asura uchiwa]ses obito a tout les coups vu la derniere parution ses obligatoire smile donc je pense que si vous aver lu le dernier chapitre des scan vous seré de mon avis maintenant je ne suis pa kishimoto je ne le sais pas a l'avance mais il me semble que sa serait logique encore une fois en rapor avec le derniers scan paru *u*[/quote]
C'est pas Obito[/quote]
Prouve-le ![/quote]
On vois son 2eme oeil dans la bataille avec Konan^^


autre chose dans cette meme bataille on vois le coter cacher de tobi au premier coup d oeil on dirait de l ombre mais en y regardant de plus pres je dirait plus que c est une moitier noire de zetsu et donc que tobi a des cellules d hashirama

Dernière modification par fefelilix (18-11-2011 13:37:50)

keep moving forward [Clan Galaxy]

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote=fefelilix][quote=°Gin Ichimaru][quote=fefelilix]
C'est pas Obito[/quote]
Prouve-le ![/quote]
On vois son 2eme oeil dans la bataille avec Konan^^[/quote]
On avance pas là, il a peut être du se le faire greffer comme kakashi et Danzo.

 

Acnologia
Acnologia
Correcteur Personnages

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

A propos de son autre oeil dans la bataille avec Kona, il y a un truc qui m'a toujours paru bizarre : La partie de son visage où se trouve son oeil gauche est complètement noircie, on voit juste la pupille.
Pour moi, il est évident que cette partie de son visage cache quelque chose. Il pourrait bien s'agir d'Obito puisque comme on le sait, Tobi a une immense collection de Sharingan. Il a très bien pu remplacer l'oeil donné à Kakashi par un de ceux qu'il possède.

 

Zecczecc
Zecczecc
Bon Genin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote=Smokar]Ou alors on va encore plus loin , voilà mon hypothèse :
itachi pour obtenir le mangekyou sharingan a dût tuer shisui mais imaginons qu'il ne soit pas mort il aurait plus qu'un oeil vu que l'autre etait dans le corbeau qu'itachi a fait avaler a naruto pour pouvoir delivrer sasuke il s'ets avéré quand fait itachi en a fait les fruits c'est pour sa qu'il n'est plus un zombie qu'il a repris conscience
Tout sa pour en revenir a tobi personnage dont on a vu sur son visage qu'un oeil présent avec le sharingan donc peut être est ce shisui ou un autre mystère ( pour une fois que ya l'intrigue )[/quote]
Ça ne peut pas être shisui il ne lui reste plus de sharingan puisque un des deux était a itachi et l'autre était a danzo!

Long Time no see...

Okumaï
Okumaï
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

Je pense aussi que Tobi est Obito, mais j'ai une question qui me dérange.
Pourquoi Obito voudrait s'en prendre à Konoha ? Au bijuu ?

Peut-être car Lin est morte et qu'il veut la paix pour tout le monde.

 

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

N'empêche tout ça c'est zarbe, on a bien vu Obito crever avec des gros rochers qui ont écrasés la majeur partie de son corps, comment peut-il encore tenir debout après un tel choc ?
Il a pas fait une greffe de son corps aussi ? wtf ? o_o
Et puis c'est vraiment pas dans les principes d'Obito de retourner sa veste pour Konoha...
Les spéculations sont là, mais l'orsqu'on fait le rapprochement  c'est un  peu contradictoires. '

 

Acnologia
Acnologia
Correcteur Personnages

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

Obito pourrait en vouloir à Konoha pour une raison, celle de ne pas avoir retrouvé son cadavre alors qu'il était toujours là, quelque part, et qu'ils n'ont pas poursuivi les recherches ( Je pense ).
Et il peut aussi vouloir la " paix " mondiale car il a connu la guerre et veut y mettre un terme.

Et puis, si Tobi était Madara, pourquoi continuer à se cacher sous un masque alors que le monde entier connait son identité ? Ca n'a pas de sens.

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

Tu aurais dû mettre ça sur la zone "spoil" ><!!

Moi aussi je pense au jeune obito. Pas à cause du nom néanmoins,car un ex:le frère du 1e hokage s'appelait Tobirama;si on efface -rama,ça donne Tobi ^o^! Hahahaha!

Bref,j'ai déjà donné mon avis sur le dernier scan,et je pense que vous l'avez tous lu,non o-Ô?

Sinon je suis dégoûté que Manda ait réussi à prévoir avant moi l'ouverture d'un topic sur ça -_-! Miss won est en train de se faire volé la vedette ><! Tabernacle!

