[quote=Orochimakriss]=> Fuck le Lock de sujet, j'ai posté en même temps que le verrouillage et j'ai perdu du coup tout mon commentaire que j'ai du refaire [/quote]
Ouais, je sais. Va falloir que je prenne l'habitude de laisser le topic ouvert 10/15 minutes de plus et prévenir avant de fermer. Désolé.
[quote=Light body]Mais il y a une question que je me pose:<<si Nagato devait ressusciter Madara,pourquoi est-il mort sans l'avoir déjà fait>>?! @uchiwa:je te veux en moi :-x!!![/quote]
Je suis déjà en toit petit scarabée.
Sinon, Nagato a trahi Tobi (et Madara?), et selon Itachi, Nagato en sait moins que lui sur l'affaire. Peut être Nagato n'était pas au courant qu'il devait ressusciter Madara, peut être qu'en se suicidant-no-jutsu, il pensait pouvoir éviter que Madara ne renaisse.
Dans tous les cas, les propos de Madara montre qu'il est au courant du plan de Tobi. Tobi disait qu'il "voulait que Nagato utilise sa technique de résurrection pour lui" quand il apprend que Pain a échoué (je ne connais plus le chapitre). Madara pensait que c'était Nagato qui le ressuscitait. Clairement, Madara et Tobi sont de connivence, et le plan de Tobi c'était de faire renaître Madara.
[quote=Acnologia]J'ai déjà du mal à imaginer comment Madara et Nagato peuvent se connaître. Madara a vécu pendant la période d'Hashirama, soit pendant les débuts de Konoha. Donc Jiraya n'était, je crois, pas encore né, et encore moins Nagato.[/quote]
Pourtant, jusque là, ça ne gênait personne, tant que Tobi se disait Madara.
Lorsque Kisame rencontre Madara, on le voit dans l'ombre. Il s'agit bien du vieux Madara (du moins, il en a l'apparence). On peut imaginer que Madara ait survécu face à Shodai, et que tout c'est déroulé plus ou moins comme le dit Tobi. Connaissant Tobi, il est clair qu'il ment, MAIS il ne ment que sur des petits détails, comme il le fait habituellement (cf avec son blabla auprès de Sasuke).
Je pense, personnellement, que Madara est bien le big bad guy, et que Tobi n'est que son suppléant en quelque sorte. Je développerai ça après.
[quote=Acnologia]De plus, je ne crois pas qu'on puisse continuer à accorder un réel crédit à ce que raconte Tobi. Il a octroyé le Rinnegan à Nagato ?[/quote]
Pour moi pourtant, ça tient la route.
Madara n'a pas le rinnengan (celui qui est là, actuellement). Tobi vient de se le greffer, mais dit que ses yeux étaient à lui. Autrement dit, Tobi aurait le Rinnengan de base...
Une idée simple serait que Tobi serait le fruit des premières expériences de Madara sur les cellules de Shodai. J'imagine très facilement que Tobi serait peut être Obito, qui aurait servi de cobaye pour Madara: Il lui manque un oeil? Osef, c'est pour créer des rinnengan. Son corps est pourri? La technologie des senju (la puissance du corps) pourra le réparer, merci Zetsu. En utilisant Obito, Madara aurait pu faire d' Obito un Uchiwa utilisant le pouvoir des Senju... La définition du Rikodou. Le second Rikodou pourrait donc être Obito, sous l'égide de Madara (Genjutsu? Embrigadement? ).
Toujours est il, Obito ou pas, Tobi n'est clairement pour moi qu'une expérience de Madara. Le futur est clair: Tobi est destiné à utiliser le rinnengan pour faire renaitre Madara, et il s'il a le rinnengan, c'est grâce à Madara. Son but était probablement d'utiliser Nagato pour éviter de se sacrifier lui même, voir peut être utiliser Sasuke, car perso, j'ai l'impression que Sasuke n'est qu'une pièce de boucherie dans le plan de Madara et Tobi.
Petite question, Tobi est-il cinglé, ou joue-t-il le jeu? Parce que je me demande s'il croit vraiment à ce qu'il dit quand il se prétend Madara.
[quote=Acnologia]Pour ce qui est de son MSE, soit il faut qu'il l'active après avoir au préalable activé son MS, soit il ne compte tout simplement pas s'en servir. Mais à mon avis, vu ce que nous ont fait Itachi et Sasuke avec leur MS ( Et MSE pour Sasuke ), on est bien parti pour avoir une nouvelle dose d'Amaterasu et Susanô.[/quote]
J'espère pas. Tobi dit que "des yeux capable d'utiliser Susanoo sont rares". Avec un peu de chance, Madara n'en est pas capable, et utilisera d'autres jutsus. On pourrait découvrir le trio bundle associé à Kamui par exemple.
[quote=axil789]Chose deja dite et je suis deja au courant mais dans les premiers tome lorsque Oro attaqu konoha il invoque les 3 hokage mais le yondaime était deja scellé. regarde une preuve.
Deplus Kabuto dit qu'il est devenu plus puissant que ses maitre dans la reincarnation des ames )))[/quote]
Non, Kabuto l'explique bien.
Les Kage ne sont plus invocables car bloqués dans le Dieu de la Mort.
L'invocation de Yondaime par Orochimaru à échoué à cause de ça (et pas a cause d'une tentative désespérée de Sandaime ou quoi que ce soit d'autre)
Donc non, ça ne peut pas être Shodai. Surtout que de toute façon, du Shodai, on a en déjà eu des kilos (Edo,Zetsu, Yamato, Danzô). Qu'il reste là ou il est.
En l'état actuel, je pense:
- 1 Madara Uchiwa (l'original) est l'investigateur de toute cette merde, mais qu'il n'est pas Tobi
- 2 Tobi est Obito(ou un autre ninja, je table Obito à cause de la coupe de cheveux et du jutsu qui ressemble à Kamui) que Madara a utilisé via ses expériences (cellules de Senju sur Uchiwa) pour créer le rinnengan. C'est une sorte de Dark Vador, et Madara serait l'empereur.
- 3 Tobi a recréer la même chose sur Nagato (cellules d'Uchiwa sur corps de Senju... Uzumaki = cousin des Senjus), dans le but de faire revivre Madara à un point dans le futur
- 4 Tobi va probablement se sacrifier pour Madara
Je pense, perso, que Madara en Edo tensei ne sera pas vaincu. Il sera des-invoqué par Itachi comme c'est parti (parce que le Itachi, il arrive un peu tard... Il reste plus qu'une poignée de shinobi pas encore vaincus... Alors s'il desinvoque pas Madara, il aura vraiment servi à rien). Son apparition va juste permettre de faire fearer la véritable puissance de l'Original.
Le plus marrant finalement, c'est de voir qu'Orochimaru et Kabuto étaient au courant. Kisame aussi. Mais Itachi, s'il le savait, n'en a pas montré signe.