Forums » [Religion] Religion , questions sans réponses:

[Religion] Religion , questions sans réponses  

Lancé par moogly - 6 réponses - Page 1



moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Religion] Religion , questions sans réponses

[spoil]http://www.youtube.com/watch?v=JTSi2fiFx9s&feature=related[/spoil]
Mon enquête commença sur cette vidéo , sur laquelle je ne débattrais pas , la n'est pas le but.

Intrigué par certains propos , je suis allé voir le livre du deuteronome , sur plusieurs sites pour voir si la traduction était peut-être trompeuses .

http://bible.catholique.org/livre-du-de … apitre-14, et j'ai été choqué sur le passage 8 , petit j'allais au catéchisme étant de famille chrétienne , mais jamais on ne m'avais parlé de ces interdictions simulaires aux deux autres religions monothéistes , certains peuvent me guider ?

 

sasukeanty
sasukeanty
Chuunin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] Religion , questions sans réponses

[quote=moogly][spoil]http://www.youtube.com/watch?v=JTSi2fiFx9s&feature=related[/spoil]
Mon enquête commença sur cette vidéo , sur laquelle je ne débattrais pas , la n'est pas le but.

Intrigué par certains propos , je suis allé voir le livre du deuteronome , sur plusieurs sites pour voir si la traduction était peut-être trompeuses .

http://bible.catholique.org/livre-du-de … apitre-14, et j'ai été choqué sur le passage 8 , petit j'allais au catéchisme étant de famille chrétienne , mais jamais on ne m'avais parlé de ces interdictions simulaires aux deux autres religions monothéistes , certains peuvent me guider ?[/quote]
Tu veux parler du porc ??

Qui suis je?

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] Religion , questions sans réponses

tin y me faut de l'aide la je comprends plus rien , les chrétiens doivent suivre le nouveau ou l'ancien testament ? dissocier l'un de l'autre c'est comme diviser le Chris en deux non ? et alors pourquoi lire l'ancien testament sans pour autant appliquer ses ordres de vie ?

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Religion] Religion , questions sans réponses

Tout d'abord il faut rappeler que les religions ont interdit la consommation de Porc parce que la viande se détériore rapidement sous la chaleur ce qui provoque des conséquences sanitaires. Mais cette interdiction/recommandation existait bien avant l'Ancien Testament.
Ainsi pour des raisons de santé publique, la religion a interdit la consommation de Porc.

Jésus, dans le nouveau Testament, apporte une évolution et une révolution en quelque sorte.
Pour lui on n'est pas jugé par Dieu pour ce qu'on met dans sa bouche (nourriture) mais on est jugé pour ce qui en sort : mensonges, méchanceté, etc.
Pour Jésus, qui incarne la paix et l'amour, ce qui compte c'est la valeur de ton coeur : faire le bien, aimer son prochain et non pas ce que tu manges.

Le Porc est une créature de Dieu, a ce titre il mérite le même égard que les autres animaux.
Les techniques de conservations des aliments n'étaient tout simplement pas au point à l'époque de cette interdiction.
C'est ce que je pense.

=> La religion au service de la santé publique

[hr]

Juste pour la polémique => [spoil]En tout cas, je préfère brûler en enfer parce que j'ai manger du Porc plutôt que de brûler en enfer parce que j'ai fait agoniser des Porcs en les brûlants à la chaux vive : (âmes sensibles s'abstenir)
http://www.youtube.com/watch?v=jwMIlw7r … annel_page
http://www.youtube.com/watch?v=0uOKmArxJVg&NR=1
[quote]De nombreux médias ont rapporté la décision du gouvernement égyptien de mettre à mort tous les cochons élevés sur son territoire, et la manière tragique et inacceptable dont cet abattage massif est actuellement mené. Des milliers d'animaux jetés vivants et entassés dans des bennes sont ensuite déversés dans des charniers pour y être recouverts de chaux vive et d'autres substances. Les médias égyptiens rapportent que l'agonie des cochons par ces substances chimiques peut durer jusqu'à 40 minutes.[/quote]
Et Vive l’Égypte ![/spoil]
[hr]

Tu trouveras sans doute aussi que dans la Bible on dit que la femme doit être voilé et on ne t'en a jamais parlé. Ce n'est pas tout a fait exacte.
Elle doit l'être bibliquement lorsqu'elle prie. Dans la mesure ou : l'homme est créé par Dieu, la femme est créé a partir de l'homme; l'homme est donc la gloire de Dieu et la femme la gloire de l'homme. Ainsi lorsque l'on prie on rend hommage à Dieu, si la femme ne se couvre pas la tête elle rend hommage en priant à l'homme et non pas a Dieu. (petite précision pour : " se couvrir la tête ", c'est la chevelure de la femme qui doit être couverte puisse que la chevelure de la femme d'après la bible la distingue de l'homme, je souligne aussi que c'est une gloire pour la femme d'avoir de longs cheveux).
Raison pour laquelle tu verras toujours la Vierge Marie voilée.
De même que, les religieuses ont les cheveux voilés parce qu'elles rendent hommage à Dieu seul et non pas à l'homme, elles offrent leurs vies à Dieu, elles portent donc toujours un voile.
C'est une question d'ordre divin, de spiritualité et biblique.