 

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote=Acnologia]Obito pourrait en vouloir à Konoha pour une raison, celle de ne pas avoir retrouvé son cadavre alors qu'il était toujours là, quelque part, et qu'ils n'ont pas poursuivi les recherches ( Je pense ).
Et il peut aussi vouloir la " paix " mondiale car il a connu la guerre et veut y mettre un terme.

Et puis, si Tobi était Madara, pourquoi continuer à se cacher sous un masque alors que le monde entier connait son identité ? Ca n'a pas de sens.[/quote]
Se cacher, car il a subit de grave dommages suite à son combat contre Hashirama où il était laissé pour mort
et que son visage de doit pas vraiment ressembler à quelque choses, il le dis lui même "je ne suis qu'une coquille vide"
c'est aussi une hypothèse !

 

Acnologia
Acnologia
Correcteur Personnages

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote]Se cacher, car il a subit de grave dommages suite à son combat contre Hashirama où il était laissé pour mort
et que son visage de doit pas vraiment ressembler à quelque choses, il le dis lui même "je ne suis qu'une coquille vide"
c'est aussi une hypothèse ![/quote]
Pourtant, quand on voit son visage lorsqu'il le dévoile en partie à Sasuke et qu'on le voit mieux pendant son combat contre Konan, il a l'air d'avoir un visage tout à fait normal, ou à peu près.

 

Bazuu
Bazuu
Bon Genin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

Après qui dit qu'il s'agit d'un personnage connu ?

Il a un rinnegan ne l'oubliez pas, qui vous dit qu'il n'a pas volé le sharingan ?

Si ça se trouve c'est même pas un Uchiha ^^

Imaginez que ce soit un Senju :0

Vous n'êtes pas dans la même réalité que moi, faites ce que vous voulez

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

Je ne pense pas que c'est Obito, oui les noms sonnes bien, oui il y a le "mystère" sur la position de l'oeil gauche/droite etc etc, mais moi l'élément qui me choque c'est que :

Age Kakashi = Age Asuma = Age Gai, a une ou deux années prêt.

Or Obito est dans l'équipe Kakashi, donc l'age d'obito = Age kakashi, gai, asuma.

Tout le monde suit ?

Enfin quand Obito enlève son masque devant sasuke, même si on aperçois qu'une brève partie de son visage on vois très nettement un visage assez marqué, celui d'un mec de 50 piges bien trempées, quand tu regarde la tronche de gai, celle d'asuma ou encore la demi tronche de kakashi il font quand même vachement plus jeune.

Dernière modification par tengohan (13-10-2011 22:23:25)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Acnologia
Acnologia
Correcteur Personnages

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote]Après qui dit qu'il s'agit d'un personnage connu ?

Il a un rinnegan ne l'oubliez pas, qui vous dit qu'il n'a pas volé le sharingan ?

Si ça se trouve c'est même pas un Uchiha ^^

Imaginez que ce soit un Senju :0[/quote]
Il a un Rinnegan tout simplement parce qu'il l'a volé sur la dépouille de Nagato.

[quote=tengohan]Je ne pense pas que c'est Obito, oui les noms sonnes bien, oui il y a le "mystère" sur la position de l'oeil gauche/droite etc etc, mais moi l'élément qui me choque c'est que :

Age Kakashi = Age Asuma = Age Gai, a une ou deux années prêt.

Or Obito est dans l'équipe Kakashi, donc l'age d'obito = Age kakashi, gai, asuma.

Tout le monde suit ?

Enfin quand Obito enlève son masque devant sasuke, même si on aperçois qu'une brève partie de son visage on vois très nettement un visage assez marqué, celui d'un mec de 50 piges bien trempées, quand tu regarde la tronche de gai, celle d'asuma ou encore la demi tronche de kakashi il font quand même vachement plus jeune.[/quote]
Ce ne sont peut-être pas des marques de vieillesse, pourquoi pas des marques de déformation ou autre ? Enfin je sais pas trop.

 

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote=fefelilix]On vois son 2eme oeil dans la bataille avec Konan^^[/quote]
Je ne suis pas partisant de Tobi=Obito, mais le fait que Tobi ait ses deux yeux ne prouve rien. Tu as vu l'étagère remplie de pots contenant des Sharingan dans la planque de Tobi? On la voit au moment où il essaie de récupérer le Sharingan de Shisui de l'orbite de Danzou. Une greffe de Sharingan peut avoir été faite.

Dernière modification par Seijuro Shin (13-10-2011 22:48:43)

Professor Vanus ! Test D-2.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

Pourquoi vous pensez qu'Obito pourrait être de son plein gré au service de Madara?!

Tobi qui veut dire 10 queues,c'est une coquille vide et il parle comme il était ou se prenait pour Madara Uchiwa,tout ça me prouve que Tobi est en faite sous l'influence de Madara!

Mon hippothèse,Tobi parle trop pour n'être qu'un vil imposteur,je pense qu'il est le résultat des espériences de Madara(peut-être que Madara s est rendu sur les lieux de la guerre et a vu que le rival de kakashi était vivant puis a entrepis quelques expériens). Mon problème quant à moi,Tobi semblait déjà jouer un rôle solo,il a plus aucun but(cf scan),les cernes dans son visage et est maintenant très puissant! Donc Madara a-t-il encore le contrôle o-Ô?!

 

Bazuu
Bazuu
Bon Genin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote=Acnologia][quote]Après qui dit qu'il s'agit d'un personnage connu ?

Il a un rinnegan ne l'oubliez pas, qui vous dit qu'il n'a pas volé le sharingan ?

Si ça se trouve c'est même pas un Uchiha ^^

Imaginez que ce soit un Senju :0[/quote]
Il a un Rinnegan tout simplement parce qu'il l'a volé sur la dépouille de Nagato.

[quote=tengohan]Je ne pense pas que c'est Obito, oui les noms sonnes bien, oui il y a le "mystère" sur la position de l'oeil gauche/droite etc etc, mais moi l'élément qui me choque c'est que :

Age Kakashi = Age Asuma = Age Gai, a une ou deux années prêt.

Or Obito est dans l'équipe Kakashi, donc l'age d'obito = Age kakashi, gai, asuma.

Tout le monde suit ?

Enfin quand Obito enlève son masque devant sasuke, même si on aperçois qu'une brève partie de son visage on vois très nettement un visage assez marqué, celui d'un mec de 50 piges bien trempées, quand tu regarde la tronche de gai, celle d'asuma ou encore la demi tronche de kakashi il font quand même vachement plus jeune.[/quote]
Ce ne sont peut-être pas des marques de vieillesse, pourquoi pas des marques de déformation ou autre ? Enfin je sais pas trop.[/quote]
Nagato a le Rinnegan tout simplement parce que Tobi le lui a donné.

Vous n'êtes pas dans la même réalité que moi, faites ce que vous voulez

ZehYel
ZehYel
Chuunin

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote=Acnlogia]Ce ne sont peut-être pas des marques de vieillesse, pourquoi pas des marques de déformation ou autre ? Enfin je sais pas trop.[/quote]
Ouai je suis d'accord avec toi , sa ressemble pas a une trace de vieillesse mais plutot a une déformation .
Mais je ne pense pas que ce soit Obito étant donné que la partie du corps de obito qui n'a pas été écrasé est au niveau de l'oeil gauche or sur l'image qu'on voit quand il enlève son masque , la partie de l'oeil gauche est déformé donc bizarre.

N'empeche chapeau a Kishi , qui nous a decu , mais en un chapitre arrive a faire douter tout le monde .

Dnk what else ?

Acnologia
Acnologia
Correcteur Personnages

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

[quote]Nagato a le Rinnegan tout simplement parce que Tobi le lui a donné.[/quote]
Preuve ? Pour moi les mots de Tobi n'ont plus aucune valeur, vu ce qu'on vient de découvrir dans le dernier scan. Et s'il lui avait vraiment donné, Nagato l'aurait précisé à Naruto lorsqu'il lui a raconté son histoire.

 

kushina uzum
kushina uzum
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est tobi ? Madara ou Obito ?

vous n'avez pas pensé que Madara=Tobi regarder ce qu'à dit Tobi : "je ne suis qu'une coquille vide" peut être qu'il ne parle pas de ces pouvoirs mais de son âme, dans ce cas comment expliquer que son corps bouge et parle, Kishimoto trouvera sans doute un truc pour explique ça.
et si c'était Obito, non seulement il a le corps complètement écraser, il lui manque un oeil même si il a pu le remplacer avec d'autre sharingan, et puis il se dévoue entièrement à Konoha. c'est impossible que se soit lui, sauf si c'est quelqu'un qui le contrôle.
pareil pour Shishui, lui aussi voue un amour profond pour konoha, donc se serait encore quelqu'un qui le contrôle.
pour ce qui est de Tobirama Senju, son âme est dans le ventre du shinigami.
Donc il reste trois possibilité soit c'est Madara, soit c'est son frère ou soit c'est une personne totalement inconnue

Je suis une rose bleue, enveloppé par les ténèbres, libérez-moi de mes piquant, attention je pique

Pied de page des forums