Une coutume en Orient des grecs et des romains mais aussi une lois juives (sa doit être la même pour l'Islam) veut que la femme se voile en public pour des raisons culturelles. Le voile représente l'autorité de l'homme sur la femme, chez les jeunes filles c'est une signe de modestie. Seules les prostitués et les femmes adultères ne portent pas le voile puisse qu'elles sont déshonorées (ont déshonorés leurs maris). <= Très misogyne à mon goût !
(mais si j'étais croyant, c'est Dieu qui le veut donc mes convenances personnelles ne doivent pas altérer ma foi et la femme doit être voilée, point)

En Assyrie antique, le port du voile pour la femme permet de distinguer la femme noble, de la mariée ou de l'esclave.
Chez les juifs orthodoxes le port du voile apparait bien plus tard et le foulard est remplacé par une perruque (les femmes se rasent donc la tête et porte des perruques) sous prétexte que le foulard était facilement rettirable.

Dans les mariages chrétiens, la femme en robe blanche porte le voile, symbole de la soumission de la femme à son époux. 

=> La religion au service de coutume machiste et misogyne, bonsoir !

 

ntn
ntn
Bon Genin

  • 68 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] Religion , questions sans réponses

[quote=moogly]tin y me faut de l'aide la je comprends plus rien , les chrétiens doivent suivre le nouveau ou l'ancien testament ? dissocier l'un de l'autre c'est comme diviser le Chris en deux non ? et alors pourquoi lire l'ancien testament sans pour autant appliquer ses ordres de vie ?[/quote]
Disons simplement que comme première base on prend l'ancien testament, ensuite le nouveau qui a pour but de corriger l'ancien... Donc oui le nouveau testament prime sur l'ancien pour les chrétiens. (et d'une certaine manière c'est assez logique...)

Je tiens parole, les idées folles, un joint, une femme facile et de l'alcool… Oui c'est la classe

claud
claud
Bon Genin

Re: [Religion] Religion , questions sans réponses

[quote=ntn][quote=moogly]tin y me faut de l'aide la je comprends plus rien , les chrétiens doivent suivre le nouveau ou l'ancien testament ? dissocier l'un de l'autre c'est comme diviser le Chris en deux non ? et alors pourquoi lire l'ancien testament sans pour autant appliquer ses ordres de vie ?[/quote]
Disons simplement que comme première base on prend l'ancien testament, ensuite le nouveau qui a pour but de corriger l'ancien... Donc oui le nouveau testament prime sur l'ancien pour les chrétiens. (et d'une certaine manière c'est assez logique...)[/quote]
Je pense pas que le nouveau testament prime sur l ancien. En effet le  Christ lui meme affirmait qu il n etait pas venu pour abroger la loi mais bien au contraire pour l accomplir. C est a dire  completer l ancien testament! Alors si le Christ etait venu pour completer l ancien testament pourquoi dire que le nouveau prime sur l ancien testament? Non, moi je dirai plutot que le nouveau testament compense l ancien! Dans ce cas les chretiens doivent suivre les deux testaments.

01010011 00100000 01101110 01101111 00100000 01100011 01101100 01100001 01110101 01100100

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

  • 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] Religion , questions sans réponses

C'est un peu étrange de répondre à ça, mais avant tout, chacun à le pouvoir de suivre sa propre route, avec ou dans Dieu. Aussi parce que Dieu il sert à rien, pas plus qu'un logo sur une marque de vêtement. C'est juste un moyen d'empêcher les gens de ne pas faire des conneries.

Les nouveaux Testament, c'est seulement une version nouvelle de l'ancien. Pourtant y'a pas de nouveaux prophète qui est venu sur Terre en disant avoir un message d'une divinitée quelquonque ?
Enfin, certains extraits de l'ancien testament et pages ont été arrachés.. Mystère .

Pour le porc, bah c'est qu'en fait dans la religion on crains beaucoup le diable. La patte du cochon est en forme de corne de diable. Les croyant pensent que cette animal viens de Satan et refuse de la manger. De peur d'aller en Enfer faut croire (Faut pas pleurer, en Enfer il fait chaud, pas de neige à pelleter...)

C'est pourquoi la religion à autant de fidèle, car on ne sait pas tout. Sinon, à quoi bon reste dans cette secte qu'est la religion ?

88

Pied de page des forums